Disclamer : Tous les merveilleux personnages de folles correspondances ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à la géniale JKR. De même que l'histoire appartient à EnglishMuffin, qui a avoué s'être librement inspiré du film Vous avez un message.

Warning : Cette histoire, dans des chapitres lointains, est un slash, c'est à dire qu'elle décrit les relations homosexuelles entre deux hommes. Si ça vous pose un problème, vous feriez mieux de rebrousser chemin.

Pairing : Sirius Black/Harry Potter


Kaorulabelle : Merci, et voilà la suite.

Onarluca : Merci, et désolée d'avoir mis si longtemps pour le dernier chapitre, mais tu vois, je me rattrape.

Ma Lune : Ma pauvre chérie, comme je compatis… Et comment ça, il se passe presque rien dans le chapitre d'avant ? En tout cas, tes menaces ont été efficaces ! J'ai eu tellement peur de te voir camper devant chez moi et t'occuper de ma flemmingite, que j'ai fait vite ! Alors, satisfaite ?

Linaewen Ilca : Et bien, je suppose que je ne sais pas. As-tu réussi à dormir ? Que je puisse répondre la prochaine fois qu'on me le demandera ! lol En tout cas, je suis contente que le dernier chapitre t'es plu, et je suppose que tu vas être contente, car Remus apparaît dans ce chapitre. En espérant que ce soit le cas…

Cajedi : Je suis vraiment désolée pour le délai… Mais tu vois, cette fois j'ai fait mieux ! En tout cas, encore merci pour tes compliments, et j'espère que ce chapitre te plaira aussi.

Cyzia : Il faut que je te rassure… même si je mets du temps entre chaque chapitre, j'ai bien l'intention de finir cette traduction… J'aime pas vraiment laissé les trucs en plan et pas les finir ! En tout cas, j'espère que ce chapitre te plaira.

Procne Aesoris : Tu mords les gens que t'aimes ! C'est à vouloir se faire détester par toi ! Si j'arrêtes de publier, tu me détesteras suffisamment pour pas me mordre ? lol Quant au couple Sirius/Harry, y en a pas tant que ça non plus en anglais… alors des bien ! En tout cas, j'espère que ce chapitre va te plaire.


Chapitre 13 : Le jeu des rendez-vous


Remus leva les yeux au ciel alors qu'il regardait la scène devant lui. Le salon était en bordel. Il y avait des assiettes et des ustensiles et des déchets partout. Sirius dormait sur le sofa, toujours habillé comme la nuit d'avant. Snuffles était emmitouflés près de lui, dormant, ouvrant un oeil voilé pour regarder Remus. Sa queue commença à s'agiter et Remus gloussa alors qu'elle frappait répétitivement Sirius au visage.

Remus se contenta de s'asseoir et rit alors que le nez de Sirius commençait à tiquer. Sirius se réveillerait dans quelques instants, alors Remus décida d'attendre puisque ça l'amusait. Il avait voulu parler à Harry la nuit dernière pour voir comment s'était déroulé le rendez-vous, cependant, Harry était à première vue rentré très tard. Remus s'était endormi vers minuit et Harry devait encore venir. Pourtant, quand il s'était réveillé ce matin, il y avait une note glissée sous sa porte. Elle disait :

Remus,

Je suppose que tu dors, et je suis trop fatigué pour tout te raconter de toute façon. Juste au cas où tu devrais aller voir Sirius demain – s'il mentionne quelque chose à propos de Snape, un bol de soupe et Dumbledore, contente-toi de sourire et de rire.

Harry

Remus était très curieux quant à ce que ça voulait dire.

Il gloussa quand Sirius commença enfin à bouger et que ses yeux s'ouvrirent lentement. Sirius roula sur le côté, tapant la queue de Snuffles avec une main, et avançant l'autre pour caresser le chien. Ca causa juste à Snuffles de remuer sa queue plus vite. Sirius bafouilla finalement. "Huh, Snuffles, aller..."

Le chien poussa un glapissement content et Sirius gloussa. Remus se contenta de lever les yeux au ciel. "Tu sais, Patmol, quand nous te faisions des trucs comme ça, tu nous jetais des sorts."

Sirius sauta du canapé et regarda Remus avec des yeux plissés. "Putain, Lunard ! Tu penses que tu pourrais prévenir quand tu regardes une personne en train de dormir ? C'est flippant !"

Remus grogna. "Tu sais, si j'avais été Harry, tu aurais pensé que c'était mignon."

Sirius souffla. "Et bien, tu n'es pas Harry."

Remus soupira. "Et bien, peut-être que si tu ne t'endormais pas sur ton canapé, alors les gens n'auraient pas à te regarder baver sur les coussins quand ils te rendent visite."

Sirius lui jeta un regard noir. "Ou tu pourrais être comme les gens normaux et transplaner hors de chez moi, ce qui te permettrait de frapper à la porte. Qu'aurais-tu fait si j'avais été nu ? »

Remus leva les yeux au ciel. "J'aurais survécu."

Puis Sirius sourit. "Et si Harry avait été là et nu ?"

Une légère grimace passa sur le visage de Remus avant qu'un air sceptique ne la remplace. "C'est peu probable."

Sirius plissa les yeux. "Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire ?" Puis il lança un regard noir dans la direction de son ami. L'inaction du regard noir prolongé ramena les sentiments du premier réveil que Sirius avait mis de côté. Quand Remus cligna à peine des yeux, Sirius poussa finalement un soupir et se frotta la tête. "Putain, quelle heure est-il ?"

Remus haussa les épaules. "Autours de midi."

Sirius grommela quelque chose d'incohérent avant de prendre sa baguette et de l'agiter dans la direction de la cuisine. "Va dehors, Snuffles, la porte est ouverte." Le chien trottina dehors et Sirius s'étira.

Remus haussa un sourcil devant la scène. "Alors, comment s'est passé le rendez-vous ?"

Sirius poussa un soupir misérable et s'assit. "Je, euh... je ne sais même pas."

Remus avait l'air légèrement surpris. Il s'était attendu à deux réponses possibles. La première était que le dîner s'était passé horriblement. Sachant exactement ce qu'Harry avait prévu de faire, c'était une issue extrêmement probable. La seconde était merveilleusement. Parce que juste connaissant Harry, il était probable qu'il s'adoucisse envers Sirius et laisse le dîner se dérouler sans encombre. Particulièrement en considérant le fait qu'ils n'étaient pas surs que Sirius prenne tout avec humour ou qu'il fasse une crise de nerfs. Cependant, il ne s'attendait pas à cette réponse. "Comment peux-tu ne pas savoir ?" demanda-t-il.

Sirius secoua la tête. "Et bien, j'avais complètement tout prévu, tu sais ? Le dîner, les boissons, le décor. Tout était prêt et parfait. Donc, quand Harry s'est montré une minute ou deux en avance – habillé dans une belle chemise et un pantalon noir ! Et j'étais là, tout habillé relax..."

Remus haussa un sourcil. "Pourquoi étais-tu habillé décontracté ?"

Sirius soupira. "Tu te souviens ? La lettre ? Harry disait qu'il voulait un rendez-vous décontracté."

Remus fronça les sourcils. "Non, il ne disait pas ça."

Sirius le regarda avec incrédulité. "Mais de quoi est-ce que tu parles, Lunard ? Tu étais assis là avec moi quand je l'ai lue !"

Remus acquiesça. "Je sais. Il disait qu'il voulait de la romance."

Sirius grimaça de confusion. "Non. Remus, je l'ai lue. Plusieurs fois."

Remus haussa un sourcil. " Je sais. J'étais assis là. Il disait que ce serait bien d'expérimenter un peu de romantisme, vu qu'il n'en avait jamais vraiment eu avant"

Sirius se leva et secoua la tête. "Ecoute, Lunard, je te le dis... J'ai toujours relu ses lettres." Puis Sirius fit venir son tas de lettres, et sortit la dernière. "Juste là, Lunard :

Hummm, dîner, hein ? Ouais, tu mendies sans honte. Mais pourquoi penses-tu que j'ai amené ça ? Je pense que je ne suis pas d'un si grand niveau avec ce type de truc. Je suis assez simple. Mais, quand même, j'aimerais un peu de romance. Je sais que ça sonne un peu niais mais.. et bien, je n'ai jamais vraiment eu de romance avant. Quelqu'un qui m'aime, et qui le pense. Donc, ce serait agréable. Un bon dîner, peut-être un peu habillé, une bouteille de vin. Je n'ai pas besoin de bougies et de fleurs… mais j'aimerais voir que quelque effort y a été mis. Donc, voilà tes indices pour la soirée. N'hésite pas à creuser pour quelque chose d'autre, la prochaine fois.

Romantiquement tien,

Harry"

Sirius était assis là, bredouillant et regardant la lettre avec incrédulité. "Remus, je te jure... ça ne disait pas ça avant !"

Remus fronça les sourcils. "Sirius, est-ce que tu vas bien ? Peut-être que tu t'es trop stressé à propos de ça ?"

Sirius était bouche bée. "Lunard, dis-moi que tu te souviens qu'elle disait autre chose !"

Remus se força à soupirer. Bien sûr qu'il se souvenait qu'elle disait autre chose. C'était parce qu'elle disait autre chose au départ. Il devrait savoir qu'elles étaient différentes. Après tout, il était celui qui les avait échangées et avait la copie originale dans sa poche à présent.

Harry avait été un peu inquiet à propos de quelques aspects du rendez-vous qui demandait la destruction complète de la soirée. Secrètement, Remus avait commencé à s'inquiéter aussi. Sirius était normalement quelqu'un qui prenait les choses avec humour et sans se démonter. Cependant, il était très nerveux à propos de son rendez-vous. Remus faisait confiance à Harry, cependant, pour savoir si les choses devenaient incontrôlables.

Pourtant, Harry avait été assez inflexible là-dessus. Il allait utiliser ces lettres contre Sirius, même si c'était la dernière chose qu'il devait faire. Remus se devait d'être d'accord quand il regardait l'air confus passer sur le visage de Sirius. C'était une punition assez convenable.

"Sirius, ça a toujours dit ça." Remus retint un gloussement alors que Sirius recommençait à bafouiller. "Comment est-ce que ça aurait pu dire autre chose ? Qui sait à propos de ces lettres – moi, toi, Ron et Hermione ? Pas vrai ?" Remus décida de laisser de côté la partie à propos de Snape étant également au courant. "A moins que tu suggères que l'un de nous ait réussi à mettre la main sur la lettre, la réécrire avec une parfaite imitation de l'écriture d'Harry, et la mettre sur ton bureau, alors je pense que tu dois juste l'avoir mal lue. »

Sirius était bouche bée. "Lunard, je l'ai lue plusieurs fois ! Ca disait qu'il voulait du relax, t-shirt et jeans, pas de bougies, pas de fleurs ! Il voulait du décontract !"

Remus secoua la tête. "Ecoute, ça ne fait rien maintenant, Sirius. La soirée a déjà eu lieu. Alors qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

Sirius se contenta de secouer la tête et poussa un soupir. Peut-être que Remus avait raison... peut-être qu'il se stressait trop à propos de tout ça. Mais... il aurait juré que la lettre disait qu'Harry voulait un dîner décontracté. Il soupira à nouveau. Remus s'en souvenait différemment pourtant – et il avait raison... à moins que les lettres aient été échangées, il n'y avait personne à blâmer à par lui-même. Mais... Sirius secoua la tête et repoussa l'envie pressante de se frapper en continu la tête contre à mur.

"Et bien, commença Sirius, Harry est venu tout bien habillé, avec une bouteille de vin chère. J'étais tout décontracté, juste un t-shirt et un pantalon camouflage. Puis le dîner a été ruiné parce que j'ai réussi d'une manière ou d'une autre à complètement le brûler."

Les yeux de Remus s'écarquillèrent, et il se demanda qui exactement était responsable pour leur repas carbonisé. "Est-ce que c'était mangeable ?"

Sirius soupira et secoua la tête. "Je ne sais pas. Un feu a commencé dans la cuisine, et Harry, il me regardait juste comme si je lui faisais pitié. Il a dit que quelques morceaux de poulets étaient mangeables et les a mit de côté.

Remus acquiesça. "C'est bien alors, comment c'était ?"

Sirius soupira et secoua la tête. "Je ne saurais jamais, Snuffles a sauté sur la table et les a mangés."

Remus eut un reniflement et mit son poing dans sa bouche. Sirius le regarda, les yeux écarquillés. "Remus ! Ce n'est pas drôle ! C'était horrible."

Remus détourna le regard et s'éclaircit la gorge, essayant de retenir d'autres rires. "Donc, euh, comment s'est passé le reste du dîner ?"

Sirius plissa les yeux devant son ami clairement amusé avant de continuer. "Et bien, Harry a sauvé les légumes. Puis il a fait du lo mein, qui était vraiment très bon. Mais là encore, j'étais là pour essayer de l'impressionner, et il a fini par devoir cuisiner le dîner, puis nous avons mangé dans le salon." Sirius secoua la tête.

Remus soupira. Le reste du dîner s'était probablement bien passé. Puisque Harry avait cuisiné tout un nouveau repas, Remus supposait qu'il avait décidé de laisser tomber le jeu. "Le vrai repas s'est bien passé pourtant ?"

Sirius sourit vraiment à ce moment là. "Ouais, vraiment. Je veux dire, Harry semblait s'amuser. Il riait avec moi et, et bien, flirtait un peu." Puis Sirius détourna le regard avec un air penaud.« Je ne suis pas sûr si c'était dû à la compagnie ou au vin, pourtant"

Remus haussa un sourcil. "Le vin ?"

Sirius haussa les épaules. "Nous avons bu une bouteille." Il détourna à nouveau le regard avec un air penaud. "Ou deux"

Les yeux de Remus s'écarquillèrent. "Deux ? Putain de merde, est-ce que vous étiez même sobres ?"

Sirius souffla. "Pour la majeure partie, oui. Mais, et bien... à la fin de la soirée, nous flirtions vraiment comme des malades." L'expression de Sirius devint soudain divisée. "C'est juste... Je ne sais pas si c'était parce qu'il avait bu ou bien... parce qu'il voulait flirter avec moi." Puis il passa une main dans ses cheveux. "Bien sûr, moi, dans mon infinie sagesse, je l'ai presque embrassé une nouvelle fois."

Remus secoua la tête. Il savait ce qu'Harry ressentait, mais vraiment, Sirius ne savait pas. Il marchait vraiment sur une ligne dangereuse, et avait vraiment de la chance que ses sentiments soient retournés. "Et ?" demanda-t-il avec exaspération.

Sirius soupira. "Et bien, au moins, je lui ai demandé cette fois-ci."

Remus leva les yeux au ciel. "C'était chevaleresque de ta part."

Sirius lui lança un regard noir. "Merci pour le support, Remus. Merde, pour une fois..."

"Ok, ok, dit Remus. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

"Et bien, il a dit qu'il pensait qu'il devrait partir. Ce dont, bien sûr, je me suis senti mal. Mais il a dit alors que c'était parce qu'il n'était pas sûr qu'il pourrait se contrôler, ce dont j'étais confus – pas sûr si c'était parce qu'il était trop saoul pour sen soucier ou parce que, et bien, il voulait m'embrasser. Puis il m'a finalement donné un petit baiser d'au revoir. Ce dont je suis encore confus, mais c'était bien. » Puis il poussa un long soupir. "Donc, c'est pour ça que je ne sais pas. Au moment où ça allait vraiment bien, nous avions déjà ouvert le vin, et je ne sais juste pas..."

Remus était un peu surpris d'entendre qu'Harry était même allé aussi loin avec tout ça. "Ca ne semble pas si mal, Sirius. C'était un peu catastrophique plus tôt, mais Harry l'a pris avec humour. Le fait qu'il t'ait embrassé est toujours un bon signe."

Sirius poussa un grognement. "C'est juste que... putain, je ne peux même pas le décrire. Il y avait tout un tas de signaux mélangés. C'était comme si des fois je pensais qu'il ressentait quelque chose pour moi. D'autres fois, c'était comme s'il ne pensait à moi qu'en tant qu'ami. Puis nous buvions, et ça a tout jeté. Puis il y a le fait que nous ayons toujours été proches, de toute façon, et je lui fais probablement pitié puisque je suis un échec sentimental." Sirius s'effondra alors à nouveau sur le canapé.

Remus soupira. "Et bien, il n'y a rien que tu puisses faire maintenant. Peut-être envoyer une lettre à Harry ? Excuse-toi pour ce dont tu sens que tu dois t'excuser, et dis-lui que tu t'es amusé et vois ce qu'il dit ?"

Sirius grogna. "Peut-être." Puis il poussa un petit soupir. "Je ne sais pas Remus. Je veux dire, ça ne compte plus, n'est-ce pas ? Dans moins d'une semaine, je vais lui dire que j'écrivais les lettres, puis il va savoir quel putain de trou du cul je suis." Sirius secoua sa tête tristement. "Il me connaît depuis des années, ce n'est pas comme s'il avait besoin d'attendre ou d'apprendre à me connaître... j'attends juste qu'il décide s'il m'aime ou pas."

"Patmol, écoute-moi... pense au temps que tu passes avec Harry en général, d'accord ? Tout d'abord, je vous ai regardé tous les deux flirter lourdement et éhontément – et il n'y avait pas d'alcool impliqué nul part. Et Harry n'a pas pitié de toi, ni ne pense que tu es un échec. Il t'aime, et il ne pouvait probablement pas supporter de te voir aussi malheureux." Remus grogna. "Tu dois admettre qu'aussi désastreux que ça ait été, tout ça était assez amusant. C'est le genre de choses dont je m'attendrais à te voir rire."

Sirius grogna. "Ouais et bien... crois-moi, si Harry ne finit pas par me rejeter, une des premières choses que je ferai sera de me tordre de rire à propos de la nuit dernière." Il gloussa. "Je veux dire, quelle série de catastrophes sans fin."

Remus sourit. "Ne t'en fait pas, Patmol. Harry a un bon sens de l'humour. En plus, une fois que tu as été assez bourré pour arrêter de te biler, je suis sûr que tu l'as charmé au point que la première partie de la soirée n'était qu'un distant souvenir. »

Sirius soupira. "Je l'espère."

"Très bien, dit Remus, alors qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Et ne dis pas qu'il n'y a rien que tu puisses faire. Tu as toujours besoin de préparer le week-end prochain."

Sirius secoua la tête. "J'en ai juste marre de tout ça, Remus. Je ne peux plus continuer cette stupide comédie. Je pense que je vais juste lui écrire une lettre de plus, lui disant que je veux le rencontrer, et espérer qu'il réponde par oui."

Remus leva les yeux au ciel. "Bien sûr qu'il va dire oui. Il a l'assurance de Ron, Hermione et moi quant à ta... normalité." Sirius grogna et Remus continua. "Il meurt d'envie de te rencontrer, Patmol."

"Je suppose. Mais de toute manière, je ne peux plus lui écrire de ces lettres... des lettres entières. J'ai juste... récemment, je me suis senti mal de ne pas signer de mon propre nom, et il est probablement assez confus à mon sujet comme ça," dit Sirius avec un grognement.

Remus sourit. "Ne t'inquiète pas, Patmol. Tout ira bien samedi. Tu verras."

Sirius se contenta de secouer la tête. "Je l'espère, Lunard. Je l'espère vraiment."


Harry était allongé dans son lit, souriant. Tout était prêt pour samedi. En fait, presque tout. Il n'était pas encore vraiment sûr où Sirius voulait le rencontrer. Au début, quelque part de privé semblait logique, puisqu'il savait que l'homme était probablement terrifié d'être giflé, et qu'il ne voulait pas que ce soit public.

Cependant, si Sirius voulait le rencontrer dans un lieu privé, alors il se trahirait. Il ne pouvait pas vraiment dire à Harry de transplaner quelque part comme sa maison ou le cottage, et ne pas espérer qu'Harry fasse le lien. Donc, malgré le fait qu'il aurait préféré de l'intimité, Harry s'attendait à un lieu plus public. Sans mentionner que Sirius avait probablement peur qu'Harry soit terrifié à l'idée d'être seul avec lui la première fois qu'ils se rencontrent.

Ce que, même avec l'assurance de Ron, Hermione et Remus, il n'aurait peut-être pas été trop enthousiaste à faire. Cependant, ce n'était que de la théorie à présent, puisque Harry savait qu'il allait rencontrer Sirius. Il attendait juste une lettre pour mettre son propre plan en action.

"Harry, mec, tu es là ?"

Harry soupira quand il entendit Ron l'appeler. Ron et Hermione avaient été sur lui toute la semaine à propos de P et de Sirius. Harry ne leur avait toujours pas dit qu'il savait à propos du Sirius. Il était légèrement ennuyé qu'ils ne lui aient pas dit. Remus, il pouvait comprendre, puisque Remus était le meilleur ami de Sirius, cependant, Ron et Hermione était ses meilleurs amis, et son admirateur secret étant Sirius était quand même important. Donc, comme forme de revanche douce et mesquine, il allait juste attendre que tout soit joué avant de tout leur dire.

Harry roula hors de son lit avec un soupir. "Ouais, qu'est-ce qu'il y a ?"

Ron regarda le livre sur son bureau et sourit. "Brillant, tu fais ta métamorphose ?"

"Je viens de finir."

Le sourire de Ron s'agrandit. "Encore mieux. Est-ce que je peux te l'emprunter ?"

Harry se contenta de secouer la tête. "Vas-y. Tu sais, tu ne vas jamais réussir le prochain test si tu continues de copier mon travail."

Ron leva les yeux au ciel. "Ouais, merci Hermione. En plus, je ne copie pas. Je référence." Ron sortit alors du parchemin et se laissa tomber sur le lit d'Harry. "Alors, comment vont les choses ?"

Harry alla s'asseoir contre le montant. "Vont avec quoi ?"

Ron le regarda avec impatience. "Tu sais, avec P ?"

Harry leva les yeux au ciel. "Pareilles que la dernière fois que toi ou Hermione m'avez demandé. Pourquoi ? Est-ce que vous savez quelque chose que je ne sais pas ?" Harry haussa rapidement un sourcil. "Ce qui, je dois ajouter, est quelque chose qui est extrêmement probable."

Ron secoua rapidement la tête et rit nerveusement. "Nan. Tu sais, c'est juste... je me demandais."

Harry ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel une fois de plus. Vraiment, s'il ne connaissait pas déjà la situation, il serait devenu furieux à présent. Ron était un affreux menteur. Harry retint un reniflement et sourit. "Et bien, j'attends toujours de recevoir une autre lettre de lui. Elle devrait sûrement arriver aujourd'hui ou demain."

Ron acquiesça. Puis il s'éclaircit la gorge nerveusement. "C'est bien. Et, euh... à propos de Sirius ?"

Harry s'appuya contre le montant du lit et haussa un sourcil. Il se demanda brièvement pourquoi le job de pêcher des informations avait été donné à Ron. Cependant, il réalisa que Ron faisait sûrement ça de son propre gré. Il n'y avait aucun moyen qu'Hermione lui passe ça – il était vraiment horrible à ça. "Quoi, à propos de Sirius ?" contra Harry.

Ron s'éclaircit de nouveau la gorge. "Et bien, tu l'as vu l'autre jour et tu ne nous en as toujours pas parlé."

"Je vois toujours Sirius. Ce n'est pas un tel évènement."

Ron était à présent celui qui levait les yeux au ciel. "Allez, mec. Vous deux vous êtes embrassés, et tu n'en as pas parlé pendant plus d'une semaine. Est-ce que tu ne fais juste qu'oublier tout ça ?"

Harry soupira. "Non, bien sûr que non, Ron. Mais... je dois penser à P aussi. Je ne peux vraiment pas gérer ça tant que je ne sais pas comment tout ce truc avec P va marcher, ok ?"

Ron regarda Harry avec des sourcils froncés. "Donc toi et Sirius vous êtes juste vu, et avez prétendu tout ce temps que rien ne s'était passé ?"

Harry acquiesça. "Ouaip."

Ron cligna des yeux. "Et ça marche ?"

Harry rit intérieurement de l'air sur le visage de Ron. "Bien sûr."

Ron secoua la tête. "Ca ne marche pas ! Tu sais mieux que quiconque combien gênant c'était pour moi et Hermione après ce premier incident !"

Harry leva les yeux au ciel. "Tu veux dire baiser, Ron ?"

"Non ! Incident. C'était un désastre foutrement embarrassant après, c'est ce que c'était."

Harry gloussa à ce souvenir. C'était assez désastreux. Mais c'était surtout parce que Ron pouvait quelque fois être un peu con. Il ne savait pas quoi faire de lui-même une fois que lui et Hermione s'étaient vraiment embrassés. Donc, bien sûr, Hermione s'était indignée. Puis les deux ne pouvaient même pas se regarder, encore moins être dans la même pièce. Ca avait fini par s'arranger pourtant... Merci Merlin.

"Et bien, c'était juste différent, Ron."

Ron bafouilla légèrement. "Qu'est-ce que vous deux avez même fait ?"

Harry haussa les épaules. "Nous avons dîné et parlé, rien de plus."

Ron bafouilla encore. "Comme un rendez-vous ? Donc tu sors avec Sirius maintenant et tu n'as même pas pris la peine de me le dire !"

Harry grogna, se demandant pourquoi il avait même permis à cette conversation d'arriver.

"Ron ! Tu es là ?"

Harry poussa un soupir de soulagement. "Oui, il est là !"

Hermione vint rapidement avec une pile de livres. "Honnêtement Ron ! Je pensais que tu m'avais dit que tu allais faire tes devoirs ! Je t'ai cherché dans toute la bibliothèque."

Ron leva les yeux au ciel. "Je les finirai. En plus, tout le monde ne va pas à la bibliothèque pour ses devoirs."

Hermione plissa les yeux. "Et bien, ne me demande plus de faire tes commissions si je ne suis pas capable de te trouver après. Alors, qu'est ce que tu es en train de faire ?"

Ron et Harry répondirent tous les deux en même temps.

"Faire mes devoirs"

"Copier ma métamorphose."

Ron se tourna vers Harry et lui jeta un regard noir. "Hey !"

"Ron ! Tu m'as dit que tu allais arrêter de copier les devoirs d'Harry ! Et Harry, tu es aussi mauvais que lui de le laisser faire !"

Ron devint rouge brique. "Il essaie juste de changer de sujet parce qu'il sort avec Sirius !"

Les yeux d'Hermione s'écarquillèrent et elle poussa un cri de joie. "Tu sors avec lui !"

Harry leva les yeux au ciel. "Non. Nous ne faisons rien."

Ron secoua la tête. "Ils se sont embrassés, et maintenant, ils dînent ensemble. C'est un rendez-vous."

L'expression d'Hermione retomba. "Oh, Ron, laisse le tranquille. Tu es difficilement un expert en rendez-vous."

Ron se releva d'un bond. "Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire ?"

Hermione lui lança un regard noir. "Vraiment, Ron ! Arrête de tout prendre si personnellement. Je voulais juste dire..."

Harry poussa un soupir de soulagement alors qu'Hedwige volait dans la pièce et interrompait leur dispute. Puis il sentit son coeur s'accélérer légèrement quand il réalisa que si Hedwige était là, alors Sirius lui avait écrit une autre lettre. Ron et Hermione se ragaillardirent aussi quand ils virent Hedwige entrer.

Hermione se dépêcha de venir alors qu'Harry ouvrait la lettre. "Oh ! C'est de P ?"

Harry ouvrit la lettre et fronça les sourcils. "Ouais. Mais c'est vraiment court, pourtant."

Mon très cher Harry,

Je suis désolé mais je ne vais pas répondre à tout dans cette lettre. C'est juste que je ne peux pas. Je me suis senti vraiment horrible récemment de ne pouvoir signer de mon nom sur ces lettres. La prochaine fois que je te réponds, je veux le faire en personne.

J'espérais que je pourrais te voir ce week-end, en chair et en os. Je pensais peut-être à l'extérieur du Chaudron Baveur à 19h ce samedi... le 14 février, pour qu'il n'y ait pas de confusion. Pas que ça prendrait si longtemps à cette lettre pour t'arriver, puisque Hedwige est plus que prompte. Mais il semble que j'ai eu un bref moment de trou de mémoire – ou d'illettrisme – l'autre jour (je t'expliquerai plus tard) donc je voulais juste éviter tout problème.

Harry grogna intérieurement. Il ne pouvait pas être totalement sûr, cependant, il supposait que Remus avait déjà échangé les lettres. Puis Harry eut un grand sourire. Il s'était demandé intérieurement si rendre Sirius fou était une si bonne idée, cependant, il décida rapidement que Sirius était déjà fou, donc que ce n'était pas un si gros problème.

Ok, alors ce samedi, le 14 février, à 19h et au Chaudron Baveur ?

Je te vois bientôt alors ?

Tout mon amour,

P.

Harry se sourit alors qu'il allait chercher un morceau de parchemin vierge. Il jeta la présente lettre à Ron et Hermione, se disant qu'elle n'était pas si intéressante de toute façon, puis commença à composer sa nouvelle lettre pour Sirius. Donc l'homme avait choisi un lieu privé ? Harry raisonna que ça rendrait les choses beaucoup plus facile. Il permit à sa main de s'immobiliser et à la plume d'errer au-dessus du parchemin pendant un moment. Puis il haussa les épaules... Sirius se remettrait de sa surprise brisée avant la fin de la nuit.

Cher P.,

J'aimerais. Je te vois ce jour là alors !

Affection,

Harry