The One I Love, chapitre 7.
Disclaimer : J'en ai marre de répéter que rien n'est à moi dans cette fic à part l'histoire, que tout est à J.K Rowling et que je n'utilise ses personnages que pour mon plaisir personnel … et le votre !
Les Bla-bla de Xérès : Le voili le voilou, le nouveau chapitre de The One I Love… Souvenez vous, dans le précédent chapitre, Hermione a fait ses excuses à Malfoy… Une barrière est tombée entre eux mais le plus gros reste à faire (leurs cœurs à ces deux là, c'est du béton armé !) Donc … voici le nouveau chapitre ! Bonne lecture à tous !
Réponses aux reviews :
Kathy Magda : C'est ça ! Seuls ceux qui sont déjà amoureux se souviennent ! Ce sera expliqué plus clairement plus tard. Patience !
Aminteitha : Oh … Nick, tu ne peux pas épouser Sharon … lol. Hem …
Ayuluna : Aucune vengeance sur Rogue n'est prévue … Hors de question de toucher à mon Sévichou d'amour !
Feylie : Continue, j'adore les longues reviews ! En tous cas, le passage où tu dis « venir dans mon Enfer, ta chère Satan », pourrait être très mal interprété ! lol. Est-ce moi ou mon esprit tordu ? Non, c'est Xérès, tout simplement !
Estelle01 : Et voici la suite !
laskaMalfoy : T'as raison à la fois pour la potion et pour le plan cul ! Lol. Que dire de plus à part que je suis la meilleure ? Lol. Kiss !
Beverly : Rassure-toi, j'ai tout suivi. Ta review n'est pas si incompréhensible que ça (il suffit d'un peu d'entraînement ! Lol). Je partage tout à fait ton opinion pour Cho (la pauvre) et pour ma santé personnelle et celle de mes chers lecteurs adorés, je ne pense pas refaire de scène slash HPRW. En ce qui concerne le tigre, c'était prévisible, oui, mais ce n'est pas l'élément important de l'histoire ! Patience !
Deltaplane : T'inquiètes ! Ca ne fait que commencer ! On n'attrape pas Hermione Granger aussi facilement ! Bisou !
Laloune : Je vois ça … lol. Voilà qui pourrait te satisfaire !
Loli : Mignon ! Argh, Xérès vire dans le mignon … Que vais-je devenir ? Va se pendre à la lunette des toilettes.
Nymphadora Burd : Aaaah mais c'était pas dans le but de te vexer ! Oooooh pardonne-moi ! C'était pas sur toi spécialement, c'est juste un truc qui m'est venu comme ça, je t'assure ! Lol. Encore désolée. Allez, je te dédicace la suite pour me faire pardonner ! Gros gros gros bisous !
Gaëlle : Merci de ta review et voici la suite !
Le Saut de l'Ange : Oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette scène. C'est collector quand même, Hermione Granger faisant de plates excuses à Draco Malfoy. Ca ne se voit pas tous les jours ! Bon ça, c'est fait ! Maintenant, pour éliminer Cho, tapez un !
Sam Malfoy : Bah … son attente et sa souffrance ne seront pas vains ! Les bons efforts sont toujours récompensés. A suivre !
Lana5 : Ma meilleure amie aussi s'appelle Laetitia ! Hi hi glou ! Voici la suite et à bientôt !
Dragonia : patience ! Le tigre revient …. Tout de suite !
Chapitre 7 : « Tu es le seul qui me comprenne … »
Deux jours après l'expérience déplaisante de Rogue, les Serpentards et les Gryffondors avaient de nouveau cours de potions. Leur professeur les accueillit, un sourire agaçant aux lèvres.
« Comme je suis heureux de vous revoir … », siffla-t-il en dévisageant quelques uns de ses élèves avec amusement. « Je tenais à vous dire que j'étais sincèrement désolé de m'être trompé dans les dosages de poudre de rose, et je m'excuse également pour tous les problèmes auxquels vous avez du … (il fixa Harry et Ron avec amusement) … faire face. »
Harry serra les poings sous son bureau et Ron lui posa une main sur le genou pour le calmer. Hermione eut un haut le cœur. Elle n'arrivait vraiment pas à se faire à l'idée que le garçon qu'elle avait toujours aimé et que son meilleur ami soient … soient des … beurk …
Elle jeta un œil en direction de Malfoy qui la regarda à son tour et lui fit un grand sourire narquois. Hermione haussa les épaules et détourna les yeux.
…
Lorsque Hermione sortit de la bibliothèque pour aller déjeuner, elle vit que Malfoy l'attendait dans le couloir. Elle soupira.
Allons bon … que va-t-il me lancer cette fois ?
Malfoy s'approcha d'elle, un sourire large sur son visage. Il préparait un mauvais coup, c'était clair comme de l'eau de roche.
« Alors, Granger ? Pas trop dégoûtée ? »
« De quoi tu parles, Malfoy ? », répondit-elle sèchement.
« Allons, allons, mon cœur … je parle bien sûr de … ces deux …homosexu … »
« Tu ne peux pas la fermer deux minutes, Malfoy ? Ou c'est vraiment plus fort que toi ? »
« Moi, en tous cas, ça me débecte de voir ces deux femmelettes se rouler des pelles … »
Hermione s'arrêta de marcher et ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, Malfoy put voir ce regard qu'il aimait tant. A cet instant, il sut qu'elle aussi, cela la dégoûtait de regarder ses amis se mettre la main au panier à longueur de journée.
« Malfoy … », commença-t-elle.
« Chut, ne dis rien, je suis sûr que tu penses exactement comme moi … », dit-il en lui adressant un sourire charmeur.
« Soit … », admit Hermione. « Mais où veux tu en venir, Malfoy … »
Celui-ci fit mine de réfléchir et appuya son index sur son menton tout en levant les yeux au plafond.
« Cela signifie que … ton cas est désespéré à présent ! » Son ton presque joyeux était absolument répugnant. « Plus jamais tu ne repenseras à devenir la petite amie d'Harriette ! »
« Et alors ? », trancha Hermione qui sentait la colère monter de plus en plus.
« Pour ma part, j'ai déjà couché avec toute la population féminine de Poudlard …et comme tu ne te souviens même pas de ce que nous avons fait ensemble, je te propose d… »
« N'y pense même pas, Malfoy … » le coupa Hermione en le fusillant du regard et en détalant en direction de la Grande Salle.
…
A minuit, Hermione s'échappa du dortoir et sortit dans les couloirs du château. Elle n'arrivait pas à dormir et espérait peut être croiser de nouveau le tigre blanc…
C'était la pleine lune et le ciel était sans nuages. L'astre de nuit se reflétait dans les eaux sombres du lac. La pleine lune … Hermione eut une pensée amicale pour le professeur Lupin. Quelle tête ferait-ils les quatre Maraudeurs si ils savaient que leur petit protégé batifolait avec son meilleur ami. Hermione gloussa. De toutes façons, maintenant elle s'en fichait. Harry n'était plus rien pour elle. Et puis, comment aurait-elle pu imaginer sortir avec un … gay ? (Surtout un gay qui sort avec un roux … lol. Total dédikass à Nyanya !)
Hermione avança jusqu'à l'endroit où le tigre lui avait sauvé la vie, quelques jours plus tôt. Ses yeux ne purent s'empêcher de se lever jusqu'au sommet de la tour d'Astronomie. Un frisson la parcourut. Etait-ce ses souvenirs de cette nuit là ou le vent ? A cet instant, elle n'aurait pas su répondre.
Où es-tu, mon sauveur ?
Hermione sourit à cette pensée. Qui donc pouvait bien se cacher derrière ce pelage immaculé ? C'était forcément quelqu'un de l'école mais qui ? Dumbledore ? Hermione retint un éclat de rire. Imaginer ce magnifique tigre se transformer en ce vieux fou croulant c'en était trop. Un autre professeur ? Non, il l'aurait immédiatement convoqué dans son bureau. Et puis elle ne voyait pas vraiment Rogue et ses cheveux gras se métamorphoser en une bête aussi belle. Un nom traversa soudain son esprit. Malfoy. Décidément, c'était le délire total ce soir. D'un autre côté, cela irait bien à Malfoy de devenir un magnifique animal majestueux et tout et tout … Sauf que si cela avait été Malfoy, il m'aurait laissé m'écraser en souriant puis aurait joué avec mon cadavre …
Un bruit derrière la fit sursauter. Le tigre blanc était là, observant Hermione avec un regard doux. Un regard humain. Raison de plus pour que ce ne soit pas Malfoy, pensa Hermione en riant dans sa barbe.
Le tigre feula et s'approcha prudemment d'Hermione. Celle-ci avança la main pour lui caresser la tête.
« Enfin, te voilà … je me disais bien que tu viendrais … »
L'animal fouetta l'air de sa queue et fit un pas en avant.
« Et si tu me disais qui tu es ? Je suis sûre que tu es un Animagus … disons que un tigre du Bengale c'est pas exactement l'animal le plus discret ici … »
Le tigre secoua la tête.
« Je vois, tu ne veux pas … bien …en tous cas, merci de m'avoir sauvée l'autre jour … ce que j'ai fait est stupide … »
Hermione vit que le tigre s'était couché par terre et fouettait le sol de sa queue, comme si il invitait la jeune fille à venir s'asseoir près de lui. Ce qu'elle fit.
« Et tu sais pourquoi j'ai voulu faire ça ? »
Le tigre dressa les oreilles.
« En partie à cause de Harry Potter … » Hermione rit nerveusement. « Et tu sais ce qu'est le grand Harry Potter au moment présent ? Une tapette … »
Le tigre tressaillit et regarda Hermione bizarrement. Un doute se fit sentir dans l'esprit d'Hermione.
« Tu n'es pas Harry ou Ron au moins ? »
Le tigre roula des yeux et fit semblant de s'évanouir. Hermione éclata de rire.
« Tu me rassures … »
Le tigre releva la tête et lécha copieusement la main d'Hermione qui protesta joyeusement.
« Hé ! Je sais que tu m'as sauvé la vie, mais on n'a quand même pas gardé les Lutins ensemble ! »
Faute de mieux, le tigre se contenta de poser sa grosse tête sur les genoux d'Hermione.
« C'est dingue … tu ne parles pas et pourtant j'ai l'impression que tu es la personne qui me comprends le mieux sur cette terre. J'aimerais bien savoir qui tu es … tu voudrais pas … »
Le tigre grogna.
« Bon, bon d'accord, ne t'énerves pas … »
Aucun des deux ne pouvait dire combien de temps ils étaient restés là, sous les étoiles, à parler (où plutôt à se comprendre à demi-mot), le tigre avec sa tête toujours posée sur les genoux d'Hermione, la nuit passa bien rapidement à leur goût. Les lueurs de l'aube pointaient déjà lorsqu'ils décidèrent de se séparer.
Hermione regarda le tigre détaler vers le château. Elle aurait voulu le suivre et l'espionner mais il lui faisait confiance. Et puis surtout, il était trop rapide pour qu'elle aie la moindre chance de le rattraper …
…
Le tigre blanc se dirigea vers le couloir des préfets et s'arrêta juste devant la porte de la chambre de Draco Malfoy. L'Animagus reprit alors forme humaine et entra dans sa chambre.
Il avait passé la nuit avec Elle. Elle l'avait laissé l'approcher, la toucher. Elle lui avait raconté tout ce qu'elle avait sur le cœur et en l'écoutant il s'était sentit coupable. Coupable de lui cacher son identité, coupable de l'avoir fait souffrir toutes ces années, de s'être moqué d'Elle alors qu'Elle ne recherchait que du soutien. Draco Malfoy ôta sa chemise de soie noire et la jeta nonchalamment sur le lit, découvrant un torse pâle mais très musclé pourtant. Il se mit face à la glace et passa les mains dans ses cheveux. Il admira son reflet quelques instants puis détourna les yeux.
…
Hermione ne voulait pas se recoucher maintenant. Les cours commençaient dans trois heures, et s'endormir maintenant serait au contraire le meilleur moyen pour la fatiguer encore plus. Que faire donc ? Les paroles de Draco lui revinrent à l'esprit : Viens quand tu veux …
Il n'avait pas précisé d'horaires. Grossière erreur … Hermione se dirigea alors vers la porte de la chambre de Malfoy, en sifflant un petit air guilleret, ravie à l'idée de réveiller Malfoy à cinq heures et demies du matin … Sournoisement, la Gryffondor ouvrit la porte, prenant soin par la même occasion de ne point faire de bruit. Elle approcha son visage de l'entrebâillement … et poussa un cri de surprise.
« Alors comme ça on m'espionne, Granger ? », demanda innocemment Malfoy avec un large sourire.
Furieuse de s'être fait prendre, Hermione tenta de se justifier avec les moyens du bord.
« Je te rappelle que tu m'as dit que je pouvais venir quand je voulais. Je ne me rappelle pas t'avoir entendu mentionné des heures particulières, ainsi je considère que … »
« C'est bon, Granger, tu me saoules avec tes monologues. », trancha Malfoy avec un sourire narquois.
Hermione s'arrêta net, ne sachant pas quoi répliquer.
« Bref … », soupira Malfoy. « Si tu es venue ici juste pour mater mes abdominaux, je crois que tu as eu ta dose pour aujourd'hui, non ? »
Hermione remarqua à ce moment là qu'il était torse nu … et éclata de rire. Visiblement vexé, Draco lui lança un regard suspicieux.
« Non mais tu t'es vu ? On dirait un cachet d'aspirine ! Et tu oses montrer ça à une jeune fille pure comme moi ? Tu veux me dégoûter du genre humain, c'est ça ? »
« Granger … », grogna Malfoy en avançant vers elle avec un regard menaçant.
« Avoue que c'est bête … On dirait que tu n'as jamais vu ce qu'était le soleil dans ta vie. C'est presque si t'es pas transparent tant qu'on y est … »
« Tu vas me le payer, Granger … », s'écria Draco en se jetant sur la jeune fille. Il l'attrapa par les poignets tandis que la Gryffondor éclatait de rire ; il lui fit une balayette qui la fit tomber doucement par terre.
« Alors ? Qui c'est le plus fort ? », plaisanta Draco en contractant les muscles de ses bras.
Mais Hermione ne l'écoutait pas. En fait elle était trop occupée avec son fou rire incontrôlable pour se soucier de ce que disait Draco. Celui-ci fut saisi. Elle était naturelle. Avec lui. Du plus loin qu'il se souvienne, c'était la première fois qu'elle riait ainsi en sa présence.
Enfin, voyant que Draco ne bougeait plus, Hermione s'arrêta de rire et le regarda. Il souriait. Il LUI souriait. D'un sourire si doux. On aurait dit un ange. Jamais la Gryffondor ne l'avait vu sourire ainsi.
Le silence tomba comme une pierre. Draco détourna les yeux et Hermione se releva en se raclant la gorge.
« Hem … on en était à la raison de ta visite … », marmonna Draco en trouvant un soudain intérêt pour les rideaux de la fenêtre.
« Oh oui bien sûr … euh pourquoi je suis là c'est ça ? ... ouais, c'est ça… disons que j'avais envie de parler c'est tout. »
C'est ce qu'on vient de faire toute la nuit, Hermione …
« J'aimerais savoir si tu connais quelqu'un dans l'école qui serait susceptible de se changer en un Animagus. Un Tigre du Bengale, plus précisément. »
Draco délaissa son observation des rideaux pour plonger ses iris d'argent dans les yeux noisette d'Hermione.
« Non … je ne connais personne qui sache faire ça. Pourquoi ? »
« Oh … c'est juste que … une nuit, j'ai rencontré un tigre blanc dans le parc et … je me demandais … oh c'est idiot … laisse tomber … »
« Je n'ai jamais dit que c'était idiot. », coupa Draco. « Et … comment tu le trouves ce tigre … je veux dire, tu as passé du temps avec lui ? »
« A vrai dire … j'ai passé toute cette nuit avec lui, dehors, à parler, ou du moins je parlais … mais j'avais l'impression qu'il comprenait mes moindres pensées, mes moindres désirs … à ses côtés, je me sentais en sécurité … tu comprends ? »
Hermione lui jeta un regard inquisiteur.
Tu parles que je comprends … Mais c'est moi, putain de merde ! Je suis sûr que tu sais que c'est moi ! Hermione !
« Et toi ? », demanda Draco. « Tu as une idée de qui ça peut être ? »
Hermione hocha la tête de gauche à droite. Puis elle tourna le dos à Draco et continua.
« Pourtant je sais que si il voulait bien me dire qui il est … je sais qu'on pourrait devenir des amis et même plus que ça, tu vois ? »
Dans son dos, Draco se raidit. Ce n'est pas moi qu'elle veut … c'est le tigre en lequel je me transforme …
A cette pensée, une pointe s'enfonça profondément dans le cœur du Serpentard.
De nouveau, un sentiment de profonde culpabilité envahit le cœur du blond. Si seulement il pouvait lui dire, lui avouer. Lui avouer qu'il ne voulait pas lui faire de mal, juste qu'elle le remarque.
I feel guilty Je me sens coupable
My words are empty Mes mots sont vides de sens
No signs to give you Aucuns signes à te donner
I don't have the time for you Je n'ai pas de temps à te consacrer
You say I'm heartless Tu me dis que je suis sans cœur
And you say I don't care Et que je me fous de tout
I used to be there for you J'étais pourtant toujours là pour toi
You said I seem so dead Tu m'as dit que je te semblais achevé
That I have changed but so have you Que j'ai changé, mais toi aussi
Guilty, I feel so empty Coupable, je me sens si vide de sens
You know how to make me feel guilty Tu sais comment me faire sentir
Coupable.
Bon ok, la chanson à la fin ça fait cliché mais quoi ? D'abord j'adore cette chanson (Guilty de The Rasmus) et puis ensuite c'est MA fic donc je fais ce que JE veux ! Na ! Et puis je trouve qu'elle correspondait bien à la situation … Et puis je n'ai pas besoin de me justifier … lol. Bon j'espère que ça continue à vous plaire. Même si il n'y a pas trop d'action pour le moment, mais je ferais des efforts pour vous en donner un peu plus tard. Là il est tard et je dois aller manger parce qu'on fête l'anniversaire de Lylia et Ludmya, des copines de mon foyer et que y'a un gros gâteau d'anniversaire … hin hin hin. Gros bisous à toutes et à tous et à bientôt !
Xérès !
