Douce haine, ou amour violent ?

Chapitre 12 :

Allie avança dans le couloir, le bruit de ses pas résonnant contre les pierres. L'air frais de cette fin de mois de novembre caressait doucement ses joues rosies. Peut-être devrait-elle parler à son frère ? Ou à James ? Elle n'était pas sûre de le vouloir réellement, comme si au fond d'elle, elle savait qu'ils le prendraient mal. Pourtant elle ne faisait rien de défendu. Rien qui ne puisse lui attirer de gros dangers, elle était simplement…. Amoureuse. Amoureuse, certes, mais pas aveugle ! Elle savait exactement quels genres de répliques elle allait récolter de son frère.

« Hey Allie ! Je suis là ! »

La jeune fille sourit radieusement, s'approchant de la personne qui l'attendait.

« Ça fait longtemps que tu m'attends ? »

« Non, je viens à peine d'arriver ! »

Doucement, Allie effleura ces lèvres offertes qui semblaient quémander un baiser en se hissant sur la pointe des pieds. Elle était bien plus petite que l'élu de son cœur.

« Tu as parlé à ton frère ? »

Allie baisa la tête, un peu confuse, n'osant pas croiser ce regard déçu qu'elle connaissait. Si elle devait le dire à son frère, c'était bien pour cette personne qu'elle aimait. Mais c'était tellement dur, elle ne savait pas comment s'y prendre pour avouer quelque chose comme ça. Elle avait mis tellement de temps de son coté pour l'accepter que de devoir l'avouer lui paraissait quelque chose d'insurmontable.

« C'est pas grave, Allie. Je te fais confiance, un jour tu pourras lui dire ! »

La jeune fille, releva la tête en souriant. Elle avait vraiment de la chance, voilà pourquoi elle l'aimait. Elle savait que tout se passerait bien, tant qu'elle serait avec cette personne.


James se laissa glisser contre le mur. Jamais il n'aurait pensé ça de Allie, leur petite Allie. Il imagina soudain la réaction que pourrait avoir Drew s'il apprenait ce que lui venait de voir. En soi, ça ne le dérangerait pas, tant que sa sœur était heureuse. Par contre, le fait qu'elle n'ai pas pu le lui dire allait sûrement le blesser. Tout comme James se sentait blesser. Pourquoi ne leur avait-elle rien dit ? Peut être est-ce de leur faute ? James secoua la tête. S'il y avait bien une chose dont il était sûr, c'est qu'il ne dirait rien à Drew, et qu'il ferait mine de ne rien savoir. D'abord parce qu'il valait mieux que le roux l'apprenne de la bouche de sa sœur. Et ensuite il voulait voir dans combien de temps Allie oserait leur en parler, leur parler de sa petite amie….


Courbaturée et fatiguée, Lyra quitta tout de même son lit. Deux jours qu'elle était cloîtrée ici. Elle avait vraiment besoin de marcher un peu. Elle s'avança près de la fenêtre qu'elle ouvrit, se penchant sur le rebord pour admirer le parc et respirer un peu d'air frais. Il y avait peu d'élèves dehors, le vent était froid, mais la jeune fille ne s'en souciait guère, trop heureuse de pouvoir, littéralement, mettre le nez dehors.

Elle n'entendit pas Andrew se réveiller et s'approcher à son tour de la fenêtre à pas de loup.

« Tu ne guériras jamais si tu restes là…. »

Lyra sursauta malgré le ton calme et posé qu'avait employé le jeune homme. Elle se tourna vers lui, le regard mauvais.

« Je suis désolé… je ne voulais pas te faire peur… »

En son fort intérieur Lyra le savait parfaitement. Mais elle ne voulait pas réellement lui pardonner, c'était plus facile de lui en vouloir. Elle connaissait ce sentiment, le maîtrisait même, mais celui qui doucement grandissait dans son cœur lui était totalement inconnu. Et ça l'effrayait, elle ne savait pas comment réagir. Mieux valait continué à le haïr, elle se sentait plus en sécurité.

Andrew n'insista pas, voyant que Malefoy ne répondait pas. Il s'en voulait. Pourquoi n'arrivait-il jamais à faire comme il faut avec elle ? Pourquoi à chaque fois qu'il voulait agir avec les plus grandes intentions du monde, il n'arrivait qu'à l'éloigner encore un peu plus de lui ? Il ne savait plus quoi faire, comment faire…. Il se sentait un peu perdu…

« Alors qu'as-tu décidé pour ton amie ? »

Andrew releva la tête, étonné. C'était bien la première fois qu'elle engageait la conversation, et qui plus est sur un tel sujet. De son côté, Lyra ne savait pas où elle avait trouvé la force de dire ses mots qui la torturaient depuis qu'elle connaissait les doutes du Gryffondor quant à l'aide qu'il pourrait lui apporter. Dos à lui, toujours penchée vers l'extérieur, elle n'osait pas vraiment le regarder, angoissée plus qu'elle ne l'aurait cru par ce qu'il allait répondre.

« Je vais continuer à essayer de l'aider…. Je pense…. Je suis sûr…. Mais…. »

Lyra se retourna doucement pour lui faire face, plantant son regard dans le sien, attendant qu'il continu sa phrase.

« Mais je ne sais pas comment faire…. »

Andrew baissa la tête en confessant cette vérité qui le minait. Lyra eut un léger sourire, presque tendre sur les lèvres. La tête basse, l'air penaud, une voix faible et douce… A cet instant précis, Lyra ne put s'empêcher de lui trouver un peu de charme. Cependant, elle ne savait si elle préférait ce Weasley là ou l'autre, l'arrogant, le fier, le sûr de lui. Car elle devait, malheureusement bien l'avouer, ils se ressemblaient étonnamment par certains côtés. La haine qu'elle avait envers lui venait aussi de ça. Comme elle, il était fier. Jamais il n'avait jusque là baissé la tête devant quiconque, et elle se sentit stupidement heureuse d'être la personne devant laquelle il s'inclinait.

« Si tu ne trouves pas de réponses, c'est peut être que ce n'est pas de ton aide dont elle a le plus besoin… »

Andrew releva la tête, intrigué par cette phrase. Si elle n'avait pas besoin de son aide, de quoi avait-elle besoin ? Il décida de lui poser simplement la question. Lyra resta silencieuse pendant un moment, pas parce qu'elle n'avait pas la réponse, mais parce qu'elle ne savait pas comment la lui dire.

« Et bien…. Elle a peut être juste besoin de ta compréhension. Je doute qu'elle veuille vraiment être aider… »

« De la compréhension ? »

Andrew, encore une fois, ne comprit pas réellement où elle voulait en venir.

« Je pense qu'elle ne veut pas de quelqu'un qui lui fasse une morale à deux mornilles. Si elle a fait ça, elle avait sûrement de bonnes raisons. A mon avis, elle aimerait que quelqu'un comprenne pourquoi elle l'a fait… »

« Je suis tout prêt à comprendre, moi ! »

Andrew avait répondit presque du tac au tac, regrettent maintenant de s'être exprimer aussi vite. Lyra ne put retenir en faible sourire devant une telle réaction, presque enfantine.

« Enfin je veux dire, je veux bien essayer de comprendre, mais pour ça faudrait qu'elle me parle… non ? »

Lyra se retourna vers la fenêtre. Voulait-elle vraiment en parler avec lui ? Elle ne savait pas exactement ce qu'elle voulait. Elle avait le sentiment de devoir se mettre à nu en parlant. Elle détestait ça, l'impression d'être faible face à l'autre, sans ressource aucune. Quant à Andrew, il se taisait, respectant le silence de la jeune fille. En aucun cas il ne voulait la brusquer ou l'obliger à quoi que se soit.

« Elle a vécu isolée des autres, n'ayant jamais connu sa mère, tandis que son père restait un parfait étranger, hautain et froid. Puis il est mort. Elle a été souvent dénigrée, et s'est refermée sur elle-même, préférant ne pas se frotter aux autres. Fatiguée et lassée, elle avait souvent pensé à en finir, par simplicité peut être. Elle aurait voulu oublier, ne plus exister pendant un instant. Connaître le calme. Pas vraiment être heureuse, elle avait renoncé au bonheur depuis longtemps déjà. Mais, parfois, elle se plaisait à rêver qu'elle était une autre, anonyme, simple. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, jamais elle n'aurait voulu d'autre vie que celle qu'elle avait. Eduquée pour être différente des autres, élevée pour mépriser les autres, elle ne cherche pas leur compagnie, bien au contraire. Elle veut la paix, qu'on l'oublie, qu'on la laisse. Et ainsi elle pourra vivre…. »

Andrew resta muet. Il ne savait pas quoi dire. Il savait certaines des choses qu'elle venait de lui dire, mais l'entendre de sa bouche, sur un ton aussi détaché, l'estomaquait. Elle semblait si sûre d'elle, si résolue qu'il ne savait pas comment l'aborder. Dans tous ces choix, elle semblait sûre de ce qu'elle faisait, sans hésitations aucunes. Et pourtant, au fond de lui, Andrew savait qu'elle était différente, un peu comme une bête traquée. Ces animaux qui mordent pour se défendre. Il ne s'agit pas d'attaquer mais bien de se protéger. Il venait de saisir cet aspect de la personnalité de la jeune fille. Et maintenant qu'il le comprenait, il avait l'impression qu'il l'avait toujours su. Comme une chose qui nous paraît des plus évidente une fois que nous le dit, mais auquel on n'avait jamais pris le temps de penser avant.

Lyra, de son côté, restait toujours appuyé à la fenêtre, laissant son regard se promener sur la forêt interdite, le parc, le lac. Elle savait qu'elle avait étonné le roux. Et bizarrement parler c'était avéré plus facile qu'elle ne se l'était imaginer. Elle sourit en pensant à Maguy. De la façon où, en commençant à parler, elle avait fini par tout raconter, par ne plus pouvoir s'arrêter. Comme si tous les murs qu'elle s'était forcée d'ériger avaient tous céder en même temps, libérant un flot insatiable de paroles, de peur, de haine et de mépris. Puis était venu le moment où elle avait tout dit, elle s'était tue face à cette vielle dame qu'elle ne connaissait pas, et la seule réaction qu'eu à ce moment Maguy fut de gifler la jeune fille, « Me voilà grand-mère maintenant, manquait plus que ça ! » avait-elle dit, avant de l'étreindre et déposer un baiser sur les cheveux de Lyra. Et mut par une pulsion soudaine, la blonde avait enlacé sa grand-mère, pleurant dans ses bras, oscillante entre joie et peine.

« Lyra…. ? »

La jeune fille se retourna, étonnée d'entendre son prénom dans la bouche d'Andrew.

« Tu portes bien le nom de ton père ! »

« Pourquoi ? »

Andrew esquissa un demi-sourire, persuadé qu'elle lui poserait la question, se faisant une joie de lui répondre.

« T'es aussi stupidement fier que lui ! »

Lyra secoua la tête en soupirant.

« Et si je crois ses dires, tu es aussi comme le tien ! »

Le roux haussa un sourcil intrigué, attendant qu'elle continue.

« Aussi stupide ! »

Andrew resta coi à cette remarque, mais un sentiment assez particulier prit naissance en lui lorsqu'il entendit un rire timide provenant de la jeune fille, toujours en face de lui. Si sa stupidité pouvait la faire rire, alors il préférait être stupide.


Oulala…. Je vois d'ici la tête de vos reviews : comment ça Allie a UNE petite amie ? Et bien oui elle a une petit amie, vous en saurez plus sur elle plus tard. Sinon ça avance un peu plus entre les deux autre, donc voilà, j'espère que sa chapitre vous à plus, merci et bisous à tous !

Réponse aux reviews :

Servane : tu vois faut pas être mauvaise langue….lol ! En tout cas, contente que tu es apprécié la Normandie, et contente aussi que tu sois revenue, quand même…lol…. Ah et oui maintenant tu ne détiens plus le scoop concernant Allie, par contre tu en as un autre, n'est ce pas ? Pour le rapprochement physique, je vais bien trouver quelque chose, j'ai déjà une petite idée que tu connais en partie, ou du moins disons dans les très grandes lignes, mais je vais pas tout dire te dire, t'aurais plus aucune surprise…lol… bon allez je te laisse, moi je retourne à ma littérature… Bisous !

Axoo : qu'il lui saute dessus ? Je conçois que tu sois en « manque » mais tout de même, enfin, s'il te plait… lol…. Ah, pour le copain d'Allie, et bah j'espère que tu n'es pas trop déroutée, hein ? J'attends tes commentaires sur ce sujet avec impatience ! Gros bisous ma spèce de vielle !

Virg05 : bon on va se mettre sur le fait qu'elle compte un petit peu alors, ça te va comme ça ? lol ! Bises et merci !

SanDawn08 : euh le copain d'Allie, bah…. Comme tu as pu le lire, il s'agit en fait de la copine d'Allie… qu'en penses-tu ? Bises !

Aminteitha : bon et bah j'espère qu'au niveau petits sentiments qui pointent le bout de leur nez, tu as quelque chose dans ce chapitre…. Quand à moi je dis qu'il faudra encore attendre un petit peu tout de même…. Bises !

Emma & Danaé : et bien j'espère que la petite évolution vous a plu, pour le grand saut il faudra encore un peu de patience, mais je vous promets qu ça viendra, et qui serais-je si je ne tenais pas mes promesse à mes lectrices, hein ? bisous !

Asilys : par rapport à d'autre c'est vrai que je poste un peu plus vite, mais bon, ça dépends des moments en fait…. Bises !

Lunatis : et bien merci, et j'espère que ce chapitre sera aussi divertissant pour toi que les autres ! bises !

ILivinParis : dans le genre grand frère protecteur, ouais, de toute façon peut on imaginer une autre réaction que celle là ? moi je vois pas, perso… enfin bref, merci et à plus ! Bisous !