Titre : Baka! (Chapitre 4 : Soudaine Agitation )

Couple principal : Kyo x Yuki

Autre couple(s) : Shigure x Ayame

Auteur : Miss Ery

Genre : Humour, Angst, Shonen ai (peut-être yaoi plus tard..?)

Disclaimer Les persos ne m'appartiennent malheureusement pas... je m'amuse tout simplement avec eux ;)

Pour votre information, j'ai repris les personnages mais ai changé l'histoire de base.. Donc c'est normal si certaines choses semblent étranges. Vous pouvez aussi bien pensez que ce sont les mêmes personnages mais dans une dimension parallèle, si ça vous simplifie les choses...

Commentaires : Je profite de ce petit espace que je me réserve pour remercier toute les personnes qui m'ont laissé des commentaires. J'apprécie beaucoup, autant les simples mots d'encouragement que les critiques constructives. Je vais tenter de ne pas vous décevoir ;)

Side Note : Comme cela fait très longtemps que je n'ai rien écrit et que beaucoups attendaient avait impatience la suite, ce chapitre ce trouve être pas mal plus long que les précédents. De plus je précise immédiatement qu'à un certains moment dans l'histoire, je reprend des faits qui viennent tout juste d'arrivé. C'est que je voulait relater ses mêmes faits avec deux points de vue différents. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas encore sénile!

Merci à Aurore, ma bêta-lectrice, pour son aide concernant les trois premiers chapitres. Je doit lui envoyer ce chapitre pour correction.

6848 mots oo


La porte d'entrée se referma. Kyo compta jusqu'à 100, en prenant tout son temps. Puis il se leva, sans prêter attention à ses muscles endoloris par la pénible nuit passée sur le toit de la maison de son cousin, s'étira comme il le faisait lorsqu'il s'entraînait aux arts martiaux, et descendit agilement l'échelle menant au toit. Puis il marcha jusqu'à sa chambre, la retrouvant dans un ordre impeccable, à son grand étonnement. Il était plus ou moins propre pour un adolescent de son âge, mais jamais sa chambre n'avait autant paru aussi bien rangée. S'en était presque effrayant. Bien entendu, se n'était pas Shigure qui avait fait cela... jamais l'auteur n'aurait perdu son précieux temps - qu'il consacrait principalement à ne rien faire et à minoucher son nouvel amant, ainsi qu'à faire souffrir cruellement la pauvre femme qui devait récupérer ses manuscrits et le talonner pour qu'il les finissent - pour rendre service au lycéen. Ayame? Non, cela ne paraissait pas logique non plus. Alors, Yuki..?

Stupéfait Kyo chercha un moment à comprendre pourquoi le rat aurait rangé la chambre qu'ils partageaient tout en se changeant. Soit, il était normal qu'il fasse sa part, mais de là à donner l'impression que la chambre venait d'être construite et aménagée..! Et puis cette tâche avait dû prendre du temps. Quand avait-il fait tout cela? Il réfléchit un moment, les sourcils froncés, puis abandonna en soupirant. Il le saurait bien tôt ou tard..

Il mit son uniforme et descendit ensuite au rez-de-chaussé et, entrant dans la cuisine vide, commençat à piller le réfrigérateur. Levant la tête pour boire à même le goulot du carton de lait qu'il venait de dénicher, jamais il ne se serrait à attendu à voir du coin de l'oeil Yuki, qui le fixait avec les bras croisés, ne cachant pas son air dégoûter devant la façon de se désaltérer du jeune homme, le regardant froidement.

"... Tu ne sais pas boire..." Commenta-t-il acidement, sans délaisser son interlocuteur des yeux - yeux qui paraissaient ensommeillés, d'ailleurs.

Le chat délaissa la boisson blanche Ehrm.. et rendit son regard à l'étudiant tout en marmonnant ;

"Tss... je bois comme je veux..." Fit-il avant de constater que les yeux de l'autre étaient à présent rivés sur sa moustache de lait.

Rougissant légèrement de honte, le lycéen s'empressa de lécher le lait sur les lèvres. Le rat détourna en même temps le regard étonnamment rapidement - Kyo avait-il aperçu un léger rougissement de sa part? - et il partit sans dire un mot chercher ses affaires. Il y avait école après tout, aujourd'hui.

Kyo en profita pour se dépêcher de déjeuner. Quand il pensait qu'il avait attendu expressément que la porte d'entrée se referme - il avait alors crû que c'était Yuki qui était parti pour le lycée - alors qu'il était déjà éveillé depuis longtemps, tout cela dans le but de ne pas croiser son ennemi de toujours! La soirée d'hier semblait encore fraîchement imprimée dans son esprit, et il avait eu peur de la réaction de l'adolescent après cette scène ou celui-ci avait laissé entrevoir une partie de sa personnalité que le roux ne lui connaissait pas - et il se doutait fort bien que très peu de gens pouvaient se venter d'avoir vue au-delà de son apparente impassibilité presque dénuée de sentiments. Enfin... son plan avait raté, manifestement. Et, au bout du compte, l'attitude de Yuki avait été rassurante, du fait qu'elle ne différait pas tellement d'à l'accoutumée - et ce "d'habitude" concernait l'attitude méprisante et condescendante qu'il lui avait toujours témoignée, bien sur. Soupirant pour la deuxième fois de la journée, mais cette fois de soulagement, le lycéen ramassa ses affaires et partit bientôt pour l'école.


Yuki et Kyo avaient réussi de peine et de misère à se sortir du rassemblement d'élèves causé par l'émoi de leur arrivée ensemble. Il fallait dire que c'était plus ou moins un hasard - et que de toute façon ils ne s'étaient pas adressé la parole depuis l'altercation qui avait eu lieu plus tôt dans la cuisine - mais bien entendu, les voir côte à côte de - alors qu'ils ne s'adressaient pas nombres d'insultes ou des coups bien portés - était rare et donc ne passait pas inaperçue. Cela aurait pu se limiter aux quelques témoins oculaires, mais le Fan Club du "Prince" s'en était mêlé et n'avait fait qu'envenimer les choses considérablement. Littéralement assaillit par les élèves et bombardés de questions, Kyo était rapidement sorti de ses gonds et, irrité à l'extrême par la situation, il s'était enfui en courant, ne s'arrêtant que lorsqu'il réussit à atteindre sa classe, ou il se considérait en sécurité... pour le moment. Son éternel rival, quant à lui, s'était frayé un chemin avec plus de tact, mais on voyait bien par son attitude que tout ce brouhaha lui tombait sur les nerfs...

Kyo s'installa à son bureau. Il ne cessait pas de ressasser les événements de la veille, ce qui entre autres l'avait empêché de bien dormir - sans compter l'endroit où il avait dormi - et la fatigue avait haussé d'un cran l'espèce de tension dont il faisait preuve en tout temps. Tohru le sentit bien, car elle lui adressa son mince sourire inquiet mais réconfortant. Elle ne savait pas se qui s'était passé, et comme tous les autres, était loin de se douter de la nouvelle "relation" que le lycéen avait avec Yuki, mais dans son extrême gentillesse et sa perspicace intuition, elle préférait laisser un peu de temps au rouquin avant d'aller le voir et de tenter de l'aider de quelque façon qu'il soit. Le chat la remercia mentalement et s'enferma dans un silence crispé en attendant que le cours commence.

Les élèves arrivèrent l'un après l'autre, et le jeune homme s'efforça d'ignorer les regards et les chuchotements dont il était la cible, et qui augmentèrent lorsque Yuki entra dans la pièce. Celui-ci, quant à lui se montra maître de lui et des plus serein, semblant ne pas du tout être au courant que l'attention était dirigé autant sur lui que sur Kyo. Il se doutait pourtant très bien que son Fan Club - dont il n'était nullement fier - avait du répendre maintes rumeurs et émit nombres d'hypothèses plus idiotes les unes que les autres, mais il savait que le meilleur moyen d'empêcher toute la situation de devenir plus compliquée et désagréable était d'ignorer tout l'émoi autour d'eux... et il espérait sincèrement que l'autre adolescent 'n'exploserait' pas. Le doute s'empara de Yuki. C'était exactement le genre de réaction auquel on pouvait s'attendre de cet idiot de chat dans ce genre de situation. Il se promit d'avoir une petite discussion avec son "compagnon de chambre" à la récréation, et se contenta alors de saluer docilement l'entrée du professeur comme tous les autres étudiants et de suivre son cours, à son habitude.


La cloche venait de retentir, annonçant enfin la récréation. Tous les élèves se levèrent comme un seul et les chaises raclèrent le plancher de concert, avec une synchronisation presque anormale. Le brouhaha se fit rapidement maître du silence tandis que les étudiants quittaient la salle de cours, le professeur rangeant méthodiquement ses affaires. Mais avant même que Yuki ait eu le temps d'interpeller Kyo, il fut lui-même appelé par une jeune fille qu'il ne connaissait pas - mais croyait avoir déjà vue parmi les membres de son Fan Club - et qui, toute rougissante, lui fit avec hésitation le message qu'il était convoqué par le Conseil des élèves. Acquiessant et remerciant la messagère, l'adolescent sortit donc du cours à son tour et parcourut les couloirs bondés pour enfin cogner à la porte de la salle de réunion.

"Entrez." Lui répondit-on. Et il s'exécuta.

Assises à un bout d'une longue table rectangulaire impeccable, la Présidente et représentante des élèves, Arisa Uotani, la Vice-Présidente et étrange Saki Hanajima, ainsi que la secrétaire, une élève que le jeune homme n'arrivait pas à replacer. De l'autre côté se trouvaient les autres présidents et présidentes de classe, tous plus ou moins à l'aise, semblaient-il.

En fait, la Présidente était une ex-Yankee n'ayant pas perdue de sa fougue de rebelle, ne se gênant jamais pour dire se qu'elle pensait, et elle aimait particulièrement provoquer les divers voyous qu'elle croisait. La jeune fille, ayant le même âge que Yuki, avait des cheveux blonds (décolorés), dont la frange cachait son oeil droit. Elle était également plus grande que la moyenne des filles, et portait une jupe longue - souvenir de son époque de Yankee, fort probablement.

Saki Hanajima était quant à elle toujours impassible, ne démontrant jamais d'émotions - à ce niveau-là, elle battait largement Yuki! - et elle était crainte pour les rumeurs circulant à son propos, selon lesquelles elle posséderait quelques pouvoirs aussi puissants que terrifiants... Ses cheveux étaient noir et longs, toujours tressés en une seule natte reposant sur son épaule, ses yeux étaient toujours à demi fermés, mais des plus attentifs, et elle était plus petite que Uotani. De plus, son passé restait un mystère. Elle portait également une jupe longue, mais elle n'était définitivement pas influencée par une existence de Yankee.

La secrétaire, qui restait silencieuse et fixait Yuki d'un air indécis et scrutateur - plus précisément, elle semblait le juger, tenter de ce faire une idée sur lui - elle avait les cheveux bruns aux épaules, des yeux de la même couleur, et comparée aux deux autres elle était assez féminine... de plus, sa jupe était réglementaire. Il s'efforça de fouiller dans sa mémoire afin de l'identifier, mais tout ce dont il put se souvenir était que son prénom commençait par 'Ka'.. Je vous laisse le plaisir d'identifier ce personnage

La voix de Saki se fit entendre, neutre, presque un murmure.

"Veuillez vous asseoir, que nous puissions commencer."

Le jeune homme eut le désagréable pressentiment que cela n'annonçait rien de bon.


Kyo jeta un énième regard à la place vide de son principal antagoniste. Ses yeux restèrent un moment fixés sur la chaise non occupée, puis il détourna le regard, reprenant sa très intéressante observation de son bureau. Encore une fois il était manquant, et cela avait plongé le roux dans un désagréable dilemme. Il avait envie de partir à la recherche de son nouveau "demi-frère" mais en même temps, il ne voulait pas revivre une scène comme la dernière fois. Et puis pourquoi tant s'inquiéter pour cet idiot de rat? L'étudiant tenta vainement de se convaincre qu'il n'avait cure de Yuki, mais il n'y arrivait tout simplement pas.

Soudain la porte s'ouvrit et le lycéen à la chevelure grise entra silencieusement, alla jusqu'au bureau du professeur et s'inclina. D'ou il était, Kyo ne pouvait pas entendre se qu'il disait à l'enseignant. Mais il ne fallut pas longtemps pour que leur titulaire annonce aux élèves, d'un air sérieux mais amical ;

"Nous allons interrompre le cours pour que votre président de classe fasse une annonce. Yuki-kun..?" Dit-il avant de laisser place à l'étudiant, qui se racla discrètement la gorge avant de prendre la parole, d'une voix qui manquait anormalement de confiance, comme s'il faisait cela à contrecoeur. Il avait alors toute l'attention de tout le monde, y compris celle du roux, qui se sentait étrangement soulagé de revoir son ennemi de toujours.

"Le Conseil des élèves à décider que cette année, il y aura une kermesse à l'Halloween. Chaque groupe d'élèves doit préparer une activité pour la kermesse et chaque élève devra être déguisé. Il y aura également un concours du meilleur déguisement et de l'activité la plus populaire. Des prix seront attribués, et le groupe gagnant le concours de l'activité la plus populaire sera récompensé par un voyage tout frais payé par le lycée. Tous les profits de la kermesse serviront à payer le voyage du groupe gagnant."

Toute la classe écouta religieusement leur président - qui, soit dit en passant, avait remporté haut la main les élections... résultat de sa popularité autant auprès des filles que des garçons, semblait-il, ainsi que de son savoir-faire - qui ne semblait pas souffrir de problèmes de mémoire, pour avoir réciter autant d'informations sans aide-mémoire, et Kyo dût s'en avouer impressioné. Aussitôt que le jeune homme aux cheveux gris se tût les élèves se mirent à chuchoter entre eux, créant ainsi un fond sonore continu, plus ou moins désagréable. Tous se turent pourtant lorsque Yuki ajouta sans élever la voix - et éventuellement tenter d'enterrer le chuchotement général :

"J'attends vos propositions."

Aussitôt de nombreuses mains fusèrent dans les airs, surprenant un peu le chat, et le jeune homme faisant face à la classe choisit l'une des personnes attendant impatiemment d'avoir droit à la parole au hasard, lui permettant de prendre la parole d'un regard. Un garçon aux cheveux très courts faisant partie du club de basket-ball proposa alors, le ton de sa voix s'enflammant sous l'effet d'une ferveur sportive exacerbée ;

"On pourrait organiser une compétition! Le Lancer de la Citrouille, la Course aux Sorcières, --"

Mais il se fit interrompre par les autres élèves, qui semblaient en désaccord, provoquant un échange vigoureux entre le sportif et quelques élèves. Même Kyo qui aimait les sports et les compétitions trouvait l'idée ridicule, et il ne se fit pas prier pour le faire savoir. Une jeune fille aux cheveux châtains frisés - une autre membre du fameux Fan Club - éleva la voix, faisant un peu cesser le brouhaha ;

"Et pourquoi pas un stand de maquillage d'Halloween?" Mais la proposition fut elle aussi rejetée, et l'étudiante se cloîtra dans un silence boudeur.

Une main restait patiemment levée dans les airs, tandis que les lycéens se chamaillaient, lançant propositions après propositions, toutes plus farfelues les unes que les autres. Enfin, le rat prit la parole, faisant bientôt taire le groupe d'adolescents. À se demander à quoi servait le professeur s'il ne faisait pas un minimum de discipline, pensa Kyo avec un découragement mélangé de dédain — bien que lui-même ne laissait pas sa place quand il le voulait.

"Oui?" Dis le compagnon de chambre forcé de Kyo en regardant Tohru, qui baissa enfin sa main - qui commençait à être engourdie à force de la garder dans les airs - et qui prit timidement la parole, gênée que tant de personnes l'écoutent et la fixent. Le rouquin haussa un sourcil, se demandant bien qu'est-ce que son amie proposerait.

"Nous pourrions organiser une sorte de Manoir Hanté dans notre classe? Il suffirait de tout décoré, de créer une ambiance effrayante, et que quelques élèves se déguisent en monstres et fassent peur aux visiteurs.."

Les étudiants parurent apprécier, ajoutant même quelques suggestions de décors et de costumes, de mises en scène, se proposant pour accomplir telles ou telles tâches. Yuki esquissa un mince sourire, semblant trouver l'idée bonne, et celle-ci fut bientôt acceptée. Le reste de la période fut destinée à la distribution des tâches pour l'activité et à prévoir tout les détails de leur "Manoir Hanté". Il fut convenu de garder tout cela secret, et ainsi se termina le cours, laissant place à un autre cours puis à l'heure de dîner.


Ayame, Shigure, Kyo et Yuki venaient de s'attabler, leurs alléchants repas - concocté par une cuisinière, vu qu'il n'y avait pas une personne capable de préparer un repas convenable dans la maison - ne suffisant pas à modifier l'atmosphère un peu tendue qui régnait. Encore une fois les deux adolescents s'étaient disputés, cette fois lorsque le Président de classe avait parlé à son éternel adversaire sur l'heure du dîner, concernant leur "situation" ; le roux avait trouvé insultant de se faire rappeler de ne rien dire, et il n'avait pas fallut longtemps pour que la bagarre éclate. Rien de bien extraordinaire en soit, mais ça n'aidait pas à l'adaptation des nouveaux occupants de la demeure...

"Aujourd'hui, j'ai reçu un tas de commandes d'élèves de votre école!" Commençat soudainement Ayame, brisant la glace comme si la tension qui régnait dans la pièce de l'affectait pas. Son amant quant à lui se contentait de l'observer en mangeant du riz, armé de ses baguettes. "Il paraît que vous devez tous être costumés, et qu'il y a un concours.. Eh bien ne vous inquiétez pas, je vous ai préparé deux costumes qui sauront éblouir le jury!" À ses paroles Yuki resta bouche bée, tandis que Kyo manquait s'étouffer.

"Quoi!" S'exclama-t-il, les yeux écarquillés, son regard étonné posé sur le grand efféminé. Mais celui-ci ne porta pas attention à l'intervention du chat et continua de plus belle, semblant même s'emporter grâce à l'attention qu'on lui portait maintenant.

"Je ne pouvais tout de même pas laisser mon frère adoré et son petit ami perdre une compétition pareille, voyons! Aussi je n'ait pas hésité et après mûres réflexions, j'ai opté pour un costume de chat pour Kyo et un costume de vampire pour Yuki..! Vous allez remporter le concours haut la main, croyez-moi! Je devrais avoir fini pour demain soir aussi ne vous souciez de rien, ce sera prêt pour l'Halloween."

Si Yuki semblait furieux contre son frère - le terme 'petit ami' l'avait particulièrement agacé -, c'était bien pire du côté de l'autre adolescent. Celui-ci se leva tout simplement, d'un coup sec, faisant presque renverser la table basse, et il ne s'arrêta que quelques secondes pour jeter un regard noir au couturier, sifflant de rage que jamais il ne porterait un costume aussi ridicule, pour enfin ouvrir brusquement la porte coulissante, sortir, puis refermer la porte en question tout aussi brusquement, partant on ne sait ou.

Un instant de silence un peu surpris de la part des deux frères fût interrompu par un commentaire nonchalant de Shigure, qui lui n'était manifestement pas autant affecter par la sortie 'théâtrale ' de son cousin ;

"Quelle idée idiote de sortir en plein automne aussi peu vêtu..."

Yuki lui adressa un regard plus ou moins intrigué, son cousin aillant réussit à piquer légèrement sa curiosité. Bien sûr à cette époque de l'année la température était plus fraîche, mais il croyait Kyo assez résistant pour ne pas tomber malade pour si peu.

"... Surtout qu'à la météo ils annonçaient de la pluie et du vent cette nuit." Achevat l'écrivain avec un soupir affligé, engouffrant ensuite une bouchée de nourriture comme si cela pouvait lui apporter quelque réconfort sur l'action irréfléchie du roux.

Le jeune homme à la chevelure grise sembla prendre ses informations en considération quelques minutes, puis il se mit à manger en silence - cet imbécile était bien assez grand pour s'occuper de sa personne tout seul. Il rentrerait quand il se mettrait à pleuvoir, ou quand il aurait faim... ce n'était pas de ses affaires, après tout! Il n'était pas devenu son baby-sitter, et il n'avait pas à s'inquiéter. Mais malgré ce raisonnement, Yuki ne put s'empêcher de regarder fréquemment la porte qu'avait franchie son colocataire forcé, s'attendant à le voir revenir d'une minute à l'autre, et s'apercevant chaque fois qu'il posait son regard améthyste sur la porte coulissante que l'autre ne reviendrait pas avant un bon moment, en fin de compte.

Une fois son repas fini, il monta dans la chambre qu'il partageait avec Kyo, la pièce qu'il avait passé une partie de la nuit précédente à rangée. Pas qu'il aima particulièrement faire du ménage, mais après une soirée si mouvementée, il n'avait put fermer l'oeil - enfin pas immédiatement - étant trop assaillit de questions et de sentiments entremêlés pour arriver à s'endormir, et il s'était alors résigné à s'occuper un peu afin de ne pas totalement succomber à la confusion.

Yuki marcha jusqu'au meuble contenant ses quelques effets et ouvrit distraitement l'un des tiroirs, tentant de trouver son pyjama sans vraiment porter attention à se qu'il faisait, perdu dans ses souvenirs.

Il s'était sentie si bien, si protégé, dans les bras de son ennemi de toujours... il arrivait à se souvenir parfaitement de se sentiment de bien-être qui avait chassé ses peurs, de cette chaleur bienveillante l'aillant envahit quand Kyo avait tenté de le réconforter. Le roux n'avait pas eu besoin de prononcer des paroles, et il n'avait même aucune idée des tourments encore présents dans le coeur de l'étudiant, mais il avait été la. À ce moment-là, ça avait été tout ce qui avait réellement compté. Sa présence avait suffi à l'apaiser.

Pourquoi...?

Yuki, sans s'en rendre compte - bien entendu, il était trop plongé dans ses pensées pour cela - fouillait en réalité dans les affaires de son colocataire forcé. Mais cela il ne le remarqua pas, enfin, pas immédiatement.

Il ne comprenait définitivement pas. Il avait toujours détesté le chat, aussi loin qu'il pouvait remonter dans ses souvenirs. Il l'avait toujours trouvé trop agressif, irréfléchi, impulsif et brusque, se sentant agressé par tout ce qu'il faisait, instinctivement. Déjà très jeune il se souvenait s'être battu à maintes reprises avec lui, sans parler de toutes leurs disputes sans fin. Il n'était d'ailleurs jamais arrivé à expliquer exactement pourquoi il se sentait toujours 'envahi ' par la présence de Kyo, le faisant perdre plus ou moins rapidement le contrôle de sa personne. Certe leurs personnalités étaient très opposées, mais...

Pourquoi avait-il été soulagé par sa présence...?

Tout cela était si compliqué, soupira-t-il, son regard dérivant sur la fenêtre donnant sur l'entrée, découvrant par le fait même que le temps devenait de plus en plus maussade. Il pleuvait maintenant à verse.

Ses yeux quittèrent cette vue déprimante et c'est au moment ou il regardait se qu'il avait dans les mains - vêtement pigé au hasard dans le tiroir - qu'il réalisa qu'en réalité il s'était trompé de tiroir et avait fouillé pendant tout ce temps dans la partie du meuble contenant les sous-vêtements de Kyo.

Il serait difficile de décrire avec précision l'air que Yuki eut à ce moment-là, mais je puis préciser que jamais ses joues n'avaient pris jusqu'alors une teinte aussi écarlate.


Kyo ouvrit la porte d'entrée et ne put réprimer un frisson. Il était resté trop longtemps dehors, et par un temps pareil, il craignait maintenant d'avoir attrapé la grippe. En effet, il pleuvait des cordes dehors, et la température avait rapidement chuté, sans parler du vent qui avait eut tôt fait de le glacer jusqu'aux os. Ses vêtements étaient complètement détrempés et de ses cheveux perlaient des gouttes d'eau. Quelle idée stupide que de partir ainsi, sans chaussures et sans veste, en plein automne! S'il n'attrapait pas la crève, c'est qu'il était très très très chanceux.

Sans se soucier des petites flaques d'eau glacée qu'il laissait derrière lui, le lycéen se dirigea vers le salon-salle-à-manger pour pouvoir ensuite monter dans sa chambre afin de se changer et d'aller prendre une bonne (mais courte) nuit de sommeil - qui, espérait-il, serait plus agréable que la nuit précédente. Il fut pourtant surpris en voyant que la lumière de la pièce où il se dirigeait était allumée. Qui pouvait bien être encore éveillé à une heure aussi tardive?

Assis à la table basse se trouvait Yuki, qui s'était réfugié sous la couverte chauffante généralement utilisée en hiver ou lorsqu'il fait particulièrement fraism posa son regard mi découragé mi soulagé sur Kyo dès qu'il entra dans le salon-salle-à-manger. Sans attendre une parole du chat et sans se soucier de l'air interdit de celui-ci, le jeune homme prit la parole ;

"Tu cherches à tomber malade ou quoi?" Dit-il d'une voix ferme, sèche.

Pendant quelques secondes l'étudiant eut envie de répliquer vertement à l'autre, surtout qu'après avoir erré un moment par un temps pareil il était un peu à vif, mais il ravala les paroles cinglantes qu'il s'apprêtait à prononcer, réalisant brusquement quelque chose. Yuki l'avait réellement attendu tout ce temps ici, après s'être disputé avec lui le midi même? Cette constatation le frappa faut lui pardonner, il est un peu lent et son regard resta stupidement fixé sur son adversaire de toujours, ne sachant plus quoi dire. Il était vrai qu'il n'avait pas agi particulièrement intelligemment, après tout...

"Va prendre un bain, avant d'attraper la grippe. L'eau est encore chaude." Ajoutat l'étudiant en se levant avec une certaine raideur - il était resté assis un bon moment, après tout. Puis il haussa un sourcil, regardant Kyo avec lassitude. "Tu comptes rester là toute la nuit?"

Réalisant bientôt qu'il était toujours immobile depuis qu'il s'était avisé de l'attente de Yuki, le rouquin se mit en mouvement en silence, et les deux adolescents montèrent en haut, l'un pour aller prendre un bain, l'autre pour aller se coucher.

Aillant conscience qu'il ne devait pas trop rester longtemps dans son bain - il devait rattraper un peu de son sommeil de la veille, après tout - Kyo se lava rapidement et se ne se prélassa qu'un moment dans l'eau chaude. L'eau était d'ailleurs étonnamment chaude pour une heure pareille, comme si on s'était volontairement arrangé pour qu'il en soit ainsi. Enfin, il ne s'en plaignit pas, et ce fut avec regret qu'il sortit de la baignoire. Il se sécha et revêtit ses boxers et son pyjama (qu'il était passé aller chercher dans sa chambre au préalable, sans réaliser le fouillis de son tiroir).

Il fit bien attention pour ne pas réveiller qui que ce soit, mais ne marcha pas trop lentement non plus, de peur d'entendre encore des bruits provenant des ébats nocturnes des deux amants de la chambre d'à côté, comme il lui était déjà arrivé auparavant. Refermant la porte coulissante avec discrétion, le chat posa un moment son regard fatigué sur la forme apparemment endormie sur le futon non loin du sien. Il ne comprenait pas pourquoi Yuki avait fait preuve d'autant d'attention à son égard, mais cela, aussi étrange que cela puisse paraître, le touchait profondément. Une légère rougeur aux joues, il marmonna un petit 'Merci...' à la silhouette efféminée qui était apparemment plongée dans un sommeil profond et il se coucha sur son propre futon, s'endormant rapidement tant il était épuisé.

Les yeux de Yuki s'ouvrirent alors. Il pouvait entendre la respiration lente, profonde, mais régulière de son compagnon de chambre derrière lui. Encore une fois ses joues étaient écarlates - bien que cela n'était pas aussi impressionnant qu'à l'incident plus tôt lorsqu'il avait fouillé le mauvais tiroir.

"Baka!..." Murmura-t-il avant de fermer les yeux.

Quant à savoir s'il adressait cette insulte à Kyo ou à lui-même, mystère.


Les jours qui suivirent furent des plus occupés. La préparation du Manoir Hanté était compliquée et longue, et elle occupa tous les élèves, ne leur donnant pas un moment de répit. Mais enfin, à l'Halloween, tout était fin près. Tous les étudiants du lycée étaient déguisés sans exception, et on pouvait aisément deviner qui portait un costume fabriqué par le talent incontestable d'Ayame. D'autre part, même Kyo et Yuki n'eurent pas le choix de porter les costumes que le frère du jeune homme à la chevelure grise avait préparés à leur intention, étant si occupés par le travail colossal que demandait l'activité de leur groupe qu'ils n'avaient pu trouver d'autres costumes à temps. Cela ne faisait plaisir à aucun des deux adolescents, mais il fallait avouer que le couturier avait fait un beau travail.

Yuki était vêtus d'un costume de vampire plus ou moins traditionnel, incluant la cape et les fausses dents de vampire, mais bien sur tout cela avec un petit côté élégant signé Ayame, tandis que Kyo portait un ensemble comportant un pantalon et une sorte de camisole fait d'un tissus rappelant la douce fourrure d'un chat - dont la couleur n'était pas trop éloignée de sa chevelure - en plus de fausses oreilles de félin et d'une queue touffue. Tout cela leur allait à merveille, et à vrai dire, bien que l'un semblait un peu gêné et l'autre ne se gênait pas pour se plaindre de son costume, ils étaient devenus l'objet de l'attention de presque tout le lycée. Le Fan Club de Yuki était en adoration devant l'objet de leur féroce convoitise et au grand malheur de Kyo, il commençait lui aussi à avoir des admiratrices - et des admirateurs. Qui plus est, les deux adolescents étaient la proie de quelques adoratrices armées d'appareils photo qui ne les lâchaient plus.

Si on ne tenait pas compte de ces quelques désagréments, la journée se passait plutôt bien. Cette fois les deux lycéens avaient fait bien attention pour ne pas arriver à l'école en même temps aussi il n'y avait pas eut d'émoi comme pour la veille. Ensuite, et c'était bien mérité, le Manoir Hanté était des plus populaire - de toute évidence, la présence de Kyo et Yuki aidait beaucoup. Et à vrai dire, les autres étudiants de leur classe leur avaient un peu forcé la main pour qu'ils fassent partie du 'décor' du Manoir Hanté, ce qui attirait bien plus de personnes, autant des élèves que des visiteurs (parents et amis).

En effet, ils étaient dans la même 'section' du Manoir, cet à-dire une petite salle richement décorée, mais sombre et inquiétante, qui donnait l'impression aux visiteurs de visités une ancienne pièce d'un manoir servant probablement de refuge à un vampire assoiffé de sang. Pour ajouter à l'inquiétude qu'inspiraient les lieux, un cercueil particulièrement bien reproduit était installé dans un coin du décor. Une tapisserie somptueuse était accrochée au mur opposé à la tombe. Une antique table de bois était elle aussi dans la petite pièce, recouverte d'une nappe blanche qui semblait tâchée de sang, supportant deux petites coupes servant normalement à boire du vin, mais qui contenait un liquide rouge rappelant également le précieux liquide circulant dans tout êtres humain. Cet endroit semblait vide, oppressant par l'absence de vie même. Et pourtant...

Un petit groupe de visiteurs s'avançait dans le couloir sinueux créer avec tant d'effort par les élèves de cette classe. Ils venaient de traverser différentes sections du Manoir Hanté et avaient sursauté à de maintes reprises. Mais bien sûr cela rendait la chose plus intéressante encore, et les lycéens escomptaient en avoir encore pour leur argent - vu que toutes les activités étaient payantes en vue de la récompense énoncée quelques jours plus tôt - et ils ne seraient pas déçus.

Les adolescents mirent bientôt le pied dans la pièce ou avaient été assignés Kyo et Yuki. Ils étaient déguisés, bien entendu. Il y avait là respectivement un fantôme, un prince, une fée ainsi qu'un moine et une poupée. Ils regardèrent autour d'eux avec appréhension, troublés. Soudain, l'une des jeunes filles poussa un cri et, s'accrochant à la première personne qu'elle avait à sa portée, elle pointa le cercueil, affolé.

"Il a bougé!" S'exclama-t-elle, tremblante de peur.

Tous posèrent leurs regards sur le cercueil, manifestement ébranlés. Le prince, voulant peut-être en profiter pour démontrer sa bravoure et impressionner les deux lycéennes les accompagnant, fit signe aux autres de ne pas faire de bruit et il s'avança prudemment vers le tombeau. Il allait poser sa main sur le couvercle du cercueil quand un hurlement horrible retentit, faisant sursauter tout les visiteurs et les faisant se retourner vers la source d'un tel bruit.

Un demi-homme demi-bête venait d'émerger de derrière l'imposante tapisserie. Avant que qui que ce soit n'ait eu le temps de réaliser que c'était Kyo déguisé en chat qui venait de leur faire une frousse pareille, le prince poussa une exclamation de surprise, réalisant qu'une main d'une couleur cadavérique était à présent posée sur la sienne - main qui provenait de toute évidence de la tombe qu'il avait voulu ouvrir un moment plus tôt.

Terrorrisé, le prince se dégagea vivement et s'enfuit sans demander son reste, accompagné par les autres étudiants. Kyo les regarda détaler avec un air qui en disait long sur le fond de sa pensée.

"Comme peuvent-ils avoir peur juste pour ça? C'était facile à deviner qu'on serait cachés là, non?" Dit-il, dépité par l'attitude de ses condisciples. "C'est vraiment ridicule.. Et trop facile."

Yuki poussa un soupire presque inaudible, puis il haussa les épaules, profitant du petit repos qu'ils avaient pour respirés un peu d'air frais - resté dissimuler dans la tombe était éreintant soit, mais le peu d'air auquel il avait accès (ce qui expliquait bien pourquoi il avait malencontreusement alerté la jeune fille quelques minutes auparavant, ayant tout simplement cherché à respirer un peu) rendait la chose plus désagréable encore. L'autre s'étira et bâilla. Celà faisant un bon moment maintenant qu'ils répétaient ce petit manège, et il trouvait cela des plus ennuyant.

"Retourne te cacher au lieu de parler, d'autres visiteurs pourraient arrivés d'un instant à l'autre." Fit le vampire à voix basse. Mais cela agaça visiblement son colocataire forcé.

"Tu te plais à accomplir une tâche aussi monotone, toi?" Répliqua-t-il en ignorant l'avertissement de l'élève, regardant celui-ci avec les sourcils froncés.

Le jeune homme à la chevelure grise soupira à nouveau, mais cette fois d'agacement. Le chat était définitivement un être borné et agressif - sans oublier complètement idiot - pensa-t-il.

"Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix." Fit Yuki froidement.

Un hurlement provenant d'une section précédent la leur se fit entendre. Bientôt d'autres 'clients' feraient leurs entrées dans leur section, et lui et le rouquin seraient blâmés s'il étaient découverts à se disputer au lieu de jouer leur rôle. Malheureusement, Kyo lui semblait ne pas vouloir en démordre et il ajouta, piqué au vif par le commentaire de son adversaire de toujours, haussant la voix par la même occasion ;

"Je n'ai pas eu le choix non plus, tu sais!"

"Ce que tu peux être bruyant, cesses de te plaindre et retournes derrière la tapisserie..!" Dit Yuki, ajoutant un regard dédaigneux à ses paroles. Oubliant ses propres avertissements, il était à présent hors de sa cachette, les bras croisés comme pour défier le lycéen de désobéir à ses ordres.

Kyo - sans réfléchir - se précipita vers Yuki, avec la ferme intention de faire ravaler ses paroles au vampire, mais il n'eut pas le temps de frapper son adversaire, car il s'enfargea dans l'un des pieds de la table, et, perdant son équilibre, il alla s'écrouler sur son opposant, les précipitant tous les deux sur le sol.

Il fallut un moment à Yuki pour reprendre ses esprits, légèrement ébranlé par sa chute. Lorsque l'efféminé ouvrit enfin les yeux, ce fut pour réaliser que la position dans laquelle ils étaient des plus embarrassante. Pour la deuxième fois dans sa vie, il était dans les bras de son ennemi de toujours... ce qui donnait à penser que celui-ci avait voulu le protéger lors de leur collision. Mais pourquoi aurait-il agi ainsi - surtout qu'un instant plus tôt, il était près à le frapper?

Son visage était à quelques centimètres seulement de celui du chat, et leurs regards se croisèrent, comme paralysés par la troublante situation. Leur corps étaient si près l'un de l'autre qu'il pouvait sentir le torse de Kyo se soulever lorsqu'il respirait, son souffle chaud caresser son cou... Son coeur s'emballa alors qu'il sentait la maintenant trop familière sensation d'avoir le visage en feu, tandis que ses joues s'empourpraient violemment. Ses yeux améthyste étaient incapables de quitter ceux du jeune homme qui l'enlaçait. Il remarqua avec une certaine gêne teintée d'amusement que celui-ci avait également les joues rouges.


Kyo ne pensa pas même un instant à la douleur se propageant dans ses bras. Sitôt qu'il avait repris ses esprits, son regard s'était braqué sur le lycéen qu'il avait protégé - inconsciemment? - lors de leur chute. Celui-ci lui semblait à ce moment-la d'une fragilité déconcertante. Il lui fallut quelques secondes pour constater à quel point ils étaient proche. Si proche, en fait, qu'il pouvait sentir ce même corps mince, mais redoutable qu'il avait étreint quelques jours plus tôt respirer contre lui. Leurs regards se rencontrèrent lorsqu'enfin l'autre ouvrit les yeux.

Sans trop comprendre pourquoi, il sentit ses joues rougir pour la énième fois ses derniers temps, et son coeur se mit à battre la chamade. Son attention se porta involontairement sur les lèvres de son éternel adversaire, et une pensée étrange et déroutante s'imposa à son esprit. Il avait envie d'embrasser Yuki. Goûter à ses lèvres tentantes, si proches des siennes. Sans vraiment songer un peu plus à ce qu'il faisait - c'était une habitude, définitivement, de ne pas penser avant d'agir - il se risqua à avancer timidement la tête, fermant lentement ses yeux en même temps...

Quand tout à coup une voix s'exclama;

"Kyo-kun? Yuki-kun?" Fit une voix aisément reconnaissable.

Kyo sursauta, se dégageant rapidement de Yuki, le visage rouge comme une tomate, et fixa d'un air interloqué son ami Haru qui était déguisé en diable, debout près de son frère jumeau, Hatsu, qui lui était déguisé en ange. Un silence pesant s'installa tandis que le rouquin et les deux frères se regardaient, l'un cherchant à reprendre contenance, les deux autres à comprendre ce que ce passait. Ce fut Yuki qui brisa le silence.

"C'était le temps que tu t'enlève. Tu es lourd, baka neko." Fit-il acidement, même si ses joues étaient encore empourprées. Sa voix était posée, et il semblait sûr de lui, comme si rien d'anormal ne s'était passé.

Les deux jumeaux ne posèrent pas de questions ni ne commentèrent, heureusement pour les deux adolescents. Au lieu de cela, Hatsu déclara d'un ton plus ou moins indifférent ;

"On est venu vous avertir que la remise des prix va avoir lieu dans dix minutes. Vous venez?"


Tous les élèves du lycée étaient à présent installés dans la salle ou avaient lieu les conférences et autres assemblées du genre. Kyo et Yuki avaient bien pris soin de laisser les jumeaux s'asseoir entre eux, leur permettant de garder un espace convenable entre eux - ils ne s'étaient d'ailleurs pas adressé la parole depuis qu'ils avaient quitté le Manoir Hanté. Le gagnant du concours du plus beau costume - un certain Momiji, un lycéen de petite taille aux cheveux blonds (décolorés?) qui s'était costumé en lapin, et qui semblait particulièrement enjoué - venait de se retiré de la scène, et à présent le directeur du lycée reprenait la parole après un tonnerre d'applaudissant.

"À présent, je vais révéler le groupe gagnant le voyage tout frais payé, pour avoir organisé l'activité la plus populaire!"

La Présidente du Conseil des Élèves, qui avait été assise sur une chaise un peu en retrait depuis le début du discours du directeur se leva enfin, présenta une feuille à l'homme, puis reprit place sur sa chaise. Le directeur sembla étonné par ce qu'il y lut, mais il se reprit rapidement et déclara avec un grand sourire, à son habitude ;

"Il semblerait que deux activités ont été populaires, et que les fonds amassées par celles-ci soient égaux, aussi il n'y à pas un seul groupe qui partira en voyage mais deux. Et les gagnants sont... le groupe 2-B et le groupe 2-C!"

Les deux groupes annoncés n'étaient nul autre que celui des Yuki et Kyo ainsi que celui de Hatsu et Haru comme le hasard fait bien les choses, vous ne trouvez pas?.

Qui pouvait prévoir ce qui se passerait lors de ce voyage?


Voilà enfin le chapitre 4! Je suis vraiment désolée d'avoir pris tant de temps à écrire ce chapitre. Je dois avouer que pour moi le chapitre 3 a toujours été une sorte de "limite" infranchissable. Chaque fois que j'ai commencé à écrire quelque chose sérieusement, j'ai été incapable de poursuivre une fois le chapitre 3 écrit. Il m'aura fallu beaucoup de temps et de persévérance pour enfin écrire ce chapitre... et je trouve qu'il n'est pas aussi bien que ses 3 prédécesseurs, mais bon. Je vous remercie pour tous vos mots d'encouragement, s'a m'a beaucoup aidé à poursuivre cette fanfic. Sans tous vos commentaires, je n'aurais probablement pas écrit 10 pages.

Concernant le chapitre 5, j'ai déjà plusieurs idées. Mais si vous voulez partagez certaines idées qui vous sont venues en tête, ne vous gênez pas!

Encore désolée d'avoir été si lente ;; Et je voudrait m'excuser particulièrement à mes lectrices/lecteurs sur le forum de Furuba pour ne pas avoir respecté ma promesse.