voilà le second chapitre! amusez vous bien!
Chapitre 8 : Décembre.
Le mois de décembre était enfin arrivé emportant les rafales de neige et les températures glaciales avec lui. Les matchs de Quiddicth avaient été annulés pour cause de mauvais temps, Grindewald faisait de plus en plus de victimes et recherchait ardemment la jeune fille qui s'était opposée a lui lors de l'attaque du chemin de traverse. Elle devait certainement être sous la protection de Dumbledore.
Du coté de Poudlard, tout allait pour le mieux. Les guerres entre Serpentard et Gryffondors allaient bon train, Potter et Tom se battaient dès qu'ils en avaient l'occasion et il était plus que probable de voir Minerva McGonagalla a l'hôpital en s'étant pris un sort perdu. Sort généralement lancé par Ange.
Un bal était organisé le 25 décembre au soir et le lendemain, tous les élèves étaient invités a partir de l'école. Tom avait bataillé avec le directeur pour qu'il puisse rester a l'école mais Dippet avait refusé a contre cœur évidemment. Malheureusement, il n'avait pas le droit d'afficher de préférence pour ses élèves. Secrètement, Ange s'était arrangée avec Nicolas et elle avait eu le droit d'inviter Tom. En bonne serpentarde, elle ne lui avait rien dit et comptait aller le chercher quand il serait arrivé a l'orphelinat.
Les cours devenait plus légers avant les fêtes ce qui était compréhensible et une sortie avait été organisée pour l'achat des cadeaux. Depuis quelques jours, les autres serpentards de 5ème année et plus agissaient étrangement. Ils murmuraient entre eux, faisaient des cachotteries. C'était assez inhabituels de leur part.
Le jour de la sortie, Tom et Ange se séparèrent en entrant sur la rue principales de Pré au Lard. Ange commença ses achats cherchant quelques cadeaux sympa pour ses amis de Serpentards, entre livres, bonbons, et autre, elle cherchait ce qu'elle pourrait bien offrir a Tom. C'est en passant par hasard devant une bijouterie qu'elle trouva la réponse. Une bague semblait l'appeler. Elle s'en approcha doucement. C'était une grosse chevalière en argent avec une magnifique émeraude en son centre. Un serpent se mordant la queue en faisait le tour. Elle parvenait a sentir la puissance de la bague a cette distance. Le vendeur la remarqua rapidement.
« vous avez l'air d'aimer cette bague miss ! »
« je cherche le cadeaux idéal pour mon petit ami. »
« cette bague est spéciale vous savez. Elle appartenait a Salazard Serpentard lui même. c'est une jeune fille qui me l'a amenée il y a 15 ans. Je connaissais très bien son père. Pas vraiment un homme charmant si vous voulez mon avis. il est mort il y a 10 ans a la prison d'Azkaban. »
« comment s'appelait il ? »
« Elvis Graunt. »
« Elvis ? pouvez vous me dire si sa fille a eu une fils ? »
« avec un moldu oui mais elle est morte en le mettant au monde et personne n'a jamais entendu parlé de cet enfant. »
« le moldu s'appelait Tom Jedusort n'est-ce pas ? »
« absolument oui ! comment le savez vous ? »
« je connais très bien son fils. Pouvez vous me parler un peu de leur famille ? »
« ça risque d'être long. Vous ne voulez pas une tasse de thé ? »
« avec plaisir. Et je vais prendre la bague aussi. »
le vendeur sourit, la fit payer et l'emmena dans une pièce voisine.
« elle s'appelait Mérope. Son père l'avait toujours négligée depuis qu'elle était petite. Elle n'était pas spécialement futée ni très mignonne d'ailleurs. Elle était une sorcière plutôt médiocre mais très douée en magie noire et potion noires. Quand son frère Morfin et son père se sont retrouvés a Akaban, elle s'est retrouvée seule livrée a elle même et elle n'a fait que des conneries. Tout d'abord, en tant que sang pure descendante de Serpentard, elle s'est entichée du jardinier moldu. Tom Jedusort. Il était très beau et il ne voulait pas d'elle. Elle l'a fait boire une potion mélangée a son jus et l'a forcé a l'épouser. Quand elle est tombée enceinte, elle s'est dit qu'elle ne craignait plus rien. Elle l'a libéré et lui a dit la vérité. Il l'a plutôt mal pris, l' a chassée de chez eux et elle s'est retrouvée sans un sous et a la rue. Elle a vendu la bague familiale et a trouvé refuge dans un orphelinat ou elle a donné naissance a son fils. »
« est-ce que son frère vit encore ? »
« oui ! comme un ermite dans son vieux manoir. C'est a Little Hangleton. L'ancien manoir des Graunt."
« je vous remercie monsieur. Vous ne pouvez pas savoir ce que vous avez fait pour moi. »
« je vous en prie. Elle était bien gentille Mérope. C'était une brave petite ! »
il la raccompagna a la porte et elle disparut dans la foule. Une fois revenue a Poudlard, Ange alla directement dans le bureau du directeur. Une chance, Dumbledore n'y était pas encore.
« miss Mayfair. Que puis je pour vous ? »
« j'ai un immense service a vous demander monsieur. Dimanche nous n'avons pas de cours et je souhaiterais aller rendre visite a mon ami Nicolas. Je dois lui demander quelques petites choses pour la noël. »
« c'est bien compréhensible. Je n'y vois pas de problème miss. Je préviendrais les surveillants. »
« merci monsieur. »
durant les 4 jours qui la séparait du week end, elle fut très silencieuse plongée dans un petit monde a part. même Tom ne semblait pas savoir ce qu'elle avait.
Le dimanche, elle alla déjeuner plus tôt que les autres, s'habilla rapidement et élégamment et partit du château. Elle transplana pour Little Hangleton. Le manoir Graunt était une bâtisse assez imposante et sombre. Ses serpents en bois gardaient l'entrée et empêchaient quiconque voulait y entrer. Elle siffla quelques mots en fourchelangue et la porte s'ouvrit. Ange traversa le hall d'entrée poussiéreux et sombre et arriva dans un salon ou un homme qui faisait plus vieux que son age était installé près du feu. Il avait une bouteille d'alcool a la main. Il se tourna vers elle la baguette a la main.
« qui êtes vous ? »
« vous êtes monsieur Graunt ? »
« c'est exact. Qui êtes vous ? »
« je m'appelle Ange Mayfair. »
« vous êtes une sorcière ? »
« c'est exact. »
« pourquoi êtes vous ici ? »
« pour vous parler de votre sœur et de votre neveu. »
« je n'ai plus de sœur. »
« elle est morte il y a 15 ans. »
« en mettant son bâtard au monde. Que le diable l'emporte. »
« c'est vrai que c'est tellement mieux de vivre en ermite dans un vieux manoir pourri avec pour seule compagnie une bouteille d'alcool ! »
« que voulez vous ? »
« le fils de votre sœur se trouve être mon petit ami et je l'aime. C'est peut être un sang mêlé comme vous l'appelez mais il est fourchelangue et a ce niveau, le seul héritier de Salzard Serpentard. Il déteste son père et je ne l'encouragerais a rien d'autre. C'est votre famille même si vous le refusez. Cependant, il ne connais pas sa mère et il le regrette. Il ne connaissait même pas son nom. Tout ce que je veux c'est pouvoir lui parler un peu de sa mère. Je veux comprendre pourquoi son père l'a abandonnée. »
« ma sœur était stupide. Elle s'est laissée guidée par ses sentiments et ça l'a perdue. Tout ça pour un moldu. »
« qu'est devenu Tom Jedusort ? »
« il est partit habiter avec ses parents dans le manoir en haut de la colline. »
« il est encore vivant ? »
« bien sur ! »
« vous savez que votre neveux se trouve dans un orphelinat moldu ? qu'il s'y fait battre parce qu'il est différent ? »
« ce n'est pas mon problème. »
« au moins j'aurais essayé. Le jour ou Tom reviendra et que vous lui direz ça, il vous tuera ! peut être pire ! et je ne vous plaindrais pas. »
« avant de partir, dites moi comment il est ? »
« il est a Serpentard. Il est très puissant, Dumbledore le déteste mais le directeur l'aime bien. Il n'a pas beaucoup d'amis. Les autres serpentards ne considèrent comme un chef. Et il a décidé de changer son nom afin qu'il ne garde rien de son moldu de père. »
ange vit un mince sourire passer sur le visage de l'homme.
« Mérope avait un foutu caractère. Elle était très buttée comme notre père je suppose. Notre mère est morte quand nous étions petits. Mérope a du assurer le rôle de mère de famille. Nous ne sommes jamais beaucoup sortis de ce manoir. Notre père nous a enseigné la magie. Enfin, quand je dis nous, c'est surtout moi. Mérope était douée dans les sorts de ménage et la magie noire mais les autres magies avaient du mal a entrer dans sa tête. Père et moi avons été arrêtés pour pratique de la magie noire et nous avons été enfermés a Azkaban. Père y est mort. Quand je suis sortit, j'ai appris que ma sœur s'était mariée a ce moldu, qu'elle était morte en donnant naissance a un enfant, elle avait vendu la bague de Salazard. »
« est-ce que vous auriez un portrait ou quelque chose comme ça de votre sœur. »
« bien sur. Ne bougez pas. »
il sortit quelques minutes et revint avec un gros carton.
« il y a pas mal de choses appartenant a Mérope là dedans. Y compris les photos de son pseudo mariage avec Jedusort. Donnez cette bague a mon neveu. C'est la bague des Graunts. Comme je n'ai jamais eu d'enfant, il sera le seul héritier. Voici la clef de notre coffre. Nous sommes une vieille famille de sang pure et nous sommes pas mal riches. Qu'il en profite un peu. Ce manoir sera a lui après ma mort. »
« pourquoi ne l'adoptez vous pas ? »
« il me fera penser a ma sœur et a ce moldu ! je ne veux pas penser a eux. »
« très bien. Je vous remercie monsieur Graunt. Merci de m'avoir consacré un peu de temps pour discuter de votre sœur. »
il ne fit qu'un vague signe de la tête et lui indiqua la sortie. Une fois dehors, Ange hésita entre aller chez le père de Tom ou bien rentrer a Poudlard. jugeant que de voir ce moldu indigne du nom ne servait rien, elle trensplana pour l'école et arriva dans le parc. Les élèves se retournèrent en la voyant porter une lourde boite. Elle déposa le tout dans la salle commune des serpentard devant Tom.
« qu'est-ce que c'est ? »
« ce sont des affaires qui appartenaient a ta mère. »
« ma … mère ? »
« oui ! elle s'appelait Mérope. Mérope Graunt. Ton grand père Elvis est mort il y a 10 ans. Il ne reste plus que ton oncle Morfin. Je reviens de chez lui. Il a refusé de te voir. Pas vraiment a cause toi mais plutôt a cause de ta mère. Ils n'étaient pas vraiment très proches on va dire. Cependant, voici la clef du compte des Graunt a Gringott. Le compte est a toi. Le manoir aussi mais a sa mort seulement. Disons qu'il a fait de toi l'héritier. Donc, tu passes du stade d'orphelin pauvre a celui d'orphelin super riche. Content ? »
« tu as fait tout ça pour moi ? »
« absolument monsieur Jedusort. »
« t'as trouvé autre chose ? »
« ton père est encore vivant. Il ne s'est pas remarié et vit avec ses parents a Little Hangleton dans un manoir, d'après ce que m'a expliqué le frère de ta mère elle aurait utilisé une potion quelconque pour le forcer a l'épouser. Quand elle était enceinte de toi, elle lui a donné l'antidote dans l'espoir qu'il la pardonne ! il ne l'a pas fait ! »
« ma mère était folle ? »
« non ! elle était amoureuse. L'amour fait parfois faire de drôles de choses. »
« comme enquêter sur les parents de son petit ami ? »
« eh bien, c'est plutôt arrivé de manière inattendue mais les résultats sont là. tu as une famille, de l'argent et deux futurs manoirs quand ce qui te reste de famille mourra. »
Tom lui répondit par un sourire et ouvrit les bras dans lesquels elle s'engouffra. Le jour de noël, les serpentards se réveillèrent en fanfares, le sapin était presque caché par les cadeaux. Ils s'entassaient en masse colorée et brillante un peu partout dans la pièce. Tous se réunirent, d'abord les plus jeunes puis les plus vieux. Ils regardèrent avec amusement les plus jeunes élèves défaire leurs cadeaux s'extasiant sur les nouveautés qu'ils avaient reçus. Ange n'avait reçu que 3 cadeaux. Elle en fut d'ailleurs étonnée. Le premier venait de Nicolas. C'était une œuf de phénix. L'œuf était vert et argent. Les parfaites couleurs de Serpentards. Dès qu'elle toucha la coquille, celle ci se craqua et une petite tête fripée en sortit. Ange fondit devant la bouille trognonne de son nouvel ami.
« tom ? tu m'aide a lui trouver un nom ? »
« on dirait une femelle. »
« je pourrais l'appeler Mérope ! enfin, si tu veux bien. »
« j'en serais ravi. C'est très gentil de ta part. »
« bonjour Mérope ! tu sais que tu es un beau phénix toi ? »
un petit sifflement lui répondit. Ange mit l'oisillon au chaud et s'occupa du deuxième cadeaux. C'était une robe en mousseline. Il y avaient de nombreux voiles de différentes couleurs, verts émeraudes et argenté principalement . la robe n'avait pas de col, et pas de manche, elle enserrait la poitrine et tombait jusqu'au sol et elle avait du coûter une fortune. Tom avait reçu un ensemble noir dans une matière très douce et riche. Le bord de la veste était garnie de runes argentée et brillante. Les deux cadeaux provenaient des élèves de Serpentard de 5ème, 6ème et 7ème année.
« comme on vous considère un peu comme nos représentants, on a voulu vous acheter des vêtements digne des rois de notre maison. »
Tom et Ange en furent très touchés. Le dernier cadeau la laissa sans voix. C'était une bague de toute beauté en or avec des diamants et des émeraudes encastrées les unes dans les autres. Le tout était très fin et très raffiné. Timidement, Tom lui tendit une deuxième boite plus grande et elle resta ébahie face au collier en diamants et émeraudes. Les pierres étaient assez importantes et le collier devait avoir coûté une fortune. De plus, il représentait un serpent et n'avait pas de fermoir.
« tom ! il est magnifique. »
« quand tu m'as donné la clef du compte de ma famille, j'ai trouvé dans un coin, un coffra ayant appartenu a ma mère et j'y ai trouvé ce collier. Il lui appartenait. Il descend de Salazard. Il l'avait fait faire pour la femme qu'il aimait mais il n'a pas eu le temps de le lui offrir »
Ils s'embrassèrent longuement sous les rires moqueurs et les sifflements des autres élèves. Ce fut ensuite au tour de Tom de défaire ses cadeaux. Nicolas aussi lui avait envoyé un cadeau, c'était un bébé chat garou noir tout a fait adorable.
« je vais l'appeler Hercule. »
« c'est une bonne idée. »
le suivant était la tunique des élèves de Serpentard. Il prit la petite boite venant de Morfin et sourit en voyant la bague avec des diamants en forme de G. une douce chaleur se propagea dans son corps et un sourire ravi fleurit ses lèvres. La seconde boite le laissa sans voix en voyant l'énorme émeraudes avec le serpent monté sur de l'argent.
« cette bague appartenait a Salazard Serpentard. Elle était dans ta famille depuis 1000 ans au moins. Je me suis dit que c'était une bonne idée qu'elle te revienne. »
« merci ! il n'y a pas a dire, nous sommes effectivement les chefs de la maison Serpentard. »
elle rigola doucement et posa sa tête sur l'épaule de Tom.
Quand vint le soir, Tom attendait sa cavalière près du bol a punch. Elle lui avait demandé de l'attendre dans la grande salle et il avait hâte qu'elle arrive. Il était pour une fois vêtu avec grande classe et toutes les filles le regardaient tandis que les garçons le fusillaient du regard.
Il se resservit un verre pestant contre le retard des filles et haussa un sourcil quand la salle devint brusquement silencieuse. Il se tourna vers la grande salle et s'étrangla avec son verre. Au seuil de la porte, sa silhouette moulée dans la robe verte en mousseline, Ange regardait la grande salle en souriant. Ses longs cheveux noirs avaient été noués en gros chignon et quelques boucles élégantes tombaient sur ses épaules. Ses yeux étaient savamment maquillés et brillaient comme les pierres qu'elle portait au cou. Le serpent en bijoux semblait animé d'une vie propre et était posé sur sa peau ivoire. La bague était bien en vue a son doigt et brillait de mille feu a la lueur des bougies. Elle avança lentement au milieu des autres étudiants lançant un regard moqueurs a McGonagall saucissonnée dans une robe rouge et pendue au bras d'Harrold Potter lui même médusé.
Tom passa un bras possessif autour de la taille de sa petite amie. Il portait la chevalière de Serpentard et l'anneau des Graunt. Albus ne les manqua pas et pâlit violemment. Ange le remarqua et lui fit un sourire moqueur. Elle avait compris et elle devenait réellement trop dangereuse ! serrant les dents, il les observa en train de danser. Ils étaient la grâce incarnée tous les deux et les élèves restaient sagement sur le coté ne tenant pas a être ridicule. Le collier et la bague réagirent a l'amour qu'ils se portaient et ils furent entourés d'un halot verts argent. Dumbledore était au paroxysme de la colère. Et maintenant ils étaient liés en plus ce qui augmenterait leur pouvoir. Et ils l'étaient déjà suffisamment comme ça.
« Ange ? »
« mmh ? »
« je t'aime. »
Ange enleva sa tête de l'épaule de Tom, le regarda dans les yeux.
« moi aussi je t'aime. »
et en voyant ces grands yeux verts expressifs, il n'en douta pas une seconde.
Le lendemain fut beaucoup moins festif. Les deux amoureux se séparaient et Tom retournait a l'orphelinat. Une fois arrivée chez Nicolas, Ange défit ses affaires et les rangea dans les armoires avant de lui montrer ses cadeaux de noël.
A l'orphelinat, Tom avait retrouvé tristement tous ses ennemis. Ici, il était le monstre, a Poudlard, c'était le roi. Bref, le récurage de toilette et tout le reste ne fut pas des plus festifs ni la séance de torture quotidienne.
Le lendemain matin, après avoir passé une nuit épouvantable, ange se leva de fort mauvaise humeur, passa un jeans, noua ses cheveux et transplana pour l'orphelinat. Vu l'état de nerf dans lequel elle était, elle avait jugé préférable de ne pas prendre sa baguette et elle eut bien raison. L'envie de jeter des doloris a ces moldus était presque effrayante.
« c'est pour quoi ? »
« je suis venue chercher Tom. »
« et vous êtes ? »
« ça ne vous regarde pas ! contentez vous de me conduire a lui avant que je ne perde le peu de contrôle dont je fais preuve pour ne pas vous torturer. »
le gros moldu acquiesça vivement et la conduisit jusqu'à la cave ou Tom était attaché a un mur. Elle avait bien prit soin de prendre ses affaires propres avant. Elle fit apparaître un baquet et de l'eau plus un linge et commença a essuyer les blessures qu'il avait. Peu a peu, la colère s'était muée en une haine destructrice. Ces moldus allaient le payer très cher.
« Ange ? »
« bonjour mon amour. »
« qu'est-ce que tu fais là ? »
« techniquement, je devais venir te chercher plus tard mais j'ai eu un mauvais pressentiment. J'ai bien fait, tu as une mine affreuse mon chéri ! »
Tom eut un petit ricanement rauque et toussa juste après. Ange lui jeta quelques sorts pour guérir les plus grosses blessures et pour atténuer sa souffrance. Elle l'aida a passer ses vêtements chics et l'aida a sortir de la pièce. Une fois dans la salle a manger remplie, un des garçons eut le malheur de faire une réflexion a laquelle tous ses camarades rirent comme des hyènes.
« alors le monstre ? t'es sortit de ton trou ? elle est mignonne ta copine, tu nous présentes ? »
Ange se redressa de toutes sa petite taille. Elle tendit la main en avait murmurant un serpensortia. Une centaines de petites vipères mortelles apparurent un peu partout près des élèves provoquant la panique. Une douce musique a ses oreilles en quelques sortes. Elle ne dit que deux mots. Deux mots qui changeraient Tom a tout jamais.
/ tuez les /
les serpent hochèrent la tête ravis et commencèrent a mordre les orphelins. Ange se concentra et fit apparaître la même marque de Grindewald avant de faire exploser l'orphelinat. Ils transplanèrent ensuite jusque chez Nicolas et Tom s'endormit comme un bien heureux avec un ange dans ses bras.
LAISSEZ MOI DES REVIEWSSSSSSSSSSSS
