Note de l'auteur : Cette fois-ci, je bats mon records : 1 mois pour publié un chapitre ! J'en profite donc pour vous faire à tous mes plus plates excuses… Mais, il fait dire qu'il existe quelques raisons qui peuvent justifier mon retard en dehors du fait que je suis naturellement flemmarde de nature : tout d'abords, il y a toujours l'école qui bouffe sans ménagement une partie de la vie des gens de mon âge. En parlant de mon âge, je dois bientôt passer mon permis de conduire, ce qui me fait un truc en plus à réviser. Enfin, je dois dire que j'ai été un peu victime de manque d'imagination, alors j'ai préféré attendre un peu plutôt que de pondre un truc qui ne m'aurait (et ne vous aurait certainement) pas plus. Quoiqu'il en soit, voila un nouveau chapitre, le dernier cette fois-ci. Mais un épilogue va encore arriver, histoire de conclure et d'insérer un élément de ma fic que je n'ai pas encore conclu (un sugus à celui qui trouve quoi, ça se passe au chapitre 7 ;-) Encore une chose pour ma défense : ce chapitre est relativement plus long que d'habitude. Voila ! Bonne lecture à tous.
RAR :
Shadox : Je suis contente que le « kisstime » te plaise, après tout c'est toujours le moment crucial d'un fic ;-) Pour la suite, je vais certainement recommencer à écrire mais pas avant un petit moment car j'ai plein de choses à faire ces temps et je ne voudrais pas à nouveau laisser autant de temps entre deux chapitres, je m'en veux assez comme ça ! Mais pour la prochaine, ce sera de toute façon une post tome 6, il m'a tellement plu, j'ai tellement d'idée que ça ne pourrait pas en être autrement. Je pense aussi à une traduction, mais juste un one-shot parce que je risque vite de me lasser de ne pas mettre du mien dedans. Voila, gros bisous et comme d'hab', merci pour ta fidélité qui me fait toujours un énorme plaisir.
Missannie : Hé oui ! Parvati aura quand même servi à quelque chose dans cette fic ;-) Je suis désolée de t'avoir autant fait attendre, mais j'espère que ce chapitre te plaira car j'ai spécialement pensé à toi qui espérais un petit moment Harry/Ginny. Je n'en dis pas plus, à toi de voir la suite ! Grosse bise et merci énormément pour le petit mot.
virg05 : C'est clair que si tu menaces tes parents à coup de hache et de tronçonneuse, je peux comprendre que tu leur fasses peur lol. Merci et voila la suite, bisous !
Hemione aime Ron : Je t'ai déjà dit que j'aimais bien ton pseudo ? ;-) Et je dois dire que je suis halucinée de constater à quel point les lecteurs peuvent violent de cette pauvre Parvati, elle n'est pas si mauvaise que ça, après c'est grâce à elle qu'Hermione sait que Ron l'aime lol. J'espère que tu vas aimer cette suite, en attendant je te remercie et te souhaite une bonne lecture.
Ko-Vania : Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre même si tu as trouvé que cela faisait assez déjà-vu, tu as sans doute raison. Je suis allée voir ta biographie et j'y ai lu que tu étais un cours d'écriture, alors j'aimerai savoir si tu allais bientôt publier ta fic ? Je serai ravie de lire une fic à toi qui, j'en suis sûre, n'aura rien de déjà-vu ;-) En attendant je te remercie pour ta review, ça me fait toujours plaisir d'en avoir une de toi car je peux être sûre qu'elle ne ressemblera à aucune autre. Bonne lecture!
Crookshank : Ola, j'ai affaire à une pro de la conjugaison lol ! Hé bien merci pour la correction, je commence à me dire que j'aurai besoin d'une beta-lectrice 8-) Non, ce n'était pas le dernier chapitre mais celui-là si, mais il y aura encore un petit épilogue, histoire de finir en douceur. Merci pour ton petit mot, c'est vraiment gentil de me reviewer à chaque chapitre. J'espère que cette suite te plaira, bisous !
vava cracra : Bien sûr que je me souviens de toi ;-) ! En tout cas je te remercie pour la review et je suis contente que ce chapitre t'ai plus et j'espère que ce sera aussi le cas pour celui-là- Bisous et bonne lecture !
anais : Alors comme ça c'était ton chapitre préféré ? J'espère que tu vas aussi aimé celui-là mais que j'arriverai encore à te surprendre ;-) Merci, bonne lecture !
aminteitha : Je t'imagine bien entrain de sautiller sur ta chaise en essayant de lancer un sort à Parvati avec ton doigt lol. Quoiqu'il en soit, je te remercie encore et toujours d'avoir la gentillesse de prendre la peine de me reviewer et j'espère que tu n'es pas trop fâchée pour le retard. Bonne lecture, bisous !
sherazade : Non, bien sûr que je n'oserai pas faire en sorte que le baiser n'ait été qu'un rêve, ce serait vraiment sadique, et, franchement, je me frustrerai moi-même lol. Je suis ravie d'apprendre que, tout comme moi tu as aussi rêvé de la scène du carambolage dans les couloirs avec le mec de tes rêves ;-) Crakcrakboumboum? Ah non désolée, peut-être pas au milieu du couloir ou tout le monde pourrait les surprendre lol. En fait j'avais dès le départ en tête une histoire romantique et finalement, je ne pense pas mettre une scène R (enfin M) dans celle-ci. Mais sûrement que, à l'occasion d'une autre fic… Sait-on jamais ! Alors, je te souhaite un bon courage pour tes études, accroches-toi, et je te remercie encore pour la review (je me répète il me semble). Bisous !
Servane : Effectivement, il me semble que je suis de moins en moins rapide, et je suis contente que tu me comprennes ;-) A ce propos, je n'ai pas encore eu le temps de lire la suite de ta fic que j'attendais pourtant avec impatience, il faut dire que je ne vais vraiment plus trop sur le net ces temps. Attends-toi donc à une prochaine review de ma part, je ne manquerai pas au poste ! Voila la suite, en espérant que ça te plaira. Bisous et merci pour la review, ça fait toujours plaisir.
AnnaOz : Je pense que, comme tu l'as dit dans ta review, tu dois te dire « enfin, c'est pas trop ! mais quelle glandeuse ! » et tu aurais parfaitement raison lol. Sérieusement, désolée de t'avoir fait attendre, mais j'ai tout un tas d'excuse plus ou moins justifié voir plus haut. Ce chapitre répond à toute tes questions et j'espère que tu n'en serai pas déçue. Quoiqu'il en soit, je te remercie pour la review, je vais tenter de prendre un peu de temps pour lire ta nouvelle fic car j'aime vraiment ton style d'écriture. Alors à bientôt, bisous !
Un grand merci aussi à Lyana, Anacofleb, Ashlee77, Princess-Jill, emmi, Sukazu's Potter, Clairette, Allima, Marina, Léa, Emma & Danaé, Estelle01 et dr-ciboulette.
Résumé du chapitre précédent :
Ron se réveille dans la salle commune et se rend compte que c'est d'Hermione dont il a rêvé, il se rend enfin compte qu'il l'aime. Pendant ce temps, Hermione entend le récit de Parvati qui vient de lui dire que Ron est amoureux d'elle parce qu'il a prononcé son nom dans son rêve (vous suivez toujours ?) et, heureuse, elle court dans les couloirs le rejoindre. Elle se heurte à lui et ils se retrouvent l'un dessus l'autre et, après un fou rire commun, ils s'embrassent.
Ron n'avait qu'une envie, c'était de rester la à l'embrasser. Même si elle répondait à son baiser avec autant de ferveur, il ne pouvait s'empêcher d'avoir peur que tout cela ne soit qu'une erreur, qu'une illusion. Alors il voulait profiter de cet instant plus magique que tout ce qu'il avait appris à Poudlard en cinq années d'étude et chassa ses pensées en la serrant encore plus contre elle.
Alors qu'il se sépara légèrement d'elle pour reprendre son souffle, il osa ouvrir les yeux quelques instants pour l'observer. Elle avait toujours les yeux clos, un léger sourire sur les lèvres mais comme le rouquin ne reposa pas tout de suite ses lèvres sur les siennes, elle ouvrit les yeux d'étonnement.
Leurs regards se croisèrent. Hermione semblait impatiente de continuer de l'embrasser et elle s'approcha de lui, mais Ron l'évita, pris son visage dans ses grandes mains et lui sourit. La petite brune ne lui rendit pas son sourire, son visage prenant une expression inquiète.
-Ron ? dit-elle d'une voie mal assurée. Pourquoi tu t'arrêtes ? Est-ce que ça… ne te plaît pas ?
Elle avait vraiment l'air apeuré et Ron ne pu s'empêcher de la trouver parfaitement attendrissante. C'était comme lorsqu'elle s'inquiétait pour lui et Harry alors qu'il n'y avait absolument pas de quoi, comme lorsqu'elle angoissait pour ses résultats d'examens alors que tout le monde savait parfaitement qu'elle les avait réussi.
-Chut, répondit-il en posant un doigt sur ses lèvres. Qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que ça me plait…
-Alors pourquoi tu t'arrêtes ? demanda-t-elle avec une moue boudeuse.
Elle essaya à nouveau de l'embrasser et Ron se laissa faire. Il sentait qu'elle était à nouveau à deux doigts de lui crier dessus mais contrairement à leurs autres disputes il était ravi qu'elle puisse s'énerver contre lui pour quelque chose dans ce genre-là. Cependant, entre deux baisers, il lui murmura contre sa joue :
-J'avais juste envie de te regarder…
Elle émit un petit rire de contentement et le rouquin la sentit presque rougir. Il la serra un peu plus contre lui et plongea son nez dans ses cheveux sans pouvoir s'empêcher au passage de respirer l'odeur de ses cheveux. Il nota qu'ils sentaient toujours le parfum qu'il lui avait offert et un sourire se dessina imperceptiblement sur ses lèvres.
Mais cet instant de plaisir fut tout à coup gâché par le bruit d'une porte qu'on ouvre et qu'on referme sans ménagement. Des pas s'approchèrent dans le couloir et bientôt ils purent distinguer des voix. Des voix qui leur étaient malheureusement familières.
-Mais où est-ce qu'elle est passée ?
Hermione fronça les sourcils à cette phrase et Ron se sentit tout à coup mal à l'aise.
-Ne t'énerve pas comme ça, Parv', fit Lavande en essayant visiblement de calmer son amie.
-Je suis sûre qu'elle est allée le rejoindre ! dit Parvati de plus en plus énervée.
Le bruit de leur pas se rapprochaient rapidement et Ron se leva tout à coup et aida Hermione à se mettre debout. Il n'avait aucune envie de se faire surprendre par elles et Hermione, d'après l'expression de son visage, était sans aucun doute du même avis que lui.
-On n'aurait jamais dû la laisser sans surveillance !
Elles étaient entrain de descendre les escaliers et allaient bientôt les apercevoir. Hermione chercha à toute vitesse un endroit où se cacher mais Ron l'avait devancé. Il la prie brusquement dans ses bras en ayant l'air de très bien savoir ce qu'il était entrain de faire. Il la conduisait en peu plus loin, dans un coin de mur et la jeune femme se demanda où il l'emmenait car il n'y avait aucune issue, ni tenture, ni armure derrière lesquelles ils auraient pu se cacher. Elle jeta un regard d'incompréhension mêlé d'appréhension à Ron mais il lui adressa un signe de tête pour la rassurer.
Il approcha sa bouche à quelques centimètres d'une pierre situé à environ un mètre cinquante du sol et murmura rapidement :
« Je suis un jeune homme aux hormones effervescentes »
Surprise, Hermione se tourna vers Ron et s'apprêtait à lui demander ce que tout cela voulait dire mais Ron la fit taire d'une geste en désignant le couloir : Lavande et Parvati n'étaient plus qu'à quelques mètres et il lui fit comprendre que ce n'était pas le moment de s'expliquer.
Durant plusieurs secondes rien ne se passa et Hermione continuait de se demander ce que fichait Ron quand la pierre se transforma en une espèce de poignée lisse et carrée de matière différente du mur, peut-être du marbre analysa Hermione en se sentant soulagée en plus d'être surprise. Ron tira sans peine la poignée et tous deux s'engouffrèrent à l'intérieur sans traîner. Il se colla au mur et la serra contre lui ; elle posa sa tête contre son torse en se rendant compte qu'elle entendait les rapides battements de son cœur. La porte se referma sans bruit en laissant filtrer les paroles de Lavande et Parvati :
-Il faut absolument qu'on la retrouve ! disait la brune d'un ton empressé. Qu'est-ce que tu fabriques ?
Apparemment, Lavande ne la suivait pas avec autant d'enthousiasme. Hermione et Ron les entendirent alors se disputer :
-Tu viens ou il faut que j'aille régler ce problème toute seule ?
Après un court instant d'hésitation, Lavande pris la parole avec une pointe d'agacement dans la voix :
-Hé bien, compte tenu du fait que c'est toi qui es amoureuse de lui, oui je crois que tu devrais continuer seule.
-Quoi ? s'écria Parvati. Enfin, Lav-Lav, tu es ma meilleure amie, oui ou non ?
-Oui, mais…
-Alors ramène viens, et plus vite que ça, la coupa la brune d'un ton cinglant.
-Je ne bougerai pas d'ici, répondit la blonde d'un ton plus décidé. D'ailleurs je crois que je vais remonter au dortoir.
-Mais qu'est-ce qui te prend ? demanda Parvati d'une voie légèrement inquiète. Pourquoi est-ce que tu ne veux plus m'aider à…
-Mais parce que ça ne sert à rien ! la coupa à son tour Lavande d'une voie impatiente. Tu ne comprends donc pas ?
-Qu'est-ce que je ne comprends pas ?
-Voyons, Parv', Ron est amoureux d'elle ! Tu l'admets toi-même, alors à quoi ça te servirait de les empêcher d'être ensemble ? A rien !
-Bien sûr que si ! s'écria Parvati d'une voix déterminée. Si Hermione n'est pas avec lui, je pourrai gagner du temps et…
-Et quoi ? Essayer de le séduire encore ?
-Exactement !
Lavande poussa un soupirer d'agacement sonore :
-Arrête et ouvre un peu les yeux ! Il est amoureux d'elle depuis des années, et elle l'aime aussi, alors pourquoi veux-tu à ce point les séparer ?
-Mais parce que je l'aime !
Lavande laissa échapper un petit rire moqueur :
-Tu tombes amoureuses toutes les semaines !
Puis, sur un ton plus doux, elle ajouta :
-Je suis désolée, Parv', mais je crois que tu n'as pas tes chances avec lui. Mais si ça t'intéresse, je crois savoir que Dean Thomas est libre depuis que Ginny l'a giflé…
-Et alors ?
-J'ai entendu dire qu'il s'intéressait à toi…
-Il n'est pas aussi intéressant que Ron…
-Tu ne disais pas ça en cinquième année…
-Oui, bon, c'est vrai…
-Alors, on va se coucher maintenant ?
-A une condition…
-Quoi ?
-Dean n'est amoureux de personne au moins ?
Lavande gloussa et Parvati fit de même puis le son de leur voix disparut peu à peu.
Ron et Hermione poussèrent un soupir de soulagement avec une parfaite synchronisation avant de se sourire. Hermione était quelque peu étonnée que Parvati ait lâché si vite l'affaire, mais, en y réfléchissant bien, il était au contraire assez logique étant donné qu'elle n'était en réalité pas vraiment amoureuse de lui.
Elle se rendit compte alors qu'elle était toujours collée au rouquin sans trop savoir si elle devait s'éloigner de lui ou au contraire se serrer encore plus contre son torse. Mais, contrairement à elle, Ron avait l'air de trouver cette situation parfaitement naturelle, alors elle ne bougea pas d'un pouce.
-Hé bien, c'était à deux doigts… murmura-t-il en haussant les sourcils.
-Oui, approuva Hermione d'un ton entendu. Je n'aurai pas voulu qu'elles nous surprennent comme ça.
-Moi non plus, fit Ron avec un petit rire.
Il plongea son regard dans le sien et Hermione ne put s'empêcher de frissonner. L'effet qu'il lui faisait était incroyable et dépassait tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Il lui suffisait de la regarder, de lui adresser la parole ou simplement de la frôler et son cœur se mettait immédiatement à atteindre une vitesse à la limite du raisonnable.
Elle avait envie de rester ici –alors qu'elle ne savait toujours pas par quel miracle ils avaient atterri la- mais elle savait au fond d'elle-même qu'il était temps pour tout les deux de s'expliquer sur ce qu'il s'était passé. Hermione, en y repensant avait toujours du mal à croire qu'ils s'étaient retrouvés l'un sur l'autre et qu'ils s'étaient embrassés. Il l'avait embrassée. Cette pensée lui semblait tellement incroyable qu'elle savait qu'elle aurait du mal à la faire entrer dans sa tête.
Son estomac se serra quand elle se rendit compte qu'il n'était absolument pas certain qu'il fût amoureux d'elle. Oui, il l'avait embrassé en premier et elle à son tour, oui il était rester collé l'un à l'autre pendant cinq bonnes minutes, mais tout cela pouvait n'être qu'un moment de folie, un moment ou on ne sait plus vraiment ce que l'on fait et qu'on regrette plus tard. Les battements de son cœur accélérèrent et la peur l'envahit peu à peu. Il fallait qu'elle sache, même si elle devait entendre quelque chose qui lui briserait le cœur, elle voulait que les choses soient claires entre eux. Alors elle pris son courage à deux mains :
-Hum, je… commença-t-elle maladroitement en se sentant rougir. Ron…
Mais le rouquin ne semblait pas l'entendre. Tout dans son attitude laissait supposer qu'il était perdu dans ses pensé, depuis son regard errant dans le vide jusqu'à ses sourcils froncés.
-Hermione, dit-il finalement en la regardant à nouveau.
« Merlin, qu'est-ce qu'il va me dire ? pensa-t-elle. Il va me demander pourquoi je l'ai embrassé, c'est ça ? Et qu'est-ce que je vais répondre ? »
-Quoi ? demanda-t-elle avec appréhension.
-Je me demandais, continua-t-il d'un ton toujours aussi pensif, comment Parvati…
Hermione se rembrunit instantanément. Comment ça, Parvati ? Pourquoi est-ce qu'il pensait à elle tout à coup ? Et surtout, pourquoi voulait-il lui parler d'elle ?
Ron n'avait pas l'air d'avoir remarqué son trouble et il continua sa phrase alors que la petite brune se rongeait intérieurement les sangs.
-Je veux dire… comment a-t-elle su que je t'aimais ?
Hermione releva la tête brusquement. Avait-elle bien entendu ? Est-ce qu'il venait vraiment de lui dire qu'il l'aimait ?
Ron, quant à lui réalisa tout à coup ce qu'il venait de dire et son visage pris immédiatement son habituelle teinte rouge, quoique Hermione ne l'avait jamais vu aussi prononcée. Il s'éloigna quelque peu d'elle et ôta ses mains des hanches d'Hermione qui ressenti brusquement un froid. Sans s'en rendre compte, elles l'avaient réchauffés et elle aurait largement préféré qu'il les laisse la où elles étaient.
Sans plus s'en soucier, elle l'observa attentivement se dandiner d'un pied sur l'autre, la tête baissée et les mains nerveusement enfoncées dans ses poches. Puis, presque malgré elle, elle osa poser la question qui lui tenait tant à cœur :
-Tu… tu m'aimes ?
Ron releva la tête sans pour autant oser la regarder dans les yeux tant il se sentait idiot. Bien sûr qu'il l'aimait, mais il aurait tellement voulu le lui dire d'une autre façon ! Tout s'était passé si vite… il avait à peine eu le temps de se rendre compte de ses sentiments pour elle qu'ils s'étaient retrouvés à s'embrasser comme si leur vie en dépendait. Et maintenant, alors qu'ils avaient réussi à se cacher de Parvati et de Lavande, il lui disait absolument sans s'en rendre compte qu'il l'aimait ! Quel idiot il faisait !
Bien sûr, les évènements ne lui avait pas laisser le temps de réfléchir à sa déclaration d'amour, mais à présent qu'il se trouvait devant elle, qu'il s'était passé quelque chose de bien réelle entre eux, il se rendait compte que c'était bien la déclaration d'amour la plus nulle que toute l'histoire de Poudlard avait rencontrée.
Il pris alors conscience qu'il n'avait toujours pas répondu à sa question. Il restait la à la regarder d'un air qui devait probablement être qualifié d'ahuri alors qu'elle semblait toujours lui demander du regard si oui ou non il l'aimait. Sa stupidité le frappait en plein fouet.
Hermione sembla se résigner. Elle secoua la tête comme pour évacuer son esprit, croisa les bras sur sa poitrine et pris son habituel ton de femme d'affaire :
-D'après ce que j'ai compris, tu t'es endormi dans la salle commune et Parvati est venu en douce pour te regarder et… ahem… - elle hésita quant aux mots qu'elles allaient choisir, puis après une courte réflexion repris son récit d'une voie ferme – pour te regarder et te toucher.
Ron, qui ne comprit pas tout de suite de quoi elle parlait laissa échapper un hoquet de surprise.
-Quoi ? s'écria-t-il.
Mais Hermione l'ignora et continua de parler rapidement avec sa voix calme et posée :
-Oui. Ensuite, toujours d'après ce que j'ai compris, elle t'as embrassé un peu partout sur le torse – elle grimaça comme si la seule pensée de recevoir des baiser de Parvati la rendait malade.
Ron était au comble de la surprise mais il n'eut cette fois pas le temps de l'interrompre par une exclamation quelconque car elle continua sans faire plus attention à lui :
-Je l'ai entendu dire que tu avais pris beaucoup de plaisir à ce qu'elle t'a fait – elle lui lança un regard suspicieux et Ron sentit son cœur descendre tout droit dans ses chaussettes - et que tout à coup tu as murmurer mon nom dans ton sommeil, alors elle est remonté dans le dortoir complètement hors d'elle et a tout raconté à Lavande, mais pas à moi car elles sont allées s'enfermer dans la salle de bain et si je les aient entendu c'est parce que j'ai utilisé des oreilles à rallonge pour espionner ce qu'elles disaient.
Elle avait dit tout cela très vite comme si elle avait hâte de se débarrasser de ses mots et Ron n'avait de ce fait pas eu le temps de tout enregistrer dans sa tête. Il compris tout à coup qu'elle lui expliquait pourquoi Parvati disait qu'il aimait Hermione, ce qui était en fait la question qu'il avait posée. Tout cela lui semblait parfaitement compliqué et il ne savait pas par où commencer. Il n'arrivait pas à se rendre compte que Parvati l'avait touché et embrassé alors qu'il dormait, il ne pouvait pas imaginer qu'il avait prononcé le nom d'Hermione alors que tout ce qu'il s'était passé dans son rêve s'était réellement passé mais que ce n'était pas la bonne personne qui lui avait prodigué ses caresses, il ne pouvait pas se mettre en tête que Hermione savait qu'il avait eu des rêves érotiques dans la salle commune et devant une autre fille qu'elle et, pour conclure, tout cela le dépassait complètement.
-Attends, Hermione, je… bafouilla-t-il maladroitement dans une tentative de justification. Je vais t'expliquer… Je ne savais pas que Parvati me… enfin… me touchait et je t'assure que si je n'avais pas cru que c'était toi qui…. Enfin, Hermione, jamais je n'aurai pris du plaisir à quelque chose de ce genre qui serait venu d'une autre personne que toi !
Il avait prononcé cette dernière phrase avec un peu plus d'assurance sans pour autant avoir fait disparaître le nœud dans son estomac.
Il ne savait pas quoi faire pour s'expliquer. Il ne voulait surtout pas qu'Hermione croit qu'il était attiré ne serait-ce qu'un minuscule chouia par Parvati, il voulait qu'elle sache qu'il n'y avait qu'elle et que jamais il n'aurait permis à Parvati de le toucher, mais Hermione ne semblait pas vouloir l'aider dans sa démarche : elle avait toujours les bras croisés sur sa poitrine mais son regard était devenu plus froid que jamais. Il était désespéré.
Puis, soudain, elle s'approcha de lui en fronçant les sourcils et lui dit d'une voie parfaitement détachée et en articulant clairement ses mots pour bien se faire comprendre :
-Ron, je me fiche de Parvati. Tout ce que je veux savoir, c'est si oui ou non tu m'aimes !
Ron, plus ahuri que jamais, ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit et Hermione dû considérer cela comme une insulte car elle se mit presque à crier :
-Je veux savoir, tu comprends ! J'ai besoin de savoir si le fait de m'embrasser signifiait quelque chose pour toi, parce que figure toi que moi je t'aime depuis des années et que j'aimerai bien savoir si oui ou non c'est réciproque ! Non mais vraiment !
-Quoi ? Tu m'aimes ? s'exclama Ron.
Hermione s'approcha encore plus de lui et leur visage n'était plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle était, d'une certaine façon, assez terrifiante.
-Ronald Bilius Weasley, c'est moi qui aie posé cette question en premier, alors je te prie d'y répondre, s'il te plaît !
Elle avait l'air vraiment en colère. Son visage avait pris une jolie couleur rosée, ses lèvres étaient pincées dans une moue boudeuse et ses cheveux retombaient follement autour de son visage. Ron ne pu s'empêcher de la trouver adorable, alors il lui sourit et pris délicatement son visage dans ses mains. Surprise, elle sembla ensuite se calmer un peu mais déclara tout de même d'une voix renfrognée :
-Ron, je suis sérieuse…
Il rit doucement, plongea son regard dans ses yeux et lui dit d'un ton attendri :
-Bien sûr que je t'aime…
-C'est vrai ? demanda-t-elle avec un brin d'appréhension.
Pour toute réponse, il posa ses lèvres sur les siennes et Hermione se colla un peu plus contre lui. Il passa ses bras autour de sa taille et la rapprocha dans un gémissement de bien-être. Quand ils se séparèrent après quelques secondes, il lui murmura encore :
-Je crois que je t'aime depuis toujours, mais je ne m'en suis rendu compte que ce soir… - il pris un faux ton de reproche-. D'ailleurs, toi qui es la spécialiste des sentiments humains, tu aurais pu m'avertir ! Je suis sûre que tu les savais bien avant moi !
La petite brune ouvrit des yeux ronds de surprise :
-Pas du tout ! Je n'étais absolument pas au courant! En plus je te rappelle que pas plus tard que cette semaine tu m'as clairement dit que tu me considérais comme une amie et rien de plus !
Ron éclata de rire avant de lui répondre :
-Tu me connais, je suis toujours un peu lent à la détente…
Ils rirent tout les deux de bon cœur et recommencèrent à s'embrasser avant de se regarder et de s'embrasser à nouveau…
Jamais tout deux ne s'étaient senti aussi heureux, c'était comme s'ils avaient trouvé ce qui leur manquait depuis toujours. Tout deux sentirent le corps se réchauffer instantanément bien que la température dans cette espèce de cagibi humide ne devait pas avoisiner les 10 degrés. Hermione avait toujours eu peur que toute relation amoureuse entre eux pourrait bouleverser leur amitié et, bien qu'elle avait désiré cet instant plus que tout, elle avait toujours eu comme un doute, une peur que rien ne soit plus jamais comme avant. Mais, maintenant qu'elle avait goûté à la saveur Weasley, elle savait dors et déjà que cela en valait la peine.
Au bout d'un moment, après un baiser plus passionné encore que les dizaines d'autres qu'ils venaient d'échanger sans se lasser, Hermione se détacha de lui et il émit un grognement de frustration.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Ça ne te plaît pas ? demanda-t-il avec un sourire pour reprendre sa propre question.
Hermione lui rendit son sourire puis lui répondit :
-Il y a quelque chose que je me demande depuis un moment : où sommes-nous exactement ?
-Oh…
Le rouquin se gratta la tête avant de répondre :
-En fait, je ne sais pas vraiment… Un jour, j'ai vu Fred et George prononcer cette phrase, « Je suis un jeune homme aux hormones effervescentes » et s'engouffrer là-dedans. Je n'avais jamais essayé d'y entrer auparavant… Et la, comme la situation l'exigeait…
Hermione jeta des coups d'œil aux alentours. Ils ne se trouvaient pas dans une petite salle comme elle l'avait d'abords penser mais au bas d'un sombre escalier qui montait étroitement et très irrégulièrement. On aurait dit que les marches avaient été taillées dans la pierre à la va-vite tant aucunes d'entre elles n'étaient du même ordre de grandeur et de largeur.
-Ou crois-tu qu'il mène, demanda-t-il d'un ton curieux en le désignant du regard.
-Je ne sais pas, répondit-elle. Et je n'ai pas ma baguette…
-J'ai la mienne, dit-il en la sortant de la poche arrière de son jeans. Lumos !
Un rayon de lumière éclaira les environs et Hermione remarqua tout à coup quelque chose sur le mur :
-Regarde, il y a quelque chose d'inscrit !
En effet, sur le mur était gravé grossièrement :
Passage de Lily et James
Propriété des Maraudeurs
-Ça alors ! s'exclama Ron, surpris.
Il se tourna vers l'escalier et l'observa plus attentivement :
-Ne me dis pas qu'ils ont construits un passage secret eux-mêmes…
Hermione haussa les épaules :
-Quand on pense qu'ils se sont transformés en Animagus sans l'aide de personne et dans un délai de quelques années alors qu'ils n'étaient encore qu'étudiants, plus rien de m'étonne de leur part…
Ron se tourna vers elle, un sourire narquois se dessinant irrémédiablement sur ses lèvres :
-Je me réjouis de voir la tête de Remus quand il saura qu'on a découvert leur passage secret !
Hermione leva les yeux au ciel en souriant avant de répondre :
-A mon avis, d'après le nom de ce passage, l'idée ne devait pas venir de Remus mais bien du père d'Harry… « Passage de Lily et James »…
Ron l'interrogea du regard, surpris de constater de ce qu'elle en déduisait :
-Tu crois qu'il mène à… commença-t-il.
-… au dortoir de Lily, finit-elle en hochant de la tête en signe d'approbation. Enfin, à celui qu'elle occupait à l'époque… Je me demande à qui il appartient maintenant. On va voir ?
Ron n'eut pas le temps de répondre qu'elle le tira par la main et l'entraîna dans l'escalier. Ils devaient sans cesse faire attention aux marches irrégulières et aux fissures qu'avait engendrées le temps. Pensif, Ron se demanda à voix haute :
-Je me demande bien pourquoi Fred et George ont utilisé ce passage…
-Probablement pour la même raison que James Potter, suggéra Hermione.
-Tu crois que ce dortoir était occupé par Angelina et Alicia ?
-Ce n'est pas impossible. Reste à savoir qui l'occupe maintenant…
Ils gravirent ainsi environ cinquante marches quand ils aperçurent un débouché.
-En tout cas, ce n'est pas mon dortoir, dit Hermione.
-Pourquoi ? demanda Ron avec un brin de déception dans la voix qui étonna la petite brune.
-Le mien est situé bien plus en dessous… ce doit être le dortoir le plus haut de la tour.
-Dommage, répondit Ron, je t'aurai bien rendu quelques petites visites pendant la nuit.
Hermione gloussa et déposa un baiser sur ses lèvres :
-On entre ?
-On entre.
Et ils poussèrent la porte ensemble.
Le dortoir en question avait la même apparence que tous les autres dortoirs. Ils entrèrent sans bruit et observèrent les environs pendant que Ron murmurait un rapide « Nox » pour ne pas se faire remarquer. En regardant par la fenêtre, il se rendit compte qu'Hermione avait raison : C'était probablement le dortoir situé le plus haut dans la tour car il avait l'impression de se trouver à des kilomètres au-dessus de la terre ferme. Il se demanda qui pouvait bien occuper cette chambrée quand tout deux percutèrent quelque chose.
Quelque chose qui en en fait était deux, qui possédait une tête rousse et une tête noiraude et qui étaient apparemment entrain de s'embrasser.
-Qu'est-ce que vous fait là ? s'exclamèrent Ron et Ginny.
-On peut vous retourner la question ! répliquèrent Hermione et Harry.
-Je suis dans mon dortoir, je te signale ! dit Ginny en posant ses poings sur ses hanches et en regardant son frère.
-Peut-être, mais lui ce n'est certainement pas le sien ! fit Ron en pointant Harry du doigt.
-Heu, tenta ce dernier de s'interposer mais il fut interrompu par une petit voix endormie venant d'un des lits occupés :
-Qu'est-ce que se passe ici ?
-Rien, rendors-toi, Hélène ! dit Ginny d'une voix douce mais en lançant des éclairs à Ron avec les yeux.
-Et si on allait parler de tout ça dans le couloir ? proposa Hermione d'une petite voix aiguë.
-Bonne idée, approuva Harry, apparemment soucieux de ne pas se faire repérer.
Ils poussèrent les deux autres qui semblaient toujours sur le point de s'étrangler en dehors du dortoir.
Une fois dans le couloir, Ron croisa les bras sur son torse d'un air impérieux et s'adressa à sa sœur et à Harry d'une voix autoritaire :
-Maintenant, vous allez m'expliquer ce que tout cela signifie !
-Ron, calme-toi, s'il te plaît ! tenta Harry en levant les mains. On ne faisait rien de mal !
-Et puis d'ailleurs, je ne vois pas trop en quoi ça te regarde, lança Ginny d'un ton de défi.
Ron voulu ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais Harry l'interrompit :
-Ron, quand on en a parlé l'autre jour tu m'as dis que tu ne voyais pas d'inconvénient à ce que je sorte avec Ginny… Tu m'as même dit que cela te ferais plaisir…
Ginny se tourna vers lui avec un mélange de joie et de surprise :
-Parce qu'on sort ensemble ?
Harry la regarda, tout aussi étonné avant de lui répondre d'un ton hésitant :
-Hé bien… oui, enfin si tu veux bien…
-Bien sûr que je veux ! répondit-elle en lui offrant son plus beau sourire.
Hermione se tourna alors vers le rouquin :
-Tu ne vas pas me dire que tu vas leur empêcher d'être ensemble ?
Harry et Ginny se tournèrent alors vers lui, une expression anxieuse sur le visage, surtout Harry. Apparemment, tout deux semblaient attendre le verdict de Ron, même Ginny qui d'habitude n'en faisait toujours qu'à sa tête.
Ron les considéra un instant avant de répondre. Après tout, c'est vrai qu'il ne pouvait pas rêver mieux qu'Harry comme petit ami de sa sœur. Il se souvenait d'ailleurs parfaitement de lui avoir accorder sa bénédiction mais il fallait dire qu'il ne s'y attendait pas de si tôt.
-Bon, d'accords, consenti le rouquin. De toute façon, je ne vous en empêcherai pas…. Et puis, ce n'est pas si mal, après tout. Mais je dois dire que j'ai été un peu surpris…
Ginny et Hermione levèrent les yeux au ciel mais Harry parut content des paroles de Ron.
-Merci, vieux, lança-t-il.
Un silence s'installa entre eux puis tout à coup Harry sembla se souvenir de quelque chose :
-Au fait, comment est-ce que vous êtes entré dans le dortoir ?
Ron et Hermione se regardèrent un instant puis consentirent à le leur avouer :
-En fait, on a trouver un passage qui…
-Le passage des Maraudeurs ? les coupa Harry, surpris. Comment ça se fait que tu le connaisses ? ajouta-t-il en s'adressant à Ron.
-Et toi, demanda à son tour Ron, une nuance de malice dans la voix. Comment se fait-il que tu ne m'en aies jamais parlé ? Tu voulais profiter de rejoindre ma sœur toute les nuits derrière mon dos, c'est ça ?
Il n'était absolument pas fâché et Harry du s'en rendre compte car il émit un petit sourire coupable :
-En fait, je ne l'ai découvert que très récemment, dit-il sur un ton d'excuse.
-La carte du Maraudeur ? interrogea Hermione.
-Oui, approuva Harry. D'après ce que j'ai compris, seule une personne réellement amoureuse ne peut l'actionner et c'est pour cette raison que…
Tout à coup, il eut un sursaut de surprise et Ron et Hermione nu purent s'empêcher de pousser un gémissement de gêne car ils étaient parfaitement conscients des questions qui allaient affluer par la suite. Ginny, qui avait aussi réagit à la phrase d'Harry, plissa les yeux et dit d'une voix mi-surprise, mi-narquoise :
-Oui… ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce que vous vous étiez entrain de faire avant de débarquer dans mon dortoir !
Ron rougit violemment, enfonça ses mains dans se poches et sembla tout à coup très intéressé pas une brèche dans le mur en face de lui. Hermione, quant à elle avait aussi rougit mais elle tenta de reprendre contenance et releva la tête avant de dire d'une voix quelque peu aiguë :
-En fait, on se cachait de Lavande et Parvati… On ne savait pas ou aller et c'est la que Ron a eu l'idée de se cacher là-dedans…
Rien que pour ça, Ron l'admirait plus que tout. Lui qui avait décidé de s'en sortir avec une excuse vaseuse, voila qu'elle volait à leur secours, à son secours. Ron décida alors de l'aider :
-Oui, fit-il en essayant d'avoir l'air naturel, j'avais vu Fred et George prononcer la formule un jour…
Ginny paraissait s'amuser follement se la situation et Harry même ne put s'empêcher de sourire.
-Oh, tout ça est très intéressant, fit la rouquine en cachant mal son air moqueur, mais ce qu'on aimerait savoir, c'est pourquoi vous vous cachiez de ces deux pestes…
Ron et Hermione se regardèrent à nouveau mais cette fois-ci, ni l'un ni l'autre n'eut le cran de leur répondre. Après quelques secondes de gêne, Harry et Ginny semblèrent se lasser de cette situation et se résignèrent :
-Vous êtes ensemble, c'est ça ? demanda Harry sans cacher son air réjoui.
Ron releva la tête, planta son regard droit dans le sien et répondit d'une voie qu'il espérait neutre :
-Oui, en effet.
Hermione le regarda, son visage semblait admiratif et Ron n'en fut on ne peut moins soulagé. En effet, il n'avait pas eu le temps de discuter de leur toute nouvelle relation amoureuse et le rouquin se demanda à cet instant si lui ou Hermione n'aurait pas préféré garder cela secret, du moins pendant un certain temps. Mais il savait au fond de lui qu'Harry n'en aurait été que blessé et que, finalement, tout était bien mieux comme ça…
Ginny considéra un instant son frère avec un air réprobateur et Ron savait exactement pourquoi. Elle allait sans doute lui reprocher d'avoir joué le grand frère protecteur alors qu'il faisait lui-même quelques petites cachotteries et il s'attendait à une engeulade assez salée. Et c'est pour cette raison exacte qu'il fut sincèrement surpris de la voir éclater de rire.
Et voila! Pour ceux qui n'aurait pas lu la note de l'auteur, un épilogue est en cour de route. Promis, cette-fois je ne ferai pas aussi long mais il sera certainement plus court que la moyenne des chapitres.
Merci de laisser une review! Biz à tous.
Heav'
