Disclaimer : Seul Cônty Melsman, Justin Springhook et Amélia Riects m'appartiennent.
RaR :
Twinzie : Je dois te le concéder, mais il ne faut pas perdre l'idée qu'ils ne s'aiment pas beaucoup les deux.
NdA : Je suis quelque peu déçu, je croyais que plus de monde lirait ma fic, mais même si peu de monde le font, je ne lâcherai pas pour autant l'écriture de cette fic. Alors que l'aventure se poursuit!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre 4
Nouvelle acclamée
Voilà déjà que plusieurs semaines qui se son écoulé depuis le début de l'année. Le fond de l'aire s'était rafraichi et septembre avait laissé sa place à octobre. Les journées se raccourcissaient petit à petit. Bientôt le paysage prendrait des couleurs chaudes. Lily avait prit l'habitude de manger dès qu'elle le pouvait avec Cônty et passait également toutes ses soirées avec elle. Elle s'emblait avoir prit la petite fille sous son aile. Étant plus vieille et une élèves studieuse, elle l'aidait dans ses devoirs et lui donnait quelques que truc pour retenir ceci ou cela. Elles s'attendaient à merveille. Mes toutes les bonnes choses ont une fin et Lily devait donc quitter vers huit heures du soir, juste avant le couvre feu qui est à huit heure et demi. Mais lorsqu'elle prenait congé de la compagnie de Cônty, elle ne rentrait pas directement à la salle commune des préfets en chef. Non, elle détournait le règlement et rejoignait Remus dans le parc sous un saule pleureur dont les branches effleuraient le sol. C'était leur point de rendez-vous depuis bien longtemps et ils continuaient d'y aller sans relâche. Chaque fois c'était aussi agréable que la précédente. Ils se connaissaient comme leurs poches. Remus n'avait fait aucune remarque désobligeante au sujet de l'amitié qu'elle entretenait avec la première année. Il trouvait même que s'était une très bonne chose. Il avait observé la petite et avait remarqué qu'elle n'avait pas réellement d'amis, elle était seule lorsque Lily n'était pas avec elle. Elle s'emblait aussi être préoccupé par quelque chose. Remus encourageait la préfète de m'être en contacte d'autre personne avec Cônty, des gens de son âge. Il même aurait voulu se lier d'amitié avec elle, il adorait les enfants, mais ses amis se seraient douté que quelque chose le liait à Lily. Aucun n'avait de secret pour l'autre. Aussi Lily ne lui avait pas caché les choses bizarres qui se passaient quand Justin Springhook lui adressait la parole. Remus ne se prononçait pas encore sur le sujet, trop amuser à voir son amie dans cet état. Elle n'avait jamais été comme ça, désorienté et sans moyen. Lorsqu'ils abordaient le sujet, il était prit de fou rire silencieux qui lui donnait une teinte rosé. Alors Lily lui disait sans cesse que cela lui arriverait également un jour et qu'à ce moment se serait-elle qui se tordrait de rire. En parlant de Justin, elle était encore incapable de lui adresser la parole. Chaque fois qu'elle le tentait, son estomac se contractait et des picotements lui tiraillaient les jambes lui signifiant ainsi qu'il était préférable qu'elle prenne la fuite.
Lily avait une matinée peu chargé, elle avait entre autre un cours de métamorphose et un d'histoire de la magie. Elle était en train de déjeuner avec Cônty comme elle le faisait maintenant si naturellement. Un peu plus loin à la table des Gryffondor, les maraudeur se marraient bien et attiraient l'attention. Sirius se pavanait en faisant la poule autour de la table, laissant ses amis mort de rire. Sa jeune fille pouvait à peine respirer tant elle prenait pars à l'hilarité. La cloche sonna à se moment et Lily ramassa ses cahier, dit au revoir à Cônty qui avait encore la larme à l'œil et les lèvre étiré en un grand sourire, puis se dirigea vers son cour de métamorphose. Elle s'assit tranquillement à sa place, Sirius et James s'assirent derrière en provocant un énorme fracas. Le cours était en commun avec Poufsouffle. La fille qui était venu s'assoir à la table de travail où Lily était déjà, était Amélia Riects. Celle-ci était bien trop gêné pour se lier d'amitié avec quiconque. Malgré ce fait, elles avaient tout de même rient d'une même voix la dernière fois. La professeure leva son nez de ses notes puis regarda la classe se remplir d'élèves essoufflé d'avoir couru pour arriver avant que la cloche du début des cours ne sonne. Lorsqu'elle retenti dans le château, McGonagall commença son cours. Il était strictement théorique, se qui faisait un contraste avec ses cour habituelle qui contenait plus de pratique. Elle arrêta de donner des notes de cours alors qu'il restait dix minutes.
-Rangez vos cahiers, j'ai une importante nouvelle dont je dois vous faire par.
Pendant que les élèves faisait se qui leur était demandé, des suppositions circulaient sur la nature de cette nouvelle.
-Au moment où je vois parle, tous les professeurs doivent annoncer la nouvelle à leur classe. Je me lance. Le directeur à travailler très fort pour que ceci se produise. Il à dut écrire de nombreuse lettre et se déplacer en personne pour organisé cet évènement. Donc, après plusieurs hiboux, les directeurs de l'école de Durmstrang et de Beauxbâtons on finalement accepté.
Les élèves ne tenant plus en place se mirent à discuter avec leur voisin. Pourquoi la professeure parle de ces écoles? Qu'est-ce que les directeurs ont accepté? C'était les questions qui revenaient sans cesse. Minerva se racla bruyamment la gorge et le silence revint graduellement avec quelque peu de difficulté.
-Laissez moi continuer et vous saurez de quoi il s'agit.dit-elle avec un regard amusé. Alors les directeur des différentes écoles ont sont venu à une entente. Ils ont organisé un échange interscolaire.
Tout le monde poussa des exclamations de surprises. Certain était très enthousiasme alors que d'autre ça ne leur faisait ni chaud ni froid. La professeure du ramener un nouvelle fois le silence et le calme.
-Donc deux élèves de Beauxbâtons et deux autre de Durmstrang arriverons pour l'halloween, alors que quatre de Poudlard partirons, deux dans chacune des écoles participantes. Maintenant je dois vous dirent quels élèves sont admissible à faire l'échange. Seulement les septièmes années ont ce privilège. Les préfets, préfètes, préfet en chef et préfète en chef, ne son pas autorisé à participer. Tout ceux qui son intéressé devrons faire parvenir à le responsable de leur maison un morceau de parchemin où figurera son nom et l'école à laquelle l'élève aimerait aller. Après élimination, les élèves jugés dignes recevront le privilège de passer une très grande partie de l'année dans l'école qu'ils auront choisi. Ils partiront la veille de l'halloween et reviendront seulement à la fin mai. Tout les participant de l'échange, devrons rester constamment à l'école, même pour les vacances de noël et de pâque. Les parent devront être avisés et consentirent à cet échange avant que leur enfant ne soit parti vers de nouveau horizon. La veille de l'halloween, un banquet d'au revoir sera organisé et les élèves qui partirons dans les différentes écoles, seront annoncé.la professeur prit une grande respiration et continua. Je vous laisse discuter de ceci et je conte bien recevoir toute les candidatures le plus rapidement possible.
La cloche sonna et tout les élèves se levèrent dans un bruit de chaise crissant sur le plancher et en parlant fort de la nouvelle.
-Remus Lupin, puis-je vous voir un instant.dit la professeure.
James, Sirius et Peter dirent à leur ami qu'ils l'attendaient à l'extérieur et Remus alla voir la professeure. Lily avait déjà quitté la salle de cour et se dirigeait vers son autre cour. L'avant-midi passa rapidement. Tout le monde ne parlait plus que de cette nouvelle qui les emportait. Evans surprit même une conversation entre une clique de fille.
-… je suis sure que il va y avoir au moins un beau gars dans ceux qui vont venir passer l'année ici.disait l'une.
-Oui ça va faire changement.disait l'autre
-Un peu d'exotisme.terminait la dernière.
Puis elles s'étaient éloignées en gloussant. Lily n'avait jamais vraiment comprit tout ces petits entre les filles et les garçons. Ce qu'elle savait c'est que les garçons asseyait d'impressionné l'autre sexe et que les filles se pavanait devant la gante masculine. Cela lui était arrivé quelques fois qu'un garçon ait voulu être plus qu'une connaissance, plus qu'un ami, mais chaque fois celui qui avait osé penser aller loin avec elle s'était prit un énorme râteau. Au moment où elle pensait à ces étranges relations entre les deux sexes, une personne en particulier fit surface dans les songes de Lily : Justin. Comment pouvait-elle penser à lui. Elle ne le connaissait pas, même si cela faisait plusieurs semaines qu'ils partageaient la salle commune des préfets en chef. Lily ne lui avait jamais adressé la parole et s'enfuyait à tout coup lorsqu'il tentait d'établir une conversation. S'était bizarre comme situation et la jeune fille n'avait jamais agit de la sorte. Remus qui était encore incapable de se prononcer à ce sujet du à ses fou rire qui le prenait quand le sujet était abordé. Le moment était venu de diner, elle ce rendit à la grande salle et s'assit face à Cônty qui s'était déjà servi dans les nombreux plats qui s'offrait à eux. La jeune fit eu à peine le temps d'en faire autant que le directeur en personne était venu la chercher suivit de près par Justin. Ils se rendirent dans la pièce qui était situé juste derrière la table des professeurs, là où au début de l'année, McGonagall leur avait donné la tâche de distribuer les horaires. Seulement, maintenant se n'était que les préfets en chef qui était convié à cette réunion. Dumbledore les fit s'assoir. Les sofas étaient confortable et moelleux.
-Si je vous est réuni ici Miss Evans et M. Springhook, c'est pour vous entretenir d'une certaine chose. Vous devez être au courant que nous allons participer avec l'école de Durmstrang et Beauxbâtons à un échange interscolaire. Il va relever de vos fonctions de guider les élèves étranger dans notre beau château et de veiller à se que leur intégration soit parfaite. Ils devront se sentirent ici comme chez-eux. Comme ils arriveront le soir de l'halloween, je conte sur vous pour que cette année l'habituel banquet soit innovateur. Vous devrez travailler ensemble sur se projet. Je veux que nos nouvel arrivant soit accueilli en grand, alors faite marcher votre imagination, vous avez carte blanche pour cette soirée. Puis si tout se passe bien et que les élèves apprécie cette soirée, peut-être vous donnerais-je l'occasion d'organiser d'autre chose.il leur fit un clin d'œil sur ces paroles. Ah! Oui! J'ai oublié de vous dire que vous devez inclure dans votre soirée, une répartition, car les élèves étranger serons temporairement placé dans l'une ou l'autre des maisons. Vous pouvez maintenant disposé et je veux votre projet de bienvenue avant le 21 octobre, pour nous laisser le temps de tout préparer.
Ils sortirent tout les trois de la pièce, le directeur retourna à la table des professeurs. Lily se dépêcha pour retourner au près de son amie de première année. Dès qu'elle fut assise, elle commença à parler très rapidement.
-Wow! Je ne comprends rien de ce que tu dis.fit la fillette.
-Tu à entendu parler de l'échange interscolaire. Alors les élèves étrangers vont arriver la journée de l'halloween et Dumbledore compte sur moi et Springhook pour préparer une soirée qui sort de la tradition.dit-elle d'un ton affolé.
-Et puis?fit Cônty en haussant les épaules. Ça va être intéressant pour toi d'organiser ça avec lui et sa va être amusant pour le reste de l'école de participer à un nouveau truc. Faite-nous quelque chose de spectaculaire.finit-elle par déclarer.
-Tu ne comprends pas Melsman!s'écria Lily avant de baisser la voix pour qu'elle ne soit plus qu'un murmure. Je lui aie à peine adressé la parole depuis que nous sommes tout les deux préfets en chefs et à tous les moments où il à tenté d'engager une conversation avec moi, je me défilais. Tu vois quant je le voie ou bien qu'il est à proximité de moi, je deviens tout flagada. Ce n'est pas normal de perdre tout ses moyens devant un simple garçon.
Lily avait débité ces paroles avec empressement de peur que peut-être quelqu'un qui passait par là entende par mégarde ses dires. Elle ne voulait pas qu'ont sache qu'elle avait un côté faible. Cônty souriait tout simplement, un sourire qui rappelait à Lily étrangement Remus.
-Tu ressens quelque chose pour ce garçon . . . dit doucement la petite fille.
Evans parut choqué par les propos que lui tenait Cônty. Elle les chassa d'un revers de main et détourna la conversation. Elle en parlerait à Remus se soir, peut-être lui la comprendrait-il? L'après-midi parut très cour et la tomber du jour venu, la préfète en chef se rendit dans la salle commune de Gryffondor pour y passer un peu de temps avec son amie de première année. Elles avaient entreprit de jouer une partit d'échec version sorcier. Bien que Lily fût la plus vieille et une élève doué, c'était Cônty qui avait mené le jeu depuis le début. Melsman très fière d'elle-même sur le coup qu'elle venait de jouer, regarda son adversaire avec un regard étincelant. Lily s'avoua à se moment vaincu et rendit les armes. C'est à cet instant que la bande des maraudeurs vinrent en direction des deux filles.
-Evans tu te fais battre aux échecs par une petite fille de première année! Qu'elle honte!s'exclama Black
-Elle est peut-être jeune, mais entre vous deux on se demande qui à le plus de maturité.dit Lily du tac au tac.
Black fit la grimace et se croisa les bras l'air boudeur.
-C'est dommage que les préfets ne puisse pas participer, on aurait peut-être pu avoir la paix pendant quelques temps.dit alors Potter.
-Tu devrais t'inscrire, je ne t'aurai hors de ma vu.
Black et Potter repartir à l'opposer pendant que Lupin adressait un petit clin d'œil à Lily avant de rejoindre ses acolytes. Cônty avait vu Remus et regardait maintenant Lily l'air de dire «Il y a quelque chose entre vous deux.». Lily préféra éviter catégoriquement le sujet. Bientôt arriva l'heure du couvre feu et Lily se dirigea vers le grand saule pleureur qui servait de point de rendez-vous. Remus était déjà là et l'attendait patiemment accoter négligemment contre le tronc. Il était à moitié caché par les branchages, mais elle savait qu'il était là. Elle le rejoignit et s'assit au pied de l'arbre. Lupin se laissa glisser en poussant un long bâillement.
-Tu sais Lily on ne devrait pas rester trop tard se soir, je suis totalement vidé.
Lily se tourna brusquement vers son copain et lui ébouriffa férocement les cheveux. Ils se mirent à rire tout deux comme des gamins.
-Remus dit moi, je t'ai parlé de Justin . . .
-Oui . . . dit-il en se retenant de rire.
-C'est vraiment sérieux se que j'ai à te dire, Cônty pense que je ressens quelque chose pour lui.dit la fille avec un regard qui suppliait presque Remus de démentir se que Melsman avait dit.
-Moi je crois que tu ne veux tout simplement pas te l'avouer . . . ou bien on est complètement dans le champ.
-Tu parle comme Cônty.fit remarquer Lily. En fait, vous vous ressembler énormément. Tu devrais lui parler, je suis sûr que vous vous entendrez à merveille. Il est même possible que vous vous liguiez contre moi.dit-elle avec un sourire moqueur.
-Ce serait bien.dit-il du ton penseur. Mais il me serait impossible de te faire du mal, tu est bien trop cher à mon cœur. Qu'est-ce que je ferais si tu était faché contre moi et que tu décidait de révéler tout les secret que je t'ai confié?
-Tu ferais tout bonnement dure.
Ils rirent à vois basses en appréciant ce moment de pur amitié qui les avaient toujours guidé.
-Je crois que tu devrais parler à ce Justin Sprinhook. Seulement pour apprendre à le connaître et vérifier si Cônty et moi nous ne nous trompons pas. De toute façon tu va devoir travailler en harmonie avec lui tout au long de l'année, aussi bien commencer à établir un lien strictement professionnel . . . et on verra pour la suite.
Lily lui tira la langue et se mit à le chatouiller. Le garçon était particulièrement sensible aux chatouillis aux côtes. Après une séance de titillation, ils en conclurent qu'il était temps de rentré au château. Ils marchèrent dans sa direction d'un pas lent et somnolent. Arrivé devant le portail, Remus prit Lily dans ses bras et la serra chaleureusement.
-James et Sirius ne sont pas si méchant, ils ont bon fond. J'assai sans cesse de leur montré subtilement que tu es une fille chouette, mais ils sont un peu boqué.lui murmura t-il au creux de l'oreille.
-Je me fou de eux Remus, dit moi seulement que tu seras toujours là pour me supporter et que tu ne m'abandonneras pas.
-Je te le promets, cela n'arrivera jamais, je ne suis pas comme ceux que tu à connu. Je te protègerai petite «sœur».
Lily le serra encore plus fort à ces paroles. Ils durent à contre cœur se séparer et prendre chacun le chemin de leur salle commune respective. Lily Evans franchi le tableau de celle réservé aux préfets en chef, mais lorsqu'elle entra à l'intérieur, une tignasse de cheveux brun reposait sur le bras d'un sofa. En s'approchant de plus près, elle vit Justin qui s'était endormi. En essayant de faire le moins de bruit possible, elle tenta de traverser la pièce mal éclairé. Mais c'était peine perdu, elle trébucha sur une table basse, fit un vol planer par-dessus et atterrit avec fracas de l'autre côté. Justin se réveilla en sursaut, l'aire parfaitement alerte. Il tourna abruptement la tête en direction d'où provenait le boucan. Il vit Lily Evans étalé de tout son long sur le sol. Elle se releva douloureusement après son atterrissage forcé. Un grand sourire se forma sur les lèvres de Justin, qui s'emblait amusé.
-Miss Evans, préfète en chef, vous dépassé l'heure d'un coucher.dit-il moqueur.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
NdA : Voilà pour ce chapitre, le prochain va être beaucoup intéressant, j'ai déjà commencé à l'écrire, il me brule les doigts. Lol!
Kissous
Sam (Samanta)
