Guide du lecteur
Le mot de l'auteur
Il paraît (bon d'accord… c'est un fait établi) que certaines personnes sont complètement perdues à ce stade de l'histoire. Aussi , voici un petit guide pour mieux vous y retrouver !
A chaque nouvelle update, une petite présentation des personnages encore vivants (sinon on s'en sortirait plus) sera effectué et, tout les cinq chapitres, un résumé de l'histoire.
Si vous avez d'autre questions, n'hésitez surtout pas à les poser !
Attention !
Afin de ne pas spoiler tout le scénario, certains noms ont été remplacé par des « ? »
Introduction
My Sweet Love est une fic se déroulant la majeur partie du temps dans un AU (Alternativ Universe), tout en gardant certaines racines dans le monde de Gundam.
Elle se caractérise par un scénario et des personnages très développés voire carrément retravaillés pour certains cas
A cela vient tout naturellement se rajouter un ensemble de personnages créés spécialement pour l'occasion si bien que, par moment, on vient à se demander si l'on a pas à faire à une fic originale (Bref, la raison pour laquelle vous avez droit à cette partie spéciale !).
Loin de faire dans le classique, My Sweet Love se veut innovant dans son genre (nan, sans blague…) en abordant des thèmes multiples et exploités tels que l'homosexualité, la guerre, les vendetta, la manipulation génétique, la schizophrénie ou en l'amitié.
Tous tiennent un rôle important et apportent leur touche d'humour mais aussi de sérieux voire dramatique à l'ensemble.
Bref, c'est le genre de fic que, soit on déteste ou que l'on aime (c'est possible ça) mais je ne pense pas qu'il existe de juste milieu !
Intrigue
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le monde ne se divise pas entre personnes pauvres et personnes riches mais plutôt entre les personnes avides de pouvoirs et les personnes préférant rester dans l'ombre.
My Sweet Love raconte la guerre que se livre depuis des années ces deux factions connues sous le nom de la « Bourgeoisie » (1) et l' « Underground ».
Pour gagner, chacune des deux parties est prête à tout, même à sacrifier leur progéniture, à détruire la vie d'autrui, à avoir recours à des manipulations génétiques.
De cette guerre sans pitié naquirent différentes sous faction tel que les Dark Children et les Die.
C'est à eux qu'appartiennent à présent la décision de sauver le monde ou bien de le plonger dans le chaos…
Les factions
Comme cité précédemment, il existe deux grandes factions : la Bourgeoisie et l'Underground.
La première règne en maître sur le monde extérieur tandis que l'autre dirige le monde de l'ombre.
Elle tire son pouvoir de trois branches essentielles qui ne sont autres que les trois plus grandes familles de la galaxie.
Famille Winner
Famille la plus puissante de la Voie Lactée, surtout depuis le mariage arrangé entre l'héritier Winner et l'héritière Raberba. Elle est la clé du pouvoir de le Bourgeoisie.
Son représentant actuel n'est autre que Quatre Raberba Winner.
Famille Peacecraft
Décimé par l'Organisation, il ne reste plus qu'aujourd'hui que deux membres de la prestigieuse famille de vivant. Il s'agit de Zechs (ou Milliardo, pour les intimes) et Relena (et vi, pour notre plus grand malheur) Peacecraft
Clan Dragon
Complètement décimé elle aussi, elle ne compte plus qu'un seul représentant vivant : Wufei Chang
L'Underground
Il se compose de trois grands clans, baptisé Etoile Bleue, Organisation et Famille ; ainsi que de deux clans secondaires connus sous le nom de Die et Dark Children.
Le tout est placé sous la surveillance d'un Comité Général qui gère l'ensemble de l'Underground.
Etoile Bleue
Ce clan regroupe essentiellement les membres de la famille Kaido et de la famille Altran. Leur spécialité est la manipulations d'informations mais aussi le protectorat (protection rapproché de certaines personnes dont la vie est susceptible d'être menacé) et l'utilisation des médias à des fins personnels. Ils obtiennent toujours ce qu'ils veulent et ce, par n'importe quel moyen.
Son dirigeant actuel n'est autre que Toori Kaido.
Organisation
Est peut-être le clan le plus social de l'Underground. Il possède pas moins de dix orphelinats dont celui du père Maxwell du L2.
Il regroupe les membres de la famille Kushrenada et sa spécialité est de servir d'intermédiaire entre le monde « réel » et l'Underground. C'est lui aussi qui octroie le budget des Dark Children et leur octroie leurs missions.
Famille
C'est sous ce nom que sont connu les ? dans l'Underground. A la base, leur spécialité est avant tout la diplomatie mais avec la guerre, ils ont étendu leurs qualifications dans divers domaines comme les affaires (économiques, culturelles et politiques), l'assassinat (surtout des personnes gênantes) ou encore l'espionnage.
Bien qu'il soit toujours dans un semi-coma? est considéré comme le dirigeant actuel de ce clan mais il ne fait nul doute que, sur le terrain, seuls ces fils font la loi !
Die
Ce clan est réputé pour l'atrocité des meurtres que ses membres ont et commettent toujours.
Ce sont des assassins spécialisés oeuvrant pour le compte de l'Underground en échange de certains privilèges.
Il est a noté que la plupart des Die sont des condamnés à mort et que, à ce jour, seuls deux se promènent en liberté quelques part.
Le chef de ce clan est inconnu à ce jour.
Dark Children
C'est ainsi que l'on appelle l'élite de l'Underground. Ce clan est composé des meilleurs éléments que l'on puisse trouver dans l'Ombre que se soit dans le recueille d'informations, l'assassinat, le protectorat, l'effacement, la liquidation ou encore dans la manipulation génétique.
Le dirigeant de ce clan n'est autre que ?
Le Comité
Regroupe en son sein l'ensemble de l'Underground dont il administre les faits et geste. Il fonctionne comme une véritable mini entreprise et veille au bien être de la population qu'il abrite.
Personne ne connaît le nom du leader de l'Underground à ce jour…
Il s'agit du commun des mortels, c'est-à-dire des personnes n'ayant pas un lien direct avec la guerre que se livre les deux grandes factions (si, si, ça existe)
Présentation des personnages :
Bourgeoisie :
Quatre Raberba Winner : âgé de 15 ans au début de cette histoire. Il est le pilote du Gundam 04, appelé aussi Sandrock. Derrière ce visage souriant se cache le leader de la Bourgeoisie et un poids important dans la balance politique univers sidéral !
Milliardo Peacescraft : aussi connu sous le nom de Zechs. Il a 19 ans et est le bras droit de Quatre dans la hiérarchie de la Bourgeoisie. En tant normal, il occupe un poste de commandant dans l'armée d'Oz. Milliardo a également une sœur, toujours vivante, en la personne de Relena Peacecraft.
Relena Peacecraft : âgée de 15 ans, elle est l'ambassadrice de la paix mais aussi la princesse du royaume de Sand. Elle ne connaît rien du dessein de sa famille, ni même qu'il existe une guerre opposant la Bourgeoisie à l'Underground
Wufei Chang : âgé de 15 ans, lui aussi. Il est le pilote du Gundam 05, baptisé Nataku. Wufei est également le dernier survivant du Clan Dragon ; clan chargé de la protection du leader de la Bourgeoisie. Cependant, à l'heure actuel, il semblerait que Wufei préfère observer plutôt que d'agir…
Underground
Samaki Kaido (Saki) : âgé de 19 ans, il fait originellement partie de l'étoile bleu où il exerce la profession de liquidateur pour son frère, Toori Kaido. Accessoirement, il a accepté d'être le bras droit du chef des Dark Children. Personne n'en connaît la motivation principale. Heero et lui se sont rencontré à l'école.
Mamoru Haruka : âgé de 15 ans, il travaille comme effaceur pour le compte de l'Organisation. Spécialiste en poison et en torture psychique, il le type même de personne qu'il ne vaut mieux pas énerver si l'on tient à sa vie. Son air angélique et radieux font de lui une personne vraiment redoutable. On le dit magicien. Il est marié à Heero mais personne n'en connaît réellement la raison.
Eiri Martel : âgé de 21 ans. Il est le revers de , dont il est le protector. Il a intégré l'Organisation à la demande de ce dernier afin de pouvoir garder un œil sur Duo. Il pilote actuellement le Gundam 01, Wing Zero.
Misuki Altran (Mi-ki) : "Connaissez-vous le chemin de la rédemption ?". Cette phrase à elle seule caractérise la jeune espionne, spécialiste dans la récolte d'informations, et protector de l'Ombre. Sa tâche consiste à mourir pour la personne qu'elle est censée protéger, tout comme Eiri. Elle est âgée de 10 ans et fait partie de l'Etoile Bleue, tout comme son père.
Seto Altran : il est le père de Misuki mais aussi le bras droit de Toori Kaido au sein de l'Etoile Bleue. Il passe la majorité de son temps à éviter à Heero de finir en chair à pâtée !
Toori Kaido : âgé de 24 ans, il est l'actuel leader de l'Etoile Bleue. Etant jeune, il tua sa propre mère pour récupérer son demi-frère, Saki et le sauver ainsi de l'orphelinat. C'est un politicien et diplomate hors pair ; ce qui lui vaut les grâces de ?
Katerina Yui : mère de Heero Yui, elle fait partie de l'Underground pour une raison qui nous est encore inconnu. Elle ne s'entend pas très bien avec son fils.
Treize Kushrenada (Zinou) : âgé de 24 ans, il est le chef des armées d'Oz mais aussi le bras droit de l'Organisation. Amant officiel de Mamoru, il passe son temps à se chamailler avec Heero. Il adore la peinture et à, dans ses « connaissances », un artiste psychopathe pour lequel il joue le rôle de mécène.
Elen Kushrenada : elle est la sœur aînée de Treize mais aussi le leader de l'Organisation. Même si le but premier de cette faction est le social, il n'en reste pas moins très présent dans de nombreux « accidents ».
Odin Lowe : âgé de 23 ans au début de cette histoire. Personne ne connaît réellement son rôle. on ne sait pas grand chose à son sujet à l'heure actuel.
Il travaille pour le compte de ? et, semblerait être le garde du corps de Heero, avec lequel il est d'ailleurs très lié. D'ailleurs il semblerait que se soit lui qui l'ai en partie élevé !
Officiellement, il exerce la profession de pianiste professionnel, ce qui lui a permis de faire la connaissance de Saki lorsque ce dernier était encore à l'orphelinat.
Docteur Dray : spécialiste en biologie et génome humain, ce jeune homme a été engagé par Les Die afin de servir de docteur au chef des Dark Children. Dray est schizophrène et possède deux personnalités : il peut s'avérer le plus timide et gentil des compagnons tout comme le plus cruel et manipulateur des bourreaux ! il est directement sous les ordres de l'artiste !
L'artiste : un psychopathe qui doit son surnom aux tableaux qu'il peint lors de chacun de ses meurtres et qui représente l'agonie de ses victimes. Il déteste Quatre et s'acharne particulièrement contre lui. Il adore faire souffrir !
A l'heure actuelle, il nous est nullement possible de vous dire à quel groupe il appartient mais il a des connections avec les Dark Children.
Autres personnages
Duo Maxwell (Chibi) : âgé de 15 ans. Il pilote le Gundam 02, nommé Deathscythe. Amoureux de Heero, il voit ce dernier disparaître sous ses yeux par sa faute. Résigné, il se décide à continuer de combattre, reportant toute son affection sur Eiri. Il est en froid avec Quatre.
Trowa Barton : âgé de 17 ans, il est le pilote du Gundam 03, Heavy Arms. Il se retrouve complètement perdu au cœur d'un conflit qui n'est pas le sien
Mystère ( ?)
Heero Yui (Hee-chan) : âgé de 19 ans, il est l'ancien pilote du Gundam 01, Wing Zero. Bien que signalé comme mort suite à une mission périeuse, il n'en fait pas moins quelques brèves apparitions part-ci, part-là.
On ne sait toujours pas son rôle dans cette histoire si ce n'est qu'il a des connections avec l'Underground. Marié à Mamoru, il ne lui en est pas moins infidèle à chaque occasion possible.
Mais quel est son véritable rôle dans cette histoire !
1 Terme utilisé dès le Moyen-Age pour qualifier les personnes extrêmement riches et possédant le pouvoir.
