Mon commentaire :

Voici une fanfic que j'ai traduite de l'anglais. Je trouvais que l'intrigue était bonne, et très bien écrite. J'essaie de faire des traductions les plus proches possibles de l'initiale (que vous pouvez retrouver sur archive. mais quelques fois des expressions, ou des marques sont Anglaises et j'ai un peu de mal. Je vous demande donc d'être indulgent s'il vous plaît, je ne suis pas une experte, c'est juste pour mon plaisir, et le vôtre j'espère ! Les parenthèses en italique sont mes remarques.

La dernière parties du chapitres huit, est classée NC-17 pour uns scène sexuelle explicite, elle n'est pas trop hard, mais quand même ... Je tenais à prévenir. Sinon pour le reste, à part le langage parfois un peu cru, j'estime que cette fanfic est U.

J'espère qu'elle vous plaira. Envoyez vos commentaires, SVP.

Dégel

Auteur : Dazzle

Traductrice : Aurélie (ou a.a.k)

Sommaire: "L'amnésie est une affreuse, affreuse chose." La tentative de Cordélia pour retrouver sa mémoire a des conséquences dramatiques – d'abord pour Angel, ensuite pour le reste du monde.
Notes de l'auteur: Merci à Inamorata et Melissa Flores pour la super pré-lecture et les encouragements.
Notes sur l'histoire: L'histoire qui suit est un UA – Univers Alternatif. Ca veut dire que la réalité a changé à un point spécifique, pour une raison spécifique qui est révélée dans la suite de l'histoire. J'ai essayé d'extrapoler l'histoire aussi exactement que possible à partir du moment qui a tout changé, et j'espère que vous aimez ce que ça a donné. L'histoire prend place à la fois dans un autre univers et aussi dans la suite de l'épisode 4 "Slouching Toward Bethlehem" (désolé, je ne sais pas le titre en français) de la saison 4 d'ANGEL.

Dénégation: Je ne possède aucun des personnages de cette histoire. Je n'ai aucune intention de violer les droits d'auteurs. Si vous aimez cette histoire, SVP faites-le moi savoir à size1 width100 noshade>Part I


Angel était assis à sa fenêtre et regardait la neige tomber.

Il pensait, pour passer le temps, qu'au moins ce soir la neige était magnifique – épaisse et douce et profonde, dessinant des ronds en tombant, de gros flocons qui semblaient briller dans le ciel de nuit. Trop souvent, pendant les deux années précédentes, il avait regardé par cette même fenêtre alors que des grêlons s'écrasaient, bruyamment contre les vitres et les trottoirs. Ou que le verglas transformait les rues et les trottoirs en une bouillie grise, presque infranchissable pour les humains, et invitant plus que jamais les choses qui n'étaient pas humaines.

Mais la neige de cette nuit était douce, paisible. Les bruits des rues étaient étouffés, et la terre étincelait comme un champ presque ininterrompu de blanc. Angel n'était pas sûr -- sa mémoire pouvait le tromper pensait-il, parce qu'il était en Californie du Sud depuis si longtemps – mais il pensait que c'était à ça que devait ressembler un vrai hivers.

Non, il se corrigea lui-même. Un hivers naturel. Car il se rappelait bien que, aussi anormal que cela puisse être, tout était bien trop réel.

Du petit lit à côté de lui vint un doux bruissement de couvertures; Angel se retourna à moitié alors que la femme couchée là se releva sur ses coudes." Tu t'es bien reposée?" Demanda-t-il.

Buffy haussa les épaules. "Aussi bien que je me suis jamais reposée." Sa voix était plate et professionnelle. Angel eu un souvenir momentané -- pénétrant, fugitif -- de la façon dont sa voix avait l'habitude de sonner musicale avec de l'humour et de l'esprit.

Mais aussi, il avait également l'habitude d'y entendre du doute et de la peur. Il se demandait, en ce temps-là, si Buffy était arrivée à son point d'arrêt, avait peur qu'elle ne l'ait déjà atteint. Maintenant elle avait trouvé sa force, et il n'y avait aucune raison de se demander si le changement était pour le mieux. Ca devait l'être.

"Il neige, ce soir," dit-il alors qu'il allait près de l'armoire à armes, sélectionnant des armes pour leur patrouille du soir.

Buffy balança ses jambes hors du lit d'Angel. Elle fit les quelques pas requis pour traverser l'étroit petit appartement du vampire et alla directement près de ses vêtements, qui pendaient toujours sur le porte-manteau peu robuste près du radiateur, où Angel les avait placés pour sécher quelques heures avant.. "Bien," dit-elle. "Ils ne nous entendront pas venir."

Toujours en train de penser au combat, pensa Angel, avec quelque chose qui était à la fois regret et fierté. Ces jours-ci, il le savait, il y avait peu d'autres choses à propos de quoi penser dans leur monde. Mais il admirait sa focalisation, souhaitait avoir la même.

Parce que, malgré sa place au côté de la tueuse, Angel savait sa propre faiblesse. Il désirait toujours parfois que les choses soit encore comme elles étaient au tout début. Quand ils étaient tombés amoureux, quand elle riait, jouait et taquinait, et il avait été entraîner dans sa joie. Quand il avait pensé qu'il pourrait trouver sa propre place dans le monde, se tenir vraiment à ses côtés, au lieu de l'observer à l'arrière.

Mais tout ça était avant l'Hivers, et donc appartenait à un autre monde.


"Boo."

Wesley sursauta – ensuite il sentit le sentiment familier d'embarras. Buffy avait, d'une façon ou d'une autre, réussi à l'effrayer encore une fois, en disant Boo, rien de moins ridicule…

Il se tourna de son rayonnage pour la voir lui sourire légèrement, comme d'habitude. "Tu te sens un peu tendu, Wes?"

"Plus que d'habitude? Non," dit Wesley, plaçant ses livres dans le bas d'une étagère. Il finirait plus tard ; garder la bibliothèque de l'école Sunnydale High en ordre était un gros travail maintenant. Le peu d'élèves qui prenaient la peine de toujours aller en classe, n'avaient souvent pas le besoin de d'être avec des jeunes de leur âge. Si c'était possible, les penchants universitaires qu'ils possédaient avaient encore plus baissés. Mais l'ordre devait être maintenu, après tout. "Ce qui veut dire, oui, toujours plutôt tendu en effet."

Le sourire de Buffy devint un peu plus authentique, et Wesley se senti encouragé. Ces derniers mois – alors que la crise devenait plus importante – Buffy avait finalement commencé à lui montrer certains signes de chaleur. Bon, peut-être que "chaleur" était un mot trop fort. Mais l'amer rejet avec lequel elle l'avait accueilli, la forte résistance par rapport à sa présence – ça au moins disparaissait.

Peut-être qu'elle s'était enfin pardonnée la mort de Rupert Giles. Ou peut-être qu'elle avait juste commencé à accepter le fait que, après l'Hivers, elle aurait besoin d'un observateur.

Mais Wesley ne pouvait pas se faire d'idées en pensant qu'il aurait jamais été le premier choix de la tueuse.

Buffy fit descendre son bonnet de marin en laine un peu plus fermement sur ses oreilles. "Angel et moi allons aller patrouiller," dit-elle. "Procédure standard d'opération, à moins que les démons soient sur le point de faire quelque chose de spécial ce soir."

"Je ne crois pas," dit Wesley . " Ils sont encore calme -- quatrième jour de rangement. Ce qui biensûr veut dire qu'ils projettent encore quelque chose. Mais tu devrais profiter du break. Rassembler tes forces. Tu pousses trop tes limites."

Buffy soupira. "Si les démons étaient meilleurs pour s'organiser, ils auraient compris qu'il ne fallait pas donner à moi et Angel des jours de congé." Elle ignora la dernière remarque de Wesley.

Il décida de ne pas insister sur le problème. La trêve naissant entre lui et Buffy était trop fragile pour venir la troubler sur ce léger point; aussi, la mention d'Angel le laissait toujours se sentir légèrement inquiet. Wesley n'avait jamais compris l'acceptation de son prédécesseur avec la relation d'amour entre la tueuse et un vampire. "Cependant, j'ai reçu un rapport sur les patrouilles de l'Initiative dans le nord de la ville. Près de la zone des entrepôts. Comme ça vous voudriez clairement vous orienter."

Buffy dit un mot qui fit rougir légèrement Wesley . "Wes, tu n'arrêtes pas de dire que les démons vont quitter ces gars de l'Initiative tôt ou tard. Et tu sais, c'est sensé, parce que depuis quand les démons ont besoin d'acolytes humains de toute façon ? Ils sont plus mauvais que le plus mauvais des démons que j'ai jamais rencontrés, ce qui est assez mauvais, si tu compte le démon violent de décembre dernier. Mais tôt s'est définitivement changé en tard." Sa bouche s'était tordue en un ricanement qui indiqua à Wesley que la trêve allait se terminer. " Un autre plan de Wesley Wyndham-Pryce qui a raté. Ca alors, qui l'aurait cru?"

Wesley essaya de penser à quelque de sarcastique pour répliquer, échoua comme d'habitude, et accepta, "Reste juste hors de leur vue."

Ils sortirent des piles de livres pour aller dans la zone principale de la bibliothèque. Angel était debout contre le comptoir, habiller en noir comme toujours, sombre. "Salut, Wesley," dit-il. Angel ne manquait jamais d'être poli; ce qui troublait le plus Wesley. Il inclina juste la tête en réponse.

Buffy sourit en voyant son amoureux; Wesley se dit; comme souvent, que peut-être qu'endurer la présence d'Angel valait la peine, si ça apportait à Buffy le peu de plaisir qu'elle avait encore dans sa vie." Le sud de la ville pour nous ce soir. Ca te dis d'aller vérifier le cimetière Hillcrest ?"

"Je pensais que tu ne demanderais jamais." Sourit presque Angel. Alors que les deux se tournaient pour partir, la porte de la bibliothèque s'ouvrit une nouvelle fois.

"Hey, Mademoiselle Calendar," Dit Buffy aimablement, saluant comme elle sortait par la porte. Angel fit un rapide signe de la tête alors qu'il suivait.

"Hey, les gars." Salua Jenny Calendar avec une main, dans l'autre elle portait une tasse de café

" Un peu tard pour de la caféine, non ?" dit Wesley " Tu vas être debout toute la nuit."

"Ca n'est pas pour moi," dit Jenny, lui tendant la tasse. Elle portait le chandail vert que Wesley aimait tellement, une jupe porte-feuille qu'il ne se rappelait pas avoir déjà vu " Tu avais l'air un peu fatigué tout à l'heure. J'ai pensé que je pouvais fournir un petit remontant."

Wesley pu sentir le sourire se dessiner sur son visage, aussi bien que l'embarrassante envie de le vérifier. Cependant, ça n'avait pas d'importance; il pouvait sourire ou rayonner de joie ou rougir avec Jenny Calendar si il le voulait. Et, généralement, il le voulait. Mais ça n'avait pas d'importance, parce qu'elle ne le remarquait pas.

Apparemment Jenny avait stoppé de remarquer beaucoup de chose après la mort de Rupert Giles. Wesley avait, biensûr, réaliser à quel point les deux étaient dévoués l'un à l'autre Durant son premier, bref séjour à Sunnydale. Ni Mr. Giles ni sa fiancée n'avaient beaucoup usé l'aide de Wesley ces jours-là, mais l'attraction et la confiance entre eux étaient évidente, autant que la joie de Giles sachant qu'il allait épouser cette femme.

Quand Wesley était revenu à Sunnydale, il l'avait fait pour les funérailles de Giles -- une cérémonie célébrée pendant une fraîche éblouissante journée. Il se rappelait l'avoir vue se tenir près de la tombe, dans une robe et un voile noirs, et son propre choc au néant du regard de cette femme.

Quelque soit la lumière qui avait habité Jenny, elle était morte en même temps que son amour, sa force et sa bonté intérieure survivaient toujours. Wesley se sentait reconnaissant d'avoir son amitié, au moins; sans elle, il n'aurait personne. Mais le soin et l'attention qu'elle lui donnait ne reflétaient rien de plus profond. C'était la même sorte de soin impersonnel que quelqu'un donnait à une fougère. Wesley ne s'était même pas attendu à plus.

Après tout, Rupert Giles était le vrai observateur, le vrai amour. Lui, il était juste le remplacement.


Buffy marchait lourdement dans la neige, écoutant son bruit d'écrasement de maïs contre ses pieds.

Elle savait, plutôt que de l'entendre, qu'Angel était derrière elle. Sa ruse était plus qu'une allumette pour la neige. Elle sourit à moitié, en pensant que ni la pluie, ni le verglas ni le noir de la nuit ne saurait empêcher le vampire avec une âme d'aller en patrouille avec elle.

Autrefois elle l'aurait dit à voix haute, pour voir si Angel allait comprendre la plaisanterie. Mais maintenant, elle était pratiquement sure qu'il ne le ferait pas. Et puis, si elle plaisantait à voix haute, quelqu'un ou quelque chose pourrait les entendre. Elle avait appris de la manière difficile que ça payait de faire attention

"Buffy," dit Angel, sa voix basse. En avertissement. Elle s'arrêta de bouger, écoutant. Plus de bruit d'écrasement de maïs, plus loin – un groupe, peut-être trois ou quatre. Humain, peut-être. Ou peut-être juste quelque chose de la taille d'un humain.

Elle sortit son pieu, se dirigeant vers la source du bruit aussi doucement qu'elle le pouvait. Encore un fois, elle savait qu'Angel serait derrière elle, d'une certaine façon, la prédiction pouvait être une bonne chose.

Ils se déplacèrent près d'une haie – il n'y avait aucune raison de ne pas utiliser une "couverture" si vous l'aviez à votre disposition, particulièrement la nuit quand vous patrouilliez en habits sombre debout sur la neige. Elle s'abaissa, sentit Angel s'accroupire à côté d'elle. Buffy essaya de scruter à travers la haie, mais ne pouvait rien voir sauf les feuilles vertes scintillantes de blanc.

Mais elle pouvait entendre.

"Je parie que c'est un autre putain de cercueil," ria quelqu'un. Un homme, ou – Buffy jeta enfin un coup d'œil à Angel et le vit incliner la tête légèrement. Pas de vampires, donc. Mais ils n'étaient pas des gens ordinaires non plus, ça faisait plus de deux ans que les gens ordinaires ne sortaient plus dehors quand il faisait noir à Sunnydale.

"Ils ne prendraient pas tous ces risques pour un cercueil de vampire," dit une autre voix d'homme. "C'est probablement un truc magique."

"J'espère que ce n'est pas un autre liquéfiant trans-dimensionnel," soupira un troisième homme. "Je ne veux pas passer deux autres mois à verser du béton pour un nouveau plancher."

"Ca n'a pas d'importance ce que c'est," dit une quatrième voix. Buffy se raidit en la reconnaissant. Le ton était autoritaire, sec, familier.

Elle regarda Angel et dit du bout des lèvres le nom du chef de l'équipe de premier ordre -- Finn? Angel inclina la tête, donnant son accord. Donc, pensa-t-elle avec un éclair d'excitation, le fameux Finn est en train de merder, et la petite chanceuse que je suis est là pour l'entendre.

"Ca n'a pas d'importance ?" dit la première voix. "Allez Riley, comment peux-tu dire ça?"

"Walsh a dit que nous le gardons, nous le gardons," dit Finn. "Ca n'a pas d'importance si c'est un cercueil de vampire, un liquéfiant trans-dimensionnel ou un pot de Minarine. Et on ne va sûrement pas bavarder à propos de ça en patrouille, Graham. Allez."

Alors que leurs pas se firent entendre plus loin dans la neige comme ils partaient, Buffy sourit. Trop tard, crétin, pensa-t-elle.

"Ils ont trouvé quelque chose," murmura Angel.

"Wow, quelle façon de déclarer l'évidence," dit Buffy. Angel eut l'air un peu blessé; autrefois, il aurait su que ses remarques ne voulaient rien dire. Mais en ce temps là elles ne voulaient vraiment rien dire. Mais lorsqu'elle regarda dans les yeux foncés de son compagnon, elle regretta de lui avoir parler sur ce ton cassant. D'accord, il était prévisible, et il n'était pas subtil, mais il était -- Angel. Son soutient. Son protecteur. Son petit ami.

Tout ce qui lui restait.

Buffy mit sa main sur l'épaule du vampire, comme toujours son touché sembla apaiser ses sentiments blessés. "Désolé. Je redoute juste de dire tout ça à Wesley. Parce que tu sais ce qu'il va dire."

Angel soupira avec elle alors qu'ils dirent en même temps, "Recherche."


L'ascenseur s'enfonçait dans les profondeurs de l'Initiative; Riley s'imagina qu'il pouvait sentir la pierre se refermer autour d'eux. Il se l'imaginait de plus en plus ces derniers temps – pas exactement une pulsion saine, lui semblait-il. Il devait arrêter ça.

Mais il avait encore ce sentiment alors qu'il pénétrait dans les laboratoires de l'Initiative. Et sa claustrophobie s'intensifia quand il vit qui l'attendait -- pas seulement Walsh, mais --

"Mon frère," dit Adam, lui tendant sa main humaine. "C'est -- bon de te voir."

Comme toujours, Riley résista à la pulsion d'attaquer – cette chose – de hurler qu'il n'était pas son frère, son laquais, ou son ami. Cependant, il suspectait que seulement la dernière dénégation était vraie. Adam le regardait un peu étrangement, même pour les normes d'Adam. "Tu viens d'en haut. De l'Hivers."

"Biensûr," pensa Riley. Silencieusement il ajouta, Comme toutes les autres nuits depuis les deux dernières années. D'un autre côté, Adam avait tendance à stresser sur le même point encore et encore.

Adam baissa la tête comme s'il considérait quelque chose. Riley avait appris que c'était, de loin, le moment le plus dangereux pour confronter Adam. Il garda le silence, comme si la créature était vraiment son officier commandant. Walsh, son vrai officier commandant, avait un demi-sourire. Approuvant son obeisance. Riley senti ses dents se serrer, fort

"Tu es venu pour me faire un rapport." Adam eu l'air de vouloir ajouter quelque chose, mais il demanda simplement, "Alors?"

"Calme. C'est inhabituel. Même pas un seul nid de vampires à trouver."

"Je n'aime pas ça," dit Maggie Walsh, croissant ses bras devant elle. "La menace doit être dehors. Ils doivent préparer quelque chose."

"Ils ne peuvent rien préparer," dit Adam. " Ils peuvent simplement executer les plans des autres. Nos propres démons sont silencieux, parce que nous le souhaitons. Les autres – s'ils savaient, ils attaqueraient."

Savaient quoi? Se demanda Riley. Mais il avait réalisé depuis longtemps que le meilleur moyen pour recueillir des informations dans l'Initiative était de ne pas posé de questions. Loin de là, il valait mieux être calme et attendre.

Walsh donna à Riley un signe de tête, pour la forme. "Ce sera tout, Finn." Il partit lentement, montant calmement les marches de fer de la passerelle alors qu'il écoutait les mots de son commandant, "Si quelque chose d'autre était capable d'utiliser ce pouvoir --"

"N'ayez pas peur Mère," dit Adam.

Le "Mère," comme d'habitude, mit Riley assez en colère pour qu'il arrête d'écouter et parte plus vite. Il lança un regard vers la zone de recherche, espérant que ce qu'il verrait l'éclairerait un peu plus. Mais, non, tout ce qu'il vu était une paire de chercheurs avec des vestes blanches regrouper autour de -- quelque chose.

Bien, il le découvrirait. En même temps, il y avait quelques travaux laissés à l'abandon à l'Initiative auxquels il ne prêtait pas du tout attention. Avec un léger sourire, Riley trottina à moitié vers le hall désordonné, saisi quelques pommes et se dirigea vers l'unité 941.

Il tapa le code de sécurité et entra sans crainte. Cela lui avait pris un couple d'années pour y arriver, il était le seul membre de l'Initiative qui avait réussi, probablement le seul qui le ferait jamais, et pour de bonnes raisons. "Je t'ai apporté quelque chose," dit Riley à l'aise.

"Putain de grosse affaire," dit Faith. " Le gardien de zoo a apporté au singe des fruits. Ca alors, tu crois que peut-être tu pourrais m'apporter un bassin pour nager dedans ?"

Riley soupira. Pas un de ses bons jours, donc. " Le bassin ne serait pas si bien sans une corde," dit-il.

Faith passa une main dans ses longs cheveux -- qui lui arrivait presque à la taille, maintenant – et lui lança un regard en coin. "Si tu étais vraiment mon ami, tu m'obtiendrais une corde."

Il se surprit à regarder les poutres en acier de sa cellule. "Faith," dit-il calmement. "Tu as promis que tu n'allais plus penser comme ça."

"Non, J'ai promis que je n'allais plus parler comme ça," dit Faith. "Tu peux contrôler toutes les autres choses de ma vie, Lee, mais tu ne peux pas contrôler la manière dont je pense."

Riley ne laissa pas la colère s'emparer de lui; il savait que la rage de la jeune femme était dirigée contre Walsh, Adam et l'Initiative. Pendant les derniers mois, elle l'avait appris aussi. Mais il était la seule issue qu'elle avait, et Riley était près à en porter le poids.

Elle tomba lourdement sur la petite couchette de la pièce austère – austère même pour quelqu'un qui avait passé la moitié de sa vie dans les baraques de l'armée. Il avait considéré demander s'il pouvait apporter quelques petites choses à Faith – rien qui pourrait être une arme, juste un couple de posters et du papier collant, ou une couverture qui donnerait un peu de couleur à la pièce. Ou peut-être quelques habits autres que l'uniforme bleu informe qu'ils avaient pensé bon de lui donner. Mais Walsh lui avait juste donné ce regard, celui qui voyait juste à travers lui et affectait quelqu'un d'autre pour Faith. Ce qui n'aurait été bien pour aucun des deux.

"Je suis désolé," dit-il. "Je sais comment tu te sens."

"Tu sais comment je me sens?" Faith leva un sourcil. "Ca c'est fort, Lee. Tu n'es pas prisonnier depuis deux ans et demi."

"Ils te gardent dans une cage," dit Riley. "Ils me tiennent en laisse. Il n'y a pas beaucoup de différences."

"Conneries. Tu peux te balader ici. Tu peux aller dehors --"

"Dehors n'est plus comme ça avait l'habitude d'être," dit Riley. "Pas à Sunnydale, en tout cas."

Faith fut calme pour un moment. Puis dit, "Qu'y avait-il ce soir ?"

"De la neige," dit Riley. "Si tu ne savais pas pourquoi -- je veux dire, si tu le voyais seulement – Tu dirais que c'est joli."

"Je parie que je ne le dirais pas," dit Faith, chipant la pomme hors de la main du jeune homme.

"Toi?" sourit Riley, puis fut soulagé de la voir sourire en retour. "Non, tu ne le dirais probablement pas."


Angel ôta la neige de ses cheveux encore une fois, et vu que Buffy commençait à se démener alors qu'elle faisait son chemin à travers les amoncellements de neige. Peut-être six ou huit pouces (/- 15 ou 20 cm) étaient déjà tombés, et le ciel était toujours rempli de flocons. Buffy était seulement quelques pas devant lui, et sa forme était déjà indistincte, voilée par la chute de la neige.

Il voulait la rattraper, et ne le fit pas. Si elle voulait parler avec lui, elle serait en train de parler. Et quand elle n'était pas d'humeur à parler, il avait depuis longtemps abandonné l'idée de trouver la bonne chose à dire. Mais ça ne l'empêchait pas de se sentir légèrement perdu alors qu'il la regardait, à moitié cachée de sa vue, faisant difficilement son chemin à travers la neige, indifférente à son aide.

Et alors, il l'entendit – pas égal à un cri, juste un pleur.

Angel gela sur place; Buffy continuait son chemin, et il dit, aussi calmement qu'il put, "Stop."

Elle s'arrêta et tourna la tête, même dans la neige épaisse il pouvait la sentir commencer à écouter, inviter ses propres capacités pour sentir ce que le vampire sentait.

Des pas dans la neige – quelque chose tombant -- et encore une fois, le cri --

Comme s'ils n'étaient qu'un, Angel et Buffy se tournèrent et commencèrent à courir vers le son. Une ruelle voisine semblait la meilleure voie; alors qu'ils couraient, Angel réalisa que Buffy glissait derrière dans la neige. Il devrait commencer tout seul.

Il émergea dans la rue pour voir deux vampires après une fille. Apparemment ils venaient juste de la saisir, l'un avait saisi le bras de la fille derrière son dos, et l'autre glissait sur le verglas alors qu'il s'aggripait à l'épaule de la victime. La fille ne criait toujours pas à l'aide, à la place, elle donna un coup de pied dans l'entrejambe du vampire en face d'elle.

Elle recommença avec un cri perçant; Angel se senti sourire alors qu'il courait vers eux. Stupéfiant – on voyait tellement rarement des humains se battre avec autant de --

Le vampire derrière la fille la poussa violemment par terre, mais avant qu'il ne puisse se jeter sur elle, Angel s'était glissé derrière lui et lui planta son pieu dans le dos. De la poussière grise fut vite perdue dans la neige tourbillonnante. Angel sauta au-dessus de la fille pour faire la même chose à celui-ci sur le sol. Mise à mort facile. Ils devaient être nouveaux

"Bon combat, Tex." La voix de Buffy venait de derrière lui. Alors qu'elle trébuchait près de lui, elle pointa la fille, qui était toujours couchée dans la neige. "Bordel, qu'est-ce qu'elle foutait dehors?"

"Découvrons le," dit Angel, s'agenouillant près d'elle. Il remarqua, alors qu'il la tournait, qu'elle n'était pas du tout habillée pour un temps pareil – un mince chandail et une veste en soie, gants en cotons qui étaient déjà imbibés d'eau.

Et puis il vit son visage.

"C'est Cordélia Chase," dit-il.

"Quoi?" Buffy regarda au-dessus de son épaule. "Qu'est-ce qu'elle fait à Sunnydale?"

Angel haussa les épaules. Comme la plupart des anciennes élèves sensibles de Sunnydale High, Cordélia Chase avait déménagé hors de la ville peu de temps après la remise des diplômes. Apparemment elle était allée à Hollywood et avait trouvé le succès -- Angel se rappela qu'une sorte d'excitation l'avait envahit quand elle était apparue sur la couverture d'un magazine -- mais à part ça il ne connaissait pas grand chose d'elle.

Cordélia le regardait fixement, clairement stupéfiée et désorientée. Angel pouvait sentir une faible trace de sang, et résista à la pulsion de toucher de ses doigts la tempe de la jeune femme; où il sentait la blessure. "Ils l'ont frappée à la tête," dit-il. "On doit la mettre à l'intérieur."

"Angel?" murmura Cordélia.

"C'est juste. C'est moi," dit-il. "Ne t'inquiète pas. Tu vas bien."

"Oh, merci mon dieu," souffla-t-elle. "Angel, j'ai eu le plus effroyable des rêves --"

"Ca va," dit Angel, la prenant dans ses bras. Buffy commença à repartir vers la ruelle, et il suivit. "Tu vas bien, Cordélia. On t'amène dans un endroit chaud."

"J'ai rêvé – J'ai rêvé que j'avais tout fichu en l'air, Angel. J'avais tout changé et c'était tellement horrible --"

"Ca va," répéta Angel, ne payant pas trop attention à ses paroles délirantes. "Ne t'inquiète pas."

"C'était juste un rêve--"

"C'est vrai," dit Angel. "Juste un rêve."