disclamer: Toujours la même chose... tout à la grande JK Rowling!
Merci tout d'abord à nanie nouche! À ce que je vois, tu es toujours fidèle, et ce, même si tu n'as pas beaucoup de temps! Je te remercis grandement d'avoir quand même pris la peine de laisser une tite review, ça m'encourage à écrire! Bonne lecture et bisoux.
Merci aussi à -Akas-! Un truc qui va rater? Bien certainement! Mais quoi? Tu verras dans ce chapitre! Encore merci et bonne lecture!
Chapitre quatre
Accident de vengeance
«-"Harry! Arrête de chercher, je viens de trouver la solution!"
Harry releva la tête du bouquin poussiéreux dans lequel il était plongé en quête d'informations. Cela lui apparaissait être des heures qu'ils étaient là, Ron et lui, à chercher inutilement des renseignements avant, qu'enfin, cela aboutisse à quelque chose.
-"Il existe vraiment un livre qui révèle comment trafiquer un retourneur de temps?", s'exclama Harry, mi-étonné, mi-soulagé.
-"Non, il n'y a rien d'intéressant là-dedans", fit le rouquin en pointant la pile de livres rapiécés avec un regard dédaigneux. "J'ai tout trouvé dans ma tête, plutôt. Je me suis souvenu qu'il existait un endroit où des objets trafiqués sont en vente, et je suis pratiquement persuadé qu'on pourrait y trouver un retourneur de temps modifié comme l'on veut."
-"Mais cet endroit est-il légal?", demanda Harry. "Parce que je n'ai pas spécialement l'intention d'avoir des ennuis au ministère en ce moment. Après tout, c'est tout ce qu'ils attendent pour se débarrasser de moi."
-"Oh, enfin, il n'est pas légal, mais pas illégal non plus, si tu vois ce que je veux dire. Mon père a déjà eu à y aller pour son travail, mais ils n'ont pas trouvé suffisamment de preuves pour exiger la fermeture", murmura Ron alors que Mrs Pince passait derrière eux.
-"Et tu veux qu'on achète un retourneur de temps trafiqué à cet endroit? Tu ne trouves pas ça un peu risqué? Enfin, je veux dire", continua-t-il lorsque Ron ouvrit la bouche pour protester, "on n'est jamais sûr de rien dans ce genre de boutiques, et puis..."
-"Il faut bien prendre des risques dans la vie, non? Et puis, si c'est pour faire payer Rogue, je suis partant."
-"Moui", répondit Harry, peu convaincu. "Mais ce genre de risques..."
-"T'en fais donc pas. Je suis certain que leur marchandise est sûr. Après tout, ils ont trop peur des représailles des clients insatisfaits pour tenter de vendre des choses de mauvaise qualité."
-"Oui, tu as sûrement raison", céda finalement Harry. L'idée d'une vengeance était fermement ancrée dans son esprit, et malgré ses doutes, il savait qu'il ne changerait pas d'avis. "J'imagine qu'il ne nous reste plus qu'à trouver l'argent pour ça, puisque ça ne doit pas être donné un tel objet..."
-"Oui...", fit Ron, absent. "Laisse-moi régler tout ça, d'accord? Je crois avoir une idée mais... Il faut que je m'en occupe seul."
-"Euh, ok", dit Harry, assez curieux des dernières paroles de Ron. Qu'allait-il faire pour obtenir cet argent? Harry espérait juste que ça n'ait rien à voir avec un vol, ou quelque chose dans ce genre-là. "Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, fais-moi signe."
Ils entreprirent d'empiler les bouquins pour les ramener à l'endroit où ils les avaient empruntés, quelques heures auparavant, sous le regard soucieux de la bibliothécaire. Ils croisèrent Hermione, assise à une table, seule, qui ne leva pas une fois les yeux vers eux.
-"Tu crois qu'elle nous dénoncera?", demanda Ron lorsqu'elle fut éloignée.
-"Je ne crois pas, enfin tant qu'il ne se passe rien de grave. Elle va juste se contenter de nous ignorer, je présume."»
X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x
Severus faisait tourner le petit sablier entre ses doigts. Il se vouait un véritable combat intérieur pour ne pas s'en servir. Sa raison lui disait de l'utiliser mais son orgueil lui ordonnait de résister. S'il l'utilisait, tout irait bien mieux. Il aurait autant de temps que nécessaire, il n'aurait qu'à tourner ce petit sablier de quelques tours. Mais il s'était pourtant promis de ne pas céder à la facilité.
Quelques coups cognés à la porte le sortirent de ses pensées.
«-"Quoi, encore?", maugréa-t-il en se levant pour aller ouvrir. Il rangea rapidement le petit objet dans l'une de ses poches, en s'assurant qu'il ne pourrait être vu ou même en tomber.
Minerva McGonagall se tenait devant lui. Severus fut soulagé en réalisant que l'étrange sourire qu'elle abordait lors de leur précédente conversation avait disparu.
-"Severus, vous voilà, enfin! Je vous ai cherché partout!"
-"Pourtant, je n'ai pas bougé d'ici depuis longtemps", grogna-t-il alors qu'elle pénétrait dans la pièce, derrière lui. "Que me vaut l'honneur de votre visite?", reprit-t-il.
-"C'est au sujet du club de duel. Comme vous le savez sûrement, le premier cours est prévu pour demain et j'ai préféré m'assurer que vous étiez bel et bien prêt."
Severus retint une exclamation. Le club du duel, il l'avait complètement oublié! Il avait perdu bien trop de temps à penser si, justement, il devait accepter de déjouer les lois de la nature pour en avoir plus.
-"Le club, oui... Eh bien, en fait, tout être prêt pour demain! Tout est en ordre!", mentit-il, peut-être un peu trop rapidement et avec un peu trop d'enthousiasme.
-"Excellent! Vraiment, Severus, vous me surprenez. Jamais je n'aurais cru capable une seule personne d'accomplir une telle quantité de travail.", dit le professeur McGonagall sans s'être aperçue de rien, ou alors elle n'en laissa rien paraître.
Severus ne répondit rien. Il n'attendait plus qu'elle parte pour, enfin, pouvoir se mettre au travail afin d'accomplir ce qui devait déjà être fait.
-"Y avait-il autre chose dont vous vouliez vous assurer?", demanda-t-il en essayant de garder un ton assez poli.
-"En fait, non. J'aurais aimé pouvoir discuter plus longtemps avec vous, mais je dois partir. Je suis navrée, mais des élèves m'attendent pour une retenue bien méritée."»
Severus soupira lourdement lorsqu'elle fut sortie. Il se sentait vraiment idiot de ne pas avoir consacré plus de temps à ce club, au lieu de rêvasser. Mais maintenant, il était presque trop tard. À moins que...
Il sortit la petite chaîne de sa poche avec des mains tremblantes. S'il l'utilisait une fois, juste une fois, ce ne serait pas la fin du monde. Et puis, personne n'en saurait rien...
X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x
Harry soupira en repensant dans ce à quoi il s'était engagé. Ron était sorti quelques heures plus tôt, donnant comme raison un devoir urgent à finir. Mais Harry doutait que ça soit la véritable raison de sa sortie. D'après la conversation qu'ils avaient eu quelques temps plus tôt, il était persuadé que Ron était sorti pour trouver un de ces retourneurs de temps trafiqués.
Hermione, quelques tables plus loin, était plongée dans des livres qu'elle avait éparpillés un peu partout sur la table, la prenant ainsi à elle seule. Elle semblait décidée à ne pas le regarder, en fait elle ne levait pas les yeux de ses nombreux livres. Harry avait envie de tout abandonner pour que tout redevienne comme avant, mais il savait que ça ne serait pas si facile. Ron était bien décidé à accomplir cette vengeance, et Harry jugeait plus prudent de ne pas le laisser faire tout ça seul. Qui sait jusqu'où il irait...
L'envie d'Harry pour cette vengeance envers Rogue était toujours présente dans son esprit, mais elle avait considérablement diminuée. Il ressentait toujours ce besoin de lui faire payer toutes ces humiliations, mais il doutait que ça soit la meilleure solution pour ça.
Il en était venu à la conclusion qu'il devait en parler à quelqu'un, mais ignorait encore à qui. Ron? Hors de question de le décevoir ainsi. Hermione? Sûrement pas, et puis, il connaissait déjà son opinion le sujet. Un professeur? Encore moins... C,était tout bonnement hors de question. Et Sirius? Harry savait bien qu'il pouvait mettre son entière confiance en Sirius, mais il ne pouvait s'y résoudre. Sirius détestait Rogue, il n'était pas assez objectif. Et puis, il ne pourrait supporter de voir la déception dans son regard si l'idée venait qu'à ne pas lui plaire. Non, il lui faudrait en parler à une personne réfléchie, calme...
Harry bondit de son siège lorsqu'il eut une illumination. Remus Lupin! C'était la personne idéale, c'était même si évident qu'il se demanda pourquoi il n'y avait pas penser plus tôt. Il prit une plume et un bout de parchemin et se mit à rédiger une brève lettre, qu'Hedwige irait ensuite portée à son destinateur.
«Cher professeur Lupin,
Comment allez-vous? Ici, au château, tout va pour le mieux, bien que cette face de crapaud fasse tout pour nous compliquer la vie. J'espère que vos petits problèmes mensuels ne se passent pas trop mal. Je vous écris parce que j'ai besoin de vous parler de quelque chose, rien de bien grave mais dont je ne vous parlerai pas dans cette lettre. J'aimerais vous rencontrer (à la date et l'endroit que vous choisirez), pour que nous puissions en discuter, justement. Je vous souhaite une bonne journée (passez le mot à Patmol), et attends votre réponse,
Harry»
Lorsque Harry fut à peu près satisfait de sa lettre (elle était simple et n'en révélait pas trop), il se rendit à la volière, où il y trouva sa chouette. Il lui attacha sa lettre à la patte et, lorsqu'elle fut envolée, entreprit de regagner la salle commune. Mais, en chemin, il rencontra Ron, qui avait un sourire niais au visage.
«-"Devine quoi?", dit-il, l'excitation bien visible dans sa voix. "Je l'ai trouvé! J'ai le retourneur de..."
-"Chut, tais-toi, Ron!", l'interrompit Harry alors que quelques têtes se retournaient vers eux.
-"Tu réalises?", demanda Ron en s'approchant et en adoptant un volume de voix plus discret. "On va pouvoir le faire très bientôt!"
-"Oui...". Harry ne ressentait plus qu'un horrible sentiment d'appréhension qui lui tiraillait l'estomac. Tout d'un coup, il réalisait plus que jamais qu'il était bien trop tard pour se reculer maintenant. "Mais comment te l'as-tu procuré? Et avec quel argent?"
Ron sembla gêné quelques instants. Il fixait un point par dessus l'épaule d'Harry, et ne semblait pas prêt à le regarder dans les yeux.
-"Eh bien", commença-t-il alors que le bout de ses oreilles devenaient de la même couleur que ses cheveux, "ça n'a pas été très compliqué, ils me l'ont donné presque tout de suite..."
-"Qui ça, 'ils'?", demanda Harry, de plus en plus inquiet.
-"Ce n'est pas ça le principal, non? L'important, c'est d'avoir réussi à l'obtenir! Maintenant, il faut seulement se concentrer sur le plan."»
Avant qu'Harry est pu protester, Ron l'entraîna à leur dortoir, où il lui exposa son idée. Harry, jugeant qu'il n'avait pas d'autre choix, se décida finalement à participer.
X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x
La Grande Salle avait été transformée pour l'occasion du club de duel. Les tables avaient été entassées sur un des murs, mais une avait été gardée et placée au centre. Plusieurs élèves s'étaient inscris, emballés par l'idée d'apprendre véritablement quelque chose cette année puisque les cours de défense contre les forces du mal ne servaient évidemment pas à grand chose. Mais la joie commune fut bientôt dissipée lorsqu'ils découvrirent qui menait ce club: Severus Rogue.
«-"C'est encore mieux pour notre plan", souffla Ron à Harry. Ils s'étaient installés à l'arrière de la salle, justement pour l'exécution de ce plan. "Lorsqu'il sera trop occupé, je me glisserai par la porte et irai échanger les deux retourneurs puis ensuite je reviendrai me placer ici. Pendant ce temps-là, tu resteras ici, et surveilleras mes arrières. Et personne ne remarqua rien."
-"Tu es sûr que..."
-"Tu me l'as demandé au moins cent fois! Oui, je suis sûr de vouloir faire ça. Et oui, tout réussira."
Harry soupira. Encore un peu de courage, et tout serait fini. Rogue aurait une peur bleue en se retrouvant à un endroit inconnu, puis ensuite, Ron et lui le ramèneraient. Mais justement, comment?
-"Ron, comment on va faire pour le..."
Mais il fut interrompu par l'entrée de Rogue dans la pièce. Autour de lui, les conversations cessaient, et bientôt, la Grande Salle entière fut silencieuse, un peu comme lors du discours de Dumbledore, chaque année.
-"Silence! Bien que nous ne sommes pas en classe, vous n'avez pas l'autorisation de parler en même temps que moi!". Sa voix froide résonnait dans la pièce. Il s'avança vers le milieu de la salle et se mit debout sur la table."Plusieurs d'entre vous ont eu la chance de participer au club de duel qui avait été créé il y a quelques années de cela Malheureusement, un événement assez particulier" -Harry eut l'impression d'être observé plus particulièrement- "a forcé sa fermeture. Plus aucun club n'avait été créé, enfin, jusqu'à maintenant. Je ne suis pas ici pour vous apprendre de simples formules que l'ont retrouvent dans des livres, mais bien à vous préparer à ce qui vous attend dehors. Ceux qui se sentent trop peureux peuvent sortir, la porte est juste derrière vous."
Un frisson parcouru l'assemblée, mais pourtant, personne ne fit le moindre geste vers la sortie. Harry remarqua que les Serpentards étaient en minorité. Peut-être n'avaient-ils pas appris que c'était Rogue qui donnait ces cours...
Rogue commença à expliquer quelques leçons de base que, pour la plupart, Harry connaissait déjà. Il n'écoutait que d'une oreille distraite, perdu dans ses pensées. Il entendait Ron gigoter à côté de lui. Apparemment, il n'était pas le seul à être nerveux.
-"Très bien, maintenant que vous connaissez les notions de base, nous allons véritablement commencer. Je vous nommerai par équipe de deux, et vous aurez à faire un duel en utilisant les sorts que vous connaissez déjà", reprit Rogue de sa voix froide et menaçante.
Les élèves se lancèrent des regards inquiets. Connaissant leur professeur, celui-ci ne les placerait sûrement pas avec quelqu'un avec lequel ils s'entendaient bien.
-"Au moins, cette fois, cette tête de fouine de Malfoy n'est pas là", souffla Ron. Effectivement, Harry avait beau parcourir la pièce du regard plusieurs fois, il n'y avait pas trace de Malfoy. "Je suis sûr qu'il m'aurait suivi jusqu'aux cachots, s'il avait été là."
-"Lorsque je vous nommerai, vous vous avancerez vers l'estrade! Nous commencerons avec"- Harry serra les dents- "Blaise Zabini et... voyons voir...", continua Rogue alors que le serpentard se levait, "cet idiot de Londubat".
Harry fut quelque peu soulagé de ne pas avoir à y aller tout de suite. Mais son soulagement s'évapora lorsqu'il vit Neville, tremblant, s'avancer vers l'estrade. Harry détestait Rogue pour l'avoir humilié lui, mais aussi pour s'en prendre aux plus faibles, comme Neville. Il croisa les doigts pour que ce duel se passe sans trop d'inconvénients.
Harry remarqua que Blaise était plus légal que Malfoy. Il ne commença pas avant que le décompte de trois soit finit, au contraire de Malfoy quelques années auparavant. Il aurait même juré qu'il ralentissait son rythme pour laisser une chance à Neville. Mais, apparemment, Rogue le remarqua aussi car il ne cessait de le pousser pour qu'il neutralise son adversaire.
Au moment où Neville se baissait pour éviter un sort, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent en grinçant, faisant ainsi sursauter tout le monde. Harry se retourna et eut un sursaut en réalisant qui se tenait dans l'encadrement des portes: Ombrage.
-"Que se passe-t-il ici? Je veux des explications, maintenant!", aboya-t-elle. Sa voix de fillette contrastait vraiment avec le ton qu'elle employait.
Apparemment, elle n'avait pas été mise au courant pour le club de duel. Rogue, pas le moins du monde intimidé, descendit de la table et s'approcha d'elle alors qu'Ombrage faisait de même.
-"Cela ne vous concerne aucunement, Ombrage, et je ne vois pas pourquoi vous venez mettre votre nez dans les affaires d'autrui. Mais si vous tenez tellement à le savoir", continua-t-il, "j'enseigne à ces élèves l'art du duel."
Ombrage sembla chercher ses mots quelques instants, puis un affreux sourire se peint sur son visage.
-"Je crois, au contraire, que cela me regarde si ce genre d'organisation est créé sans mon consentement. Il est de mon devoir, en tant que grande inquisitrice de Poudlard, de faire respecter les décrets qui ont été instaurés par le ministère. Et, justement, ce club vient à l'encontre du règlement."»
Elle sourit d'un air satisfait alors que Rogue devait se retenir pour ne pas éclater de fureur.
Harry fut sorti de cette joute verbale par un coup de coude dans les côtes. Surpris et grognant, il se retourna vers l'expéditeur de ce coup, Ron.
-«"C'est le moment idéal de le faire", lui souffla celui-ci lorsqu'il eut son attention."Tout le monde est concentré là-dessus, on ne me remarquera pas."
-"Je viens avec toi", annonça Harry. "Hors de question que je reste ici à me coltiner ces deux-là." Harry, bien que nerveux, était décidé. Il n'avait toujours pas eu l'occasion de parler de tout ça avec Remus... Tant pis, sa décision était prise.
Ron sembla surpris quelques secondes, mais se reprit bien vite. Discrètement, ils sortirent de la Grande Salle alors qu'Ombrage menaçait Rogue de le renvoyer de Poudlard s'il continuait à lui tenir tête.
En chemin, ils ne croisèrent que quelques élèves qui ne leur prêtèrent pas grande attention. Apparemment, seulement quelques élèves trop jeunes ou serpentards n'assistaient pas à ce club.
-"J'ai hâte de voir la tête de Rogue lorsqu'on le ramènera et qu'il ignora complètement l'identité des responsables!", pouffa Ron alors qu'ils descendaient aux cachots.
-"En parlant de ça", commença Harry, "comment va-t-on faire pour le ramener? On ignore encore comment, non?"
-"T'en fais pas pour ça! Ils m'ont tout expliqué, ce n'est rien de bien compliqué."
-"Mouais", marmonna Harry, peu convaincu et un doute persistant dans son esprit. Mais il se dit qu'il valait mieux laisser ça entre les mains de Ron, encore cette fois, bien qu'il se demandait encore qui étaient ces mystérieux «ils».
-"On est arrivé", murmura Ron quelques instants plus tard, le sortant par le fait même de ses pensées.
Ils remarquèrent tout d'abord que la porte n'était pas verrouillée. Rogue était-il si occupé qu'il en oubliait de fermer ses appartements à clef? Ce n'était pourtant pas son genre d'être si imprudent.
Mais, en entrant, Harry remarqua que quelque chose clochait. Les armoires étaient grandes ouvertes, révélant ainsi leur contenu déplacé. Les piles de devoirs avaient été renversées, les parchemins s'éparpillant un peu partout sur le sol. On aurait dit que quelqu'un avait chercher quelque chose en particulier, mais que dans sa recherche, il fut interrompu, l'obligeant ainsi à tout abandonner comme ça. Harry avait un mauvais pressentiment sur ce coup là. Pourquoi Rogue aurait-il mit le bordel dans ses propres affaires? Ça n'avait aucun sens... Non, Harry était persuadé que quelqu'un d'autre était responsable de tout ce désordre, et cette personne ne devait pas être bien loin.
-"Il faut qu'on parte", murmura-t-il à Ron en reculant vers la porte.
-"Quoi? On ne va pas reculer maintenant! On est ici, alors on va le faire jusqu'au bout", s'emporta celui-ci.
-"Tu ne comprends donc pas? Regarde autour de toi, quelqu'un a fait tout ce bordel! On va nous accuser si on nous prend ici, c'est certain!"
-"Mais personne ne va nous voir! On échange les deux retourneurs, on ne touche à rien d'autre, on fait ce qu'on a à faire, puis on repart! On dira qu'on n'a rien vu ou entendu à propos de la personne qui a fait ce désordre. Après tout, c'est la vérité! Rogue pensera que le responsable de l'échange des retourneurs de temps est le même que celui qui a fait ça, et on nous laissera tranquilles!"
Harry ne rajouta rien, mais jeta un coup d'oeil dans le couloir derrière lui. Il n'y avait personne en vue. Le coupable s'était-il enfui depuis longtemps? Ou peut-être était-il resté dans la classe, caché quelque part.
Il referma la porte puis alla rejoindre Ron, qui s'était déjà avancer vers le bureau du professeur.
-"Tu as dit qu'il le rangeait par ici, pas vrai?", lui demanda-t-il alors qu'il fouillait déjà le premier tiroir qui, lui, n'avait pas été touché par celui ou celle qui avait fait tout ce chantier.
-"Oui, je crois", fit Harry.
Mais son attention était centrée sur le petit débarras au fond de la classe, là où étaient rangés ingrédients et divers manuels. Une personne pouvait sûrement tenir dans ce petit espace, et c'était sûrement la seule cachette que pouvait avoir le coupable.
Lentement, il s'approcha du placard et, après avoir sorti sa baguette, ouvrit la porte d'un seul coup. Il s'attendait à surprendre un élève ou quelque chose dans ce genre là, mais il fut un peu surpris de constater que rien ne se trouvait là, à part le stock habituel. En fait, ce vieux débarras semblait être un des seuls endroits intouchés. Dépité mais en même temps soulagé- il n'était pas supposé être là, lui non plus-, il referma la porte et rejoignit Ron, qui ne se gênait pas pour fouiner.
-"Eh, regarde! Ce sont les oreilles à rallonge qu'il a confisqué à Fred et George, la semaine dernière! Je croyais qu'il les avaient jetées..."
-"Ron, rappelle toi: nous ne somme pas censés être ici. Il ne faut rien déranger de plus, et faire le plus rapidement possible, avant que Rogue ne revienne!"
Ils cherchèrent pendant encore quelques minutes, et finalement, trouvèrent le fameux objet sous quelques rouleaux de parchemins, dans le dernier tiroir. Ron sortit celui trafiqué de ses poches, et ils purent remarquer que les deux avaient des différences flagrantes.
-"Attends", fit Ron lorsqu'il vit son expression. "Il suffit juste de jeter un sort, et les deux seront identiques, ne t'en fais pas." Harry lui jeta un regard sceptique. Ron, souriant, prit sa baguette et la pointa sur le sablier trafiqué, le visage déformé, signe d'une grande concentration. Au bout de ce qui semblait être une éternité pour Harry, le petit objet se transforma sous leurs yeux. Lentement, il prit les ressemblances de son voisin et bientôt, il fut complètement identique. "Voilà, un vrai jeu d'enfant!s". Son visage était devenu tout rouge sous l'effort.
-"Bon, maintenant, on s'en va!", ordonna Harry lorsqu'ils eurent déposés le retourneur de temps trafiqué à l'endroit où était l'autre, quelques instants avant. "Il faut se cacher quelque part en attendant que Rogue l'utilise, pour ensuite le ramener."
-"Oui, et après, on disparaît! Tu as pensé à amener ta cape, non?" Harry hocha la tête alors qu'il tapotait la cape, camouflée quelque part sous sa robe. "Génial".
Pour cachette, ils optèrent pour le petit placard. Après avoir enfiler la cape, ils s'entassèrent tant qu'ils purent dedans, en attendant juste le retour de Rogue. Ça risquait d'être long, puisqu'il allait sûrement se préoccuper du grabuge bien visible dont avait été victime la salle de classe en premier. Mais ils avaient pour intention d'attendre le temps nécessaire pour bien réussir leur plan.
Au bout de plusieurs minutes, Harry entendit un bruit de porte qui s'ouvre. Persuadé du retour de Rogue, il fit taire Ron et ils attendirent impatiemment. Mais rien ne se produisit. Harry jeta un coup d'oeil par une petite ouverture, et ne vit aucune trace de Rogue.
-"Fausse alerte", murmura-t-il si bas que Ron dut lire sur ses lèvres.»
Ils gardèrent tout de même le silence, au cas où...
Longtemps après, lorsque les jambes d'Harry commencèrent à devenir engourdies, la porte s'ouvrit réellement, et des bruits de pas se firent entendre, ne laissant aucun doute tant qu'à la présence de Rogue.
X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x
Severus se demanda comment il avait fait pour garder son sang froid tout ce temps. Cette Ombrage était une vraie peste, et il avait du se retenir tout le long de leur discussion pour ne pas la mettre dehors à bons coups de pied. Et lorsqu'elle était partie, menaçant de tout faire pour faire fermer le club, il aurait voulu lui jeter un sort pour la faire disparaître à tout jamais. Mais ce n'était qu'une pensée idiote, il l'avait réalisé.
Ce premier cours ne s'était pas déroulé comme il l'avait prévu. Premièrement, l'arrivée d'Ombrage avait jeté un froid sur tous les élèves. Cela les avait presque dissuadés de poursuivre ce club, la plupart n'était resté que par crainte de lui-même. Qu'est-ce que ces élèves allaient croire? Il n'allait tout de même pas les pénaliser pour être si stupides, quoique l'idée lui paraissait assez séduisante.
Deuxièmement, il ne s'était pas attendu à ce que le niveau de cette école soit si bas. Il savait bien que c'était Ombrage la responsable de ce problème, et il la détesta un peu plus pour ça.
Finalement, pratiquement aucun élève de Serpentard ne s'était présenté. Donc, personne pour rire de ses 'blagues'. Il devait avouer que ridiculiser Londubat sans serpentards pour rire de lui était assez ennuyant.
Il descendit aux cachots, décidés à finir de corriger les copies pour la fin de semaine. Il ne pensait pas avoir besoin de réutiliser le retourneur de temps, mais il se sentit tout de même rassurer à l'idée d'en posséder un. Il devait bien avouer que c'était très pratique.
Rien n'aurait pu le préparer à l'état dans lequel il trouva sa classe. Dévastée et complètement en désordre, bref, tout le contraire de l'état dans lequel il l'avait laissée. Sa première pensée fut de vérifier si son retourneur s'était fait volé. Et, lorsqu'il fut assuré que non, il ne put s'empêcher de hurler sa colère. Il avait d'abord pensé à l'oeuvre d'un élève, mais maintenant qu'il y repensait, il réalisait qu'Ombrage serait la mieux placée. Elle lui avait fait des menaces quelques minutes seulement avant, ça ne pouvait être autre qu'elle. Il ne savait pas vraiment pourquoi elle aurait fait ça, mais personne n'avait de meilleure raison qu'elle...
«-"Je l'aurai celle-là. Elle me le paiera.", murmura-t-il pour lui-même.
Il eut une idée alors qu'il faisait tourner le petit sablier entre ses doigts. Pourquoi pas la prendre à son propre jeu? Remonter le temps d'une heure ou deux et de la prendre sur le fait? Cette idée était très alléchante... Bien qu'il devait utiliser cet objet pour des fin seulement professionnelles, il doutait que Dumbledore lui reproche de l'avoir utilisé pour quelque chose d'aussi important. Et puis, si ça ne fonctionnait pas, le directeur n'était pas obligé de le savoir...
Il sourit bêtement et tourna le retourneur de temps d'un tour. Mais, soudainement, il sentit une brûlure à l'endroit où il le tenait et, par réflexe, laissa tomber l'objet au sol. Une étrange lumière l'éclairait en entier, l'éblouissant à moitié. Il n'eut pas le temps de réagir que déjà, il se sentait soulevé du sol sans pouvoir faire quoique se soit. Puis, tout aussi subitement que ça avait commencé, la lumière disparût, la sensation d'être transporté mourut et il retomba brusquement au sol.
Assommé, il prit plusieurs minutes pour reprendre ses esprits. Lorsqu'il se releva en titubant et qu'il eut ouvert les yeux, se fut pour se rendre compte qu'il était tombé dans une petite ruelle, qu'il ne connaissait pas du tout. Ce n'était vraiment pas bon signe, tout ça. Que se passait-il? Cela faisait-il parti du coup d'Ombrage? Il se trouvait idiot de ne pas avoir plus réfléchi avant d'agir. Cela aurait pu lui éviter bien des problèmes.
-"Génial. Je suis je ne sais pas où. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, ni comment repartir. Vraiment génial", maugréa-t-il.»
Il tourna en rond quelques instants, puis, il décida que la meilleure solution était de rester là où il était. Quelqu'un finirait bien par remarquer son absence, non? Il s'assit au sol et c'est là qu'il remarqua la petite pancarte au coin de la rue qui indiquait «Privet Drive». Ce nom lui disait quelque chose mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il espérait juste que les secours arriveraient vite, parce qu'il n'avait pas spécialement l'intention de visiter les lieux. Alors, furieux et désespéré, la panique commençant à le prendre, il ferma les yeux, et entreprit de se calmer, se persuadant que tout ceci n'était qu'un rêve. Mais, au fond de lui, il savait que ce rêve était bien réel, ou plutôt de cauchemar.
X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x X x
Voilà le quatrième chapitre qui, j'espère, vous a satisfait! Que ça soit le cas ou non, ne vous gênez pas pour laisser une tite review, ça fait toujours plaisir!
Juste comme ça: j'ai l'intention de faire une fic d'une dizaine de chapitre. Pas trop long, ni trop court... Mais ça peut toujours changer, parce que je n'ai pas fini de l'écrire, loin de là!
Je n'ai pas idée de quand viendra le cinquième chapitre, mais je ferai de mon mieux pour le poster au plus vite. Mais, encore là, ça peut prendre une semaine, comme ça peut en prendre deux, j'en sais rien!
Bye bye et à bientôt!
