RAR
ALINEMCB54 : je sais qu'il m'a fallu du temps pour le faire ce chapitre ! j'avoue, j'avais un peu la flemme. En ce qui concerne mes délire personnels avec des ryry en fille, j'ai ouvert un second compte sur ffnet et mon pseudo c'est ERTIS. Je publierais avec ce pseudo toutes mes fics un peu bizarre avec des ryry en fille et fille d'un peu tout le monde en fin de compte, j'en ai ou c'est la fille de Lucius, sirius, severus, Voldy j'en ai même une ou il est la fille de Dumby ! me suis bien marrée avec celle la d'ailleurs ! donc, si tu vois des fics sous le pseudo ERTIS tu sais que c'est moi ! merci de me lire envers et contre tout a bientôt et bisous !
CICIN : je sais pas si je t'ai prévenu mais certainement que oui, que j'ai mon nouveau pseudo et que c'est ERTIS je crois que oui, je t'ai déjà prévenue ! bon merci quand même de lire toutes les stupidités que j'écris ! bizzzzzzz
4RINE :Luna se fait toute petite salut c'est moi ! je sais je suis un peu en retard quoi ? a peine 2 mois ! bon c'est vrai j'ai traîné mais la suite devrait venir plus rapidement puisqu'il est a l'écriture ! si c'est vrai ! mais que veux tu le mois d'octobre, il y a l'annif de Tom et le bal d'Halloween ! peut être même une attaque de Grindy ! j'en sais rien, je verrais bien comment je me sens a ce moment là ! bisous et a la prochaine !
ZAIKA : voilà au moins un commentaire qui a le bon sens d'être simple a comprendre. Lol. La voilà la suite ! lis bien !
LILIANE POTTER : tu sais que dans l'une de mes futurs fics, Harry sera Liliane Potter ! dieu que nous sommes géniales ! c'est gentil d'avoir voulu me laisser ton e mail malheureusement il ne s'est pas inscrit ! si j'étais toi, je m'enverrais un mail juste pour me dire ce que tu aimes vraiment. Dans d'autres cas, je vais te dire ce que je dis aux autres, je vais publié les fics avec des ryry filles sous le pseudo ERTIS donc, a bon entendeur, salut !
LILICIAN : ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee ! tu es là, présente au rendez vous comme d'habitude ! la voilà la suite mon cœur, toute chaude ! c'est que j'arriverais un jour a te convaincre que les ryry en fille sont plus intéressant ! non ! pas une slasheuse comme toi si ? bisous puce !
DAWN456 : bah coté scénario, c'est pas vraiment nouveau, voyages dans le temps, amourette avec un tommy tout meugnon ! la chose qui change c'est que notre bon vieux harry est une fille et une peste mais sinon ça va ! enfin, j'espère que tu continueras a aimer ! bye
ORNALUCA : c'est ce que je vois que tu n'aimes pas QUE les slashs ! moi je dois dire qu'en ce moment je suis dans une période HPRL ! c'est terrible comme les mumus bestiaux sont… intéressant je vais dire ! hum ! dis donc, toi qui n'aime pas les couples HPGW, tu dois adorer ce 6ème bouquin non :D t'inquiète t'es pas la seule ! a la limite, je l'aurais vu avec Hermione mais ginny, quelle horreur ! pov ryry ! allez a bientôt bisous !
NYMPHODORA TONK : dis donc, toi aussi tu deviens une habituées de mes fics c'est fou ce que je suis flattée ! si si, c'est vrai je te jure ! que des personnes perdent du temps a lire les imbécillités qui sortent de mon cerveau, ça me touche ! voilà le nouveau chapitre, bisous !
Chapitre 5 : Septembre
Le lendemain matin, Ange se leva d'excellente humeur, elle allait enfin commencer ses cours et était très excitée. Elle s'habilla rapidement, brossa ses cheveux et fit sa toilette avant de descendre dans la grande salle. Elle arriva en même temps que certains gryffondor qui lui jetèrent un regard dégoûté. Etonné, elle haussa les sourcils se demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour attirer leur antipathie.
« tu vas bien Ange ? »
elle se tourna vers la voix du jeune homme qui lui parlait. Tom.
« oui ça va. Il y a un problème avec les Gryffondors ? »
« pourquoi tu me demandes ça ? »
« eh bien… je ne sais pas trop. Ils m'ont regardé bizarrement. »
« qui ? »
« oh ! le garçon avec des cheveux en bataille et la fille aux cheveux bruns bouclés. »
« Harrold Potter et Minerva Mcgonagall. Ce sont les préfets de Gryffondors. Tu dois savoir que depuis la création de Poudlard, Salazard Serpentard et Godric Gryffondor ne s'entendaient pas très bien. On peut même dire qu'ils se haïssaient et les rivalités inter maison sont restées. »
« je trouve ça ridicule. »
« les gryffondors trouvent que notre maison a mauvaise réputation. Salazard Serpentard était un mage noir. Depuis nous avons eu de nombreux mage noir a Serpentard et je suppose qu'ils nous voient tous comme des seigneurs des ténèbres potentiel ou des mauvais sorciers pratiquant la magie noire. »
« je vois ! je trouve quand même ça débile ! tu es un serpentard et je te trouve très sympathique. »
elle rougit doucement sous le regard amusé de Tom.
« merci. Dépêche toi de déjeuner, on va être en retard au cours de métamorphose et Dumbledore ne nous ratera pas ! »
« tu n'as pas l'air de l'apprécier. »
« non c'est vrai. Je n'aime pas que l'on me mente et il le fait sans arrêt. »
« je comprend. Je n'aime pas non plus que l'on me mente ! »
elle vida son jus de citrouille (n.a : désolée chouchou, je sais que tu détestes ça !), prit son sac et suivit Tom dans les couloirs du château. Même si c'était la première fois qu'elle venait, elle avait l'impression de connaître chaque recoin par cœur.
« bonjour a tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, enfin, celle qui ne me connais pas, je suis le professeur Albus Dumbledore. J'enseigne la métamorphose. Aujourd'hui, nous allons étudier comment changer les animaux en verre a pied. C'est très simple, vous taper 3 fois avec votre baguette et prononcez la formule FERRAVERTO »
ange regarda la fille s'appelant Minerva Mcgonagall changer son oiseau en un verre parfait. Elle releva la tête hautainement.
« parfait miss Mcgonagall. 5 points pour Gryffondor."
Ange regarda sa perruche et imagina son verre. Elle prononça la formule et un éclair vert passa de sa baguette a l'oiseau. Il se changea en un merveilleux verre ouvragé en cristal vert avec des serpents argentés ondulant autour. Tom siffla d'appréciation et elle lui lança un regard amusé tout en haussant un sourcil face au regard enragé de Minerva.
« voilà un bien joli verre miss Mayfair. 15 points pour Serpentard. Vous permettez que je le garde ? »
« bien sur professeur. »
durant le reste du cours, elle regarda les élèves changer leurs animaux en verre tandis qu'elle étudiait son livre de métamorphose. Après le cours, ils se dirigèrent dans les cachots pour le cours de potion.
« bonjour a tous, aujourd'hui, nous allons travailler sur une potion nutritive. La liste des ingrédients se trouve sur le tableau. Vous avez une heure. »
Ange lista ses ingrédients et alla les chercher faisant bien attention de bien les choisir. Elle savait que potion n'était pas vraiment sa matière de prédilection. Tom remarqua tout de suite sa main tremblante quand elle coupa les racines de mandragores séchées.
« ça va ? »
« je ne suis pas très douée en potion. »
« c'est pas grave, je vais te montrer. D'abord, tu te calmes et tu respires a fond. Lis les instructions deux fois puis seulement après tu commences ta potion. T'as déjà fait un gâteau a la manière moldue ? »
« oui. »
« eh bien c'est la même chose. Les moldus ont le beurre, le sucre, la farine, ce genre de chose et nous, nous avons la mandragore, les poils de licorne, les ailes de libellules et autres. Tu dois juste faire attention a ce que tu mets en premier et a tes quantités. »
il l'aida a couper ses racines et a mesurer les autres ingrédients et elle se détendit complètement. Au final, leurs potion était parfaite. Ils firent gagner 15 points a leur maison. ils allèrent ensuite manger et Tom grimaça en rencontrant le regard de Dumbledore.
« quelque chose ne va pas ? »
« a chaque fois que je le regarde, j'ai l'impression qu'il entre dans ma tête ! c'est très désagréable. »
« il doit être légilimens. »
« Lé… quoi ? »
« légilimens. La légilimencie est l'art de lire dans les pensées d'une personne que tu regardes dans les yeux. Ca s'apprend mais c'est considéré comme de la magie noire. Pour te protéger, ils y a l'occlumencie. C'est l'art de bloquer les pensées et les attaques extérieurs. Je pourrais te l'apprendre si tu veux. »
« tu accepterais ? »
« si j'avais dit non, je ne te l'aurais pas proposé. Tu acceptes de m'apprendre les potions ? c'est vraiment pas ma tasse de thé. »
« vendu ! »
« génial ! merci. »
elle lui fit un sourire éclatant et il sentit son cœur battre plus vite !
après le repas, ils avaient cours de soins aux créatures magiques et défense contre les forces du mal. Ils eurent le droit d'observer de loin des licornes et tous devaient bien admettre que c'étaient vraiment des animaux magnifiques. Ange eut un flash d'une licorne morte et quelqu'un dessus la vidant de son sang mais le temps de se concentrer sur cette vision, elle était déjà partie.
Finalement, son cours préféré arriva et ils étaient une fois encore avec les Gryffondors. Elle grimaça en voyant les visages fermés et haineux qui les suivaient.
« bien ! bonjour a tous. Aujourd'hui nous allons faire le test de l'épouvantard. Qui sait ce qu'est un épouvantard ? miss Mayfair ? »
« personne ne sait a quoi ça ressemble réellement. Ce sont des créatures qui se changent en ce qui nous effraie le plus c'est pour ça qu'ils sont si terrifiant mais la formule pour les faire disparaître est RIDDIKULUS et il faut les changer en quelque chose de drole. »
« effectivement miss Mayfair. 10 points pour Serpentard. Comme miss Mayfair l'a dit, la façon de faire fuir un épouvantard est le rire. Il faudra lui donner une forme que l'on trouve amusante. Chacun a votre tour vous allez passer ce test. »
tous les Gryffondors se mirent devant et poussèrent les serpentard dans le fond. Ange réfléchissait a ce qui pourrait lui faire le plus peur. Il y avait quelque chose au fond d'elle qui craignait une chose mais elle ne savait pas ce que c'était. Elle observa du coin de l'œil Minerva fondre en larme devant Albus Dumbledore qui lui annonçait qu'elle avait échoué a tous ses examens et ne put retenir un sourire sarcastique. C'était tellement minable !
pour la majorité d'entre eux, on reconnaissait la peur des araignées, des serpents, du spectre de la mort, des vampires, des loups garous. Quand ce fut le tour de Tom, le moldu a la ceinture apparut et elle sentit la colère que dégageait le jeune serpentard. Avec un riddikulus, le moldu se retrouva nu comme un ver et tentait de se cacher sous les rires des élèves.
Ange observa le moldu nu qui la regardait elle et chercha sa plus grande peur. Le froid tomba sur la classe tandis qu'une créature toute noire, sans yeux mais avec une énorme bouche apparut. Elle entendit des cris et des rires horribles dans sa tête. Au moins, maintenant elle savait que sa mère était morte. Son corps était figé par la terreur mais sa main pointa la baguette sur la créature et une formule jaillit sur le bout de ses lèvres.
« SPERO PATRONUM »
un cerf gigantesque sortit de la baguette et fonça sur le détraqueur qui trébucha et se retrouva nez par terre. Le professeur renvoya l'épouvantard dans sa boite et se tourna vers la jeune fille.
« ou avez vous appris a faire le patronus ? »
« je… je ne sais pas. C'était quoi cette créature ? »
« un détraqueur. Un des gardiens de la prison d'Azkaban. Vous allez bien miss ? vous êtes un peu pale. »
« est-ce que… est-ce que je peux sortir professeur s'il vous plait ! je ne me sens pas très bien. »
« bien sur miss. Monsieur Jedusort. Accompagnez là s'il vous plait. »
Tom acquiesça et sortit de la classe. Ne trouvant plus la jeune fille, il demanda aux portraits s'ils l'avaient vue passer et ils lui indiquèrent le parc. Il la retrouva assise contre un arbre tremblante et en larme. Il s'agenouilla et lui caressa gentiment les cheveux.
« qu'est-ce que tu as vu ? »
« mes parents. La mort de mes parents. Une lumière verte et un rire affreux ! a vous glacer le sang. »
elle se mit a sangloter de plus belle et il la prit dans ses bras la réconfortant comme il le pouvait. Elle finit par se calmer et releva les yeux vers lui. Deux émeraudes brillantes de larmes.
« désolée ! je dois te paraître ridicule. »
« non pas du tout ! tu as tout a fait le droit de craquer parfois. Vient, allons manger. »
il l'aida a se remettre debout tentant d'ignorer les papillons qui dansaient dans son estomac. Le reste de la première se passa dans le même ordre d'idée. Ange avait commencé a lui donner des cours de duel, d'occlumencie et de défense contre les forces du mal. En contre partie, il lui apprenait les potions et la magie noire.
Elle avait souvent de petites conversations avec le professeur Dumbledore. Elle lui avait parlé de ses parents et il avait semblé désolé de l'apprendre. Il avait été franchement étonné qu'a 15 ans elle parvienne a faire un patronus corporel. Encore plus étonné que sa plus grande peur était la peur elle même ! décidément, cette jeune fille était bourrée de surprise mais ce qui le dérangeait plus était qu'elle semblait s'entendre a merveille avec le jeune Tom Jedusort et que celui ci commençait a avoir de fine barrière dans la mémoire ce qui voulait dire que d'abord il apprenait l'occlumencie et qu'ensuite, ça devait être elle qui le lui apprenait puisque s'est défense mentale a elle étaient infaillible.
La semaine suivante, l'événement majeur fut la remise en place de l'équipe de Quidditch. Tom était le gardien et le capitaine de l'équipe et chaque années, les serpentard se faisaient battre par les Gryffondor grâce a leur foutu attrapeur Potter ! pourtant, il sentit une petit flamme d'espoir naître en lui quand il vit Ange voler ! une chose était sure, elle allait se retrouver dans l'équipe et Potter ferait moins son malin. Il commençait sincèrement a croire que cette fille était une bénédiction divine !
Les animosités avec les Gryffondors allaient en grandissant et il était fréquent d'assister a une altercation Potter et Mcgonagall contre Jedusort et Mayfair et bien souvent, ça se terminait de la même façon, les deux gryffondors se retrouvaient a l'hôpital avec des furoncles pleins la figures. Le duo maléfique, comme aimaient les appeler les étudiants, était inséparable, ils mangeaient ensemble, étudiaient ensemble, restaient toujours ensemble. Et si la complicité amicale était bien là, un autre sentiment plus fort commençait a prendre racine dans leur cœur mais hélas, aussi têtu l'un que l'autre, ça risquait de prendre encore un peu de temps.
La dernière semaine du mois de Septembre vit se jouer le premier match de la saison opposant Gryffondor a Serpentard. Harrold et Tom se serrèrent la mains tout en se fusillant du regard. Les joueurs s'envolèrent et le souaffle fut lancé.
« hey ! Mayfair ! attrapeur c'est pas un poste pour les filles ! »
« pourquoi joues tu dans ce cas Potter ? »
un fin sourire jouèrent sur leurs lèvres et ange repartit a la recherche du vif d'or. Elle regarda comment son équipe se débrouillait. Pas trop mal elle devait bien le dire. Elle commença a faire des tours du terrain suivie de près par Potter qui ne semblait pas vouloir la lâcher d'une semelle. Elle sourit intérieurement en prenant un peu d'altitude.
Soudain, elle piqua vers le sol vite suivie par Potter et au dernier moment se releva et sourit vraiment en entendant un crack sous elle. Elle vit que l'autre attrapeur n'avait pas pu éviter le sol. A cette distance, elle parvint a voir le grand sourire de Tom.
Elle repéra quand même le vif et se mit a le suivre. Après un piquet, elle tendit le bras et se fit laminer le bras par une des batteuses de Gryffondors. Elle ramena son bras contre sa poitrine et posa un pied sur le balais en tendant l'autre bras. Sa main saisit le vif d'or tandis qu'un autre cognard l'atteignait en pleine poitrine et l'éjectait de son balais le vif toujours serré dans sa main.
« ange Mayfair a attrapé le vif d'or ! Serpentard l'emporte 350 a 110. »
la tribune des Serpentard éclata en bruyant applaudissement tandis que le reste de l'équipe se posait au sol.
« t'es géniale Ange ! tu l'as eu ! t'as eu le vif d'or ! mais t'es dans un sal état ! »
« je crois que j'ai le bras et quelques cotes cassées ! »
« foutu Gryffondor ! ils n'y ont pas été de main morte ! »
« on s'en fout ! on a gagné ! et Potter s'est craché ! »
« ouai ! t'étais vraiment géniale ! tu crois que ça va aller si je te soulève pour t'emmener a l'infirmerie ? »
« ouai ça devrait aller ! »
il la souleva doucement du sol, surpris de son poids si léger et la calla contre son torse. Elle ferma les yeux et se lova un peu plus contre sa poitrine retenant un faible soupir de bien être. Tom en profita pour respirer a plein poumon son parfum de vanille.
L'infirmière poussa des cris en voyant l'état dans lequel elle était et pesta contre ces sports trop dangereux. Elle déshabilla la jeune fille d'un coup de baguette et Tom rougit puis se retourna et finit par partir en courant presque. Il avait a peine eu le temps d'apercevoir une peau satinée et blanche a l'aspect très douce. Il refoula ses hormones et alla faire ses exercices d'occlumencie pendant que les autres étudiants de serpentard fêtaient la victoire éclatante de Serpentard sur Gryffondor.
voilou pour le chapitre 5, la suite bientot ou du moins, plus rapidement que celui ci! laissez moi des REVIEWS, ca soulage de savoir qu'il y en a qui aiment!
