Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 1 :
Lyra regardait les élèves se presser dans les couloirs. Toute cette agitation vaine et sans intérêt. Il y avait quelque chose de puéril dans leur attitude, courir dans les couloirs, se bousculer et en rire, s'asseoir à même le sol, les messes basses, les gloussements. Jamais elle n'avait compris ce qui pouvait bien motiver les adolescents à agir de la sorte. Disons plutôt qu'elle n'avait jamais cherché à les comprendre. Pourquoi essayer de comprendre des êtres qui vous haïssent et vous méprisent autant que vous le faites ? Lyra n'avait jamais trouvé de raison.
Elle prit place dans la bibliothèque, le seul endroit qui était épargné par l'excitation de la rentrée. Ici, elle pouvait tranquillement disparaître aux yeux des autres. Mais d'ici, elle pouvait aussi assister aux mini-drames de Poudlard. Combien de couples avait-elle vu se former et se détruire dans cette bibliothèque ? Combien d'échanges plus ou moins personnels trouvaient siège dans cette pièce ? Parfois elle riait de ces discussions qu'elle épiait. Sans y paraître, elle devait être la plus au courant de tout ce qui se disait dans Poudlard. Non pas qu'elle soit adepte des potins, mais elle avait ainsi le sentiment d'avoir une certaine supériorité sur eux.
Sortant ces livres, elle commença ses devoirs. Un autre endroit où elle pouvait se réfugier. Ici, les gens n'existaient plus, et elle n'existait plus pour eux. Cependant son havre de paix fut bien vite troublé par l'arrivée de deux personnes.
Andrew déambulait dans les couloirs sans vraiment savoir quoi faire, quand il aperçut Ariane, une sixième année de sa maison. Une jeune fille, grande, élancée, et dont les yeux offraient les plus charmantes invitations à chaque mâle sur qui ils se posaient. Et en ce moment, c'était sur Andrew que ce regard était dirigé. Un froissement d'étoffe plus tard, ils s'étaient engouffrés dans la salle la plus proche, autant dire la bibliothèque.
Les doigts de la jeune et sulfureuse Gryffondor glissaient dans la cravate du roux, elle l'entraînait dans les tréfonds obscurs de la pièce. Lui se contentait d'un sourire charmeur, suivant docilement cette élève que certains auraient pu sans problèmes renommer succube. Trouvant un espace qui leur convenait, ils scellèrent leurs bouches de façon violente et pressée de désir. Acculée contre une étagère, Ariane s'afférait à lui retirer sa chemise, alors que les mains expertes de son compagnon avaient déjà relevé les pans de sa jupe.
Lyra soupira en entendant les gémissements étouffés. Elle se leva, bien décidée à refroidir les deux importuns. Mais elle se figea en reconnaissant la chevelure rousse, caractéristique du Weasley. Elle se retint de le gifler. Il n'avait pas honte, comme ça en plein milieu de la bibliothèque. Mais bizarrement elle n'en fit rien. Elle sourit bien malgré elle. Il était bien le seul à oser faire ça, se moquer aussi insolemment des règles. C'était bien la seule chose qu'elle aimait chez lui, son côté un peu téméraire. Puis reprenant ses esprits, elle s'avança dans le retranchement qui abritait les ébats des deux adolescents. Sans montrer aucune gêne, elle alla prendre un livre au hasard. Andrew et Ariane se détachèrent brusquement remarquant la présence d'une intruse.
« Oh ! Mais ne vous gênez pas pour moi, je viens juste prendre deux ou trois livres. »
Ariane, confuse, quitta l'endroit presque en courant, bafouillant quelque chose que ni Lyra et ni Andrew ne comprirent. Ce dernier se tourna vers la Serpentard, bouillonnant de rage.
« J'espère que tu es fière de toi ! »
« Moi ? Non, rien de ce que je viens de faire ne m'apporte de la fierté. »
Elle continuait à piocher des livres au hasard, feintant d'étudier les titres. Le roux se rapprocha dangereusement d'elle.
« Tu vois très bien ce que je veux dire ! »
« Quoi ? Je vous ai dit ne pas vous gêner pour moi ! Tu voulais quoi de plus ? »
« Que par exemple tu dégages ! »
Lyra lui adressa un sourire vaniteux.
« Ma présence ne dérangeait que toi !»
Et sans lui laisser la possibilité de répondre, elle tourna les talons, laissant le jeune homme désarçonné. Alors doucement, la confusion laissa place à une colère noire. Mais quand il voulut la rattraper pour lui faire part de son point de vue, elle avait disparut.
Ce fut donc frustré qu'il dut quitter la bibliothèque. Il manqua de renverser sa petite sœur, en abandonnant la pièce.
« Drew, tu pourrais faire attention quand même ! »
« C'est pas le moment Allie, je ne suis pas d'humeur ! »
Aliénore resta septique alors que son frère s'éloignait d'un pas rapide. Elle secoua la tête, maudissant le caractère impulsif d'Andrew, caractère qu'il tenait de leur père, aussi lunatique l'un que l'autre.
Andrew rejoignit la salle commune des Gryffondors sans avoir décolérer. Comment elle pouvait se permettre d'être si hautaine avec lui. Après tout il était le fils de Ron et Hermione Weasley ! Personne ne lui parlait sur ce ton ! Il ne le permettait pas! Cependant frapper une fille était contre ses convictions Cette gamine avait beau être la fille de Malefoy, descendre d'une des plus grandes familles de mangemorts, ces parents lui avaient toujours dit que se serait se rabaisser à leur niveau que d'utiliser la violence… Mais, merde, quoi ! Elle était la seule à lui manquer de respect ! Bon respect était peut être un mot un peu fort. Mais tout de même, elle était la seule à oser lui tenir tête. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle arrivait à le laisser sans voix. Il se surprit à sourire. C'était justement ça qui l'empêchait toujours de lui dire ce qu'il pensait. Elle était de loin l'unique fille à ne pas bafouiller devant lui, la seule à avoir un caractère assez prononcé pour arriver à le faire taire. Bon il y avait bien sa soeur parfois, mais cela n'avait rien à voir. Bon, peut être qu'il la respectait un minimum pour ça, mais cela n'amoindrissait en rien sa haine envers elle.
« Bah qu'est ce que t'as ? »
Andrew lança un regard noir à son meilleur ami. Celui-ci haussa un sourcil et s'étonna encore plus de le voir s'asseoir et se relever dans un temps records pour arpenter, tel un lion en cage, la salle commune pratiquement vide.
« Elle m'énerve avec ses petits airs ! »
« Qui ? »
« La Malefoy ! »
« Ah… »
James replongea dans son magazine de quiditch, laissant un roux presque outré de se manque d'attention flagrant.
« Je vois que mes problèmes te tiennent à cœur ! »
Cynisme et sarcasme obligèrent James à relever la tête.
« Ecoute Drew, c'est n'est pas ça. Mais ça fait six ans qu'elle t'exaspère, alors bon…. »
Andrew soupira, puis chassa d'un geste de la main ces pensées, et renvoya à son ami un grand sourire.
« Echecs ? »
La réponse fut affirmative, et James se leva pour attraper le premier jeu d'échec version sorcier qu'il vit.
Hop hop…. Voilà la suite, j'espère qu'elle vous a plus, et je m'excuse bien bas, ne blâmez pas Servane pour mes fautes, la pauvre, j'en fait tellement qu'elle ne peut pas toutes forcément les voir, c'est donc de ma faute ! bisous à tous !
Réponse aux reviews :
Virg05 : et bien voilà la suite, merci et biz' !
Servane : ah t'as vu je m'excuse publiquement, lol ! bisous !
JS/RH.Spirit : et bien voilà en espérant que cette suite te plaise aussi ! Biz' !
ILivinParis : et bien je te remercie d'avoir suivi le conseil de Servane, je la remercie d'ailleurs elle aussi , et bien dis moi ce que tu pense de cette suite ? Et de rien, tes fics sont vraiment bien et j'attends la suite ! Biz'
SanDawn08 : et bien j'espère que ce premier chapitre t'as plus ! merci et biz'
