disclamer: Tout appartient à JK Rowling, je ne me fais rien en écrivant cette histoire, et blablabla

Allô tout le monde, voici une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps... En gros, si "Rogue" et "retourneur de temps" font pour vous bon ménage, alors je crois que cette fic vous intéressera... Enfin, j'espère!

Alors, cesse de bavardages, et place à l'histoire!

Chapitre un

Occlumancie

«-"Severus, j'aurais un service à vous demander!"»

Severus Rogue soupira bruyamment. Il avait tout fait pour éviter cette phrase puisqu'il savait exactement ce qu'elle signifiait, mais maintenant il devait s'y résoudre: il devrait l'écouter. Il se retourna pour faire face à Minerva McGonagall, qui avait un sourire étrange collé au visage, une vision effrayante qui lui donna des frissons dans le dos.

«-"Comme vous le savez sûrement", continua-t-elle en faisant mine de ne rien avoir remarquer de sa réticence, "un bal sera organisé pour Noël, cette année, et je me demandais si..."

Severus ferma les yeux, priant n'importe qui pour que sa phrase ne se termine pas comme il le pensait. Et, contre toutes attentes, ses prières silencieuses furent exaucées.

-"... vous ne pourriez pas prendre en charge le club de duel. Lewis devait s'en occuper mais avec le malheureux incident dont il fut victime avec les nouvelles créatures qu'Hagrid a ramenées... Enfin bref, j'aurais aimé m'en charger moi-même, mais je crois, qu'hélas, ça ne sera pas possible. Malgré toute ma bonne volonté, je doute qu'avec le bal et les responsabilités qu'engendre le rôle de directrice adjointe, je puisse trouver le temps de veiller au bon fonctionnement de ce club. Enfin, tout ça pour dire que..."

-"C'est d'accord", soupira Severus.

Il s'était forcé pour paraître détaché et froid de cela, mais la rapidité avec laquelle il avait répondu prouvait le contraire. Il avait toujours rêvé de retenter l'expérience du club de duel après la première tentative, plutôt désastreuse, trois ans plus tôt. Malgré tout le travail qu'il avait à faire, malgré toutes les responsabilités qu'il avait déjà, il ne pouvait s'empêcher de vouloir diriger ce club, faute d'être professeur de défense contre les forces du mal.

-"Je comprendrais parfaitement que vous n'acceptiez pas, puisque c'est vraiment beaucoup de travail alors..." continuait la professeur de métamorphose sans même s'être aperçue de ce que Severus venait de dire.

-"J'ai dit: «C'est d'accord». Je peux m'en occuper, et je vais le faire".

Le professeur McGonagall se tut alors, une expression de pure surprise au visage.

-"Vraiment? Pourtant, j'avais cru vous entendre vous plaindre de votre trop grande surcharge de travail..."

-"Je ne m'en suis jamais plain", riposta Severus. "Et puis, pourquoi me l'avoir demandé si vous étiez si certaine que j'allais refuser? Si je vous dis que j'accepte, c'est que j'en suis capable!"

-"Oui, oui, bien sûr, Severus, je n'en doute pas! Je vous ferai part de toutes nouvelles concernant ce club, mais pour l'instant vous feriez mieux de commencer à le préparer, je suis sûr que le premier cours arrivera bien plus vite que vous ne puissiez imaginer!"»

Elle repartit dans la Grande Salle, avec un dernier «sourire» pour Severus. Celui-ci grogna quelques mots incompréhensibles, conscient que maintenant elle croyait qu'elle pourrait lui demander n'importe quoi et qu'il le ferait sans broncher. Il descendit dans les cachots, jugeant qu'il valait mieux ne pas s'arrêter pour manger mais plutôt appeler un elfe qui viendrait des cuisines avec un plateau. Il pourrait continuer à corriger ses copies en mangeant et il sauverait du temps ainsi.

Il soupira silencieusement en pensant qu'il lui faudrait donner un cours d'occlumancie à ce satané Potter. Il ne comprenait toujours pas pourquoi Dumbledore insistait pour qu'il lui donne ces cours alors que le garçon était évidemment un cas désespéré.

Rendu dans ses appartements, il s'installa à son bureau pour ce qui allait être des heures, le temps de corriger des devoirs sans intérêts et qui méritaient, pour la plupart, que la note de passage.

X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x

-«"N'oubliez pas de faire votre devoir d'histoire de la magie, il est pour dans trois jours seulement et vous ne l'avez pas même commencé! Si vous ne vous y mettez pas maintenant, alors vous pourrez dire adieu à mon aide!"

Hermione regardait rageusement ses deux amis confortablement installés devant le foyer, apparemment indifférent au fait qu'une bonne pile de devoirs les attendait. Cela avait le don d'enrager Hermione au plus au point.

-"T'inquiètes, Hermione, on a encore tout le temps pour ça! Pas la peine de s'énerver!"

-"Je ne m'énerves pas, je vous dis juste que si vous continuez comme ça, vous échouerez tous les deux aux B.U.S.E.s, et là ça ne sera plus le temps de s'y mettre! Si vous ne vous y mettez pas à fond cette année, alors ça ne vaut même plus la peine de continuer! "

Ron roula des yeux, habitué à ce discours que lui faisait Hermione pratiquement chaque soir où il n'avait pas le nez dans les livres.

-"Hermione", tenta Harry, "on prenait juste une pause, ok? Je te promets qu'on s'y remettra après, c'est juste que tous ces devoirs nous montaient à la tête".»

Harry était lasse de toutes ces disputes sans queues ni têtes auxquelles il avait droit chaque fois qu'il était en présence des deux. «Quand est-ce qu'ils se décideront à s'avouer ce qu'ils ressentent?», pensa-il.

Hermione tourna les talons, scandalisée qu'ils ne prennent pas la cinquième année plus au sérieux. Elle était bien décidée à ne plus les aider, ni l'un ni l'autre, pour leur fait bien comprendre qu'à partir de maintenant, ils devraient se débrouiller seuls.

«-"Je crois qu'elle a raison", dit Harry à Ron. "On devrait vraiment s'y mettre, tu sais?"

-"Moui, je crois... Mais je croyais vraiment qu'elle nous prêterait ces notes, après tout c'est elle et seulement elle qui écoute en histoire de la magie! Comment elle veut qu'on s'y prenne, maintenant?"

-"Je crois que c'est exactement l'effet qu'elle voulait faire", soupira Harry. "Nous donner une leçon, en quelque sorte..."»

Il se leva et se dirigea vers la table où reposait ses livres grands ouverts et son parchemin, vierge, sur lequel il devait composer son devoir.

«-"Plus vite on commencera, plus vitece sera fini", souffla-t-il à Ron pour l'encourager, mais même lui n'était pas très convaincu.»

Cela leur prit beaucoup de temps pour seulement trouver des informations sur le sujet que le professeur leur avait donné, et il fut bientôt l'heure pour Harry d'aller voir Rogue pour son cours d'occlumancie. Il aurait encore préféré rester là à faire ce devoir plutôt que d'être obliger de rester dans la même pièce que Rogue, et ce pour trop longtemps. Après s'être fait souhaiter bonne chance par Ron, Harry traversa le portrait de la grosse dame et, en traînant des pieds, se rendit jusqu'aux cachots où l'attendait un Rogue de mauvais poils.

«-"Vous m'avez fait attendre, Potter", cracha-t-il comme salutations alors que Harry traversait la porte de bois, déjà de mauvaise humeur. "Peut-être croyez-vous que tout le monde est à votre disposition, mais figurez-vous que j'ai autres choses à faire de plus important que de vous regardez échouer lamentablement à chaque fois, Potter".

-"Je n'ai jamais demandé à avoir ces cours, monsieur, et je ne suis pas plus heureux que vous d'être contraint à vous supporter encore quelques temps de plus après les cours, vous savez!"

-"Taisez-vous!", siffla Rogue, et Harry préféra se taire. Mais il n'était pas décidé à se laisser faire, cette fois-ci. "Si vous me reparlez sur ce ton, vous aurez à faire à moi, Potter, est-ce clair?"

Il avait dit ça en se rapprochant dangereusement, mais Harry n'avait pas reculé d'un centimètre. D'un regard mauvais, il fixait le visage de son professeur avec une haine que celui-ci partageait tout autant.

-"Est-ce clair, Potter?" répéta-il, et maintenant leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

-"Oui", répondit rageusement Harry.

-"Oui quoi, Potter"?

-"Oui, monsieur", cracha Harry avec tout le mépris dont il était capable. Rogue n'avait pas finit de l'humilier, apparemment, et cela l'enrageait vraiment.

-"Bien". Rogue parut satisfait. Il contourna son bureau et s'installa derrière, pour faire face à Harry. "Concentrez-vous, nous allons commencer".

Harry serra les poings, ses ongles entrant dans ses paumes. Il souhaitait seulement que tout ça finisse, ils n'avaient même pas encore commencé et il était déjà à bout de nerfs.

-"Legilimens!"

Rogue avait lancé le sort avant même que Harry ait pu se calmer ou même se concentrer un minimum. Instantanément, Harry replongea dans des souvenirs, des souvenirs qu'il n'aurait pour rien au monde voulu dévoiler àson professeur.

Dudley et sa bande s'amusaient en le poussant dans les flaques d'eau, le ruant de coups de pieds, lui cassant ses lunettes... Une sorte d'entité vidait le sang d'une pauvre licorne... Il enfonçait l'épée incrustée de pierres dans la gueule du Basilic... Voldemort le soumettait au sortilège de douleur, l'endoloris.

Quelques instants plus tard, Harry se retrouva à genoux face aux bureau de Rogue, les genoux douloureux mais ce n'était rien comparé à la douleur qu'il ressentait au crâne. C'était comme si quelqu'un avait essayé de lui arracher le cerveau, la douleur était presque insupportable.

-"Vous ne vous êtes pas assez concentré, Potter! Vous ne vous concentrez jamais assez!"

-"Mais j'essaie! Si vous me disiez clairement comment me vider l'esprit au lieu de toujours me critiquer, nous n'en serions pas là!"

-"Taisez-vous! Vous ne faites aucun effort!"

-"Je fais des efforts", riposta Harry, qui venait de se relever en rageant contre Rogue.

-"Vous n'en faites pas assez! Avez-vous seulementfait les exercices que je vous avais commandé de faire, avez-vous vidé votre esprit chaque soir avant de vous coucher?"

Harry préféra ne rien répondre, mais il se doutait que Rogue connaissait déjà la réponse. Il n'avait pas fait ces exercices comme Rogue le lui avait demandé, mais il était sûr que ça n'aurait servi à rien de plus.

-"Je vous avertis, Potter, la prochaine fois que vous me parlez sur ce ton, vous le regretterez!"

Rogue en avait vraiment assez de ce gamin arrogant et de son sale caractère. Il souhaitait que tout se termine au plus vite pour retourner vaquer à ses occupations, ou plutôt à son travail.

Avant que Harry n'ait pu dire puni que se soit pour sa défense, Rogue lança le sort une seconde fois. Mais cette fois, Harry avait inconsciemment jeté le premier sort qui lui était venu à l'esprit, «Protego», et le sort eut l'effet inverse.

Un Rogue version adolescent fixait le bout d'un tunnel où un loup-garou se tenait... Une femme qui se recroquevillait dans son soin en essayant d'éviter l'homme devant elle... Rogue qui suivait une jeune fille aux cheveux auburn et aux yeux verts en essayant de se faire le plus discret possible, mais qui fut hélas repéré.

Harry fut expulser de ces souvenirs aussi vite qu'il y était entré. Cette fois, il n'était pas tombé à genoux mais ce fut plutôt le cas de Rogue, qui essayait tant bien que de mal de reprendre son air froid, mais on voyait bien que la haine n'était pas la seule émotion qui l'habitait à cet instant précis.

-"Potter, je vous interdis de... "

Mais il fut incapable de finir sa phrase, conscient que le mal était fait et que Harry n'était pas vraiment le responsable.

-"Ne parlez de ça à personne! Personne, m'entendez-vous! Personne!"

-"Ou... oui, bien sûr", répondit maladroitement Harry.

Il savait l'effet que produisait une intrusion dans ses souvenirs et même pour Rogue, il ressentait une certaine pitié. Même si ces souvenirs l'intriguaient beaucoup, il se força à garder le silence.

-"Ce sera tout pour aujourd'hui", dit Rogue à mi-voix. "Partez, et n'oubliez pas de fermer votre esprit avant de vous endormir! Si vous ne le faites pas, je le saurai", rajouta-t-il d'un air menaçant.»

Harry sortit rapidement de la pièce, intrigué mais surtout fatigué et avec une seule envie: regagner un bon lit et dormir d'un sommeil sans rêves. Mais avant tout, il voulait parler avec Sirius de ce qu'il venait de voir, et il se dépêcha à retourner à la salle commune pour pouvoir utiliser la cheminée...

X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x

Voilà, voilou, c'est fini pour le premier chapitre! C'est assez court, mais les autres seront normalement plus longs!

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil, et sans vouloir trop vous en demander, il existe un petit bouton dans le bas de votre écran pour laisser des reviews... je dis ça comme ça!

Alors à la prochaine tout le monde, j'espère, pour le deuxième chapitre qui aura comme titre: "Une potion ratée".

Gros bisoux et bye bye!