Spoilers : les 5 premiers tomes
Résumé : Ron devient de plus en plus populaire après sa victoire en tant que gardien de Quidditch, ce qui ne plaît pas forcément à Hermione… Surtout quand c'est auprès des autres filles qu'il a du succès !
Disclaimers : Tout est à JK Rowling, même Ron… soupir
RAR:
Ko-Vania : MacGonnagal ne choisit pas les commentateurs seulement parce qu'ils sont noirs ou métis, contrairement à ce que tu penses, mais bel et bien parce qu'ils ont du talent. (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait que Dean ait réagis à cela et que les autres le rassurent. Relis le passage avant de dire des choses fausses). Mais par exemple elle choisira de préférence quelqu'un de couleur, parce que c'est une tradition et une façon de ne justement pas être raciste envers les blancs, mais bien non-rasciste envers les noirs/métis. Et personnellement, ce que je trouve ridicule, c'est que tu me laisses une review seulement pour dire des trucs négatifs. Si ma fic ne te plais pas, personne ne te force à la lire. Merci quand même.
Lyana : Hello fidèle revieweuse ! Merci pour ta review (je me répète jamais assez mais ça me fait vraiment plaisir). Non je n'ai pas lu le tome 6 en anglais (je suis loin d'être anglophone), mais Servane m'a déjà raconté quelques infos disons… croustillantes ! Donc je ne suis pas fermée à ton info, au contraire, je suis tellement impatiente que je ne tiens plus, alors si tu veux me dire quelque chose là-dessus, n'hésite pas à m'envoyer un mail. Bisous !
virg05 : Coucou ! Ne t'inquiète pas pour les disputes, c'est (à peu près je pense) la dernière. Merci pour ta review, à bientôt.
Missannie : Hello, alors comme ça l'art est ton domaine de travail ? Je serai curieuse de savoir ce que tu fais lol. Ce n'est pas Ginny qui retrouvera le miroir, c'est une bonne idée mais je ne savais pas comment faire ça, et puis je n'aimerai pas piquer les idées à ceux qui lisent ma fic ! Pour Colin, je crois que tu envisages bien la suite, on est sur la même longueur d'onde . J'espère que les prochains chapitres te plairont, merci pour ta review, gros bisous !
Clairette : Hello ! J'ai eu quelques échos du tome 6 et on peut dire que ça s'annonce bien ! C'est vrai que Ron est un amour, et c'est surtout parce qu'il ne comprend rien à ses propres sentiments qu'il me fait complètement craquer. Je suis contente que tu apprécies ma fic et j'espère que la suite te plaira aussi. Merci pour tes encouragements, ça me motive vraiment à continuer. Biz.
Sherazade : Moi une grande écrivaine ! rougit jusqu'aux oreilles comme Ron lol. Non la suite n'était pas programmée à paraître 5 minutes après, mais je m'engage à ne plus faire si long pour publier un chapitre ! Merci pour ton gentil mot délirant, et kiss à toi aussi !
aiglus : Je suis contente de te surprendre un peu ! Mais je vois que tu n'es pas dupe avec l'histoire des photos de Colin… ahlala, vous devinez tous, c'est pas croyable . Je continuerai ma fic jusqu'à la fin, no soucy. Merci à toi pour toutes ces reviews encourageante, et j'espère que tu vas aimé la suite. Bisous !
Allima : Hey ! C'est bien possible que le nom de Razorback te dise quelque chose, surtout si tu as lu ou entendu parler des romans de Bernard Werber (que je te conseille !) parce que c'est un de ses personnages ! Les livres s'appellent « Les thanatonautes », « la cité des anges » et « nous les dieux », au cas ou. Pour l'utilisation du Miroir, c'est pour bientôt. Bisous et merci !
Virginie Parker Evans : Je suis contente que ça te plaise et je me demande qui peut bien commenter les matchs dans le tome 6, mais j'en conclus que ce n'est pas Dean. Et je suis jalouse qu'autant de monde ait déjà lu le livre alors que je trépigne d'impatience (je suis une piètre anglophone) lol ! Merci pour ta review qui me fait toujours autant plaisir, et voila la suite. Bisous !
Servane : Coucou ! Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de tension sexuelle et de lit lol ! Les disputes, c'est bien connu, ça ne sert qu'à se réconcilier. J'ai bien envie de mettre une scène (limite) R, on verra ! Merci pour ta review et vivement la suite de Culpabilité Bisous !
aminteitha : Salut, j'adore les disputes entre Ron et Hermione, elles prouvent qu'ils s'aiment alors je ne m'en prive pas lol. Alors comme ça tu as le caractère d'Hermione ? Et bien ça doit faire des étincelles! Je te souhaite de trouver un charmant rouquin alors (si ce n'est déjà fait). Gros bisous et un grand merci.
Shadox : Kikoo ! Mais ne t'excuse pas si tu ne review pas ma fic rapidement voyons ! Je suis déjà bien contente que tu m'en laisse, ça me fait chaud au cœur. En tout cas j'espère que tu as passé de bonnes vacances sous tente. Franchement, je ne pense pas non plus que Lee ait commenté les match parce qu'il était noir, j'avais surtout envie de faire un « geste ». JKR parle surtout de racisme des Sang Pur envers les sorciers nés de parents moldus, mais jamais de celui qui est bien réel sur cette vieille terre ça y est je deviens sentimentale. J'espère que tu vas aussi aimé la suite puisque tu ne me boycott pas ;-) Bisous, à bientôt.
Bonne lecture à tous.
Le retour du Miroir
Ron s'écroula sur son lit, complètement épuisé par l'entraînement de Quidditch intensif que Harry venait de leur faire subir. En effet, le survivant avait tenu à rassembler les joueurs de Griffondor une dernière fois avant le match de samedi afin d'être totalement prêt. Ils avaient élaboré une tactique tellement efficace que Ron redoutait de moins en moins de jouer. Et puis, cet entraînement lui avait permis de penser à autre chose qu'à sa dispute avec Hermione de cet après-midi… Car il n'avait fait que d'y songer durant toute la journée.
Quand Hermione était arrivée en classe de Métamorphose presque en retard, elle avait soigneusement évité son regard en rougissant avant de s'être assise à côté de Harry, qui était lui-même assis à côté de Ron. Le Survivant s'était vu contraint d'appliquer une méthode vieille de quelques années, celle d'essayer de détendre l'atmosphère entre ses deux amis en faisant la conversation d'un ton exagérément enjoué. Pour finir, Ron et Hermione s'était peu à peu adresser à nouveau la parole, même si cela ne sonnait pas à tout à fait naturel.
Ron soupira en enlevant ses chaussures et sa cape de Quidditch. Il regrettait tellement de s'être emporter contre elle, surtout après avoir vu son air blessé quand elle était sortie de la classe précipitamment. A bien y réfléchir, il préférait cent fois qu'elle s'énerve contre lui en lui criant dessus plutôt qu'elle ne le regarde d'un air triste comme cet après-midi. Il se sentait tellement mal lorsqu'elle était malheureuse…
Ron y avait réfléchi des dizaines de fois, il ne comprenait toujours pas pourquoi il s'était disputer si violemment. Bien sûr, c'était à cause de la lettre de Percy et du fait qu'elle pensait qu'il voulait réellement se réconcilier avec lui, mais ce n'était pas une raison suffisante pour justifier une pareille altercation.
« Il se passe quelque chose entre elle et moi qui m'échappe, se dit-il amèrement. »
Il se releva avec la ferme intention de prendre une bonne douche et s'enquit de trouver ses affaires de bains quand il trébucha sur la malle de Dean et s'étala de tout son long dans un gémissement de douleur. Il alla se relever quant il aperçut sous le lit de Harry quelque chose qui attira son attention : une forme sombre gisait dans la poussière. Il crut d'abords que c'était un chaussette ou une feuille de papier froissé avant de s'en emparer et de reconnaître immédiatement l'objet en question, le Miroir du Cœur.
Ron s'apprêta à s'en débarrasser à nouveau; il ne voulait plus voir ce truc qui jusque la ne lui avait apporté que des problèmes. Il se dirigea ver la fenêtre avec la ferme attention de le lancer le plus loin possible quand Harry entra dans le dortoir en remettant de l'ordre dans sa tenue et le regarda d'un air étonné :
-Mais qu'est-ce que tu fais ?
-Je me prépare à l'idée de ne plus jamais voir ce foutu miroir, grogna le rouquin. Non seulement il me rappelle à quel point Percy est un imbécile, mais il me fait me disputer avec Hermione, ce qui est encore pire.
Harry, un peu surpris s'approcha de Ron prudemment :
-Je ne savais pas que ça t'embêter à ce point de te disputer avec elle…
-Si, ça m'embête, dit Ron en triturant le petit paquet entre ses longs doigts. Je veux dire… avant ça n'avait pas beaucoup d'importance puisque ça finissait toujours par passer, mais maintenant…
-… vous ne faîtes à peu près que vous disputer, conclut Harry avec compatissance.
-Exactement. En plus, je sais bien que c'est assez agaçant pour toi, tu nous l'as assez dit l'année passée.
Harry rougit furieusement.
-Oh, tu sais bien que j'étais un peu énervé sans raison à cette époque…
Ron se passa nerveusement la main dans les cheveux, un peu gêné par la discussion. Harry, quant à lui, fixait à présent le Miroir en fronçant les sourcils.
-Je me demande… hésita le brun. Enfin, ce n'est qu'une idée, mais…
-Quoi ?
-Hé bien, je sais que tu ne veux pas utiliser ce miroir, mais je pense qu'il pourrait vraiment nous être utile, tu sais.
-Je ne veux pas donner cette satisfaction à Percy ! s'énerva Ron.
Harry fronça les sourcils et croisa les bras sur sa poitrine.
-Ecoute, vieux, je crois que tu punis suffisamment Percy en n'allant pas le voir ce week-end. C'est sûr, il ne va pas être satisfait.
-Oui, mais…
Harry l'interrompit d'un geste de la main.
-Percy n'en saura rien, de toute façon. Tu n'est pas obligé de lui écrire une lettre pour l'avertir de que tu utilise son cadeau, non ?
-Mais pourquoi veux-tu à ce point que je l'utilise ? s'écria Ron, plus surpris que fâché. Tu voudrais t'en servir contre… Voldemort ?
Harry rougit et se balança d'un pied sur l'autre :
-Eh bien, pourquoi pas… mais pour tout te dire, j'avais pensé à autre chose…
Il lui lança un regard entendu mais Ron ne comprenait pas ou il venait en venir et il le lui fit comprendre en haussant les sourcils.
-Enfin Ron, soupira Harry impatiemment, sur qui cela t'aiderait d'utiliser ce miroir, qui est la personne la plus compliquée à tes yeux ?
Soudain, Ron comprit :
-Tu veux dire… Hermione ?
Harry roula des yeux en esquissant un sourire :
-Enfin !
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée, dit Ron. Je veux dire… Imagine le tableau : je découvre les sentiments d'Hermione, ce qui, à mon avis doit être une véritable explosion de toutes sortes de choses compte tenu de la complexité féminine et je m'énerve à y comprendre quelque chose, en vain.
Harry pouffa mais Ron l'ignora et continua sa tirade :
-Et puis d'un autre côté, si Hermione est triste, joyeuse ou en colère, ça se voit sur son visage, non ? Pas besoin d'un Miroir du Cœur…
-Je ne sais pas, fit Harry d'un air perplexe. Parfois je me demande si les filles ne cachent pas leurs vrais sentiments…
-Tu crois ? fit Ron d'un air affolé. Je me demande bien comment elles font.
-Eh bien, fit le Survivant avec un sourire, je suppose que c'est la même chose que quand on est obligé de prendre un air parfaitement innocent face à Rogue alors qu'il est entrain de nous crier dessus non sans raison parce qu'on a fait une bêtise quelconque…
Ron parut pensif quelques instants puis se décida à enlever l'emballage qui recouvrait l'objet. Le Miroir était rectangulaire, de petite taille et ressemblait à n'importe quel miroir normal, à une exception : une sorte d'eau dorée semblait flotter paisiblement à la surface. Sa parure était d'un bois brut où était gravé quelque chose que Ron ne pouvait pas lire, probablement des Runes anciennes. Une cordelette étai nouée afin de pouvoir le passer autour du cou. Au dos de l'objet était accroché une feuille de papier sur laquelle étaient griffonné des mots d'une écriture ancienne.
-C'est le manuel d'instructions ? demanda Harry en s'approchant.
Ron approuva d'un signe de tête et tout deux commencèrent à lire.
Miroir du Cœur : manuel d'instructions.
L'utilisation du Miroir du Cœur est très simple dans la mesure où l'on tient compte que c'est un objet d'une grande complexité magique. Il vous suffit de toucher la surface du Miroir et penser très fort à la personne désirée en affichant clairement son visage dans son esprit. Les émotions de cette même personne vous viendront progressivement, d'abords d'une manière assez floue puis de plus un plus nettement. A un certain degré d'utilisation il vous sera même possible d'entendre les pensées de l'individu, ce qui arrive rarement et qu'en cas de concentration extrême. Pour stopper la perception des sentiments, il vous suffit à nouveau de toucher la surface dorée du Miroir.
-C'est tout ? fit Harry, surpris.
-Il faut croire, dit Ron en haussant le épaules. Ça a l'air assez simple à utiliser, non ?
-Oui, approuva Harry.
Puis, il ajoute d'un ton nonchalant qui ne sonnait pas très naturel :
-Alors ? Tu vas t'en servir ?
-Je ne sais pas, dit Ron en observant le Miroir d'une air perplexe. J'aimerai bien savoir ce que ressens Hermione, mais je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait beaucoup que je me serve d'un objet magique pour ressentir ses émotions.
-Tu crois qu'elle pourrait s'en rendre compte ? demanda Harry en fronçant les sourcils.
-Hé bien, quand Voldemort entre dans ton esprit, tu le sens, non ?
-Oui, mais ce miroir n'as sûrement pas grand-chose en commun avec lui.
Ron réfléchit quelques instants, hésitant. Cette idée était plutôt tentante, mais il ne se sentait pas prêt à faire quelque chose d'aussi… intime. Après tout, il n'apprécierait que moyennement qu'on entre de force dans son cœur ou son esprit, surtout si c'était à un moment où il faisait des rêves un peu osés durant la nuit et qu'il se sentait particulièrement excité.
Ron rougit à la pensée qu'Hermione puisse avoir ce genre de rêves-la et il préféra la chasser de son esprit avant de se sentir définitivement mal à l'aise.
Il décida alors de le ranger soigneusement dans ses affaires mais Harry l'interrompit dans son rangement :
-Heu, tu ne t'en sers pas ? dit en rougissant et en se balançant nerveusement d'un pied sur l'autre.
-Non, dit Ron surpris par le comportement de son ami. Peut-être plus tard.
« J'attendrai le match de Quidditch de samedi » pensa-t-il.
A présent, Harry avait vraiment l'air embarrassé mais il trouva tout de même le courage de poser sa question :
-Heu, Ron… balbutia-t-il. Je me demandais, hum… si tu ne l'utilises pas maintenant…
-Quoi ? encouragea le rouquin.
-Est-ce que je pourrais m'en servir ?
Ron ouvrit des yeux ronds, interloqué.
-Tu veux t'en servir, toi ? Je veux dire, bien sûr que tu peux, ajouta-t-il précipitamment.
Harry parut soulager et Ron lui donna le Miroir du Cœur. Puis, pris d'un doute soudain, le rouquin lui demanda sceptiquement :
-Dis-moi Harry, ce Miroir tu ne voudrais pas l'utiliser sur Ginny par hasard ?
Le brun sursauta et rougis plus que jamais. Il s'apprêta à protester, mais il renonça finalement devant le regard de Ron.
-Eh bien, oui en effet. Comment as-tu deviné ? demanda-t-il en enfonçant ses mains dans ses poches.
-Je suis moins aveugle que certains ne pensent, dit Ron en esquissant un sourire, ce qui parut détendre Harry. Alors comme ça ma sœur t'intéresse ?
-Oui, avoua Harry en souriant à son tour. Tu y vois un inconvénient ?
Ron éclata de rire :
-Non, pas du tout. Je préfère largement que ce soit toi plutôt que n'importe qui d'autre !
Harry rit aussi, puis Ron ajouta plus sérieusement :
-Quand je vous ai vu ce matin dans le dortoir, je me suis un peu énervé mais c'était surtout parce que j'étais surpris. D'ailleurs, je dois t'avertir en temps que grand frère que si tu lui fais le moindre mal, tu aurais affaire à moi.
-Ne t'en fait pas pour ça, dit Harry très sérieusement.
Un silence confortable s'installa entre eux pendant un instant, puis Ron le rompit :
-Tu sais, je ne pense pas que tu ais besoin de ce miroir. Je suis à peu près sûr que Ginny en pince pour toi, et ça ne date pas d'hier.
Harry rougit à nouveau puis répondit avec un soupir de découragement :
-Je ne sais pas. L'année passée, dans le train elle a déclaré qu'elle avait choisit Dean…
-Il n'est peut-être pas intéressé. Et puis si elle apprend que tu t'intéresses à elle, elle changera vite d'avis.
-Tu crois ?
-Bien sûr, approuva Ron d'un ton qu'il voulait persuasif. Elle ne nous a jamais gonflé avec Dean comme elle nous avait gonflé avec toi lorsqu'elle était en première année…
-Justement, dit Harry. Elle n'est plus une petite fille. Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi et je préfère utiliser le Miroir avant de faire quelque chose qui pourrait gâcher notre amitié. On est devenu bien plus proches, maintenant.
Ron, dont l'idée que sa petite sœur devienne « proche » d'un garçon ne lui avait jamais vraiment plus, eut un pincement au cœur. Mais c'était d'Harry qu'il s'agissait, et il savait qu'il pouvait totalement avoir confiance en lui.
-Hé bien, fais-en bon usage, alors, conclut le rouquin avec un sourire.
Puis il se dirigea vers la salle de bain, bien décidée à prendre enfin sa douche.
oOoOoOoOoOoOoOo
Il était 8 heures du soir et la nuit ne tarderait pas à tomber, mais Hermione qui était définitivement perdue dans ses pensées ne songea pas un instant à rentrer. Cela faisait quelques minutes qu'elle observait sans grand intérêt le lac qui s'offrait à elle. Elle avait décidée d'y rester un moment, peu pressée de retrouver Lavande et Parvati dans le dortoir. Elle savait que Ron et Harry ne serait pas dans la salle commune puisqu'ils avaient eu leur entraînement de Quidditch et elle n'avait aucune envie de supporter les regards moqueurs de ses camarades de chambre.
Elle les avait entendu murmurer sur son passage durant toute la journée et Hermione avait bien compris que ces deux pestes avaient deviné ses sentiments pour Ron. Parvati et Lavande n'avait plus le moindre soupçon et cela rendait les choses encore plus difficiles, si c'était possible.
La petit brune se frotta énergiquement les bras et secoua ses jambes de plus en plus engourdis par le froid avant de penser à se jeter un sort de réchauffement. Elle murmura la formule en traitant d'idiote de ne pas y avoir penser avant.
Elle soupira profondément et se décidant à rentrer au château en espérant que Lavande et Parvati seraient trop occupées à jouer à un de leur jeu idiot tel que « Action ou Vérité » pour se soucier d'elle. Elle marchait sans conviction quand elle aperçut quelqu'un à sa gauche qui se tenait accroupie dans l'herbe. Cette personne semblait chercher quelque chose et Hermione, après une seconde d'hésitation, se décida à lui proposer son aide quand elle reconnut Luna Lovegood.
-Luna ? interrogea Hermione, surprise. Qu'est-ce que tu fais la ?
Comme d'habitude, la jeune Serdaigle semblait être tombée la par hasard. Sa robe était tachée de terre et trouée à certains endroits. Elle avait recouvert se tête d'un bonnet miteux et se cheveux semblaient être électriques tant ils était ébouriffés. Ses yeux étaient grand ouverts et l'expression de son visage était celle de la rêverie. Jusque la, rien d'anormal. Mais que faisait-elle par terre à cette heure-ci dans le parc ?
-Ah, c'est toi Hermione. Eh bien, mon père est à la recherche d'une plante qui s'appelle Carnelita, une espèce très rare qui permet de fabriquer un philtre d'amour. Il a entendu dire qu'il y en avait dans le parc de Poudlard alors il m'a demandé de lui en trouver. Ce serait un très bon sujet pour la prochaine édition du Chicaneur.
Hermione se retint à grand-peine de lever les yeux aux ciel : elle était sûre qu'une telle plante n'existait pas et qu'une histoire pareille ne pouvait sortir que de l'esprit des Lovegood, mais elle n'avait pas envie de se disputer avec elle, alors elle n'essaya pas de la convaincre que sa recherche était désespérée et lui dit :
-Tu devrais rentrer, maintenant. Il va bientôt faire nuit et il fait de plus en plus froid.
-Je sais, répondit Luna d'un ton absent, mais la Carnelita est plus facile à trouver le soir car les lutins qui la protègent baissent leur garde à ce moment-là.
« Ben voyons » se dit Hermione en retenant un soupir de résignation.
-Comme tu voudras, dit-elle en s'apprêtant à reprendre son chemin.
-Et toi, qu'est-ce que tu faisais dehors à cette heure ? demanda Luna en la fixant.
Hermione, prise de court la regarda un instant, surprise puis consentit à lui répondre :
-Hé bien… je réfléchissais.
-C'est à cause de ta dispute avec Ronald ?
La petite brune trouva la question de Luna un peu indiscrète, mais, sans trop savoir pourquoi, elle sentait qu'elle pouvait se confier à elle alors elle lui répondit sans tout de même lui donner trop de détails :
-Heu… oui. On se dispute de plus en plus ces derniers temps et ça m'embête beaucoup, alors j'avais besoin d'être seule pour faire le point. C'est mon meilleur ami et j'aimerai trouver une solution.
-Ton meilleur ami ? répéta Luna avec un air très légèrement surpris. Tu es amoureuse de lui, non ?
Hermione, trop ahurie pour répondre fixait la blonde, la bouche légèrement entrouverte. « Est-ce que cela se voit autant que ça ? ».
Comme pour répondre à sa question, Luna se releva sans cesser de la regarder fixement et lui dit d'un ton indifférent :
-Je crois peut-être à des choses que tout le monde se convainc d'ignorer, mais je sais deviner quand une personne est amoureuse, et ta souffrance face à vos disputes en dit long, Hermione.
-Je crois que je vais rentrer, dit brusquement cette dernière, gênée par la tournure que prenait la discussion.
Luna eut une lueur de tristesse dans les yeux et Hermione regretta aussitôt ses paroles, soucieuse à l'idée de l'avoir blessée.
-Enfin, je veux dire… balbutia Hermione, il fait froid et on n'a pas le droit de rester au delà de 21h dans le parc…
-Je te suis, approuva tout à coup Luna.
Elles marchèrent en silence jusqu'aux portes du château. En entrant dans le grand couloir, Hermione soupira d'aise en sentant la chaleur la réchauffer.
-Tu sais, reprit brusquement Luna, je pense que Ronald t'aime aussi. Le problème, c'est qu'il ne l'a pas encore comprit. J'espère qu'il ne va pas sortir avec Parvati, ce serait vraiment dommage.
-Quoi ? s'exclama Hermione, complètement ahurie.
Luna ne comprit pas que la brune avait réagit à sa première phrase et lui expliqua t'un ton absent :
-Eh bien oui, Parvati s'intéresse à lui, je l'ai entendu en parler. D'ailleurs, elle n'est pas la seule, plusieurs filles de Serdaigle vont soutenir Griffondor au match de Quidditch plutôt que leur propre maison juste parce qu'elle le trouve « complètement craquant ».
Hermione ne pu rien répondre à cela tant elle était sous le choc. Non seulement Luna pensait que Ron l'aimait, mais Parvati n'était pas la seule à vouloir sortir avec le rouquin, ce qui évaluait à beaucoup de choses à assimiler en même temps.
-C'est vrai que Ronald est plutôt bon en Quidditch, continuait Luna sans se rendre compte du mutisme d'Hermione, mais ce que je préfère chez lui c'est qu'il est vraiment très drôle. Bonne nuit.
Puis elle disparu au détour d'un couloir.
Prochain chapitre : le match de Quidditch.
Merci de laisser une review ! Bisous à tous.
