Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 10 :
Il n'était pas habituel que Lyra reçoive du courrier. Alors, quand au petit déjeuner, deux hiboux se posèrent devant elle, c'était presque inconcevable. Elle resta un instant à contempler les deux oiseaux, puis reconnaissant l'un d'entre eux elle revint sur terre. Il y avait celui de Maguy, mais l'autre lui était inconnu. Libérant les deux volatiles, elle ouvrit d'abord la lettre dont l'expéditeur restait un mystère. Elle la survola rapidement, avant de relever la tête et regarder en direction de la table des Gryffondor. Voyant que la personne qu'elle observait ne semblait pas la voir, elle replongea dans sa lettre et la lut entièrement :
"Voilà une lettre qui t'étonnera sûrement, mais je ne fais que suivre les très bons conseils d'une personne que j'estime !
Donc je t'envoie cette lettre pour te parler de ce que j'ai vu à la cabane hurlante. Suivant toujours les conseils de cette dite personne, j'aimerais comprendre et peut être t'aider…. Tu m'as dit qu'à l'époque où tu avais fait… « ça », tu allais mal, tu étais fatiguée.
Cependant, je m'avance peut être, mais pour qu'un épouvantard te présente cette vision, c'est que ce n'était pas exactement du passé, n'est ce pas ?
Je pensais que par lettre tu pourrais peut-être parler plus facilement. Ceci dit si tu préfères autre chose ne te gêne pas.
Andrew Weasley"
Lyra secoua imperceptiblement la tête, amusée par cette lettre. Elle ne s'était absolument pas attendue à ça. Elle trouvait ça touchant. Elle pourrait presque lui répondre par lettre si son caractère ne lui dictait pas d'affronter les gens. Mais plus qu'une question de caractère, la jeune fille savait au fond d'elle que c'était aussi une sorte de nécessité. Comme si le fait de lui parler directement, face à face, pouvait lui permettre d'extérioriser tout ce qu'elle avait en elle. Tous ses ressentiments, sa douleur… Comme elle avait pu le faire avec Maguy. En pensant à la vielle dame, elle se souvient subitement qu'elle avait une autre lettre à lire.
Andrew observait la table des Serpentards du coin de l'œil. Il avait remarqué que Malefoy avait regardé dans sa direction. Il espérait que sa lettre n'était pas mal passée auprès de la jeune fille. Il se sentait bêtement exciter et en même temps un peu inquiet de ce qu'ils pourraient se dire. Comment aborder le sujet, en parler, arriver à la faire parler, et enfin l'aider ?
Peut être devrait-il en parler à James. Après tout, il n'était pas idiot ou insensible. Mais est ce que Malefoy aimerait qu'il étale sa vie aux autres ? Elle commençait peut être à avoir confiance en lui, mais sûrement pas en James. Il attendrait encore un peu pour en parler à son meilleur ami. Et Allie ? Ces parents lui avaient fait clairement comprendre qu'ils ne voulaient pas qu'elle soit au courant. Et il allait respecter leur volonté, elle n'avait pas besoin de savoir.
« Hey, Drew, tu rêves ? »
James assit en face d'Andrew agitait sa main devant le regard du roux.
« De quoi ? »
« Ça fait cinq minutes que je t'appelle ! »
Andrew secoua la tête doucement et sourit.
« Désolé.. »
« Mouais… Je voulais savoir, on rentre pour les vacances ou on reste là ? »
Andrew prit une cuillère de porridge et répondit la bouche pleine, sans se préoccuper de son image.
« Tu penses vraiment qu'on va pouvoir passer noël à Poudlard ? Ton père serait capable de venir te chercher par la peau du cul ! »
« Ouais… Mais je me disais pour une fois… »
Andrew esquissa un sourire. Il savait que James rêvait de passer un noël dans le château de Poudlard. Mais malheureusement pour lui, son père n'était autre que Harry Potter, et l'orphelin qu'il était ne pouvait concevoir que son fils manque un noël en famille. Son argument était que lui n'avait jamais eu la chance de faire un noël avec ses parents et qu'il aurait donner n'importe pour avoir cette occasion. Lorsqu'un tel sujet était aborder, la mère d'Andrew approuvait Harry, autant dire : impossible de passer outre cette règle.
« L'espoir fait vivre….. »
Andrew se releva tout en disant cela, le prochain cours n'allait pas tarder à commencer.
Le soleil se couchait au loin sur la forêt interdite, Lyra assise près du lac admirait les couleurs rougeoyantes du ciel, tout en profitant du vent frais de ce mois de novembre. Tout était calme, les élèves sortaient rarement dehors en soirée, quelques couples parfois.
« Assise c'est mieux que debout ! »
Lyra se retourna pour voir Weasley qui avançait vers elle en souriant presque timidement. Elle se releva et attendit, silencieuse, qu'il soit à son niveau.
« J'ai envoyé une lettre à la personne dont je t'ai parlé. »
Lyra esquissa un faible sourire.
« Elle a répondu ? »
« Non. »
Lyra crut, pendant un instant, déceler une pointe de déception dans la voix du Gryffondor.
« Tu sais, elle veut peut-être te parler directement. Ça peut paraître plus dur, mais parfois c'est mieux…. »
Andrew haussa un sourcil intéressé.
« Oh, je vois… Donc elle préfère me parler directement d'après toi ? »
« Oui, je pense…. »
Un silence s'installa entre eux, mais il n'avait rien de gêné. Disons plutôt qu'ils méditaient chacun les paroles de l'autre. Lyra ne savait plus quoi dire maintenant, en fin de compte, les lettres étaient peut être une bonne solution.
« Je suis sure qu'elle aime le lac…. »
Lyra regarda étonnée le jeune homme roux alors qu'il s'asseyait dans l'herbe. La jeune fille ne mit pas longtemps à l'imiter et répondit d'une voix très calme :
« C'est bien possible… »
« Mais pourquoi ? »
Lyra laissa quelques instants son regard se promener sur toute la surface du lac, comme pour s'en imprégner et mieux répondre à la question du roux.
« Peut être qu'il représente ce qu'elle cherchait à une époque… »
« C'est-à-dire… »
Andrew ne regardait pas la jeune fille à côté de lui, fixant le ciel. Lyra replia ses genoux contre elle, posant sa tête sur ses bras.
« Peut être que le lac lui semble être un endroit un peu mystérieux. On n'en voit jamais le fond, ça laisse un sentiment de cocon protecteur. Peut être qu'elle aurait voulu plonger dans ce cocon pour ne plus jamais en sortir, oublier tout le reste, rester simplement à l'abri des autres et d'elle-même. »
Andrew esquissa un sourire, il se serait presque attendu à une réponse de la sorte.
« Tu ne crois pas qu'elle se sentirait enfermée dans le lac, prisonnière des eaux, sans pouvoir jamais remonter où aller voir ailleurs… ? »
Lyra releva la tête vers le ciel, comme si elle cherchait une autre issue possible, mais ferma les yeux.
« Mais qu'y a-t-il à découvrir ailleurs ? Qui peut dire que c'est mieux ailleurs ? »
« Personne ne le peut, c'est ça qui est génial ! Je suis sur que ça lui plairait ! La découverte, l'aventure, aucune lois, personne pour lui dire quoi faire, simplement elle et le monde…. La liberté ! »
Lyra soupira. La liberté avait un goût bien âpre pour elle qui portait le nom de Malefoy, mais elle ne pouvait décemment pas en vouloir au fils de Ron et Hermione Weasley de dire ça.
« Jamais elle ne sera libre… »
Andrew posa, pour la première fois depuis le début de cette conversation, son regard sur la jeune fille. Les genoux contre sa poitrine, le regard perdu au loin, quelques mèches de ses cheveux blonds agiter par la légère brise. Elle était magnifique. La lumière encore quelque peu dorée de cette fin d'après midi lui conférait une allure féerique, un être que le commun des mortels ne pouvait approcher. Ce qui attirait le plus l'attention du roux, c'était l'expression de son regard, entre rêverie et mélancolie. Le regard d'une personne détenue dans un monde qui n'était pas pour elle. Elle lui apparaissait pour la première fois comme une fée dont les ailes avaient été bridées, une fée qui ne pouvait plus qu'imaginer son paradis. Andrew hésitait même à parler, comme si le moindre son allait détruire l'enchantement de l'instant. Puis se relevant soudainement, il tendit sa main à la jeune fille.
« Moi je vais te prouver qu'elle est libre ! »
Lyra regarda cette main tendue, hésitant encore à la prendre. Mais admettant qu'elle n'avait rien à perdre, elle se releva à son tour, acceptant l'aide du roux. Celui-ci sourit et sans crier gare, sauta dans le lac, entraînant Lyra avec lui.
La jeune fille ressortit presque aussitôt sa tête de l'eau, adressant un regard assassin au jeune homme. L'eau était glaciale. Andrew faisait moins le malin, il était frigorifié, mais il allait pouvoir lui montrer qu'il avait raison. Lyra sortit du lac rapidement, elle effectua un sort de séchage sur son corps et se retourna vivement vers le roux qui était en train de sécher lui aussi.
« Avant que dises quoi que soit, je tiens à te faire remarquer que tu es sortie du lac. »
Lyra fit claquer sa langue, la colère montant doucement en elle.
« Bien sur que je suis sortie ! L'eau doit être à 10°C et on est au mois de novembre au cas où tu aurais oublié ! »
Andrew ne se démonta pas pour autant, et répondit calmement.
« Comme toi, elle n'est pas prisonnière, elle est libre de sortir du lac quand elle le veut…. »
Lyra resta muette, observant le jeune homme qui se tenait en face d'elle, où diable était-il allé chercher un truc pareil ? Lyra secoua la tête, cachant un sourire naissant.
« Et une explication orale n'était bien-sûr pas envisageable ? »
« Rien ne vaut une bonne démonstration ! »
Lyra leva les yeux au ciel et reprit la direction du château.
« Et bien si tu veux mon avis, tout ce que ta démonstration va réussir à faire, c'est nous envoyer à l'infirmerie.. »
Et comme pour appuyer ses dires, la jeune fille éternua, faisant éclater de rire le roux qui la suivait.
Bien je suis gentille, je poste ce chapitre assez rapidement, mais bon, comme vous le savez Servane, ma bêta, va partir pendant un peu moins d'une semaine, et comme je ne suis pas sure d'écrire un chapitre d'ici à lundi, il va falloir attendre un peu pour la suite,mais par contre j'aurais l temps d'avancer et après vous aurez plein de chapitre.. lol… voilà, voilà….. merci et bisous à tous !
Réponse aux reviews :
Axoo : ah des réponses….. je peux déjà te dire que la planète amour n'est plus très loin mais que pour l'instant ils ne sont pas en hyperespace donc ça va prendre un peu de temps…lol… ça te va comme réponse ? et sinon je suis ouverte à toutes sortes de questions, et me ferais un plaisir d'y répondre ! gros bisous ma tite vielle !
Servane : la « combine », oui j'aime bien aussi, et puis je sais pas si tu as déjà testé mais assez déstabilisant comme truc en fait, mais bon…. Et merci pour l'aide que tu me proposes qui j'en suis sure sera nécessaire… bisous miss !
Virg05 : et bien merci, et pour l'avancement des choses, ils sont haïs pendant cinq ans, ils ne peuvent pas passé à l'amour comme ça d'un seul coup, mais si on dit que la barrière entre haine et amour est fine tout de même……. Bises !
Emma & Danaé : et bien merci beaucoup ! Quand vous dîtes la pauvre Lyra, c'est vrai qu'elle a pas eu vie des plus facile, mais il ne faut pas oublier comme vous le soulignez aussi que c'est une Malefoy, elle a son caractère et elle pas toujours facile ! enfin bref voilà quoi…. Merci et bisous !
Aminteitha : bah alors, Drew est doué ou pas pour faire parler le filles ? lol….. j'ai compris ce que tu voulais dire ne t'en fait pas ! Bisous
SanDawn08 : la manière qu'il a utilisé oui, elle me plait assez à moi aussi, ça va leur servir longtemps cette petite combine ! merci et bisous !
