Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 11 :
James et Allie entrèrent dans l'infirmerie, saluant d'un signe de tête Ginny dans l'arrière salle, et s'approchèrent du lit d'Andrew. La jeune fille s'assit près de son frère en souriant alors que le jeune homme prenait une chaise, retenant tant bien que mal son fou rire.
« Je ne voit absolument pas ce qu'il y de drôle… »
James éclata de rire, alors que Allie faisait son possible pour ne pas suivre son ami. Andrew, enfoncé dans le lit, les couvertures remontées jusqu'au menton, arborait un magnifique nez rouge et des yeux fatigués. Un peu plus loin, dans un autre lit, une jeune fille ne semblait pas en meilleur état que lui. Cependant, Lyra avait la chance de dormir à ce moment précis.
« Mais enfin, comment t'as pu te choper un truc pareil…. »
Ginny choisit exactement ce moment pour revenir dans la grande salle, une potion à la main.
« Monsieur s'est dit qu'une baignade dans le lac un soir de novembre, quand l'eau ne dépasse pas les 10°C, et encore je suis gentille, était un bon plan… »
Andrew tenta de disparaître sous les couvertures mais sa tante l'en empêcha, lui tendant une cuillère de ce liquide verdâtre contenu dans la petite fiole. Le roux essaya de détourner le visage, alerté par l'odeur infecte du fluide, mais dut en fin de compte l'avaler.
« Mais Gin, ce n'est qu'un rhume ! Tu ne peux pas le remettre sur pied ? »
Allie toujours assise, venait de s'adresser à sa tante avec un ton de reproche. Toutefois, il n'eut aucun effet et Ginny répondit à sa nièce sans même la regarder.
« Si, bien-sûr, mais ça lui apprendra à faire des conneries ! »
« C'est de la non-assistance à personne en danger ! »
Andrew fusillait sa tante du regard en se relevant dans le lit.
« Mais non ! Tu ne vas pas en mourir et ça te fera une bonne leçon ! »
Marmonnant dans sa barbe, le roux se rallongea, alors que James haussait les épaules signifiant à son ami qu'il ne pouvait rien y faire. Allie, quant à elle, semblait approuver la rousse en fin de compte. Puis elle se releva doucement et tapa des mains.
« Bon c'est pas tout ça, mais moi je dois aller à la bibliothèque ! »
Allie adressa un signe de main aux deux jeunes hommes et disparut rapidement derrière la porte. Andrew fronça un instant les sourcils et croisa le regard du brun. Ils pensaient apparemment à la même chose.
« La bibliothèque est fermée aujourd'hui, non ? »
James, tout en posant cette question plus que rhétorique, s'était retourné vers la porte.
« Bah ouais….. Qu'est ce qu'elle nous cache ? »
James arbora une moue en signe de son ignorance, alors que Andrew commençait à voir rouge.
« Suis-la ! »
« Hein ! »
James ouvrait de grands yeux. Il savait Drew protecteur vis-à-vis de sa petite sœur, mais à ce point là, c'était de l'acharnement. S'asseyant plus à son aise dans son siège il répondit d'une voix neutre :
« T'es parano. Elle a simplement du l'oublier, elle va revenir….. »
Cependant, Andrew ne semblait pas être d'accord. Il adressa à son meilleur ami un regard noir.
« Et qui te dit qu'elle est pas en ce moment avec un type louche qui va l'obliger à faire des choses pas nettes et tout et tout….. Tu ne veux pas ça , n'est ce pas ? »
James, s'il ne connaissait pas très bien le roux, aurait pu être effrayé par le ton que ce dernier avait employé. Mais l'optique de leur petite Allie dans les bras d'un connard était en ce moment tout ce qui l'occupait.
« Je vais voir ce qu'elle fait ! »
Et sans laisser la possibilité à Andrew de répondre James quitta l'infirmerie d'un pas décidé et manqua de faire claquer la porte.
Lyra ouvrit doucement les yeux, allongée sur le côté, dos au roux et à l'entrée. Elle n'avait pas l'intention de montrer son réveil. Cela faisait une journée qu'elle était là et elle devait encore y passer la nuit. Si seulement Weasley n'était pas aussi stupide, elle pourrait en ce moment être en cours, et non pas enfermée ici avec une migraine à tuer un hippogriffe. Un étau. Elle avait clairement l'impression d'avoir un étau sur les tempes qui à chaque minute se resserrait davantage. Elle soupira doucement priant pour que la douleur se calme un peu.
Sans l'idée saugrenue du roux, elle ne serait pas là. C'était de sa faute, entièrement… du moins c'était plus facile de penser ainsi. Que ce soit parti d'une bonne intention, elle ne s'en souciait guère pour l'instant. Car après tout c'était vrai, il avait simplement voulu lui démontrer quelque chose, mais Lyra restait persuader qu'une autre méthode aurait put porter ses fruits.
Et cette douleur qui ne passait pas allait la rendre folle. Elle ne supportait pas d'avoir de migraines, le sentiment que notre cœur bat au niveau des tempes, que notre tête va imploser sous la pression. Le moindre mouvement accentuait la douleur. Quant à la lumière et aux bruits, ils étaient presque insupportables. La jeune fille dut se relever légèrement pour attraper la petite fiole qui l'aiderait à la calmer.
« Hey ! T'es réveillée ! »
Andrew, dans le lit à côté de Lyra, souriait, apparemment heureux de la voir sortir du sommeil.
« Je préférerais encore dormir…. »
Lyra avala d'une traite le liquide bleu pastel et se rallongea en soufflant. Le roux, qui comme son père raffolait des chocogrenouilles, envoya un paquet sur le lit de la jeune fille.
« Tiens ! Ça peut pas te faire de mal. »
Lyra examina les bonbons d'un œil septique avant de les renvoyer à leur propriétaire.
« Peut être, mais je n'aime pas…. Trop sucré…. »
Andrew resta bouche bée. Jamais il n'avait rencontré de personne qui n'aimait pas les chocogrenouilles. C'était pour lui tout simplement impensable, mais il préféra en rester là. Qui sait ce que pouvait donner une Malefoy malade, fatiguée et quelque peu énervée….
Lyra se tourna une nouvelle fois dans le lit. La potion commençait à agir et doucement, la douleur semblait se dissoudre. Elle s'autorisa un soupir de bien être. Rien de plus appréciable que la fin d'une migraine, quand toute la tension s'évacue de notre corps, que les muscles auparavant crispés par la souffrance se détendent. Elle aurait pu se rendormi si un besoin urgent de se moucher n'avait pas suivit ce mal de tête.
Andrew, décidant que, plutôt d'abandonner ces pauvres chocolats, il fallait mieux les manger, se restaurait, toujours assis sur son lit. Il n'était plus très fier de sa démonstration, qui les avait conduit à l'infirmerie tous les deux. Pensif, il en oubliait ses chocolats, fixant la jeune fille qui lui tournait de nouveau le dos. Il avait l'étrange impression d'être impuissant. Combien de temps lui tournerait-elle encore le dos ainsi ? Il ne savait plus quoi faire pour qu'elle parle, mais plus encore il voulait qu'elle se confie à LUI. Il voulait savoir, l'aider. Il voulait être l'auteur d'un changement chez elle.
« Dis… ? »
Lyra ne répondit qu'un léger « hum » sans se retourner pour autant.
« Je n'arrive pas à l'aider…. Je me dis que finalement, ce n'était pas une bonne idée… »
Andrew baissa la tête tout en disant cela, Lyra de son côté eut le sentiment d'être abandonnée, laissée de côté, et elle se sentit encore plus mal.
« Si telle est ta pensée, alors en effet, cela ne servira à rien de continuer… »
La voix de la jeune fille était froide. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu un tel ton. Andrew se sentit encore plus honteux, désarmé, et inutile.
« Mais…. Enfin je veux l'aider… Mais est-ce vraiment de moi dont elle a besoin… »
« Il n'y a que toi qui puisse le savoir. »
Andrew n'ajouta rien, laissant le silence reprendre possession des lieux. Comment pourrait-il savoir ce dont elle avait besoin ? Il savait que la jeune fille n'avait pas dit cela pour dire quelque chose, mais il n'arrivait pas à comprendre où elle voulait en venir.
Ouais ma précieuse bêta, Servane, est revenu de stage, donc voilà ce chapitre 11 corrigé par ses soins ! Bon je suis désolé, il s'agit d'un chapitre de transition, c'est jamais le top, mais il en faut… alors voilà, bonne lecture ! Bisous à tous !
Réponse aux reviews :
ILivinParis : et bien oui mais là il y a un petit froid entre eux, mais faut pas s'en faire, ça va aller, ils vont bien finir par y arriver lol…. Ah et je tiens tout de même à préciser Servane n'était pas en grève, mais en stage, lol, faut pas lui en vouloir lol bisous !
Axoo : ahaha, pour Allie il faudrat attendre le prochain chapitre pour en savoir un peu plus, je ne peux décemment pas te révéler cette info, qui fait partie d'une grande intrigue.. lol… bon j'abuse peut être un peu, mais en tout cas, va falloir attendre encore un peu…. Désolée… bisous ma spèce de vielle !
Virg05 : bah quand même leur haine compte un peu, sinon j'aurais plus d'histoire lol…. Bisous et merci..
Lunatis : bah alors à pas eu de commentaires….. juste une promesse que y en aurait.. lol… pas grave, tu te rattraperas au prochain, n'est ce pas ? lol ! Bisous
Emma & Danaé : et bien merci beaucoup, j'espère que cette suite vous a plus ! Bisous
SanDawn08 : et la petite combine marche bien ! c'est souvent plus facile comme ça, ça permet un certain recul… enfin bref, merci et bises !
Servane : et bien je droit dire, ça c'est de la reviews, tu bats tous les record, et je suis partie pour te faire une réponse tout aussi longue….. et bah allez on s'y met. Alors : merci de trouver que j'en m'en sors s'y bien, pour faire évoluer leur relation, parfois j'ai l'impression de stagner mais bon…. Je te crois, c'est mieux comme ça . Pour la ruse de Drew, je sais pas d'où s'est venu, j'était partie sur ma lancée, et je me suis dit autant allé jusqu'au bout….. ça donne un truc de malade, mais bon on va dire que c'est Drew, pas moi…. Comme son père et sa mère en effet… lol ! Ouais j'ai un écart sur les crevettes de normandie et la rancune des bretons par rapport au mont st Michel….. t'en fait pas je ne t'en veux pas, au moins je suis renseignée ! Mais tu vois enfin de compte c'était pas si horrible une semaine en Normandie…. Lol ! en ce qui concerne Allie, tu sais à quoi t'attendre, pense à ces pauvres lecteurs qui ne savent pas…. Lol…. Des fois je les plains quand même…. En ce qui concerne le rapprochement physique de Drew et Lyra, j'ai moi aussi je ne sais combien d'idée, mais pour l'instant aucune ne me plait réellement mais bon, je vais trouver, je ne veux pas faire du mielleux, ça leur ressemble pas du tout, alors je cherche encore… lol… Bon j'arrête ici cette réponse, j'en ai jamais fait d'aussi longue je crois…. Alala…. C'est pa si affreux que ça, j'aime bien répondre aux reviews !lol ! Bon donc voilà…. Maintenant tu vas être obligé de m'écrire des reviews toujours longues lol !Bon allez gros bisous !
Aminteitha : bon les choses se compliquent encore un peu entre eux, mais rien d'insurmontable tout de même ! J'espère que ce chapitre t'as plus ! Bises !
Ella39 : ah briser la glace, oui c'est une manière de le voir en effet….. Mais bon disons alors qu'ils l'ont fracturé, hien ? lol ! Merci et bises !
Anacofleb : et bien merci beaucoup, je précise tout de même au passage, que si l'écriture est de moi, l'idée ne l'est pas, elle est de Servane, qui m'a gentiment proposé de l'écrire, elle ne le pouvant pas, alors voilà…. Pour la mère de James, non ce n'est pas Ginny, je mentionne dans le prologue une certaine Julia, femme de Harry et mère de James, donc voilà§ merci et bises
