Salut a tous, je sais que ca a fait un bout de temps que je n'ai pas updater cette fic, ne vous inquiètez pas, il me faut un peu de temps mais je ne les abandonne pas. Bien entendu, je vais continuer POURQUOI MOI ? mais il me faut du temps pour y penser et pour savoir quoi écrire.
RAR :
Darkilia : probablement oui, je vois bien une grande histoire d'amour qui débute dans le passé. C'est assez drôle parce que j'ai déjà écris le dernier chapitre de cette partie ci ainsi que le premier et dernier chapitre de la seconde partie. Je sens que ca va te plaire.
Nymphodora Tonk : merci, voici la suite, j'espère que ca te plaira toujours !
Ornaluca : toujours fidèle au rendez vous a ce que je vois. ( je suis forcée de regarder les comtes de la cryptes SAUVEZ MOIIIIIIIIIIIIIIII lol) voilà la suite. C'est étonnant de te voir suivre cette fic alors que ce n'est pas vraiment un slash. Enfin, je suis quand même contente. Bisous, j'espère que tu aimeras
Drackyumi : ca commence a bouger tout doucement. Chacun des chapitres représentera un mois et au bout de juin eh bien, elle retournera chez elle et retrouvera ses souvenirs mwawawa ( rire diabolique en imaginant sa tete quand elle se souviendra de qui est Tom ! je me sens une âme sadique !) bonne continuation.
Wogo : voilà qui a le mérite d'etre clair, ce que je me demande c'est pourquoi avoir pris la peine d'envoyer une review ? je veux dire tu trouves que c'est pourri, tnt mieux pour toi mais bon, ne lis pas et laisse tomber alors, pas la peine de laisser une review pour dire que tu détestes !
Cicin : dis donc, toi aussi tu deviens un fan régulier des fics ou harry est une fille. Il va falloir que tu me files ton adresse e mail et puis je t'en enverrais d'autres. SI QUELQU4UN VEUT DU HARRY EN FILLE DE VOLDEMORT OU DE LUCIUS MALEFOY ET EN GENERAL IL SORT AVEC SEVERUS QU IL ME LE DISE ET JE LUI ENVOIE OU BIEN SI J AI ASSEZ DE REVIEW POSITIVES JE ME FERAIS UN PLAISIR DE LES PUBLIER ! voilà, j'ai fait ma petite annonce bon, ceci dit, merci de continuer a me lire après toutes les conneries que je peux débiter a la minutes. Allez, a la prochaine pour de nouvelles aventures.
Chapitre 4, bienvenue a Poudlard
Dès le lendemain, ils commencèrent l'entraînement et Nicolas fut rapidement étonné. Ange avait une connaissance très vaste en matière de sortilèges. Certains plus compliqués que d'autres ce qui était un bon début. Il l'installa un matin dans sa bibliothèque et partit a Poudlard demander de l'aide a son vieil ami Albus Dumbledore.
« Nicolas ! je sui heureux de te revoir. »
« moi aussi Albus, moi aussi, je viens pour te demander un service. »
« bien sur, je t'écoute. »
« voilà, j'ai recueilli une jeune fille chez moi et je souhaiterais que tu l'admettes en 5ème année ici. »
« elle a le niveau ? »
« oh oui ! elle a un niveau très supérieur a ce que j'ai vu, elle pourrait t'égaler facilement et elle n'a que 15 ans. Le seul soucis c'est qu'elle est amnésique. »
« comment ça se fait ? »
« je n'en sais rien. Elle est apparue dans mon salon et elle ne se souvient de rien donc son nom d'emprunt est Ange Mayfair. »
« très bien, qu'elle se présente le jour de la rentrée et elle sera répartie avec les premières années. »
« merci Albus. Je ferais mieux de retourner maintenant »
« bien sur. Au revoir Nicolas et remet mon bonjour a Pimprenelle (n.a : je ne me souviens plus du nom de sa femme, c'était péronelle ou Pimprenelle ?). »
« bien sur Albus, passe nous voir quand tu as le temps. »
« je n'hésiterais pas mon ami. »
après une brève accolade, Nicolas disparut avec son portoloin et il arriva dans la bibliothèque qu'Ange n'avait pas quitté.
« voilà, tu entreras a Poudlard dans 15 jours. Ca avance ta lecture ? »
« oui, il y a des choses très intéressantes. J'ai trouvé de nombreux sorts de protections et de défenses qui n'ont pas l'air trop difficile. »
« tu sais, tu as un sens original de la difficulté. Je serais enclin a dire que ta magie réagit selon tes souhaits. Si tu sais ce que tu veux faire alors tu le feras. C'est intéressant. »
elle le regarda interdite. Elle n'avait pas l'impression qua ça soit si simple.
Durant les deux semaines suivantes, elle continua son entraînement avec le vieil homme. Elle devait dire que pour un vieux, il avait encore de la ressource. Elle passait ses soirées a la bibliothèque a dévorer tous les livres qui lui tombaient sous la main.
Le premier Septembre, elle se rendit a la gare Kingcross seule après avoir dit au revoir a Nicolas et lui promettre de revenir. Il lui avait donné une pierre qui jouerait le rôle de portoloin et qui l'amènerait près de lui. Elle regarda émerveillée le train rouge et noir qui dégageait de la fumée sur la voie et monta a bord se trouvant un wagon a part. elle regarda tous les sorciers passés et finit par reporter son attention sur le paysage. Ca lui disait vaguement quelque chose mais sans plus. Elle n'avait aucune image nette de son passé.
Elle fut interrompue dans ses rêves par la porte du wagon qui s'ouvrait. Elle tourna la tête et retint son souffle. C'était le garçon qu'elle avait vu dans ses rêves. Un certain Jedusort. Il était plutôt pas mal. Des cheveux châtains légèrement ondulés, des yeux verts foncés, il était assez grand et bien batti même si un peu maigre. Sûrement du a son traitement chez les moldus.
« je peux m'installer avec toi ? »
« bien sur. »
« tu es nouvelle ? »
« oui, je m'appelle Ange Mayfair. »
« Tom Jedusort. Tu entres en quelle année ? »
« 5ème. »
« tu étais ou avant ? »
« je n'en sais rien. Je suis amnésique. »
« oh ! d'accord. Comment ça se fait ? »
« je ne sais pas ! »
ils restèrent silencieux jusqu'à la fin du voyage. Il se leva et lui fit face.
« nous arrivons a Poudlard, tu devrais mettre ta robe. »
elle acquiesça et enfila la robe de sorcière. Elle était certaine d'avoir déjà fait ça mais elle ne savait plus ou, ou quand ! l'homme qui l'accueilli n'avait pas un physique très avenant. Il appelait les premières années et elle les suivit. Le château était magnifique. Nicolas lui avait montré des peintures mais le voir en vrai était beaucoup plus intéressant. Il y avait quelque chose qui l'attirait inexorablement a lui. Une fois dans le hall de Poudlard, un vieil homme les accueillit, il avait de longs cheveux gris avec quelques reflets auburn, la barbe allait de pair avec.
« bonjour a tous, je suis le professeur Dumbledore. Je serais votre professeur de métamorphose. Vous allez être répartis dans les différentes maisons. Elles ont pour nom Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Quand j'appellerais votre nom, vous irez vous placer sur la tabouret et je poserais le choixpeau sur votre tête et c'est lui qui décidera. Vous pouvez y aller. Miss Mayfair, veuillez attendre ici s'il vous plait. Le directeur vous appellera. »
Ange le regarda dans les yeux. Nicolas lui avait parlé de son ami qui travaillait a Poudlard, Albus Dumbledore. Grand sorcier très puissant lui avait il dit. Elle hocha positivement la tête.
Un a un , les nouveaux élèves furent répartis. Quand ce fut terminé, le directeur, monsieur Armando Dippet se leva et réclama le silence.
« avant de vous faire mon discours de bienvenue, je dois vous annoncer que nous accueillons cette année une nouvelle élève. C'est un cas assez délicat puisque mademoiselle est amnésique, je vous demanderais donc de ne pas lui poser de question énervante. Miss Ange Mayfair."
La jeune fille avança dans l'allée d'un pas aérien, elle croisa le regard de Tom a la table des Serpentards. Elle s'assit sur le tabouret et attendit. Le choixpeau lui fut posé sur la tête et elle entendit la petite voix lui parler.
« bien, qu'avons nous là ? une visiteuse du futur amnésique. Je vois que cette année va être pleine de rebondissement avec toi. Tu es courageuse, ça ne fait aucun doute, intelligente et loyale et surtout… oh ! je vois que tu as hâte de faire tes preuves ! je ne vais pas te retenir dans ce cas SERPENTARD. »
la table des verts et argent applaudit sous l'impulsion de leur chef et elle alla s'installer près de Tom. un des garçons a ses coté commença a lui parler. Il était blond aux yeux gris.
« je m'appelle Arthur Malefoy. Bienvenue chez les Serpentards. Je suppose que tu es une sang pur. »
elle le regarda sans comprendre. Elle n'en savait strictement rien si elle était une sang pur ou pas. Qu'est-ce que ça faisait en fait ? Tom sembla la comprendre puisqu'il intervint d'un ton moqueur.
« dis moi Arthur, aurais tu un problème de compréhension ? le directeur Dippet a dit qu'elle était amnésique. Comment veux tu qu'elle sache si oui ou non elle est une sang pur si elle ne connaît même pas son nom. »
« Ange Mayfair n'est pas ton nom ? »
« non ! c'est Nicolas qui m'a nommée ainsi. »
« c'est vrai qu'elle ressemble a un ange. »
elle se tourna vers la voix haussant un sourcil moqueur en voyant le pachyderme qui avait prononcé cette phrase d'une manière qui se voulait charmeuse.
« Damien Goyle ! enchanté et bienvenue chez les Serpentards. »
« merci ! »
son sourire devait être un peu crispé si on tenait compte qu'il était en train de lui broyer les os de la main.
Après le repas, toutes les tables se levèrent pour retourner dans les dortoirs. Les cachots n'étaient pas vraiment accueillant, c'était sombre, froid et humide, elle frissonna. Les filles de Serpentard n'avaient pas vraiment l'air sympathique non plus. Toutes des pimbêches insipides et sans intérêts, il y avait peu de chances pour qu'elles deviennent amies.
« miss Mayfair s'il vous plait. »
Ange stoppa directement et se retourna.
« oui professeur ? »
« pourrais je vous voir ? »
« biens sur ! »
« je la raccompagnerais monsieur Jedusort. »
Tom ne dit rien mais hocha la tête. Visiblement, il n'aimait pas ce professeur. Elle entra dans le bureau du professeur son regard s'arrêtant sur l'oiseau rouge et or endormi sur son perchoir. Instinctivement, elle se rapprocha de lui et passa une main sur ses plumes douces et soyeuses de l'oiseau qui se réveilla en chantant une joyeuse mélodie et frotta son bec contre la joue de la jeune fille.
« Fumseck a l'air de vous aimer. C'est très rare. Je crois que je peux vous faire confiance. »
« je l'espère. »
« sage réponse miss. Bien alors, Nicolas m'a déjà raconté comment vous étiez arrivée chez lui. Rien de nouveau ? pas de nouveau souvenir ? »
« rien professeur, parfois de vagues flashs mais ça disparaît avant que j'ai bien eu le temps de me rappeler. »
« je comprend. Cela doit être frustrant non ? »
« si, très ! mais je m'y fais doucement et puis certains élèves sont sympathiques. »
« Tom Jedusort ? »
« on dirait qu'il ne vous aime pas beaucoup. »
« vous avez vu juste miss. Je crois que l'on se comprend pas beaucoup avec Tom. Bien, dans le cas ou vous retrouvez votre mémoire ou bien si jamais vous avez le moindre problème ou la moindre question au sujet de Poudlard, vous êtes évidemment la bienvenue dans ce bureau et je suis certain que Fumseck sera ravi de vous revoir. »
« je vous remercie monsieur. »
« de rien miss. Venez, je vous raccompagne. »
le chemin du retour fut silencieux, Ange saluait les tableaux qu'elle voyait et ils la saluaient en retour. Dumbledore souriait devant l'infantilisme de la jeune fille. Ils arrivèrent face aux tableau de serpent et ils donna le mot de passe. La majorité des élèves était couché. Il n'y avait plus que Tom et quelques uns de ses amis qui disparurent bien vite en voyant le professeur de métamorphose.
« miss Mayfair, monsieur Jedusort, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. »
« a vous également professeur »
tom ne fit qu'un geste de la tête et Dumbledore sortit de la salle commune les laissant seuls.
« qu'est-ce qu'il te voulait ? »
« savoir si mes souvenirs revenaient. »
« oh ! c'est tout ? »
« oui ! on aurait du parler d'autre chose ? »
« non non ! je vais aller me coucher. Tu devrais en faire autant. »
« d'accord. Bonne nuit Tom. »
« bonne nuit Ange. »
Tom remonta dans son dortoir un léger sourire aux lèvres, jamais personne ne lui avait souhaité bonne nuit. Les garçons trouvaient ça trop puérils et les filles ne s'intéressaient pas trop a lui mais juste a sa réputation de prince des Serpentards. Après tout, il était l'hériter de Salazard Serpentard. Il se coucha rêvant a pleins de petits angelots flottant.
PETITE NOTE DE DERNIERE MINUTE. J AI L EXTREME HONNEUR DE VOUS ANNONCER QUE J AI MON PROPRE BLOG A MOI TOUTE SEULE PASSEZ LE VOIR ET LAISSEZ MOI DES COMMENTAIRES SUR LES PHOTOS! ET LAISSEZ MOI DES REVIEWS EN PASSANT PAR ICI C EST LE PETIT BOUTON BLEU JUSTE EN DESSOUS!
