Voilà mon deuxième chapitre !


Vraiment ennemis ?

Chapitre 2 : Une demande inattendue

Enfin le train arriva à destination. Hermione, qui était bien sur allez se changer pendant le voyage en uniforme scolaire, se préparait à descendre du train, elle allait sortir du compartiment quand «boom».

Malfoy lui fit un croche-pied et elle tomba par terre dans un grand bruit sonore. Elle souffrait et avait mal à la cheville, elle avait dût se la fouler. Il ne bougea pas et ne l'aida pas à se relever.

Si tu dis un mot de tout ça, Potter et Weasley vont souffrir. Lève-toi maintenant ! Ordonna-t-il.

– Ce sont des menaces ? Tu vois j'aimerais bien me lever mais je souffre à la cheville ! Dit Hermione qui avait de plus en plus mal mais elle essayait tant bien que mal de le lui cacher.

- C'est pas malin, de toute façon je vais signaler que tu es tomber, tu n'assisteras pas au repas, il ne falait pas me chercher tout à l'heure. Maintenant, tu m'as trouvé. A plus tard Granger, dit celui-ci avec un sourire victorieux.

- Je te rappelle que c'est toi qui m'as fait tomber mais je prendrais ma revanche Malfoy !

Elle commençait à vraiment souffrir, sa cheville avait doublé de volume, mais que pouvait bien faire ce maudit Malfoy ! Cinq minutes plus tard, le professeur McGonagall arriva. C'était une vieille femme, professeur de Métamorphose des élèves de Poudlard. Elle semblait inquiète et en colère.

Que vous est-il arrivé Miss Granger ? Dit le professeur McGonagall.

- J'ai trébuchée, je suis vraiment maladroite, répondit-elle avec incertitude.

- Ce n'est pas dans vos habitudes.. Dit le professeur d'un air peu convaincu, dites-moi la vérité, je vous en prie, je n'ai pas de temps à perdre avec vos mensonges !

- Ne vous inquiétez pas, je vais bien, j'ai juste mal à la cheville, j'irai à l'infirmerie dès que nous arriverons au château.

Hermione n'en revenait pas d'avoir menti à un professeur. Elle passa la soirée à l'infirmerie, elle aurait tant aimé participer au repas de début d'année, entendre l'habituelle discourt du professeur Dumbledore, assister à la distribution des élèves dans leurs différentes maisons, manger le somptueux festin auquel ils avaient le droit chaque année et surtout, passer plus de temps avec Harry. Bien sur elle voulait aussi passer du temps avec Ron, Ginny et les autres mais elle aimait Harry. C'était malheureusement pour elle une relation impossible car sa meilleure amie l'avait «réservé»

Quand Madame Pomfresh, l'infirmière de Poudlard la laissa sortir de l'infirmerie, il était assez tard. Hermione dut rejoindre ses appartements. Le professeur Dumbledore était passé la voir dans la soirée pour lui communiquer son mot de passe. Sa cheville était guérite grâce aux soins magiques. Une fois arrivée, elle prononça son mot de passe et rentra, la jeune fille était très fatiguée, elle n'avait plus qu'une envie : dormir.

Tiens la sang-de-bourbe, ta cheville va mieux ? Demanda Drago Malfoy avec un sourire d'ange (enfin quand je dis ange, c'est un peu fort pour Malfoy hihi). Il était assis sur le canapé de la salle commune et écrivait dans un petit carnet vert.

- Qu'est ce que ça peut te foutre Malfoy ? Franchement tu me dégoûte

Elle se réfugia dans sa chambre, quand elle fut calmée, elle remarqua que celle-ci (la chambre, pas elle) était très jolie et bien décorée. Elle était aux couleurs de Gryffondor c'est-à-dire rouge et doré. La chambre était vaste, elle avait un bureau et une grande armoire. Elle possédait aussi un grand lit et une immense bibliothèque sûrement aménagée pour elle. La chambre était chaleureuse et c'est tout ce dont Hermione avait besoin pour le moment. La jeune fille se coucha et s'endormit quelques minutes plus tard.

Le lendemain, après avoir dormi paisiblement, le soleil réveilla Hermione. C'était dimanche, elle n'avait pas cours. Il devait être 10h. Elle sortit de sa chambre en direction de la salle de bain. La salle commune était immense, il y avait une grande table, une cheminée et un canapé. Elle en ferait mourir d'envie plus d'un. Pas une trace de Malfoy, il devait être entrain de déjeuner dans la Grande Salle avec les autres Serpentard. Après avoir pris une courte douche, elle mit un jean décoré avec des fleurs et un tee-shirt qui montrait ses formes magnifiques, elle mit une touche de mascara et de gloss et elle descendit déjeuner.

Bonjour tout le monde ! Dit-elle en s'asseyant entre Ginny et Parvati Patil, une fille de Gryffondor qu'elle connaissait bien.

- Bonjour Mione ! Répondirent-ils tous en cœur.

- Bien dormi ? Demanda Ron avec un léger sourire gêné puis il détourna les yeux. Maintenant qu'Hermione avait changé physiquement (c'est-à-dire en plus belle évidemment), il n'osait plus la regarder droit dans les yeux plus d'une minute.

- Très bien merci, lui répondit la principale intéressée, elle ne faisait plus attention à son attitude car elle en avait maintenant l'habitude, mais ça l'agaçait parfois.

Soudain son regard se posa droit devant elle. Elle aperçut le garçon de la veille, il était assis à la table des Serdaigles. Il était vraiment mignon. Il croisa son regard puis il détourna les yeux la seconde suivante. Pourquoi ne le regardait-elle pas ? Et pourquoi pensait-elle tant à lui alors qu'elle ne le connaissait pas ? Elle aimait Harry, oui certes, mais elle savait très bien qu'elle n'avait aucune chance. Elle sortit subitement de ses pensées.

Ohoh Mione, qu'est-ce que tu regardes là ? Demanda Ron vert de jalousie car il connaissait déjà la réponse.

- Euh rien, répondit-elle en souriant, vous ne savez pas qui est cet élève là-bas, le brun aux yeux bleu ?

- C'est Jonathan Sanvery, un élève de Serdaigle, il est en 7ème année et vient d'une école de sorcellerie des Etats Unis. Il est venu ici à Poudlard pour faire de meilleures études. Bien sur c'est très rare d'intégré une école en fin d'études, lui répondit Neville qui n'était pas assis loin d'eux

Hermione remercia Neville et s'apprêtait à retourner dans sa salle commune pour aller lire un peu. Mais en se dirigeant vers la salle, elle rentra dans quelqu'un. Il devait être grand car elle fut projeter en arrière et elle fit tomber ses livres.

Je suis vraiment désolé, dit-elle d'un air vraiment gêné, je ne vous avais pas vu !

- Ce n'est rien, dit le beau garçon, moi c'est Jonathan Sanvery et toi ?

- Hermione Granger, enchanté, dit-elle avec un sourire tellement large qu'il en paraissait presque idiot. Elle était très surprise de tomber sur lui mais ça tombait vraiment bien.

- Alors Hermione, tu as prévu quelque chose pour cet après-midi ? Il fait très beau dehors !

- Non je ne crois pas, répondit-elle tandis qu'elle admirait Jonathan. Il avait de si beaux yeux, ses cheveux bruns étaient magnifiquement coiffés avec un peu de gel, ni trop, ni pas assez. Elle le trouvait sublime.

- Hey Sanvery ! Comment vas-tu ? Demanda une voix familière qu'Hermione avec déjà entendu.

- Malfoy ! Je vais bien merci, comment vont tes parents ? Répondit celui-ci comme s'il le connaissait depuis très longtemps.

- Je dois aller réviser, je suis désolé, à plus Jonathan

Hermione se dépêcha de partir avant même avoir eu une réponse de Jonathan. Une personne connaissant les Malfoy ne devait pas être si saine et gentille. Quelque chose clochait, elle décida de ne plus y penser et alla entamer ses livres de cours. Il était déjà 18h, le temps passait vraiment vite ! Elle n'avait revu ni Malfoy ni Jonathan de la journée. Après avoir pris un bon repas, elle décida d'aller enfin se coucher. Le lendemain, elle avait cours et c'était une longue journée.

Elle se réveilla le lendemain bien avant que son réveil ne sonne. Elle n'avait pas vraiment bien dormi et la fatigue se sentait sur son visage. Elle décida de se lever car elle n'arrivait plus à repartir dans un nouveau sommeil. Quand elle arriva dans la salle commune, elle vit le petit carnet vert de Malfoy. Soudain la curiosité lui vint et elle voulut jeter un coup d'oeil dans le livre mais avant qu'elle ne s'approcha. Malfoy sorti de la salle de bain. Il était étonné de la voir si tôt levée mais moins qu'elle quand elle vit qu'il était nu avec une seule et unique serviette de bain noué autour des hanches. Il était bien musclé (faut pas baver les filles :p) et elle n'en revenait pas. Jamais elle n'aurait pensé sa de Malfoy.

Qu'est-ce que tu regarde ? Tu veux ma photo ? Répondit-il avec un sourire en coin

Hermione sortit de ses pensées et sans lui adresser la parole, elle alla à la salle de bain. Elle passa son uniforme et se maquilla légèrement (juste pour cacher ses cernes et souligner son regard). Quand elle sortit de la salle de bain. Plus aucune trace de Malfoy et du carnet vert. Elle descendit prendre son petit déjeuner. Elle vit Jonathan entrain de raconter une histoire à Luna Lovegood, une des ses amies de Serdaigle. Apparemment l'histoire devait être intéressante (ou alors Luna devait être intéressée) car il avait toute son attention. Hermione était jalouse. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait tellement envie d'être à la place de Luna ! Elle alla déjeuner en compagnie d'Harry, qui était déjà descendu et pour la première fois depuis très longtemps, elle ne lui accorda aucune importance..

Aujourd'hui, Hermione avait le cours de potion (commun aux Serpentards) et le cours de métamorphose (commun aux Serdaigles). Celui de potion c'était bien passé dans l'ensemble, à part que Neville a failli faire exploser toute la salle ce qui a coûté 25 points à Gryffondor. Quant à celui de métamorphose, Hermione s'est assis à côté de Jonathan. Il était vraiment doué pour transformer son lapin en tortue. La difficulté était que les lapins bougeaient beaucoup et ne tenait pas en place plus de 2 minutes. Seul Hermione et Jonathan avait réussi du premier coup. Après cette longue journée achevée vers 17h, elle avait déjà 2 rouleaux de parchemins d'1m50 et un de 1m10 à écrire pour le lendemain.
Elle s'asseya sur le canapé de sa salle commune et commença sa rédaction sur l'effet de la potion polynectar. Une demi-heure plus tard, Malfoy arriva. Il ne la regarda pas et alla directement dans sa chambre. Il n'en sortit qu'une heure plus tard avec son propre rouleau de parchemin. Un silence s'installa.

T'en est à où dans tes devoirs ? Demanda-t-il avec gentillesse.

- Sûrement plus loin que toi Malfoy ! Répondit-elle sèchement, pourquoi adresses-tu la parole à une sang-de-bourbe ?

- C'était simplement par pitié, dit-il. Et il alla immédiatement se réfugier dans sa chambre.

Hermione ne comprenait pas son attitude. Décidément les garçons étaient vraiment compliqués ! Elle finit ses devoirs et alla dormir. Cette nuit-là, elle rêva de lui, mais aussi d'Harry, Ron et Jonathan. C'était un rêve étrange mais elle n'y prêta pas attention.
Une semaine plus tard, les professeurs donnaient toujours plus de devoirs. Mais Hermione, qui avait beaucoup d'organisation, contrairement à Harry et Ron, ne se laissait pas déborder. Ni Malfoy, ni Hermione ne décidèrent de s'adresser la parole et elle pensa que c'était beaucoup mieux ainsi. Elle passait de plus en plus de temps à discuter avec Jonathan. C'était un garçon vraiment intelligent. Il connaissait beaucoup de sort qu'Hermione ne connaissait pas et il était assez bavard. Elle l'aimait beaucoup.
Un jour, elle se promena dans le parc avec Jonathan, il faisait beau et assez chaud pour un jour de septembre. Il s'assirent près du lac pour contempler sa beauté.

Hermione, je sais que ça fait une semaine que je te connais mais..

- Mais quoi ? Quelque chose ne va pas ?

- En faite, je crois que j'ai des sentiments pour toi et je voudrais savoir si toi aussi. Je veux aussi de demander si tu voudrais bien sortir avec moi ? Bien sûr, je comprendrais parfaitement que tu ne veuille pas ! Dit-il d'une seule traite de sorte que quand il eut finit, il avait le souffle court.

Est-ce qu'Hermione va accepter cette demande de Jonathan ? Est-ce qu'elle et Malfoy vont se reparler ? Que va-t-il se passer après ?
Tout ça vous le saurez plus tard dans le 3eme chapitre :p (Avant Mercredi 23 ! Surement ce week-end !)