Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 13 :
Lyra entra dans la grande salle. Quelques élèves y travaillaient en ce moment même. Elle vit Andrew lui faire un signe de main. Il était assis avec sa sœur, sur une des grandes tables. Elle s'approcha doucement, et s'assit en face d'eux. Allie lui adressa un magnifique sourire auquel Lyra répondit timidement. Elle n'était pas encore habituée à ça. Environ trois semaines s'étaient écoulées depuis leur séjour à l'infirmerie, et les vacances de noël approchaient à grands pas. Ils terminaient les cours à la fin de la semaine, et on était aujourd'hui mercredi.
« Au fait Lyra, tu passes les vacances ici ? »
Andrew avait à peine relevé la tête de son devoir en posant cette question. Lyra haussa un sourcil. Elle aimait que les gens la regardent quand ils lui parlaient. Ce roux se permettait bien des familiarités avec elle, mais bizarrement cela ne la gênait pas tant que ça.
« Non, je rentre chez moi. »
La jeune fille sursauta presque en le voyant relever subitement la tête pour la regarder fixement, faisant sourire sa petite sœur.
« Attends ! Tu vas passer les fêtes de noël toute seule ? »
« Qui t'a dit que je serais toute seule ? »
Lyra sortit ses affaires et se mit au travail, sans prêter plus d'attention au jeune homme de Gryffondor, ce qui faisait encore plus sourire Allie. Andrew la regarda, septique. Avec qui allait-elle donc passer le réveillon ?
« Mais attends, tu…. »
« Maguy ! »
« Ah….. »
Andrew se sentit subitement idiot. Bien-sûr, avec qui d'autre pouvait-elle bien passer le réveillon si ce n'est avec sa grand-mère. Andrew ne savait pas grand-chose de cette vielle dame, à part qu'elle avait beaucoup aidé Lyra. Il s'en voulait presque de l'avoir oubliée. Il baissa de nouveau la tête sur ses devoirs. Allie se mordait les lèvres pour retenir un rire qu'elle jugeait inapproprié à ce moment.
« Allie ? »
La plus jeune releva alors la tête pour découvrir Kathe qui la regardait. Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre. Elle ne put retenir un très léger sourire lourd de sous-entendus.
« On doit aller travailler à la bibliothèque, tu te souviens ? »
« Oui j'arrive Kathe ! Drew, Lyra, je vous dis à plus tard ! »
Allie se releva, rassembla ses affaires et s'éloigna avec son amie. Lyra se replongea dans ses devoirs. Elle savait quel genre de relation pouvait bien entretenir Allie et Kathe pour les avoir prises en flagrant délit dans la bibliothèque. Et la plus jeune lui avait fait promettre de ne rien dire. Lyra avait accepté. De toute façon, ce n'était pas ces affaires. Mais elle savait aussi que Andrew ne le savait pas. Elle le fixa discrètement, se demandant comment il allait réagir en apprenant la vérité. Andrew redressa la tête à ce moment, souriant gentiment à la jeune fille avant de se remettre à son devoir de divination. Tenant de ses parents, il détestait cette matière, mais était obligé de la continuer, bien malgré lui. Griffonnant quelques lignes de plus sur son parchemin, toutes ses pensées étaient dirigées ailleurs, vers une autre personne.
Cette personne en question était en train de rêvasser juste en face de lui, mordillant le bout de sa plume. Penchée sur son grimoire, elle faisait mine de travailler. Elle pensait à la réaction que pourrait avoir le roux s'il apprenait que sa sœur avait une petite amie. Serait-il en colère ? Heureux ? Déçu ? Ou bien encore autre chose… Elle ne le connaissait pas assez pour pouvoir répondre à cette question.
James croisa Allie dans le couloir. Elle était avec elle. Cette fille qu'il savait être sa petite amie. Une jeune fille qui devait peut être avoir un an de plus que Allie, brune, plutôt grande, des yeux bleus en amandes assez foncés. Elle était à Gryffondor elle aussi. Elles rigolaient toutes les deux, sans prêter attention aux autres, ne se souciant pas de l'extérieur. Sans s'expliquer pourquoi, James était presque soulagé qu'elles ne se tiennent pas la main. Pendant un instant, il voulut les suivre, mais l'idée de les espionner pendant un moment d'intimité le dérangeait. Il aurait s'agit d'un garçon, il l'aurait sûrement fait. Mais si la vision de deux filles ensemble excitait beaucoup de garçon, il s'agissait là d'Allie. Et jamais il ne pourrait la considérer autrement que comme sa petite sœur, ce genre de pensées était donc à bannir. C'était la vie privée de sa petite sœur !
Cela dit, la jolie blonde qui se trouvait quelque pas derrière elle et qui portait le doux nom de Jenny, méritait que l'on se préoccupe de sa vie privée. Il s'en occupa d'ailleurs sur-le-champ.
Lorsque Andrew passa la porte de son dortoir, il fut soulagé d'y voir James. Il alla s'asseoir sur son lit et regarda gravement son meilleur ami. Celui-ci haussa un sourcil et le regarda intrigué.
« Qu'est ce que t'as ? »
« Un problème…..»
James pensa pendant un instant que Drew avait surpris sa soeur en compagnie de sa petite amie. Mais il n'aurait pas réagit de cette façon. Il chassa donc cette idée de sa tête, et attendit que le roux s'explique.
« Tu sais, Lyra…. »
« Ouais et bah ? »
James savait par avance qu'il n'allait pas particulièrement aimer cette conversation. Il gardait au fond de lui cette haine pour la jeune fille, même si Drew ne faisait que lui jurer qu'elle n'était pas comme son père, James n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'elle pouvait être une amie fiable.
« Je….. bah….tu vois quoi….. »
James soupira. Il n'avait pas besoin de plus pour comprendre où le roux voulait en venir. Il avait toujours pensé que son meilleur ami avait une sorte d'attirance pour la jeune fille, par forcément physique d'ailleurs, mais il y avait d'abord eu cette envie de lui tenir tête, de la rabaisser presque, puis cette envie de l'aider. Cela pouvait fort bien se résumer, pour les deux cas, à un besoin d'attirer l'attention de Malefoy.
« Ne me dis pas que tu viens juste de te rendre compte ? »
« Qu'est ce que tu veux dire….. non… merde James on s'en fout…. Ce que je veux dire c'est que bah c'est plus Malefoy….. c'est Lyra et c'est….. perturbant… »
James recula un peu dans son lit, comme s'il craignait quelque chose. Voir son ami tête baisse, la voix presque désespérée, lui indiquait que la suite n'allait pas être facile.
« Attends….. Ne me dis pas que t'es tombé amoureux d'elle…. »
« Noan ! »
La réponse presque immédiate de roux soulagea le brun, qui poussa un soupir. L'amour rendait toujours les choses dix fois plus compliquées et, généralement, cela ne finissait pas bien.
« Bah alors, je vois pas où est le problème ? »
Andrew se releva de son lit et se mit à faire les cent pas dans la chambre.
« Bordel, tu m'aides pas là !»
Andrew appuya sa tête sur la pierre froide du mur. La cognant de façon répétitive, ce qui ne fit qu'inquiéter sérieusement le brun.
« Mais attends c'est pas la fin du monde non plus… ; »
Andrew se tourna violement vers son ami, lui adressant un regard assassin.
« Mais tu comprends pas bordel ! »
« Si je comprends, mais je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête comme ça ! Moi je dis advienne que pourra…. »
Andrew se laissa tomber sur son lit, méditant silencieusement les paroles de son mai, peut avait-il raison, cela ne servait à rien de s'énerver, et de se compliquer la vie pour ça…..
Allie regarda partir Kathe en souriant presque tristement. Encore aujourd'hui, Kathe lui avait demandé si elle avait parlé à son frère. Et encore une fois, elle avait du lui répondre par la négative. Kathe ne lui reprochait jamais rien, mais Allie savait au fond d'elle qu'il arriverait un jour où celle qu'elle aimait en aurait marre. Elle ne voulait pas ça, mais chaque fois qu'elle prenait son courage à deux mains pour parler à son frère, elle se dégonflait face à lui, elle bredouillait deux trois platitudes et fuyait. Elle avait tellement peur que son frère la rejette, qu'il n'accepte pas… Et elle était sûre qu'elle aimait trop son frère pour pouvoir essuyer un rejet de sa part, elle ne le supporterait pas.
Allie, perdue dans ses pensées, ne remarqua pas tout de suite que Lyra entrait dans la bibliothèque. Mais lorsqu'elle reconnut la jeune fille, elle l'interpella. Lyra vint s'asseoir en face d'elle attendant une explication, et Allie ne put que baisser la tête. Après plusieurs minutes de silence, Allie se décida enfin à parler :
« Je ne sais pas comment le dire à mon frère…. »
Lyra n'eut pas besoin d'autre chose pour comprendre de quoi la plus jeune voulait parler. Malheureusement, elle ne savait pas comment l'aider.
« Je ne sais pas ce que je ferais si mon frère ne l'accepte pas, je…. Je ne veux pas…. Pourquoi ça ne peut pas rester comme ça, hein ? »
« Ce n'est jamais facile. Ce serait trop beau, si tout pouvait être simple…. Pour ton frère, pourquoi ne pas simplement lui dire la vérité…. »
« Mais comment ! »
Sans vraiment le vouloir, Allie avait presque crié. Lyra lui fit signe de parler plus doucement.
« Personnellement je pense que ton frère t'en voudra plus de ne rien lui d'avoir dit plutôt que d'avoir une petite amie. »
Allie laissa tomber sa tête sur la table en soupirant. Ce qu'elle craignait la plus, c'était un jour de voir de la déception dans le regard de son frère. Pire que les cris ou les pleurs, simplement de la déception, quand on sait que l'on vient de faire mal à la personne en face de nous, et qu'elle nous adresse ce regard à la fois triste et presque hautain, avant de partir sans dire un seul mot. Allie ne voulait pas vivre une telle situation avec son frère, jamais.
Relevant légèrement la tête, elle fixa Lyra.
« Alors d'après toi, plus je lui dirais vite, mieux se sera ? »
« Oui, je pense. Et aussi plus tu attendras plus sera dur… »
Allie sourit tristement, et reposa sa tête sur la table.
« Merci Lyra… »
Lyra n'ajouta rien d'autre, de toute façon il n'y avait rien d'autre à dire…..
Et bien voilà le chapitre 13…. Avec une petite avancée des choses…. Le prochain chapitre, une discussion entre frère et sœur…. Héhé… sur ce je vous laisse en vous remerciant et en vous embrassant !
Réponses aux reviews :
Sandawn08 : et bien voilà vous savez un tout petit plus sur la copine de Allie, et pour Andrew et Lyra les choses se portent pas trop mal, non ? Bises !
Servane : en parlant d'exclue je crois que là tu sais pas mal de truc, n'est ce pas ? Au passage ça me fait penser qu'on est plus quitte de coup maintenant….. il faudra y remédier….lol…. Pour le rapprochement physique, as-tu toujours hâte ? Moi je sais pas trop oui et non, pour les raisons que tu connais…. Enfin bref je m'étale pas la dessus, hein !
Pour les commentaire sur les filles, en effet, ils en seraient tout à fait capable, se serait plutôt marrant, j'ai un ami qui est homo, et on commente les même mecs dans la rue, des fois c'est franchement marrant ! Pour tes partiels je crois que c'est finit maintenant, et pour ton rapport de stage, je te souhaite bonne chance, tout le monde comme c'est chiant se genre de truc ! Allez bisous !
Axoo : oui Allie va s'en voir un peu avec son frère, mais t'en fait pas ça se finira bien, je ne suis pas sadique à ce point quand même…. Je pourrais jamais les faire s'engueuler au point qu'ils coupent tous les ponts…. Enfin bref ! Gros bisous tite vielle !
Emma & Danaé : la discussion avec Drew, tout le monde m'en parle ! elle va arriver dans le prochain chapitre ! Et pour Drew et Lyra, et oui encore un peu de patience, je suis sadique un peu avec vous quand même….. le pire c'est que j'aime bien lol ! Bises !
Lunatis : et oui, la fameuse réaction du : SA petite amie…… enfin bref, comme je l'ai déjà dit l'explication entre frère et sœur aura lieu dans le prochain chapitre !Pour l'histoire entre James et Allie, en fait je les vois comme frère et sœur, donc l'idée de les mettre ensemble me choquait en fait…… En ce qui concerne Lyra et Drew, si tu veux des surprises tu ne vas pas être gâté, j'en prépare une assez spéciale, mais chut……. Bises !
Aminteitha : Et oui une petite copine, dont vous en apprendrez un peu plus à chaque chapitre….. et oui je suis un peu chiante donc je fais par petits bouts, héhé ! en ce qui concerne correspondance, oui je la continue, je n'ai pas arrêté, de la à te dire quand viendras le prochain chapitre, je ne sais pas, j'ai bcp de chose à faire en ce moment… dont le bac…. Mais je la continu y' a pas de soucis la dessus, voilà, bises !
Dinou : plus marquant la passage ou ils se dévoileront leur sentiment, tu ne pouvait pas dire mieux….. mais je me tais, c'est un surprise…… bises !
ILivinParis : entre Drew et Lyra : se jeter l'un sur l'autre, y'a du vrai dans ce que tu dis…. Et la tension de plus en plus incontrôlable, y'a du vrai aussi….J'aime bien voir les hypothèses des gens…. Enfin bref voilà quoi…. Je ne dis rien, sinon ça gâcherais tout le plaisir ! Bisous !
Virg05 : oui, la première personne qui s'en doutait un petit peu en lisant le passage….. c'est bien ! Bises !
