Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 16 :
Lyra était tranquillement assise dans son canapé, un livre dans les mains et une tasse de thé fumante non loin d'elle. Elle lisait L'âge d'or, un roman sur la mythologie, la naissance des dieux grecs moldus. Il y avait quelque chose de fascinant dans leur histoire, de captivant. Toutes ces aventures, ces trahisons, ces amours sur un fond de magie, de puissance et de pouvoirs. Elle était plongée dans le récit de la naissance d'Athéna quand on frappa à sa porte. Elle se leva pour aller ouvrir en sachant qui était là. Maguy affichait un grand sourire, et tenait un plat dans ses mains quand la jeune fille lui ouvrit.
« Comment va ma petite fille préférée ? »
Lyra se contenta de sourire en s'effaçant pour laisser entrer la vielle dame. Maguy déposa son plat sur la table et s'assit en soupirant sur le canapé.
« Alors raconte-moi tout ! »
« Maguy……… »
Lyra lança un regard faussement énervé à sa grand-mère, avant de prendre place à son tour près d'elle.
« Tu refuserais de minces distractions à une vielle dame seule ! »
Lyra secoua la tête, avant de sourire.
« Que veux-tu donc tant savoir ? »
« Et bien ce jeune homme, Andrew Weasley, raconte moi tout, n'omets aucun détails ! »
Lyra se prêta finalement au jeu de bonne volonté, elle lui raconta alors tous les changements dans sa relation avec le jeune homme. Au début elle pensait ne pas avoir beaucoup à dire, mais finalement elle du bien prendre une heure complète pour tout lui expliquer. Une fois son récit terminé, Lyra avait finit sa tasse de thé et se levait pour en faire deux autres. Maguy garda un silence pensif quelques instants.
« Tiens… »
Elle prit la tasse que lui offrait la jeune fille, toujours muette. Elle plongea son regard dans celui de Lyra, et prit une inspiration.
« Tu sais Lyra, je suis consciente que les choses n'ont pas toujours été faciles pour toi, mais ne t'accroche pas à des rêves, cela ne ferait que te briser un peu plus, d'accord ? »
Lyra, baissa la tête, comme une enfant que l'on venait de gronder. Elle se contenta d'acquiescer en silence. Maguy se leva, et après avoir déposer un baiser sur le front de la blonde quitta l'appartement en silence.
Lyra marchait doucement sur le chemin de Traverse. Il y avait un monde fou en cette période précédant noël. Elle devait trouver un petit cadeau pour Maguy. Elle était devant une vitrine d'antiquité magique quand elle fut bousculée par trois jeunes enfants qui couraient et riaient. Elle voulut pendant un instant les rappeler à l'ordre mais se retint. Après tout ils n'avaient rien fait de mal. C'était à cause de cette effervescence habituelle, accompagnée de cette odeur très particulière, l'odeur de noël, de chocolat chaud, de neige, de sapin…. Lyra secoua la tête, depuis quand était-elle sentimentale pour noël ?
« Hey Lyra ! »
La jeune fille se retourna pour voir Andrew, James et Allie qui arrivaient vers elle en souriant. Lyra resta interdite un instant, ne sachant pas vraiment que faire ou que dire. Andrew souriant de toutes ses dents, Lyra conclut que leur différent était réglé. Bien malgré elle soupira, soulagée de ne pas avoir à supporter une fois de plus leur dispute.
« Alors tu fais des achats pour noël ? »
« Oui je cherche un cadeau pour Maguy…. »
Andrew sourit encore, mais Lyra trouva dans se sourire comme une fausse note. Elle préféra ne pas trop chercher à comprendre, gardant ces questions pour plus tard. Ce fut finalement accompagnée des trois jeunes gens qu'elle entra dans la boutique, pour en ressortir environ une demi-heure après, son cadeau pour Maguy emballé.
« Moi je vous propose une bière au beurre pour nous réchauffer un peu ! »
Andrew sembla emballer par la proposition de James et tous partirent en direction du Chaudron Baveur. Maintenant attablés, personne ne prononçait mots, à croire qu'ils avaient peur de dire une bêtise. Lyra se sentait mal à l'aise, elle aimerait qu'au moins eux parlent, elle pourrait plus facilement disparaître dans leur flot de parole, ce serait plus rassurant. Elle avait l'impression d'être prise au piège dans cet endroit, entourée de personne qu'elle ne connaissait pas, peu habituée à ce genre d'endroit où elle ne s'était jamais sentie à l'aise. Si seulement Andrew, James et Allie pouvaient faire la conversation. Pendant un instant Lyra ne sut plus vraiment quoi penser. Peut être qu'enfin de compte, les choses n'étaient pas réglées entre eux, que le petit secret de Allie faisait toujours son effet.
Andrew fixait Lyra. Ses joues légèrement rosies par le froid lui donnaient un air plus abordable, souligné par la blancheur de sa peau qui, aux yeux des autres, lui conférait sa réputation d'élève hautaine. Plus il la fixait, plus il décelait chez elle une beauté bien particulière. Dans le mouvement de ses cheveux, retombant dans son dos et sur ses épaules, dans ses doigts fins, terminés par des ongles tout aussi longs, dans son regard quelque peu dubitatif, sur sa bouche close, dont les lèvres avait la couleur chaude d'un fruit mur, dans le croisement des ses jambes. Cette beauté discrète semblait s'amplifier au fur et à mesure qu'Andrew le regardait et cela perturbait le jeune homme au plus au point. S'il avait toujours trouvé que la jeune fille possédait une beauté froide et supérieure, aujourd'hui, à la lumière du feu, elle avait quelque chose de charnel.
« Alors Lyra comment se passe ce début de vacances ? »
Allie avait ressenti le mal aise qui régnait à leur table, et avait pris l'initiative d'amorcer la conversation.
« Bien….. »
Malheureusement, elle aurait peut être dut choisir une personne un tant soit peu plus bavarde que leur collègue de Serpentard. Comprenant son erreur, Allie se replongea dans la contemplation de la table.. James quant à lui regardait quelque peu amusé le regard que portait son meilleur ami sur la jeune fille blonde.
« Bonjour, bonjour que puis-je vous servir ? »
James et Andrew commandèrent des bières au beurre, alors que les deux demoiselles se contentaient de thé bien chaud. Andrew sembla reprendre ses esprits et cessa de fixer Lyra, pour reprendre une conversation normale avec tout le monde. Lyra soupira discrètement en voyant ses compagnons se remettrent à parler joyeusement, comme si de rien n'était. Elle croisa le regard de Andrew, qui lui adressa un sourire charmeur. Lyra haussa un sourcil. Jamais encore il ne lui avait sourit de la sorte, et cela avait quelque chose de très dérangeant. Elle n'aimait pas spécialement se sourire, trop assuré, trop fier, même arrogant. Lyra préféra détourner son regard, plutôt que de devoir répondre à un tel sourire.
Ce fut environ deux heures après, que tout le monde quitta le chaudron baveur. Ils avançaient dans sur le chemin de Traverse, quand soudain Andrew s'adressa à Lyra.
« Dis-moi, pour le nouvel an, il y a une grande fête chez moi, ça te dirait de venir ? Tu peux même venir avec Maguy ! »
« Euh… je… »
Lyra ne savait pas quoi répondre, elle croyait sans problème Andrew quand il lui disait qu'il y allait avoir beaucoup de monde, mais elle savait pertinemment qu'étant la fille de Drago Malefoy, elle ne serait pas la bienvenue, quoi que puisse dire le roux en face d'elle.
« Allez s'il te plait ! Ce sera sympa, et puis j'avoue que j'aimerais bien connaître cette Maguy ! »
Lyra se sentit soudain encore plus mal, avec le sentiment étrange qu'elle n'était plus maître de son intimité, comme si on lui forçait le passage, violait ce qu'elle avait de plus précieux : son indépendance, sa relation avec la vielle dame. Elle ne voulait pas que cela se passe comme ça. Elle eut soudain l'impression d'étouffer, sa respiration se fit plus difficile, plus saccadée. Elle ferma les yeux un instant, et se concentra pour essayer de reprendre une respiration normale.
« Hey… Lyra ça ne va pas ? »
Andrew se tenait près d'elle, le regard un peu soucieux.
« Si…. Si, ça va… »
« Tu es sûre, ça n'a pas l'air ? »
« Oui c'est bon… ça va …. »
Lyra se força à sourire pour rassurer le jeune homme. Allie et James étudiaient eux aussi la jeune fille du regard.
« Je vais rentrer… »
« Tu veux qu'on te raccompagne ? »
« NON…. je…. Euh… je vais rentrer seule, ça va aller… »
Et Lyra ne leur laissa pas le temps de répondre, et s'éloigna. Andrew et James échangèrent un regard septique avant de partir à leur tour.
Et bien voilà, il s'agit peut être du dernier chapitre avant mi aout, car étant animatrice en colonie de vacance je ne reiens aps avant mi Aout, je ne sais pas si j'aurais le temps de poster l'autre chapitre d'ici le 6 ( jour de mon départ...) Alors voilà, si je ne peux je vous souhaite à tous un bon été, en espérant vous revoir à mon retour en aout, ou la suite sera postée! Bises à tous!
