Douce haine, ou amour violent ?

Chapitre 2 :

Andrew entra dans la serre numéro quatre, et salua son professeur, Monsieur Longdubas, un ami de ses parents, qui avait d'ailleurs combattu avec eux. Il prit sa place habituelle, attendant James qui devait encore faire il ne savait quoi, il ne savait où, à moins qu'il soit encore avec cette fille dont Andrew n'arrivait pas à se souvenir le nom, Mégane, Morgane, Marianne…. ? Il sourit bien malgré lui à cette pensée, son meilleur ami lui ressemblait en beaucoup de points. Après tout, ils avaient tous les deux une réputation qui n'était plus à refaire. Le roux laissa son regard arpenter la serre, certains des élèves étaient déjà là. Face à eux, toujours les plantes habituelles, dont une plus particulièrement, qu'ils étudiaient depuis plusieurs leçons déjà. Puis il remarqua l'entrée de Lyra.

Elle avançait fière et droite, ne se souciant pas vraiment des gens qui la regardaient. Andrew se mit à dénigrer sur cette fille blonde qui se donnait une certaine importance. Mais il ne pouvait cependant pas détacher ses yeux d'elle. Pourquoi fallait-il qu'elle possède cette présence qui intimait presque le silence ? Elle alla prendre place à sa table habituelle, puis elle croisa le regard du roux. Il n'eut pas la présence d'esprit de détourner son attention d'elle. La jeune fille haussa un sourcil amusé, puis elle secoua la tête avec un peu de mépris et sortit ses affaires. Andrew comprit qu'elle se moquait intérieurement de lui, et se concentra finalement sur autre chose, se promettant intérieurement de faire plus attention à ne pas laisser ses yeux errer de trop sur la jeune fille. Ce fut ce moment que choisi James pour entrer, les cheveux bien trop en bataille pour que se soit naturel, le roux ne doutant plus une seconde des précédentes occupations de son ami.

Le cours commençait à peine et déjà Lyra s'ennuyait. Elle n'était pas contre les études, mais la botanique n'était pas son fort. Et puis le prof ne pouvait s'empêcher de toujours la regarder bizarrement. C'est bon, elle allait pas le bouffer, quoique (si tu me demande de t'expliquer je ne suis pas sur d'y arriver, faut peut être enlever cette phrase ? t'en pense quoi ?) …. ? Lyra essaya tant bien que mal de se concentrer sur sa plante, mais rien n'y faisait. Et les deux idiotes qui gloussaient derrière elle n'aidaient en rien. Elle dut se retenir de ne pas se retourner et leur intimer de la fermer ! Elle se contenta d'un regard noir, qui eût le même effet, puisqu'elles se turent. Entreprenant le même mouvement que tous les élèves, elle se munit de sa pince coupante pour couper la plante. Mais sans vraiment comprendre, la chose seule qu'elle réussit à entailler fut son doigt. Elle retint un juron, alors que déjà une goutte de sang perlait sur son index.

Le professeur s'aperçut bien vite de la blessure de la jeune fille. Il faut dire qu'elle c'était sérieusement entaillée, et que le sang coulait plutôt abondamment.

« Miss Malefoy, vous feriez mieux d'aller à l'infirmerie. Ce n'est pas bien grave, mais autant arrêter le saignement. »

La blonde se contenta d'un hochement de tête. Elle se levait quand Neville trouva bon d'ajouter que Monsieur Weasley devait l'accompagner. Lyra se figea un instant, en envoya un regard presque noir à son professeur.

« Je n'ai besoin de personne, professeur. »

« Mais Monsieur Weasley va se faire une joie de vous accompagné, n'est-ce pas ? »

Andrew contracta ses mâchoires dans un mouais peu crédible, qui fit redoubler le rire de James.

« Monsieur Potter calmez-vous, je vous pris ! »

Lyra et Andrew quittèrent là serre, légèrement à cran. Ils ne dirent un seul mot pendant un moment.

« Faut quand même pas être douée pour se couper comme ça ! »

«Tu devrais en effet faire attention, il se pourrait que le prochaine fois le ciseaux m'échappe des mains, mais pas sur que se soit moi qui me blesse! » (Ca va mieux comme ça, bien que je trouve ma phrase longue et pas forcément très clair….)

« Tu sous-entends une tentative d'assassina sur ma personne, de ta part cela ne me surprendrais même pas…. »

« Ton silence pourrait t'être salutaire ! »

Le roux se retint grandement de lui envoyer une répartie cinglante et n'ajouta rien, Lyra se félicita en son fort intérieur d'avoir réussi à le faire taire. Cependant cela n'apaisait en rien son énervement de devoir aller à l'infirmerie. Elle évitait le plus souvent que possible d'y mettre les pieds, et n'y allait qu'en cas d'extrême nécessité. Pourquoi ? Peut être pour la simple et bonne raison que l'infirmière n'était autre qu'une certaine Ginerva Weasley, autrement dit la tante de son pire ennemi.

« Hey tantine, je t'amène une éclopée ! »

« M'appelle pas comme ça Drew, tu seras mignon ! »

Lyra laissa se soulever son sourcil de plusieurs centimètres. Mais réalisant que l'éclopée en question était elle, elle gratifia le roux d'un regard assassin.

« Alors, fait voir ! »

Bon Ginerva n'était pas chaleureuse, mais eu moins elle ne la regardait pas avec dégoût, et acceptait toujours de la soigner. Remarquez, c'était son devoir, mais bon…. Andrew se laissa tomber sans retenue sur un des lits, poussant un lourd soupir.

« Drew, tu sais, les manières de ton père ne sont pas forcément les meilleures ! »

Le jeune homme se contenta de sourire, alors que la rousse levait les yeux au ciel, tout en finissant de soigner la blonde.

« Voilà, c'est bon ! »

Lyra glissa un faible merci, et se releva, prête à retourner en cours. Mais Andrew n'avait pas l'air de cet avis, il ne se décidait pas à quitter le lit. Lyra jugea préférable de ne pas s'en soucier et de retourner en cours, mais l'éclat de voix de l'infirmière obligea le sixième année à faire de même. Il lança tout de même un « traîtresse » à sa tante, qui lui refusait le repos de sa salle à la place des cours. La jeune Serpentard secoua la tête, exaspérée, par l'attitude puérile qu'il pouvait avoir.

Le retour à la serre se fit sans paroles. Ils reprirent chacun leur place sous les regards curieux des élèves.

« Alors, raconte ! »

Andrew se tourna vers son meilleur ami, ne sachant pas vraiment ce qu'il attendait.

« Quoi ? »

« Bah… vous avez parlé ? Je sais pas moi, dis moi ! »

« Tu sais que t'es pire qu'une fille ! »

Cette remarque lui valut un coup dans le bras, plus amicale que franchement violent.

« Ok, ok, elle m'a gentiment dit de la fermer ! »

« Et tu l'as fait ! »

Le roux releva la tête, réalisant soudain qu'effectivement, il s'était tut, comme elle lui avait ordonné. Et voilà que sa haine envers elle revenait. Pourquoi il n'avait rien dit au fait ? Voyant le manque de réaction de roux, James retint difficilement un nouveau fou rire, comprenant très bien qu'en effet, Andrew n'avait rien dit.

« Attend, tu l'as vraiment fermer ? »

Toujours aucune réponse, et le résultat fut une nouvelle remontrance de leur professeur.

« A part Allie, et ta mère aussi, je ne connais personne qui arrive à te faire taire, surtout quand tu veux parler…. »

« Je t'emmerde James ! Et puis ça été mon choix, en aucun cas elle ne m'y a obligé, je décide encore de ce que je fais ! »

James jugea préférable de ne pas insister, mais il comptait bien revenir à la charge une autre fois, Andrew n'allait pas s'en tirer comme ça. Ce dernier était perdu dans ses pensées. James n'avait pas tort, il n'y avait guère que sa mère qui lorsqu'elle rentrait dans une colère noire arrivait à lui faire baisser le regard et se plier aux règles, et sa sœur, mais elle avait hérité du caractère de leur mère, donc bon. Depuis quand, par contre, il respectait les directives venant d'autre personne (non de n'importe qui en général, pour quoi ?) Et d'autant plus qu'en cette personne se nommait Lyra Malefoy. Il se promit de faire comprendre très rapidement à la blonde que ça ne marchait pas comme ça avec lui. Il reporta son regard sur elle. Elle rêvassait, fixant du regard les vitres de la serre. Elle était perdue dans la contemplation du ciel. Ainsi, elle avait une allure enfantine, celle que les petits ont quand ils essayent de voir des formes dans les nuages. Elle fut ramenée sur terre par l'horloge qui sonnait la fin des cours. Elle rangea ses affaires sans se presser, laissant les autres se ruer vers les autres. Encore quelque chose qu'elle n'aimait pas. Pourquoi tant d'empressement ? Cela n'allait sûrement pas aider la journée à passer plus vite.

Il lui fallut plusieurs seconde pour se rappeler de son prochain cours. Sortilèges avec les Poufsouffles. Génial, les niais de service. Elle poussa un soupir fatigué avant de retourner dans le château, déjà épuisée par une journée que ne faisait que commencer.


Bien voilà la suite, je remercie encore Servane, sans qui, se ne serait pas de ce niveau! lol! Bisous à tous!

Réponse aux reviews:

Axoo: Bien sur que je vais embrouiller tout ça, j'adore ça! lol! entre James et allie, non je ne pense pas, et puis James n'est pas le fils de Ginny, je précise vite fait dans le prologue que Harry à rencontrer une certaine Julia, et je sous entends que c'est la mère de James. Bisous miss!

ILivinParis: Pour le personnage oui je pense le développer, sûrement pas autant que Andrew ou Lyra mais quand même un peu, elle aura un certain rôle à jouer! Promis! lol! Et oui, de gros bisous à Servane, elle écrit super bien, et est de très bon conseil! J'attends toujours avec impatience la suite de tes fics! Bisous

Ella 39: et bien merci, et pour le nombres de chapitres non je ne sais pas du tout encore combien je vais faire en faire, je pense que se sera assez long! biz'

Servane: c'est génial d'avoir des reviews de sa bêta lectrice! lol! Ne t'arrête pas! lol! bien, même si je sais ce que tu pense de ce chapitre ne te gêne pas! Bisous

Virg05: et bien merci, et biz'

Lunatanis: et bien qu'appelles-tu anguille sous roche? merci et biz'

Dinou: et bien la voilà, en espérant qu'elle t'as plus! biz'

Jo: merci! j'espère que la suite ne sais pas fait trop attendre? biz'

Elilyz: et bien merci! Pour ta question, je ne sais pas en fait, je pense par contre je ne ais pas du tout comment les trouver sur le site…. Moi j'en ai pas vu, mais je ne suis pas allée chercher partout non plus, désolée je ne peux pas te renseigner….. Biz'

Ana: et bien pour les informations sur Lyra, oui ça viendra petit à petit, ne t'en fait pas!lol! merci et biz'