Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 5 :
Andrew passa la porte de l'infirmerie. Il avait une heure devant lui, et comptait bien la passer à discuter avec sa tante, comme il l'avait prévu la veille. Ginny leva les yeux en le voyant, mais se replongea aussitôt dans sa lecture, prenant tout de même la parole :
« Drew, je ne permettrais pas de sécher aujourd'hui ! Va en cours ! »
« J'ai un trou, et c'est pas pour ça que je suis là ! »
Ginny consentit à poser son livre et fixa son neveu.
« Je voulais te parler de Malefoy… »
« Ah…. ? »
La rousse esquissa un sourire, prête à entendre une fois de plus Andrew s'énerver sur la blonde. Cependant, il se contenta de s'asseoir sur un des lits et de garder le silence. Ginny, inquiétée par son comportement s'approcha de lui, s'asseyant elle aussi.
« Drew, ça ne vas pas ? »
« Elle a voulu se foutre en l'air…. »
« Hein…. ? »
Ginny n'était pas sure d'avoir compris ce que Andrew voulait dire, se foutre en l'air, comme se suicider, ou …
« Malefoy, l'autre soir, dans le lac, je l'ai retenue. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas du tout eu l'intention de sauter, mais je la crois pas…. »
L'infirmière prit quelques seconde pour assimiler ce que lui avait dit son neveu. Elle ne s'était donc pas tromper, cependant, il pouvait faire fausse route.
« Comment peux-tu en être sur ? »
« Je sais pas, je l'ai vu… sur son visage… C'était… Enfin bref je suis sure que pendant un moment elle a voulu sauter ! »
« Et ne me dis pas que tu t'inquiètes pour elle ? »
« Bordel Gin ! Je rigole pas ! »
« Ok, ok, je vérifiais juste… donc tu dis qu'elle voulait se suicider ? »
« Ouais… »
Ginny se releva et marcha dans la salle. Si tel était le cas, elle devait parler à la jeune fille, et peut être même en référer à la directrice. Etre mal dans sa peau était une chose, mais en arriver à vouloir mettre fin à ces jours s'en était une autre. Pendant un instant, Ginny s'en voulut. Elle qui était supposée prendre aussi garde à ce genre de choses, n'avait rien vu. Le moment n'était pas à l'autocritique, mais à aider Lyra Malefoy.
« Gin ? »
« Hum… »
La rousse ne se détourna pas pour lui faire face en premier lieu, encore perdue dans ses pensées.
« Comment on peut en arriver là ? »
La voix d'Andrew, sembla se fissurer à ces paroles. Ginny lui fit alors face et reprit d'une voix calme et assez douce :
« Il arrive parfois que certaines personnes se sentent fatiguées par leur vie, et ils préfèrent en finir, comme une solution de faciliter… »
« Mais quand même, sa vie n'est pas si affreuse ! »
« La connais-tu assez pour pouvoir l'affirmer ? »
Le roux ne répondit rien, il n'y avait rien à répondre de toute façon. Après tout, il ne savait rien d'elle, de sa vie en dehors de Poudlard, de ce qu'elle faisait de ces journées. Puis, il se souvint qu'elle était orpheline, elle devait donc vivre seule. Depuis combien de temps ? Et surtout comment ? Il n'avait jamais vraiment réfléchi à tout ça auparavant.
« Je vais la convoquer ici pour en parler avec elle. »
Andrew se releva, adressa un sourire à sa tante et quitta l'infirmerie. Ginny secoua la tête. Les choses n'allaient pas être faciles, loin de là, mais elle devait la faire. Il s'agissait avant tout d'une élève, pas n'importe laquelle certes, mais une élève qui avait des pensées morbides.
Lyra se dirigeait vers l'infirmerie. Elle y avait été convoquée, elle ne savait pas bien pourquoi et cette idée ne l'enchantait guère. Elle avait pas mal de travail à faire et puis passer du temps avec la tante de Weasley n'était pas non plus parmi ces occupations préférées.
Lorsqu'elle entra, l'infirmière était là, apparemment l'attendant.
« Bonsoir Lyra. »
La jeune fille se contenta d'un signe de tête, et patienta le temps qu'on l'informe du pourquoi elle avait eu cette « invitation ».
« Si je voulais te voir aujourd'hui, c'est pour parler de quelque chose avec toi. »
« Je vous écoute. »
Lyra accepta de s'asseoir sur le siège que lui désignait Ginny.
« Bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis sure que tu préfères la franchise. »
Ginny prit une grande inspiration. Jamais, depuis le temps qu'elle officiait ici, elle n'avait eu à avoir ce genre de discussion.
« Andrew est venu me voir et…. »
Lyra poussa un soupir. Elle aurait du s'y attendre, cet idiot adorait fourrer son nez dans ce qui ne le regardait absolument pas.
« Ecoutez, quelque soit ce qu'il l'ai pu vous dire, je peux vous assurez que c'est faux ! »
« Et d'après toi, de quoi est-il venu me parler ? »
Lyra resta d'abord sans voix, puis repris sur un ton détaché.
« Votre neveu est persuader que j'ai eu dans l'intention de me suicider, ce qui n'est assurément pas le cas. Je suppose donc qu'il est venu vous parler de ça. »
« En effet. »
Ginny était impressionnée par le self-contrôle qui émanait de la jeune fille assise en face d'elle.
« Tu sais Lyra, Andrew n'est pas un mauvais bougre, et il était vraiment inquiet. »
« Et bien, il s'est inquiété pour rien ! Si vous ne vouliez pas aborder d'autre sujet, puis-je me retirer ? »
« Oui, bien sur… »
Ginny observa attentivement la jeune fille quitter son infirmerie. Le doute persistait en elle. N'avait-elle réellement jamais eu l'intention de se tuer, comme elle se plaisait à le dire ? Pour l'instant, elle était sure d'une seule chose, c'était que Drew allait sûrement passer un seul quart d'heure s'il croisait le chemin de la blonde.
Lyra s'avança rapidement vers le terrain de quiditch, bien décidée à intercepter le jeune Gryffondor roux à la sortie de son entraînement. Elle le vit en effet quitter le terrain, son balai sur le dos, discutant joyeusement avec Potter et ses acolytes. Elle accéléra le pas. Lorsque Andrew la reconnu, il eut d'abord le réflexe de reculer, mais reprit bien vite contenance en rattrapant les autres qui l'avaient quelque peu devancé.
« Weasley ! J'aurais deux mots à te dire ! »
James retint difficilement un rire, et donnant une tape dans le dos de son ami, il partit à son tour suivit de toute l'équipe, abandonnant le roux à son sort. Triste sort à en juger par l'aura meurtrière qui émanait de la Serpentard.
Andrew ne se démonta pas pour autan, gardant la tête haute, et fixant la jeune fille, en face de lui.
« Tu voulais ? »
Sa voix était indifférente et dégagée.
« Que les choses soient bien claires, je t'interdis de te mêler de mes affaires à l'avenir ! »
Pour une fois, le timbre de la jeune la fille n'était pas dénué de sentiments. La colère transparaissait sans problème. Et peu habitué à ça, Andrew était quelque peu décontenancé.
« Je ne vois pas de quoi tu veux parler. »
Cette réplique énerva encore un peu plus Lyra.
« J'ai vu ta chère tante tout à l'heure ! »
« Je ne vois pas ce que j'ai à faire dans cette histoire… »
Andrew n'était plus aussi sûr de lui maintenant, mais actuellement il ne pouvait plus vraiment revenir sur ses paroles.
« Il se trouve qu'elle m'a gentiment informé de tes doutes quant à ma destinée ! »
Andrew pesta silencieusement contre sa tante. Pourquoi l'avait–elle nommé ? Cela compliquait beaucoup les choses….
« Et alors ? »
« De quel droit t'es tu permis ! Tu ne sais rien de moi, et tu veux débarquer comme ça, jouer les gentils chevaliers ? Pour qui tu te prends ! »
Le roux ne comprenait plus rien, ou plutôt il ne savait pas comment réagir. Il était habitué à ce que la jeune fille reste froide et distante, pas à ce qu'elle se mette à lui hurler dessus avec tant de véhémence.
« Je ne pensais pas mal faire…. »
La voix d'Andrew restait étonnamment calme pour une fois, et ce fut au tour de Lyra de plus très bien savoir ce qu'il en était. C'était lui qui était censé s'énervé et pas l'inverse. Elle se força mentalement à recouvrer son calme.
« Et bien c'est pourtant ce que tu as fait ! »
Elle retrouva son ton distant et froid, pour son plus grand bonheur, elle n'était pas accoutumée à laisser transparaître ses émotions.
« J'étais persuadé que tu allais sauter, et je me suis dit que je devais en parler à quelqu'un ! Tu ne veux pas m'en parler, ok, mais pourquoi pas à une autre personne ? »
Lyra ne saisissait plus grand-chose. Depuis quand il se souciait d'elle de la sorte ?
« Le problème est bien là Weasley, je n'ai jamais eu l'intention de sauter ! Alors maintenant, tu me feras le plaisir de ne plus te mêler de mes affaires ! »
Andrew se contenta de lever les bras et de reculer en signe d'acceptation. Lyra se détourna et repartit.
« Ce tuer c'est facile, Malefoy ! »
Pourquoi et comment ces mots étaient sortit de sa gorge, Andrew ne se l'expliquait pas, en tout cas la jeune fille s'était retourné et revenait vers lui.
« Qui est-tu pour juger de ce qui est facile ou pas ? »
« Je… euh… »
« Tu ne sais rien, jamais tu n'as eu à faire de choix difficiles ou pas ! Tu as toujours eu ce que tu voulais, connais-tu seulement la difficulté ? »
« Je… et bien… »
« Non, tu ne connais pas, alors avant de porter des jugements de la sorte tu feras mieux de te questionner sur ta propre expérience en ce domaine ! »
Andrew resta muet. Pourquoi faillait-il que ses paroles l'atteignent autan ? Pourquoi devait-il admettre que d'une certaine façon elle avait raison ? Lyra leva les yeux au ciel avec mépris, regardant ce jeune homme qu'elle détestait pour son arrogance, par sa pseudo supériorité, pour son narcissisme, et égoïsme.
« Et puis tu sais quoi, va te faire foutre Malefoy ! Je m'étais inquiété pour toi, mais enfin de compte tu n'en vaux même pas ma peine, j'aurais mieux fait de te laisser crever dans le lac ! »
Lyra le gifla si fort qu'il chancela. Portant sa main sur sa joue rougie, le regard empli d'incompréhension et regardant partir la jeune fille, Andrew comprit vaguement son erreur. Il ne tenta pas de la rattraper, de toute façon il se serait sûrement pris une autre gifle. Et peut être qu'il l'aurait mérité après tout.
Lyra marchait à vive allure regagnant son dortoir. Pourquoi avait-elle envie de pleurer à ce moment précis ? Pourquoi elle se souciait de ce qu'il pouvait lui dire, il n'était rien pour elle, il n'était rien du tout…..
Et voilà un autre petit chapitre, que j'ai eu du mal à écrire, le retard vient de là… désolée…. Bisous à tous !
Réponse aux reviews :
Axoo : oui elle est pas très bien la pauvre Lyra, mais c'est pour ça que les beaux roux existent n'est ce pas ? Pour ton chapitre, si je boude… un peu…. Pas beaucoup…. De toute façon la mioche que je suis ne peut pas boudé contre sa tite vielle préféré, n'est ce pas ? Gros bisous !
Servane : penser que tu te répètes ? Non pas tant que ça, t'en fait pas !Et puis ça fait toujours plaisir d'avoir une reviews ! Bisous !
ILivinParis : ah oui, le petit Drew se rends compte de certaines choses, tout comme Lyra découvrira elle aussi d'autre chose. Je suis d'accord sur le fait qu'elle est loin d'être facile, mais quoi de mieux qu'un roux, hein ? lol… merci et bisous !
Dinou : oui il ressemble pas mal à son père, mais bon, de là à le comparer à un cachalot, le pauvre.. lol, je comprends ce que tu veux dire, t'en fait pas, le pire c'est que je suis presque d'accord…. Il va s'améliorer doucement ! Bises !
Ella39 : oui c'est pas vraiment tout rose dans le monde de la demoiselle, mais bon elle va découvrir petit à petit que tout n'est pas tout noir non plus ! Bises
SanDawn08 : et bien merci ! Pour tes pannes d'inspiration pour les reviews, je comte sur toi pour y remédier ! lol ! Bises
Lunatis : pour les persos, moi aussi je le suis attachée à eux, pour James, oui il ressemble pas mal à son grand père, c'est normal…lol ! bises
Liloo : et bien merci, et je vais essaye de t'envoyer un mail, si ça t'arranges ! Merci et bises
Virg05 : et bien merci et voilà la suite !bises !
