Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 15 :
Ron, assit à la table de la cuisine, fixait ses deux enfants en silence. Croisant les mains sur la table, il prit une profonde inspiration.
« Bien, est ce que vous pourriez nous dire ce qui va pas ? Ça fait deux heures que vous êtes à la maison et vous n'avez pas décroché un mot….. Je pensais avoir élevé mes enfants différemment…. »
Hermione, attendant elle aussi une réponse, commençait à mettre la table en silence. Drew se releva un peu sur sa chaise.
« Ecoute 'Pa, c'est une histoire entre Allie et moi…. »
Allie le foudroya du regard. Elle n'avait apparemment aucune envie que leurs parents soient au courant et encore moins envie d'en parler devant eux.
« Je veux bien que se soit une histoire entre vous, mais dépêchez-vous de la régler ! Je ne veux pas que mes enfants, que je vois rarement en passant, face une tête de six pieds de long pour noël…hum ? »
Ron tenta un sourire à ces enfants, mais aucun d'eux ne répondit. Hermione, toujours silencieuse, posait maintenant les plats sur la table et s'assit enfin, échangeant un regard inquiet avec son mari.
Plus tard dans la soirée, Allie était allongée sur son lit, serrant son oreiller contre elle, cherchant un moyen d'arranger les choses avec son frère. Elle ne savait pas comment faire. Elle savait au fond d'elle que leurs réactions respectives étaient excessives mais elle ignorait malheureusement comment aller s'excuser. Elle était perdue dans ses pensées quand on frappa à la porte. Autorisant à entrée, elle put voir sa mère.
« Bonsoir ma puce…. Ça va ? »
« Hum…. »
Hermione alla s'asseoir sur le bord du lit de sa fille, souriant gentiment à Allie. La jeune fille regardait sa mère, une pointe de tristesse dans les yeux.
« Tu nous dis souvent, et papa aussi, que vous vous disputiez continuellement quand vous étiez à Poudlard….
Hermione sourit tendrement, se souvenant de cette époque assez lointaine maintenant.
« Oui, on se disputait assez souvent…. »
« Et comment vous vous réconciliez…. ? »
Il y avait dans la voix de Allie une sorte d'espérance, l'attente de la parole presque salvatrice que pourrait prononcer sa mère.
« Et bien…. Pendant longtemps, on laissait le temps faire, oubliant intentionnellement pourquoi on s'était disputé, préférant ne pas en reparler….. Mais on a compris plus tard que ce n'était pas la bonne solution. Alors après c'est ton père qui venait s'excuser généralement. On discutait, on en parlait, et puis on se rendait compte en fait qu'il n'y avait pas vraiment de raisons valables à nos disputes la plus part du temps…. Pourquoi tu veux savoir ça ? »
Hermione caressait doucement les cheveux de sa fille, souriant tendrement. Elle avait l'impression de retrouver sa petite fille, âgée de quatre-cinq ans, curieuse et avide de savoir, qui lui rappelait tellement celle qu'elle avait pu être au même âge.
« Je me suis engueuler avec Drew, mais je m'en veux, enfin… c'est mon frère et je ne veux pas m'engueuler avec lui… »
Hermione s'allongea aux côtés de sa fille.
« Tu sais, ma puce, il est normal que vous vous disputiez. Regarde ton père et moi… Mais cela n'empêche pas que je l'aime énormément, et puis cela prouve que vous souciez l'un de l'autre… »
Allie resta un moment songeuse sur les paroles de sa mère, cependant le sujet de leur dispute lui semblait bien différent que ce qu'elle avait déjà connu. Il ne s'agit pas d'une divergence d'opinion, il était, là, question de la personne qu'elle aimait et que son frère ne semblait pas accepter. Elle avait l'impression que c'était elle qu'il rejetait.
« Tu sais maman, je t'avais parlé de Kathe…. »
« Oui….. »
Hermione hocha de la tête, comprenant de quoi sa fille voulait parler, elle avait été la première au courant, d'abord sur les doutes de sa fille et puis après sur ces certitudes.
« Et bien je l'ai présenté à Drew et…. Il s'est énervé, il me reproche de ne pas lui avoir fait confiance, de ne pas lui avoir dit plus tôt… »
Des larmes coulaient à présent sur les joues de la jeune fille. Hermione la prit dans ses bras, la berçant comme elle le faisait des années auparavant.
« Ma puce, il t'aime, tu le sais. Et je pense qu'il se sent trahi. Ton père réagissait pareil, mais ça passera, en tout cas il faut que tu en parles avec lui. Je pense que Drew aurait voulu que tu lui demande conseil, il se serait sentit conforté dans son rôle de grand frère, comme utile et nécessaire. »
« Mais pourquoi…. ? »
Hermione obligea sa fille à relever la tête, la regardant tendrement.
« Tu es sa petite sœur, et malheureusement pour toi, il a du sang Weasley. Alors quoi que tu fasses, tu resteras toujours sa petite sœur qu'il doit protéger envers et contre tout, et ça crois moi tu pourras en parler avec Ginny, elle connaît… Ce que je veux te dire ma puce c'est qu'il aurait voulu que tu te confies à lui….. Tu sais, comme quand vous étiez enfant. C'était vers lui que tu allais quand tu avais fait un cauchemar. Et bien qu'il ne l'admette sans doute jamais, il voudrait que cela ne change pas…. »
Hermione déposa un baiser sur le front de sa fille, sourit en se levant du lit, et lui dit une dernière fois d'aller lui parler avant de quitter la chambre. Allie resta encore un moment sur son lit, méditant les dires de sa mère. Puis elle se leva finalement et prit la direction de la chambre de son frère, appréhendant tout de même leur discussion.
Lorsqu'elle frappa, Drew lui ouvrit presque immédiatement, comme s'il avait attendu sa venue. D'abord étonnée, elle resta sur le seuil, puis finalement Drew lui fit signe d'entrée. Bizarrement, elle avait toujours adoré la chambre de son frère, mais aujourd'hui, elle avait des allures de tribunal. S'avançant légèrement, elle garda le silence. Drew était maintenant assis sur son lit. Ils prirent la parole en même temps, ce qui eu pour réaction de les faire sourire, et qui sembla aussi détendre un peu l'atmosphère.
« Ecoute Drew, je suis désolée. Je voulais t'en parler, mais j'avais peur que tu me rejettes et… tu sais ton opinion est importante pour moi, tu es mon grand frère et je…. »
« Moi aussi je suis désolé de tout ça….. J'aurais voulu que tu m'en parles mais je comprends maintenant pourquoi tu ne l'as pas fait, alors moi je propose qu'on oublie tout ça, ok ? »
Allie sourit simplement avant de se jeter sur son frère. Drew surprit tomba à la renverse sur le lit, entraînant sa soeur avec lui dans la chute. Ils riaient aux éclats quand la voix de leur père résonna dans la pièce.
« Et bien voilà je préfère ça ! »
Ron et Hermione entrèrent dans la chambre et s'assirent sur le lit. Allie déposa alors un baiser sur la joue de tout le monde, ne faisant pas de jaloux, et parut soulagée. Ron voulu ébouriffer les cheveux de son fils mais celui bascula la tête de côté, évitant ainsi la caresse enfantine de son père. Ron fit le vexé et envoya une tape dans le dos de son fils. Allie prit alors vaillamment la défense de son frère, se ruant sur son père. Hermione éclata de rire, ce qui lui valut un oreiller dans le visage lancé par son époux.
« De vrais gamins ! »
Tout le monde se retourna pour découvrir Harry, Julia et James dans l'embrasure de la porte.
« Tu peux parler Harry ! »
Ron émergea du lit et se leva pour aller saluer Julia, suivit de sa femme. James se contenta d'adresser son pouce levé à Drew et Allie.
La petite troupe passe une soirée autour de feu des plus normal. Glace, fou rire, vieux souvenirs, discussions et échecs….
Et Bien voilà…… je m'excuse encore, mais je ne vais pouvoir aux reviews……. Je suis vraiment désolé……disons que je suis empêtré dans des problèmes ... enfin bref, un chapitre un peu plus tranquil et commun que les autres... mais bon vu ce que je vous prépare pour la suite ça fait du bien ! Un grand merci à tout le monde! Bises
