RAR :

Crookshank : Alors, voila l'épilogue ! Oui, le couple Harry/Ginny me fait un peu penser à James et Lily, je ne sais pas trop pourquoi… peut-être parce qu'Harry ressemble beaucoup à son père et que Ginny me fait un peu penser à Lily à cause de sa couleur de cheveux. Ils aiment bien les rousses, les Potter ! Merci pour cette review et pour toutes les autres, c'est vraiment sympa de ta part de me donner ton avis. Je me réjouis de te lire prochainement. Bisous, à une prochaine !

Anacofleb : Merci pour cette review, et j'espère que cet épilogue te plairas et que pour toi il conclura bien la fic. Biz !

vava cracra : Ah, je ne cherche pas des idées, c'est les idées qui me trouvent ;-) (ça ne vient pas de moi lol). Merci pour ta review, et à la prochaine !

Shadox : Merci pour m'encourager pour mon permis et surtout, merci de me reviewer depuis le début. Je crois d'ailleurs que tu es une des seule à me lire depuis le début… J'en suis toute z'émue une petite larme coule mais je me reprend bien vite Donc ! Merci pour ta fidélité, j'espère que cet épilogue te plaira. Surtout, n'hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas ! Lol allez, bonne lecture et à la prochaine, bisous !

Anais : Je suis très flattée d'apprendre que tu as aimé ma fic. Ce ne sera certainement pas la dernière mais la prochaine risque de venir dans un bon moment, j'ai beaucoup de choses à faire ces prochains temps. Quoiqu'il en soit, ce sera soit encore une fic, mais post tome 6 car il m'a toute tourneboulée ou une traduction pour m'entraîner à l'anglais et surtout parce que certains auteurs son vraiment bons. Bref, j'espère que cet épilogue ne te décevra pas même si ce n'est pas celui que tu préfères. Merci pour ta review, bonne lecture et à la prochaine !

Allima : Je suis du même avis que toi, je pense que James et Lily n'étaient effectivement pas des enfants de cœur… Et puis James était un Maraudeur, ce qui surpasse carrément le culot de Fred et George lol. Parvati, totalement siphonnée ? Oui, effectivement. Je n'ai pas été très gentille avec elle durant cette fic… Bref, merci pour ta review, je te souhaite une bonne lecture, bisous !

Servane : Toute ta tirade sur l'espacement entre deux chapitres est totalement justifié, c'est vrai que je m'étais dit « pas plus d'une semaine entre chaque publication » mais voila, on ne trouve pas toujours le temps de tout faire. Oui, écrire doit être un plaisir et non une contrainte et moi, eh bien j'adore prendre mon temps. Mais maintenant que j'ai finit cette fic, je vais enfin avoir le temps de lire la suite de ta fic et, par la même occasion, la reviewer. Merci de m'avoir reviewer depuis le début, ça m'a toujours fait énormément plaisir. J'espère que cet épilogue va te plaire, alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture. Bisous !

steffy12 : Hé oui, c'est la fin ! J'espère que cet épilogue te plaira, en tout merci pour ta review ainsi que toutes les autres. Bonne lecture, bisous !

AnnaOz : Oui, c'est la fin de la fic cette fois ! Pour répondre à ta question, même si je n'aurai pas beaucoup de temps durant ces prochains mois, me connaissant il ne serait pas étonnant que je commence une autre fic (post tome 6 de toute façon, quel chef-d'œuvre ce livre !) même avec la quantité de travail que j'aurai. Maintenant que j'ai conclu celle-ci, j'aurai enfin le temps de lire tes fics, et, évidemment, de les reviewer ;-) Alors attends-toi à me retrouver sur Hold me in your arms, notamment. Bonne lecture, merci pour tes reviews qui font toujours autant plaisir.

Merci beaucoup aussi à Sukazu's Potter et dr-ciboulette : vos reviews me font toujours un énorme plaisir.


Résumé du chapitre précédent :

Ron et Hermione s'embrasse dans les couloirs quand arrivent Parvati et Lavande. Ils se cachent dans un passage secret des Maraudeurs et la, s'avouent leur sentiments l'un pour l'autre. Puis, ils se rendent compte que le passage secret mène à un dortoir, ils y entrent et tombent nez à nez sur Harry et Ginny entrain de s'embrasser. Ils apprennent que le passage ne s'ouvre qu'aux personnes réellement amoureuses.


Epilogue

La salle commune, en ce vendredi soir, était baignée dans une atmosphère paisible : le feu ronronnait doucement dans l'âtre, crépitant de temps en temps. Il n'était plus très tôt mais, comme tout les vendredi, les élèves n'étaient pas pressés de rentrer dans leur dortoir, ne devant pas se lever de bonne heure le lendemain matin. Tous savouraient cet instant de repos après une dure semaine d'étude et, pour d'autre, remplie d'émotions.

Quelques élèves assis dans les fauteuils moelleux discutaient, se racontait des blagues où se laissaient simplement aller à une somnolence bien méritée. Au fond de la salle, Lavande regardait avec amusement son amie Parvati en plein opération de séduction sur Dean qui n'y semblait pas vraiment insensible. Plus loin, Colin Crivey accueillait une chouette laponne, une lettre attachée à la patte. Hermione était confortablement blottie dans les bras de Ron dont la main caressait doucement ses cheveux. De temps en temps, la petite brune relevait la tête en souriant et le rouquin lui offrait un baiser tout en souriant à son tour. En face d'eux, Harry était occupé à contempler Ginny. Elle était nonchalamment couchée sur le canapé, la tête sur les cuisses de son petit ami.

Ron repensa aux événements survenu durant cette semaine qui était sans aucun doute la plus belle semaine depuis longtemps, peut-être même de sa vie. Hermione et lui avait passé le plus de temps ensemble, que cela soit entre deux cours, le soir avant d'aller se coucher et même le matin quand elle venait le réveiller dans son dortoir pour aller déjeuner (ou petit-déjeuner pour les français ;-)). Ils s'étaient découvert de très grandes affinités, comme l'envie de s'embrasser à tout instant ou la plaisir d'essayé de nouvelles caresses. C'était comme s'ils avaient envie de rattraper chaque minute de leur vie qu'ils n'avaient pas passée ensemble et Ron avait été presque affolé en se rendant compte à quelle point elle lui manquait quand elle n'était pas près de lui, et c'était pour cette raison précise qu'il avait pris goût à aller étudier à la bibliothèque. Quand elle venait avec lui, évidemment. Car même avec leur relation naissante, Hermione continuait à travailler avec autant d'acharnement que d'habitude et rouspétait toujours quand son petit ami prenait du retard dans ses devoirs. Cependant elle laissait tomber plus facilement l'affaire, surtout quand le rouquin lui souriait et qu'il lui plantait un baiser sur les lèvres pour l'empêcher d'aller plus loin dans son sermon.

Harry et Ginny semblaient eux aussi très heureux ensemble. Ron et Hermione avait eu un peu peur que le Survivant ne leur en veuille de passer la plus grande part de leur temps sans lui mais ils s'étaient vite rendu compte qu'il le prenait très bien compte tenu du fait qu'il passait lui aussi un temps considérable avec Ginny. Mais tout trois restaient néanmoins toujours aussi liés.

Tout à coup, Colin poussa un cri de joie tonitruant qui fit sursauter tous les occupants de la salle commune. Mais celui-ci n'y prêta guerre attention et, sa lettre ainsi qu'on gros album à la main, il se précipita vers Ron, Hermione, Harry et Ginny :

-J'ai gagné, s'exclamait-il d'un ton surexcité et allègre. Tu te rends compte, Harry ? J'ai gagné !

Ginny, un peu secouée par l'arrivée brutal de son camarade de classe fronça les sourcils :

-Si tu nous expliquais ce que tu as gagné, dit-elle, nous serions plus en mesure de partager ta joie.

Colin se retourna vers elle, étonné :

-Ce que j'ai gagné ? Ben, le concours de photo, évidemment !

-Évidemment, répéta Harry en souriant et en lançant un drôle de regard au couple qui lui faisait face.

Ron se souvint alors qu'il leur avait parlé il y avait peut-être deux ou trois semaines de son concours de photo sur la vie en communauté qui devait représenter la palette des sentiments humains.

Hermione, intéressée, se redressa et se sépara légèrement de Ron, ce qui lui valut un grognement de protestation. Mais la petite brune se pencha sur l'album que Colin avait posé sur la table et ouvrit la première page avec curiosité.

La première photo représentait Ron sur son balai dans l'enceinte du terrain de Quidditch. Il se tenait nonchalamment sur son balai et ne semblait pas du tout concentré sur ce qui se passait autour de lui. Au contraire, il semblait perdu dans ses pensées, les yeux dans le vague, un sourire aux lèvres. Hermione sourit et se tourna vers le rouquin qui regardait aussi la photo avec attention.

-Tu n'a pas l'air très concentré, là-dessus, le taquina la petite brune.

-Et tout le monde ici le l'aurait pas été à ma place, se défendit le rouquin en agitant la main. Harry était entrain d'expliquer pour la énième fois à Jack Sloper comment tenir correctement sa batte. Une énorme mission…

Harry éclata de rire, se remémorant parfaitement ce moment. Colin, quant à lui, avait l'air très fier que tout le monde s'intéresse à son travail et il expliqua alors comment il avait procédé :

-En fait, déclara-t-il en essayant vainement de calmer sa joie, j'ai eu une idée en vous observant –il se tourna vers Ron et Hermione, qui eux étaient surpris d'être concernés- et pour cet album je n'ai pris que des photos de vous deux.

-Comment ça ? demanda Ron en fronçant les sourcils en guise d'incompréhension.

-Eh bien, continua Colin en le regardant sans se démonter, il faut dire qu'entre vous, il se passe tous les sentiments possibles qu'il me fallait pour ce concours. D'un moment à l'autre, vous étiez heureux, fâchés, tristes… et un couple, c'est plutôt original…

-Alors tu n'as pris que des photos de nous ? répéta le rouquin complètement ahuri. Tu veux dire qu'on sera dans un album photo que tous les sorciers de la région affiche dans leur cuisine ?

Il pensa à ce fameux calendrier affiché fièrement dans la salle à manger du terrier en retenant difficilement un haut-le-cœur. Merlin, Fred et George allaient s'en donner à cœur joie…

-Oui, mais ne vous inquiétez pas, s'expliqua Colin un peu anxieux de la réaction de Ron. Vos noms ne seront pas inscrits et le directeur du concours jette un sort d'Anonymat sur les photos pour que personnes ne vous reconnaissent… Cet album-là est l'original mais tous les autres seront ensorcelés…

Hermione, aussi étonnée que le rouquin lui demanda :

-Mais comment se fait-il que je ne t'aie jamais vu avec ton appareil ?

A cette question, Harry se tortilla nerveusement à tel point que Ginny qui suivait la conversation d'une oreille distraite se releva en lui lançant un regard interrogatif.

Mais Colin ne le remarqua pas et s'exclama :

-Harry m'a prêté sa cape d'invisibilité, bien sûr ! Et puis j'ai lancé un sort de dissimulation au flash de mon appareil pour que…

-Chut ! le coupa Harry en lançant des coups d'oeil aux alentours mais en évitant tout de même soigneusement de regarder Ron et Hermione. Ne le dis pas trop fort, je te rappelle que tu m'as promis de n'en parler à personne !

Ginny, Hermione et Ron se tournèrent vers lui, complètement ahuri.

-Tu as fait ça ? s'exclama le rouquin en le regardant comme s'il le voyait pour la première fois.

Hermione non plus n'arrivait pas à y croire. Pourtant, elle était étonnée de ne pas sentir de colère. En fait, en y réfléchissant bien, c'était même une bonne chose, après tout… Elle avait son idée là-dessus. Pour couper court aux balbutiements de Harry qui tentait maladroitement de s'expliquer, elle pris l'album sur ses genoux et se tourna vers Ron :

-Écoute, Ron. Avant de t'énerver, regarde cet album avec moi… tu veux bien ?

Le rouquin hésita, foudroya des yeux une dernière fois son meilleur ami mais consenti tout de même à découvrir avec elle les photos de l'album.

Hermione tourna la page avec son soin habituel pour les livres. La deuxième photo avait été prise dans la salle commune. Parvati regardait Ron en rougissant et en souriant bêtement et le rouquin n'avait pas l'air très à l'aise non plus. Hermione, quant à elle fronçait les sourcils en les regardant. En haut de la page était griffonné le mot « Jalousie ».

Hermione rougit et Ron se tourna vers elle, surpris :

-Tu étais jalouse à ce moment-là ?

La petite brune toussota légèrement avec la ferme intention de ne pas répondre et grommela:

-Hum, je… Si on regardait la photo suivante ?

Ron ne posa pas plus de question mais avait toujours un air sceptique sur le visage.

La troisième photo représentait Ron entrain de donner des coups de pieds à un fauteuil de la salle commune et Hermione le regardant avec un air étonné. Les deux intéressés se regardèrent en rougissant, se souvenant parfaitement de ce moment un peu embarrassant. Ils ne firent aucun commentaire mais se comprirent avec un regard : ils passèrent à la photo suivante.

Elle avait aussi été prise dans la salle commune. En fait, la scène se passait exactement après la photo précédente : Ron regardait Hermione d'un air sceptique qui elle avait l'air absolument furieuse.

« Ron me demandait quels étaient mes sentiments pour Krum » se souvint cette dernière en rougissant de plus belle.

Photo suivante : Hermione montait les escaliers de son dortoir, les larmes aux yeux. Ron venait de lui dire qu'il la considérait comme sa meilleure amie « et rien d'autre ».

A nouveau, le rouquin la regarda avec étonnement mais la petite brune lui murmura :

-On reparlera de tous ça entre nous…

Ron se résigna, hochant de la tête et ils continuèrent de regarder les photos. Ils n'étaient pas au bout de leur surprise…

Ils avaient été photographiés dans des moments très intimes : Tout deux entrain de se disputer violemment à propos de la lettre de Percy en classe de Sortilèges ; Hermione dans le parc, un air triste et pensif sur le visage et Loona en second plan, une expression habituellement absente sur le visage ; Parvati entrain d'embrasser Ron de force qui lui n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe avec, au second plan, Hermione, interdite et figée sur place comme frappée par la foudre ; Ron remontant au château, une expression infiniment inquiète sur le visage ; Tout deux fêtant la victoire du match de Quidditch, se parlant en souriant, l'air détendu ; Une autre les représentaient –Hermione n'arrivait pas à le croire- lors de leur premier baiser dans les couloirs, Ron couché sur elle ; Enfin, la dernière montrait la surprise mêlée à la curiosité de la Grande Salle quand elle et Ron étaient apparus main dans la main.

Colin était entrain d'expliquer à quel point il avait été difficile pour lui de les suivre partout mais Hermione l'entendait à peine. Sans cérémonie, elle le coupa en plein élan et lui demanda d'une voix neutre :

-Colin, est-ce qu'on peut garder cet album ?

-Euh… oui, répondit-il, surpris d'avoir été interrompu, oui bien sûr ! C'est grâce à vous que j'ai gagné le concours alors il est à vous…

Hermione le remercia d'un sourire, se tourna vers Ron en lui lançant un regard appuyé avant de regarder en direction des dortoirs. Ron compris immédiatement et, malgré une forte envie encore cuisante de botter les fesses de Colin, se leva et déclara d'une voix la plus innocente possible :

-Hé bien, je crois qu'avec Hermione, on va aller se coucher… il se fait tard.

Harry et Ginny ne cachèrent pas leur hilarité mais Colin ne sembla pas comprendre la situation et tenta de les retenir encore un peu, mais Hermione et Ron avaient déjà filé.


Ron referma la porte de son dortoir sans prendre garde à ne pas la faire grincer car il savait que Dean, Neville et Seamus étaient encore dans la salle commune. Il était ravi de pouvoir profiter du lieu pour pouvoir parler avec Hermione de cet album.

Il n'avait toujours pas digéré le fait que Colin ait osé les suivre partout comme un paparazzi et encore moins qu'Harry l'ait aidé en lui prêtant sa cape d'invisibilité. Mais ce qui surpassait tout était de s'être rendu compte des sentiments qu'avait éprouvé Hermione et il se sentait particulièrement coupable de l'avoir fait souffrir ainsi.

Sur le moment, il ne s'était pas rendu compte qu'il lui avait fait du mal pour plusieurs raisons compréhensible comme le fait de s'être fait embrassé par Parvati. Et puis, il n'aurait jamais imaginé qu'une de leur dispute n'ait pu lui faire autant de mal. S'il avait su… Durant cette première semaine où ils avaient été ensemble, tout était allé si vite qu'ils n'avaient pas vraiment eu le temps de parler de tout ce qui s'était passé. D'ailleurs, il devait avouer qu'il n'y avait même pas pensé. Quel crétin !

Il l'observa à la dérobée : elle semblait perdu dans ses pensées, regardant tour à tour le paysage qu'offrait la fenêtre et l'album qu'elle tenait toujours dans ses mains. Ron s'approcha d'elle et la tint par les épaules en plongeant son regard dans ses jolis yeux. D'abords surprise, elle se rapprocha ensuite elle aussi de lui, son visage à quelques centimètres du sien.

-Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas dit à quel point j'ai été un imbécile de ne pas avoir compris que tu m'aimais et de ne pas avoir remarqué que je te faisais souffrir ? demanda-t-il d'une voix grave et le plus sérieusement du monde.

Hermione émit un petit rire nerveux et baissa les yeux mais le rouquin lui releva le menton d'un doigt pour qu'elle le regarde à nouveau. Résignée, elle lui répondit dans un murmure :

-Tout ça valait largement le résultat obtenu…

Au lieu de se sentir rassuré, Ron fronça les sourcils et lui ôta délicatement une mèche de cheveu :

-Hermione… dit-il d'une voix douce. Même après coup, je n'ai pas pensé à quel point… Je veux dire, te voir embrasser quelqu'un d'autre m'aurait rendu malade et je n'ai pas fait le rapprochement. Je suis tellement désolé…

-Chut, répondit-elle en posant un doigt sur ses lèvres. Ron, je t'assure que ce n'est pas grave… L'important, c'est qu'on soit tout les deux maintenant…

-Tu es sûr ? demanda-t-il, pas totalement rassuré.

-J'en suis sûre, sourie-t-elle. Après tout, si tout ne s'était pas passé de la même manière, peut-être qu'on en serait pas la ou on en est aujourd'hui… D'ailleurs, de tout ce qui s'est passé ces cinq dernières années depuis que l'on se connaît, je dois dire que je ne regrette absolument rien, même les moments les plus difficiles.

-Tu veux dire que tu ne regrettes pas non plus mes crises de jalousie lorsque tu étais avec Krum ? demanda-t-il quelque peu surpris.

Hermione rit à nouveau :

-Oh non, j'avais l'impression que tu tenais à moi dans ces moments-là !

Ron sourit à son tour mais conservait une lueur d'inquiétude mêlée à de la culpabilité dans son regard :

-Je suis quand même désolé, déclara-t-il avec une petite moue boudeuse. J'aurais quand même préféré ne pas t'avoir fait autant de mal…

Hermione colla ses lèvres sur les siennes avant de le regarder à nouveau mais cette fois-ci avec une lueur de malice dans le regard :

-Hé bien tu as tout le temps pour te rattraper et me donner dorénavant du plaisir, Ronald Weasley !

Ron rit doucement et se senti rougir : maintenant qu'ils sortaient ensemble et qu'ils avaient expérimenté des caresses de plus en plus approfondies, il savait qu'il avait envie d'elle et qu'il y pensait de plus en plus souvent. Et puis, après cette dernière remarque il ne pouvait s'empêcher d'envisager cette possibilité comme parfaitement concevable.

-Je sais que tu en veux à Harry et à Colin, déclara la petite brune, mais pour ma part je suis plutôt contente d'avoir cet album… Tout ça nous représente, après tout.

Ron n'avait pas pensé à ça et, après réflexion, il devait avouer que ce n'était pas une si mauvaise chose que de s'être fait espionner, après tout. Il se voyait bien dans quelques années, avec elle, ressortant cet album d'un placard et riant de ces moments passés. Malgré cela, il se promit d'enguirlander sérieusement Colin si celui-ci révélait des détails les concernant.

Le rouquin serra encore plus fort sa petite amie dans ses bras avant de l'embrasser d'une façon très peu innocente. Elle lui répondit avec passion et, après plusieurs secondes, ils se séparèrent l'un de l'autre dans un soupir de contentement.

Ron la regarda, caressant son visage tout en la maintenant fermement contre lui avant de lui déclarer :

-Je t'aime, tu sais.

Hermione, comme à chaque fois qu'elle l'entendait lui dire ça sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine et son estomac se serrant dans une agréable douleur. L'effet était toujours le même et elle ne s'en lassait pas. Émue, elle se noya dans son regard azur et voulu lui répondre mais Ron ajouta quelque chose à sa déclaration :

-En fait, je suis totalement fou de toi.

La petite brune gloussa doucement avant de lui répondre tendrement :

-Moi aussi, Ron. Je t'aime et je suis aussi complètement folle de toi…


Et voila !

Je voulais encore profiter de remercier tous les reviewers qui m'ont encourager et m'ont donné envie de poursuivre jusqu'au bout. Je n'hésiterai pas à répondre à ceux qui me poseront des questions ou autre. Sur ce, régalez-vous des autres fics de cette section Ron/Hermione et courez voir le film « Harry Potter et la Coupe de Feu », il est drôle, émouvant et Ron est à mourir de rire ;-)

Heav'

PS : LA SUISSE EN COUPE DU MONDE ! (ahem… je parle de foot, c'est mon coup de cœur de ces derniers jour lol)

Bisous !