Disclaimer :
Les personnages de Harry Potter ainsi que les « décors » sont la propriété exclusive de J.K. Rowling. Il n'y a aucune intention de contre-façon ou de violation de ses droits d'auteur. Cette histoire est écrite pour le plaisir de l'écriture et ne rapportera aucun centime à son auteur.
Cette fanfic se déroule pendant la sixième année de Harry à Poudlard. Toujours avec Fred et George dans la fic : j'arrive pas à les laisser quitter Poudlard !
Je n'ai pas tenu à prendre en considération que Harry était à l'origine de l'incarcération du père de Draco : parce qu'avec ça, cela aurait été très difficile de les, comment dire, « rapprocher »… Ils sont suffisamment remontés l'un contre l'autre comme ça, vous ne croyez pas ?
Avertissement – Cette fic met en relation Harry et Draco sur un plan autre que celui amical… A savoir une relation homo, quoi ! En clair, si l'idée que Harry ait envie de sauter sur le petit blond ou que Draco fasse subir les pires outrages à Harry, vous dérange ou vous scandalise, ne continuez pas la lecture…
Hem... j'ose à peine me montrer, tellement j'ai honte ! Tout d'abord... je vous fais mes plus plates excuses : je manquais d'inspiration pour cette fic et je l'ai reprise ce mois-ci...
Ensuite j'avais écrit le début de cette fic avant de savoir (c'est dire si ça fait longtemps) que Neville était né en juillet. Pour les besoins de la fic, considérez que les événements se passent à la mi-janvier... Juste avant la Saint Valentin !
Enfin, mes Rar datent de février et mars...
Galouz : merci de ton soutien ma grande ! Tu as le chic pour me remonter le moral ! Je t'embrasse !
Alinemcb54 : Merci, en fait j'ai mis un garçon dans le corps d'une fille, c'est vrai ce n'est pas facile ! J'ai dit qu'il en baverait Riry… Le pauvre ! Je continue ! Gros bisous !
Abella : bon c'est bien je préfère que tu tapes ffnet plutôt que moi avec Harry qui a aimé le regard noir de Sev… ça m'a échappé, j'avoue… Bon si la fic te fait quand même rire, c'est que tout n'est pas perdu ! Riry a de la répartie, mais pas toujours… Je vais y arriver et de toute façon je terminerais cette fic ! Gros bisous !
Britany LovArt : oui j'avoue j'ai été trop explicite avec la « vioque » ! Et je sais que je suis nulle mais pourquoi « l'existentialisme » ? Gros bisous !
Vert emeraude : oh que oui Draco va avoir un bonne surprise, mais… peut-être qu'il devinera ? Gros bisous !
Onarluca : merci d'être toujours là (oui je sais je te l'ai déjà dit mais c'est vrai !) et pour la suite on verra ! Je jongle quand avec 3 fics ! On verra si j'arrive à être moins longue ! Plein de bisous !
6eireann : la suite arrive je me dépêche mais j'ai des journées chargées moi… alors je ne peux rien dire sur le rythme des updates ! En tout cas je suis contente d'arriver à te faire rire ! Bisous !
Flore : Waa je suis gâtée ! je reçois tes reviews ! Il en me reste plus qu'à espérer que tu reçois mes mails ma tout belle… Je suis heureuse que tu sois là , je t'embrasse !
Gaelle griffondor : Merci, mais je sais pour le temps ! J'avais prévenu dans un petit OS qu'il y aurait du retard ! Je ne peux rien dire pour les prochains updates, malheureusement j'écris lentement ! (et j'ai d'autres fics en cours, et plein de trucs à faire. Si seulement les journées étaient plus longues…) Par contre je te garantis que je finirais mes fics. Gros bisous !
Aresse : Oui moi aussi j'ai eu peur (et toujours d'ailleurs) de ne pas arriver à rendre Harry comme je le souhaitais. Je considère tellement que c'est un garçon que je ne corrige pas mes fautes d'accord pour montrer que je le vois bien en tant que tel, mais coincé dans un corps féminin ! Gros bisous !
Farahon : je sais, il y a beaucoup de crétins, et nous sommes trop bien pour eux ! Je vais essayer de poster plus rapidement ! Juré ! Gros bisous !
Lysanthius : Non je n'abandonnerais pas une fic : c'est hors de question ! Je commence, donc je finis, c'est l'engagement que j'ai pris en publiant. Sans ça c'est vraiment pas sympa pour les lecteurs ! Non non, mes chapitres ne sont pas courts ! 10 pages au dernier chapitre, c'est presque le double que ce que je mets. (et beaucoup plus que beaucoup d'auteurs de ffnet !) Les sentiments viendront en leur temps, je ne suis pas une rapide pour mettre les persos ensemble ! (ben oui je ne crois pas au coup de foudre, mais plutôt à la connaissance de l'Autre) Et puis si tu as lu « ce qui unit… » je ne délaye pas trop les sentiments. Comme pour les descriptions, je préfère faire des passages pas forcément très longues mais intenses. Pas disserter sur des pages des sentiments ou des descriptions avec le risque faire des redites et d'ennuyer le lecteur. Et enfin, je pense que ce j'écris serait meilleure si j'avais plus d'avance : j'ai besoin de recul pour faire de vraies corrections… Bref je ne nie que j'ai des progrès à faire et pour ça une seule solution : écrire ! J'espère te retrouver sur d'autres fics. Tu devrais essayer mon OS « 17 ans » pour me dire ce que tu en pense. Même si je sais qu'il a beaucoup de défauts en rapport avec ce que je viens de dire. Bisous !
Sk : Ca marche ! Bonne lecture ! Bisous !
Alucard : Waa, un fan de Castlevania ! Il est bôôô ! Bref, pour les douleurs d'épilation, je te conseille la hpss de Galouz « potions en réactions », il y a un passage à mourir de rire dessus ! Et pour la souffrance de l'épilation, j'ai pas encore écrit… Je crois que le regard Snapien est une résurgence de mon affection pour les hpss. On verra ce qui se passera, mais ça reste un hpdm ! Merci de ta patience, ça me fait plaisir ! Gros bisous !
Fushicho : Oui je vais continuer, juré ! Je crois qu'elle sera moins drôle que les autres mais… peut-être plus romantique ? On verra bien… Gros bisous !
Miceliandre : Bon alors je ne rame pas en vain ! C'est toujours ça… Y'a pas de quoi pour la review ! Gros bisous !
Titia69 : Merci pour les 2 reviews ! C'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup d'affection pour Hermione. A la fois très sérieuse, mais avec un bon sens de l'humour… J'aime bien écrire avec elle ! Merci d'être si enthousiaste, je sens que ça va être une fic mignonne… globalement ! Je me dépêche, mais j'ai d'autres fics !(où tout le monde aussi veut la suite, hein…) Gros bisous !
Vif d'Or : eh oui, je continue à être en retard, mais je suis contente de n'avoir déçu personne... Et oui forcément, ça datait un peu donc pour suivre, il valait mieux relire. J'essayerais de ne plus être aussi en retard, mais je ne peux rien promettre... Gros bisous !
Her-mio-neu : C'est vrai que moi non plus je n'aime pas tellement la différence d'âge entre Sev et Harry... J'essaie d'en faire abstraction car j'aime beaucoup ce couple. Si tu lis « potions en réaction » de Galouz, tu devrais aimer la mienne avec mon petit dragon doré... Je t'ai dit que je t'avais fait un clin d'oeil au chapitre précédent ! J'ai fait exprès de mettre cette phrase avec Her-mio-neu. Tu me suis depuis si longtemps que ça méritait bien un clin d'oeil. Gros bisous !
Wendy Malfoy : Merci ! Je vais essayer de continuer comme ça. Avec moins d'attente, quand même... Parce que sans ça, on oublie. J'ai quelques idées pour les futurs baisers... A la prochaine, et gros bisous !
Hanna : j'imagine que ça veut dire mignon... tant mieux, c'est ce que je voulais ! Bonne lecture ! Bisous !
Jessy : j'essaie que Harry paraisse vraiment lui-même, un garçon dans un corps de fille d'où la répartie nécessaire. Et son attitude doit être assez bizarre pour que Draco soit attiré... Ce ne sera pas facile pour Draco aussi, mais plus vers la fin ! Gros bisous !
Leviathoune : Waa, ça c'est du compliment ! Si avec ça je n'arrive pas à continuer... Donc tu sauras la suite... En tout cas le fait que tu adores cette histoire me donne des idées ! Juré, je ne garantis rien au niveau temps : j'ai pas mal de fic en cours, et j'essaie de faire plaisir à tout le monde. Gros bisous !
Oxaline : Doucement et sûrement. C'est tout à fait moi, ça ! Tu dois avoir l'habitude, depuis le temps... Par contre j'ai peur d'avoir été un peu trop précise dans la prédiction de Trelawney... Pour une fois qu'elle va tomber juste... Bon je patauge encore un peu, mais ça devrait aller mieux sur la suite ! Et non ce n'est définitivement pas gagné pour Draco et tout est fait pour, crois-moi ! Gros bisous !
Mimi : Ca vient, ça vient ! Je me dépêche, mais j'ai d'autres fics ! En tout cas, bonne lecture ! Bisous !
Crystal d'Avalon : t'es trop gentille (mais bon moi je cherche tous les défauts de mon texte...) Je me dépêche pour la suite, mais j'ai quand même plusieurs autres fics en cours. Ce n'est pas facile, mais c'est entièrement ma faute... Et merci encore pour le talent : les persos m'aident beaucoup... On va essayer de continuer comme ça... Gros bisous !
Inferno-Hell : Je suis désolée de la longue attente mais voici enfin la suite ! Bisous et bonne lecture !
Marijuane : J'espère que tu trouveras aussi la suite originale, et oui je persiste à penser que ce n'est pas un de mes meilleurs textes, car je suis moins motivée que pour les autres. J'essaie de faire en sorte que ça ne se ressente pas à la lecture (et ça explique hélas l'attente, qui n'était pas du tout prévue !) Pour un passage sur l'épilation, essaie de lire la fic de Galouz potions en réaction, elle a infligé ça à la gente masculine ! Pour l'éditeur j'y pense très sérieusement (j'ai deux projets de livres, plus tout ce que j'ai mis de côté), le seul hic c'est que je culpabilise avec les fics en attente et pour finir je préfère écrire pour vous, plus que pour moi... Ah la jupe craquée, en fait je n'ai pas préféré insister dessus : il m'arrive d'avoir des idées mais de ne pas réussir à faire une bonne blague dessus ! En fait je crois que ce sont les persos qui ont la plupart des réponses à tes questions ! Gros bisous !
Quiproquo : Merci beaucoup ! Je pense que tu as raison et je vais sans doute insister davantage sur l'émotion des persos... Je suis d'accord pour les fautes : je suis incapable de lire une histoire qui en est parsemée (et le pire ce sont ceux qui en font dans les résumés !) Je préfère être sévère avec moi, pour arriver à écrire du mieux que je le peux. J'apprends toujours quelque chose de chacun de mes textes. Harry ne pouvait pas supporter que son meilleur ami voit qu'il était devenu une jeune fille, question d'orgueil masculin. Le regard de ceux que l'on aime est important et Harry savait que Hermione ne ferait pas de réflexions maladroites, alors que Ron m'en parait plus capable... Oui il y aura un lemon, mais comme je dois censurer, je vous dirais où le trouver ! gros bisous !
Sahada : Merci ! Il te suffit de me mettre en alert pour savoir quand j'update (je crois que tu l'as fait depuis).Bonne lecture et bisous !
Ex Wendy Malfoy : vive Potterfiction ! Je suis contente que tu aies pu me retrouver ! (et moi j'ai pu retrouver tes fics là-bas !) Je suis désolée du loooonng retard ! Gros bisous !
Yue-Kero : Merci, on verra bien si Harriette se laissera papouiller par Draco dont l'orgueil va être mis sacrément mal ! Pour tous les deux la situation ne va pas être facile... ! On verra bien, comme je laisse souvent les persos aire ce qu'ils veulent... Bisous !
Garla Sama : Oh que oui, comme le site le dit si bien, la review est la récompense de l'auteur ! Sans ça, ce serait beaucoup moins passionnant d'écrire... Je crois que c'est plus mon style d'écriture qui peut donner à mes histoires un peu de tendresse et d'humour. Et j'ai écrit cette fic aussi dans ce but ; les hommes ne pourront jamais savoir ce que les femmes endurent ! Bisous !
Damhatter : Je crois que c'est mon style d'écriture d'avoir tendance à tout humoriser moi.. J'espère que la suite te ferai aussi rire ! Bisous !
Diabolikvampyr : Merci, malheureusement je ne peux pas te renseigner : pour ne pas influencer ma fic, je n'ai pas lu les autres... Je sais qu'il y en a plusieurs, c'est tout ! Bonne lecture et bisous !
Si j'ai oublié quelqu'un, je suis désolée... Bon je vous souhaite une bonne lecture et je repars me cacher...
Chapitre 4 – Entrer dans la peau d'une fille...
Hermione et Harriette ne tardèrent pas à arriver à Pré-au-Lard, toujours très calme en semaine. Sans savoir qu'elles avaient été suivies...
- Au fait, se décida à demander Hermione, et ta cicatrice ? Comment as-tu fait pour la cacher ?
Harriette sourit :
- Dumbledore m'a donné un pansement magique : ça imite la peau et ça cache ma cicatrice. C'était la seule possibilité car le vent peut déplacer mes cheveux.
- Le vent ?", répéta Hermione sans comprendre.
- Sur un balai... Car je rejouerai, Hermione, il est hors de question que je n'affronte pas les Serpentards , promit Harry.
-Tu as l'air sérieusement remontée !", remarqua Hermione amusée.
- Je vais laminer la fouine, oh oui !", se jura Harry. Ca lui apprendra à...
Il ne put finir, les mots lui manquant. Ou plutôt, les mots lui venaient, mais il ne voulait pas les prononcer...
- Vouloir t'embrasser comme il a du le faire avec la moitié des filles de l'école ? Ou coucher avec toi ?", compléta pour lui Hermione.
Harriette s'étrangla à ces mots :
- Coucher ? Moi et... ce... ce...
Hermione sourit encore :
- Don Juan..., termina-t-elle pour lui. Je ne plaisante pas tu sais en te disant ça... Il a une sacré réputation auprès des filles.
- Et pourquoi tu me le dis seulement maintenant ?
- Parce qu'avant étrangement la vie sexuelle de la fouine ne te préoccupait pas !
- Mais je m'en fiche !
- Il a essayé de t'embrasser et tu t'en moques ?
- Oui !
- Et donc tu n'as rien à faire de savoir avec qui il est sorti , ajouta Hermione.
- Hermione, on ne peut pas changer de sujet , se plaignit Harriette très mal à l'aise.
Le simple fait d'imaginer Draco en train de flirter le renvoyait à ce moment... ce moment affreux où il n'arrivait pas à réagir. Ce moment – oh si bref oui – où il avait presque voulu ce baiser. Presque....
- Une chose que tu dois savoir, dit-elle plus gravement. Malfoy n'a jamais eu un refus à ma connaissance... je ne sais pas comment il va prendre le fait que tu lui résistes.
- Je ne lui résiste pas, je ne suis pas intéressé ! Je suis hétéro...
Hermione leva les yeux au ciel, l'ironie de la situation ne lui échappant pas :
- Et c'est une jeune fille qui me dit ça...
- Arrête avec ça !
- Mais oui... N'empêche que lorsque tu es revenue... Tu étais bouleversé, Harry.
- Hermione !
- D'accord... Tu veux commencer par quoi ? Par Gai Chiffon ? Tes uniformes doivent être prêts..., fit Hermione pour changer de sujet.
- Hermione..., commença Harry.
- Ecoute Harry, je ne vais pas continuer à parler avec toi sur ce sujet pour te dire ce que tu veux entendre ! Si tu n'es pas prêt à entendre certaines choses, ne me le demande pas. Ne me demande pas non plus de te mentir...
Harriette soupira.
- Hermione, pars du principe que je suis coincé temporairement dans un corps de fille, d'accord ?
Hermione réalisa alors la rudesse de ses propos :
- Tu as raison, je suis désolée. Oublions la fouine et concentrons-nous sur ton relookage !
- Relookage , répéta Harriette d'une voix étranglée. Mais...
- Ne t'inquiètes pas : je te conseille, tu choisis, d'accord , le rassura la jeune fille.
- Alors allons-y, conclut Harry sans enthousiasme...
ooo
Draco les suivait à une certaine distance. Il n'arrivait pas à tout entendre, il était un peu trop loin, mais il aurait juré que son nom avait été prononcé. Car il savait qu'il ne pouvait laisser une jeune fille indifférente… Non c'était vrai, mais il avait eu un léger doute avec la réaction… violente de Harriette… Si farouche. Très prude aussi… Si attirante !
Une fois à Pré-au-Lard, il les vit faire toutes les boutiques de vêtements. C'était étrange que Harriette ait besoin de s'habiller de la tête au pieds. Etait-elle venue sans bagages ? Elle avait quelque chose de bizarre, de mystérieux. Elle l'intriguait et c'était la première fois qu'il n'arrivait pas à cerner une fille. Quelque chose en elle… le fascinait. Ses grands yeux verts dont les cils ne pouvaient dissimuler l'éclat, ces lèvres purpurines, son visage à l'ossature fine, sa démarche, son parfum étrangement boisé, presque masculin… Il rougit quand il se rendit qu'il avait retenu beaucoup de choses d'elle. En très peu de temps ! Et puis surtout, son attitude qui oscillait entre la timidité la plus farouche et la franchise la plus déconcertante… Cela avait quelque chose de… craquant. Il secoua la tête pour chasser cette pensée dérangeante. Un Malfoy ne craquait pas sur une Gryffondor. Mais un Malfoy n'admettait pas d'être repoussé par une Gryffondor, ça oui ! C'était inadmissible, et c'était pour ça qu'il euh… les suivait. Pour tout savoir de la jeune fille...
ooo
Harriette suivit en soupirant Hermione, vraiment très peu ravie de devoir acheter des vêtements qui allaient contribuer à son calvaire journalier. Et ce fut avec un manque total d'enthousiasme qu'elle entra chez Gai Chiffon. Quelques instants plus tard...
- Tu dois essayer ton uniforme. J'ai donné tes mesures, mais il vaut mieux vérifier, lui conseilla Hermione.
Harry prit en soupirant un uniforme et partit se changer dans la cabine. Jusqu'à quand aurait-il cette impression affreuse de se travestir ? Quand pourrait-il récupérer ses propres vêtements ? Il enfila la jupe...
- Hermione, elle est trop courte !
- Quoi donc , fit Hermione derrière le rideau de la cabine d'essayage.
- La jupe ! En plus elle est trop ample.
- Montre voir ?
Hermione jeta un coup d'oeil :
- Non c'est normal.
- Mais elle est au dessus du genou !", protesta Harry.
Hermione lui jeta un regard soupçonneux.
- Tu es au courant, murmura-t-elle, qu'il y a des filles à Poudlard ? Et tu n'as jamais remarqué que leurs jupes arrivaient au dessus du genou , ajouta-t-elle d'un ton neutre.
- Mais...
- Tu n'as jamais fait attention, hein, avoue...
- Parce que tu crois que j'avais le temps de remarquer ces choses là ? Entre le Lord machin, les examens et le Quidditch !", protesta Harriette.
Nda – dans mes souvenirs des films, les jupes sont effectivement plus longues. Mais si on ne peut plus embêter les persos, hein...
- Mouais... Dis je voudrais savoir, quelle est la couleur que Malfoy porte le plus souvent ?
- Il en a deux : le vert et le gris.
- Sa tactique de Quidditch favorite ?
- Depuis qu'il a ce nouveau balai, les feintes en piqué. Il espère toujours que je vais m'étaler. Comme si ça pouvait arriver !
- Son dessert préféré ?", demanda encore Hermione qui commençait à s'amuser.
- Gâteau au trois choco... Où tu veux en venir ?", s'interrompit Harriette.
- Tu n'as jamais remarqué la longueur des jupes, mais tu sais beaucoup de choses à propos de ce Serpentard...
Harriette refusa de se laisser démonter :
- « Connais tes ennemis », lâcha-t-il simplement.
- Mais oui... Bon écoute, tu t'y feras pour les jupes. Tu n'y feras plus attention, promit-elle.
- Je pourrais les rallonger ?
- Non.
- Un tout petit peu !", insista-t-il.
- Non, ce serait trop bizarre... Enfin pourquoi ça te pose autant de problèmes ?
- ... J'ai pas envie qu'ils regardent, finit-elle par dire avec gêne.
- Ils ?", répéta Hermione.
Harriette soupira et se décida à être plus explicite :
- La gente masculine, fit-elle théâtrale. Ils m'ont tous déshabillé du regard aujourd'hui. Surtout l'autre fouine...
- Tu n'y feras plus attention, lui assura Hermione. Maintenant, change-toi on doit aller dans d'autres boutiques avant le repas du soir.
OOOoooOOOooo
- Je dois vraiment ?", se plaignit Harry quand Hermione le fit entrer dans une nouvelle boutique.
- Oui, soupira Hermione. Ecoute, arrête de croire que je suis contre toi et je fais ces choses juste pour t'embêter...
Harriette la fixa de ses yeux verts avant de concéder :
- D'accord, mais ne me parle plus d'épilation.
- C'est toi qui vois, mais je te signale que toutes les filles de l'école le font. Avec la jupe, tu comprends...
Harriette frémit :
- Il y a vraiment des choses que je n'ai pas envie de savoir. Je suis un homme, je peux m'en passer !
- Tu es une femme pour le moment, le contra Hermione, alors tu n'as pas le choix, acheva pour lui Hermione. Allez, viens. On a presque fini, le rassura-t-elle.
Harry la suivit dans la boutique. Pour découvrir que plus le bout de tissu était minuscule, plus il coûtait cher. Hermione lui montra divers modèles.
- Vous avez vraiment plus de choix que les mecs…, commenta Harry en prenant un ensemble de lingerie en soie pêche.
Il regarda le prix en soupirant : hors de question qu'il achète des trucs pareils alors que sa situation n'était que provisoire. Il alla du côté des sous-vêtements meilleur marché. Et Draco qui était lui aussi entré, histoire d'écouter, la vit prendre des slips avec différents motifs. Il la vit prendre une série de slips et de soutien-gorge assortis avec des motifs de Quidditch.
- Tu ne vas pas prendre ça !", finit par dire Hermione sans pouvoir se retenir. Ce n'est pas… féminin !
- Ecoute 'Mione, je refuse de prendre des strings que tu trouves si sexy, et je ne veux pas porter des sous-vêtements avec des fleurs ou n'importe quoi que soit de féminin ! Donc oui je choisis des choses qui restent en accord avec moi…
« Elle a de la personnalité… », songea Draco amusé avant de s'éloigner et de rentrer à Poudlard. Inutile qu'elles se rendent compte qu'il les avait suivi... Il marcha lentement dans le vent encore frais de cette fin de janvier. Le ciel s'assombrissait, et bizarrement, lui trouvait que ce lundi avait été une belle journée.
Les deux jeunes filles ressortirent enfin, portant de nouveaux paquets.
- Il faut passer à la pharmacie de sorciers. Parce que tu dois acheter une potion dont tu auras besoin…, dit Hermione mal à l'aise.
- Quoi ?", fit Harry avec des yeux étonnés.
Et ce n'était pas feint.
- Harriette tu es…
Hermione soupira avant de réaliser que non, elle n'avait pas envie de lui dire ça ce soir-là. S'être bataillé avec son meilleur ami sur les jupes, puis les sous-vêtements, puis enfin certains produits de beauté l'avait épuisée. Elle décida de s'arrêter là, d'autant plus que l'heure du dîner approchait.
ooo
Elles déposèrent rapidement les achats de Harriette dans son dortoir où elle dormait seule, puis rejoignirent leur table. Harriette s'était changé et son uniforme lui allait beaucoup mieux. Elle était plus grande que Hermione. Comme elles étaient en retard, leur arrivée ne passa pas inaperçue. Et un bonne partie des regards masculins se tournèrent vers elles. Gênées, elles s'assirent aussitôt.
Harriette mangeait avec appétit. Hermione fronça les sourcils et puis se décida à murmurer à sa voisine :
- Harriette, Malfoy te regarde, tu as remarqué ?
Harriette manqua de s'étrangler – d'horreur - puis vérifia. Draco sourit et lui fit un clin d'oeil. Elle rougit : oui ce satané Serpentard ne la quittait pas des yeux. Harriette, déterminée à cacher sa rougeur incontrôlable, fixa obstinément son assiette :
- Mais non, tu te fais des idées...
Harriette ne comprenait pas pourquoi tout semblait prendre une telle importance… Elle s'était brillamment défendue contre Malfoy qui avait essayé d'abuser de lui – d'elle – non lui -et… Il se sentait honteux d'avoir réagi de façon qu'il trouvait maintenant excessive… Non, il devait être fier d'avoir repoussé ce pervers vaniteux si confiant qu'il pensait qu'il se laisserait faire sans résister !
Harriette fit une pause dans le flot tumultueux de ses pensées. Pourquoi était-elle si touchée par ce qui s'était passée ? Tous les Gryffondors seraient ravis de savoir qu'il avait... repoussé Malfoy. Plus encore si on savait que Malfoy avait essayé draguer un homme. D'ailleurs peut-être... oui peut-être pourrait-il profiter de la situation pour se venger de tout ce que Malfoy lui avait fait subir pendant ces dernières années. Plus il y pensait, plus il trouvait l'idée intéressante... Car au dernier moment, il dirait à Malfoy que celui-ci faisait des avances à un homme. Oh par Merlin, sa tête... il serait décomposé et horrifié, certainement !
A cette pensée, infiniment réjouissante, Harriette eut un large sourire. Et Draco sourit en réponse encore plus largement. Enervée Harriette fixa à nouveau son assiette : ce crétin avait pris son sourire pour lui ! Non mais, il était d'une arrogance rare, croire que c'était pour lui que...
- Ca va ? Tu as l'air bizarre ?", remarqua Ron.
- Oui oui, ne t'en fais pas.
Harriette se replongea dans ses pensées à la recherche d'un plan. Au même moment...
- Harriette..., commença Angelina avec espoir. Dis, est-ce que tu joues au Quidditch ? On vient de perdre notre attrapeur et...
A la mention Quidditch, Harriette se dit qu'enfin tout n'était pas perdu dans sa « nouvelle » vie : il allait pouvoir refaire quelque chose qu'il adorait... Un moment de bonheur dans son calvaire.
- Oui, je... j'étais attrapeur dans mon école. Si tu veux, je peux essayer..., proposa-t-elle.
- C'est vrai ? Oh super ! Il faut trop sombre ce soir, mais viens me retrouver avant le déjeuner demain midi. On pourra faire un essai , dit Angelina avec enthousiasme.
ooo
Au même moment à la table des Serpentards, Draco se demandait comment approcher la jolie brune qui avait osé le repousser... Son esprit vif enchaînait plan sur plan, pour les rejeter les uns après les autres. Harriette avait quelque chose qu'il n'arrivait pas à cerner. Pourquoi l'avoir repoussé au moment où il lui avait murmuré combien elle était belle ? les filles aimaient toujours ce type de compliment. Mais c'était ce qui lui avait valu de se lancer un sortilège de fraîcheur sur un partie très sensible de son anatomie. Et à laquelle il avait la faiblesse masculine de tenir énormément...
- C'est une Gryffondor, Draco, lui rappela Blaise l'air de ne pas y toucher.
Fichu Zabini, il avait toujours eu le chic pour trouver le point faible de chaque situation. Et le signalait avec cette désinvolture typique serpentarde...
- Tu ne vas pas draguer une Gryffondor ?", ajouta-t-il en haussant un sourcil.
- Je la drague pas…
- Oh ? Je te connais assez pour savoir que tout à l'heure à la fin du cours de potion, tu as été lui faire ton baratin habituel pour l'embrasser… Non ?
- Non…, grommela Draco ayant toujours en mémoire le souvenir de son échec.
Très humiliant d'ailleurs.
- Non , fit Zabini avec surprise. Tu veux dire que tu n'aurais rien tenté alors qu'elle est si jolie ? Bien… Donc je peux moi aussi aller lui dire deux ou trois mots doux , conclut-il avec sérieux.
- Fais ça et je te promets que…
- Je veux bien, mais j'apprécierais que tu me regardes pour me menacer, Draco, au lieu d'être hypnotisé par cette jolie brunette !
- Je ne la regardais pas !
- Ben tiens ! Je n'aurais jamais cru que toi tu aurais eu un tel coup de foudre…
- Je ne suis pas amoureux voyons , répliqua Draco. Voyons tu me connais mieux que ça avec les filles, fit-il avec un sourire de suffisance.
Lui aussi pouvait être nonchalant, d'abord.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit… J'ai juste parlé d'un coup de foudre. C'est toi qui vient de parler sentiment là…
Draco le fusilla du regard, ses yeux gris dans l'instant une inquiétante teinte métallique.
- Laisse tomber, ajouta Zabini.
Draco se retient de hurler : Blaise avait le chic pour appuyer là où ça faisait mal et pour finir la conversation avant même que Draco n'arrive à trouver une réplique pour lui clouer le bec...
- Je vois que tu as trouvé une nouvelle proie, commenta alors Pansy.
- Et alors ?
- Rien, je sais qu'elle craquera. Comme les autres...
- Toi tu n'as jamais craqué, ironisa Draco.
Elle rit :
- Bien sûr que non ! Je serai folle de l'être... un Don Juan comme toi. Je suis trop intelligente, voyons.
- Je t'en prie, répondit Draco vexé, je ne suis pas...
- Rends-toi service Draco, répliqua simplement Pansy. Compte.
- Compter quoi ?
- Tu es intelligent. Les filles avec qui tu es sorti.
- ... ... ... ... ... ...
- Oui, n'est-ce pas ? Et tu sais ce qui est le plus important ? C'est qu'aucune ne t'a touché. Alors demande-toi pourquoi cette fille serait-elle différente ?", lui fit-elle remarquer.
Son raisonnement était intéressant... Cela méritait réflexion. Vraiment.
Blaise adressa un discret clin d'oeil à Pansy. Elle lui répondit de même, un léger sourire effleurant ses lèvres minces. Ils avaient deviné tous les deux ce qu'il en était. C'était la première fois que Draco était si vite mordu d'une jeune fille...
OOOOooooOOOOoooo
Après le dîner, Hermione et Harriette se rendirent dans le dortoir de la dernière...
- Bon Harry je vais t'enseigner quelques sortilèges de base…, soupira Hermione.
Plus que jamais, elle aimerait être loin d'ici plutôt de faire ce qu'elle devait faire. Il la regarda sans comprendre. Tout en se sentant au moins aussi nerveux qu'elle. Puisque cela la gênait de lui apprendre ça, il était probable que ça le gênerait lui de les jeter, ces sortilèges.
- Tu dois apprendre des sortilèges pour te coiffer. Pour t'épiler..., commença-t-elle à énumérer.
- Hermione, reprocha-t-il, je croyais qu'on était d'accord et que ce sujet...
- Harry, je t'informe après tu décides de ce que tu veux faire, d'accord , répliqua-t-elle en essayant de garder son calme. Mais je te signale que je t'ai lancé un sortilège de Lisenpli ce matin...
- Quoi, mais ?
- Hier soir ça allait très bien, mais ce matin, tes épis rebelles ont refait leur apparition.
Harriette passa une main dans ses cheveux aux boucles souples.
- Tu es sûre ? Et puis je croyais qu'il fallait utiliser une potion de Misenpli pour ça ?
- C'est vrai, mais il existe un sortilège. Comme il n'est pas facile à maîtriser, on peut aussi utiliser cette potion...
- Et tu utilises ce sortilège depuis...?
La jeune fille fronça les sourcils, essayant de se rappeler depuis quand Hermione avait une chevelure parfaite.
- Depuis l'année dernière, non ?
Hermione ne put retenir un sourire : il fallait que Harry devienne une fille pour qu'il se rende compte des changements qu'elle avait opéré sur elle.
- Oui c'est ça, approuva-t-elle. Bon écoute, je t'ai noté les sortilèges dont tu as besoin et comment les lancer, lui dit-elle en lui donnant ce qu'elle avait rédigé avec soin pour lui.
Harriette lui prit le rouleau des mains, pour lentement l'ouvrir.
- Sortilège de Lisenplis, d'épilation, de maquillage...
- Celui-ci est vraiment délicat à maîtriser, intervint Hermione. Il peut être plus ou moins accentué suivant les circonstances, un maquillage pour la journée ou pour une soirée, par exemple, détailla-t-elle.
- Parce que tu crois que je vais me maquiller?" , déclara Harriette.
- C'est à toi de voir..., répondit Hermione. Mais ça semblerait logique qu'une jeune fille de ton âge en utilise au moins quelques uns de ces sortilèges.
Harry s'était remis à lire, pour finalement ranger le rouleau. Il la regarda pour dire :
- Tu les utilises... tous ?", s'étonna-t-il. Mais tu n'en a pas besoin, tu es superbe et...
- Crois-moi, le sortilège de gommage du corps par exemple ou de masque sont vraiment très agréables... Et je te le répète, tu fais comme tu veux.
Harriette regarda attentivement Hermione pour se faire la réflexion – à retardement certes – que son teint était plus lumineux que jamais. Elle était vraiment belle. Ca devait être rageant pour elle de mettre autant de soin à se préparer et de constater que Ron ne remarquait rien... Comme lui, s'avoua-t-il coupable.
- Je vais peut-être en essayer certains, dit-il incertain de sa décision.
- Tu as peut-être raison de ne pas vouloir les utiliser, dit Hermione comme si elle venait de penser à quelque chose.
- Attends tu viens de me dire...
- Malfoy. Peut-être qu'il te fichera la paix s'il voit que tu ne prends pas soin de toi.
Idée intéressante et qui méritait réflexion. D'un autre côté, il aimait bien aussi l'idée de le séduire un peu avant de lui révéler qu'il était un homme... Il pouvait toujours commencer à utiliser ces sortilèges de beauté et puis les laisser tomber une fois qu'il se serait vengé de Malfoy... Non ?
Sous la direction d'Hermione, il en lança quelques uns... pour découvrir que ce n'était guère aisé. A la fin de la soirée, il en maîtrisait suffisamment pour calmer les épis de ses cheveux – de toute façon il les attacherait – et un léger maquillage.
- Il reste l'épilation, dit Hermione, fatiguée. Ecoute je le jette pour toi et tu essayeras plus tard... J'ai encore des devoirs qui m'attendent et je vais en avoir pour une partie de la nuit.
- Vas-y, je vais me débrouiller ne t'inquiètes pas, la rassura Harriette.
Hermione lui jeta un rapide « bonne nuit » avant de s'éclipser et de la laisser seule.
Harriette soupira : la veille il avait été trop fatigué et s'était endormi comme une masse. Mais ce soir... il rangea lentement ses nouvelles affaires. Il se sentait incapable de descendre dans la Salle Commune et de se mêler aux autres élèves. Il se sentait devenu étranger à la vie qu'il aimait. A Poudlard qui était devenu sa maison. A tout ça.
Une soudaine envie de pleurer sur lui-même le saisit. Il s'allongea essayant d'ignorer ses yeux qui le brûlaient. Son coeur qui se serrait... En vain. Il fit alors ce qu'il avait fait pour se balader dans Poudlard. Juste pour lui remonter le moral. Juste pour oublier le regard des autres qui ne lui montraient que trop qu'il n'était plus lui-même...
Surtout dites-moi si c'est gênant que je passe constamment du « il » au « elle »...
Ensuite, je peux vous dire que le premier jet du prochain chapitre est déjà écrit. Je n'ai plus qu'à corriger, ce que je ferais après avoir updaté une ou deux autres fics...
