The one I love . Chapitre 2.

Les Bla-bla de Xérès : Coucou à tous voici le deuxième chapitre en exclu !

Chapitre 2 : Espoir.

La chute fut beaucoup plus lente que ce qu'Hermione avait imaginé. Mais à quoi bon s'extasier sur la longueur de la chute, après tout, le résultat était le même. Hermione ferma les yeux à l'approche de la chute. Soudain, elle sentit une énorme masse musculaire se jeter sur elle et la percuter. Elle entendit un craquement sinistre lorsque son poignet gauche se brisa sous l'impact de la chose. La chose était une immense masse de fourrure blanche qui se jeta sous la jeune fille pour amortir sa chute. Hermione rebondit sur les muscles saillants de la Providence et tomba à terre, roulant sur les pierres qui tapissaient le sol. Elle hurla lorsqu'elle sentit les cailloux transpercer sa chair et ses vêtements. Tout son corps la brûlait, et elle sentit un goût de métal dans sa bouche. Sa lèvre était fendue et elle crachait du sang.

Et sans jeter le moindre regard à la chose qui venait de lui sauver la vie, Hermione éclata en sanglots.

« ET MEEEERDE ! NON SEULEMENT J'AI RATE MA VIE SOCIALE MAIS IL A AUSSI FALLU QUE JE RATE MA MORT ! »

Un sanglot déchira le silence qui régnait dans l'enceinte de Poudlard. Puis, après quelques minutes, Hermione leva un visage sanguinolent vers la masse musculeuse. Celle-ci tentait de reprendre son souffle. Ses yeux bleus fixaient Hermione avec colère mais aussi avec un certain soulagement. Hermione retint un cri de surprise et contempla le tigre blanc qui se tenait devant ses yeux.

Il était blessé lui aussi, sûrement à cause d'une pierre, et semblait essoufflé, comme si il venait de courir un cent mètres.

« Mais que vient faire un tigre du Bengale … en … en Angleterre ? »

A cet instant, le tigre blanc aux yeux de lagon feula, faisant sursauter Hermione, qui en oublia jusqu'à son poignet cassé, et même le sang qui coulait le long de son corps.

« Tu es … un Animagus ? », demanda timidement Hermione au tigre.

Le félin fit volte-face et se dirigea vers la Forêt Interdite, disparaissant peu à peu dans l'ombre des arbres.

« Non … attends ! Ne me laisse pas … »

« Idiote, tu t'attendais à quoi ? Qu'il se transforme en prince et te fasse oublier tous tes problèmes ? »

Hermione resta là un moment, couchée sur le sol, le visage maculé de terre, de sang, fixant toujours l'endroit où le tigre avait disparu. Mais la douleur dans son poignet s'était réveillée, plus lancinante que jamais. La Gryffondor se releva avec peine, un rictus de douleur sur les lèvres.

Elle jeta un sort de nettoyage à ses vêtements et décida de se rendre à l'infirmerie pour faire soigner ses blessures. Elle n'aurait qu'à prétexter une chute dans l'escalier qui menait au dortoir des filles.

Comme elle le pensait, Mme Pomfresh avait cru à l'histoire de la chute. En quelques minutes, Hermione avait avalé un verre de Ressoud'os, un anti-douleur, et une potion de Sommeil.

A peine avait elle posé la tête sur l'oreiller qu'elle rêvait déjà d'un tigre blanc qui se révélait être le plus beau garçon qu'elle aie jamais vu. Et il l'emmenait dans un monde où la douleur n'existait pas. Où Harry n'existait pas.

C'est apaisée qu'Hermione se leva le lendemain matin. Et pour la première fois depuis une éternité, sa première pensée ne fut pas pour Harry, mais pour le tigre blanc qui avait sauvé sa misérable vie quelques heures auparavant. Il y avait donc une personne sur terre, où plutôt quelque chose, qui se souciait de ce qu'elle pouvait ressentir. Il y avait quelqu'un pour qui elle n'était pas qu'une bosseuse je-sais-tout.

Lentement, Hermione se leva et quitta l'infirmerie pour aller prendre son petit-déjeuner. Une pensée lui traversa soudain l'esprit. Tout va recommencer. Je vais encore devoir subir Malfoy et ses sarcasmes, Harry et ses récits amoureux, l'ignorance de tous … Et l'envie de remonter à la tour d'Astronomie reprit sa place dans l'esprit d'Hermione. Mais elle ne le ferait pas. Ne serait ce que par respect pour son sauveur à la fourrure immaculée. Et surtout parce qu'elle était curieuse de savoir qui se cachait derrière ces yeux si purs.

Ses pensées furent interrompues par l'arrivée de Draco Malfoy, qui approchait en sens inverse.

« Et hop ! », pensa Hermione avec amertume. « Je vais encore avoir droit à une super vanne signée Malfoy … »

Mais il n'en fut rien. Malfoy passa à côté d'elle sans la voir. C'était tellement inhabituel que c'en était frustrant. Rien. Nothing. Nada. Niente. Pas la moindre petite vanne, pas le moindre petit sourire en coin. Pas un regard. Simplement rien.

Hermione suivit le Serpentard des yeux, effarée par tant d'indifférence. Et bien sûr elle ne put pas s'empêcher de l'ouvrir.

« Alors, Malfoy, tu déprimes toi aussi ? Ne me dis tout de même pas que c'est parce que Pansy t'as largué pour coucher avec Milicent Bulstrode ? Serais-tu un aussi mauvais coup au pieu que ça ? »

Malfoy s'arrêta mais ne se retourna pas en direction de la jeune fille.

« Ta gueule, Granger. »

Mais Hermione continua, trop contente qu'elle était de pouvoir enfin rendre la monnaie de sa pièce à ce petit con prétentieux.

« Comment, Malfoy ? C'est tout ce que tu trouves à répondre ? Ouh j'ai dû voir juste alors … Ou alors Pansy se serait-elle rendu compte que tu étais castré ? »

Bon ok, ça ne vole pas haut, mais chaque mot qu'Hermione prononçait semblait être de lourds poids dont elle se délestait au fur et à mesure qu'elle parlait. Malfoy lui jeta un regard mi-méprisant mi-douloureux puis tourna les talons.

La satisfaction qu'avait éprouvée Hermione à se moquer de Malfoy avait disparu au moment même où celui-ci avait disparut au coin du couloir. Un Malfoy déprimé c'était vraiment pas drôle.

Hermione haussa les épaules puis se dirigea vers la Grande Salle, ses pensées de nouveau orientées vers son tigre au pelage d'hiver.

Hermione prit place à table comme elle le faisait depuis bientôt sept ans. C'est-à-dire, en silence et le regard fixe.

« Salut Hermione ! »

Hermione leva les yeux sur le visage de Harry. Il souriait comme tous les matins depuis sept ans. Et comme tous les matins depuis sept ans, Hermione lui répondit :

« Salut Harry ! Salut Ron ! »

Elle s'assit à sa place tandis que ses deux amis reprenaient une conversation animée sur le match de Quidditch du samedi suivant. Gryffondor contre Serdaigle.

« Si seulement Chang pouvait se tuer en tombant de son balai, je pourrai au moins tenter ma chance plus tard avec Harry »

Hermione eut aussitôt honte de sa pensée. Harry avait déjà assez souffert dans sa vie comme ça, il n'allait pas encore perdre quelqu'un qu'il aimait. Même si il avait mis fin aux problèmes en anéantissant Voldemort à la fin de la sixième année, ce n'était pas une raison pour continuer à l'accabler.

« Pas vrai, Hermione ? »

La jeune fille sursauta et vit que ses deux amis la fixaient en souriant, comme si ils attendaient une réponse de sa part.

« Euh … quoi ? »

« Je disais à Harry que ce n'était pas parce que sa copine était l'Attrapeuse adverse qu'il allait la laisser gagner … »

« Oh oui bien sûr ! Je ne crois pas que le professeur McGonagall apprécie vraiment que tu mélanges Quidditch et vie privée … », répondit-elle en souriant.

Ron sourit largement. « Ouais, surtout si on a la Coupe de Quidditch au bout du chemin ! »

Hermione sourit puis balaya la Grande Salle du regard.

« C'est dingue, ils me traitent vraiment comme si j'étais Seamus ou Dean … Mais merde, je suis une fille ! Remarquez moi ! »

A ce moment là, Hermione avisa Pansy Parkinson qui sortait de la Grande Salle.

« Draco … »

Hermione remarqua que la place qu'il occupait habituellement à la table des Serpentards était vide.

« Eh bien … c'est pas la joie en ce moment à Poudlard-city … »

Hermione avala son bol de chocolat et ses toasts et se dirigea ensuite vers son premier cours, accompagnée de ses amis qui vantaient à présent les mérites du nouveau Tornade 500 que Cho avait acheté pour le prochain match de Quidditch.

« T'en fait pas Harry, même avec un bon balai, une femme ne pourra jamais battre Harry Potter dans un match de Quidditch … »

Hermione leva les yeux au ciel et entra dans la classe de … Potions. Mais oui ! Malfoy y serait sûrement !

« Voyons, Malfoy ne raterait jamais un cours de Potions … alors je vais m'arranger pour m'asseoir à côté de lui, histoire de voir combien de temps il peut rester à côté d'une Sang-de-Bourbe sans péter les plombs … »

Comme elle l'avait prévu, Malfoy apparut au moment où Rogue leur faisait signe d'entrer en classe. Hermione se mêla aux autres élèves et s'assit sur le tabouret juste à côté de son ennemi.

« Hey ! », chuchota Pansy en voyant que sa place était prise. « Va t'installer ailleurs, Sang-de-Bourbe ! »

Hermione remarqua quant à elle les regards furieux que lui lançait Malfoy mais elle fit semblant de ne pas les voir et porta son attention sur Rogue qui venait d'inscrire le nom de la potion du jour au tableau.

« Prépare toi à passer le plus horrible cours de Potions de ta vie … Malfoy. », grogna-t-elle au Serpentard sans pour autant le regarder.

Voilàà un autre chapitre de terminé … hé hé. J'ai plein d'idées sur ce qui pourrait arriver pendant ce cours de potions toutes aussi géniales les unes que les autres… mais laquelle choisir ? Mais de toutes façons si vous voulez la suite, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Reviews please ! Car sans review, pas de suite !

A bientôt !

Xérès !