Spoilers : les 5 premiers tomes

Résumé : Ron devient de plus en plus populaire après sa victoire en tant que gardien de Quidditch, ce qui ne plaît pas forcément à Hermione… Surtout quand c'est auprès des autres filles qu'il a du succès !

Disclaimers : Tout est à JK Rowling, même Ron… soupir

Note : Pardonnez-moi ce petit retard, mais il se trouve que je suis plutôt occupée ces derniers (si, si). Je ferais de mon mieux pour la suite, et si je fais un peu plus long c'est parce que j'essaie d'écrire de bons chapitres.

RAR :

Shadox : Tu m'as fait rire avec tes pommes et tes poires, tu as toujours autant d'humour à ce que je vois ! Ron une cuillère à thé…lol ! Tu devrais écrire des fics humoristiques, je te promets que je serais une fidèle lectrice ! Pour en revenir à nos deux énergumènes, c'est sûr que si Hermione publierait un livre sur « comment comprendre les filles » avec chapitre « je suis amoureux mais je ne m'en rend pas compte : comment faire ? », Ron aurait une chance de comprendre à quel point il l'aime. D'ailleurs, ça me fait penser que dans le prochain tome, il va avoir 16 ans et il ne comprend toujours rien…soupir. En tout cas, merci pour ta review, bisous !

Epimethee : J'ai une p'tite question, c'est quoi 2 de tens' ? (ne te fiche pas de moi lol !). J'ai compris le sens, mais je n'avais jamais entendu ça… Merci pour ton petit mot, et pour celui qui fera le premier pas, cela viendra, patience ! Biz.

sherazade : Ron, des jolis fesses ? Je me demande si JKR va un jour nous en faire la description :-D ! Et tu as raison, les mecs ne voient rarement plus loin que le bout de leur nez… En tout cas merci beaucoup pour ta fidélité, ça me fait énormément plaisir !

Anacofleb : Oui, notre petit Ronnie va se rattraper… plus tard ! Merci à toi, bisous !

loufette : Merci à toi ! Je pense pouvoir confirmer qu'effectivement, il va comprendre dans quelques temps. Biz.

Emma & Danaé : Merci à vous deux et voila la suite.

aresse : Tu trouves que c'est bizarre qu'ils épiloguent à ce point sur le sujet du bal de Noël ? C'est bien possible que j'en fasse un peu trop, c'est parce que c'est pratiquement mon moment préféré de tous les livres, alors je radote un peu ! Et puis on n'a pas eu droit à une explication entre les deux, alors je me venge… ! Merci à toi, et j'espère que cette suite va te plaire.

Lau : Me voila de retour ! Oui, je dois avouer que j'adore le fait que Ron ne comprenne rien à ses sentiments, aussi forts soient-ils ! Alors je ne m'en prive pas - ! Merci à toi, et j'espère que cette suite te plaira, biz !

aiglus : Ah oui, ce Ron, c'est sûr qu'il n'est pas très douée question compréhension du sexe féminin. Mais c'est ce que j'adore chez lui - ! Merci pour la review !

Kika : Merci pour tes encouragements, et voila la suite !

Allima : Merci pour ta review. Hé bien oui, non contente de soutenir les elfes de maisons, Hermione prend à présent la défense des pauvres canapés battus…lol ! Biz.

roxanna83 : Contente qu'une douzaine de chapitres te conviennent ! Merci à toi, bisous.

Crookshank : Tranquille ! la fic reste une de mes priorité. Je ne veux pas laisser passer plus de deux semaines avant de poster un nouveau chapitre, ça me frustre tellement quand un auteur abandonne (un peu) sa fic pendant quelque temps… Merci pour ta review, ça me fait vraiment plaisir.

Sweet Amy : Comme toi, je ne trouve pas qu'un Ron romantique serait crédible. Je pense qu'il est un peu (beaucoup) immature et qu'il lui faudra un sacré coup de pied dans les fesses pour qu'il comprenne enfin ce qu'il se passe autour de lui ! En tout cas, ta review m'a fait super plaisir parce que respecter les caractères des persos JKRowlingnien, c'est le plus important. Merci à toi, et voila la suite ! Bisous.

Virginie Parker Evans : Tu as raison, les garçons sont souvent beaucoup moins perspicaces que les filles, et surtout en ce qui concerne Ron ! Mais je trouve que ça le rend encore plus attendrissant - Merci pour ta review, voila la suite.

Servane : Ron, la coqueluche de ses dames ? C'est intéressant ;-) tu m'autorises à mettre ce terme dans ma fic ? lol. Merci, et voila la suite.

steffy12 : ça me dérange pas que tu change de pseudo, et encore moins de le recopier pour te remercier pour ta gentille review ! Voila la suite, et merci pour ta fidélité.

virg05 : Personnellement, c'est quand Ron ne comprend rien que je le trouve le plus attendrissant ! Merci pour ta review, et voila la suite.

Ron le séduisant

Hermione grimpa quatre à quatre les escaliers menant à son dortoir. Elle ne voulait pas que Ron voie les larmes qui menaçaient de déborder de ses yeux. La même phrase la hantait et, elle le savait, allait la poursuivre toute la journée : « Je t'ai toujours considéré comme mon amie et rien d'autre. ». C'était assez explicite pour arrêter enfin de se torturer l'esprit avec des questions sans réponses. Comment avait-elle pu croire que Ron était jaloux de Viktor ? Comment avait-t-elle pu imaginer que le rouquin avait eu envie d'être à la place du bulgare, et que c'était pour cette raison qu'il lui avait fait un pareil cirque ? Elle revoyait son regard furieux lors de leur dispute après le bal, un regard qu'elle avait cru rempli de jalousie… Ou quand il avait insisté pour savoir avec qui elle irait au bal… Quand il lui avait demandé d'y aller avec lui, même si il l'avait fait en dernier recours…

La seule chose à laquelle elle avait pensé juste après ce moment, c'était de savoir, bon sang, pourquoi elle n'avait pas refusé l'invitation de Viktor… Si elle avait patienté un tout petit peu plus, Ron l'aurait invité et la…

Mais au fond d'elle, elle savait qu'elle n'aurait pas accepté son invitation. Elle ne voulait pas y aller avec lui parce qu'il n'avait personne d'autre, mais parce qu'il le souhaitait vraiment –du moins, elle l'avait espéré. Viktor avait été le premier à la voir comme une fille, et cela l'avait tellement flattée, tellement rassuré qu'elle n'avait pu résister à accepter son invitation.

« Il faut que j'arrête avec ça, se dit-elle fermement. Non mais vraiment, je perds mon temps avec lui ! »

-Oh, Hermione, c'est toi ? Ferme la porte s'il te plaît, je n'aimerai pas qu'on me voie dans cette tenue.

Elle venait tout juste d'entrer dans son dortoir et Parvati, fraîchement sortie de la douche était en effet seulement vêtue d'une serviette qu'elle avait fermement nouée autour d'elle. Lavande finissait de se brosser le cheveux en se regardant d'un œil critique dans la glace.

-Tu parles que tu n'aimerais pas qu'on te voie comme ça, dit cette dernière d'un ton narquois. Enfin, qu'une certaine personne ne te voie comme ça…

Parvati rougie et elle entreprit de donner une tape à son amie qui l'évita en plongeant sur son lit. Les deux jeunes filles partirent dans une fanfare de gloussement et Hermione eu du mal à ne pas soupirer d'exaspération. Ce qu'elles pouvaient être immatures, parfois !

Hermione se dirigea vers son lit ou elle avait posé ses habits qui étaient à présent recouverts des affaires de ses camarades de chambre : chemisiers, jupes, capes, trousses de toilettes, chaussures, chaussettes et –Hermione grimaça- 2 petites culottes y traînaient alors qu'elle avait quitter son lit propre et rangée à peine une demi-heure plus tôt.

-Vous pourriez faire attention de ne pas toujours m'envahir, grogna-t-elle.

Mais elles ne l'écoutaient pas, bien trop prises dans leur bataille d'oreillers pour se soucier d'elle. Hermione extirpa sa jupe, son chemisier et sa cravate, tous frappés du sceau de l'école et commença à s'habiller.

Quelques minutes plus tard, Lavande et Parvati avaient enfin terminer leur petit combat et Hermione était prête pour descendre manger.

-Vous devriez vous dépêcher, dit cette dernière avec mauvaise humeur.

-Du calme, Hermione, répondit Lavande. Je dois me recoiffer, maintenant, ajouta-t-elle avec un sourire à l'adresse de Parvati qui pouffa sans ménagement.

Hermione soupira et se dirigea vers la porte quand Parvati lui demanda :

-Tu ne t'habilles jamais autrement qu'avec l'uniforme de Poudlard ?

-Non, pourquoi ? répondit la petit brune en s'arrêtant net, prise au dépourvu. C'est le règlement, de toute façon !

-Ça, on le sait bien, dit Lavande. Mais tu pourrais, je ne sais pas, mettre un foulard, des boucles d'oreilles, t'attacher les cheveux… Des trucs comme ça, quoi.

-Pourquoi faire ? s'étonna Hermione.

-Voyons, dit Parvati d'un air entendu, pour changer un peu !

-Pourquoi faire ? répéta Hermione.

Lavande et Parvati se jetèrent un regard de compréhension, ce qui énerva quelque peu Hermione.

-Pour être jolie ! répondit Lavande. Tu t'habilles et te coiffes toujours de la même manière !

-Et alors ? fit Hermione de plus en plus agacée.

-Oh, laisse tomber, soupira Parvati.

-De toute façon, intervint Hermione, je ne suis pas jolie comme vous.

-Arrête, Hermione, dit Lavande en fronçant les sourcils. Si tu n'es pas jolie, c'est parce que tu ne prends pas soin de toi. Tu étais très bien, au bal de Noël.

« Encore ce foutu bal ! pensa Hermione avec amertume. Si j'en entends encore parler, je vais devenir folle ! ».

-On peut te prêter quelques trucs, si tu veux, continuait Lavande en la détaillant. Je suis sûre que mon foulard bleu avec la barrette assortie mettrait tes yeux en valeurs.

-Oui, et moi, à ta place, fit Parvati, je relèverais mes cheveux. Ton chignon du bal était pas mal mais une queue-de-cheval irait tout aussi bien, et c'est bien moins compliqué à faire.

-D'ailleurs, on a découvert dans un super magazine une formule géniale qui lisse les cheveux sans trop d'efforts.

-Si tu veux, on peux te la montrer, et…

-Ça suffit ! s'écria Hermione dont le mot « bal » avait fait sorti de ses gonds. Je n'ai pas besoin de vos accessoires de mode ! Ça ne m'intéresse pas !

-Comme tu veux, répondit Parvati, un peu vexée.

Puis elle ajouta d'une voie remplie de sous-entendus :

-Mais à ta place, je ferais des efforts, quand on sait qui tu fréquentes…

Hermione, qui avait ouvert la porte avec la ferme intention d'échapper au plan des deux filles, s'arrêta brusquement.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? dit-elle en se retournant et en refermant la porte derrière elle.

-Hé bien, c'est évident, fit Parvati qui n'avait plus du tout l'air vexée. Tu es la meilleure amie des deux garçons les plus populaires de l'école !

-Comment, ça, les plus populaires de l'école ?

-Hé bien, pour dire que tu es l'esprit le plus brillant de l'école, je te trouve un peu lente ! dit Lavande avec un rire moqueur.

Parvati recommença à glousser et Hermione se dépêcha de l'interrompre : une nouvelle crise pouvait être fatale à sa légendaire ponctualité et elle voulait savoir de quoi parlait la jeune fille :

-Harry et Ron sont les garçons les plus populaires de l'école ?

-Bien sûr, affirma Lavande comme si c'était une évidence. Harry est populaire depuis sa naissance…

-Parce que ses parents se sont fait tuer pas Voldemort ! dit Hermione avec colère.

Parvati et Lavande, étant toutes les deux des membres de l'AD, ne sursautèrent pas en entendant le nom du Mage Noir : Harry les avaient habituées à prononcer son nom sans peur.

-Ce n'est pas pour cette raison, continua Lavande dont l'intervention d'Hermione n'avait nullement perturbé. Harry a combattu plusieurs fois Voldemort ces dernières années…

-A chaque année, en fait, la corrigea Parvati.

-Il a toujours été extrêmement courageux…

-Bon, la, je suis d'accord, intervint Hermione avec une certaine exaspération. Mais Ron ?

Parvati et Lavande avaient toujours trouvé que Ron était –comment disaient-elle, déjà ?- ah oui, ringard.

-Hé bien, dit Parvati, c'est vrai qu'il est maladroit, immature et un peu bête parfois…

-…il n'est pas non plus très courageux…

-…ni très délicat…

-…et puis, il de comprend rien au relation humaine…

-Stop ! s'écria Hermione, fâché de les entendre dire de telles choses sur son ami alors qu'elle ne connaissaient qu'une toute petite parcelle de sa personnalité. Vous allez me dire pourquoi vous le trouvez populaire ? Vous n'arrêtez pas de lui trouver des défauts !

Lavande et Parvati paraissaient beaucoup s'amuser de l'impatience d'Hermione, ce qui l'énerva encore plus qu'elle ne l'était déjà.

-Hé bien, reprit Parvati avec un ton rêveur, après le dernier match de Quidditch…

-… celui oui il a bien joué, enchaîna Lavande…

-… il a même très bien joué…

-… même plus que ça, il a été mer-veil-leux…

Hermione sentait à présent une franche fureur l'envahir. Comment pouvaient-elles s'extasier de la sorte, n'avaient-elles pas honte ? Elles qui l'avaient critiqué pendant des mois, elles se mettaient à… minauder sur lui ! Elles les avaient déjà entendu chanter des louanges à son sujet après le match, mais pas à ce point, pas avec cette espèce d'émerveillement dans les yeux… Non mais vraiment !

-Oui, j'ai compris ! fit Hermione avec le peu de sang-froid qui lui restait. Abrégez !

-Hé bien, reprit Parvati en soupirant, il faut dire que depuis ce jour-là, je le vois d'un œil tout à fait différent. Tu te rends compte ? Toute l'école l'acclamait !

-Et l'équipe entière de Griffondor le portait en héro !

-En chantant « Weasley est notre roi », mais dans le bon sens du terme, cette fois-ci !

-Dans le bon sens du terme, oui, répéta Lavande.

-Alors, personnellement, je le trouve bien plus séduisant, à présent, conclut Parvati.

Cette dernière phrase créa un espèce de gouffre dans le cœur d'Hermione et elle prit son courage à deux mains pour lui poser la question fatale :

-Tu… tu vas lui demander de sortir avec toi ? demanda-t-elle d'une voie hachée.

Lavande et Parvati se regardèrent et poussèrent un nouvelle série de gloussements intempestifs. Mais cela n'exaspéra pas Hermione. Pas cette fois. Elle ne les entendait même pas, à vrai dire. Plongée dans un espèce de brouillard qui ralentissait son esprit, elle n'était plus capable de ressentir autre chose qu'une appréhension grandissante. Sentant son cœur battre plus fort que jamais, elle entendit alors la réponse de Parvati :

-Ça se pourrait, oui.