Titre : How to deal with Death
Auteures : Les Moires (alias Laika la Louve, Tinkerbell7 et MissTick)
Genre : Humour/Humour (pourtant, elle est sérieuse!)
Rating : PG-13
Avertissement : Avis au gens qui ont une grande crainte du rire, autrement dit, les rirophobes (Pouloum poum tchi!), vous devriez immédiatement quitter cette page puisque vous n'êtes pas à votre place.
Nota Bene : Cet fic peut contenir des traces d'arachides...
Résumé : Vous êtes-vous déjà demandé comment vos héros mourraient? De façon glorieuse, loufoque ou même inattendue? Si vous êtes curieux, lisez ce qui vient... À vos risques et périls, bien entendu!
RAR :
zagan: Merci d'avoir suivi How to Deal depuis ses débuts! Nous apprécions beaucoup tes encouragements! Bonne lecture!
ange de un cisme: Hmm, je crois pas avoir totalement compris l'explication de ton nom, mais bref! Passons! Ah, les noms des futurs mort sont sous très haute surveillance (je crois qu'ils sont sous mon lit, en fait...) alors tu ne sauras pas avant temps et lieux si ton Ryry meurt ou pas! Son patron, c'est... euh... nous! Les Moires, Clotho, Lach et moi, Atro! Aha, je m'en suis pas mal sortie de celle-là! Bref, je te souhaite une très bonne lecture de ce chapitre!
aresse: Eh oui, il y a tant de personnages que ça! Je ne peux pas te dire si Harry mourra, tu devras lire pour savoir :P Amuse-toi bien!
floOo'z: Comment ça, ça faisait longtemps! Peuh! Je te ferais savoir qu'on se force à écrire le plus vite possible! ;) Pour l'instant, voici la suite!
divine-sigyn: Drôle et lugubre. C'est justement ce qu'on voulait faire! Enfin, au moins drôle, le lugubre est venu tout seul. Il reste des gros morceaux en effet (mouahahaha...) En espérant que tu vas continuer à lire pour les voir passer!
Morwan: Hé, dis pas que Dobby est stupide! Faut pas parler en mal des morts! La référence à Gollum était dans la partie de la mort de Firenze. Si tu as vu les films, elle est assez difficile à rater, en fait... Il y a plein de références à pleins de livres ou de films cachés dans les chapitres (je dirais en moyenne une par partie). À toi de les trouver! Bon, je passerai à la Mort le message qu'elle pourra prendre son congé dans quelques temps. Bonne suite de lecture!
hermy: Gros bisous à toi aussi! On espère que tu vas continuer à adorer! Bonne lecture!
How to deal with Death
Chapitre 5: Comment fuir la Mort
7hOO (l'heure des agents secrets!)
Coin perdu, Amazonie
La chaleur était suffocante, mais elle se faufila tout de même à travers les lianes et les broussailles, brandissant sa faux devant elle et déchiquetant tout ce qui se trouvait dans les environs, afin de se créer un passage.
Elle déboucha finalement au centre d'une clairière et aperçut, au loin, une immense forme qui s'agitait en tout sens. La Mort s'en approcha, découvrant un immense végétal. Un sourire étrange se forma sur ses lèvres, lorsqu'elle se rendit compte de ce que la plante essayait d'avaler. Il s'agissait vraisemblablement de son client, le M234, ou du moins de ses pieds. La Mort, mue par un certain entrain qu'elle ne s'était pas connu depuis des siècles, se mit à sautiller autour de la plante en chantant à tue-tête :
-Joli petit moucheron, pourquoi es-tu grognon? Dans la toile emprisonné, tu te feras manger!
-Vous... Vous voulez me manger? demanda soudain une voix tremblante derrière elle.
Se retournant vers celle-ci, la Mort put apercevoir un jeune homme plutôt grassouillet qui louchait sur sa faux.
Oh! fit-elle, ravie. Vous vous y connaissez en faux? Celle-ci date du Tiers Âge. Vous savez, cette époque qui nous a valu une grande révolution, après la destruction d'un grand seigneur noir...?
Elle ne put ajouter un mot de plus avant que le garçon ne se mette à hurler de terreur et ne tourne les talons abruptement, s'enfuyant à toute jambe.
Hein? Non! Non! Revenez ici jeune homme! Je dois vous emmener vers l'au-delà! Je dois faire mon job! Revenez ici!
Elle se lança à sa poursuite, sa longue cape noire volant derrière elle. L'homme devant elle courait toujours comme un dément (elle se demanda vaguement quelle grandeur de camisole de force elle devrait lui procurer, une fois qu'elle l'aurait emmené), apparemment peu enclin à vouloir mourir. Ah, ces humains! Piquant un sprint, la Mort le rattrapa étrangement. Bondissant, elle s'étala au sol, brandissant sa faux et l'abattant sur un des pans de la cape du garçon.
Je vous tiens! s'écria-t-elle, jubilante.
La Mort se releva et s'épousseta.
Je suis par contre navrée de vous annoncer que je devrai vous envoyer la note concernant le pressing de ma cape.
-Qui... Qui êtes-vous? demanda le jeune homme, toujours étendu au sol, de façon grotesque.
-Moi? La Mort, dans toute sa splendeur! Enfin... Avec un peu de terre sur le visage...
-Vous... êtes une femme?
Elle leva les yeux au ciel. Comme si elle allait encore répondre à cela!
Et vous, qui êtes-vous? demanda-t-elle, sortant son calepin fleuri.
-Ne- Neville Londubat.
-Bon! C'est déjà un début! Votre sexe et votre âge?
-Quoi? Non! Vous n'êtes pas la Mort! Je suis certain que vous faites partie d'un réseau de prostitution Moldu et que vous voulez me capturer! Me kidnapper! Je ne vous dirai pas que je suis un homme et que j'ai presque dix-huit ans!... Merde!
-Je suis la Mort! grommela celle-ci. Et vous êtes mort! Circonstances de votre décès? Et pendant qu'on y est, votre nationalité?
-Euh, fit le dénommé C234, et bien... Je faisais des recherches pour le Centre de Médicomagie d'Angleterre sur cette nouvelle plante, en grattant à la base d'une glande qui se trouve à la base de la tige, lorsque la plante a brutalement refermé ses pétales sur moi. Puis elle s'est mise à me secouer et... Tout est devenu noir! Ensuite, vous êtes arrivée! Je ne pourrai jamais retourner en Angleterre, hein?
-Hmm, hmm, répondit la Mort, grattant avec son stylo rose bonbon dans son calepin. Vous avez une friandise préférée?
-Oh oui! J'adore les sucettes à la rhubarbe!
La Mort le délivra de sa faux après avoir rangé tout son matériel.
Que Diable! soupira-t-elle, avant de glousser. De mon temps, on n'utilisait pas les faux ainsi! Suivez-moi!
Elle se réajusta et s'en fut prendre le chemin inverse, Neville lui emboîtant le pas, et regardant par la même occasion autour de lui, essayant de trouver une échappatoire, sans grand succès pour lui, malheureusement.
Fiche du mort M234:
Nom et prénom: Ne- Neville Londubat (étrange nom)
Sexe et Âge: Un pauvre garçon de presque dix-huit ans!
Nationalité: Encore un foutu Anglais!
Circonstances de la mort: Après m'avoir fui, il m'a révélé être mort en étant dévoré par une plante carnivore!
Friandise préférée: Sucette à la rhubarbe (ce garçon aime les plantes!)
¸.·´´¯·.¸¸.·´´¯··..··.·´¯·.··...··.·´¯·.··..··´¯·.¸¸.·¯·.¸
14h08
Ottery St. Catchpole, Angleterre (encore?)
Archibald, vous êtes sûr que c'est ici? Non écoutez, c'est que la maison tient à peine debout. Un peu plus et elle s'écroule sur ma tête... Non je n'ai pas d'assurances!... Qu... Comment osez-vous? Je vous déteste!
La Mort mit fin à sa conversation téléphonique avec son "associé" et poussa un profond soupir. On l'avait catapultée en Angleterre, encore une fois, dans un petit village paumé où voir un autre être humain relevait du miracle.
Qu'il aille faire un tour chez Satan... grommela-t-elle en poussant la petite porte en bois pour entrer au jardin du "Terrier" (bien choisi pour une maison dans un trou pareil).
Elle n'avait même pas mis un pied dans la cuisine qu'elle entendait déjà des hurlements hystériques et des explosions de feux d'artifices. Quelque part dans le bordel, quelqu'un hurla :
MAMAN! IL Y A COMME UN LÉGER PROBLÈME! TU PEUX VENIR UNE SECONDE?
Bingo!
La Mort entra dans la maison et contourna une rangée d'assiettes sales qui se rendaient dans l'évier à la file indienne. Elle actionna le système de repérage intégré à sa faux et suivit la lueur jaune jusqu'au deuxième étage. Elle n'eut pas à chercher plus longtemps; dans une chambre, il y avait trois têtes rousses (ses semblables!) attroupées autour d'un corps. En s'approchant, la Mort remarqua les énormes plaies sur le visage de la victime.
Qu'est-ce que vous lui avez fait? demanda une adolescente rousse.
-Je crois qu'il a mal réagit à l'Acromantula-in-the-box.
-Tu crois qu'il restait encore un peu de poison sur ses pinces, George?...
La Mort détourna les yeux du spectacle et se tourna vers une âme recroquevillée sur un lit.
Bonjour, je suis la Mort et je viens vous chercher, car vous êtes mort! Nom et prénom je vous prie.
L'âme d'un dadais rouquin (encore! C'est une véritable mine d'or!) se hissa à sa hauteur.
Pardon?
-Nom et prénom je vous prie.
-Heu... Neville Londubat!
La Mort fronça les sourcils et feuilleta dans son petit calepin.
Neville Londubat? Mais je l'ai eu il y a à peine une heure!
Silence.
Oh! Regardez, un dragon va s'écraser dans la fenêtre! cria l'âme en pointant derrière elle.
-Où ça! hurla la Mort en se retournant brusquement.
Elle vit l'âme de son client la contourner et avant qu'elle ne puisse faire quelque chose, sauter à pieds joints dans son corps.
Fuck! souffla la Mort.
À côté, il y eut un cri général.
Ron? Ron ça va? demanda l'adolescente.
-Ça alors, on croyait que tu étais mort!...
La Mort dégaina son portable.
Allô Archibald? C'est moi. On a comme un léger problème...
Fiche du mort E1772:
Nom et prénom: Je ne sais pas, mais il était roux!
Sexe et âge: Masculin je crois, en bas de 100
Nationalité: Au hasard... Anglaise!
Circonstances de la mort: Ben heu...
Friandise préférée: C'est à dire que je...
¸.·´´¯·.¸¸.·´´¯··..··.·´¯·.··...··.·´¯·.··..··´¯·.¸¸.·¯·.¸
16h07
Hollywood, États-Unis
La Mort avançait calmement le long d'une allée bordée de palmiers. Elle voyait à une vingtaine de mètres devant elle l'attroupement qui entourait son client. Malgré le nombre de morts horribles qu'elle avait vues dans le courant de sa vie, elle était encore un peu dégoûtée par la vue du sang. Juste un tout petit peu. C'est pour cela qu'elle ne se pressait pas vers le H317 qui l'attendait.
Malgré tout, elle finit par se retrouver aux abords de la foule. Prenant une grande inspiration, elle pénétra dans la mêlée, bousculant quelques gens au passage.
Eh, faites attention où vous mettez les pieds, grogna une vois grave.
La Mort se retourna d'un fouet, le cur battant la chamade, avant de se souvenir qu'elle était invisible aux yeux des vivants. L'homme qui avait parlé ne s'adressait pas à elle, mais à son voisin, qui ne tarda pas à rétorquer :
Je ne t'ai pas touché, patate!
La Mort recula furtivement quand les deux hommes se mirent à se battre.
"Ils sont fous, ces Américains", se dit-elle en se frayant un chemin vers le centre de la foule.
Elle se retrouva bientôt dans une éclaircie au centre de laquelle se trouvait le corps d'un jeune garçon, à peine reconnaissable tellement il était mutilé. Retenant une grimace de dégoût, la Mort leva le regard vers l'âme qui la fixait avec de grands yeux bleus pleins de larmes.
Que... quoi... qui êtes-vous? hoqueta-t-il.
-Je suis la Mort. Je suis venue vous chercher. Quel est votre nom?
L'esprit la fixa quelques instants de plus, puis fonça vers le sol et réintégra son corps.
Eh! Revenez ici tout de suite! cria la Mort.
Elle n'avait vraiment pas de bol, aujourd'hui.
Regardez! Ses doigts ont remué! s'exclama une jeune fille dans l'attroupement.
-Derniers spasmes musculaires, probablement, expliqua un homme dans la quarantaine en blouse blanche, agenouillé à côté du corps.
La Mort se força à regarder à terre et vie l'âme du blondinet sortir piteusement de son ancien corps.
Ah, vous voyez bien que ça ne marche pas! On ne me la fait pas si facilement!
La mort baissa les yeux et se remit à renifler.
Bon bon bon, rien de tout ça, le réprimanda la Mort. Votre nom?
-Colin Creevey, marmonna-t-il.
-Quoi?
-Colin Creevey, répéta-t-il un peu plus fort.
-Ah. Parfait. Sexe et âge?
-Masculin, 17 ans.
La Mort le dévisagea de la tête aux pieds, haussa les épaules et nota la réponse dans son carnet.
Nationalité? Non! Laissez-moi deviner. Anglais?
-Oui...
-Évidemment. Circonstances de votre mort?
À cette question, Colin se remit à pleurnicher.
Ah non! Arrêtez-moi ça tout de suite et racontez-moi ce qui s'est passé!
Le petit blond ravala ses larmes et raconta comment il s'était fait écraser par des fans enragés de Brad Pitt, qu'il était venu photographier. La Mort réprima un sourire. Cette mort lui faisait penser à celle de Firenze, l'hippocampe-centaure, d'il y a quelques jours.
Votre friandise préférée?
-La réglisse noire.
-Bien. Veuillez me suivre.
-Mais je ne veux pas mourir!
La Mort soupira et ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, Colin n'était plus devant elle. Elle chercha tout autour d'elle, mais peine perdue : il avait disparu. Elle reposa le regard sur le corps tout juste quand le docteur, les doigts sur le poignet de Creevey, annonçait à tout le monde :
Ça y est, il est définitivement décédé.
La Mort sortit son téléphone de sa poche et composa le numéro de son assistant.
Archie, nous avons un problème.
Fiche du mort H317:
Nom: Colin le pleurnichard Creevey
Sexe et âge: Mâle de 17 ans (je ne lui en aurais donné pas plus de 13...)
Nationalité: Kyrdzhikistanais... histoire de mettre de la variété.
Circonstances de la mort: Piétiné par une foule en furie.
Friandise préférée: Réglisse noire
Autres caractéristiques: Âme portée disparue.
Au risque de me répéter, ça vous dit de nous laisser une review? Nous apprécirions... apprécierions (?) beaucoup! Allez, c'est pas long! Juste appuyer sur le bouton en bas à gauche, laisser quelques mots d'encouragement...
