Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 14 :
Lyra, la tête appuyée contre la vitre du Poudlard Express, regardait pensivement le paysage enneigé défiler. Dans la cabine régnait un grand silence, Andrew et James disputant une partie d'échec. Lyra se sentait bizarrement sereine, il y avait quelque chose d'apaisant dans ce compartiment. Elle tourna la tête vers les deux jeunes hommes, tous deux concentrés sur le jeu. La blonde aurait presque put sourire face à un tel tableau. Cependant le calme fut vite rompu par l'entrée de Allie et de Kathe. Les deux garçons relevèrent la tête et sourirent aux nouvelles venues avant de se concentrer de nouveau sur leur partie.
« Hum…. Drew, James, je vous présente Kathe…. »
« Salut…. »
Andrew gratifia la nouvelle d'un sourire mais se replongea vite dans son jeu. James fit de même, se demandant tout de même si c'était le moment que Allie avait choisi pour leur parler de sa petite amie. Lyra haussA les sourcils en voyant la jeune fille hésiter.
« Euh…. Je…. Je voudrais que vous m'écoutiez un instant, j'ai quelque chose à vous dire…. »
Le ton peu assuré de sa soeur obligea Andrew à relever la tête vers elle.
« Vas-y, on t'écoute ! »
« Et bien voilà, en fait…. Oh mon dieu c'est plus dur que ce que j'avais imaginé…. »
Kathe voulut prendre la main de sa petite amie pour l'encourager mais se retint, préférant un sourire. Le roux s'avança un peu vers sa sœur.
« Qu'est qu'il y a Allie, t'as un problème ? »
« Non, non… c'est…. Hum… et bien voilà Kathe et moi, on est ensemble ! »
Pour accompagner ses dires, Allie se saisit de la main de Kathe. Elle avait dit ces mots tellement vite qu'elle doutait qu'ils aient put comprendre, mais cela lui avait semblé la meilleure solution. La seule réaction que recueillit cette révélation fut le plus grand mutisme. Allie ne savait que faire, elle baissa doucement la tête. Andrew mit quelques secondes à comprendre ce que sa sœur voulait exactement dire. Puis soudain, un éclair traversa son regard, et il fixa sa sœur avec de grands yeux.
« Attends quand tu dis ensemble, tu veux dire euh…. ENSEMBLE ? »
« Oui…. »
Le Gryffondor roux se laissa tomber au fond de son siège en soufflant, avant de passer sa main dans ses cheveux. Allie, qui se focalisait sur son frère, ne fit pas attention au manque de réaction de James. En revanche, Lyra le nota tout de suite, mais ne dit mot.
« Drew…. Est-ce que tu… enfin…. Ton opinion est importante pour moi et… »
« Allie, si tu es heureuse ça me va, laisse-moi quelques secondes pour intégrer le truc et… Mais au fait, ça fait combien de temps ? »
Allie redoutait cette question. Elle savait que son frère allait la poser un jour ou l'autre, et elle ne voulait pas lui mentir. Elle inspira un bon coup et reprit la parole.
« Et bien…. Environ deux mois….. »
Sa phrase se termina dans un murmure à peine audible.
« Attends…. DEUX MOIS ! Et tu ne m'as rien dit avant ! »
Allie se sentit soudain ridicule, elle n'osait relever la tête de peur d'y voir ce qu'elle y craignait le plus dans les yeux de son grand frère : la déception.
« Et…. Et tu ne me le dis que maintenant ! Mais pourquoi ! »
Allie n'arrivait pas à répondre, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Kathe, qui jusque là s'était tu, pris la parole à la place de la plus jeune :
« Ecoute Andrew, Allie a eu énormément de mal à l'accepter elle-même, et elle redou…. »
« C'est pas à toi que je m'adresse mais à ma sœur ! »
Andrew fixait Allie avec un regard un peu froid, mais contre toute attente ce fut Kathe qui reprit la parole, sur un ton calme et posé.
« Et c'est moi qui te réponds. Ta sœur redoutait donc ta réaction. »
Andrew adressa un regard assassin à la brune, alors que sa petite sœur gardait toujours la tête baissée. Le roux soupira et se tourna vers James.
« Et toi tu ne dis rien ! »
James hésita un instant quant à la réponse à donner.
« Je le savais…. »
Allie releva immédiatement la tête, regardant, choquée, celui qu'elle considérait comme son deuxième frère. Lyra pencha légèrement la tête en fronçant les sourcils, se disant que les choses allaient en se compliquant.
« Tu le savais ! Et tu ne m'as rien dit ! »
Allie resta interdite, cherchant du secours dans le regard de Kathe, mais celle-ci semblait aussi décontenancée qu'elle.
« Je les ai vu une fois, tu te souviens quand tu étais à l'infirmerie et que Allie a dit qu'elle allait à la bibliothèque. »
La colère de Andrew se dirigea à présent contre son meilleur ami.
« Ca fait un mois que tu le sais, et tu ne m'as rien dit ! »
James soupira. Il n'aimait pas ce genre d'interrogatoire, surtout de la part de son meilleur ami. Il commençait à s'énerver à son tour.
« Oui je ne t'ai rien dit, parce que je pensais, et pense toujours d'ailleurs, que c'était à Allie de t'informer de ça ! »
Allie ne comprenait plus rien, la bibliothèque, elle n'avait pas souvenir d'être allé à la bibliothèque avec Kathe durant le séjour à l'infirmerie de son frère et de Lyra. Mais soudain elle réalisa ce que cela sous-entendait.
« A…. Attends…. James, tu m'as suivie ? »
« C'était une idée de Andrew ! »
Allie fusilla son frère du regard. Quant au roux, son regard noir était adressé à James. Lyra échangea un regard désolé avec Kathe, toutes deux savaient que les choses allient en se compliquant de beaucoup.
« Drew… tu as demandé à James de me suivre ? »
« OUI ! On se demandait ce que tu faisais ! Et j'apprends d'ailleurs que tu étais très occupée ! J'arrive pas à croire que tu m'ais rien dit James ! »
Allie ne laissa pas le temps au brun de répondre, s'approchant, furieuse de son frère.
« Tu n'as donc pas confiance en moi ? Il s'agit de ma vie privée Drew, tu n'as pas le droit de me surveiller ainsi ! »
« Tu n'es pas vraiment en position de faire des remontrances Allie ! En l'occurrence je peux aussi dire que tu n'as pas confiance en moi ! »
Le ton avait considérablement monté dans le petit compartiment, il n'avait plus rien d'apaisant maintenant. Lyra restait toujours silencieuse, sachant qu'une intervention de sa part n'arrangerait rien aux différents problèmes.
« Tu m'as menti Allie ! »
« Et toi tu m'as fait suivre ! »
Allie secoua la tête comme dépitée, puis quitta le compartiment avec Kathe, avant de claquer la porte. Andrew ne semblait pas prêt de pardonner sa sœur, alors que James soupirait d'un air fatigué. Lyra, toujours muette, ne voyait pas vraiment ce qu'elle pourrait dire. Andrew se leva et frappa violement la banquette du pied.
« Pourquoi elle m'as rien dit ? Elle a pas confiance en moi ou quoi ! »
Personne ne répondit, de toute façon, le roux n'attendait pas vraiment de réponse de leur part. Andrew ragea en silence, il se sentait trahi par sa sœur, lui qui avait toujours pensé qu'entre eux il n'y aurait jamais d'histoire comme celle-ci, des mensonges. James, avachi dans son fauteuil, savait que la réaction de son meilleur ami avait été un peu excessive. Mais il ne pouvait pas non plus nier que lorsqu'il les avait surpris, il n'avait pas ressentit le même sentiment de colère contre Allie. Ils étaient maintenant dans une situation bien délicate. Il savait que Andrew allait se réconcilier avec sœur, mais est ce que cela ne laisserait pas des traces dans leur relation. James soupira encore une fois.
Lyra suivit du regard Andrew, James et Allie rejoindre leurs parents, leurs visages donnaient l'impression qu'ils allaient se rendre à un enterrement. Lyra secoua la tête. Tout le reste du trajet, depuis la révélation de la plus jeune Weasley, s'était fait dans le plus grand silence. Ils étaient maintenant arrivés à la gare de King Cross, à Londres, et chacun partait dans une direction différente. Elle soupira, et partit à son tour, espérant pour eux que les choses s'arrangent entre eux.
Andrew salua assez froidement ses parents, alors que Allie affichait une mine triste.
« Euh…. Ça va ? »
Ron regardait successivement ses enfants et James, entre inquiétude et plaisanterie.
« Très bien ! »
La réponse froide, dure et tirant sur l'ironie qu'il reçut de son fils, lui fit hausser un sourcil. Il échangea un regard avec sa femme qui apparemment suffit à les mettre d'accord sur un point : il y aurait une discussion une fois chez eux !
Et voilà la révélation qui ne se passe très bien….. la suite dans le prochain chapitre, ou l'on verra d'ailleurs Ron Hermione et Harry à l'âge adulte , bah oui quand même un tit peu….
Merci pour toute vos reviews, mais étant en pleine de révisions je n'ai pas le temps d'y répondre aujourd'hui, je me rattraperais la prochaine fois, promis ! bises à tous !
