Douce haine, ou amour violent ?

Chapitre 6 :

Il est parfois plus simple d'ignorer ce que l'on ressent, de ne pas y prendre garde, d'oublier, de terrer tout ça au fond de notre cœur, par peur de se voir submergé, de ne plus pouvoir contrôler. Mais est-ce vraiment la bonne solution ? En tout cas, c'était celle qu'avait choisie Andrew !

Depuis deux mois, il ne souciait plus de Lyra Malefoy. Deux mois qu'il ne la regardait plus, qu'il ne l'insultait plus, qu'il faisait abstraction de tout ce qui pouvait la concerner. Alors pourquoi faillait-il qu'aujourd'hui il pense à elle. Car oui, depuis ce matin, elle était dans ses pensées, sans qu'il puisse l'en enlever. Et ça l'énervait au plus haut point ! Il était infect avec tout le monde, même avec James, qui essayait pourtant de se montrer compréhensif. Mais sa patience avait dépassé ces limites et il avait abandonné son ami à sa mauvaise humeur, pour préférer la compagnie d'Allie.

« Bordel ! Il a quoi ton frère ? »

« Sois poli, tu veux James ! »

« Ouais, bon… Mais ça me dit pas ce qu'il a ! »

Allie releva la tête et fixa le brun.

« Ça ne t'arrive jamais d'être de mauvaise humeur ? »

« Ouais, mais là, il a carrément pété un boulon ! »

« Et bien, laisse-le. Tu le connais, il va se calmer tout seul. »

« Si tu le dis… »

Allie replongea dans son livre, alors que James se relevait, près à aller à la rencontre de sa nouvelle conquête. Quant à Andrew, enfermé dans son dortoir, il se torturait l'esprit à essayer de comprendre.

Après tout, il n'avait aucune raison de penser à elle, n'est ce pas ? Pourquoi il penserait à elle. Elle était hautaine, fière, méprisante, seule, triste et suicidaire, rien de bien grave, pas vraiment de quoi s'inquiéter, n'est ce pas ?

Andrew fit voler son coussin à travers tout le dortoir avant de se laisser tomber sur son lit en poussant un grognement. Le centième, il lui sembla, en à peine une heure. Il avait croisé Malefoy dans un couloir et voilà qu'il ne pouvait la sortir de son esprit.

Il fut tiré de ses pensées par quelqu'un qui frappait à la porte.

« Entrez ! »

Sa voix sonna plus dure qu'il ne l'aurait voulu, mais il n'était pas d'humeur à voir qui que se soit. Ce fut une belle et sulfureuse brune qui entra.

« Dina ? »

La jeune fille vint près de lui, s'asseyant sur le lit.

« Je me demandais où t'étais Drew, on devait aller à Près-au-Lard, tu te souviens ? »

Non, il ne souvenait pas du tout, mais ce n'était peut être pas bon à dire, si ?

« Désolé Dina, mais là je suis pas d'humeur… »

« Tu préfères peut être qu'on tue le temps tous les deux, dans la chambre ? »

La demoiselle, petite amie officielle du roux depuis un mois, lui suggérait plus ou moins qu'elle voulait qu'il lui fasse l'amour. En temps normal, Andrew n'aurait pas refusé, mais aujourd'hui, il n'en avait pas envie…

« Je suis fatigué Dina… »

La jeune fille haussa un sourcil, avant de se pencher sur lui.

« Alors laisse moi t'aider à te détendre…. »

Et avant qu'il n'ait pu dire quoi que se soit, elle embrassait doucement la peau de son cou, alors que ses mains s'affairaient déjà à déboutonner son jean. Andrew se serait bien laissé submerger par tout ça, mais rien n'y faisait, l'envie lui manquait. Il repoussa doucement la jeune fille.

« Ecoute, pas maintenant Dina, tu veux ! »

« Quoi ? Andrew Weasley qui refuse du sexe ! »

Le ton de Dina était plein d'humour et montrait qu'elle ne croyait absolument pas les dires de son petit ami. Cela eut pour effet d'énerver un peu plus Andrew.

« Bah ouais ! Andrew Weasley qui refuse du sexe. Alors maintenant tu dégages, t'es gentille, je t'ai dit que j'étais fatigué.»

« Hey mais t'énerve pas Drew…. Je … Ok, je te laisse si c'est ça que tu veux. Je serais dans le parc si tu changes d'avis… »

Dina abandonna la chambre au plus grand bonheur du roux. Il n'était absolument pas d'humeur. Et puis l'idée de faire l'amour en pensant à Lyra ne l'enchantait guère, il faut bien dire ce qui est. Il resta donc dans sa chambre pendant une bonne partie de la matinée, à ruminer ses pensées.


Lyra entra dans la grande salle pour aller manger. Et pour la première fois depuis deux mois, elle sentit le regard transperçant de Weasley sur elle. Elle releva la tête pour croiser ses yeux. Il la fixai, en effet. Pourquoi fallait-il qu'elle en soit presque heureuse ?

Même si elle préférait renoncer à tout ça, ignorer ce sentiment qui prenait naissance en elle. De la joie ? Elle avait depuis longtemps abandonner l'idée de se soucier du regard des autres, alors pourquoi celui de Weasley lui faisait cet effet là. Car elle devait bien avouer que lui au moins la regardait. Même si c'était plus à travers de la haine, elle existait au moins pour lui. Et, quoi qu'elle puisse dire ou penser, cela lui plaisait. Elle ne demandait pas forcément à être aimer, elle y avait renoncé depuis longtemps, mais être considérée comme une personne entière et vivante, un être humain, serait toujours une chose qu'elle lui devrait. Bien qu'elle doute qu'il ne la voie comme un véritable être humain.

Trop fière pour montrer sa joie, elle se détourna et s'assit à la table, dos au roux. Elle n'osait et ne voulait pas se retourner. Elle se défendait de lui laisser voir qu'elle portait une quelconque importance à son regard.

Pendant ces deux mois, Lyra n'avait plus une seule fois pensé à la mort. Comme si le fait que quelqu'un s'en soit rendu compte et s'en soit inquiété ait suffit à la calmer et l'apaiser. Pour une fois dans sa vie, elle avait compris que les autres n'étaient pas indubitablement des ennemis.

Son éducation, sa vie lui avaient appris à toujours se méfier des autres, de ce qu'ils pouvaient dire, faire, comprendre ou suggérer. On lui avait toujours dit de ne pas se fier aux autres, de les mépriser, les nier. Elle n'avait pas cherché à comprendre, se satisfaisant d'appliquer ces idées, sans vraiment se demander pourquoi. Et pour une fois, elle avait voulu remettre en questions ces préceptes, supposer une autre vérité, découvrir qu'il existait d'autres relations possibles entre les hommes.

Mais elle ne pouvait décemment pas le vérifier, elle ne savait pas comment faire. Comment se comporter autrement qu'avec dédain ? Et pourtant elle les méprisait tous autant qu'ils étaient. Il n'y avait que lui, Andrew Weasley, à qui elle accordait un peu de respect. Pas d'amitié, pas de tendresse ou d'amour, juste du respect. On peut toujours respecter ses ennemis, pour leur force, leur courage, leur intelligence. Mais était-ce vraiment pour ça qu'elle le respectait ? Ou plutôt parce que lui avait réussi à mettre leur guerre de côté, en s'inquiétant pour elle.

Dire que Lyra avait confiance en l'homme serait un parfait contre sens. Disons plutôt qu'elle était une connaisseuse de la nature humaine. Des ses innombrables défauts, de sa stupidité, son égoïsme, son égocentrisme et son hypocrisie, entre autre. Mais elle avait trouvé, en ce cas précis, une qualité dans la personne de Weasley. La maturité. Il avait agit avec une certaine sagesse en s'inquiétant de son sort en dépit de la haine qu'il éprouvait pour elle. Et cette maturité, elle ne l'aurait jamais auparavant soupçonner de la part de ce Gryffondor. Le contraire en fut d'autant plus appréciable pour elle.

Lyra mangea tranquillement, profitant de la solitude dont elle était toujours affublée. Cet isolement n'avait pas que de mauvais côtés. Cela lui permettait de réfléchir, de penser par elle-même, d'agir par ses propres moyens, de ne dépendre de personne. Cependant parfois elle ne voyait que les mauvais côtés de cet isolement, mais en ce jour elle préférait ne pas y penser. Elle avait retrouvé l'attention d'une personne qu'elle respectait, ça lui suffisait, pour écarter toutes les idées noires qu'elle pouvait avoir sur sa quarantaine.


« Malefoy ? »

La jeune fille releva la tête, délaissant sa lecture. Devant elle, Weasley, coincé entre deux rangées de livres de la bibliothèque. Qu'il la regarde certes, qu'il lui parle, c'était autre chose. Le roux se tenait là, il ne semblait ni joyeux ni triste, simplement présent.

« Tiens, t'as fait tomber ça ! »

Lyra reporta son attention sur l'objet qu'il tenait dans ses mains. Un livre, son livre de métamorphose. Où l'avait-elle oublié ? Elle ne savait pas vraiment, mais pour l'instant elle ne souciait guère.

« Merci… »

Elle récupéra son livre et le rangea dans son sac, prête à se remettre au travail, mais Andrew reprit la parole :

« Tu connais ce mot, toi ? »

Il n'y avait pas vraiment de méchanceté dans le ton de sa voix, mais la Serpentard ne pût s'empêcher d'y voir une attaque. Elle lui lança un regard assassin, ne prenant pas la peine de répondre.

« Euh…je… Je sais que c'est vieux, mais, je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dit, dans le parc, l'autre fois… »

Lyra haussa un sourcil. Pas qu'elle ne se souvenait pas de leur conversation, mais même si elle se doutait bien que ses paroles l'avait fait réfléchir, de là à se qu'il en prenne considération, il y avait une marge. La jeune fille ne répondit cependant rien.

« Je crois que tu as raison, je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Et puis, je ne sais rien de la vision que tu as toi de la difficulté. Alors voilà quoi…. Bon, je te laisse travailler… »

Andrew esquissa un faible sourire et commença à partir quand elle le rappela.

« Weasley ! »

L'interpellé se retourna quelque peu étonné. Lyra se mordit la lèvre discrètement, elle ne savait pas exactement quoi lui dire maintenant.

« Je… Je conçois avoir été un peu dure avec toi dans mes mots, je ne sais rien non plus… »

« Bien alors disons que nous sommes quittes ! »

Andrew esquissa un sourire, auquel Lyra fut surprise de répondre sans trop se forcer et sans aucune ironie dessous.


Allie attendait impatiemment son frère. Elle l'avait vu discuter avec Lyra dans la bibliothèque. Elle n'avait pu entendre leur conversation mais l'avait vu sourire, et plus que tout elle avait vu Lyra répondre à ce sourire.

« Drew ! »

Le roux venait de passer la porte de la salle commune. Il semblait de bonne humeur, souriant aux jeunes filles. Il s'approcha de sa sœur et s'assit sur le canapé.

« Je t'ai vu discuter avec Lyra, je suis contente et fière de toi ! »

Andrew haussa un sourcil. Fière ? Il fixa sa sœur pendant plusieurs minutes avant de lui répondre d'un ton détaché.

« Bah, je lui ai juste rendu un livre qu'elle avait oublié… »

« Oui, mais il y a trois mois, tu ne l'aurais pas fait ! »

Andrew ne put rien répondre à sa sœur, elle partait déjà retrouver ses amies. Il fut dans l'obligation de méditer les paroles d'Allie. Elle n'avait pas totalement tord, il ne l'aurait pas fait précédemment. Il l'aurait laissé le livre en place et ne s'en serait plus soucié le moins du monde, oubliant même son existence. Mais là, il lui avait ramené, il l'avait cherché pendant un quart d'heure pour lui rendre en main propre se livre. Pourquoi ?

« Hey, Drew ! J'ai vu Dina, elle avait pas l'air super joyeuse, vous vous êtes engueuler ? »

James venait de s'effondrer sur un des fauteuils non loin de son meilleur ami.

« Non, pas vraiment… »

« Explique ! »

Andrew soupira, il n'avait pas réellement envie d'en parler.

« Elle est venue dans l'après midi. J'ai l'impression qu'elle me harcèle, ça me saoule c'est tout ! »

James sembla perplexe pendant un instant, puis reprit d'un ton insouciant.

« Bah lâche là ! Te prends pas la tête pour une fille ! »

« Tu dois avoir raison ! »

James sourit pour toute réponse et entraîna le roux dans une discussion tout à fait machiste, sur la non-nécessité des femmes dans le monde. Le genre de conversation que les deux adolescents adoraient avoir quand ils recevaient des réprimandes de leurs mères, et, où parfois, leurs pères se joignaient dans la bonne humeur et la plaisanterie.


Et voici le sixième chapitre ! Les choses vont commencer à évolué, c'est déjà un peu le cas dans celui-ci… J'attends toujours vos reviews qui me font super plaisir ! Merci ( à toi aussi Servane !) Bisous !

Réponse aux reviews :

Axoo : cette fois je vais vraiment bouder ! TT pourquoi t'écris plus…. ? Allez, courage ! Je t'encourage de toutes mes forces ! et pour Andrew bien sur que ça va chambouler sa petite vie bien tranquille, sinon se serait moins drôle, n'est ce pas ! Bisous ma tite vielle !

Servane : l'autrice se concentre pour faire encore transmission de pensée lol ! Bref, oui plus facile, mais tu les sais déjà n'est ce pas ! La suite, tu le connaîtra avant tout le monde, t'en a de la chance, hein ? lol, bon j'arrête de me jeter des fleurs par ton intermédiaire ! Bisous miss !

SanDawn08 : pauvre Andrew ? ouais bon, d'accord un petit peu, mais comme tu dis c'est une Malefoy, faut pas trop la chercher….. Et puis il l'avait mérité quand même ! lol ! Bises

Dinou : tu veux un indice sur qui fera le premier pas…. Dis moi d'abord ce que toi tu pense et je te dirais si c'est vrai ou pas ! Bises

Virg05 : et bien merci ! Bises

Ana : oui c'est vrai qu'elle a pas toujours eu une vie facile, mais bon ! Oh, t'es dure avec Drew, il mérite pas tant de claques que ça, mais c'est vrai que celle là il la méritais ! Merci et bises

Lunatis : Oui, la gifle la légèrement calmé, le pauvre, mais bon, faut ce qu'il faut comme dit l'autre ! J'espère que ce chapitre t'as suffit, pour cette fois ! Bises

Aminteihta : un remix de Ron et Hermione plus trash, peut être bien, mais se sera aussi plus compliqué ! merci et bises !