Spoilers : les 5 premiers tomes

Résumé : Ron devient de plus en plus populaire après sa victoire en tant que gardien de Quidditch, ce qui ne plaît pas forcément à Hermione… Surtout quand c'est auprès des autres filles qu'il a du succès !

Disclaimers : Tout est à JK Rowling, même Ron… soupir


RAR :

Bonjour à tous ! Je tiens à tous vous remercier pour votre patience, et je m'excuse encore de vous avoir fait attendre. Mais cela ne devrait pas se reproduire, car j'ai désormais beaucoup plus de temps à disposition pour écrire. Ce prochain chapitre est un peu plus long que les autres et j'espère que vous allez l'aimer. Voila !

Crookshank : Moi aussi j'adore les scènes ou Ron est tout perdu, une entre autres : la fois ou Hermione l'embrasse sur la joue juste avant qu'il ne dispute son premier match. Il se touche la joue l'air tout perdu, c'est trop craquant. Et je vois que tu ne doutes pas une seconde à quoi le Miroir du Cœur va servir, décidément je suis pas très surprenante ! Merci pour ta review, j'espère que tu vas apprécier ce chapitre. Bisous.

Shadox : C'est gentil de pas m'en vouloir pour le retard ;-). C'est vrai qu'elles ont des arguments débiles Lavande et Parvati, je trouvais que ça collait bien à leur personnage de filles superficielles. Je suis contente que ça t'aie fais rire, d'autant plus que c'est pas ma spécialité. J'espère néanmoins que tu vas aimé ce chapitre, car il est quand même moins drôle… Merci encore pour ta review (je me répète à chaque fois ;-) ), à la prochaine. Bisous !

aiglus : Hé bien je vois que tu sais déjà à quoi va servir le Miroir du Cœur ! ;-) Merci pour ta fidélité et tes encouragements, et voila la suite. Biz.

loufette : Hello ! Je suis contente que ce chapitre t'aille plus, et j'espère que ce sera aussi le cas pour le suivant. Bisous, et merci pour ta review.

sherazade : C'est sûr qu'avant Hermione n'avait pas trop de souci à se faire, Ron n'était pas spécialement convoitée par d'autre filles de l'école… Et comment peux-tu être sûre que Ron va utiliser le Miroir du Cœur avec Hermione ? Qu'est-ce qui te faire croire ça ! Lol je rigole, il faut dire que tout le monde a compris pourquoi un truc pareil arrivait dans l'histoire, c'était pas très subtil de ma part je l'avoue ! Merci pour ta review, ça me fait toujours autant plaisir. A+

Virginie Parker Evans : Coucou ! Merci pour ta review, je suis contente que tu aie aimé ce chapitre. Moi non plus je n'aimerais pas être dans un dortoir avec des pestes pareilles qui crieraient partout « il est ou mon Roni » (tu m'as bien fait rire sur ce coup-là !). J'espère que ce chapitre te plaira, bisous !

missannie : Non ne t'inquiète pas, le miroir n'est pas cassé ! Je vois que tu as deviné à quoi il allait servir, lol ! Merci, et voila la suite.

Allima : Tu aimerais que Hermione saute sur Ron ? Hum, c'est une idée à développer… lol ! Non, le miroir n'est pas la pour rien, il faut bien que Percy nous serve à quelque chose de temps en temps. Merci, et j'espère que tu vas aimé ce chapitre.

Servane : Hello ! Je pense que tout le monde sait à quoi le miroir va servir, il faut dire que ça saute un peu aux yeux ;-) Moi aussi j'aime beaucoup Ginny, mais tu respectes son personnage mieux que moi je trouve (surtout la fois où elle se dispute avec Ron au sujet du secret de Harry…). Merci pour ta fidélité, et je cours direct lire ta fic après avoir publié ce chapitre ! A, biz.

Sweet Amy : Pourquoi Ron est énervé ? Hé bien, son côté grand frère protecteur prend le dessus de temps en temps… lol. Merci pour ta review, voila la suite.

vava cracra : Hello, je te remercie pour tes compliments et de prendre la peine de me lire ! J'espère que tu vas aimé la suite, bisous !

aminteitha : Si Ron va utilisé le miroir sur Hermione ? Hé bien, tu verra par la suite, mais je pense que tu as déjà une idée lol. Merci, et voila la suite.

Et aussi un grand merci à AnnaOz, Emma & Danaé, Anacofleb, ephyse et virg05.


-Et maintenant, il essaie de nous acheter ! dit Ron.

Il pris le petit paquet tout froissé des mains de Ginny et le lança à travers la pièce sans même l'ouvrir.

-Eh bien, il peut se le garder, son Miroir idiot !

Harry et Ginny approuvèrent d'un signe de tête et tout trois descendirent enfin manger.

Durant le chemin qui les conduisait à la Grande Salle, Ron, Harry et Ginny ne parlèrent plus de la lettre de Percy. Pour Ron, c'était une histoire à oublier complètement, et le Miroir que son frère lui avait envoyé à laisser traîner dans son dortoir. Il ne savait absolument pas dans quel recoin il l'avait jeter et cela lui convenait parfaitement.

Ron ne comprenait pas comment ils avait pu en arrivé la. Bien sûr, Percy avait toujours été le frère qu'il appréciait le moins. Il s'était toujours révélé « prétentieux et crâneur », comme Fred et George l'avait inscrit sur son badge de Préfet en Chef lors de leur quatrième année. Ron l'avait toujours vu ainsi, mais il s'était toujours imaginer que c'était une personne juste et droite, quelqu'un en qui l'on pouvait faire confiance. Et maintenant que toute cette histoire était arrivée, il n'arrivait pas à croire que Percy parlait de redevenir une famille unie, que c'était ce qu'il y avait de plus important à ses yeux. C'était lui et lui seul qui les avait trahit.

Ron avait toujours été fière de sa famille. Même si parfois le manque d'argent le frustrait, même si parfois Fred et George se montrait insupportables et sa mère un peu trop protectrice, jamais il ne les aurait quitté du jour au lendemain sans explications, juste pour une bonne situation professionnelle.

-Ron, si tu continue à rêvasser comme ça, tu vas finir par foncer dans une armure, dit Harry avec une certaine animosité dans le regard.

-Quoi ? fit Ron pris au dépourvu.

Il ne s'était même pas rendu compte qu'ils étaient arrivés devant la porte de la Grande Salle.

-Tu n'as pas dit un mot depuis tout à l'heure, fit Ginny.

Ron fronça les sourcils et enfonça ses poings dans ses poches :

-Je pensais à cette histoire de lettre.

Ginny haussa les épaules.

-Il ne faut plus y penser. De toute façon, on avait décidé de ne pas y aller, ce week-end, on ne va tout de même pas changer d'avis maintenant, n'est-ce pas ? ajouta-t-elle d'un ton soupçonneux.

-Bien sûr que non ! dit Ron avec empressement. S'il espère nous y voir, il se met le doigt dans l'œil !

-Et puis, ajouta allègrement Harry dans l'espoir de détendre l'atmosphère, je compte sur vous pour le match, je suis impatient de voir ce que va donner cette nouvelle équipe !

-Moi aussi.

Le silence s'installa entre eux alors qu'il prenait place à la table des Griffondors à côté de Dean et Seamus qui faisait déjà des pronostics sur le match de samedi.

-J'ai entendu dire que l'équipe de Serdaigle s'était entraîner trois fois par semaine depuis qu'on a repris les cours, dit Dean d'un ton surexcité.

Seamus, qui hésitait entre des œufs et du bacon demanda :

-Qui est-ce qui t'as dit ça ? Il ne me semble pas qu'ils étaient plus sur le terrain que d'habitude…

Dean haussa les épaule et se servit de café.

-Vous croyez qu'ils sont meilleurs que l'année passée ? demanda Ron qui sentit à nouveau son estomac se serrer à la pensé qu'il aurait à jouer devant toute l'école dans seulement trois jours.

-Sais pas, fit Dean. De toute façon, Cho Chang ne peut pas jouer plus mal que l'année passée.

Harry passa nerveusement la main dans ses cheveux à l'annonce du nom de la jeune asiatique avant de faire dévier le sujet :

-Au fait, Dean, il paraît que c'est toi qui commenteras les matchs, maintenant que Lee est partit.

Ron se tourna vers lui, surpris :

-Ah bon ?

-Ouais, McGonnagal me l'a confirmé hier soir, répondit le jeune métis fièrement.

-C'est bien que ça soit toi, dit Neville qui venait d'arriver. N'empêche, ça ne m'étonne pas, l'école choisit toujours des personnes de couleurs, enfin si c'est possible bien sûr.

-Ah oui, pourquoi ? demanda Ginny, surprise.

-C'est une tradition, une sorte de façon de montrer que l'école est contre toute forme de racisme possible, que ça soit une question de provenance sorcière ou de couleur de peau, expliqua-t-il. (1)

-Tu veux dire que McGonnagal m'a choisi juste pour cette raison et pas parce qu'elle pensait que je ferait un bon commentateur ? demanda Dean légèrement vexé.

-Bien sûr que non, répondit Neville, surpris.

-De toute façon, tu n'es pas la seule personne de couleur dans l'école, fit remarquer Seamus. McGo ne t'aurais pas choisi toi si elle ne te trouvait pas digne de cette mission.

Dean sembla se détendre puis conclu avec une légère appréhension dans la voie :

-En tout cas, j'espère que je serais à la hauteur…

« Tu n'es pas le seul, pensa Ron en mordant dans une brioche. »

------------------------------

Hermione sortit le plus vite possible de son dortoir. Elle était encore furieuse de sa dispute avec Parvati et Lavande et elle ne voulait plus les entendre de la journée, surtout si c'était pour minauder sur Ron. Elle n'en revenait tout simplement pas. Et puis, ces deux pimbêches osaient dire qu'elle ne fréquentait que les gens qui avaient de la popularité, alors que c'était elles-mêmes qui trouvait Ron séduisant juste parce qu'il avait gagné ce stupide match de Quidditch !

Hermione soupira. Ron était bien plus que séduisant, il était… Ron, tout simplement. Il était parfois maladroit, il mangeait souvent comme un goinfre et ne comprenait certes pas grand-chose aux relations humaine (Hermione devait bien l'accorder à ses camarades de chambre et cela la fit grimacer), mais c'était Ron. Celui qui la faisait rire avec ses pitrerie, celui qui avait un courage hors du commun, celui qui savait rester calme et posé lorsque la situation l'exigeait, celui dont le visage devenait entièrement rouge lorsqu'il se fâchait ou qu'il était gêné… C'était son ami, et elle ne voulait pas que Parvati se serve de lui. Car si elle était réellement amoureuse de lui, Hermione n'aurait pas d'autre choix que de les laisser sortir ensemble. Après tout, elle souhait son bonheur et elle préférait largement qu'il soit heureux avec Parvati plutôt que malheureux avec elle. Mais sa « camarade » de chambre n'en avait que faire de lui, elle la voyait parfaitement le laisser tomber après avoir trouver quelqu'un dont la quotte de popularité serait plus haute que celle de Ron. Et elle ne la laisserait pas se servir de lui.

Car, Hermione le savait, Ron n'était pas une personne dénuée de sentiments, même si elle lui avait affirmé le contraire juste pour le charrier. Elle l'avait vu complètement effondré lorsque Ginny avait été prisonnière de Tom Jedusor et quand son père avait été hospitalisé à Sainte-Mangouste. Elle ne voulait pas que quiconque lui fasse du mal.

Quand elle arriva dans la Grande Salle, toute l'école était déjà entrain de manger et certaines personnes commençaient même à sortir de table. Elle repéra rapidement Ron, Harry et Ginny à la table de Griffondor et les rejoignit hâtivement.

Ron, comme à son habitude mangeait à toute vitesse des quantités impressionnantes de tartines, bacons et œufs tout en regardant d'un œil soupçonneux sa sœur qui parler avait animation à Harry –ce qui était moins habituel.

-Bonjour tout le monde, dit Hermione en s'asseyant à côté de Ginny.

- 'lut, dirent Harry et Ginny.

Ron grommela quelque chose en rougissant qu'Hermione ne comprit pas. Elle remarqua qu'il n'avait pas revêtu l'uniforme de Poudlard mais qu'il était toujours habillé de la même façon qu'au moment ou ils s'étaient vu ce matin : un pull rouge orné d'un énorme lion jaune et un jean. Elle s'apprêtait à le lui faire remarquer quand Colin Crivey s'approcha d'eux d'un pas allègre avec son éternel appareil photo.

-Bonjour tout le monde ! claironna-t-il.

-Salut, Colin répondu Harry, un peu méfiant.

Il n'avait pas oublié que le garçon le poursuivait partout pour le photographier, même s'il lui fichait relativement la paix ces derniers temps.

-Quoi de neuf ? demanda Ron.

-Hé bien, vous n'allez pas me croire, dit le jeune photographe d'un ton surexcité. J'ai été sélectionnée par le magazine « Vue d'ensemble » pour la final du concours de photo qu'ils organisent !

-« Vue d'ensemble »… répéta Ginny d'un air pensif. Il me semble déjà avoir entendu ce nom quelque part…

-Mais oui, se souvint Ron. Maman a un calendrier dans la cuisine qui vient de ce magazine. Tu sais, ces photos sorcières de paysages…

-C'est ça ! s'exclama Colin. Hé bien figurez-vous que si je gagne le concours, je pourrais moi aussi créer mon propre calendrier avec mes photos ! D'ailleurs, je vais vous en montrer quelques unes…

Il poussa quelques plats, assiettes ou gobelets pour faire de la place sur la table et déposa un énorme album dont il feuilleta les pages fébrilement.

-Voila, dit-il en leur présentant ses œuvres. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Les photos représentaient essentiellement des personnes de Poudlard : élèves, professeurs, personnage de tableau discutaient, riaient, s'énervaient, plaisantaient, se moquaient d'une autre personne… Hermione aperçut Dumbledor entrain de faire son discours de bienvenue de début d'année, une expression inhabituellement grave sur le visage –il avait du recommander à toute l'école qu'une fois de plus ils se devaient d'être prudents à cause du retour de Voldemort. Une autre représentait Nick Quasi-sans-tête entrain de faire la démonstration de son cou à moitié tranché à une bande de première année complètement ébahie. Une autre encore représentait même un groupe de Poufsouffle qui imitaient le professeur Rogue derrière son dos sans qu'il ne s'en rende compte, ce qui était plutôt comique.

-Qu'est-ce que vous en pensez ? demanda Colin.

-Eh bien, c'est… commença Ron, une expression admirative sur le visage.

Il semblait ne pas trouver ses mots.

-Géniale ! compléta Hermione.

-Oui, approuva Ginny. C'est très vivant, très expressif.

-Le thème du concours, c'est « La vie en communauté », alors j'ai essayé de capturer les meilleures expressions des gens de l'école, dit Colin. Je trouvais ça plutôt intéressant.

-En tout cas, c'est réussi, dit Harry. On a l'impression de savoir ce qu'ils ressentent. Félicitations !

-Merci, dit Colin en rougissant. Je suis assez fier de moi, j'y travaille depuis l'année passée déjà. Seulement, j'aimerai bien réussir à photographier un couple…

-Pourquoi ? demanda Ginny.

A présent, une vingtaine de personne s'était approché de la table pour admirer le travail de Colin. Certaines personnes se reconnaissaient même sur les photos, dont Lavande et Parvati qui venaient d'arriver. Leur photo les montraient sur un des canapé de la salle commune et représentait un de leur célèbre fou rire.

-Parce qu'en fait, j'aimerai que chaque mois du calendrier représente un sentiment, une expression sur le visage, expliqua Colin que tout le monde écoutait avidement. J'ai déjà la haine, le rire, la timidité, le soulagement, la moquerie et bien d'autre, mais pas l'amour. Et j'aimerai avoir ce sentiment, je trouve qu'il est important… non ?

-Tu as raison, approuva Parvati en lançant un coup d'œil à Ron, ce qui n'échappa pas à Hermione.

-Il me manque aussi la gêne, continuait Colin. C'est assez compliqué, car je dois être la au bon endroit et au bon moment, et la personne visée ne doit surtout pas s'apercevoir que je veux la photographier, sinon c'est fichu.

-Hé bien, dit Hermione en se levant qui avait constaté que l'heure des cours approchait, on espère tous que tu gagneras le concours. Bonne chance !

-----------------------------

Pendant le cours de Sortilèges, le professeur Flitwick avaient prévu quelques exercices pratiques, ce signifiait que la classe était plongée dans le brouhaha le plus total. Harry et Ron en profitèrent pour relater l'épisode de la lettre de Percy à Hermione.

-Hé bien, fit-elle abasourdie, je n'aurait pas cru qu'il irait jusqu'à t'offrir un cadeau de cette valeur pour se réconcilier avec toi… Un Miroir du Cœur !

Elle avait à présent une expression proche de l'émerveillement.

-Qu'est-ce qu'il a de si spécial, ce miroir ? demanda Ron, étonné qu'elle accorde autant d'importance à ce détail.

-Quoi, tu ne sais pas ? fit-elle, surprise. Pourtant, McGonnagal en a parlé dans un de ses cours, il me semble…

-Hermione, dit Ron d'un ton irrité, tu sais très bien que je n'entends pas toujours tout en cour, ce qui n'est évidemment pas ton cas !

Hermione ignora la remarque de Ron et se lança dans une grande théorie à propos de l'objet en question.

-Le Miroir du Cœur est un objet très ancien, je crois qu'il doit dater du XIVème siècle si je me souviens bien. Il est doté d'une grande force magique, plus encore que ce que contiennent les baguettes. A cette époque, le Veritaserum n'existait pas encore et les différents peuples sorciers étaient guerre les uns contre les autres. Quand des guerriers ramenaient des esclaves des autres tribus ennemies, le chef les obligeait à révéler les secrets de leur peuple afin de mieux pouvoir le combattre. Le problème, c'est qu'il n'était jamais sûr de connaître la véracité des dires de ces esclaves. Alors un jour, un sorcier-mage du nom de Razorback eu l'idée d'inventer ce Miroir du Cœur, avec lequel le chef pu vérifier les sentiments de son interlocuteur et ainsi savoir s'il mentait ou non.

-Je me demande comment Percy a pu se procurer ce truc, dit Ron d'un air pensif.

-Qu'est-ce qu'il t'as donné comme explications ? demanda Hermione.

-Que c'était un cadeau du Ministre de la Magie pour « sa fidélité à son égard ».

-Pourtant, un objet de cette valeur devrait être soigneusement conservé au Ministère, non ? demanda Harry.

-Je ne sais pas, dit Hermione. En tout cas, cet objet pourrait nous être très utile. Vous imaginez ? Pouvoir ressentir les émotions des gens…

Ron fronça les sourcils.

-Oui, mais il n'est pas question que je m'en serve, dit-il d'une voie hargneuse.

-Pourquoi ? demanda la petite brune.

-Enfin, Hermione, Percy nous a complètement ignoré pendant une année, et maintenant qu'il a besoin de nous il nous donne ce miroir pour mieux nous acheter !

-Pour vous acheter ? dit-elle en le regardant d'un air ébahit. Ron, il essai juste de se faire pardonner…

-Pourquoi est-ce que tu prends tout le temps sa défense ?

-Je ne prends pas sa défense ! Je pense simplement que tu pourrais faire un effort pour lui pardonner, ou au moins en parler avec lui ! s'écria-t-elle.

Le ton montait de plus en plus et quelques personnes avaient arrêter de s'entraîner et les écoutaient en se lançant des regards entendus : encore une dispute entre Ron et Hermione… Au fond de la salle, Parvati et Lavande chuchotaient entre elles, un sourire narquois aux lèvres.

Le teint de Ron avait viré au rouge brique et Hermione était elle aussi rose de colère.

-Tu es tellement naïve, criait Ron, tu crois que c'est parce qu'il veut se faire pardonner auprès de moi, mais il voudrait récupérer les faveurs des parents, c'est tout !

-Et toi tu es tellement têtu ! s'énervait Hermione, des larmes de colère dans les yeux. Tu refuses d'envisager ne serait-ce qu'une seconde que Percy veuille vraiment arranger toute cette histoire !

-De toute façon, c'est à moi qu'il l'a offert, ce miroir, alors j'ai le droit d'en faire ce que je veux !

-Parfait ! s'écria Hermione. Fais ce que tu veux, après tout je me demande bien pourquoi j'essaie de t'expliquer mon point de vue !

-Je me fiche de ton point de vue !

Complètement hors d'elle après cette remarque, Hermione ne remarqua pas que le professeur Flitwick essayait de les calmer en s'agitant autour d'eux. Elle n'entendait et ne comprenait plus rien. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'à ce moment-la elle détestait Ron, elle détestait sa façon de lui afficher son mépris et surtout, elle détestait l'idée qu'il puisse un jour sortir avec Parvati…

-Très bien, dit-elle en essayant difficilement de se contrôler, puisque tu te fiches de mon point de vue, alors je pense que tu ficheras sans problèmes de mon avis sur tes devoirs, ainsi que de toute autre forme de vie de ma part.

Ron blêmi aussitôt et ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. D'ailleurs, il n'y avait plus un bruit dans la salle de classe, tout le monde les regardaient et même Flitwick paraissait complètement dépassé par ce qui se passait.

A cet instant précis, la cloche sonna la fin des cours, ce qui sembla réveiller les élèves de leur torpeur qui commençaient à ranger leur affaires précipitamment. Hermione détacha son regard de Ron, ramassa ses livres et sa baguette et se dirigea vivement vers la sortie. Ron eu un mouvement pour la retenir mais elle l'ignora complètement, trop blessée et en colère par ce qu'il venait d'arriver.

Le prochain cours était la Métamorphose mais elle se dirigea presque automatiquement vers la bibliothèque. Elle avait besoin de se calmer, et rien d'autre que l'atmosphère feutrée de la vielle salle aux livres ne pouvait mieux lui rendre ce service.

Madame Pince la remarqua à peine, trop occupée à mettre de l'ordre dans ses archives. Hermione alla s'installer tout au fond, tout près de la limite de la Réserve ou peu de monde n'osait s'y aventurer par crainte de se faire tirer les oreilles par la bibliothécaire.

Hermione s'installa à même le sol, appuya sa tête contre une étagère poussiéreuse et respira profondément.

« Je suis entrain de devenir complètement folle, pensa-t-elle ».

Ses disputes avec Ron ne faisaient qu'empirer sans qu'elle ne sache quoi faire. Elle savait qu'elle n'aurait pas du s'énerver tout à l'heure, mais le fait d'avoir appris que Parvati voulait s'accaparer de Ron l'avait tellement irrité qu'elle n'avait pas pu s'empêcher d'extérioriser sa colère, et c'était tombé sur son lui

Elle se sentait tellement bouleversée ces derniers temps avec la menace de la guerre que se nerfs étaient à fleur de peau. Mais plus que tout, elle se rendait bien compte que c'était ses sentiments pour Ron plus qu'autre chose qui la mettait dans un pareil état.

« Je suis une idiote, pensa-t-elle encore, je redoute qu'il soit amoureux d'une autre fille alors que je pourrais le perdre définitivement… ».

Sa gorge se serra à la pensée qu'elle puisse un jour assister à la mort de Ron ou de n'importe qui d'autre. « Ne pas y penser, surtout ne pas y penser. ».

Puis, bien obligée de devoir retourner en cours, elle se leva avec la ferme intention d'aller faire ses excuses à son professeur d'enchantements pour s'être pareillement donnée en spectacle. Toutefois, son estomac se serra à l'idée de revoir Ron ainsi que toute la classe entière…


(1) Cette idée m'est venue comme ça et je sais que ça n'a sûrement aucun rapport avec le fait que Lee Jordan qui est une personne de couleur ait été choisi pour commenter le match, mais je suis à fond contre le racisme et j'avoue que c'était plus fort que moi.

Alors qu'en pensez-vous ?

La suite devrait venir très bientôt, j'y travaille !