AN : Dah, je suis de retard. Je ne posterais pas la fin de semaine mais je promet de poster soit chaque jour ou tout les deux jours. Promesse d'auteur. ( espérons que je la tienne .. .. si j'ai des reviews .. .. ..)


Feu et glace chapitre 4


Revenons en arrière, Max, Rei et Kai était assis sur un divan. Kenny sur un fauteuil et Tyson et Yumi sur un autre divan devant Max, Rei et Kai. Entre les divans et devant la chaise il y avait une table et les amuse-gueules que Tyson n'avait même pas touchés. Tous étaient surpris du fait.

Observons la foule, Tyson mange pas parce que il est stressé. Kai a les jambes et les bras croisées et il a l'air de penser .. .. ou dormir. Avec ça face c'est pas facile à dire. Kenny a encore rougit, y'é ben smatte 1 mais c'est pas mon genre. Pis, y'a Max et Rei qui parle ensemble. Y'as tu quelqu'un qui va aborder le sujet ?

Yumi, assis en indien sur le divan, sortit son cahier de dessin. Elle gribouilla, puis traça et se mit à approfondir les trait et effacer quelques marque. Tyson regardait pardessus son épaule subjugué. Le croquis des garçons sur le divan paraissait comme une photo prise. Yumi changea de feuille et se mit a refaire le même manège. Mais cette fois si Tyson partit a rire. Yumi rit elle aussi en lui montrant la feuille sous le nez. Les deux rires avait rompus un peu le silence et les autres bleybrakers les regardaient un peu perdu. Tyson prit le cahier et le montra à Kenny qui essaya de cacher un petit rire en voyant le dessin. Max se leva aller le voir suivit de Rey qui en rit un peu. Kai vola le cahier et regarda ce qui faisait rire tout le monde. Le dessin le représentait dans la même position que maintenant mais avec un bonnet de nuit et les habituel Zzz … en petite bulle en haut. Il y avait aussi de gribouillé à côté ; Il dort tu ? Le dessin était très ressemblant .. .. Kai parut vraiment hors de lui.

" On n'a pas besoin de voir des enfantillage ici. Si tu es la pour prendre des note, reste assis et écrit. Tu n'a aucun mot à dire."

Sans un mot, Yumi reprit son cahier, se rassit et sortit des feuille et un crayon. Et puis, elle regarda Kai droit dans les yeux avec un regard moqueur. Ensuite elle regarda autour d'elle et leur jeta un regard qui disait : Eille, j'attend vous commencez ou pas. Tous ce rassir à leur place pour commencer la discussion. Kai se clarifia la voix et commença.

" Comme on sent doute un peu, on est là pour reformer les bleybrakers pour le prochain tournoi. Alors dans très bientôt tout l'entraînement va reprendre et il va ../"

"/ Qu'est-ce qui dit que tout le monde est d'accord pour la reformer l'équipe. Il y a bien des choses qui ce sont passé en six mois."

Tyson avait dit ça avec un air sérieux inhabituel. Après tout, jamais on avait demander son avis. Tous croyait que tout allait revenir comme avant, mais en six mois les choses changent.

" Tyson de quoi tu parles !"

" Max a raison Tyson, tu es le dernier à devoir convaincre !"

" Rei, Max, asseyaient vous, Tyson est mieux d'expliquer ce qu'il veut dire."

Yumi eu un frisson en voyant l'air de Kai. Elle comprenait maintenant pourquoi c'était lui le capitaine. Elle même n'aurait pas voulu avoir affaire avec ce regard là. Tyson n'avait pas réagit au regard.

Sûrement l'habitude ... Dah, je hais écrire. Pourquoi je dois prendre des notes. Ils sont mieux de pas parler trop vite.

" Kai, se que j'ai dit et que je ne veux pas reformer l'équipe pour que quand tout va finir, tout le monde reparte chacun de son côté. Je n'ai pas le goût de revivre tout ça. Si cette équipe se base sur l'amitié pourquoi elle ne le montre pas ? Pourquoi je suis ici le seul qui voyait ça ? Et pourquoi aucun de vous n'a donner des nouvelles aux autres ? .. .. "

instant de silence et de stupeur

" .. .. J'aime toujours autant beyblader, mais la vie d'équipe ne m'intéresse plus. Et je ne vais pas changer d'idée."

Sur ce, Tyson sortit de la pièce pour aller chercher le repas ( il était tout de même rendu midi) et laissa les bleybrakers incertains, puisque sans Tyson ils ne sont plus vraiment les bleybrakers.

" Et toi, tu ne dis rien ?"

" Hein ! minute moi je notais puisque c'est le seule rôle que j'ai. Et puis, qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? Dire à Tyson que c'est un innocent et qu'il fait une grave erreur ? Demander à Dragoon de le raisonner ? Moi je ne me mêlerais même pas de cela .."

.. Et aussi, si ça peut faire que Tyson oublie complètement Kai et soit heureux, moi ça me fait happy. Je n'aime pas ce mec.

L'équipe regarda Yumi avec espoir .. .. .. et le regard de chien battu a Max remporta la victoire.

" Dah, y'arrête sa face de tit-chien pis j'va y aller ! "

C'est de la triche, je résiste jamais à ce genre de regard .. .. la prochaine fois je lui lancerais mon regard de petit chaton.

Yumi alla dans la cuisine voir Tyson. Tyson essayait de sauver le repas du four qui refusait d'ouvrir.

" Bastard … "

" Quoi ! Tu as dit quoi ?"

" Que si tu planais faire ce coup d'état là, tu aurais du me le dire. C'est pas juste quand je ne suis pas au courant. Parce que là le monde ME demande de TE résonner ou de te tuer .. .. les deux choix sont intéressant .. .. "

" Yumi, je ne changerais pas d'idée. Je crois même que je vais arrêter le beyblade mais je ne sais pas comment dragoon va le prendre."

" Comment tu le prends Dragoon ?"

/ QUOI ! Mais, si c'est ce que veux Tyson ../

Le très bleu Dragoon (j'aime son surnom) et Yumi regardèrent Tyson. Yumi, juste au cas, avait demander gentiment ( /mon œil./ - Dragoon. / Quoi/ - Ta geule.) à Dragoon de venir.

" Tyson, moi je te connais. Et c'est peut-être pour ça que c'est moi qui est venu te voir. Tu mens très mal, mais là tu ne mens pas. Tu es juste incertain. Si ils te donnaient la chance d'y penser, tu le ferais ? J'ai raison n'est-ce pas ? Regarde, je ne te force pas à rien faire, même si c'est ça qu'ils veulent que je fasse, je te dis, penses-y et fais-le. Je t'en sait capable et c'est ça que tu aurais du faire dès le début. Mais j'avoue que ton show m'a fait plutôt rire."

/ Yumi a raison Tyson, Tu fais souvent des choses sur un coup de tête et tu réfléchit après. Pour une fois réfléchit un peu. Mais quel que soit ta réponse final, je te supporte./

Tyson regarda Dragoon et Yumi. Voilà deux personnes sur lesquels ils pouvait compter. Jamais sa cousine ne l'avait forcé à faire quelques choses de regrettable. A part peut-être ces nouveau vêtement .. .. Et puis, maintenant il n'avait plus rien a perdre. Si Kai voulait l'aimer, ce serait pour lui et non autres choses.

" Mais un conseil mon cher Tyson. NE. FAIT. PAS. DE. CONNERIE. C'est très important ça .. .."

(Yumi en mode "grr moi méchante" fait beaucoup effet. Parole d'auteur.)

" .. .. Et tu vas amener le repas, parce que les gens se posent des question. Et si je prend pas de notes, Kai va vouloir me sacrer out. Come on grouille toi !"

Et ils partirent dans le salon avec les sushis.

" Tyson, es-tu sure que tu veux arrêter de beyblade ?"

Demanda un Max incertain. Et c'est un Tyson plutôt gêné qui répondit.

" Je vais y réfléchir .. .."


AN : Et qui a dit que je suis prévisible ? Et bien celui qui l'a dit, aller lire one step closer que j'ai écris. Vous aller adorer .. ..