chapitre 2:

Ange était dans une petite chambre, sale et froide. Il y avait 4 lits en assez mauvais état. Elle se tourna et s'apprêtais a sortir quand elle se retrouva face a quelqu'un. La seconde d'après, elle sentait quelqu'un l'agripper par le col de sa chemise et l'obliger a faire face.

l'homme était grand avec des cheveux noirs et des yeux gris. Il se tourna vers Ange et dit d'une vois menaçante,

"qu'est-ce qui te prend si long? Il y a beaucoup de travail aujourd'hui."

"je suis désolé monsieur," Ange entendit la voix du garçon, elle était douce, chaude et profonde. « je ne me sentait pas très bien et… »

"ne me donne pas d'excuse," grogna l'homme.

ange regarda le garçon tomber sur le sol. Elle regarda l'homme en face et d'elle avec un air horrifié.

"alors Jedusort, tu sais quelle va être ta punition n'est-ce pas?" l'homme défit sa ceinture et l'enleva.

il leva la main et …
----------------------------------------------------------------------------

ange hurla. Elle couvrait sa tête avec ses mains et se sentait comme si elle brûlait.

Nicolas arriva en courant dans la chambre en entendant les cris

"tu vas bien? Qu'est-ce qu'il s'est passé?"

Ange secoua la tête et tenta de se souvenir de son rêve.

"j'ai eu un cauchemar mais… c'était si réel ma tête me faisaient mal quand je me suis réveillée."

Nicolas se rapprocha du lit. Il retira gentiment la main d'ange et examina sa tête avec attention. Ses yeux s'élargirent quand il vit quelque chose qu'il n'avait pas note la veille. Elle avait une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Il savait très bien ce que cela voulait dire. Une cicatrice due a un puissant sort. Mais comment l'avait elle eue ? seule des formes de magie noire laissaient ce genre de cicatrice. Quand il toucha la cicatrice, il sentit le pouvoir parcourir ses doigts. Les yeux de Nicolas passèrent de la cicatrice aux yeux de la jeune fille. Des yeux d'un vert émeraude intense qui le regardaient avec confusion et nervosité. Mais il y avait autre chose, une autre paire d'yeux derrière les émeraudes. C'était très vague. Bientôt, les autres yeux s'évaporèrent laissant place aux deux émeraudes. Nicolas réalisa tout a coup ce que cela voulait dire.

Nicolas s'installa près du lit sur une chaise et lui prit la main. "c'est une connexion Ange"

"Connection?"

"oui." Nicolas prit sa baguette de sa ceinture et murmura un sort. Un miroir apparut face a Ange.

elle regarda dans le miroir. Elle n'avait pas encore vu a quoi elle ressemblait et elle se trouva très jolie. Des cheveux noirs, des yeux verts. Quelque chose lui sauta aux yeux.

elle frissonna. "cette cicatrice..."

"est due a un sort," compléta Nicolas. "quelqu'un t'a fait cette cicatrice ou plutôt, je devrais dire, quelqu'un te fera cette cicatrice. La cicatrice a en quelque sort réalise une connections entre toi et celui qui t'as lance ce sort."

Ange se tourna vers Nicolas. "donc, ce que j'ai vu dans mon rêve est vrai? Le garçon..." elle fit une pause se souvenant de ce qu'elle avait vu dans son "rêve » "est-ce qu'il le savait ? il savait que j'était là?"

"probablement pas," répondit le vieux sorcier. "sa part du lien n'est pas encore formée. Il ne t'a pas encore envoyé ce sort. Mais comme toi tu as déjà reçu ce sort, tu es capable de ressentir ses émotion et de lire dans son esprit."

Ange resta dans son lit et ne dit rien

"écoute, je dois avouer que pour une sorcière de 15 ans, tu as un potentiel assez impressionnant. Dès que tu te sentiras mieux, je t'enseignerais l'occlumentie et la légilimentie. Nous passerons aux duels, a la magie blanche et ancienne, aux incantation, la magie élémentale, les combats avec armes magiques et si nous avons du temps, les animagus. Ou du moins, les bases. Nous nous reverrons durant cette année pour parfaire ton entraînement.