Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 4 :
Lyra vagabondait discrètement et silencieusement dans les couloirs. Le couvre-feu était passé depuis un bon moment, mais elle ne s'en souciait guère. Les couloirs de Poudlard avaient cette capacité de la calmer. Silencieux, vides, sombres. Elle retrouvait cette même sensation de solitude que dans le manoir de sa famille. Elle avait l'impression de remonter le temps, quand enfant, elle parcourait les entrailles de la demeure familiale. Aujourd'hui, le très fameux castel Malefoy n'appartenait plus qu'au passé. Elle avait du le revendre, à un prix misérable, pour survivre. Cette séparation avait beaucoup coûté à la jeune fille. Plus que son père, ou peut être plus que si elle perdait son propre nom, Malefoy.
C'est entre les quatre murs de notre habitat que se trouve notre histoire, nos souvenirs, notre vie. Même teinté d'isolement et de magie noire, cela restait et resterait son passé, ni joyeux, ni triste. Simplement ce qu'il avait fait d'elle.
Maintenant dans le parc, elle s'avança jusqu'au lac. L'eau reflétait le ciel, quelque fois perturber par le calamar géant. Elle restait face au lac, les yeux fermés. Un sentiment de liberté s'insinuait en elle. Pendant un instant, elle se demanda ce que pourrait être la mort. Plus de souvenirs, plus de passé, plus d'avenir : simplement le calme et la sérénité. Mais elle chassa cette idée. A quoi bon se tuer, elle avait dans l'esprit qu'on le faisait toujours trop tard. Et puis elle voulait prouver aux autres qu'elle était capable de vivre. Se tuer, se serait leur montrer qu'ils avaient raison, qu'elle ne valait rien. Alors elle s'ombrerait dans l'oubli. Autrement dit, il en était hors de question !
« HEY ! »
Lyra chancela sous la surprise du cri inquiet, elle se retourna ensuite, essayant de voir qui pouvait bien interrompre sa méditation solitaire. Quelqu'un approchait rapidement.
« Non mais ça va pas ! »
La jeune fille haussa un sourcil, ne comprenant pas vraiment, et n'arrivant toujours pas à reconnaître l'inopportun. Ce fut quand ce dernier lui saisit le poignet et l'éloigna du bord de l'eau qu'elle put mettre un visage et un nom sur cette voix.
« T'as peut-être envie de crever, mais évite de la faire quand je suis dans le coin, tu seras gentille ! »
Il se tenait devant elle, agrippant toujours son bras Il y avait bizarrement un peu d'angoisse qui perçait dans sa voix.
« Lâche-moi Weasley ! »
Lyra dégagea son bras, et reprit, légèrement hargneuse.
« Ma mort te ferait trop plaisir, et ce n'est absolument pas dans mon intention ! »
« T'aller pas sauter ? »
« Bien sur que non ! Et puis pourquoi tu t'en soucies ? »
Lyra avait retrouvé le détachement habituel qu'elle arborait face au Gryffondor.
« On m'aurait accusé de non-assistance à personne en danger ! »
« Je suis touchée ! »
L'ironie de sa voix fut encore appuyée par son départ. Andrew la regarda partir sans rien faire, perdu dans ses pensées.
Malgré une certaine haine pour la jeune Serpentard, il n'en était pas jusqu'à souhaiter sa mort. Sans compter que Poudlard serait moins drôle et distrayant sans elle. Elle avait beau lui avoir dit qu'elle n'avait jamais eu l'intention de sauter, il était persuadé d'avoir vu le contraire durant un court instant, sur son visage et son attitude.
Revenant d'un « rendez-vous galant », il l'avait vu se diriger vers le lac. L'observant de loin, il lui avait trouvé une allure presque féerique. Une aura semblait planer autour d'elle, pleine de grandeur et d'une certaine sagesse.
Il en était là de ses réflexions, quand il passa la grande porte, se trouvant nez à nez avec Lyra et le professeur Longdubas.
« Monsieur Weasley, vous me décevez ! »
Lorsque Andrew retrouva son dortoir c'était avec trois heures de colle pour le lendemain en compagnie de Malefoy, et cinquante points en moins.
« Franchement je te plains ! »
James, assis à côté de Andrew dans la grande salle, venait de recevoir le résumé de la fin de soirée de son meilleur ami.
« Tu n'avais cas pas de balader là-bas, Drew ! Tu ne peux t'en prendre qu'à toi ! »
La voix d'Allie leur venue de derrière un gros livre.
« Quand je voudrais votre avis, je vous le dirais ! »
Le roux était d'humeur plutôt cassante Il n'avait pas assez dormi, et la prévision de sa retenue n'arrangeait rien. Il poussa un soupir exaspéré. Il aurait mieux fait de la laisser sauter et de rentrer directement, ça lui aurait évité tous ces ennuis. Soudain il releva la tête. Il avait oublié de mentionner ce détail à James !
« Elle allait sauter j'en suis sûr ! »
James haussa un sourcil.
« Gné ? »
Andrew secoua la tête, et reprit.
« Malefoy! Je suis sûr qu'elle allait sauter hier soir, dans le lac ! J'en suis certain ! »
« Alors pourquoi tu l'en as empêché ? »
Un coup de livre sur la tête de son meilleur ami plus tard, Andrew s'expliqua, scrutant sa petite sœur de peur de recevoir lui aussi le même châtiment.
« Ouais, enfin, j'ai beau la détester faut pas abuser non plus ! »
« Mouais… »
James se massait l'arrière du crâne, en lançant des regards mauvais dans la direction de Allie, qui n'en souciait pas le moins du monde, à nouveau plongée dans son livre.
« Bref, et pourquoi tu me dis ça ? »
James scrutait le visage de son ami, comme s'il essayait d'y voir une vérité cachée qui allait se dévoiler d'un moment à l'autre.
« Bah, je ne sais pas… Ça craint quand même. T'imagines si elle s'était tué ? On l'aurait retrouvé plus tard, dans un état pitoyable, le corps gonflé d'eau, et toute bleue…. »
« Là t'es gore…. »
James éloigna son porridge, sa faim avait disparu. La jeune Gryffondor poussa un soupir exaspéré.
« Si vous aviez lu l'Histoire de Poudlard comme maman n'arrête pas de vous le demandez, vous seriez que le calamar l'aurait rejeté sur la rive ! A quoi croyez-vous qu'il sert ? »
Les deux jeunes hommes éclatèrent de rire, sous le regard mauvais de la rousse, qui préféra quitter la table du petit déjeuner face à l'attitude puérile de son frère et de son meilleur ami.
« Bon c'est pas tout mais on a court ! »
Andrew suivit James en direction du cours de potion.
Lyra entra dans la serre numéro quatre. Il était huit heure, et sa retenue commençait maintenant. Elle était la première et fut accueillit par leur professeur de botanique.
« Bien Miss Malefoy, vous et monsieur Weasley allez, quand il se décidera à arriver, tailler tous les arbustes de la troisième serre. Après, nous verrons…. »
La blonde se contenta d'acquiescer et se rendit dans le troisième serre. Elle était là depuis environ 10 minutes quand Andrew fit son entré, tout sourire, comme si arriver en retard à une colle pouvait engendrer de la fierté. Un très léger secouement de tête fut la seule réaction de la jeune fille. Devant tant d'entrain, le roux se renfrogna, et s'attaqua à sa tache.
Cependant, au bout de quelques minutes :
« Malefoy ? »
La voix du Gryffondor était presque incertaine, comme s'il avait longtemps hésité à parler. Lyra se tourna vers lui, attendant qu'il continu.
« Pourquoi tu voulais sauter hier ? »
Le roux avait retrouvé son assurance, la fixant droit dans les yeux.
« Je ne voulais pas sauter ! »
Lyra considéra la discussion clause, et retourna à ses plantes. Mais Andrew n'avait pas l'air de cet avis.
« J'en suis certain ! Je l'ai vu sur tout visage, tu allais sauter ! »
« Mêle-toi de ce qui te regarde Weasley ! »
Sans retourner, la Serpentard espérait mettre fin à cette discussion qui l'embarrassait. Pourquoi devrait-elle discuter de ça avec lui ? Oui, pendant un instant, elle avait pensé à sauter, mais jamais elle ne le ferait ! Et puis comment avait-il pu s'en rendre compte ?
De son côté, Andrew voulait sa réponse. Pourquoi ? Il ne savait pas vraiment, mais ça l'intriguait. Comment on pouvait en arriver là ? S'il y avait bien une chose qu'il ne comprenait pas, c'était celle là. Qu'est ce qui pouvait bien pousser quelqu'un à vouloir mettre fin à ces jours ? L'aurait-elle fait s'il ne l'avait pas arrêté ? Des tonnes de questions fusaient dans sa tête.
Lyra rangea ses outils. Elle avait fait sa part du travail, et plus vite elle partirait, mieux se serait pour elle. La question du Gryffondor, l'avait mise mal à l'aise. Mais de toute façon, il ne pouvait pas comprendre, lui qui avait tout, lui qui ne souciait de rien, lui à qui l'on amenait tout sur un plateau. Il était bien trop différent d'elle. Mais d'un certain côté, elle ne pouvait éviter cette envie qu'elle avait du lui dire, de lui expliquer. Pourquoi ? La différence qu'il existait entre eux lui permettrait peut être de mieux comprendre qu'elle, déchiffrer cet intérêt, ce sentiment d'attraction, son admiration, ses questions sur le calme dû à la mort. Lyra balaya ses questions. A quoi bon, et surtout pourquoi expliquer ça, et particulièrement à lui !
« Miss Malefoy, je vous demanderais d'aider votre camarade à finir, comme ça vous sortirez plus tôt. »
Lyra fit claquer sa langue, signe chez elle d'énervement, mais retourna sur ses pas, regagnant la serre.
« Je te manquais ? »
Depuis quand il « jouait » de la sorte avec elle, Lyra ne comprenait plus son attitude, et préférait de loin celle d'avant.
« Ne rêve pas Weasley ! »
Et sans plus attendre, elle se remit au travail.
« Alors cette colle ? »
Andrew venait de rentrer dans sa salle commune. Il n'y avait que très peu de monde, dont James et Allie, assis près du feu.
« Je lui ai demandé. »
« Demandez quoi et à qui ? Un jour je t'apprendrais à t'exprimer comme il faut, grand frère ! »
James sourit à la boutade de la petite sœur, mais Andrew n'en prit note.
« J'ai demandé à Malefoy pourquoi elle avait voulu sauter. »
« Raconte ! »
James, c'était avancé dans son fauteuil, près à entendre les dernières nouvelles, les yeux avides de savoir.
« Elle m'a envoyé bouler, tu penses bien ! »
James recula dans son siège, maintenant avachi, comme si son plaisir venait d'être gâché d'un seul coup.
« Tu attendais à quoi ? »
La voix d'Allie n'avait rien de compatissant, et elle regardait son frère quasiment méchamment.
« Bah…. Je sais pas… »
Andrew ne s'était vraisemblablement pas attendu à une réponse de ce genre, mais avec sa sœur on pouvait s'attendre à tout.
« Franchement, Drew, si, comme tu le dis, elle avait vraiment voulu sauter, c'est qu'elle avait des raisons qui lui semblaient bonnes. Comme par exemple un mal-être profond, dont personne n'est au courant, qu'elle prend aussi sans doute grand soin de cacher. Alors tu crois vraiment qu'elle allait te répondre, qui plus est à toi ? »
« Mais qu'est ce que j'en sais moi ! »
Le roux répondit sur la défensive, il ne voyait pas comment il avait pu mal agir en s'inquiétant de fait qu'elle avait voulu attenter à ces jours.
« Tu ne comprends rien, et le pire c'est que tu ne cherches pas à comprendre ! »
Et voilà, les chicaneries frères-sœurs allaient reprendre, James s'enfonça encore un peu dans son fauteuil.
« Mais justement, si ! J'aimerais bien comprendre ce qui peut pousser une personne à en arriver là ! »
« Drew, c'est de Lyra dont on parle, là ! »
« Et alors ? »
« Mais enfin, c'est la fille de Drago Malefoy, qui subi constamment le mépris des autres pour ce que sa famille, et pas elle, a pu faire ! »
Le roux secoua la tête de droite à gauche, comme pour démentir les dires de sa petite sœur.
« Et je te signale que toi et James, vous êtes les premiers à agir ainsi ! »
Andrew allait répondre que ce n'était pas vrai mais sa sœur était déjà partie.
« Fait chier ! »
Drew regardait maintenant James, le mécontentement toujours présent dans ses yeux.
« Hé ! Ho ! Moi j'ai rien dit, alors on se calme ! »
Le roux poussa un soupir, et décida à en parler avec sa tante, Ginny pourrait peut être l'aider, et en tant qu'infirmière de Poudlard, elle seule pourrait faire quelque chose, si besoin est.
Et bien voilà un autre chapitre, alors je remercie encore une fois Servane pour son aide, ainsi que toute les personnes qui m'envoie des reviews, ça fait trop plaisir ! Continuez !Merci et bisous à tous !
Réponse aux reviews :
ILivinParis : ah ! le coup des magazines pornos, j'ai adoré l'écrire pour me part, et puis d'une certaine façon je me pensais que c'était inévitable, enfin je sais pas comment dire, mais il fallait que je l'écrive quoi ! Merci et bisous !
Axoo : excellent travail, c'est sûrement trop mais merci ! Et oui en effet tu mériterais d'être taper, je ne l'ai toujours pas vu ton fameux chapitre ! la sale mioche boude !lol ! allez gros bisous ma spèce de vielle !
Dinou : le nombre de chapitres, dépendra en grande partie de mon humeur je pense !lol ! ça ne t'avance pas beaucoup, mais bon… merci et bises !
Ella39 : ahh, les magazines, oui moi aussi je trouvais ça inévitable pour le fils de Ron ! lol !merci et bises !
Aminteitha : et bien merci, et j'espère que la suite ne s'est pas trop fait attendre ! bises !
Servane : ah indigestion et chocolats, oui ça me parle, tu le sais, n'est ce pas !lol ! Et on va dire que ça ses dit, hein ! en tout cas je comprends et te réponds de rien ! gros bisous miss !
SanDawn08 : et bien merci, et j'espère que tu as trouvé ce chapitre aussi super que les autres ! Bises
Ana : tu peux sure qu'ils formeront un couple explosif, comme tu le dis ! merci et bisous !
