RAR :

Shadox : Coucou, merci pour ta review. On m'a aussi dit quelques trucs sur le tome six et nos deux tourtereaux préférés et c'est vrai que ça s'annonce très bien;-) . Je suis contente que tu aies aimé Luna, j'ai eu assez de mal à l'écrire. Elle est tellement spéciale ! Mais ça reste un de mes perso préférés, elle sort des trucs tellement décalés parfois, c'est trop drôle. A la prochaine !

Loltte : Merci pour tous tes gentils compliments, ça me fait super plaisir ! Pour moi aussi c'est important de respecter leurs caractères, après tout c'est comme ça qu'on les aime… Et pour la suite, je ferai des maj environ une fois par semaine et je ne compte pas l'abandonner ! Bisous, et voila la suite.

Clairette : Merci encore pour ta review, ça me fait toujours plaisir de savoir que tu apprécies ma fic, ainsi que Luna en passant. J'avoue que j'ai au assez de mal à la « faire ». Pour l'image qu'Hermione donne, j'ai toujours trouvé qu'elle ne montrait pas toujours tous ces sentiments, ce qui m'a donné l'idée du Miroir. Bon, eh bien voila la suite, j'espère que tu aimeras. Bisous !

virg05 : Merci, voila la suite ! Bisous.

Epimethee : Hello ! Contente d'avoir des nouvelles de toi ! Pour les résumés des chapitres précédents, c'est une très bonne idée. D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'on me le demande, alors j'ai fait un petit check-up ;-) Je suis jalouse que tu aies déjà lu le tome 6, il parait qu'il se passe plein de trucs disons… intéressants (on m'a dit 2-3 trucs la-dessus !). Luna est un de mes perso préférée, elle sort toujours des drôles de trucs et elle dit toujours ce qu'elle pense, alors je n'ai pas pu m'empêcher de l'inclure dans cette fic. Merci pour tes reviews, ça me fait toujours autant plaisir ! Voila la suite, j'espère que tu aimeras. Bisous !

Crookshank : Merci pour ta review ! Je suis contente que tu ais aimé Luna. Et toi, à quand une prochaine fic ? J'ai adoré Arcana Temporis, tu écris super bien. Bisous !

Ko-Vania : Hum, que dire ? Je ne sais pour toi, mais moi j'ai envie d'enterrer la « hache de guerre ». Alors je m'excuse de m'être énervée, mais il faut dire que ta review était assez hard… non ? ça ne me dérange pas que tu me dises ce que tu penses, c'est même bien… le problème c'est que tu as écrit ça d'une façon très incisive et que j'avais l'impression que tu m'accusais moi d'avoir des idées racistes… Enfin bref. Quant à ma vie, je crois que tu ne me connais pas assez pour savoir si oui ou non je n'ai eu que des commentaires positifs. Et que tu dises que je suis une gâté-pourrie, ça me fais rire… moi j'ai toujours dit pourri-gâté. Encore, une chose, je suis touchée que tu apprécies ma fic. Voila, merci et a+.

Sherazade : Merci pour ta review ! Ne t'inquiète pas, Ron va utiliser le Miroir… Quant à Harry, j'espère te réserver encore quelques surprises (c'est vrai quoi, vous devinez tout ! non mais ! lol). Et les disputes entre Ron et Hermione, je les adores c'est plus fort que moi. D'ailleurs dans les livres à chaque fois qu'ils s'engueulent, on sent bien que ça les attriste même s'ils ne veulent pas l'admettre… Ron/Hermione power ! Voila la suite, bisous !

aminteitha : Merci pour ta review, voila la suite. J'espère que tu aimeras ! Bisous !

Lyana : Hello ! Oui on m'a déjà dit quelques trucs sur le tome 6, je sens que, tout comme toi je vais pousser des cris de joie ! Voila la suite, merci et gros bisous !

Anais : Hello ! Je suis contente que tu aimes ma fic, je suis aussi une grande sentimentale et j'adore les love/hate. Qui aime bien châtie bien non ? Voila la suite, merci et à bientôt.

Emmi : Merci, voila la suite. Bisous !


Important:

Comme je n'avais aucune idée de qui était composé l'équipe de Quidditch de Serdaigle, j'ai reprit ou inventé certains noms et voila ce que ça donne :

Attrapeur : Cho Chang (reprise)

Gardien : Davies (repris)

Poursuiveurs : Anthony Goldstein, Michael Corner et Terry Boot (repris)

Batteurs : Lloyd Smith et Matthew Ridley (inventés… comment ça, ça se voit ?)

Ce dont il faut se souvenir :

-L'équipe de Griffondor est composée de Harry (capitaine et Attrapeur), Ron (gardien), Andrew Kirke et Jack Sloper (batteurs), Katie Bell, Ginny Weasley et Mark Spencer (poursuiveurs).

-Harry a un faible pour Ginny et voulait utiliser le Miroir du Cœur sur elle pour savoir ce qu'elle pensait de lui. Ron comptait l'utiliser « plus tard ».

-Ron et Hermione s'étaient disputer mais avaient fait comme si de rien n'était par la suite.

-Parvati a un faible pour Ron (bon ça je pense que vous vous en souveniez !)

-Ron a toujours voulu savoir si Hermione était fière de lui quand il jouait tout en étant persuadé qu'elle le méprise.

-Dean Thomas a pris la place de Lee Jordan en tant que commentateur.

Sinon, je crois que c'est tout. Bonne lecture!


Quidditch

Jeudi et vendredi passèrent très vite et samedi arriva à une vitesse folle, ce qui fit penser à Ron que le temps passe toujours plus vite lorsqu'on redoute quelque chose et que ce quelque chose soit un match de Quidditch ou il avait intérêt à bien joué.

Ron s'était réveillé avant tout le monde, ce qui était assez exceptionnel. Il écoutai les respirations lentes et régulières de ses camarades de chambres en pensant qu'il était décidemment le seul à ronfler puis il se leva dans un soupir de paresse. Il était encore fatigué mais il savait qu'il n'arriverait plus à s'endormir, alors il commença à s'habiller.

Il avait jusqu'à 11 heures pour se préparer mentalement mais il savait qu'il lui aurait fallu plus de temps pour se faire à l'idée qu'il allait jouer. A bien y penser, il ne s'était pas encore habituer à l'idée d'être le gardien de Griffondor et qu'il allait devoir assurer.

Harry se réveilla quelques minutes plus tard. Ses cheveux étaient encore plus ébouriffés que d'habitude mais il paraissait frais et disposé. Apparemment, il avait passé une nuit calme et sans les cauchemars qui hantaient ses nuits habituellement.

-Salut, lança Ron à son intention. Bien dormi ?

Harry attrapa ses lunettes et les mit sur son nez avant de se lever.

-Oui, pour une fois, répondit-il en enfilant un pull et un jeans propre. Quelle heure est-il ?

-Huit heures et quart. On descend manger ?

Harry approuva d'un signe de tête.

La grande salle était presque déserte en raison de l'heure matinale. Ron et Harry s'installèrent à leur place habituelle et commencèrent à se servir tout en parlant du match de tout à l'heure.

-Je pense sincèrement qu'on a toutes les chances de gagner, dit Harry en mordant dans un croissant. Après tout, l'entraînement de mercredi s'est très bien passé.

-C'est vrai, approuva Ron. Mark commence à avoir une très bonne technique, tout comme Ginny. Il faut dire que Katie n'a pas hésité à les conseiller et à leur apprendre des trucs même en dehors des entraînements, du genre « éviter les Cognards furieux», ce qui leur sera bien utile avec ces deux balourds de Kirke et Sloper…

Ron remarqua que le visage du Survivant s'était assombri en entendant le nom de Ginny. Il s'assura que les rares personnes présentes dans la salle ne les écoutaient pas et lui demanda à mi-voix:

-Au fait, tu as utilisé le Miroir ?

-Non, répondit Harry. Je n'en ai pas eu besoins.

-Comment ça ? fit Ron, surpris. Vous vous êtes embrassé ?

Harry eu comme une exclamation de mépris mais qui sonna plutôt comme une plainte aux oreilles du rouquin.

-Encore, moins, répondit Harry d'un ton amer. En tout cas moi je n'ai embrassé personne, par contre j'ai surpris Ginny embrasser Dean au détour d'un couloir en allant à ma leçon d'Occlumancie.

Ron faillit recracher le son jus de citrouille.

-Quoi ? Tu veux rire…

-Eh non, dit Harry en regardant son assiette d'un œil vide. Il faut croire qu'il lui plaisait vraiment, finalement.

-Je suis désolé, vieux, dit Ron en tentant de lui remonter le moral.

-Et le pire, continua Harry avec un soupçon de hargne dans la voie, c'est qu'après j'étais tellement énervé pendant ma leçon que je n'arrivais pas à me concentrer. Résultat : Rogue a réussit sans problème à entrer dans mon esprit et a tout découvert de se que je ressentait pour Ginny. Il n'a pas arrêté de me faire des remarques absolument hilarantes sur mes « hormones en plein éveil ».

-Quel tas de cafards baveux, s'exclama Ron complètement hors de lui.

-Tu l'as dit, conclut Harry en soupirant, c'était une sacrée soirée de m…

La fin de sa phrase fut interrompue par l'arrivée de Lavande et Parvati qui les saluèrent chaleureusement. Cette dernière vint s'asseoir à côté de Ron et lui demanda d'un ton enjoué :

-Alors, c'est aujourd'hui le match de Quidditch ?

-Ouais, grommela Ron dont le nœud à l'estomac était réapparu.

-En tout cas, je suis impatiente de te voir jouer, reprit-elle en le regardant fixement, un sourire charmeur aux lèvres. Tu as joué tellement bien la dernière fois !

Ron, surpris par tant d'attention sentit ses oreilles chauffer et se mit à balbutier légèrement :

-Heu…oui, enfin, si tu le dis…

-Luna m'a même dit que certaines filles de Serdaigle allaient soutenir Griffondor plutôt que leur équipe tellement elle te trouve craquant, Ron, fit une voie quelque peu dédaigneuse que le rouquin reconnut tout de suite.

Hermione était arrivée sans qu'il ne l'ait aperçut. Ses traits étaient quelque peu tirés et ses yeux légèrement rougis, remarqua-t-il en sentant les battements de son cœur s'accélérer. Elle s'était installée à côté de Harry qui la salua gentiment. Par contre Lavande et surtout Parvati la regardaient d'un œil mauvais.

-Ah, c'est toi Hermione, dit Parvati nonchalant tout en gardant sa lueur de mépris dans les yeux.

-Oui, dit Hermione d'un ton tout à fait neutre en la regardant droit dans les yeux. C'est étrange mais mon réveil n'a pas sonné ce matin, pourtant j'étais sûre de l'avoir correctement enclenché hier soir.

-Comme c'est bizarre, dit Lavande en haussant les sourcils.

-Tu sais, renchéri Parvati, tu ne peux pas toujours être sûre de tout…

-Evidemment, dit Hermione dont le mépris commençait à se faire ressentir dans la voie. N'empêche qu'on aurait dit que quelqu'un l'avait déclenché pour que je me réveille trop tard et que je rate le match, ce qui se serait probablement produit si vous n'aviez pas fait autant de bruit en sortant du dortoir.

Parvati lui lança un regard mauvais avant de se retourner vers Ron en lui demandant quelque chose qu'il n'entendit pas, trop occupé à dévisager Hermione.

Il ne savait pas pourquoi mais il avait l'impression que les rapports entre la petite brune et ses camarades de chambres s'empiraient de jour en jour pour une raison qui lui échappait. Hier, par exemple, Parvati lui avait fait un croche-pied « malencontreusement, bien sûr » et Hermione était tombé à la renverse. Ron avait accouru pour aider la brunette à se relever ; en y repensant, elle lui avait fait une belle frayeur… Il avait alors lancé un regard noir à Parvati mais celle-ci qui affichait un air faussement désolée l'avait alors regardé bizarrement, en battant des cils comme si elle avait reçu une mouche dans l'œil. Le rouquin avait trouvé ça complètement ridicule.

Une fois que tout le monde eu finit de déjeuner (nda : je suis suisse! ), Hermione annonça qu'elle allait faire un tour à la bibliothèque et Harry proposa à Ron d'aller voler un peu avant le match, mais ce dernier refusa :

-Je dois encore prendre quelque chose dans le dortoir…

A la façon dont Ron avait dit ça, Harry comprit qu'il s'agissait du Miroir du Cœur.

Ron avait pris sa décision. A vrai dire, il y pensait depuis quelque temps. Après tout, n'avait-il pas toujours souhaité savoir si Hermione était fier de lui ? Et quel meilleur moyen qu'un match de Quidditch pour le savoir ? Il aurait temps aimé savoir ce qu'elle ressentait à son égard quand il jouait tout en se demander si, parmi tout le désintérêt et l'indulgence qu'il était sûr d'y découvrir il allait peut-être y déceler une petite dose de fierté, même une toute petite… et le moment était enfin arrivé.

Ron n'eut aucune peine à trouver le Miroir, Harry l'avait emballé soigneusement dans une chaussette et l'avait posé sur la table de chevet. Il s'en empara et se dépêcha d'aller rejoindre les autres joueurs sur le terrain.

Après quelques passes en guise d'échauffement, les gradins commencèrent gentiment à se remplir de monde et Ron aperçut sans problème Hermione, assise à sa place favorite, la même qu'il occupait lui-même toutes les années où il ne faisait pas partit de l'équipe. Le cœur du rouquin se serra à la pensée que, pendant tout ce temps il était assis à côté d'elle sans en profiter, trop occupé à admirer les matchs.

-Ça suffit ! cria Madame Bibine. Allez vous préparer dans les vestiaires !

Les deux équipes s'exécutèrent.

Quand tout le monde eut revêtit sa tenue, Ron s'assura que personne ne faisait attention à lui, sortit le Miroir de sa poche, le mit autour de son cou grâce à la cordelette et y toucha la surface en pensant à Hermione.

Aussitôt, une vague d'émotions l'assaillit de toute part, tel un coup de poing un pleine poitrine. C'était une sensation très bizarre, à la fois violente, intense et douce comme une présence à l'intérieur de lui-même. Lui qui ne comprenait pas grand-chose aux sentiments et à tous ce qui s'y rattache, il pouvait maintenant donner un mot à chaque perception tout en ayant pleinement conscience que ce n'était pas les siennes. Il sentait dans son cœur un mélange d'excitation, de peur et de tristesse, et tout cela appartenait à Hermione, il le sentait. Jamais il n'avait eu l'impression d'être aussi proche d'elle, de la sentir si près de lui. Après tous ces jours où il avait eu l'impression qu'il s'éloignaient l'un de l'autre, le Miroir lui redonnait une force et une joie de vivre qu'il n'avait jamais connu jusque la.

Il avait envie de rester tranquille des heures pour continuer sa découverte, mais il sentit une main le tirer par sa robe et il comprit que c'était Harry. Le match allait commencer et s'il n'était pas plus concentré il allait certainement jouer comme un minable, ce qui lui vaudrait à coup sûr une vague de mépris et de déception.

Ron tenta de se reprendre et avança sur le terrain. Il chercha Hermione sans prêter la moindre attention au discours habituel de Madame Bibine sur le fair-play des joueurs, l'importance du respect des autres au Quidditch et à quel point l'Eclair de Feu d'Harry n'avait pas vieillit d'une ride depuis trois ans. Le rouquin découvrit avec plaisir que la petit brune le regardait en lui souriant tout en levant les pouces pour l'encourager. Pour la première fois, il ne sut pas si c'était son cœur ou celui d'Hermione qui s'était serré.

-Les capitaines, serrez-vous la main, dit Madame Bibine.

Harry et Davies se serrèrent la main brusquement tout en se défiant du regard. Le Survivant n'avait pas prêté une seconde d'attention à Cho. La jeune femme, elle, essayait sans cesse de capter son regard.

-Enfourchez vos balais. Ronald Weasley, j'ai dit enfourchez vos balais !

Ron, trop occupé à essayer de discerner de la fierté à l'endroit ou le Miroir était collé contre sa poitrine rougit et répondit de sa voie la plus aimable possible :

-Désolé… Je suis prêt.

-Y'a intérêt. Attention tout le monde, à mon coup de sifflet ! Trois, deux, un…

Le bruit strident retenti et Ron décolla à toute vitesse tout en essayant d'ignorer les sentiments qui lui parvenait de plus en plus nettement, de plus en plus intensément et qui correspondaient maintenant à toutes sortes de choses contradictoire comme de la peur, de l'exaltation et… de l'admiration. Ron ne savait pas si Hermione ressentait ça à sa faveur, mais un rapide coup d'œil en sa direction lui permit de constater qu'elle le regardait toujours. Il reprit ses esprits et alla se poster bien au milieu des trois cercles d'or en scrutant attentivement le terrain pour s'assurer d'être prêt au moment ou le Souaffle s'approcherait de lui. Au loin, le rouquin entendait la voix de Dean Thomas, dont le timbre quelque peu hésitant au début prenait peu à peu de l'assurance.

-C'est partit ! criait le jeune métis. Goldstein s'empare du Souaffle mais il est suivi de près par Bell, vas-y Katie ! Elle s'approche de plus en plus, elle le suit à la trace, je crois qu… Aïe ! Ça doit faire mal !

Andrew Kirke avait tenté maladroitement de faire dévier un Cognard mais il s'était tellement approché de Katie qu'il lui avait envoyé sa batte dans l'épaule. La jeune fille avait poussé un cri de douleur qui, par chance déconcentra Goldstein.

-C'est Ginny Weasley, la benjamine de la famille qui s'empare du Souaffle, elle fonce tout droit, Davies se positionne pour protéger ses buts, attention…

Ginny lança la balle rouge de toutes ses forces. Davies, qui avait cru qu'elle tirerait contre la gauche ne pu rien faire et…

-C'est le but ! Ginny, tu es géniale ! Quelle précision, cette fille a tellement de…

-Jordan ! rugit la voie de McGonnagal. Heu, je veux dire… Thomas ! Contentez-vous de commenter le match, tout le monde se fiche de votre avis !

Ron, qui n'était pas trop menacé pour l'instant inspecta les joueurs de l'équipe adverse tout en essayant de ne pas faire attention, une fois de plus, à ce qu'il ressentait dans sa poitrine. Il vit que sa sœur avait légèrement rougis au commentaire de Dean mais pas autant cependant que lorsqu'elle voyait Harry il y quelques années, nota-t-il. Quant à ce dernier, son visage s'était renfrogné mais il restait tout de même très concentré, à l'affût du moindre scintillement doré.

-C'est maintenant Boot qui tient le Souaffle, il est suivi de près par Spencer et Weasley qui ont développé semble-t-il une toute nouvelle tactique d'approche plutôt efficace… Boot, déconcentré envoie la balle à Corner mais Bell parvient à s'en emparer…

Le match dura ainsi quelques instants, sans que le Souaffle se s'approche trop des buts de Griffondor. A chaque fois les Poursuiveurs réussissaient à le rattraper et l'équipe avait déjà marqué quatre buts, dont deux de Ginny. Après quelques maladresses, Kirke et Sloper, les deux batteurs arrivaient peu à peu à dégager plutôt brillamment les Cognards.

Malgré un soulagement passager, Ron éprouvait maintenant le besoin de faire ses preuves et il espérait que le Souaffle arrive en face de lui. Il voulait réussir à le rattraper triomphalement après une phase critique et que les supporters de Griffondor se mettent à nouveau à chanter Weasley est notre roi…

-Goldstein s'empare du Souaffle, il passe à Boot, Weasley essaie de l'intercepter mais Boot est plus rapide, il passe à Corner qui repasse à Goldstein…

Anthony s'approchait de plus en plus de Ron qui ressentit un mélange de peur et d'excitation, à nouveau sans savoir si c'était le Miroir ou son propre cœur.

-Goldstein se rapproche des buts de Griffondor… ça y est, il est seul face à Weasley. Allez Ron !

Le Serdaigle approchait à toute vitesse, mais l'esprit de Ron percevait les choses au ralentit, subjugué par le flot d'émotions qui se déversa sur lui comme une vague.

Toujours la peur et l'excitation, mais maintenant s'ajoutèrent la joie et… la fierté.

Goldstein tira sans que Ron n'ait la moindre idée de l'endroit ou il avait prévu d'envoyer la balle rouge. Mû par une pulsion aussi forte que soudaine, le rouquin plongea de tout ses forces vers la gauche et envoya un coup de poing dans le Souaffle qui partit si loin qu'il dépassa les gradins.

-BRAVO RON ! hurla la voie de Dean qui couvrait à peine le rugissement de joie de la foule. Magnifique, quel dégagement ! Ah, ces Weasley, toujours pleins de surprise ! D'ailleurs, Ginny embrasse si bien que je me demande bien comment elle est au lit…

-THOMAS ! s'étrangla à moitié McGonnagal, hallucinée d'un tel propos. Non mais vraiment !

Mais le Professeur de Métamorphose ne semblait pas être la seule à être en colère contre Dean. Tandis que Madame Bibine allait chercher le Souaffle après un coup d'arrêt et que les joueurs attendaient son retour, Ron eut tout le loisir d'observer sa sœur dont le visage était rouge de colère. Celle-ci vola jusqu'au gradin, ses yeux lançant des éclairs.

-Ginny, je… balbutia Dean, la voix toujours magiquement amplifiée. Je suis désolé, c'est sorti tout seul…

La petite rousse le gifla sans retenue et un magistral « Clac ! » résonna dans tout le terrainmêlé auxrires de la foule.

-Mais quel abruti ! grinça-t-elle entre ses dents alors qu'elle se postait à côté de Ron et de Harry, les joueurs étant obligé de se réunir au milieu du terrain en attendant leur arbitre.

-Jolie baffe, Ginny, dit Harry sans retenir un sourire.

-Tu te rends compte ? s'exclama-t-elle. Dire une chose pareille devant tout le monde alors qu'on ne s'est embrassé qu'une fois !

-Mais tu l'as giflé devant tout le monde, dit Ron avec un brin de malice dans la voie.

-Et tu as très bien fait, approuva Harry. Quel crétin

Ginny continua à fulminer comme ça sous le regard affectueux de Harry jusqu'à ce que Madame Bibine revienne avec le Souaffle.

-Bon, on reprend le match, annonça-t-elle. Très bel arrêt, Weasley ajouta-t-elle en lui faisait un clin d'œil. Mais la prochaine fois essayer de l'envoyer un peu moins loin. Attention, trois, deux, un…

Ron vola à nouveau à tout vitesse à sa place. Il avait eu le temps d'analyser les sentiments d'Hermione et il avait eu la joie de découvrir qu'elle était fière de lui. D'ailleurs, il en était sûr, c'était grâce à sa confiance qu'il avait parvenu à bloquer le Souaffle. Elle lui avait donné tellement de confiance en lui, il s'était senti si heureux qu'il avait réussi à faire quelque chose qu'il n'aurait pas su faire en temps normal.

Le reste du match se révéla sans surprise. Ron n'eut à bloquer que deux autres tires tant les Attrapeurs de Griffondor étaient doués. Harry avait été un si bon entraîneur… Jamais il n'avait perdu patience, même quand ces deux lourdauds de Kirke et Sloper s'étaient foncés dedans pour la huitième fois.

Quand Harry attrapa le Vif d'or, le stade tout entier vibra et les brides de « Weasley est notre Roi » cessèrent pour laisser place à une énorme exclamation de joie. Ron se dit que ce match n'aurait pas pu se dérouler mieux et c'était avec joie et allégresse qu'il descendit de son balai avec une seule idée en tête : voir Hermione. Il voulait la remercier même s'il elle ne comprendrait pas pourquoi. C'était grâce à elle qu'il avait si bien joué et même si elle le prendrait certainement pour un fou, il s'en fichait. Après tout cela n'aurait pas été la première fois…

Il la chercha des yeux tout en se félicitant d'être si grand. En effet il ne tarda pas à la trouver, elle était à quelques mètres de lui. Il cria son nom quand tout à coup, une masse de cheveux noirs se jeta sur lui en l'étouffant à moitié. Quelqu'un s'étaient lancé dans ses bras et il su tout de suite qui c'était. Et ce n'était pas Hermine.

C'était Parvati.

Avant même que Ron n'ait compris quoique ce soit, avant même qu'il n'ait eut le temps de réfléchir, Parvati se détacha de lui et posa brusquement ses lèvres contre les siennes.

Ron ne vit pas le visage d'Hermione se figer. Il ne vit pas ses larmes couler sur ses joues ni sa chevelure virevoltante lorsqu'elle tourna les talons en courant, mais il sentit un déchirement de douleur tel qu'il n'en avait jamais connu lui fendre la poitrine à l'endroit ou le Miroir du Cœur était posé.


Voila! Qu'en pensez-vous? Je suis un peu cruelle, non?