Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 7 :
Lyra avançait tranquillement dans les rues de Près au Lard. Elle aimait bien ce petit village. Bizarrement le grouillement incessant des habitants et visiteurs lui plaisait. Elle pouvait à loisir le comparer à une fourmilière. Il y avait bien sûr les ouvrières, tous les marchands ouverts et peuplés d'élèves, les soldats, et évidement tous ses camarades de Poudlard. Mais il lui manquait une reine. Où alors la cabane hurlante était cette reine, que tout le monde connaît, dont tout le monde parle, et que pourtant personne n'approche, trônant magnifiquement un peu à l'écart.
Elle aurait presque pu se comparer à cette maison. Isolée, répudiée, et pourtant connue. Elle aimait aller là-bas. Peu d'élèves allaient jusque devant la porte, peu de courageux pour oser s'y aventurer. Et pourtant, quelqu'un y était, alors que Lyra s'avançait. Elle reconnut les cheveux roux de Weasley. Il était seul. Qu'est ce qu'il pouvait bien y faire, et qui plus est écarté de sa bande d'amis.
Contre toute attente Lyra ne changea pas de direction, continuant à avancer plus ou moins vers lui. Il était dos à elle, ne la voyant donc pas, mais, l'aillant probablement entendu, il se retourna.
« Ah ! James t'en a mis…. Malefoy ? »
La blonde continua d'avancer, alors que Andrew se relevait tout en la fixant.
« Si tu cherches Potter je crois l'avoir vu avec une brune, à mon avis tu peux l'attendre longtemps… »
Lyra ne s'arrêta pas, continuant d'avancer, dépassant presque Andrew maintenant.
« Ah…euh… merci… »
Andrew semblait quelque peu gêné. Lyra riait intérieurement de le voir avec cet air un peu penaud qu'elle ne lui connaissait pas. Elle continua toutefois de marcher, s'approchant de plus en plus de la maison Elle aurait aimé rentrer à l'intérieur, voir à quoi pouvait ressembler cette maison bancale qui tombait presque en ruine.
« Tu n'as pas peur ? »
Lyra se retourna et haussa un sourcil, Andrew s'adressait à elle sans méchanceté ni bassesse.
« Cela fait sûrement des décennies que plus un seul cri n'est sorti de cette cabane, je ne vois pas de quoi je pourrais avoir peur. »
« C'était un loup-garou ! »
Lyra fronça les sourcils. Andrew avait répondu du tac au tac, sans vraiment réfléchir. Ses parents lui avaient raconté bon nombre de fois leurs aventures, dont celle dans cette cabane, avec Siruis, si ces souvenirs étaient bons. Il s'agissait du parrain de Harry, ou de son oncle, ou d'un ami des parents de Harry, il ne savait plus exactement. Il redemanderait plus tard à son père de lui expliquer de nouveau cette histoire.
« Comment le sais-tu ? »
La voix de la jeune fille n'avait rien de défiante, peut être simplement curieuse.
« Mes parents. Me demande pas de t'expliquer toute l'histoire, mais ce qui est sûr, c'est que cette cabane a servi de refuge à un loup-garou les nuits de pleine lune, et que les cris, c'était lui, donc en effet il n'a rien à craindre maintenant. »
Au fond de lui, le roux éprouvait une certaine fierté à pouvoir informer la jeune fille sur ce sujet, comme s'il en retirait du mérite.
« Mais tu n'es jamais rentré ? »
Cette fois-ci il y avait une sorte de défi dans la voix de Lyra. Andrew préféra rentrer dans son jeu, trouvant cette idée intéressante.
« Non, mais il faut un début à tout ! »
Et sur ces dires, Andrew s'avança jusqu'à la porte. Cependant il n'arrivait pas à l'ouvrir. Il sortit sa baguette et lança un Alohomora espérant ainsi résoudre son petit problème. Ce qui n'eut aucun effet. Lyra leva les yeux au ciel et s'avança à son tour.
« Si j'étais toi j'opterais plus pour un bon coup d'épaule dans la porte. Elle simplement bloqué par le temps, si je puis dire… »
Andrew considéra un instant cette proposition avant de juger qu'elle devait valoir la peine. S'exécutant, il donna un fort coup et la porte s'ouvrit violemment dans un grincement. Lyra afficha un air supérieur pendant que le roux se massait l'épaule.
Caricaturant les gentlemans, Andrew fit signe à la jeune fille d'entrer la première. La poussière qui régnait dans cette maison était impressionnante, il y avait cette odeur de vieux et de moisissure souvent désagréable. Lyra éternua au moins trois fois, faisant sourire Andrew. Le peu de lumière qui filtrait au travers des planches clouées aux vitres donnait une lueur presque fantomatique à l'endroit. A tel point que Lyra n'aurait presque pas était étonnée de voir une ombre se faufiler au détour d'un couloir, d'entendre une voix ou un rire faible et lointain. Mais seul le silence répondait à leur intrusion.
« Maintenant qu'on est là, il reste plus qu'à visiter ! »
Lyra ne répondit pas, suivant silencieusement le jeune homme. Celui-ci sentait un sentiment étrange monter en lui. Il comprenait enfin ce que voulaient dire ses parents. L'adrénaline qui doucement s'écoule dans toutes nos veines. Une certaine peur, mêlée d'excitation. Andrew gravit lentement les marches de l'escalier, la jeune fille toujours derrière lui. Ils arrivèrent dans une salle. Andrew pensa tout de suite à cette fameuse pièce qui avait vu l'aventure de ses parents. S'il se souvenait bien, son père était blessé, il y avait un rat qui n'en était pas un, sa mère et Harry prêt à tuer l'assassin de ses propres parents.
Lyra quant à elle, s'avança légèrement, laissant son esprit s'imprégner de ce qu'avait dû être cette pièce dans des temps lointains. Sûrement une riche chambre. Un vestige de lit à baldaquin, les débris d'un piano à queue, de grands fauteuils délabrés. Fermant les yeux, elle imaginait cette pièce aux couleurs chaudes, accueillante et vivante. Une chambre comme elle aurait voulu avoir.
Elle fut coupé dans sa fantaisie par Weasley.
« C'est étrange… »
Lyra le regarda interdite, sans vraiment comprendre à quoi il pouvait faire référence.
« Cet endroit, je me demande comment je réagirais si je revenais dans un endroit que j'ai habité et le voir dans cet état… »
Lyra ne trouva rien à répondre, elle le laissa donc continuer.
« T'imagines, quelqu'un a dormi dans ce lit, a joué à sur ce piano, a vécu ici…. Ça paraît à peine croyable… Quand on voit ça… L'état dans lequel c'est… »
« Je pense que le propriétaire serait dans l'incapacité de voir ça, à mon avis il est mort depuis bien longtemps ! »
Andrew secoua la tête.
« Tu es trop terre à terre Malefoy… »
« Peut être… »
Lyra se contenta de hausser les épaules et de s'avancer près du piano. Elle aurait voulu effleurer les touches, mais la peur l'en empêchait. Peur de détruire quelque chose, de démolir l'œuvre du temps, d'effacer les derniers souvenirs de l'ancien habitant. Comme si une partie de lui était resté gravé sur ce piano. Elle inventait une jeune fille d'une autre époque, assise sur le tabouret, jouant une mélodie triste et mélancolique, reflet de son propre cœur, jouant nuit et jour, avec l'idée de lancer un appel.
Andrew s'avança et appuya sur une touche. Aucun son ne se fit entendre, mais Lyra eut le sentiment qu'il venait d'assassiner la jeune fille.
« Je me demande qui est le plus terre à terre de nous deux ? »
« Que veux-tu dire ? »
Andrew se tourna vers elle, haussant un sourcil.
« N'aurais-tu pas pu laisser ce piano inviolé, encore empli de l'essence de son ancien possesseur ? »
Andrew ne suivait pas la pensée de Lyra, il n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle voulait dire.
« Il ne t'est pas venu à l'esprit que le dernière personne à avoir joué sur cet instrument était l'ancien habitant, qu'il avait laisser une partie de lui ici, que le temps avait préservé du regard et du toucher des autres ? »
« Alors disons que j'ai libéré cet esprit de cet endroit, que je lui ai permis de quitter cette maison, prisonnier dans ce piano depuis des années, pourquoi n'envisagerais-tu pas ça comme une torture ? »
Lyra resta bouche bée face à cette réplique, elle ne sut que répondre à ça.
« Au bénéfice du doute, je vais dire que tu as peut être raison…. »
Andrew sourit et se dirigea vers la porte. Lyra le regarda faire, étonnée, avant de le suivre. Finalement il n'avait pas que des défauts. La façon qu'il avait de retourner une situation en son avantage plaisait à la jeune fille. Andrew s'arrêta net en haut des marches. Lyra perdue dans ses pensées le percuta doucement.
« Mais enfin tu…. »
Andrew lui fit signe de se taire et d'écouter. Des craquements de bois.
« J'ai vu quelque chose… »
Andrew avait murmuré ses mots pencher vers elle. Lyra sentit son souffle chaud contre sa joue, elle en fut presque déstabilisée. Andrew les fit reculer doucement dans la chambre. C'était des bruits de pas, et ils semblaient venir vers eux. Andrew sortit sa baguette près à attaquer ce qui se présenterait à eux. Ils apercevaient quelqu'un monter vers eux. Andrew se jeta sur l'intrus alors que Lyra levait les yeux au ciel, elle avait reconnu l'inopportun.
« BORDEL JAMES ! »
Andrew tenait en joue de sa baguette son meilleur ami, et le serrait au col. Ce dernier semblait très étonné de la situation.
« PUTAIN MAIS T'ES CON OU QUOI ! J'AI EU LA PEUR DE MA VIE ! »
« Ouais… bah c'est bon lâche-moi maintenant ! »
Andrew s'exécuta, le jeune homme brun réajusta sa chemise et tomba nez à nez avec Lyra. Il se tourna vers Andrew, levant un sourcil en signe d'interrogation.
« On visite…. Mais toi tu fais quoi là ? »
Andrew avait répondu rapidement détournant le sujet de conversation, en espérant que James n'allait pas enfoncer le couteau.
« Je te rappelle qu'on devait se retrouver ici. J'ai vu la porte ouverte, alors je suis entré ! »
« Mouais…. La ponctualité c'est pas ton fort, hein ! »
Lyra suivait l'échange avec beaucoup d'intérêt. James leva les mains au ciel et secoua la tête.
« Bon, et bien je vais vous laisser VISITER, hein…. »
Sur ces paroles, James quitta la pièce, Andrew regarda alternativement son meilleur ami et la jeune fille, puis décida finalement de rester. Lyra en fut surprise et elle aurait pu être flattée s'il n'avait pas s'agit de Weasley. Cependant elle ne pouvait pas nier que les choses avaient légèrement changé.
« Il m'a vraiment fait peur ce con…. »
Andrew cherchait apparemment quelque chose à dire et Lyra avait deux possibilités, lui faciliter la tâche ou bien l'enfoncer encore un peu….
« Mérite t-il vraiment ce qualificatif, dans ce cas précis ? »
Elle opta pour la première solution. Andrew pencha un peu la tête de côté.
« Serais-tu en train de dire que tu ne considère pas James comme un con ? »
« J'ai dit dans ce cas précis ! »
Andrew esquissa un sourire, il aurait du s'y attendre de la part de la jeune fille.
« Pourquoi tu souris ? »
« Toi ! »
Lyra eut faible mouvement de recul en entendant ça. Andrew ne le nota pas et ne crut donc pas bon de préciser sa pensée. Il se dirigea vers la porte pour quitter la pièce puis se retourna vivement pour faire face à la jeune fille.
« Au fait Malefoy, moi je suis un con ? »
à suivre…….
Je suis un monstre, mais j'aime ça ! Bon, je vous promets une suite qui viendra vite ! J'attends toujours vos reviews, ça fait plaisir ! Bisous à tous
Et pendant que j'y suis je vais faire un peu de pub, pour Servane, pour ILivinParis et pour Axoo! Et je les remercie aussi toutes les trois, pour des raisons différentes que chacune comprendra et que je ne suis pas sure de vouloir expliquer ici... Bisous à tous!
Réponse aux reviews :
Axoo : si je te dis que j'ai fait un bond de trois mètres, tu me dis quoi ? Bon, et bien j'attends tes chapitres ! Et pour Dina, pourquoi personne il aime ? Moi je l'aime bien, au four avec un pincée de sel…. Bisous ma tite vieille
Servane : pas grave pour les fautes….. Et oui un mauvais point au James, mais au moins deux pour Harry et Ron qui se joignent à se genre de discussion… lol…. ET comme c'est en effet les vacances je vais écrire plus, et toi aussi n'est ce pas ? Bisous miss
ILivinParis : je ne t'en veux pas, t'as de bonnes excuses, pas grave ! Heureuse que ça te plaise toujours ! et voilà un chapitre que tu n'auras pas eu à attendre trop longtemps… Bisous
SanDawn08 : et bien voilà pas de gifle dans ce chapitre j'espère que t'es contente ? et pour Dina, mais enfin t'es pas la première à me dire qu'elle te soule, mais je comprends, mais quand même c'est Andrew et il a une vie… Bisous
Ella39 : et bien ravie que ça te plaise toujours autant, mais faut pas être si pressé, bientôt bientôt…. bises
