Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 17 :
Lyra respira un bon coup avant de pénétrer dans la grande maison, Andrew lui sourit, il avait finalement réussi à la convaincre, elle et Maguy, à venir passer les fêtes du nouvel an avec lui, au square Grimaud, résidence de James et ses parents. Lyra n'était pas sûre d'avoir fait le bon choix. Une partie d'elle ne pouvait s'empêcher de lui hurler qu'elle n'était pas à sa place ici, que ce n'était pas un monde pour elle, qu'elle appartenait à une autre réalité que celle-ci…. Mais elle fut coupée dans ses pensées. En effet, Andrew venait d'ouvrir la porte. Elle fut alors violement percuté par la musique et le bruit qui régnait dans la maison à l'intérieur.
« Ah Drew ! Tu es arrivé ! »
Le jeune homme acquiesça en souriant.
« Ouais Man' on est là ! Je te présente Lyra et Maguy ! »
« Ravie de faire votre connaissance ! »
Alors que Maguy serrait la main de la jeune femme, Lyra restait quelque peu sous le choc. Elle avait devant elle la fameuse Hermione Weasley Granger, et pendant un instant elle hésita quant à la réaction à avoir. Devait-elle sourire à cette femme chaleureuse et accueillante, ou bien la repousser car elle était en partie la cause de la mort de sa famille ? Lyra opta pour quelque chose de plus neutre : une poignée de main.
« Ma puce, ma mère veut….Ah Drew ? Je suppose que tu dois être Lyra ? »
La jeune Serpentard n'eut pas de mal à reconnaître le père de Andrew, les même cheveux roux. Encore une fois elle dut serrer la main à une personne qu'elle avait haït pendant longtemps, considéré comme étant la cause de son malheur. Elle fut ensuite entraînée plus loin dans la maison. Elle se sentait un peu perdue dans cette grande maison, avec ces personnes qui parlaient et riaient. L'ambiance était plus que festive, et elle n'arrivait pas à trouver ces marque. Maguy était toujours prêt d'elle, mais apparemment la vielle dame se sentait plus à l'aise qu'elle.
Lyra fit la connaissance de beaucoup de monde, et notamment les 6 oncles d'Andrew, ses grands-parents, autant dire une quantité des têtes aussi rousses les unes que les autres, et encore d'autres personnes dont elle ignorait l'identité.
Elle fixait tout ce beau monde d'un œil un peu lointain, comme si c'était la seule protection qu'elle pouvait avoir, ne pas prendre part à tout ça. Elle n'avait jamais connu de pareille fête, avec autant de monde. Elle se sentait presque faible, trop exposée. Lyra préféra se réfugier dans un coin de la salle, à l'écart, isolée…. Mais déjà Andrew revenait vers elle.
« Alors comment ça va ? »
Lyra ne répondit pas tout de suite, elle se sentit presque blessée qu'il pose une question pareille, elle avait imaginé autre chose de sa part. Elle se souvint alors de ce que Maguy lui avait dit, elle avait toujours raison. Pourquoi avait-elle attendu autre chose de sa part ? Il était si insouciant de toute façon….
« Je ne suis pas habituée à ça….. »
Andrew lui sourit gentiment. Il allait apparemment rajouter quelque chose quand son père l'appela. Il adressa un sourire désolé à la jeune fille et s'éloigna. Lyra sentit son cœur se serrer en le voyant partir, le sentiment d'être abandonnée, laissée en pâture à ces inconnus, comme une trahison. Lyra dut s'asseoir, elle se sentait de plus en plus mal, suffocante, étouffée.
« Hey ! Ça ne va pas… ? »
Lyra releva la tête, et resta choquée. Devant elle se tenait Harry Potter, le survivant, le héros, l'homme qui avait amené sa famille à la misère, celui que son père, Drago Malefoy, haïssait, dont elle n'avait entendu que les pires horreurs. Et plus dérangeant encore, il regardait avec une pointe d'inquiétude dans les yeux. Lyra ne sut tout simplement pas quoi répondre, elle ne trouvait rien à dire, il n'y avait rien qu'elle puisse dire de toute façon….
« Si tu ne te sens pas bien tu devrais sortir, prendre un peu l'air frais. Il y a un balcon dans la salle juste à côté. »
Potter lui indiquait du doigt le chemin à suivre. Lyra se leva alors subitement, et sans rien dire, s'éloigna vers ce fameux balcon. Il lui fallait de l'air, du calme, de l'espace et du silence. Courant presque, elle atteint le petit balcon salvateur assez vite. Respirant à grandes bouffées, elle n'arrivait toujours pas à remettre de l'ordre dans ses pensées. Cet homme, lui qui avait causé une grande partie de son malheur, venait de la regarder avec pitié. La jeune Serpentard sentit de la colère prendre naissance en elle. Comment pouvait-il se permettre ça ?
Complètement perdue, désorientée, elle sentit des larmes couler le long de ses joues. Des larmes de rage et de tristesse. Elle n'aurait pas du venir. Elle n'avait jamais supporté qu'on la regarde avec pitié et complaisance, mais venant de Monsieur Harry Potter, ça la dégouttait encore plus.
« LYRA ! »
Elle se retourna vivement, voyant arriver vers elle Andrew et derrière lui sa mère. Et c'était, sans hésitation, les dernières personnes qu'elle souhaitait voir. Le roux se précipita vers elle, et tentait de la prendre dans ses bras, mais Lyra le repoussa violement.
« Ne me touche pas ! »
Elle lui tourna alors le dos, cherchant en vain en endroit pour s'éclipser. Mais à part sauter du balcon, elle n'avait aucun moyen de s'enfuir. Le sentiment d'enfermement qu'elle ressentait s'accentua alors encore plus. Andrew tenta une nouvelle approche mais sa mère le retint. Lyra ne pouvait voir à ce moment l'anxiété peinte sur le visage de jeune homme. Andrew tenta une nouvelle fois d'atteindre Lyra, mais Hermione intervint encore.
« Drew, non. Il vaudrait mieux que tu sortes s'il te plaît. »
« Il en est hors de question ! Je reste ! »
Lyra n'écoutait plus vraiment ce qui se disait, mais elle perçut très nettement la voix de la mère d'Andrew.
« J'ai dit non Andrew ! Maintenant tu quittes ce balcon ! Et ne me fait pas me répéter ! »
Andrew lança un regard assassin à sa mère, mais n'osa pas insister. Il ne connaissait que trop bien sa mère pour oser lui tenir encore tête. Il sembla alors se faire violence et quitta le balcon. Hermione soupira, restant près de la baie vitrée, n'approchant pas Lyra. Cette jeune fille devit vraiment être mal pour régir pareillement, elle devait lui laisser le temps de se calmer, sans rien tenter.
Lyra s'appuya à la rambarde, le silence revenu. Elle se sentait un peu mieux, cependant elle savait que la mère de Drew était toujours là, mais bizarrement elle lui était reconnaissante de rien faire, de garder le silence. Elle voulait juste la paix, et aussi quitter cet endroit. Au bout de plusieurs minutes, elle se retourna pour faire face à cette femme.
Hermione restait toujours muette. Elle avait de la pitié pour cette jeune fille, mais elle savait qu'elle ne devait pas le montrer. C'était Harry qui était venu lui dire qu'elle se trouvait là, et malheureusement Andrew était juste à côté à ce moment. Hermione avait alors pris la décision d'aller voir Lyra, toujours suivit de son fils. Elle avait de la reconnaissance pour la blonde qui avait conseillé sa fille, elle voulait lui dire, mais elle ne s'était pas vraiment attendue à la trouver dans cet état. Et en même temps, elle pouvait comprendre. Cela ne devait pas être facile pour la jeune fille.
« Je n'aurais pas du venir, je vais rentrer chez moi ! »
Lyra s'apprêtait à partir quand Hermione l'interpella.
« Je comprends que tu ne te sentes pas à l'aise ici… »
Lyra s'arrêta subitement, une nouvelle vague de colère s'insinuant en elle.
« Vous comprenez ! Permettez-moi de douter Madame, je ne vois pas ce que vous pouvez comprendre… »
Hermione soutint le regard meurtrier de la plus jeune et reprit la parole.
« Après tout, Harry, mon mari et moi-même, nous nous sommes battus contre les personnes de ta famille et nous avons gagné, alors j'imagine facilement que tu n'es pas des plus ravie d'être ici. »
Lyra regardait cette femme qui s'adressait à elle, d'une voix calme et posée, comme si elle pouvait savoir, comprendre. Lyra secoua la tête et eut un rire sans joie.
« Battus ! Moi je dirais plutôt que vous avez détruit, assassiné ma famille ! »
Hermione soupira. Ça n'allait pas être aussi facile qu'elle l'avait d'abord pensé. Après tout, elle était une Malfoy, et la fille de Drago, la brune aurait du savoir à quoi s'attendre.
« Ce n'était pas notre volonté première je t'assure, mais c'était la guerre et ta famille était de nos ennemis. »
Lyra afficha une mine dégoûtée. En effet la femme qu'elle avait devant elle ne comprenait pas.
« Vos ennemis oui, ils étaient ! Et des fois j'aurais préféré qu'ils vous aient tué ! »
Il n'y avait pas dans la voix de la plus jeune de colère ou de haine, simplement peut être de la tristesse ou une sorte de rancœur. Elle baissa alors la tête.
« Ils l'auraient sûrement fait s'ils en avaient eu l'occasion, ils ont tué beaucoup d'autres personnes. »
Lyra releva la tête. Il y avait dans les yeux de la mère de Andrew de la peine. La blonde pensa alors qu'elle avait sûrement dut perdre des personnes proches d'elles dans cette guerre, mais elle se refusait d'éprouver de la compassion pour cette femme.
« Laissez moi rire, vous avez tué autant de personnes qu'eux, vous avez détruit autant de famille qu'eux, alors épargnez-moi ce regard triste, s'il vous plaît. »
« Oui, nous avons tué des mangemorts, des soldats de Voldemort, nous nous sommes battus pour ce qui nous semblait juste et droit ! »
Lyra rit encore une fois.
« Mais oui, vous vous êtes battus pour la veuve et l'orphelin…. »
Lyra soupira, elle était fatiguée de parler avec cette femme qui refusait de l'entendre. Hermione n'arrivait pas cerner où la jeune fille voulait en venir, elle aurait pourtant voulu comprendre, mais soudain la réalité la frappa quand la blonde ajouta faiblement :.
« Mais moi, je n'avais rien fait…. »
Hermione resta sans voix face à cette jeune fille, qui soudain semblait avoir perdu toutes ses défenses. La brune se gifla mentalement. Elle aurait du y penser, elle était pourtant la première à répéter que Lyra ne devait pas ressembler à son père, mais elle n'avait pas pu comprendre que le réel problème n'était pas la destruction de sa famille, mais les conséquences que cela avait eu sur la jeune fille.
« Je… Lyra… »
« Non, gardez votre pitié je n'en veux pas ! Vous êtes responsable de ce que je vis maintenant ! Partez où je vais…je ne suis que la fille Malefoy, mais moi je n'ai rien demandé, jamais, et tout ce que vous pourrez dire ne changera rien croyez-moi, je suis obligée de faire avec, et je n'ai pas besoin de vous ! »
Pendant un instant, Hermione avez aperçu une tout autre Lyra, le son de sa voix, la façon dont elle avait dit ces mots, il y avait dans cette phrase bien trop de tristesse, bien trop de rancœur pour être prononcé par une jeune fille de l'âge de son fils, mais bien vite, comme si la jeune fille s'en était rendu compte, elle était retournée derrière sa carapace. La brune soupira, mais n'insista pas. Elle ne pouvait rien ajouter, peut être une autre fois, à un autre moment.
« Maintenant veuillez m'excuser Madame ! »
Hermione regarda la jeune fille quitter le balcon presque royalement. Elle dut avouer que pour cette fois, Lyra avait gagné. Elle resta un moment sur le balcon à réfléchir à la conversation qu'elle venait d'échanger avec la fille de Drago Malefoy quand son époux vint la rejoindre.
« Ça va ma puce, j'ai croisé Drew tout à l'heure. Il avait l'air de t'en vouloir ? »
Hermione se laissa aller dans les bras de Ron.
« Je t'expliquerais plus tard.. »
Et sans autre parole, ils regagnèrent la salle, la fête n'était pas encore finie…
Je suis désolée du retard de publication, et j'espère sincérement que vous aimerez ce chapitre! Et oui ça y est je suis de retour; et pour me faire pardonner la longue attente, vous aurez le prochain rapidement!Promis!Et bien je vous laiss ici, en espérant recevoir vos commentaires! Biz' à tous!
Réponse aux reviews :
ILivInParis : les gamins m'ont enfin relaché! Et je reviens avec un nouveau chapitre, ou tu pourras encore apprendre quelque choses sur Lyra. quand à Allie, il faudrat encore attendre un tout petit peu, pour avoir plus de précisions! Et oui je suis méchante, mais bon, je promets des précisions pplus tard! Bisous!
Aminteitha : Et me voilà de retour, bon la mi-aout c'est pas vraiment ça, mais bon, je suis revenue, c'est ce qui compte non ? ( Autrice qui essaye de se sauver toute seule...) Bon et bien j'espère que ce chapitre te plaira! Biz'!
SanDawn08 : et bien voilà ce chapitre qui se sera fait attendre, je dois dire... encore désolée... biz'
Servane : Drew passe à la vitesse supérieur, oui... mais quand il va mettre le turbo ça va lui faire tout bizarre à la petite Lyra... n'est ce pas ? Aux lecteurs aussi ça va leur fait tout bizarre... bienheureuse, toi qui sait!lol! Et tu as vu comme promis, il est posté ce soir le chapitre, alala je vous jure... et puis tu me parles de la fin de correspondance qui va arriver... sniff, ça va encore me faire tout drôle, mais j'ai déjà une idée de relève comme tu le sais, donc bon! Et en parlant de fan, nous deux qui sommes aussi feignasses l'une que l'autre, regarde j'ai fait un effort... tu peux pas en faire un petit toi aussi... Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase! Regard de chaton suppliant sous une pluie battante, ( moi aussi je sais faire!)
Bon j'arrête là! Rôh bisous miss!
Asilys : et oui Lyra revient! comme dit le proverbe, si on chasse la nature elle revient au galop! enfin bref, mais il y a encore pas mal de choses à apprendre sur cette serpentard! BIz'!
Virg05 : et bien merci et voilà la suite!Biz'
