Disclamer : Tous les merveilleux personnages de folles correspondances ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à la géniale JKR. De même que l'histoire appartient à EnglishMuffin, qui a avoué s'être librement inspiré du film Vous avez un message.
Warning : Cette histoire, dans des chapitres lointains, est un slash, c'est à dire qu'elle décrit les relations homosexuelles entre deux hommes. Si ça vous pose un problème, vous feriez mieux de rebrousser chemin.
Pairing : Sirius Black/Harry Potter
Lola Reeds : Promis, promis, je dirais rien ! En tout cas merci pour ta review, moi aussi je pense que je suis en manque de reconnaissance ! Mais est-ce que tout les auteurs et traducteurs ne pensent pas ça ?... Une invétérée du SSHP ? Moi aussi j'aime bien, même si c'est pas les fics que je préfère. Quant au lémon, je peux absolument pas te dire. C'est pas moi qui écrit, je traduis. Même si j'avoue que le lemon n'est pas ma motivation première (même si je dis pas non ! Faut psa exagérer non plus !) en tout cas, je suis contente que ça te plaise.
Crackos : Oulala, Que de suppositions ! Est-ce que c'est le moment où je dois te dire si tu brules ou pas ? Je pense pas, je vais te laisser continuer avec tes suppositions. Quant au P, non, ce n'est pas parrain. Mais là ça m'étonne que tu sèches, c'est quand même assez évident... Tu es une ancienne revieweuse de 'l'espace' ? ca fait plaisir ! Je crois que j'ai quand même perdu pas mal de monde entre les deux fics ! En tout cas, ça me fait plaisir que tu aimes, et j'espère que la suite te plaira.
Ornaluca : Voila pour toi. Je sais que c'est court, mais bon... Je pense que le prochain chapitre devrait quand même venir vite. Et merci pour la review, ça fait toujours plaisir.
Kyzara : Merci beaucoup, ça me flatte ! En espérant que la suite te plaise autant...
Karo : C'est vrai que des Harry/Sirius, y en a pas beaucoup... Quant au lemon, je peux pas vraiment te dire, parce que l'auteur de la fic en anglais est pas rendu là... On verra bien ! En tout cas, merci pour ta review, et voici la suite !
Procne aesoris : C'est vrai ! On comprend le message ! lol Pas que je critique ! Qunat au lemon, je ne suis pas une fan incontestée. Je dis pas non quand y en a un, mais quand c'est un lemon qui tombe de nulle part, comme un cheveu sur la soupe, ça m'énerve ! En tout cas, merci pour la review, et j'espère que la suite va te plaire.
Interlude : les lettres manquantes
Mon très cher Harry,
Je dois dire que je ne sais vraiment pas où commencer après ta dernière lettre. Je savais que tu ne t'entendais pas avec ta famille. Cependant, je n'avais aucune idée que c'était aussi mal…
Je voudrais dire que je suis désolé. Mais je sais que tu ne veux probablement pas entendre ça. Quand j'étais encore à l'école, mes meilleurs amis savaient tout de ma famille. En fait, tout le monde savait pour ma famille. C'était comme entendre le nom de Malefoy. Juste la mention de ce nom de famille soulevait toujours des images de magie noire, bigoterie, haine et bâtards démoniaques. Et bien, entendre mon nom de famille avait à peu près les mêmes effets. De toute façon, ce que je veux dire, c'est que mes amis savaient comment étaient ma famille. Ils savaient que ma mère était une garce psychotique et que mon père aurait pu aussi bien être fait de glace. Tous les ans, juste avant l'été ou les vacances de Noël, ils me disaient toujours qu'ils étaient désolés. J'appréciais qu'ils s'en soucient, mais je riais toujours intérieurement. Désolés pour quoi ?
Est-ce que ça a un sens ?
Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas te dire « désolé ». Je pense que tu sais ce que je ressens, parce que tu le ressens aussi. Ce seul fait, cette compréhension que je n'ai pas à formuler, signifie beaucoup plus pour moi que « désolé ».
Cependant, je ne souhaite pas du tout rendre cette lettre déprimante. Ce pour quoi je vais dire désolé, est pour avoir rendu ma dernière lettre déprimante et t'avoir fait, même par des moyens les plus détournés, ressasser ton passé avec ta famille. Donc la lettre d'aujourd'hui va être joyeuse !
Comment ferais-tu pour arranger un rendez-vous entre deux personnes ?
Sans rapport, n'est-ce pas ?
Il y a ces deux personnes que je connais. L'une d'elles est mon meilleur ami et l'autre est quelqu'un que je déteste. Cependant, j'ai ces soupçons de plus en plus grands que mon ami (appelons-le Johann) et cette personne que je déteste (Heu… nous pouvons juste l'appeler Nancy /NdT : Terme péjoratif pour les homosexuels, équivalent de tante ou tapette/) ont cette sorte d'attraction inexplicable l'un pour l'autre ! Etrange, n'est-ce pas ?
Donc, de toute manière, pour le plus grand bien et le besoin que je ressens d'apporter quelque joie dans la vie de Johann… parce que, vraiment, Johann n'a pas assez de joie… j'ai décidé de les mettre ensemble. Cependant, je ne sais pas exactement comment faire.
Je pense que mon premier problème serait de savoir exactement ce que Nancy ressent pour Johann. Tu vois, Nancy est une personne extrêmement conne. Je doute qu'il le dirait jamais à quelqu'un s'il avait un béguin (s'il était capable de le reconnaître)… encore moins à moi ! Donc, je ne veux vraiment pas faire du mal à Johann, qui, j'en suis sûr, aime Nancy, et le mettre avec un con complètement désintéressé.
Des suggestions ? Plans ?
N'importe quelle aide offerte serait géniale ! Je suis presque complètement au point mort. Je ne veux pas non plus dire à quiconque pourrait m'aider ce que je fais, parce que je pense que Johann serait mortifié s'il y avait une rumeur comme quoi il aime Nancy. Nancy enfermerait probablement sa misérable personne dans un placard et n'en ressortirait jamais. Ce serait vraiment une option pas trop mauvaise, sauf pour tout le facteur Johann…
Tu sais, je viens juste d'avoir une idée. Est-ce que c'est dur de prendre mon histoire et mes problèmes sérieusement quand j'use de noms comme Johann et Nancy ?
Oh, et bien, je ne les change pas !
J'espère quelques idées géniales et au fait…
ALLEZ GRYFFONDOR !
Comme je suis presque sûr que cette lettre t'arrivera à temps pour ton match.
Sournoisement et malicieusement tien,
P.
PS : Laisse moi voir cette liste ! Je veux savoir ce que tu penses avoir sur moi pour pouvoir t'emmêler plus tard et réfuter ces faits dans les prochaines lettres.
PPS : Mes couleurs préférées sont le bleu, le bourgogne et le noir. Je me sentais juste de te dire ça.
Cher P,
Par la barbe de Merlin ! Je dois admettre qu'après ta dernière lettre, je t'ai officiellement classé comme dérangé.
Même pire… J'aime ça.
Maintenant, pour commencer… Johann et Nancy ? Tu avais raison… je ne te prenais pas au sérieux. En fait, je te prenais au sérieux, mais j'ai ricané tout du long.
Ok, pour continuer…
Tu as sonné à la bonne porte. Pour une bonne partie de cette lettre, je vais t'assister de la zone de mon esprit que j'ai appelé 'La Cabane de l'Amour d'Harry Potter'. Ok, ce n'est pas vraiment comme ça que c'est appelé. En fait, ça n'a pas de nom du tout. Cependant, j'ai participé une fois à la mise ensemble de deux de mes amis. Je dois dire que j'ai l'impression que leur union est assez réussie.
A présent, comme je suis sûr que soit tu sais, soit tu as deviné… l'union prédestinée dont je parle est celle de Ron Weasley et d'Hermione Granger.
Je le regrette presque maintenant. Tu n'as aucune idée de combien je suis malade d'être assis dans mon dortoir et de les entendre se bécoter comme si la réponse de toute la vie logeait dans la gorge de l'autre. Ca donne envie de les bâillonner.
Cependant, je suis content pour eux.
J'ai rencontré un problème similaire avec Ron que celui que tu sembles avoir avec Nancy. Comme Johann l'est plus probablement, Hermione n'aurait été que trop contente d'admettre ses sentiments si seulement Ron n'était pas un tel trou du cul des fois. Je savais juste qu'il avait des sentiments pour Hermione, mais il ne voulait pas l'admettre ! Donc, ce que j'ai fait, c'est…
Si tu travailles pour le Ministère, arrête de lire ça maintenant, parce que c'est un peu illégal…
Ok, bien. J'ai drogué la boisson de Ron avec un peu de Veritaserum que j'ai volé à Snape. Je t'avais dit que c'était un peu illégal. Je lui ai fait admettre qu'il était amoureux d'Hermione et puis, je les ai enfermés ensemble jusqu'à ce qu'il lui dise à elle.
Illégal mais efficace.
Donc, c'est mon plan de maître pour Nancy. Glisse quelque Veritaserum, découvre ce qu'il ressent pour Johann et enferme les tous les deux. Si tu n'es pas à l'aise avec le problème mineur de la légalité, alors j'ai peur de ne pas savoir du tout comment t'aider. Tu pourrais essayer la vieille méthode et parler à Nancy à propos de ça. Cependant, si tu le détestes comme tu le dis, je doute que ça marche.
Ou…
J'ai en fait un autre plan !
Pourquoi n'écris-tu pas à Nancy une lettre de Johann ? Donne-lui un endroit et une heure pour un rendez-vous que tu organises et, si Nancy se montre, c'est un succès. Sinon, Johann ne sera pas blessé car il ne saura pas que tu lui prépares un rendez-vous et il n'aura pas vraiment écrit la lettre et ce pourra être prouvé !
C'est mon second plan de maître.
Prends les tous les deux à cœur et délibère.
Au fait…
Gryffondor 290
Serpentard 80
Brillamment tien,
Harry
PS : J'ai tant sur toi ! Ma liste d'indices : la lettre P doit être en quelque sorte importante pour ton nom puisque tu l'as choisi, tu es célèbre… pas seulement célèbre mais tristement célèbre, tu n'es pas à Serpentard, tu n'es pas Snape, tu es un homme (tu ne l'as jamais vraiment dit mais tu dois l'être… vas-y, nie ça !) Tu aimes le Quidditch mais tu n'as jamais joué, tu n'es pas un étudiant de Poudlard, tes couleurs préférées sont le bleu, le noir et le bourgogne, et tu es assez fou. Allez, refute.
PPS : mes couleurs préférées sont le vert et l'argent. Je plaisante ! J'aime bien le vert et le bleu pourtant. Juste par curiosité… pourquoi le noir ? Et puis, le poulet est bien supérieur au porc… Je viens juste de dîner.
Mon très charmant et merveilleux Harry,
Dérangé ? Moi ? Sûrement que tu plaisantes !
Si je n'avais pas perdu ma honte il y a longtemps, je serais des plus offensé. Comme ça l'est, je suis sans honte et juste chatouillé que tu me trouves sous standard dans la catégorie de la sanité d'esprit.
Maintenant, sur des sujets plus pressants !
Je ne suis pas sûr que le Veritaserum serait faisable dans ce cas pour des raisons que je ne peux mentionner… mais je pense à ton idée de lettre de Johann à Nancy…
Oh ! Au fait, Johann est le second prénom de mon ami. Il est hautement embarrassé à propos de ça, alors je doute que ta connaissance conduise à révéler mon identité comme je suis en tout cas la seule personne vivante, à part Dumbledore, qui connaisse ce fait étrange. Nancy, c'était juste parce que je le déteste.
Pour en revenir à la lettre…
J'aime ça. Je pense que je vais le faire. Pas tout de suite, cependant. Ce n'est pas le bon moment pour aucun d'eux de se mettre ensemble tout de suite. J'ai parlé avec Johann l'autre jour et il a vraiment admis ses sentiments pour Nancy. J'ai essayé de lui faire discuter d'un rendez-vous prochain entre eux ou admettre ses sentiments. Cependant, Johann était ferme sur sa décision d'attendre l'été pour vraiment sortir officiellement avec quelqu'un pour des raisons que je peux quelque peu comprendre. Donc, je dois me soumettre à ses désirs et attendre de jouer les entremetteurs pour le moment. Bien que je croie qu'ils se voient peut-être sporadiquement derrière mon dos.
Pour en revenir au Veritaserum… c'était un coup tordu, Monsieur Potter. Un coup tordu légèrement illégal ! Cependant, souviens-toi… je suis tristement célèbre. Une petite question d'illégalité dans une telle circonstance ne m'ennuierait pas !
Donc, quand l'été viendra, je vais m'occuper de Johann et Nancy. Je viens juste de réaliser que je devrais planifier un rendez-vous pour eux ? Qu'est-ce que tu suggères de faire ?
J'ai essayé de réfléchir à ce que j'aimerais faire. Cependant, j'ai réalisé que je m'en fichais aussi longtemps que je suis avec la personne que j'aime (appelons le juste Harry). Puis, j'ai essayé de penser à ce que je ferais si je planifiais un rendez-vous avec Harry. Cependant, un rendez-vous pour Harry et moi serait une expérience bien différente d'un rendez-vous entre Nancy et Johann. Donc, ça n'a pas vraiment marché.
Gryffondor 290 et Serpentard 80 ?
Ah, doux, doux mots qui apportent une harmonie absolue à mon âme. Je dois cependant admettre que je savais déjà ça, avant que tu ne me fasses le grand honneur de m'informer. Je dois aussi admettre que tu étais incroyable. Mais tu es toujours incroyable donc je ne vois pas pourquoi ça devrait venir comme une surprise pour qui que ce soit.
Toujours révérencieusement tiens,
P.
PS : Ha ! Tu n'as rien ! J'aurais pu choisir P pour n'importe quelle raison. J'aurais pu le choisir au hasard. Je suis en fait célèbre, mais comme beaucoup de personnes que tu connais mon très cher 'Sorcier le Plus Connu sur la Face de cette Planète.' Je ne suis pas un Serpentard et pas Severus Snape… mais ça réduit difficilement ta liste. J'aime le Quidditch mais n'ai jamais joué… 90 de Poudlard. Ne suis plus à Poudlard… ça décrit la plupart du monde magique ! Les couleurs ? Que te disent-t-elles ? Tu n'as rien mon amour ! Rien ! Excuse-moi si je glousse démoniaquement…
PPS : J'aime le vert. Mais je préfère le bleu. J'aime aussi le noir parce que je pense que je suis sexy en noir. Je sais que tu ne peux pas en être sûr, mais crois-moi. Je suis chaud en noir. Le poulet est mieux que le porc mais j'aime le bœuf par-dessus tout. Le Bœuf est le leader de toutes les viandes ! Hummm… le steak…
