Chapitre 2
Le Gondor
À la suite de son arrivé peu attendue, Aragorn avait emmené Elen dans son domaine, loin des regards curieux des paysans. Pendant le trajet, aucun ne parla, ne sachant trop quoi dire. Aragorn savait qu'à la suite de l'aventure de l'anneau, lui et Arwen avait eu un enfant. Mais c'était un garçon ! Lorsque celui-ci eu deux ans, Aragorn et Arwen se son séparé, sachant qu'il devaient aller vers leur destin approprié à eux-mêmes. Il avait apprit qu'elle avait périt deux ans plus tard lors d'une invasion d'orques à Fondcombe. Elrond n'avait sut la protéger. Mais se n'était qu'un garçon qu'ils avaient eu…pas une fille ! Que ce passait-il donc ? Cette jeune fille qui se tenait devant elle c'était-elle trompée ? Mais elle ressemblait tellement à Arwen…et ces yeux, c'était les siens !
Aragorn poussa une lourde porte menant à son bureau et lui pria d'entrer. Elen suivit ses indications et découvrit une grande pièce richement décorée. Des rideaux en fibre d'or, un lit à baldaquin, des mur de pierres, une grande baie vitrée tout au fond de la salle et une table en chêne pouvant installée au moins dix personne. Celle-ci était chargée de fruits, légumes, gâteau et plat de résistance. Assis sur une chaise, un homme aux cheveux longs et blonds, se leva prestement à leur arriver pour ainsi les accueillir. Grand et mince, l'homme se rapprocha pour ainsi lui faire découvrir de magnifiques yeux pairs qui renfermaient une grande puissance.
- Elen, je vous présente Legolas. C'est un grand ami à moi.
Elen serra la main que Legolas lui présentait.
- Pourrais-je savoir à qui ais-je l'honneur? Demanda Legolas.
- Elen de Fondcombe, fille d'Aragorn.
-…vous…bafouilla Legolas tout en regardant Aragorn surprit.
- Oui. Je suis bien sa fille. Voyez-vous, moi de même je viens de le savoir par Elrond seulement hier.
- Elen. Venez vous asseoir. Vous avez fait grand voyage depuis Fondcombe et vous devez être affamé.
- Je vous remercie.
Tout en mangeant, Aragorn regardait Elen et Legolas regardait Aragorn, croyant que celui-ci tenait ce secret depuis longtemps sans jamais lui en avoir parlé alors qu'il était son meilleur ami. Après un certain temps, Aragorn dit:
- Êtes-vous bien sur que je suis votre père Elen?
Elen fut attristé de voir qu'Aragorn ne l'acceptait pas aussi bien qu'elle l'avait espéré. Voyant son désarroi, Aragorn se justifia.
- Pas que je ne vous aime pas Elen, seulement le seul enfant que je n'ai jamais eu fut un garçon. Il s'appelait…
- Lysias.
- Comment…?
- Je le sais car c'est mon frère. Malheureusement…
Elen ne savait trop comment lui annoncer la mauvaise nouvelle.
- Je n'ai pu le connaître que pendant deux ans.
- Et pourquoi?
Aragorn avala difficilement, redoutant la réponse.
- Il…il est mort.
Elen regarda son père dans les yeux.
- Je ne voulais pas vous l'apprendre par moi-même. Je ne voulais pas que vous me détestiez pour vous l'avoir apprit.
- Comment est-il décédé?
Elen baissa les yeux. C'était le plus dur à révéler.
- C'était une mort cruel. Lorsque les orques ont envahi Fondcombe il y a quelques années, ma mère avait emmené Lysias dans la forêt pour se cacher. C'était le seul endroit encore sur en se moment-là. Alors qu'il n'avait que quatre ans, il ne pouvait courir à son aise. Mère l'a donc prit dans ses bras. Seulement cela les ralentissait et les orques ont tôt fait de les rattraper. Ils ont périt sur le coup.
Aragorn se leva. Se dirigeant vers la fenêtre, il prit son épée et s'y accota comme il en avait prit l'habitude de faire depuis quelques années. Plus personne ne mangeait et Legolas avait été rejoindre Aragorn. Se croyant de trop, Elen se leva.
- Je…je crois que je vais partir et vous laisser. Elrond doit sans doute être déjà parti pour les terres immortelles à cette heure.
- Non attend!
Elen se retourna.
- Vous dites qu'Elrond est partit vers les terres immortelles?
Elen acquiesça.
- Pour quelle raison? La dernière fois que cela s'est produit, c'était pour la guerre de l'anneau. Vous devez savoir ce que c'est?
- Oui bien entendu. Tout ce que je sais, c'est qu'une grande guerre, encore plus grande que ce qu'a causé celle de l'anneau, est sur le point de se produire sur les terres du milieu, vers nord. C'est Elrond qui m'en a informé. Mais ne vous inquiété pas. La guerre ne touchera sans doute pas au Gondor.
- Pourquoi n'êtes vous pas partit avec eux? Vous risqué un grand danger en retournant dans le Nord!
Elen baissa la tête et regarda au sol tel un enfant venant de se faire prendre.
- C'est que je savais qu'en allant aux terres immortelles, je ne serais qu'un souvenir et que je risquais de ne jamais vous rencontrer.
Aragorn se dirigea vers elle et la serra dans ses bras.
- Que de douces paroles venant d'une aventureuse femme.
Aragorn s'éloigna quelque peu mais garda ses mains sur les épaules de sa fille.
- Tu restera au Gondor jusqu'à se que tout danger soit éloigné. Je ne voudrais pas que mon dernier enfant ne meure à son tour !
Ces mots firent chaud au cœur d'Elen. Aragorn venait d'admettre qu'elle était belle et bien sa fille.
Pendant encore une trois jours, tout se passèrent pour le mieux entre Aragorn et sa fille. Mais le bonheur cessa quelque peu lorsqu'un elfe de Fondcombe, arriva blessé dans la forteresse du Gondor. Comme pour Elen, un attroupement c'était à nouveau formé, piquant la curiosité du roi et de sa fille. Elen reconnu le blessé, car c'était le serviteur de la demeure d'Elrond.
- Qu'y a-t-il Viaud ?
- Mlle Elen…La guerre a éclaté…les orques ont à nouveau attaqué…des centaines de morts et de blessés…Elrond…
- Qu'y a-t-il ? Répéta Elen, poussant le serviteur à répondre le plus rapidement possible.
- Elrond…a pu rejoindre Dame Arwen…
- Cela ne se peut pas ! Cria Elen. Il est aux terres Immortelles !
- Il n'y a point été…les autres si, mais pas lui. Il voulait vous attendre, espérant votre retour.
Un frisson parcourut le dos d'Elen. C'était donc sa faute si Elrond était décédé.
Review please !
