Douce haine, ou amour violent ?

Chapitre 9 :

Lyra se laissa tomber sur son lit. La journée avait été fatigante pour la jeune fille, autant physiquement que psychologiquement. Allongée sur le côté, elle se mit machinalement à caresser ces cicatrices. Bizarrement, elle arrivait à se calmer de cette façon. Comme si cela lui rappelait d'une certaine façon qu'elle était toujours vivante, et surtout à quel prix elle l'était.

Elle se souviendrait sûrement toute sa vie de ce jour là, où effondrée dans sa salle de bain, elle avait regardé presque admirative son sang s'écouler doucement hors d'elle. Elle y avait trouvé une beauté certaine et surtout effrayante. La douleur, elle ne la sentait plus, simplement hypnotisée par ce chaud liquide glissant sur le carrelage froid, émerveillée par les couleurs, les contrastes que cela engendrait.

Et puis il y avait eu Maguy, sa voisine. Une vielle sorcière qui vivait au milieu de ses oiseaux, qui parfois prenait le temps de saluer la jeune fille, et qui ce jour là était entrée, qui ce jour là l'avait sauvée, qui l'avait écoutée, l'avait consolée et adoptée.

Maguy avait cette capacité à faire taire la jeune fille d'un regard, aussi facilement qu'elle pouvait la faire rire d'une parole. Toujours prête à accueillir la jeune fille, et n'hésitant jamais à la remettre à sa place. C'était pour ça que Lyra appréciait cette vielle dame, qu'elle se plaisait à la considérer comme une grand-mère d'adoption.

Elle lui enverrait un hibou pour lui raconter les faits de cet après-midi. En y repensant, Lyra se sentait presque idiote. Cela faisait des années qu'on lui avait appris à combattre un épouvantard, mais elle avait perdu toutes capacités à se contrôler, à réfléchir. Comme si elle avait été de force replonger dans tout ça, dans son mal être. Elle avait cru en être sortit, elle avait cru qu'elle avait enfin vaincu toutes ces idées noires, mais elle venait de se rendre compte qu'en réalité elle avait juste mis tout ça de côté. Que sa blessure n'était pas encore cicatrisée, qu'elle menaçait de se rouvrir n'importe quand.

Et encore une fois dans cette journée, des larmes s'échappèrent de ses yeux. Combien de temps devrait-elle encore se battre ? Elle était fatiguée mais ne voulait pas abandonner. Il y avait d'abord eu Maguy, et maintenant Weasley. Il était resté et il l'avait calmé. Lyra lui en était reconnaissante. Elle devrait peut être lui en parler, tenter de lui expliquer pourquoi.

Lyra opta pour cette solution. Elle lui parlerait et elle le remercierait, bien qu'elle ne sache pas comment faire, comment s'y prendre. Elle allait se retrouver devant lui, sans oser parler. Elle allait se sentir mal. Au fond, elle ferait mieux de ne pas en discuter. Il viendrait tout seul s'il voulait vraiment savoir et comprendre, comme il le répétait souvent.

Soulagée, Lyra plongea doucement dans le sommeil, bercée par l'air frais de ce mois de novembre, chassant ces idées. Demain elle serait plus apte à y penser.


Andrew fixa pensivement le parc depuis la chambre de son dortoir sans vraiment le voir, la réponse de ses parents sur les genoux. Deux jours s'étaient écoulés depuis la cabane hurlante, et il n'avait pas eu l'occasion de parler à Malefoy. Pas qu'il ne le voulait pas, bien au contraire, mais il n'avait simplement pas eu le temps.

Il reporta son attention sur la lettre qu'il tenait, et la relue encore une fois :

« Cher Andrew,

Nous avons bien reçut ta lettre, et nous apprécions que tu ais tenu à nous parler de tout ça. Nous te sommes aussi reconnaissants de ne pas en avoir parlé à Allie. Tu la connais comme nous, elle voudra absolument intervenir, et ce ne sera pas forcément de la meilleure façon. Pas que ne lui faisons pas confiance, bien au contraire.

En ce qui concerne Lyra Malefoy, il faut en parler avec elle. Mais ne l'oblige pas à se confier, elle risquerait de se braquer. Surtout que d'après tout ce que vous nous en dîtes, elle est plutôt fière. Il faut qu'elle accorde sa confiance, que se soit en toi ou en une autre personne, ce qui est sûr c'est que nous ne pouvons pas la laisser comme ça.

Tu dis en avoir déjà parler à Ginny, mais avant cette « aventure » à la cabane hurlante. Si Lyra n'a pas voulu se confier à Ginny, n'insiste pas, elle ira d'elle-même vers la personne qu'elle pense être la bonne, à notre avis. Si cette personne c'est toi, ne la repousse pas, écoute là, aide la du mieux que tu pourras, nous te faisons confiance.

Nous aimerions, si possible, que tu nous informes de la suite. Nous n'avons pour l'instant pas envoyer de hibou au professeur MacGonnagal, cependant si la situation devient trop critique, nous serons obliger d'en avertir ta directrice.

Nous t'embrassons bien fort, et te faisons confiance. Embrasse aussi Allie et James de notre part !

Papa et Maman »

Laisser Lyra en parler, c'était bien une chose qu'il doutait pouvoir faire. Depuis deux jours des tonnes de questions lui traversaient l'esprit. Il n'arrivait pas à trouver de réponse, il savait que la seule personne qui pourrait lui expliquer était cette jeune fille blonde de Serpentard. Il avait besoin de savoir, de saisir ces choses que maintenant il savait possibles et bien réelles.

« Hey, Drew, tu fous quoi ? On a entraînement de Quiditch ! »

James venait d'entrer dans le dortoir. Andrew avait complètement oublié cet entraînement, il se dépêcha de suivre son meilleur ami en direction du stade, son balai sur le dos.


Au fond de la bibliothèque Lyra tentait d'étudier sa potion, mais elle n'avait pas la tête à ça. Elle n'arrivait pas à se concentrer malgré le plus grand silence qui régnait, il y avait autre chose qui la dérangeait, mais elle ne pouvait pas se l'expliquer. Venant comme une réponse à ses questions, Andrew se présenta face à elle.

« Salut… »

Lyra se contenta d'un signe de tête. Au fond d'elle-même, elle voulait lui parler, mais quelque chose l'en empêchait.

« Euh…. Comment tu vas ? »

Andrew posa la première question qui lui vint à l'esprit, doutant après de l'intelligence d'une telle remarque.

« Ça va… »

Lyra se sentait mal à l'aise. Comment pouvait-elle avoir une conversation avec lui tout à fait normal, comme si de rien n'était ?

« Bien…. C'est bien… »

Andrew se martelait mentalement la tête, il fallait vite qu'il trouve quelque chose de censé à dire, sinon elle allait prendre la fuite. Et pour une fois qu'il la tenait, il était décidé à en parler.

« Ecoute Weasley…. »

« Malefoy je voulais…. »

Ils se regardèrent un instant avant de sourire maladroitement, Andrew inspira profondément.

« Vas-y… »

Lyra se sentit un peu mal. En fin de compte elle n'était pas sure de pouvoir parler. Détournant quelques instant la tête, elle reprit :

« Je voulais te remercier pour l'autre jour et… Tu dois te demander pas mal de choses après ce que tu as vu et….. »

Lyra n'arrivait pas à continuer, comme si les mots refusaient de sortir. Elle se sentait mal et faible, comme mise à nue devant la dernière personne qui était supposée la voir comme ça.

« Euh de rien…. et oui je me pose pas mal de questions, en fait je…. Arf ! Pas facile de parler de ça…. »

Lyra sourit voyant qu'il ne se débrouillait pas mieux qu'elle. Cependant son sourire s'effaça assez vite lorsqu'elle vit, les yeux du roux s'allumer d'une lueur qu'elle ne connaissait pas. Andrew prit une chaise en face de la jeune fille, s'assit et la fixa pendant quelques secondes avant de parler :

« J'ai récemment découvert sur une personne que je connais des marques sur ses poignets, signe d'une tentative de suicide. J'aimerais vraiment l'aider, mais je ne sais pas comment faire. Donne-moi ton avis. »

Lyra haussa un sourcil, mais décida tout de même de se prêter au jeu.

« Tout dépend de la relation que tu as avec cette dite personne je pense. »

« Disons que ce n'est pas toujours facile, mais je m'inquiète quand même, et je veux réellement l'aider ! »

Andrew trouva ce dialogue intéressant, pour une fois qu'il arrivait à avoir une discussion… normale serait peut être un grand mot, mais disons censé avec la jeune fille, ça lui plaisait.

« Et bien, si j'étais toi, je chercherais d'abord à savoir pourquoi elle a fait ça, ensuite j'essayerais d'en parler avec elle. »

Lyra remerciait intérieurement le roux d'avoir opté pour une discussion qui permettait un tel recul. Ils parlaient d'elle sans la nommer et bizarrement cela permettait à la jeune Serpentard de s'éloigner elle-même de ses actes.

« Et si elle ne veut pas en parler ? »

Lyra prit quelques secondes avant de répondre.

« Je dirais qu'elle n'avait pas de réelles raisons de le faire. Je ne te dis pas que cette personne va t'en parler tout de suite et te prendre comme confident, mais si tu ne décroches pas, si tu veux réellement l'aider, elle te parlera ! »

Andrew adressa un grand sourire à Lyra, puis se releva de sa chaise.

« Je mettrais en application tes conseils, merci ! »

Lyra sourit simplement et le regarda quitter la bibliothèque. Elle ne pourrait lui être plus reconnaissante que maintenant, de ne pas lui poser directement des questions. Enfin de compte Andrew Weasley n'était peut être pas un si mauvais garçon que ça.


Hop, hop, hop, et un autre chapitre, un peu plus court que les autres, désolée, mais important, tout de même ! pour tous commentaires, laissez moi une reviews. Bisous à tous !

Réponse aux reviews :

Servane : des mails qui te détourne du droit chemin… ! J'aime bien cette façon de le dire ! Pour le sujet que je traite, tu sais comme je peux m'arracher les cheveux pour écrire, et le plus dure est à venir en plus, pitié aidez moi….. en l'occurrence se sera toi qui m'aideras… n'est ce pas ? hein que tu vas m'aider si je bloque... s'il te plaît...! Bisous

Axoo : oui le thème de cette fic est un peu plus « sérieux » que ce que j'ai pu écrire avant, et crois moi c'est pas facile, je galère des fois…. Si Allie a un copain ? Peut être… peut être pas… non je ne l'ai pas dit, et pour l'instant c'est le mystère…. Nyahaha ! Bisous ma tite vielle

ILivinParis : oui j'aime beaucoup le perso de Lyra, le plus complexe…. Quand au numéro de frère jaloux je suis sure qu'il le tient de son père ça ! Et Allie, ne serais pas la fille de Ron et Hermione si elle ne tournait pas en bourrique son cher frère ! Merci et bisous !

SanDawn08 : oui leur relation avance un peu, doucement, dire qu'elle lui fait confiance et peut être un grand mot, mais elle l'estime, c'est déjà ça !Bisous

Ella39 : ah la romance, c'est pas encore pour tout de suite, il faudra patienter encore un peu, mais ça va arriver, promis ! Merci et bises

Virg05 : et bien merci ! Bises