disclamer: Vous connaissez la chanson... Rien à moi, tout à la grande JK Rowling!(inclinons-nous)

Merci beaucoup à toi, petite grenouille, pour ta review, ça m'encourage vraiment tu sais? Par contre, pour l'opinion de Remus sur les souvenirs de Rogue, ça viendra sûrement bientôt, mais son opinion portera plus sur autre chose en particulier... En tous les cas, tu verras bien! À la prochaine!

Merci également à nanie nouche, et pour tout te dire je suis d'accord avec toi: Ombrage est détestable. Mais je ne prévois pas la faire mourir, malheuresement... Mais, sait-on jamais, un miracle peut arriver! lol Et merci aussi pour m'avoir fait remarquer mon erreur, je l'ai corrigée (en fait j'ai tout relis depuis le début et trouvé plusieurs petites fautes) Mais c'est fort possible qu'il en reste, alors désolé d'avance! Pour les cours de duel, ne t'en fais pas, ils s'en viennent, sûrement dans le prochain chapitre! Bon, je m'arrête ici, et te dis bonne lecture!

J'avais prévu que ce chapitre se nomme ''Accident de vengeance'', mais je n'ai pas réussi à tout faire rentrer dessus (ça aurait donner quelque chose de bien trop long) alors j'ai décidé de le garder pour le suivant, où tout devrait se déclencher... En tous les cas, bonne lecture à tous et à toutes!

Chapitre trois

Décision

Harry se réveilla lorsqu'il sentit quelqu'un lui secouer l'épaule. Encore endormit, il ouvrit des yeux ensommeillés et il put voir Ron, près de son lit, qui semblait soulagé de le voir éveillé.

«-"J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais", lui dit-il. "Avec la potion de Rogue et tout..."

-"Ça va, j'étais simplement très fatigué. Mais maintenant, tout va bien." Harry se redressa dansson lit, et mit ses lunettes devant ses yeux. Aussitôt, le monde flou dans lequel il était plongé disparut pour laisser place à un monde clair et défini.

-"Tu es sûr? Tu es encore blanc comme un linge."

-"Ce n'est rien." Puis, il ajouta, après avoir jeté un coup d'oeil sur sa montre. "Tu crois que je dois encore aller à ma retenue avec Ombrage? Elle m'a renvoyée de son cours, après tout."

-"C'est justement pour cette raison que je suis venu te réveiller. Elle nous a dit, à Hermione et moi, de te faire le message que ta retenue n'était pas annulée et que si tu ne t'y présenterais pas, ça irait mal autant pour nous que pour toi..."

-"Oui, je connais la chanson". Il soupira. "J'imagine que je dois y aller. Sinon je vais être en retard."»

Lorsqu'il entra dans le bureau d'Ombrage, il ne fut pas surpris de la voir installée à son bureau, un sourire horrible et un air sadique au visage.

«-"Bien, monsieur Potter", minauda-t-elle. "Installez-vous, et faites comme d'habitude jusqu'à ce que je vous dise d'arrêter", dit-elle en faisant un signe vers le petit bureau sur lequel un parchemin et une plume se trouvaient.

Harry obéit, en essayant tant bien que de mal de garder sa colère pour lui. Il savait que s'il rajoutait quoique se soit, Ombrage mettrait vraiment ses menaces à exécution, et il n'avait pas du tout besoin de ça.

«Je ne dois pas dire de mensonges». Les mots se traçaient un par un dans sa peau déjà blessée. Pourquoi donc Ombrage l'obligeait-elle à s'ouvrir la main à chaque fois? C'était complètement idiot...

Lorsque de nombreuses minutes furent écoulées, Ombrage s'avança vers le bureau à lequel il était installé.

-"Monsieur Potter, tendez votre main", dit-elle avec un sourire en coin. Elle prit la main qu'Harry lui tendit et observa bien chaque cicatrice qu'avait laissé cette longue séance. "Je crois que vous n'avez toujours pas appris la leçon, peut-être quelques heures de plus devraient faire l'affaire."

Harry lui lança un regard noir lorsqu'elle lui fit dos pour se rendre à son bureau. Il la détestait au plus au point, encore plus que Rogue, si c'était possible.

-"Je crois que l'on peut faire un compromis, en ce qui concerne votre renvoi de mon cours", dit Ombrage à peine seulement quelques minutes plus tard. "J'ai entendu dire que le métier d'auror vous intéresse, et je crois que vous êtes conscient qu'il vous faut vos A.S.P.I.C.s de défenses contre les forces du mal pour pouvoir ne serait-ce penser à y arriver."

-"Je sais tout ça", la coupa Harry qui ne savait pas trop à quoi elle voulait en venir.

-"Je sais que vous savez, monsieur Potter. Et je sais que je peux vous arranger quelque chose au ministère de la magie, si vous faites ce que j'attends de vous." Elle se pencha un peu plus vers l'avant. "Juste quelques réponses à des questions, par exemple. De simples petites réponses et votre avenir sera assuré de succès et de fortune. Qu'en dites-vous, monsieur Potter?"

Harry la regarda fixement avec un regard glacial. Ombrage abordait son sourire de crapaud, persuadée que son offre ne pouvait être refusée.

-"Ce que j'en dis? J'en dis que vous êtes vraiment une horrible bonne femme qui croit que tout lui ai réservé. Vous n'avez toujours pas compris, après tout ce temps, que je ne vous dirai rien? Vous voulez m'exclure de votre cours, alors allez-y, faite-le! Vous voulez gâcher mon avenir parce que vous êtes bien trop aveuglée par le pouvoir! Jamais je ne vous dirai ce que vous voulez savoir! Et, vous savez quoi? Je me fiche de ne plus avoir vos cours, ils n'étaient qu'une perte de temps! Je me débrouillerai bien mieux tout seul!"»

Il se leva rageusement, lança un regard noir à Ombrage qui la dissuada de tenter quelque chose pour le retenir. Il sortit dans le couloir, tellement en colère qu'il ne remarqua même pas où il allait, mais ses pieds le menèrent tous seuls à la salle commune de Griffondor. Il n'arrivait pas à croire qu'elle ait voulu lui faire cet ignoble chantage. Mais, en y repensant, il n'était pas plus surpris que ça. Ombrage devait agir en collaboration avec Fudge, c'était évident, et Fudge ferait tout pour garder son statut de ministre.

X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x

Harry ne s'était plus présenté au cours de défense contre les forces du mal depuis cette journée-là. Ombrage n'insistait plus pour qu'il aille aux retenues, alors il avait un peu plus de temps libre pour faire une partie des devoirs que les professeurs leur avaient donnés. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas arriva.

«-"Potter, votre potion est encore pire que d'habitude", siffla Rogue lorsqu'il passa devant lui, pendant le dernier cours de potions de la semaine. "Je n'ai jamais vu un cas aussi désespéré que le vôtre. Enfin, peut-être que si finalement... Votre père était aussi lamentable que vous pour l'art raffiné qu'est la fabrication de potions."

Harry serra les poings sous la table. Hermione lui jeta un regard en signe d'avertissement. «Ne fais rien», lisait-on sur ses lèvres.

Rogue, voyant le manque de réactions d'Harry, fit disparaître sa potion d'un coup de baguette. Puis, souriant sarcastiquement, il ajouta:

-"Retenue ce soir avec moi, Potter. À vingt heure, ici même, et ne vous avisez pas d'être en retard."

Harry serra les dents lorsque Rogue lui tourna le dos. Il sentait la colère bouillonner au fond de lui et il lui fallut toute l'aide d'Hermione pour se calmer.

X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x

-"Je le hais", dit Harry lorsqu'ils furent dans la Grande Salle pour le repas du soir. "Ma potion n'était pas si ratée..." Hermione lui jeta un regard. "enfin, pas aussi ratée que celle de Goyle!"

-"Je sais que c'est injuste, Harry. Mais, maintenant, tu sais pourquoi il te déteste autant. Il aimait ta mère, alors je crois que tu devrais aller lui parler. Quoi, c'est vrai", ajouta-t-elle lorsqu'elle vit le regard sceptique d'Harry, "il ne peut tout de même pas refuser de s'expliquer."

-"Je ne crois pas que ça soit aussi simple, Hermione. Rogue me déteste, mais pas seulement à cause de mes parents, c'est plus compliqué. Je ne vois comment tout ça pourrait s'arranger."

-"Ça ne coûte rien d'essayer."

-"Mouais, peut-être."»

Le repas se termina bien vite et Harry maugréa lorsqu'il vit que sa retenue était pour bientôt. Décidant d'y aller de bonne heure pour tenter une approche, Harry se dirigea vers les cachots, l'angoisse lui tiraillant l'estomac. Pourquoi avait-il fallu que Rogue éprouve quelque chose pour sa mère? Tout aurait été bien plus simple s'il s'était contenté de la détester, comme tout bon serpentard aurait fait. Mais l'amour était tout sauf simple...

Il cogna à la porte d'un main hésitante. Comme il n'obtenait pas de réponses, il entreprit de frapper plus fort, et bientôt la porte s'ouvrit toute seule sous l'effet de la pression.

Rogue était en train de ranger quelque chose à la hâte dans une armoire, et Harry eut le temps de remarquerun petit sablier au bout d'une chaîne. Était-ce ce à quoi il pensait? Mais pourquoi Rogue aurait-il besoin d'un retourneur de temps, alors?

«-"Potter, petit insolent! Je ne vous avais pas autorisé à ouvrir!" Severus ne pouvait s'empêcher de craindre que le gamin ait vu ce qu'il s'efforçait de cacher à tout pris. Il l'avait ressorti quelques instants seulement pour y penser un peu, il n'avait pas l'intention de s'en servir. Enfin, pas tout de suite...

-"Je... Elle s'est ouverte toute seule", se défendit Harry.

-"Évidemment", cracha-t-il. "Votre retenue consistera à récurer ces chaudrons, et je ne vous laisserai pas partir tant qu'ils ne brilleront pas!"

Harry jeta un coup d'oeil vers les quelques dizaines de chaudrons crasseux qui étaient empilés dans les éviers, au fond de la classe. Il retint son soupir et commença sa tâche, qui lui semblait assez infaisable.

Quelques minutes et jurons plus tard, Harry se décida enfin à parler. Il sentait le regard de Rogue dans son dos, et il ne pouvait croire qu'il ferait ce qu'il allait faire.

-"Professeur? J'ai une question..."

-"Une question, vraiment? Je crois qu'il est un peu trop tard pour ça, Potter. Il aurait plutôt fallu y penser avant d'avoir décidé de ne pas écouter dans mes cours."

-"Ma question n'est pas en lien avec vos cours, monsieur.", dit Harry qui commençait déjà à vouloir changer d'idée. "C'est plutôt une question assez... personnelle."

Rogue n'ajouta rien, se contentant de lui faire un signe pour l'inciter à continuer. Bien qu'Harry ne pouvait déceler de la surprise sur son visage, il était persuadé que Rogue était assez curieux.

-"Je voudrais savoir... enfin c'est que..."

-"Je n'ai pas toute la journée, Potter. Si ce n'est qu'un prétexte stupide pour ne pas faire votre retenue, alors..."

-"Étiez-vous amoureux de ma mère?"

Harry ferma les yeux, se demandant si les mots avaient vraiment sortis comme ça. Lorsqu'il les rouvrit et qu'il aperçut le visage de Rogue, il sut qu'il ne l'avait pas imaginé.

-"Qu'avez-vous dit, Potter?"

-"Je vous ai demandé si..."

-"J'ai très bien compris ce que vous avez dit! Mais je ne vois pas d'où vous êtes allé tirer ces sottises!"

-"Et bien", commença Harry de plus en plus mal à l'aise. "Vous me détestez, vous détestiez mon père et..."

-"Donc, selon votre résonnement, toute personne vous détestant, vous et votre père, est nécessairement amoureuse de votre mère."

-"Non, bien sûr que non!"

-"C'est Black qui s'amuse à répandre ces stupidités?", lui demanda Rogue avec une voix qui exprimait un mélange de panique et de froideur.

-"Je... Eh bien... Non", répondit Harry d'une voix incertaine, prêt à défendre Sirius. "C'est que, avec le souvenir que j'ai vu, enfin, ça expliquerait bien des choses."

-"Je vous avais dit de ne parler de ce que vous avez vu dans ma tête à personne! À qui en avez-vous parlé?"

-"À personne''. Harry fit de son mieux pour bloquer son esprit contre une éventuelle intrusion de la part de Rogue. "J'ai fait comme vous m'aviez demandé", mentit-il.

-"Menteur! Vous n'auriez jamais été en mesure de saisir quoique se soit, il y a quelqu'un qui vous a éclairé, j'en suis sûr!"

Rogue se tut, apparemment conscient qu'il en avait peut-être un peu trop révélé. Harry garda le silence quelques instants, puis se décida à parler.

-"Je veux seulement que tout ça se règle. J'en ai assez de me coltiner toutes ces retenues, et de devoir supporter tous les points que vous m'enlevez!"

-"Taisez-vous, Potter!" Severus ne pouvait en supporter d'avantage. Pourquoi avait-il donc fallu que le gamin découvre tout ça, et pourquoi donc ne se taisait-il pas?

-"Non, je ne me tairai pas! Vous détestiez mon père parce que c'est lui que ma mère a choisi, mais comprenez que je ne suis pas mon père!"

-"Suffit!" Il s'était avancé de plusieurs pas, et Harry put remarquer qu'il semblait proie à une crise de panique. "Ne dites plus un mot, sinon..."

-"Je veux seulement que vous arrêtiez avec cette rancune, ce n'est quand même pas de ma faute si ma mère ne vous aimait pas!"

Dès l'instant où les mots eurent franchis ses lèvres, Harry sut qu'il aurait fallu les retenir. Mais il ne pouvait s'empêcher d'agir avant de réfléchir. Harry vit avec crainte le visage de son professeur passé par plusieurs émotions, jusqu'à devenir aussi froid que de la pierre. Et, lorsqu'il parut être redevenu totalement normal, la gifle partit toute seule.

Le choc fut tel qu'Harry perdit l'équilibre et alla s'écraser contre le mur le plus proche. Il releva la tête, passant nerveusement une main sur sa joue meurtrie, et lança un regard à Rogue. Celui-ci semblait assez perdu, comme si son corps avait pris le contrôle sur son esprit.

-"Dehors", commença-t-il à mi-voix. Puis, voyant qu'Harry ne réagissait pas, il reprit plus brusquement, "DEHORS! Je ne veux plus voir, partez!"»

Harry ne se fit pas prier. Cet échange n'avait pas abouti comme il l'avait voulu, loin de là. Pourquoi Hermione avait tant insisté pour qu'il aille lui parler? Pourquoi lui n'avait-il pas écouter ses premières pensées, qui lui avaient dites de ne rien tenter?

Il prit le chemin de la salle commune à la hâte, assez perturbé parce qui venait de se produire. En seulement quelques minutes, la relation qui existait entre lui et Rogue s'était empirée, tout ça justement dans le but qu'elle s'améliore. Harry se promit de ne plus écouter les conseils d'Hermione. Sans aucun doute, elle était très intelligente mais valait mieux qu'elle se mêle de ses affaires, et non de celles des autres.

Lorsqu'il pénétra dans la salle commune quelques temps plus tard, il remarqua Ron et Hermione à une table, vers le fond de la pièce. Hermione, lorsqu'elle le vit, sembla ravie et Harry entreprit de lui faire ravaler sa joie. Après tout, c'était de sa faute à elle si tout se finissait comme ça. C'était son idée.

«-"Harry, tu es déjà de retour? J'imagine que Rogue a du comprendre que c'était idiot de te retenir alors que tu..."

-"Il m'a giflé. Et ensuite, il m'a ordonné de partir. Je t'avais dit que ça ne marcherait pas, ton truc", grogna-t-il en s'assoyant avec eux.

Aussitôt, Ron se mit à insulter Rogue. Hermione, elle, abordait un air surpris et ne fut pas très convaincue.

-"Tu es sûr de ne pas lui avoir dit ou fait quelque chose? Il ne pouvait tout bonnement pas refuser de s'expliquer, non?"

-"Eh bien, si", dit Harry, renfrogné. "Il a seulement pété un câble tu vois?", ajouta-t-il sarcastiquement.

-"Je ne comprends toujours pas", soupira Hermione. "Soit il a mal compris ce que tu lui demandais, soit il est simplement idiot."

-"J'opte pour la deuxième solution", intervint Ron. "Rogue est un imbécile, il y a pas de doute là-dessus. Mais, si tu veux mon avis, Harry... On peut toujours lui faire payer ça avec une petite vengeance."

Hermione roula des yeux et Harry hocha la tête.

-"Je commence à y penser de plus en plus. Rogue mérite vraiment quelque chose d'horrible et..." Il se tut alors qu'une pensée lui venait en tête. "Je crois avoir une idée mais, ah et puis non, laissez tomber."

-"Excellente idée. Vous feriez mieux de vous remettre à vos devoirs, ça serait bien plus utile que de perdre votre temps à essayer de trouver des idées pour une chose aussi stupide."

-"De quelle idée tu parles, Harry?", demanda Ron en faisant mine d'ignorer Hermione. "Vas-y, tu peux me la dire."

-"Eh bien", hésita Harry. "Lorsque je suis entré pour ma retenue ce soir, j'ai remarqué que Rogue possédait un retourneur de temps."

-"Oh non, je vous vois venir, et il n'est pas question que je vous laisse faire! Voyager dans le temps avec un objet sûr tel le retourneur de temps est déjà risqué, alors avec un retourneur modifié en plus...", les réprimanda Hermione.

-"Je crois, au contraire, que c'est une excellente idée. Je ne te parle pas de renvoyer Rogue dans une autre époque, mais de seulement l'envoyer à un temps d'où il ne pourra revenir seul. Juste pour lui faire peur un peu. Et ensuite, on le ramène.", expliqua Ron à une Hermione pas le moins du monde convaincue.

-"Et tu crois t'y prendre comment? Modifier un objet magique aussi puissant est très dangereux, Ron, même la plupart des sorciers confirmés en sont incapables!"

-"Mon père m'a déjà raconté une histoire semblable. Je me souviens encore de bien des détails, et je suis persuadé que ce serait possible."

-"Ron, tu n'es tout de même pas sérieux! Admettons que tout ça se passe sans incident, et j'insiste bien sur le 'admettons', comment penses-tu échapper aux punitions? Le ministre surveille bien tout ce qui concerne des objets aussi rares, crois-moi! Au mieux, vous serez renvoyé de Poudlard!"

Harry assista à la dispute, distrait. Il ne pouvait s'empêcher de vouloir faire payer toutes ces années à Rogue, mais d'un autre côté, Hermione avait raison. Mais c'était aussi de la faute d'Hermione si cette histoire avait aboutie ainsi, et il voulait lui faire comprendre qu'il pouvait très bien prendre des décisions par lui-même.

-"C'est d'accord, Ron, on va le faire. Mais avec bien des précautions puisque je n'ai pas l'intention de me faire prendre, tu vois?"

Ron lui sourit alors qu'Hermione soupirait.

-"Laissez donc les autres professeurs régler tout ça."

-"Tu as dit toi-même qu'ils ne feraient rien de plus. Ils ont confiance en Rogue, ils vont le laisser faire, tu peux me croire! Et moi, je veux lui faire payer", murmura Harry.

-"Alors je vous dénoncerais! Je suis désolé, mais il n'est pas question que je vous laisse faire! Vous pourriez mettre la vie de quelqu'un en danger, et de ce fait gâcher votre avenir!", essaya de les en dissuader Hermione.

-"C'est toi qui va nous la gâcher si tu nous dénonces!", riposta Ron. "Laisse-nous faire ce dont on a envie, et profites un peu de la vie aussi!"

Hermione se leva, furieuse. Après leur avoir jeté un regard où se mêlaient haine et réprobation, elle monta dans son dortoir.

-"Tu crois qu'elle va nous dénoncer?", demanda Ron.

-"Peut-être", avoua Harry. ''Mais pas maintenant, elle va nous laisser le temps de réfléchir, enfin, tu connais Hermione...''

-"Oui... Je crois qu'il faudrait bientôt commencer à faire des recherches sur comment modifier un retourneur de temps, sans risque. Parce que si Rogue se retrouve éjecter à une époque inconnue et qu'on ne peut plus le ramener, alors tu peux être sûr qu'Hermione nous dénoncera."

-"Oui, mais pas ce soir. Tout ce que je veux faire maintenant, c'est une bonne vieille partie d'échec version sorcier. Ça te dit?"»

X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x

Severus ne cassait de repasser dans sa tête les événements de la soirée. Pourquoi s'était-il laissé aller? Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de ne pas savoir se contrôler. Mais, encore une fois, Potter l'avait poussé hors de ses gonds.

Il fit tourner le petit sablier entre ses doigts. Ce serait si facile de remonter le temps de quelques heures et d'effacer tout ça. Mais il ne voulait pas succomber à la facilité. Après tout, c'était pour la facilité qu'il avait finalement consenti à devenir mangemort, alors qu'il n'était qu'un adolescent. Il devrait vivre avec les conséquences de ses actes, peut importe ce qu'elles étaient.

Un cognement à la porte le sortit de ses pensées. Craignant qui il pourrait trouver en ouvrant la porte, Severus alla l'ouvrir après avoir rapidement caché la petite chaîne dans ses poches.

«-"Severus, mon enfant, vous n'avez vraiment pas bonne mine!", fit Albus Dumbledore lorsque Severus lui ouvrit la porte.

-"J'imagine que c'est Potter qui vous envoi?" Sa question était plus une affirmation qu'autre chose. "J'ignore ce qu'il a bien pu vous raconter mais sachez que..."

-"Harry? Que s'est-il passé?", s'informa le directeur.

«Pourquoi ne me suis-je pas tut?», pensa Severus.

-"Oh, rien, juste un nouvel... accrochage. Mais, si vous n'êtes pas venu pour ça alors, pour quoi, monsieur le directeur?"

-"Un homme ne peut-il pas simplement rendre visite à son collègue sans raison précise? Je prendrais bien un thé, qu'en dites-vous?"

Il fit apparaître deux tasses de thé sur la table la plus proche avec un coup de baguette. Severus doutait que la raison de cette visite était purement amicale, mais il garda ça pour lui.

-"Je n'insisterai pas pour des détails pour cet accrochage, Severus, si vous me dites que rien de grave ne s'est produit."

-"Effectivement, rien de grave ne s'est produit. Potter s'était juste mit des idioties en tête, ce n'est pas étonnant de sa part."

-"Sans vouloir paraître indiscret, le retourneur de temps a-t-il eu une quelconque utilité à venir jusqu'à maintenant?", changea de sujet Dumbledore.

-"Non, et comme je vous le répète, il n'en aura jamais avec moi."

-"Bien sûr, Severus", dit malicieusement Dumbledore, une étrange lueur dans les yeux. "Je vous demande seulement de le garder précieusement car, sait-on jamais, un jour vous en aurez peut-être besoin."

Severus ne répondit rien, se contenant de fixer son reflet dans la tasse. Pourquoi avait-il l'impression que le directeur pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert?

X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x

Voilà, maintenant vous savez ce qui vous reste à faire pour avoir la suite bientôt! Je n'ai pas de date précise pour le chapitre 4, mais je crois que ça ne prendra pas plus que deux semaines (enfin, j'espère!). Celui-ci s'intitulera, c'est pratiquement certain, ''Accident de veangeance'', pour de vrai cette fois!

Bon, alors je vous dis à la prochaine pour le chapitre suivant! Bisoux -XoX-