Et bien avant tout je tiens à dire que si l'histoire est de moi, l'idée ne l'est pas. je m'explique, et bien il s'agit en quelque sorte d'un défis que ma proposé Serane! Vous connaissez Servane ? Comment ça non... Et bien allez tous lire Culpabilité et La rose et le lys et puis bah si voux avez déjà lu... bah relisez juste pour le plaisir! C'est pas vrai, ils connaissent même pas Servane... Bon, j'arrête, Bonne lecture ! Au passage, Servane est aussi ma bête-reader donc s'il reste des fautes, c'est à elle qui faut se plaindre...lol... bisous!

Douce haine, ou amour violent ?

Prologue :

Combien d'années s'étaient écoulées depuis que le Poudlard express n'avait pas emmené Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger vers une nouvelle année à Poudlard. Exactement 20 ans. 20 ans au cours desquelles ils n'avaient pas revu le château de Poudlard, se dresser, fier et fort face à eux, accueillant chaleureusement les élèves pour une année de magie et de découverte. Et en 20 ans il s'en était passé des choses.

Dans le désordre, la défaite de Lord Voldemort, propulsant les trois amis au rang de héros de guerre. Le mariage de Ron et Hermione. La découverte d'un amour passionnel pour Harry, amour qui portait le nom de Julia. La naissance de Andrew Arthur Weasley, le premier fils de Ron et Hermione. La venu au monde de James Will Potter, Harry tenant absolument à ce que son fils porte le nom de son grand-père. Et aussi l'arrivée d'une Aliénore Kath Weasley, petit trésor de son père. Le retour de Percy dans sa famille. La réhabilitation post-hum de Siruis Black. Mais également la condamnation de tous les Mangemorts. La mort de Drago Malefoy, laissant derrière lui une certaine Lyra Malefoy. Disons pour faire simple que la vie qui a continué son cours….

Et aujourd'hui pour la sixième fois le survivant et ces deux meilleurs amis voyaient partir le Poudlard Express, emmenant leurs enfants dans un monde qu'eux même avaient quitté depuis tant d'années, trouvant ailleurs la magie pour continuer leur chemin. Mais toujours ce pincement au cœur, la nostalgie d'une époque lointaine. Ces yeux emplis de souvenirs, ce silence lourd de mémoire, ces soupirs mélancoliques et heureux. Puis enfin les regard échangés, regards pleins de satisfaction, de bonheur et de joie.

Dans le train, toujours cette même effervescence des retrouvailles, qui semblaient persister par delà les générations. Les rires, les étreintes, puis doucement le retour du calme, alors que les compartiments se remplissaient. Dans l'un d'eux, trois élèves, tous de Gryffondor. Un jeune homme, assez grand, roux, les yeux noisette et qui semblait arborer en permanence un sourire charmeur. Il se nommait Andrew Weasley, mais ses amis l'appelaient plus généralement Drew. Un autre garçon du même âge, aux yeux noirs et profonds, les cheveux bruns en bataille, une auréole de prestance autour de lui, issue de son père, et baptisé James. Et une jeune fille, rousse comme son grand frère et plongée dans la lecture d'un gros grimoire, répondant au nom d'Aliénore, mais plus souvent surnommée Allie.

Un tableau qui suscitait l'intérêt de beaucoup des autres élèves. A près tout, ce n'était pas tout le temps que l'on pouvait échanger un mot avec les enfants de ceux qui avaient causé la perte du plus grand mage noire de tous le temps et qui avaient mis fin à la plus horrible des guerres. Et oui, la notoriété des ces trois élèves n'était plus à faire. Bénéficiant du prestige de leurs parents, ils ne se privaient pas d'en profiter, surtout les deux jeunes hommes. C'est ainsi que le compartiment du milieu se trouvait assailli en permanence par bon nombre d'élèves.

Par comparaison, le dernier compartiment du train semblait pratiquement vide. En effet, une seule jeune fille se trouvait là-bas. Une jeune fille qui entamait sa 6éme année à Poudlard, dans la maison Serpentard. Une jeune fille aux cheveux châtain clair, presque blonds, les yeux bleus virant sur le gris, dont le nom, s'il n'était pas non plus inconnu de ses camarades, était cependant beaucoup moins apprécié. Un nom qu'elle avait hérité d'un père qu'elle n'avait jamais réellement aimé. Malefoy. Un nom qui n'inspirait que du dégoût. Autrefois, il avait fait naître la peur, le respect. Maintenant, la jeune fille aurait pu en avoir honte. Mais, même si elle faisait profil bas, elle restait après tout une jeune fille fière et de caractère fort. Elle pouvait s'attirer les regards méprisants, mais aussi donner naissance à une sorte de silence particulier. Un silence qui n'était pas seulement dicté par le dédain. Une sorte de silence respectueux. Respectueux de ce qui se dégageait d'elle. Une présence imposante, presque mystérieuse.

Le train continuait sa route ne s'inquiétant pas du temps ou des gens. Simplement soucieux de sa destination. Poudlard.


Andrew regardait le paysage défilé. Il commençait à reconnaître quelques uns des lieux. Au bout desix ans, certaines choses ne s'oublient pas. Son compartiment avait enfin retrouvé le calme. Même s'il aimait beaucoup toute cette attention qu'on lui portait, et notamment celle que les jeunes filles lui accordaient à lui, le fils de Ron et Hermione Weasley, parfois le silence faisait aussi du bien. Il laissait tranquillement vagabonder son esprit sur l'année qui arrivait. Une année qui allait sûrement être intéressante, pour plusieurs raisons. D'abord, c'était sa dernière année, et il comptait bien faire en sorte que se soit la meilleure. D'ailleurs ses oncles Fred et Georges lui avait confié, secrètement bien entendu, certaines de leurs toutes nouvelles inventions. Ensuite il comptait bien faire gagner à sa maison la coupe de Quiditch. De plus, son statut de préfet lui apportait encore plus de notoriété. Et puis, point important, il était célibataire depuis peu, et ne comptait pas le rester encore très longtemps. La chasse allait donc reprendre.

Andrew détourna son regard du paysage pour le poser sur ceux qui partageaient son compartiment. D'abord James, son meilleur ami, le fils de son parain. Il s'était assoupi, et n'importe quelle personne qui serait rentré à ce moment aurait pu rire du fils du survivant. En effet, sa bouche légèrement ouverte et son doux ronflement contrastaient avec l'importance qu'il se donnait en public. Quand à sa petite sœur, elle lisait en silence son livre d'enchantement niveau 4.

« Allie, arrête ! On dirait 'Man ! »

« Et c'est une tare ? »

Andrew se contenta de lever les mains, signifiant qu'il n'avait rien dit de tel et qu'il se lavait de toute responsabilité. Allie secoua la tête, esquissant tout de même un sourire, son frère était parfois pire qu'un gamin. Mais bon, avec un père comme le leur, il ne fallait pas vraiment s'en étonner. Cependant elle l'adorait. Le jeune homme reprit sa contemplation, attendant avec une certaine impatience le moment où il regagnerait son école. Alors qu'il se perdait dans ses pensées, la porte coulissa doucement, laissant apparaître le préfet en chef.

« Drew, il manque un élève, Ted Moth ! »

« Je fais le tour du train ! »


Lyra apprécia le calme qui régnait à présent dans le train. Ce calme était signe que les élèves avaient fini de saluer les coqueluches, c'est-à-dire Andrew Weasley et James Potter. Deux garçons que la jeune fille détestait de tout son être. Eux qui avaient ce qu'ils voulaient en claquant des doigts simplement parce que leurs noms étaient connus. Eux qui prenaient un malin plaisir à rire sur son passage. Mais cette année les choses allaient changer. La demoiselle allait leur faire payer ça. Après tout, elle était une Malefoy. Si parfois ce nom pouvait lui faire honte, le sang qui coulait dans ses veines restait celui d'un sang pur. Elle avait en elle, de façon presque innée, cette combativité, cette fierté. Et ça jamais personne ne pourrait lui enlever.

Enfilant son uniforme de Serpentard, elle redevenait cette jeune fille de Serpentard, celle qui s'isolait presque volontairement des autres, qui préférait étudier plutôt que de faire des futilités. C'est ainsi qu'elle sortit son livre de potions 6éme année, se calant confortablement dans le siège, quand soudain la porte s'ouvrit en fracas, une seule personne pouvait être assez mal polie pour entrer ainsi sans même frapper. Elle releva la tête pour en effet le voir lui, sûrement le seul être qui inspirait chez la jeune fille une haine presque viscérale.

« Tu veux ! »

Le jeune homme en question n'était autre que Andrew. Il se stoppa nette en la reconnaissant. Ses cheveux avait beau avoir poussés, formant un rideau blond derrière lequel elle se cachait, elle gardait se même regard, froid et distant.

« Je vois qu'on t'a toujours pas appris l'amabilité ! »

« Pas pour l'être avec des gens tels que toi ! »

Le roux allait lui sortir une réplique bien sentie quand il se stoppa voyant sa sœur le rejoindre.

« Drew c'est bon il… Oh, bonjour Lyra ! »

La blonde adressa un regard à la petite rousse, puis fixa de nouveaux ses yeux dans ceux du préfet. Il y eut comme un combat silencieux entre eux. Pareils à deux prédateurs qui se jaugent en silence, attendant un signe pour entamer une lutte acharnée. Finalement ce fut Allie qui, notant la monté de tension, mis court à ce manège.

« Drew, je te rappelle qu'ils t'attendent pour continuer la réunion ! »

Allie tira presque son frère en dehors du compartiments, Lyra entendit vaguement les jurons du roux, mais n'y prêta pas plus attention. Ils étaient tous pareils. Ces mêmes imbéciles heureux. Imbéciles de part leurs capacités à s'illusionner, à se conforter dans des rêves inatteignable. Heureux de part leur liberté, leur insouciance. Elle les méprisait et les enviait. Ils ne semblaient se soucier que des futilités, mais ils avaient cette faculté à s'éloigner du réel. Elle avait perdu tout ça il y a bien longtemps. Son innocence avait un goût de sang et sa liberté était entravée par son nom.


Et bien voilà un premier prologue, je compte faire une romance, mais ce ne sera en rien une histoire à l'eau de rose, avec les petits oiseaux qui chantonnent et tout et tout…..

Biz' à tous !