RAR :

Epimethee : Houla ! Mais je me fais agresser la ! ;-) Bon, j'admets ne pas avoir été très sympa avec Ron et Hermione, c'est vrai que recevoir un baiser de Parvati… Mais je vais travailler à arranger ça comme tu me le demandes ! De toute façon je déteste les fins qui ne se terminent pas bien ! Et comme ça tu n'aimes pas Ginny ? Personnellement je trouve que c'est un perso qui n'as pas trop de caractère particulier, mais depuis le tome 5 elle me plait plus… Et je trouve que c'est la fille qui serait le plus susceptible d'être avec Harry, alors voila… Merci pour la review ! A+

Shadox : Hello, eh bien toi tu as l'œil pour déceler les anomalies ! Je me souviens que pour ma première fic tu m'avais énuméré les fautes d'orthographe ;-) Mais tu as raison, une chaussette sur la table de nuit c'est pas ce qu'il y a des plus discret mais je dois avouer que je ne me suis pas trop cassé la tête pour ce passage, Ron devait trouver le miroir, et voila ! Merci pour ta fidélité et v'la la suite ! Bisous.

Crookshank : Hello ! Pour Arcana Temporis, j'ai été très sincère, d'ailleurs elle est dans mes Favoris ;-) Pour le match de Quidditch j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire, j'avais peur de parler trop des sentiments de Ron et pas assez du match, d'autant plus que ce n'est vraiment pas ce que je préfère dans les livres. Hé oui, je suis suisse ! Chocolat, Fondue et tout le tralala, mais le cor des alpes et le yodle c'est pas trop mon truc lol ! Merci pour tes compliments, je suis très flattée que ma fic soit une des tes préférées. Gros bisous, à la prochaine !

Virginie Parker Evans : Hello ! Hé bien je suis flattée que tu sois toujours au rendez-vous ! J'ai vu que tu avais publié un nouveau chapitre à ta fic, je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais je n'y manquerai pas ! C'est vrai que dans beaucoup de fic c'est plutôt Ron qui souffre, mais j'aime bien que Ron ne pige absolument pas qu'il aime Hermione et qu'elle en souffre… moi, sadique ? ;-) Et ne t'inquiète pas Ron va bien finir par savoir déchiffrer les sentiments de sa Mione. Alors voila la suite et merci beaucoup pour ta review. Bisous !

Sherazade. : Coucou ! Je sais, je n'ai pas été très sympa avec notre pôvre Hermione, il faut bien la martyriser un peu lol. Mais ne t'inquiète pas, si je les fait autant souffrir ce n'est pas seulement parce que ça me plait (rire sadique) mais c'est surtout pour qu'ils soient encore plus heureux après… Suite à ces paroles sorties tout droit de mon esprit fatigué, je te dis juste : Merci pour la review et surtout ta fidélité ! Toujours au rendez-vous ! Bisous et voila la suite.

Kika : Ne t'inquiète pas je n'aime pas non plus les histoires qui ne se finissent pas en happy-end, ça me fiche le cafard ! Merci pour ta review, c'est gentil tout plein. Bisous et v'la la suite.

virg05 : La chasse au Parvati… lol ! Merci et voila la suite, biz.

Aminteitha : Je sais, je suis pas très gentille. Mais crois-tu vraiment que je vais laisser Parvati s'emparer de Ron, hum ? Je suis sadique mais pas à ce point-la ! ;-) Merci, et j'espère que cette suite te plairas ! Bisous.

Jo Potter : Hello ! Hé bien bienvenue dans l'univers impitoyable de ma fic lol ! Merci pour ta review, ça me fait vraiment plaisir. J'espère que la suite te plaira, je te laisse juger par toi-même ;-) Bisous !

Anais : Salut ! Moi aussi j'avais commencé des fics qui ont été abandonnées ou qui n'ont pas été uptadées depuis longtemps, et j'avoues que ça me met dans un bel état de frustration ! Alors ne t'inquiète pas, même si parfois je serais moins régulière que d'habitude, je ne la laisserai pas tomber. Merci pour ta review, c'est vraiment gentil de ta part. Bisous !
lila : Hello ! Alors comme ça tu es Guadeloupéenne ? Je t'envie ;-) ! Je suis contente que tu aies aimé l'idée du commentateur noir, je suis tellement contre le racisme que j'avais envie de faire un geste… Merci de me reviewer et ne t'excuse pas de le faire « que » maintenant, ça me fait super-plaisir ! Voila la suite, bisous.

Clairette : Hello ! C'est sûr, Ron a déjà beaucoup de mal à piger ses sentiments, alors ceux d'une personne qui l'aime… ahlala ! Merci beaucoup et voila la suite, bisous.

Emmi : Hé bien, bonnes vacance ! Pour poster une review, il faut d'abords t'inscrire dans tu vas dans Login et tu crées ton compte. Ensuite tu vas dans « Document Manager » pour charger un document que tu as déjà écrit et tu vas (je crois) dans « Stories » pour en créer une, tu sélectionnes ton chapitre que tu as mis sous « Document Manager », tu nommes ta fic… et voila ! Je suis pas très douée pour expliquer, mais une fois que tu es loguer c'est assez bien indiqué. Merci pour ta review ! Bisous, à la prochaine.

Ko-Vania : Je sais, je sais ! ;-)

flo0o'z : Merci pour ta review ! Alors tu es aussi suisse ? C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup… Je me sens aussi moins seule lol ! Voila la suite, bisous !

Ashlee77 : Salut, merci pour ta fic ! Je sais pourquoi Lavande aurait été plus crédible comme groupie de Ron, on m'a déjà dit quelques trucs ! (je n'en dit pas plus). En fait, je trouve généralement que Lavande et Parvati se ressemble assez mais que Lavande est plus douce, plus sensible que Parvati… et il me fallait quelqu'un un peu mesquine pour cette fic. De plus j'ai cru comprendre dans les tomes que Lavande est un jour sortie avec Seamus, alors voila pourquoi j'ai choisi Parvati… Je ne sais pas si ce chapitre est meilleur que l'autre, mais j'espère qu'il te plaira ! Bisous.

Selphie451 : Houla ! Je suis honorée que tu lises ma fic ! Merci pour ta review ! Et pour tes remarques, c'est bien que tu me les dises, mais je n'en reviens pas de ne pas m'être souvenue que Hermione était pétrifiée dans le 2ème tome… Non mais, ou aie-je la tête ? Et pour l'histoire du racisme, je ne pense pas non plus que c'est bien de réserver un poste à des gens de couleur, en fait je voulais juste faire un petit geste… Voila ! J'espère que la suite te plaira, bisous et à la prochaine.

Un grand merci aussi à emmi, Lyana, diabolikvampyr, aiglus, steffy12, Loltte, Anacofleb, Sweet Amy, Princess-Jill et Chayou1960 pour vos reviews.


Résumé du chapitre précédent :

Ron utilise le Miroir du Cœur pendant le match de Quidditch et la confiance d'Hermione lui permet de très bien jouer. Quand le match se termine, il veut la remercier mais Parvati lui saute dans les bras et l'embrasse sans lui demander son avis. Hermione voit toute la scène et Ron ressent sa douleur grâce au Miroir.

Quant à Harry, il a surpris Ginny embrasser Dean et il est déprimé, jusqu'à ce que ce dernier fasse un commentaire pas très galant sur Ginny. La rousse, furieuse contre lui va alors le gifler devant tout le monde et Harry reprend espoir.


Chapitre 10

-Mais qu'est-ce qui te prend ? s'écria Ron en s'écartant de Parvati.

Autour d'eux, certains élèves les regardaient d'un air au choix moqueur, surpris et (surtout chez les filles) attendris. Quant à Ron, il n'était ni étonné, fâché ou blessé, mais tout simplement ahuri que la brune ait fait quelque chose de la sorte.

D'ailleurs, celle-ci le regardait en souriant sans se démonter le moins du monde devant la réaction du rouquin.

-Voyons, Ron, dit-elle avec un battement de cil, est-ce que c'est si difficile à comprendre ?

Seamus qui passait par la dans le tumulte de la foule le regarda avec un grand sourire en levant les pouces, mais Ron l'ignora car Parvati recommençait à s'approcher de lui. Il recula d'un pas pour lui échapper tout en prenant conscience que la douleur qu'il avait ressenti et qui appartenait à Hermione ne l'avait pas quitté mais se faisait au contraire plus sourde, plus présente.

Hermione souffrait… Et il ne savait pas pourquoi. Et si quelqu'un l'avait attaquée ? Ron commença à s'inquiéter jusqu'à ce qu'il prenne conscience que la dernière fois qu'il l'avait vu, elle le regardait en souriant. A bien y penser c'était juste avant que Parvati ne l'embrasse et il lui semblait à présent impossible qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave durant un aussi court laps de temps.

-Ron, tu m'écoutes ? demanda Parvati, la vois légèrement couverte par le bruit du flot d'élèves qui se pressaient toujours pour regagner l'école, les Griffondor en tête, pressés de faire la fête.

-Quoi ? demanda Ron en tournant son visage vers elle mais les pensées toujours dirigées vers la petite brune.

Il fallait qu'il la retrouve, juste pour s'assurer qu'elle allait bien. Il la chercha du regard mais cette fois-ci sa grande taille ne lui servit à rien, elle avait disparut. Il vit Dean, l'air penaud et légèrement apeuré se faire crier dessus par une MacGonnagal complètement hors d'elle, ce qui était compréhensible après l'énormité qu'avait dit le métis pendant le match. En temps normal, Ron aurait hésité entre rire et aller lui aussi hurler sur lui pour avoir insulté sa sœur, mais le rouquin était bien trop préoccupé pour ça, et Parvati le remarqua :

-Ron, je suis entrain de te faire comprendre que tu me plais et que j'aimerai sortir avec toi et tu ne m'écoutes même pas !

Pour la première fois, Ron la regarda en face :

-Je te plais ? demanda-t-il d'un ton incrédule.

Il n'était ni flatté ni heureux mais simplement et totalement surpris.

Parvati, qui avait tout juste commencé à s'énerver après l'indifférence qu'il lui avait affichée se détendit, un peu surprise.

-Ben, oui, dit-elle en haussant les sourcils. Crois-tu que je t'aurais embrassé si je ne te trouvais pas craquant ?

-Craquant, moi ? fit Ron qui se demanda s'il n'avait pas les oreilles qui détraquaient.

-Oui, c'est bien ça, approuva la brune en souriant, contente qu'il ait enfin compris.

Tout à coup, Ron se remémora une phrase d'Hermione prononcée il y avait à peine quelques heures : « Luna m'a même dit que certaines filles de Serdaigle allaient soutenir Griffondor plutôt que leur équipe tellement elle te trouve craquant, Ron. »

Sur le moment, il n'avait pas réagit. En temps normal ce genre de compliment ou d'attention lui aurait fait plaisir mais, sans savoir pourquoi il se fichait complètement de ce que les autres filles pouvaient penser de lui. Il s'était habituer à être l'ami du Survivant, du héro. C'était toujours d'Harry que les filles tombaient amoureuses sans que celui-ci ne les remarques vraiment. A une époque, Ron aurait donné beaucoup pour que certaines d'entre elles le regardent avec la même admiration, la même envie dans les yeux. Aujourd'hui, peu lui importait. D'ailleurs, il lui semblait tellement improbable que Parvati s'intéresse vraiment à lui qu'il eut un doute :

-Ce ne serait pas une histoire de pari avec tes copines ou quelque chose comme ça ? lui demanda-t-il d'un ton soupçonneux en apercevant Lavande et quelques autres filles qu'il ne connaissait pas les regarder d'un air avide un peu plus loin.

Parvati pris un air blessé qui ne paraissait malgré tout pas très authentique.

-Comment peux-tu dire ça ? s'écria-t-elle.

-Je ne suis pas le genre de gars qui plait, normalement, dit-il sur la défensive.

-Hé bien, dit Parvati en haussant légèrement la voix sous l'effet de la colère, ce n'est pas une raison pour oser affirmer que j'ai un tel comportement !

-Je n'affirme pas, dit Ron dans une tentative pour se défendre, je pose simplement la question !

-Et bien évite la prochaine fois !

Puis elle mit se poings sur ses hanches, le regarda fixement et lui demanda d'un ton solennel qui lui rappela celui de Percy :

-Bon, alors, tu veux sortir avec moi, oui ou non ?

Pris de court, Ron ne sut que répondre et resta la à la regarder la bouche entrouverte d'étonnement. Apprendre que Parvati s'intéressait à lui était une chose, mais devoir sortir avec elle en était une autre. Il n'avait jamais vraiment pensé à elle de cette manière, c'est à peine s'il l'avait remarqué plus que les autres. Il ne se voyait pas avec elle, lui tenir la main, l'inviter à danser lors d'un bal ou se promener en lui disant toutes sortes de choses stupides que les autres faisaient quand ils étaient amoureux, alors la réponse lui vint donc tout naturellement à l'esprit : c'était non. Mais avant qu'il ait pu dire quoique ce soit, Parvati intervint, pensant sans doute qu'il mettait trop de temps pour répondre :

-Tu n'es pas obligé de me donner tout de suite la réponse, tu sais, dit-elle très détendue comme si elle avait déjà fait ça des dizaines de fois.

-Heu, non, je… voulu-t-il intervenir pour éviter toute confusion.

-Tu peux réfléchir tant que tu voudras, continua-t-elle.

Ron, un peu agacé voulu mettre les choses aux points mais Parvati lui planta un baiser sonore sur la joue avant de s'éloigner vers ses amies avec un petit signe de la main.

Il haussa les épaules en pensant qu'après tout il avait tout le temps de décliner son offre puis il tourna les talons en direction du château.

-Ron, hé Ron ! intervint Seamus quand il passa près de lui.

-Hum ? fit-il, l'esprit à nouveau tourné vers Hermione.

-Super-bien joué, mec ! s'écria Seamus sans remarquer le trouble du rouquin. On va faire la fête dans la salle commune pour célébrer ça, tu viens ?

-Pas tout de suite, grommela-t-il à son attention. Je dois d'abords faire quelque chose de plus important…

Seamus éclata de rire :

-Qu'y a-t-il de plus important que de faire la fête ? Ben… Ron ?

Il ne lui avait pas accordé plus d'attention et avait accéléré le pas : il le sentait, il le savait, Hermione, quelque part dans le château pleurait, le cœur toujours ravagé de douleur et de tristesse.

-Je ne sais pas qui es l'enfoiré qui t'as fait ça, grommela-t-il pour lui-même, mais je te promets qu'il le paiera !


Hermione essuya ses larmes pour la vingtième fois, la tête toujours entre ses bras eux-mêmes posés sur ses genoux. Cette fois-ci elle ne s'était pas réfugiée à la bibliothèque qui se situait trop près du hall d'entrée mais dans la salle de bain de son dortoir. Elle avait fermé la porte à doubles tours, elle ne voulait pas que quiconque la voit dans cet état et lui pose des questions embarrassantes.

Elle avait couru de toutes ses forces vers le château sans trop attirer l'attention sur elle et c'était exactement ce dont elle avait besoin. Elle voulait être seule sans savoir si elle voulait oublier ou au contraire penser à ce qui s'était passé sous ses yeux, à quelque mètres d'elle…

Parvati s'était jetée dans les bras de Ron.

Ron ne l'avait pas repoussée.

Et elle l'avait embrassé.

Tout ce dont Hermione avait rêver faire un jour avec lui : l'embrasser sans qu'il ne la repousse. Il n'avait pas repoussé Parvati. Même si elle était partie trop vite pour voir la fin de la scène, elle se doutait bien que son ami devait encore en ce moment l'embrasser à pleine bouche en savourant de tenir quelqu'un dans ses bras.

Elle n'arrivait pas à lui en vouloir, ce qui aurait été injuste de sa part compte tenu du fait que le rouquin lui avait clairement fait comprendre qu'il ne la considérait que comme une amie. Et puis, Parvati était bien plus jolie qu'elle… C'était même logique.

Hermione sentit les sanglots redoubler dans sa poitrine. Comment Ron pourrait-il un jour s'intéresser à une fille comme elle ? Elle savait bien qu'il n'aimait que son amitié et sa capacité d'aide au devoir, et comment deux choses aussi insignifiantes pourraient un jour faire pencher la balance de son côté ?

« Il n'y a aucun chance… » murmura-t-elle pour elle-même.

Elle pensa à tous ce qu'il n'aimait pas chez elle : sa façon de prendre la défense des Elfes de Maisons, la manière qu'elle avait de toujours leur rappeler le règlement ou quand elle courait toujours à la bibliothèque sans leur dire ce qu'elle avait en tête…

Elle se demanda si Ron l'avait un jour trouvé jolie tout en sachant parfaitement que c'était impossible : elle ne prenait jamais la peine de se coiffer ou de s'habiller « fashion » comme le disait Parvati et Lavande ou de se maquiller, trouvant que tout ça était une incroyable perte de temps. Elle était à chaque fois éberluée de constater tout le temps que passaient ses camarades de chambres dans la salle de bain.

Mais elle savait que ce genre de choses comptait pour Ron… Après tout, en quatrième année il lui avait avoué qu'il préférait aller au bal de Noël avec une fille bête mais belle plutôt qu'une intelligente moche…

Hermione sourit amèrement : c'était le portrait parfait d'elle et de Parvati. Oh, Parvati n'était pas vraiment stupide, en tout cas pas au point de Crabbe et Goyle, mais elle était moins intelligente qu'elle mais beaucoup plus jolie… Elle avait en visage fin aux traits réguliers, de grands yeux sombres avec de longs cils et, avantage considérable, de longs cheveux brun lisses et tombant admirablement dans son dos. Et tout ça, Ron l'avait probablement remarqué.

Hermione prit appui sur le sol pour se relever lorsque qu'elle entendit la porte du dortoir s'ouvrir et devina que c'était ses compagnes de chambres.

« Merlin, faite qu'elles n'entrent pas encore dans la salle de bain… Pas cette fois… » se dit Hermione en sentant le battements de son cœur doubler d'intensité. Pour rien au monde elle ne voulait que Parvati la voie dans cet état, voir sa lueur de victoire dans ses yeux et entendre le petit rire moqueur qu'elle ne manquerait pas d'échanger avec Lavande à son intention. Elle avait toujours détesté leur montrer ses souffrances qui engendraient immanquablement des regards de pitié ou de fausse compassion. Quand elle s'était disputée avec Ron et Harry en troisième année à cause de Croutard pour l'un et de l'Eclair de Feu offert par Sirius pour l'autre, Parvati et Lavande avaient fait semblant de la consoler pour récolter quelques informations croustillantes sur Harry, leur héro de l'époque.

-La tête qu'il a fait quand tu l'as embrassé ! s'écria Lavande dans un petit rire allègre. On aurait dit qu'il n'avait jamais fait ça de sa vie !

-Je pense que c'est le cas, dit Parvati en riant à son tour mais avec un léger accent moqueur. Je suis à peu près certaine qu'il n'a jamais eu de petite amie de sa vie…

« Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? » se dit Hermione, fulminant d'entendre la façon dont Parvati parlait de Ron.

-Tu crois vraiment qu'il n'a jamais touché une fille de sa vie ? demanda Lavande d'un ton surpris.

-En tout cas pas à Poudlard, répondit Parvati. Pour le reste, il faudrait demander à Hermione, elle doit savoir, elle qui passe tout ses étés chez lui…

La petit brune fronça un peu plus les sourcils : « Espère toujours ». Elle entendit quelqu'un s'affaler sur un lit avec un soupir de soulagement et une autre personne fouiller dans une trousse, certainement de maquillage.

-Tu crois qu'il s'est déjà passé quelque chose entre eux ? demanda brusquement Lavande.

-Entre qui ?

-Ron et Hermione.

Hermione retint son souffle, malgré elle curieuse de savoir ce que Parvati allait répondre à ça. Beaucoup de monde avait envisagé une relation amoureuse entre elle et Harry mais jamais avec Ron, ce qui était un comble puisqu'elle considérait Harry comme un frère alors que Ron…

-Ils sont ensemble chaque été et en plus, ils sont tous les deux préfets, argumenta Lavande devant le silence de Parvati.

-Peut-être, dit lentement cette dernière d'un ton songeur. C'est vrai qu'avec toutes leurs réunions « importantes » qu'elle a fait subir à Ron, je me demande si elle ce n'était pas une bonne excuse de sa part pour le draguer…

« Non mais vraiment ! » murmura Hermionn, furieuse à l'idée qu'elle puisse ne serait-ce qu'imaginer une chose pareille.

-De toute façon, dit Lavande dans un éclat de rire, elle peut toujours essayer, tu es bien mieux qu'elle !

-J'espère bien ! répondit Parvati d'un ton faussement outré.

-Ron ne s'est jamais intéressé à elle, reprit Lavande. Il a toujours trouvé que c'était une enquiquineuse accro au règlement, ils n'arrêtent pas de s'engueuler !

Parvati prit une voie exagérément aiguë :

-Ron, arrête de recopier mes devoirs ! Ron, ne mange pas avant de passer à table ! Ron, tu as un cheveu qui n'est pas exactement orienté comme les autres ! Ron, vient au bal avec moi la prochaine fois, je n'aurais personne avec qui y allé car Vicky ne sera pas là !

Elles éclatèrent de rire toutes les deux et Hermione sentit à nouveau les larmes couler sur ses joues. Elle savait qu'elles ne l'appréciaient pas spécialement, mais jamais elle n'aurait pu imaginer qu'elles la méprisaient autant…

-N'empêche, dit Parvati après d'être calmée, j'espère que Ron me donnera bientôt se réponse.

Hermione releva la tête, plus attentive. Alors ils ne sortaient pas encore ensemble ?

-Bien sûr, répondit Lavande, rassurante. Tu arrives toujours à tes fins, je ne voie pas pourquoi Ron y échapperait…

-Je ne sais pas, répondit la brune d'un ton songeur. Il avait l'air complètement surpris que je m'intéresse à lui.

-Qu'est-ce qu'il t'as dit ?

-Qu'il n'était pas le genre de gars qui plaît… Il m'a même soupçonné de faire un pari !

-Non ? s'écria Lavande. Il a osé !

-Eh oui, c'est bien la première fois qu'on me fait ce coup-là, répondit Parvati avec un brin de colère dans la voie.

Un silence de quelques secondes s'installa, puis…

-N'empêche, ce n'est pas une si mauvaise idée !

Re-éclat de rire. Hermione en avait assez d'entendre de pareilles idioties et elle pria de toutes ses forces pour qu'elles fichent le camp en vitesse. Elle les entendit se changer, chose qu'elles faisaient toujours après un match de Quidditch pour être plus attrayantes pour la fête qui s'en suivait. Après quelques hésitations, gloussements et émerveillements, elles finirent par se décider à quitter la pièce quand quelqu'un frappa à la porte.

-Entrez ! cria Lavande. Tiens, salut Ginny.

-Salut, répondit la petite rousse.

-Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi ? demanda Parvati d'une voie plus aimable que d'habitude en espérant certainement s'attirer l'amitié de la sœur de Ron.

-Je cherche Hermione, répondit Ginny en faisant le tour de la pièce. Ron la cherche partout…

Hermione ressenti un coup au ventre violent mais agréable. Ron la cherchait ?

-Ron ? s'étonna Lavande.

-Oui, il parait qu'elle est partit précipitamment, il est un peu inquiet.

-En tout cas, elle n'est pas ici, répondit Parvati beaucoup moins aimablement. Va voir à la bibliothèque, c'est la qu'elle passe tout son temps libre…

-En parlant d'endroit ou passer tout son temps libre, qu'est-ce que vous faites à l'extérieur de salle de bain ? répliqua Ginny.

Puis Hermione l'entendit partir.

-Elle est beaucoup moins intéressante que son frère, dit Parvati d'un ton vexé.

-Ne fais pas attention à elle, dit Lavande. Allons dans la salle commune.

-C'est vrai, dit la brune d'une voie tout à coup plus enjouée. J'ai un certain garçon à qui faire les yeux doux !

Puis elles partirent dans une fanfare de gloussements.


Je ne savais absolument pas comment nommer le chapitre, avez-vous une idée ? N'hésiter pas à me donner votre avis !

Bisous à tous,

Heav'