Titre: Mémoire dans la peau
Auteur: Satine01
Rating: R
Pairing: SS, HP?
Disclamer: Persos à J.K.Rowling, l'histoire à moi.
Remarques:
j'utilise pour la plus part des noms d'origine.
Le français n'est pas ma langue maternelle et je n'utilise pas de correcteurs (ni vif ni morts. lol).
Cette histoire est assez courte (2 chapitres pour l'instant). en fait je me suis pas aperçue quand je l'ai terminée. Pour être honnête, j'avais marre ne pas finir mes fics au brouillon, du coup je me suis dite que celle là se terminera au bout de trois pages recto verso petits carreaux et écrits sur chaque ligne. Peut être un jour je ferais la suite.
Bref, bonne lecture.
ATTENTION! Ceci est un slash donc ceux qui n'aiment pas passez votre chemin!
Chapitre 1.
Son premier souvenir était son arrivée dans le château. Il avait traversé le parc et s'était dirigé vers les grandes portes du bâtiment. Sans savoir ni pourquoi ni comment, il avait trouvé son chemin dans les dédales des couloirs. Et quelques minutes après son entrée dans le château, il se trouvait dans une des pièces les plus étranges qu'il ait déjà vu.
En attendant que son hôte revienne, il avait appuyé sa tête sur ses mains, ses coudes sur ses genoux. Il fronça les sourcils, essayant de se rappeler plus de choses sur sa vie. En gros, il se souvenait de tous les événements qui se sont passés dans le monde depuis une vingtaine d'années. mais rien sur sa vie, à part ,peut être , un nom qui semblait être sien. Il ne se rappelait rien de la raison qui l'avait poussé venir dans ce lieu (qui lui restait cependant familier).
Il s'était levé et était allé se poster devant une étagère remplie de livres et protégée par une vitre aussi éclatante qu'un miroir. Il regarda son reflet. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il avait l'impression de voir un étranger. Ses longs cheveux couleur corbeau à la teinte écarlate attachés tombaient dans son dos. Son teint légèrement halé et ses yeux brillants d'une lueur curieuse (il s'était aperçu qu'il portait des lentilles de contact sans lesquelles il ne voyait pas grand chose). Son regard légèrement anxieux, mais assez calme en apparence,..., il se dirigea vers la chaise qu'il avait occupé quelques minutes plutôt.
Il n'eut que le temps de se rasseoir quand quelqu'un poussa la porte du bureau. Il se releva pour saluer le vieil homme qui venait de rentrer, suivi d'une autre personne.
"- Restez assis Mark," sourit l'homme se dirigeant vers sa table de travail devant laquelle l'invité était assis.
L'homme, qui était entré avec l'aîné, s'était tranquillement installé sur la deuxième chaise tandis que le vieil homme proposait le thé.
"- Je vous présente Severus Snape," lui fit l'homme et se tourna vers ce dernier. "Mark, Marcus Evans."
"- Je connais le Professeur Snape," dit Mark.
"- Ah oui? Vraiment?" dit le concerné.
"- Nous avons un ami en commun," fit Mark, puis rajouta comme pour lui même. " Ou du moins je le crois."
"- Qu'est ce que...?" avait commencé l'homme.
"- Albus, je ne crois pas qu'il est souhaitable de parler ...," le coupa Mark.
"- Severus a toute ma confiance et il est la seule personne capable de m'aider pour ce dont on a parlé tout à l'heure," dit Dumbledore d'une voix qui ne permettait pas de répliques.
"- Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plais , ce qui se passe!" fit Snape.
"- Il y a trois mois, au moment où le précédent Professeur de DCFM nous quittait, j'ai passé une nouvelle annonce d'embauche," commença Dumbledore." Une réponse m'est parvenue quelque temps après. Comme il se doit j'ai envoyé un test et quand je l'ai lu j'ai vraiment été surpris d'apprendre qu'il existait une personne avec de telles connaissances en Défenses Contre les Forces de Mal. J'ai donc invité cette personne, c'est-à-dire Mark, pour un entretien d'embauche pour aujourd'hui même. Entre temps nous avons échangé quelques lettres. Mais en arrivant aujourd'hui, j'ai compris que quelque chose n'allait pas dés que je l'ai vu."
"- les seules choses dont je me souviens, à part de généralités, c'est... en fait je ne me souviens que m'être, je ne sais comment, retrouvé devant les grilles du château," dit Mark. "j'ai alors demandé au Professeur Dumbledore de l'aide."
"- J'ai ma petite idée sur ce qui vous est arrivé je n'ai jamais dit qu'il savait tout ce qui était arrivé," fit le directeur." Et si j'ai raison, il vaut mieux être deux."
C'est dans un brouillard à couper du couteau que les deux professeurs atterrirent. Une brume bien étrange; parsemée de pensées de Mark. De temps en temps, ses pensées, sous forme de billes lumineuses les effleuraient en leur laissant une impression de malaise. Tout à coup un de ses points blancs les percuta de plein fouet. Il était entouré d'une légère fumée noire. Il sépara les deux hommes. Chacun de leur côté, il se firent attaquer par des sortilèges qui conditionnaient la mémoire du jeune homme. Des sorts puissants; des sorts de magie noire.
Au moment même où Snape croyait sa dernière heure sonner, il vit Albus débarquer. Mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, le dernier sort fut dissipé par un autre souvenir. Un point blanc, plus pur que les autres... il s'interposa pour écarter tout possibilité de nouvelle attaque. Puis commença à tourner autour de Snape. Comme s'il essayait le voir de tous les côtés. Et une fois calmé, il entoura les deux hommes.
Ils se sentirent tomber dans une pièce où la lumière tamisée faisait régner une ambiance accueillante. Albus s'était approché de la table à leur gauche où un journal avait été abandonné.
"- Nous sommes le 31 juillet, il y a un an," dit-il, tandis que Snape restait sur place, à écouter le silence mystérieux de la chambre.
Comme attiré par une voix, il bougea tout à coup vers le seule porte présente. Ce qu'il vit, en entrant, lui coupa le souffle. Les deux hommes pétrifiés à regarder la scène.
La chambre à coucher qui se trouvait devant leurs yeux était plongé dans une demi obscurité. L'air était remplis de douceur et de sueur. Sur le large lit, deux silhouettes se mouvaient en osmose totale. Dans le pénombre on voyait leur peau se toucher; des gouttes de sueur couler dessus. Tous deux atteignirent le point culminant presque silencieusement, avec quelque gémissements de bonheur. La silhouette plus grande s'effondra sur l'autre, qui se blottit alors dans ses bras.
Quelques instants plus tard, tandis que les deux intrus émergèrent enfin de leur état comateux et s'apprêtèrent quitter les deux amants, la deuxième silhouette, la plus petite, se leva. Sans faire de bruits, la forme sombre s'habilla, puis attrapa sa baguette. Elle s'était ensuite approché du lit et s'accroupit, posant sa main libre sur le visage de l'autre. son geste était tendre, avec un soupçon de regrets pour ce qui allait se passer. Tout à coup, la personne, qui était un jeune homme, se leva et chuchota plus pour elle-même que pour la personne endormie.
"- Je suis désolé," fit l'homme." On aurait pas dû... tu ne sais pas qui je suis... même si je sais tout de toi. ... tu souffrira... et ... moi, j'ai l'habitude... Adieu Severus... je t'aime."
la silhouette se tu. Puis soupira avant de lancer un "Oubliette!", et s'enfuir par la porte à droite de celle par laquelle les intrus étaient passés. Ceux là furent médusés lorsqu'ils reconnurent les cheveux longs et noirs à la teinte carmin de Marcus Evans.
Snape devint tout à coup blanc comme une linge: le sort d'oubliettes prenait fin et il sentit ses pensées envahies par les souvenirs qu'il avait en commun avec le jeune homme. Voyant son collègue défaillir, Albus lui agrippa le bras et ils quittèrent les souvenirs de Mark.
le jeune homme les regardait revenir à eux et fut frappé par la pâleur plus qu'habituelle de Snape qui fut poussé par Albus dans un fauteuil. Puis, tandis que Mark lui lançait des regards interrogatifs, il alla s'installer tranquillement à son bureau.
"- Votre cerveau a été conditionné pour oublier des souvenirs," annonça le vieil homme. "Un sort de magie noire."
"- Oui, je sais du quel sort vous parlez," acquiesça Mark.
"- Cependant, il semblerait - je l'ai découvert après m'être fait attaqué - que votre cerveau a eu une réaction d'autodéfense en mettant à l'abris quelques souvenirs. De même que certains souvenirs ont été si forts qu'ils se sont protégé eux-mêmes."
"- Et ... heu ... il y a quelque chose que vous avez vu?" demanda le jeune homme jetant un regard en biais à Snape.
"- Je pense qu'il serait préférable que vous voyez par vous même," soupira Albus en lui présentant sa pensine où il avait déjà mis ce qu'il a vu.
Un grand blanc en suivit.
"- Je ne me souviens vraiment de rien," dit Mark rompant enfin le silence. "Par contre, je peux dire plusieurs choses à propos du sort."
Il se tu comme pour bien choisir ses mots.
"- Je pense qu'avant que le sort ne se déclenche, j'étais au courant de son 'existence' dans ma vie," soupira-t-il. "Et j'ai du faire plusieurs recherches à son sujet. C'est un des sorts de magie noire , la plus difficile. Seul quelqu'un de totalement imprégné avec pouvait le lancer. C'est un sort qui, après avoir choisi le type de souvenirs et les conditions de leurs effacements, se met en place et est impossible ni à détecter, ni à enlever. Jusqu'au moment où il se met en marche. Je ne pense pas avoir eu connaissance de la condition de son déclenchement."
Il s'arrêta de parler, gêné. Les deux hommes présents dans la pièce comprirent qu'il avait parlé pas autant pour leur dire ce qu'il savait, mais plus pour ne pas avoir à supporter ce silence. Sans demander l'avis des deux autres, Albus se leva et les laissa seuls. Les deux hommes se regardèrent un moment, puis Mark se détourna vers la fenêtre. Il soupira avant de prendre la parole.
"- Je suis désolé," dit-il fixant la forêt qui s'étendait sous ses yeux. "Je ne me souviens vraiment de rien. Rien de l'année dernière ni de ma vie d'avant. je ne sais pas pourquoi je vous ai lancé ce sort. Surtout que je vous avais dit ... je ...je ne sais même pas si s'est vrai!"
il entendit un gémissement derrière lui. Se retournant il vit quelque chose qui, il le savait, n'était pas chose courante. Snape le regardait, les yeux noirs brillants d'une lueur douloureuse. Lui, au contraire du jeune homme à côté de lui, était au courant de ce qui s'était passé lors de leur relation.
"- Nous nous sommes rencontrés le 31 juillet il y a deux ans," commença Snape d'une voix étrangement rauque. "c'était le soir. Dans une discothèque Oui, vous avez bien lu! Sev a une vie sociale! Lol. Une de vos amis vous a traîné et nous a presque obligé de danser ensemble sous le prétexte que nous nous fixions depuis un moment. La soirée est passée trop vite. J'avais, sans vraiment le cherché, trouvé un interlocuteur qui en plus d'avoir de l'esprit était un bon danseur. Cela me changeait de gosses que j'enseignais. et puis nous nous sommes revus. Plusieurs fois. Beaucoup trop de fois à mon goût. Mais je ne me plaignait pas. Et au bout de quelques mois, tu as volé mon cœur Qui a dit qu'il en avait pas! Méchants lecteurs! . Et cela semblait réciproque."
Snape soupira.
"- Marcus Evans, 22 ans, sorcier hors pair."
Il se tu.
De nouveau un silence. Puis Mark bougea. Il se plaça devant Snape et le regarda dans les yeux.
"- Je suis vraiment perdu!" dit-il et vit un éclair de tristesse passer dans les yeux de l'autre. "Je ne sais quoi faire. Je sens cependant que je ne me suis jamais plein à personne. Peut être si je me confesse à vous veux dire que je vous fait inconsciemment confiance."
Il fit une pause et ses yeux détaillèrent Snape de la tête aux pieds. Il eut un sourire en coin.
"- Mais je ne vois toujours pas ce qui ma poussé à vous quitter," fit-il sur un ton de plaisanterie pour détendre l'atmosphère.
Snape eut un air surpris un moment, puis secoua la tête.
"- Au moins vous n'avez pas perdu votre sens d'humour," dit-il réprimant un sourire, puis redevint sérieux.
Il tendit sa main et Mark lui donna la sienne.
"- Redécouvre la vie avec moi," dit-il fixant les yeux du jeune homme. "Redécouvre qui tu est à mes côtés."
Mark eut un sourire sincère. C'était une très belle déclaration.
à suivre...
