Disclaimer :

Les personnages de Harry Potter ainsi que les « décors » sont la propriété exclusive de J.K. Rowling. Il n'y a aucune intention de contre-façon ou de violation de ses droits d'auteur. Cette histoire est écrite pour le plaisir de l'écriture et ne rapportera aucun centime à son auteur.

Cette fanfic se déroule pendant la sixième année de Harry à Poudlard. Toujours avec Fred et George dans la fic : j'arrive pas à les laisser quitter Poudlard !

Je n'ai pas tenu à prendre en considération que Harry était à l'origine de l'incarcération du père de Draco : parce qu'avec ça, cela aurait été très difficile de les, comment dire, « rapprocher »… Ils sont suffisamment remontés l'un contre l'autre comme ça, vous ne croyez pas ?

Avertissement – Cette fic met en relation Harry et Draco sur un plan autre que celui amical… A savoir une relation homo, quoi ! En clair, si l'idée que Harry ait envie de sauter sur le petit blond ou que Draco fasse subir les pires outrages à Harry, vous dérange ou vous scandalise, ne continuez pas la lecture…

LA VERITABLE HISTOIRE DE HARRIETTE

Coucou à tous !

Je m'excuse de mon long retard (je rappelle que c'est aussi du à la fic pour le fanzine de Tiayel) , mais j'ai vraiment du mal avec cette fic : je n'arrive pas à la rendre aussi drôle que les autres. Je pense par conséquent qu'elle sera moins longue que je ne le pensais…

Onarluca : Bien, alors je continue comme ça ! J'ai de quoi écrire… Gros bisous !

Farahon : Coucou ! Merci pour les deux reviews ! Il a baissé les yeux ? Bah, il était peut-être très timide… Des lèvres rouges fraise ? Pourquoi j'avais pas ça à la fac ? Oui d'accord, il aurait peut-être fallu que je lève les yeux de mes livres, mais quand même ! Oui c'est exactement ça : quelque part je me veux montrer à Harry tous les petits problèmes de la vie féminine, au delà de l'aspect comique de cette fic. Je trouve ça intéressant à écrire, parce qu'ils ne comprennent pas tout ça et je trouve ça injuste ! Voilà, j'espère que le suite t'amusera… Gros bisous !

Alinemcb54 : Je vais continuer, juré ! Gros bisous !

Leviathoune : La suite sera plus drôle… Juré ! Ben oui, ça peut être drôle mais bon… Je ne peux vraiment pas écrire ça… Mais il y aura d'autres trucs drôles ! Bisous !

Crazysnape : Oui je sais j'ai eu la main un peu lourde que la réaction de Goyle : elle est trop réaliste… Eviter Draco… Ben il va tracer Ryry… Mais Draco c'est un peu comme le lapin dans le chapeau : toujours là quand on ne s'y attend pas ! Et surtout terriblement rusé ! Ca promet… Gros bisous !

Britany LovArt : C'est vrai ? Comme je n'ai pas toujours le temps de lire beaucoup de fics, je ne savais pas qu'il en avait beaucoup sur ce thème… Mais je suis contente que tu aimes. Gros bisous !

Gaelle Griffondor : Oui c'est vrai que dans cette nouvelle fic il n'y a qu'une seule histoire, celle du slash, alors que pour l'autre il en avait deux. Je dois dire pour la précédente fic j'ai mis 7 mois à l'écrire et à cogiter… Enfin je vais voir ce que je peux trouver pour qu'elle soit meilleure ! Gros bisous !

Lolodidie : Eh ben, je crois qu'il a beaucoup plus de fics que je ne le pensais sur ce thème… Ce qui est bien c'est que je crois que tout le monde écrit des trucs différents ! Voui j'aime beaucoup le prénom de Harriette : ça lui va bien ! Même si on dirait une bonne blague… Oh avec Draco il va se passer des choses… Un peu comme la première scène, je crois, enfin tant que Harry continuera à courir… Je continues, lentement, mais sûrement ! Bisous !

Galouz : Voui j'oserais remettre les bonhommes de neige dans cette fic… Tiens oui, excellente idée pour les ingrédients des potions et d'ailleurs… Ca y est je crois savoir comment Harry va redevenir ce qu'il était ! Merci ma grande ! La Salle sur demande, évidemment ! Il faudra que je creuse mais c'est dans cette direction. Et non Ron ne saura rien ou alors pas tout de suite… Non Ron ne connaît pas le nom de jeune fille de la mère de Harry, enfin je ne crois pas. Oui Ryry est très innocent dans cette fic et Draco est le grand méchant loup. Ne me demande pas où est la grand-mère veux-tu ? Non Bubus (j'adore ce surnom débile !) ne dira rien aux autres profs, mais voilà, Snape a bien connu Lily… La suite sera plus drôle. Et à mon avis l'école entière est sous un charme de débilité pour ne pas tilter que Harriette Harry… Un peu comme Rary Harry… Je vais réussir à écrire des débilités, peut-être pas pire que le dragon, mais… Gros gros bisous !

Yue-kero : Bon je suis contente que tu ne sois pas trop déçue ! Et je vais me faire une douleur pour les papouilles avec Harriette. Toujours si Draco arrive à l'attraper. Je voulais essayee d'updater un chapitre par fic donc je dois faire un tour (updater les 2 autres) pour mettre un chapitre pour celle-ci. Mais comme je veux terminer mon calendrier et que je fias aussi des OS (hpdm), ça fausse un peu. Je n'ai aucune idée (mais alors aucune) du nombre de chapitres, mais je dois avouer que je suis un peu longue pour les lemons : il y en a (voir les fics R) mais je n'aime pas trop quand les persos se sautent dessus dès le départ. Donc j'aime bien mettre les choses en place et hélas malgré mes efforts eh bien je prends mon temps. Gros bisous !

Vert emeraude : Oui exactement, c'est bien ce que j'ai l'intention de montrer à Harry en plus de se faire harceler par notre blondinet préféré. Je n'ai aucune idée du nombre de chapitre : je n'ai qu'une feuille avec les idées que Babydracky et moi avons eu et je vais broder dessus. Je n'ai pas fait de chapitrage pour le moment enfin pas vraiment… Bisous !

Celine.s/Line/C-Line : J'espère que tu aimeras encore plus la suite ! Il faut juste que je planifie les « assauts » de Draco. Irréaliste ? Bah d'une certaine façon, mais du moment que c'est drôle, et puis cohérent au niveau de leurs réactions ! Bisous !

Zeynel : Merci ! Voici la suite et ça devient plus drôle… Comme tu dis c'était nécessaire pour expliquer d'où venait Harriette et respecter un peu les réactions de Harry. Gros bisous !

Her-mio-neu : Bien au moins comme tu suis les autres fics, tu as régulièrement de quoi lire… Mais tu ne lis pas le hpss ? C'est dommage pour tes fics : pourquoi les supprimer ? Surtout ne fais pas de complexe, plus on écrit plus on s'améliore ! (et je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, tu sais !) Et je suis sûre que tu écris bien. Y'a pas de raison. Surtout tu dois avoir des reviews qui te le disent. Merci de m'avoir rassurée, c'est vrai qu'on angoisse vite quand on soumet ce qu'on écrit à d'autres personnes. Waou Super-Her-mio-neu a sorti sa cape pour moi ! Je t'ai fait un petit clin d'oeil... Youpi et gros bisous !

Oxaline : C'est vrai, il fallait ça avant de s'attaquer à la suite. Je suis contente de l'avoir bien fait, ce n'est pas les passages que je préfère écrire. Ce que tu me dis est toujours adorable ! Oui ça va être très intéressant. Draco va avoir un coup de foudre… Et voici la suite ! Gros bisous !

Miceliandre : Oui Harry a eu de la chance que Neville le transforme en une jolie fille ! Ca aurait pu être pire. Euh un troll peut-être pas. Je crois surtout qu'il va découvrir que la vie d'une fille dans un internat n'est pas une partie de plaisir… Gros bisous !

Jessy : Je ne suis pas certaine que ça va s'arranger pour Harry… Mais je le tiendrais éloigner de Goyle. Je crois que j'ai voulu être trop réaliste… Bisous !

Vif d'or : T'es trop gentille avec moi… Ce sera plus drôle par la suite, mais je ne crois pas pouvoir atteindre les sommets de Rary… Ou le fond, c'est tout comme… Gros gros bisous !

Marijuane : Merci beaucoup c'est vraiment gentil. Originale pourtant je ne sais pas trop car il y a déjà eu des fics sur cette idée. Je finis par penser que c'est la moins originale que j'écris… C'est peut-être pour ça que je m'amuse plus sur les autres. Non je ne ferais pas un update tout les 6 mois pour la bonne raison que dans 6 mois je n'aurais plus envie de l'écrire. Je voudrais surtout terminer mon calendrier… Je m'amuse trop avec mon dragon pour le lâcher si facilement. Bisous !

Abella : Je ne peux dire qu'il ressemble à son père alors qu'il se retrouve en fille ! Ou alors James Potter avait des mœurs étranges… Non c'est vraiment pitoyable Harry en fille parce qu'il se sent très très mal dans sa peau. Surtout avec Draco aux alentours. Et tu sais quoi ? Après avoir écrit le 1er chapitre, je me suis demandé pourquoi, mais alors pourquoi ce n'était pas Draco en fille ? Et c'était trop tard. Peut-être une autre fois… Oui j'ai deux autres fics en cours qui m'amusent beaucoup : le calendrier et mon petit dragon pervers… Gros bisous !

Aresse : Merci et j'espère que la suite sera bien meilleure ! En tout cas, ce sera plus drôle ! Bisous !

WendyMalfoy : Merci ! C'est que Neville est le champion des gaffes, et là il s'est surpassé ! Je devrais arriver à faire plus drôle… Bisous

Chapitre 3 – De la condition féminine…

L'ovation fut reprise par les Gryffondor qui applaudirent avec chaleur. Et alors que Harriette avait envie de se faire toute petite… Surtout de ne pas se faire remarquer. Mais toute la tablée l'applaudissait, enfin surtout la gente masculine très heureux qu'une si adorable jeune fille soit à Gryffondor. Cela voulait dire qu'ils seraient les premiers pour lui proposer de l'aider dans ses devoirs. Et lui proposer une Biéraubeurre les week-ends de sortie à Pré-au-Lard.

Une seule élève faisait ne partageait pas la joie ambiante : Angelina, digne successeur d'Olivier Dubois qui perdait son attrapeur. Elle faisait donc vraiment grise mine.

Harry, que nous appellerons désormais Harriette, buvait tristement son thé. Il, euh non, elle avait encore espéré qu'elle resterait à l'infirmerie, mais Dumbledore avait refusé, même quand il avait insisté : hors de question qu'il loupe des cours alors qu'il était parfaitement en état de les suivre. Comme si on pouvait l'être quand on portait une jupe ! Seuls Hermione et Neville qui étaient au courant, étaient tristes, Neville par culpabilité, Hermione par impuissance. Ron maugréait :

- Mais pourquoi Harry ne m'a-t-il pas réveillé, hein ! On est amis, oui ou non, il aurait pu me dire, qu'il y avait des problèmes dans sa famille, avec les moldus…

Et cela durait depuis que Ron s'était réveillé et que Neville l'avait averti du brusque départ de Harry. Il ne décolérait pas.

- Ron, fit Hermione un peu excédée, et si tu arrêtais de penser à toi ? Je suis sûre que Harry t'écrira et que de toute façon, il reviendra vite , conclut-elle avec conviction.

- Mouais, tu as sans doute raison, répondit Ron en mâchouillant une tartine de confiture. Mais…

- Ron et si tu faisais plutôt connaissance avec Harriette , suggéra Fred.

Ou George : il arrivait régulièrement qu'ils échangent leur vêtements brodés à leurs initiales.

- Elle est vraiment mignonne, ajouta son jumeau. Vraiment très très jolie…

Harry rougit, tout en se sentant très mal à l'aise. Hermione trouva utile de préciser :

- Ne vous y attachez pas trop, Harriette n'est que là que temporairement, n'est-ce pas Harriette, fit-elle à la jeune fille assise à ses côtés.

- Oui, répondit-elle dans un murmure, toujours très rougissante.

Bordel de mes deux ! Comment, comment on arrête ça ? Cette saloperie de rougeur, hein ! Comment font les filles pour supporter ça ?

Et ce n'était que la soixantième fois depuis le matin qu'il se demandait ça.

Cela avait commencé avec les sous-vêtements, s'était poursuivi avec les vêtements. L'apothéose, c'était ce slip qui trouvait intelligent de lui rentrer dans les fesses. Ou ce soutien-gorge infernal qui le serrait… Un homme, c'était libre : des vêtements amples, et pas de chichis. Les femmes, c'était que des trucs serrés et contraignants. Un cauchemar, un véritable cauchemar… Un truc qu'aucun homme n'aurait du connaître…

- Alors, belle enfant, commença Seamus, si tu nous parlais un peu de toi, hein ?

- Tu n'es pas très poli, rétorqua Hermione. Elle a tout à découvrir ici, elle te parlera d'elle-même plus tard. Pour le moment, laisse-la manger en paix.

La cloche du premier cours retentit alors que le petit-déjeuner s'achevait.

Harriette se leva, les jambes légèrement tremblantes, stressée avec tous les regards fixés sur elle.

- Eh Draco, fit Crabbe, t'as vu la nouvelle ?

- Elle est pas mal, ajouta Goyle.

Draco jeta un nouveau regard sur la jeune fille. Elle avait de longs cheveux longs, magnifiques avec des reflets cuivrés. La silhouette fine et élancée, elle avait la grâce d'une danseuse… Mais surtout, très timide, elle s'accrochait à Hermione. C'était sans doute ça plus que tout le reste qui attira l'attention Draco. Une beauté timide…

- Hermione, tu ne vas pas laisser , demanda Harry d'une voix affolée.

- Ecoute, Harry…iette, se reprit Hermione, toi tu as cours de Divination et moi d'Arithmancie…

- Oui, mais…, chuchota Harriette avec affolement.

- Dumbledore t'as dit et redit, et re-redit comme tu insistais, qu'il cherchait lui-même le remède à ton « problème ». Qu'il alertait toute la communauté des chercheurs en sorcellerie tout en garantissant ton anonymat ! Mais en attendant, eh bien, il faut que tu ailles en cours…

- Hermione, fit Harry qui n'avait vraiment pas écouté, tu ne veux pas venir avec moi en cours ?

- Avec cette vieille chouette ? Ah non, une année, ça m'a suffit… Et… Ron, appela-t-elle plus fort, dis tu veux bien accompagner Harriette au cours de Divination. Moi je vais à mon cours…

- Bien sûr, répondit Ron.

Il regarda Harriette accrochée au bras d'Hermione.

- Viens, je vais te montrer où c'est.

Et Harriette se retrouva à suivre Ron, terriblement mal à l'aise dans son nouvel uniforme… Cette saloperie de jupe semblait se raccourcir à chaque pas. Alors Harriette la tenait fermement d'une main.

- Ca va pas ? demanda Ron intrigué.

- Si si, je te suis, passe devant, répondit Harriette, le sourire un peu crispé.

Hors de question qu'il se retrouve devant n'importe quel mec : tous des obsédés ! Il le savait bien… Minute, je suis un mec, je suis un mec, je suis un mec. Ah, faut pas que j'oublie ça, je suis un mec et donc ben je suis obsédé comme eux.

Harriette soupira :

- Non je ne suis pas obsédé et donc si j'arrêtais de penser, hein ?

Oui arrêter de penser pour stopper la pensée qui menaçait d'émerger :

« Qu'est-ce je suis ? »

Le professeur Trelawney parut ravie d'avoir une nouvelle élève et Harriette fut soulagée de ne pas avoir le droit aux sempiternelles catastrophes et mort en tous genres qui étaient son lot à ce cours…

Trelawney s'exclama, positivement ravie :

- Oh, une nouvelle étudiante, je suis ravie que vous ayez décidé de nous rejoindre, ma très chère…

Elle sorti avec empressement son jeu de tarot.

- En l'honneur de votre venue, je vais effectuer un tirage sur vous, pour voir s'il l'on peut un peu connaître votre passé et dévoiler votre avenir.

Harry – euh Harriette – pâlit. Pas question que cette vieille folle ne devine ce qu'il lui était arrivé !

- Je vous assure que je ne veux pas savoir…

- Mais voyons, très chère tout le monde veut savoir , objecta Trelawney en battant les cartes de son jeu de tarot.

En experte, elle sortit quatre cartes du jeu qu'elle disposa en croix.

- Eh bien, voilà qui n'est pas habituel… Voyons, il semblerait que vous vous veniez de changer de vie – normal puisque vous venez d'arriver, et que vous allez faire une rencontre amoureuse exceptionnelle ! Vous allez subir une transformation – spirituellement parlant évidemment – et… cela va vous causer quelques déboires amoureux… Vous allez avoir une fin d'année exceptionnelle, on dirait.

Harriette avait bondi au mot « transformation » qui allait arriver : ça signifiait sans doute qu'il allait redevenir lui-même. Sauf que Trelawney n'était pas une voyante fiable… La preuve, hein, pourquoi tomberait-il amoureux sous cette forme…

- Vous pourriez, heu… me donner une estimation de temps ?. Pour la euh, transformation , demanda-t-il par acquis de conscience.

Elle le regarda avec un gentil sourire :

- Un an, moins de deux je pense…, dit-elle après avoir sorti une nouvelle carte.

Harry se sentit devenir très pâle. Non pas deux ans. C'était impossible ! Il ne voyait pas alors affronter Voldemort en jupe et longs cheveux volant au vent. Avec sa chance, il s'écroulerait de rire. Et il aurait raison. Mais s'il était malchanceux, Tom lui offrirait des fleurs en lui racontant qu'il était l'amour de sa vie, qu'il était prêt à tout renoncer pour lui… Ce qui méritait réflexion, enfin peut-être : mettre fin à Voldemort sans risquer de se faire tuer… Stop, ça impliquait trop de choses. Il voulait bien se sacrifier, mais pas à ce point là. Vraiment pas !

- Ca va Harriette , demanda gentiment Ron. Ecoute, elle est nulle en tant que voyante. Archi-nulle. Ca arrivera ou pas, dans une semaine ou un mois… Alors t'inquiète pas…

Harriette regarda Ron avec surprise : son meilleur ami était vraiment quelqu'un de gentil et de chouette. Ou alors il venait de succomber à son charme… Ce qui n'était guère rassurant.

- Merci, ça va aller, t'en fais pas.

Le reste du cours tomba dans sa monotonie habituelle. Tant et si bien que Harry ne se rappela sa transformation qu'en se penchant pour prendre ses affaires par terre, sa jupe lui faisant regretter son bon vieux pantalon si pratique. Crac !

- Dis je crois que tu as craqué ta jupe, lui fit remarquer Ron avec une légère rougeur.

Il ne pouvait s'empêcher de regarder où le tissu avait lâché. Enfin pour être honnête, il avait déjà eu les yeux là, avant le « crac »…

- Arrête de mater , fit Harriette d'un ton très sec.

Ron releva les yeux surpris. C'était marrant, mais la jeune fille avait eu exactement la même intonation de voix que Harry. Ca lui avait fait très bizarre : il avait eu l'impression d'avoir maté un mec… Brrr…

Harry venait de faire une découverte frustrante : on ne pouvait pas de se pencher ni faire de grandes enjambées avec une jupe. Et Hermione allait le tuer : il venait de craquer l'une de ses jupes. Peut-être qu'elle n'aurait pas la même réaction qu'avec ses livres. En tout cas, il fallait l'espérer.

Au cours suivant, histoire de la magie, Harriette retrouva avec soulagement Hermione : son seul point de repère dans ce monde où rien n'avait changé mais où tout lui semblait différent.

- Tu vois ce n'est pas si terrible, lui murmura-t-elle doucement.

Harriette la regarda sans savoir quoi répondre. Avant de soupirer :

- Hermione, je ne te souhaite rien de grave, mais j'aimerais qu'un jour tu te retrouves dans le corps d'un homme. Tu comprendrais un tout petit peu ce que je peux ressentir… Je n'ai plus… aucun repère. Tout est différent… Et puis… tu sais combien de garçons m'ont dévisagé depuis ce matin ? Ils m'ont regardé de bas en haut avec… Même Ron !

Harriette ne put achever et Hermione sourit :

- Ils font ça à toutes les jolies filles…

- Oui eh ben, moi j'aime pas ! Et je n'ai jamais fait ça !

Hermione fut prise d'un fou-rire avant de reprendre :

- Tu sais s'ils savaient qu'ils avaient regardé un garçon comme ça, je crois qu'ils seraient tous malades… Ou qu'ils se poseraient de sérieuses questions sur leur sexualité…

- Sauf que je suis une fille…

- Enfin, Harriette, arrête de te plaindre , finit par dire Hermione. Tu as la chance inespérée de savoir ce que l'autre sexe peut penser… Ca te servira sûrement le jour où tu tomberas amoureux d'une fille…

Harriette la regarda avant de dire :

- Je trouve que c'est un très mauvais argument Hermione… Pour le moment la seule chose que je veux c'est redevenir moi-même…

- J'irais ce soir dans la bibliothèque, soupira Hermione. Mais tu devrais réfléchir à ma façon de voir…

- Ecoute pour le moment, tout ce qui m'arrive m'amène à penser que les filles m'indifférent. En fait, histoire de compenser mon état, je me crois plutôt attiré par les hommes , ajouta-t-il avec moquerie.

Et évidemment cette phrase tomba dans l'un des rares vides du discours de Binns ce qui fit que chaque mâle de la classe put l'entendre. Et en déduire d'une part que Hermione était lesbienne et venait de lui faire une proposition, et d'autre part que cette chère et mignonne Harriette était célibataire et recherchait désespérément quelqu'un avec qui passer de torrides soirées. Tout était affaire d'interprétation…

Harriette frissonna après avoir jeté un bref coup d'œil autour d'elle :

- Pourquoi il me fixent tous, tout à coup ?

- Tu sais bien ce que n'importe quel homme penserait de ce que tu viens de dire…

- Non quoi , demanda Harriette.

Il fallait préciser que depuis sa désastreuse histoire avec Cho il avait laissé tomber toutes histoires de ce type. Aussi étrange que ça puisse paraître il était plutôt préoccupé par le fait de rester en vie…

- Tu viens de dire que tu étais célibataire et que tu recherchais quelqu'un. Accessoirement, tu viens de me faire passer pour une lesbienne.

- Hein ? Mais t'es pas…

- Harriette, la coupa Hermione, bien sûr que non je t'en prie. Bref, à ta place je ferais attention, tu es vraiment très jolie… En fait aussi sexy qu'avant, ajouta-t-elle avec humour.

- Tu plaisantes, hein , répondit Harry presque horrifié. Dis-moi que tu plaisantes !

La simple idée que quelqu'un puisse seulement le trouver « beau » sous sa forme actuelle le faisait frissonner d'horreur… Hermione ne répondit pas et dit plutôt :

- Au fait tu as pensé à reprendre ta place d'attrapeur ? Je crois qu'Angelina arrêterait de se ronger les ongles, tu aurais vu comment étaient ses mains à la fin du petit-déjeuner…

- 'Mione ! Réponds-moi…

- Dites je voudrais pas vous ennuyer, intervint alors Ron qui avait fini de bavarder avec Seamus, mais euh Hermione, tu ne prends pas de notes aujourd'hui ?

- Non Ron, aujourd'hui je bavarde avec ma nouvelle meilleure amie.

- Hermione, demanda très sérieusement Ron, si tu étais… euh… lesbienne, tu me l'aurais dit, hein ?

Hermione fronça les sourcils, il y avait quelque chose dans l'attitude de Ron… de bizarre.

- Pourquoi tu me demandes ça ? Je corresponds toujours avec Victor.

- Oui, je sais j'imagine qu'il t'appelle toujours Her-mio-neu… Mais tu sais, ce n'est pas grave si…

- Si quoi, Ronald Weasley , l'interrompit Hermione, un soupçon de glace dans la voix.

- Euuuuh, laisse tomber…

- Ron, tu ignores pendant des années que je suis une fille, après tu ne sais plus comment me parler et pour finir tu penses que je suis lesbienne ?

Ron piqua un fard.

- Non non 'Mione, c'est juste…

Il jeta un regard à Seamus.

- Oh je vois, reprit Hermione, c'est parce que je bavarde avec Harriette. Il ne t'es pas venu à l'idée que j'apprécie de temps en temps le fait de parler à une amie au lieu de toujours être avec toi et Harry à parler constamment de Quidditch ? Et donc pour toi dès que je parles à une fille, tu en déduis – avec Seamus ce qui ne m'étonnes pas – que je suis lesbienne ?

Elle acheva sa tirade d'une voix sourde et contenue.

- Mais non…

La voix de Ron n'était plus qu'un pauvre murmure.

- Bien puisque tu brilles par ton intelligence ces temps-ci, tu n'as qu'à prendre ce cours en note tout seul. Moi je le connais déjà !

Elle leva la main pour dire au professeur :

- Monsieur, je dois aller à l'infirmerie…

D'un geste vague, le fantôme la laissa sortir. Laissant Ron et Harriette assez désemparés… Ron finit par regarder bizarrement Harriette qui s'était décidée à griffonner quelques notes avec courage. Parce que vraiment l'histoire des pactes entre les gnomes et les trolls pour détruire les fées, ça la laissait franchement indifférente…

- Eh Harriette, souffla Ron avec son manque de discrétion habituelle. De quoi vous parliez Hermione et toi ?

- On ne parlait pas de toi tu sais, répondit Harriette qui savait bien où son ami voulait en venir.

La douceur de sa voix atténua sa réponse.

- Mais ce n'est pas…

- Ron, elle t'aime bien Hermione, mais c'est à toi de faire quelque chose…

Ron fronça les sourcils. Encore cette sensation de déjà vu. Il haussa les épaules.

OOOoooOOOooo

Le déjeuner arriva bientôt, et Harriette découvrit qu'il, euh non elle, arrivait à se faire à sa nouvelle vie. Si on exceptait certains moments plutôt traumatisants. Du genre, aller aux toilettes ou se voir dans un miroir. Et se faire fixer par la gente masculine. Ils semblaient se focaliser sur ses jambes. Et… non il ne voulait même pas y penser.

- Tu sais Harriette, comme tu es plus grande que moi, eh bien, mes jupes sont… plus courtes sur toi…, finit par dire Hermione quand Harriette fit la remarque.

- Avec la magie on aurait pu la rallonger ce matin, murmura Harriette en réponse.

- Je suis nulle en couture Harriette, même si c'est fait avec la magie. Avec ma chance, tu aurais eu une mini-jupe… C'est pour ça que je ne t'ai rien dit ce matin, répondit Hermione sur le même ton. Et puis j'ai donné tes mesures, tu devrais avoir tes uniformes ce soir quand on ira chez Gaichiffon. Demain tout sera normal.

- Presque…

Hermione soupira et n'osa rien dire. Mais Harriette finit par dire :

- Au fait 'Mione, tu pense quoi de Ron, je veux dire vraiment ?

- C'est bien la première fois que tu me poses ce type de question, dit Hermione le dévisageant avec surprise.

- Parce que… je ne sais pas mais maintenant, je le trouve… enfin je veux dire je l'aime bien, mais je pense qu'il est… maladroit.

Hermione se fit la réflexion que la transformation de Harry avait d'étranges répercussions.

- C'est vrai et c'est pour ça qu'il m'énerve… Tiens tu vois la Saint-Valentin approche, mais je suis certaine qu'il ne pensera pas un instant à m'inviter. A faire simplement le premier pas.

- C'est si important ?

- Oui, je veux qu'il me montre qu'il tient à moi, et pour le moment j'ai toujours eu l'impression qu'il fait l'inverse. Comme si d'une certaine façon c'était acquis…

- Non je dirais plutôt qu'il ne sait pas comment faire, corrigea Harriette avant de se resservir.

Hermione ne répondit pas – le sujet la mettait curieusement mal à l'aise – et choisit de dire :

- Tu sais Harriette, je te signale que les filles grossissent plus facilement que les hommes…

- Mais non , fit Harriette avant de continuer à manger.

Et avec une arrogance masculine… Hermione réalisa que Harriette était un mélange détonant des deux sexes : il était vraiment un garçon échoué dans un corps féminin avec la sensibilité qui allait avec. Elle comprit que c'était pour ça qu'elle se sentait si bien avec. Et qu'il était probable que Harriette ait quelques ennuis avec la Saint-Valentin qui approchait… Car elle était prête à parier que tous ceux qui la regardaient allaient l'inviter.

OOOoooOOOooo

Les cours de l'après-midi reprirent. Avec l'inévitable cours de potion… Le professeur Snape entra avec son mouvement de cape si particulier. Son regard rechercha automatiquement sa proie favorite qui normalement se trouvait entre Hermione et Ron. Tout ce qu'il trouva c'était une jolie brunette qui portait aussi des lunettes. Il la considéra un instant, la soupesant de son regard noir.

- Qui êtes-vous ?

Rougissement de la brunette décidément bien timide. Elle essaya de se cacher derrière Hermione. Car elle venait de réaliser que Snape était vraiment impressionnant quand il fixait quelqu'un. Et qu'il avait un superbe regard noir. Marrant comme les choses paraissaient différentes…

- Alors Mademoiselle, j'attends !

- Harriette…

- Harriette ? Et Harriette comment, peut-on le savoir ?

- …. Evans…, souffla Harriette terriblement gênée.

Mais pourquoi personne n'avait pensé à lui rappeler que Snape connaissait parfaitement bien le nom de jeune fille de sa mère. Hein ! Et c'était certain, il allait faire le lien. Et deviner que c'était lui et…

- Evans ?

Un silence alors que Snape la regarda avec plus d'attention de son regard d'onyx acéré. L'ombre d'un sourire parut effleurer ses lèvres, alors qu'il poursuivit enfin :

- Un nom répandu, fut le seul commentaire de Snape. Bon et où se cache Monsieur Potter ?

- Il a dû s'absenter pour des raisons familiales, précisa Hermione.

- J'aurais du me douter que vous répondriez, Miss Granger, lança Snape. Commençons, nous n'avons que perdu trop de temps !

Il donna un bref coup de baguette sur le tableau : la recette de la potion du cours s'inscrit. Mais pour une fois, Snape n'arpenta pas la salle de classe : au contraire, il se plongea dans un vieux manuscrit « des potions de transformation ».

Harriette regarda le titre du manuscrit et pâlit : Snape était au courant. Il savait ! Non il ne savait pas sinon, il aurait su pourquoi il était là. Quoique si et c'était pour cela qu'il avait fait semblant de ne pas savoir qui il était…. Ses pensées commençaient à lui donner le tournis.

- Harriette, murmura Hermione, allez il faut t'y mettre. Sinon tu vas avoir Snape sur le dos dans pas longtemps.

Harriette commença donc sa potion, les mains tremblants légèrement… Et puis saisie d'une brusque impulsion, la jeune fille se retourna… pour voir Draco la fixer de ses yeux gris. Son regard intense la fit rougir, encore. Elle se retourna aussitôt vers son chaudron bouillonnant.

- Qu'est-ce qui se passe , demanda Hermione.

- Malfoy me fixe !

Hermione se retourna pour s'apercevoir que c'était exact. Elle fronça les sourcils, se demandant si c'était bien ce qu'elle croyait. Mais le pire, c'était qu'il n'y avait pas que lui : Crabbe et Goyle regardaient également Harriette en chuchotant. Ainsi que quelques autres Serpentards.

- Mais non, mentit Hermione, ce n'est rien. Allez, il faut finir la potion.

Grâce à la vigilance d'Hermione, la potion fut réussie. Mais plus le cours s'avançait, plus Snape jetait de fréquent coup d'œil à la nouvelle, notant chacun de ses gestes hésitants, chaque erreur due au stress… Et au moment de quitter le cours :

- Miss Evans, venez me voir je vous prie, fit Severus Snape.

Harry s'approcha du bureau, tout en se disant que Snape savait, qu'il allait tout révéler…

- Miss Evans, commença Snape dans le silence de la classe presque vide, je vous conseille de faire de gros progrès à mon prochain cours car sinon, je ne crois pas que vous pourrez continuer à suivre mon enseignement. Nous allons aborder des potions réellement difficiles ce trimestre…

Harriette pâlit : hors de question qu'il se fasse virer du cours. Il en avait besoin pour devenir Auror.

- Oui, Monsieur, murmura la jeune fille.

- Très bien, alors je vous conseille d'étudier davantage. Vous pouvez sortir, conclut-il d'un geste de la main avant de se replonger dans ses manuscrits anciens…

Harry sortit à la fois soulagé et inquiet : la réalité des cours était toujours bien présente malgré ses difficultés personnelles. Il soupira, s'apprêtant à rejoindre Hermione, quand une silhouette lui barra le passage.

- Bonjour Harriette, dit Draco avec son sourire de prédateur.

Harry se figea. Il se passait un truc qui n'était pas comme d'habitude. Draco n'était pas moqueur, et lui venait de rougir encore. Non ce n'était vraiment pas comme d'habitude.

Draco sourit encore plus en voyant le trouble de la jeune fille. C'était gagné ! Ca devenait presque trop facile…

FIN DU FLASH-BACK

Harry courut dans les couloirs, une image l'obnubilant : Draco se penchant pour l'embrasser, ses paroles suaves résonant toujours. Son odeur l'enveloppant encore.

- Ca va Harriette , fit Hermione la voyant arriver le souffle court.

- Mais oui , rétorqua Harry soudain en colère contre ce rat de Malfoy qui draguait tout ce qui bougeait. Cette fouine de Malfoy a essayé de m'embrasser !

- Quoi , s'exclama Hermione.

Ron présent lui aussi, garda le silence. Quelque chose venait de le chiffonner. C'était marrant quand même que la nouvelle ait des intonations de voix identique à celle de Harry. Et d'ailleurs, elle lui ressemblait beaucoup. Non, il délirait là ! Et puis qu'est-ce qui lui prenait : ça faisait trois fois depuis ce matin qu'il pensait ça… Bon Harry lui… manquait, mouis, mais quand même !

- Ben tu sais Harriette, fit enfin Ron, il faut que tu saches que Malfoy a la réputation d'un coureur de jupons. Alors si j'étais toi, je l'éviterais.

- C'est bien ce que je compte faire , rétorqua Harry.

En essayant de mettre aux oubliettes le trouble qui l'avait saisi quand Draco s'était approché de lui. De l'enfouir très profondément. Mais ces yeux à l'éclat métallique avaient quelque chose de… dangereux. Sexy même… D'accord, il faudrait songer à l'internement à Sainte-Mangouste. Sérieusement parce que si en moins d'une journée, il commençait à trouver Malfoy sexy, c'était une nécessité !

Draco qui était resté un moment crucifié de douleur et de rage d'avoir été rejeté – une première , venait de décider qu'un Malfoy n'abandonnait jamais. On n'avait pas le droit de dire non à un Malfoy, d'abord ! Il la séduirait ou il ne serait plus un Malfoy ! Donc… Etape numéro un : connaître sa proie. Draco Malfoy venait de se lancer dans l'espionnage.

OOOoooOOOooo

Après le dernier cours de la journée, Draco se posta non loin de la sortie de la Salle Commune des Gryffondors. Ce qui fait quand il vit Hermione et Harriette sortirent il les suivit. En espérant que Harriette se séparerait de sa duègne… Il n'était pas dupe, il savait bien que Harriette avait succombé, même quelques secondes à son charme irrésistible. Et il savait qu'elle espérait se protéger en restant avec quelqu'un… Il l'avait troublé, il le savait ! Sauf qu'il se trompait dans les raisons de la complicité entre les deux jeunes filles. Car Harriette était capable de se défendre toute seule, mais ça Draco préférait ne pas y penser…

- Où vas-tu Granger !

Hermione et Harry se retournèrent : Draco se tenait nonchalamment appuyé contre un mur.

- A Pré-au-Lard ?

- Oh serait-ce que tu ne respectes plus les règlements…

- Nous avons l'autorisation du Directeur, intervint froidement Harriette. J'ai besoin d'affaires, expliqua-t-elle.

- Je peux t'accompagner, dit aussitôt Draco. Granger n'a aucun goût pour choisir les vêtements… Ca se voit, n'est-ce pas ?

- Et tu sous-entend que moi je n'ai aucun goût , répliqua immédiatement Harriette.

- Mais qu'est-ce que je t'ai fait , finit par demander Draco surpris par cette agressivité si vive et si franche.

Les mots « tu as essayé de m'embrasser » n'arrivaient pas à sortir.

- C'est juste ton existence , lança Harriette avant de prendre Hermione par le bras et de sortir.

- Mais tu ne me connais même pas , s'exclama inutilement Draco.

Plus loin :

- C'est la première fois que je vois aussi furieux contre Draco, remarqua Hermione.

- Mais non.

- Si si je t'assure… C'est parce qu'il a voulu t'embrasser ?

- Nan…

- T'es sûr ?

- Hermione…

- D'accord, alors… Tu fais quelle taille en soutien-gorge ?

- Comment veux-tu que je le sache !

- Ben là tu portes l'un des miens, il te va ou pas ? Tu le remplis ou pas ?

- Hermione, d'accord je dois acheter tes trucs insensés, mais tu penses vraiment que c'est utile…

- Si tu veux que Malfoy se fiche de toi, c'est comme tu veux… ou si tu veux qu'il ait le regard fixé sur ta poitrine : quand on porte pas de soutien-gorge certaines choses deviennes… plus apparentes ! Ah et il faudra que je t'apprenne à t'épiler…

- ……………………………

- Fais pas cette tête là !

- Et si je portais un pantalon ?

- Non Harriette, l'uniforme de l'école veut que toutes les filles portent une jupe…

- A ton avis, dans combien de temps je pourrais redevenir…

Il ne put finir.

- Je ne sais pas, vraiment pas. Pour le moment, il faut faire avec…

- Comme c'est facile à dire…

- Ecoute Harry, je suis avec toi, pas contre toi !

Elles ne tardèrent pas à arriver à Pré-au-Lard, toujours très calme en semaine. Sans savoir qu'elles avaient été suivies.


Bon je sais ce n'est pas extraordinaire, mais je rame vraiment et je mets un temps fou à l'écrire… Je vous jure que je fais des efforts ! Une petite review ? Je vous répondrai, juré !

Bisous à tous !

Update du 14/07/2005

Je suis désolée du retard sur cette fic, mais je jure que je la finirais dès que j'aurais un peu moins de fic en cours! Je sais que je n'ai pas updaté depuis février (j'ai honte!) et si j'ai le temps je m'y remettrais en août. Je n'ai plus qu'à finir d'écrire le chapitre puisque j'ai déjà terminé de répondre à vos reviews...

Gros bisous à tous!