The One I Love.

Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à J.K Rowling et je n'utilise ses personnages qu'à un but non lucratif …

Les bla-bla de Xérès : Bon voici la suite de « mouchoirs et violons », j'espère faire avancer l'histoire un peu plus dans le gai (et pas le gay, quoique …) parce que là je déprime total ! Enfin, surtout si le registre dramatique vous plait pas, dites le moi, je change ! (comme ça vous aurez droit aux malheurs de Draco mais … sur l'air du « petit bonhomme en mousse » !) Non plus ? Ah bon ….

Sinon, The One I Love a atteint les 100 reviews, ça fait super zizir ! Et en plus j'ai reçu mes notes de partiels, j'ai validé toutes mes unités de valeurs, même en ayant un 5/20 en dissert et 8 en allemand commercial … toutes les autres notes sont supérieures à 12 ou presque ! Happy !

NOW ON WITH THE STORY !

Bonne lecture à tous !

Réponses aux reviews :

Feylie : Aaaah, que répondre à une telle review, sinon que « Arf arf arf ». Ravie que mon chapitre t'ai fait paniquer, hurler, chercher, vibrer, mourir, ressusciter … Mais … 150 reviews, tu dis ? (intéressée) Je te mets au défi de le faire ! Lol. Allez, tu m'as fait tellement plaize que je te dédicace ce chapitre ! Tchin !

Diabolikvampyr : Voici la suite et bisous !

Ayuluna : Tentative de suicide ? Venant d'un Serpentard-qui-a-bu-un-philtre-d'Amour-en-étant-déjà-amoureux … ? Oh nooooooon … ça va être piiiire que ça … mwa ha ha ! Et puis Hermione, ben elle prend la pilule … paf ! (C'est une fille intelligente, merde !) lol. Bisous !

Selana : Arf, une féministe, tout comme moi ! A bientôt, j'espère !

Le Saut de l'Ange : … te coucher … à 16h45 … euh … ouais … écoute ! Voici la suite, espèce de Marmotte ! Kiss.

Aminteitha : Mais attend, tu savais que Rebecca était sortie avec Jennifer ? Mais ouiiii, Jennifer est lesbi ! Il faut A-BSO-LU-MENT le dire à Kévin …Mais qu'allons nous faire, face à un tel drame, Sharon ?... (aïe aïe aïe, faut vraiment qu'on arrête … Tu sais quoi ? Trop d'émissions débiles tue les émissions débiles … )

Athena : Hmm … la suite … je sais pas … et si juste en bas, là, après les RAR, j'avais décidé de mettre une note de l'auteure et non pas le chapitre suivant, hein ? … euh non ! Non ! Ne fais pas de geste stupide ! Descend de la tour d'Astronomie tout de suite ! Aucun tigre blanc ne viendra te chercher ! Et tu pourrais écraser des première année en tombant … Nooooooon ! (SPLATCH) Professeur Rogue ? PROFESSEUR ROGUE ? T'as tué Sévychouuuuu ! (Arrête son délire, va se faire vomir, revient, s'excuse auprès de Sévychou, de tous les première année et de ses lecteurs …)

Loli : Merci de ta review ! Bisous !

Laska Malfoy : Comment il va réagir, tu veux dire ? Ben … mal ! Lol. Bisous !

Nymphadora Burd : Ne mêle pas ma mère à cette histoire ! T'as gagné ! JE RENTRE CHEZ MES PARENTS ! Lol. La suite !

Poupoux : Mais ne t'en fais pas, bien sûr qu'elle va revenir ! Patience …. Croiiii en moiiiii … (remake de Kaa dans le livre de la Jungle).

Beverly : Bon, si tu me prends par les sentiments … D'ACCORD ! Mais c'est vraiment pour toi que je le fais ! (T'as vu comment que je suis gentille, moua ?) La suite, pour toi !

Melle Scarlett : Merci de ta review et à bientôt !

Kathy Magda : Ah ah ah … mais ça ne fait que commencer ! Lol Bisous !

Ipikou : Si je peux ! Mwa ha ha … mais tout va s'arranger. Ils vont se marier … mais pas tout de suite ! Kiss.

Petite Garce : Toi et moi on se comprend, ça fait plaize ! Voici la suite !

ElavielTini : Ne t'en fais pas ça se finit toujours bien avec moi … quoique … ! Gros bisous !

Estelle01 : Merci de ta review ! Bisous !

Chupa : Quelle n'a pas été ma surprise en lisant ta review … En fait, ce que j'écris, c'est un peu ce que tout le monde aimerait voir une fois dans sa vie réellement. Car hors de la vraie vie, les hommes ne pleurent pas et ne tombent pas amoureux comme nous, on tombe amoureuses. En tout cas, ça fait trop bizarre de voir une review de quelqu'un qu'on connaît … Merci beaucoup, et voici la suite ! (Ben vi, ya pas de raisons que je traite pas comme tous les autres fans … lol) -.

Chapitre 9 : Paranoïa

Une semaine s'était écoulée depuis l'incident. Hermione avait évité Draco du mieux qu'elle pouvait car celui-ci ne semblait pas avoir compris qu'elle ne voulait plus le voir. Autrement dit, Hermione ne quittait plus Harry et Ron d'une semelle, et lorsque ceux-ci partaient s'entraîner au Quidditch, Hermione jouait alors les sangsues avec Lavande, Parvati ou encore Ginny. Lorsque elle pénétrait dans le couloir des préfets, elle s'arrangeait pour que ce soit à une heure tardive (comme une heure du matin, par exemple) et lorsqu'elle en sortait pour aller petit déjeuner elle s'arrangeait pour le faire à six heures du matin (et fonçait à la bibliothèque en attendant l'heure de manger).

En bref, Hermione était crevée. Et cela n'échappait pas à Draco qui jour après jour voyait les cernes sous les yeux d'Hermione s'agrandir un peu plus. Cela n'échappait pas non plus à Rogue qui voyait sa meilleure élève confondre la moitié des ingrédients de ses potions, ni à McGonagall lorsque Hermione, au lieu de changer un rat en vase chinois, changeait son voisin dans le même objet.

Ce qui fit l'objet d'une convocation chez le directeur. Dumbledore avait été prévenu que Miss Granger n'était plus du tout en forme et s'endormait pendant les cours. Venant d'un élève comme Ronald Weasley, personne ne se serait inquiété, mais là, il s'agissait d'Hermione Granger et on ne pouvait pas laisser passer ça.

Hermione avait donc passé vingt-cinq minutes dans le bureau de Dumbledore à jurer qu'elle ne recommencerait plus et qu'elle ferait désormais attention à dormir suffisamment la nuit. Dumbledore semblait satisfait et Hermione partit dans sa chambre pour aller se coucher.

Et comme elle l'avait pressenti, Malfoy l'attendait sur le pas de sa porte. N'ayant pas la force de faire demi-tour, elle décida de tenter le tout pour le tout et de forcer le passage.

« Laisse moi passer, Malfoy », grogna-t-elle en essayant de le pousser de devant l'entrée.

« Ecoute moi d'abord. », souffla-t-il doucement.

Lui aussi semblait exténué. « Laisse moi te parler et après je te jure que je te laisserai tranquille. »

Hermione soupira et Draco prit cela pour un « oui ».

« Ecoute, Hermione, si je ne t'ai rien dit c'est parce que je pensais pouvoir me rapprocher de toi sous ma forme de tigre. Je n'ai jamais voulu te faire de mal, tu le sais très bien. Cette histoire m'a rendu fou, j'étais furieux à l'idée que tu aies voulu mourir pour cet idiot de Potter. Je n'aurais jamais pensé que tu souffrais autant. Je ne faisais que te ridiculiser, je ne savais pas… »

Draco appuya sa tête contre l'embrasure de la porte et ferma les yeux. Quand il les rouvrit, Hermione n'avait pas bougé d'un pouce, et regardait toujours aussi fixement la porte de sa chambre.

« Désolée, Malfoy. Mais il y a des choses qui ne s'oublient pas. »

Draco fronça les sourcils.

« Si tu parles de ce que je t'ai fait … je n'ai pas voulu te jeter à terre, j'étais furieux, j'avais peur … »

« Peur ? », siffla Hermione avec mépris. « Peur de quoi, Malfoy ? »

« Peur que tu m'en veuilles et que tu ne veuilles plus jamais me voir. »

Hermione saisit la poignée de la porte.

« C'est pourtant bien le cas. Bonsoir, Malfoy. »

La porte claqua et Draco resta seul dans le couloir, perdu dans ses remords.

Rogue était en train de préparer son cours pour les deuxième années lorsque quelqu'un frappa à la porte.

« Entrez ! »

Draco Malfoy ouvrit la porte et s'avança vers le bureau du maître des Potions qui le regarda d'un air perplexe.

« Tout va bien, Mr Malfoy ? »

Mais Rogue conclut que cela n'allait pas bien du tout à en juger par la mine déconfite de son élève.

« J'ai besoin d'une potion, professeur. », dit-il sèchement.

« Quel genre de potion ? », demanda Rogue en scrutant le jeune homme des pieds à la tête.

« Une potion de Haine ou un truc dans le genre. »

« Pour votre usage personnel ou c'est pour quelqu'un d'autre ? », minauda Rogue avec un air le plus détaché possible.

Draco ne répondit pas.

« Sachez que je ne peux vous donner une potion sans savoir quel usage vous en ferez Mr Malfoy … », continua Rogue en se traitant lui-même de menteur. Mais il était juste curieux. La curiosité était un vilain défaut et Rogue adorait tout ce qui était vilain.

Draco poussa un soupir d'exaspération.

« C'est pour moi. »

Nous y voilà, pensa Rogue. Maintenant, voyons voir ce qui tourmente notre petit Malfoy…

« A quel sujet ? », susurra Rogue avec un sourire en coin.

Draco le fusilla du regard.

« Arrêtez de sourire bêtement, c'est de votre faute si je suis là … », grogna le Serpentard.

Oh oh oh …serait-ce à propos de Miss Granger et de la potion qu'ils ont avalée ?

« Si il n'y avait pas eu votre fichue potion, je n'en serait pas là … »

Oh oh oh ! Bel esprit de déduction mon cher Séverus !

« Et en quoi ma fichue potion a-t-elle quoi que ce soit à voir avec vous, Mr Malfoy ? », minauda Rogue, de plus en plus content de lui.

« Il y a que les effets ne se sont pas dissipés en moi, professeur Rogue … je suis bêtement amoureux de Granger alors que je la déteste … vous saisissez ? », cracha Draco en fusillant son professeur de Potions du regard.

« Et vous voudriez inverser les effets ? »

« Exact. »

Rogue croisa ses mains sur son bureau et regarda Draco en souriant.

« Quoi encore ? », explosa Draco en voyant le regard réjoui que Rogue lui jetait.

« Je suppose, Mr Malfoy, que vous n'êtes pas sans savoir ce qu'il se passe entre Mr Potter et Mr Weasley ? »

« Quel rapport avec moi ? », persifla Draco de plus en plus en colère de voir que son professeur se foutait de lui.

« Mr Potter s'est retrouvé en fâcheuse posture lorsqu'il s'est réveillé le lendemain matin alors que les effets de la potion s'étaient dissipés. Mais pour Mr Weasley rien n'avait changé. Vous commencez à comprendre ou vous faut-il d'autres détails ? »

« Weasley était AMOUREUX de Potter ! Mais ce n'est pas mon cas ! Je n'aime pas Granger ! Je la hais ! Elle est tout l'opposé de ce en quoi je crois ! Alors ne comparez pas mon histoire et la leur. »

« Menteur. »

Quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?

« Vous l'avez frappée ? »

Draco se raidit. Comment savait-il ? Comment diable savait-il qu'il avait brutalisée Hermione ?

« Excusez moi, professeur, mais … »

« Est-ce que vous l'avez frappée ? »

Draco ne répondit pas et détourna vivement le regard.

« Je vois … », siffla Rogue en se frottant les mains. « Asseyez-vous Mr Malfoy. »

Draco obéit, rouge de honte.

« Il se trouve que l'usage du philtre d'amour est très surveillé. », reprit Rogue. « Les personnes visées ne doivent surtout pas être amoureuses l'une de l'autre. Ou même que l'une des deux personnes le soient. Ce qui a été le cas pour Weasley … et pour vous. »

Draco ne trouva pas la force de répondre au sarcasme et posa une question.

« Que se passe-t-il si la personne amoureuse boit du philtre ? »

Rogue soupira, comme si le destin était la chose la plus cruelle de l'Univers.

« Il y a deux solutions. Soit la personne non amoureuse au départ accepte d'être aimée après la dissipation des effets (voyez plutôt le cas de Potter et Weasley), soit … elle refuse et celui qui a bu la potion alors qu'il était déjà amoureux peut se réduire à des actes de violence incontrôlée … pouvant aller jusqu'au crime passionnel. »

Draco leva les yeux sur Rogue, persuadé qu'il allait se mettre à rire d'une minute à l'autre, et lui avouer que tout ceci était une mauvaise blague. Mais Rogue ne rit pas.

J'aurais pu la tuer …

« Etes vous toujours décidé à éradiquer vos sentiments envers Miss Granger ? », demanda Rogue.

« J'ai menti …mes sentiments … ce n'était pas la potion … »

« J'avais remarqué … », fit Rogue avec un sourire sarcastique.

Draco se leva brusquement.

« Désolé de vous avoir dérangé, professeur … »

« Oh, mais de rien … Tout le plaisir est pour moi, Mr Malfoy. », déclara-t-il avec un large sourire.

Draco ne releva pas le sarcasme et sortit du bureau de Rogue. Non, il ne voulait plus empêcher ce sentiment. Il voulait qu'elle voie à quel point il tenait à elle. Il lui écrirait une lettre pour lui dire tout ce que Rogue lui avait révélé. Elle lui pardonnerait sa violence et qui sait, peut être seraient-ils au moins amis ?

Une heure plus tard, Draco avait enfin fini sa lettre. Il avait utilisé un rouleau et demi de parchemin et avait soigneusement cacheté le tout. Il sortit sans un bruit de sa chambre et colla la lettre à la porte de celle d'Hermione à l'aide d'un morceau de scotch volé à un première année. Puis il rentra dans sa chambre, guettant le pas d'Hermione revenant de la salle commune de Gryffondor.

Celle-ci arriva bientôt, et Draco entrouvrit la porte pour voir si elle allait prendre la lettre. Il soupira de soulagement quand il la vit décoller le scotch et retourner la lettre pour voir qui l'avait envoyée. Puis avec un geste d'agacement, elle la déchira sans l'ouvrir sous les yeux d'un Draco horrifié à l'idée qu'il venait de faire tout ça pour rien. Hermione fit disparaître les morceaux d'un coup de baguette magique et ouvrit la porte de sa chambre.

Furieux, Draco ouvrit la sienne à la volée et se dirigea à grands pas vers Hermione, qui restait frappée de stupeur à sa porte. Les yeux de Draco lançaient des éclairs et Hermione eut comme une impression de déjà vu. Pétrifiée, elle regardait Draco qui s'avançait vers elle, avec l'air de vouloir la tuer. Elle ne hurla même pas lorsqu'il la gifla de toutes ses forces et que sa tête frappa l'embrasure de la porte. Elle s'écroula au sol, sonnée. L'instant d'après, elle entendit Draco hurler son nom. Puis plus rien.

Un mal de tête épouvantable l'assaillit lorsqu'elle se réveilla et elle poussa un léger gémissement. Draco, qui n'était jamais loin, accourut et se pencha sur elle.

« Hermione ! Ne bouge pas, je t'en prie. Tu pourrais te faire mal … »

La Gryffondor se laissa retomber sur le coussin vert et argent.

Vert et argent ? Mais … oh non …

« Ne t'en fais pas, Hermione, tu es dans ma chambre, repose toi … »

Malheur …Merlin, que j'ai mal à la tête …

Elle sentit Draco replacer la serviette fraîche qu'il lui avait placée sur la tempe. Le froid lui faisait du bien mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qu'il lui avait fait. Mais elle préféra ne pas s'éterniser sur cet incident : penser lui faisait mal.

Sa vue était troublée mais elle vit la silhouette de Draco s'asseoir à côté d'elle sur le lit. Elle paniqua et rassembla ses forces pour s'extirper des draps. Mais elle ne réussit qu'à émettre un faible gémissement. Elle vit Draco la regarder. Il était affligé. Elle détourna les yeux.

« Excuse moi, Hermione, je ne voulais pas … je … je ne sais pas ce qui m'a pris. »

Menteur, tu le sais très bien. Rogue vient de te l'expliquer y'a pas deux heures.

« Hermione, il faut que je te dises la vérité. Et au moins, là je suis sûr que tu m'écouteras jusqu'au bout. »

La vue d'Hermione se stabilisa et elle fusilla Malfoy du regard tout en se redressant sur son oreiller.

« Je suis allé voir Rogue. »

Hermione haussa les sourcils.

« Je n'aurai jamais du boire cette potion. »

Le silence d'Hermione fit comprendre à Draco que pour l'instant, son histoire était encore plus floue que le contenu du cerveau de Neville Londubat.

« Bon, ok, laisse moi te raconter depuis le début. »

« De toutes façons je vois pas comment je pourrai m'en aller … », grogna Hermione.

« Bon, euh, en fait, d'après Rogue, lorsque on fait boire un philtre d'amour, il faut s'assurer que l'une des deux personnes à qui tu le fait boire n'est pas déjà amoureuse de la personne visée. Et … »

« Si tu insinues que j'étais amoureuse de toi avant de boire cette potion, Malfoy, je peux t'assurer que … »

« Je n'ai pas dit ça. »

Il y eut un silence gênant, pendant lequel Draco attendit qu'elle percute ce qu'il venait de dire.

Soudain, Hermione écarquilla les yeux, du moins autant qu'elle le pouvait à cause de l'hématome qui recouvrait sa paupière.

« Malfoy, si c'est encore une de tes mauvaises plaisanteries, ce n'est pas drôle du tout ! »

« Laisse moi finir, Merlin ! Rogue a aussi ajouté qu'il y avait deux solutions à ce problème, ou plutôt deux conséquences … »

« Qui sont ? », grogna Hermione ;

« Soit la personne non amoureuse au départ accepte d'être aimée par l'autre, soit non. »

« C'est tout ? », demanda Hermione en sachant pertinemment que ce n'était pas tout.

Draco rougit et détourna les yeux.

« Non. Il dit que si la personne refuse d'être aimée, celui qui a pris la potion de trop peut se réduire à des actes de violence incontrôlée, … pouvant aller jusqu'au … »

« Viol ? », suggéra Hermione.

« Hermione ! », s'écria Draco sur un ton de reproche. « Non ! Jamais je ne te ferais ça ! »

« Alors, tu peux aller jusqu'où exactement ? », s'énerva-t-elle.

« Jusqu'au meurtre. », balbutia-t-il, penaud.

« Oh c'est vrai, voilà toute la différence ! », grogna-t-elle. « Non, mais vraiment… »

Draco regarda le visage d'Hermione couvert de bleus et de sang séché et une vague de honte le submergea. Il avança une main en direction de la joue de la Gryffondor mais celle-ci mit son visage hors de portée. Draco serra les poings mais il se retint de la frapper encore une fois. Il ne voulait plus lui faire de mal.

« Hermione ? »

« Quoi … »

« Demain c'est samedi, alors on a pas cours. Les gens ne te verront pas. »

Hermione regarda Draco d'abord sans comprendre.

Puis …

« Oh, mon Dieu … passe moi un miroir, espèce d'ordure ! »

Draco saisit un petit miroir suspendu à la salle de bain et lui amena. Hermione poussa un cri en voyant son visage tuméfié.

« Espèce de sale con ! Regarde ce que tu m'as fait ! Je vais te massacrer, Malfoy… »

Elle tenta de se lever et trébucha en direction de Draco. Celui-ci recula, essayant d'éviter les coups de miroir qu'elle essayait de lui donner. Puis, il lui saisit vivement les poignets et lui fit lâcher le miroir. Il la prit délicatement dans ses bras et passa une main derrière son cou. Hermione ne bougea pas, frissonnant lorsque Draco passa l'autre bras autour de sa taille, puis remontant le long de son torse.

« Je t'aime, Hermione. J'aimerais que tu sois à moi pour toujours. »

Hermione hurla lorsque l'autre main saisit son cou à son tour. Elle repoussa Draco de toutes ses forces et retomba sur le lit.

« Ne me fais pas de mal … je t'en prie … », sanglota-t-elle.

« Je n'avais pas l'intention de te tuer cette fois-ci … », cracha Draco, blessé. « Là, c'est toi qui devient parano … »

Tremblante, Hermione, se dirigea vers la porte de la chambre.

« Désolée … »

Tout le week-end, Hermione avait appliqué des dizaines de baumes sur sa joue et sa tempe et avait limité les sorties de sa chambre. Elle avait appelé Dobby pour qu'il lui porte son petit-déjeuner dans sa chambre et n'avait même pas laissé entrer Harry et Ron lorsqu'ils voulurent qu'elle les aide pour leur dissertation sur les potions à usage restreint.

Lundi matin, presque tous les hématomes avaient disparus. L'incident du vendredi soir avait eu pour conséquence de dissuader Draco d'approcher Hermione de trop près. Il se contentait à présent de la suivre du regard lorsqu'elle sortait des cours, de lui faire un signe de tête lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs ou bien de lui lancer un vague salut lorsqu'ils se trouvaient simultanément dans le couloir des préfets. Mais tous deux savaient qu'une prochaine rencontre était inévitable. Draco vivait dans la peur constante de perdre le contrôle de ses coups et Hermione dans la peur constante de se retrouver seule avec Draco au détour d'en couloir.

Et Draco tint bon pendant près d'un mois sans parler à Hermione. Jusqu'au jour où il péta les plombs.

Alors ? Ca vous a plu ? Bon je sais je suis une sadique d'arrêter ce chapitre là … mais c'est pour votre bien ! « Trop de violence dans un chapitre tue la violence. » C'est de qui ça ? Ben, de moi …

Gros bisous à tous !

Xérès !