Douce haine, ou amour violent ?
Chapitre 18 :
Andrew vit Lyra passer rapidement au milieu des personnes présentes, apparemment elle se dirigeait vers la sortie. Andrew réussi à l'intercepter.
« Lyra, qu'est ce qui passe ! »
Il put facilement voir que des larmes avaient coulé sur son visage, l'empoignant par le bras, il la conduisit dans une autre pièce, à en voir les grandes bibliothèques chargés de livres, il devait s'agir d'un bureau. Au milieu de la pièce, une table en bois sombre, et un chandelier au plafond. Andrew consentit à lâcher Lyra. La jeune fille ramena alors ses bras autour de sa poitrine.
« Mais qu'est ce qu'il y à la fin, d'abord tu te sens pas bien, ensuite tu pleures, puis tu discute de Dieu seul sais quoi avec ma mère, et après tu veux partir en fouine ! J'aimerais comprendre ! »
Lyra releva la tête, et Andrew dut se retenir de reculer face au regard qu'elle lui adressa. Il eut soudainement l'impression de retrouver la Lyra d'avant, celle à qui il ne parlait pas, celle qui le rejetait.
« Pourquoi vous voulez tous comprendre ? Tu t'attendais à quoi ! A ce que je sourie gentiment à tout ce monde ! »
Andrew fronça légèrement les sourcils, oui il voulait comprendre, mais il ne saisissait pas à quoi était dut l'énervement de la jeune fille. Qu'est ce que sa mère avait bien put lui dire ?
« Mais enfin de QUOI tu parles ? »
Lyra s'avança alors vers lui, presque dangereusement, un feu particulier brillant dans le fond de son regard.
« Je parle de ces personnes qui m'ont détruit, de ces personnes qui sont responsables de la misère que j'ai connu, je parle de ces personnes à qui tu voudrais, à qui vous tout vous voudriez que je sourie ! »
Encore une fois, dans cette soirée, Lyra c'était laissée submerger par ses émotions, celles qu'elle prenait toujours le plus grand soin de cacher, d'enfuir au plus profond d'elle-même. Toute cette haine, cette colère, qui s'en vraiment avoir de destinataire s'adressait pourtant à tout le monde. Et en ce moment, elle était complètement dirigée contre le jeune homme en face d'elle.
Andrew resta étonné, d'une part par la violence de ses propos, et d'autre part par les différentes émotions qui semblait habiter la blonde à ce moment précis. Elles se déchaînaient toutes sur son visage, dans ses gestes, ces paroles. La colère, la tristesse, la faiblesse…. C'est à ce moment que Andrew comprit, comme sa mère l'avait fait juste un peu plus tôt. Il regarda alors Lyra d'une façon différente. L'étincelle dans son regard, ses joues rougies par le courroux, son nez légèrement retroussé, sa position déterminée et assurée, le mouvement de sa poitrine qui se soulevait au rythme de sa respiration quelque peu saccadée, tout en elle sembla montrer une maturité spéciale.
Lyra ne comprenait pas le manque de réaction de Andrew, mais elle perçut son regard. Personne ne l'avait jamais regardé de cette façon, avec une sorte d'excitation. Pendant un instant, elle perdit ses moyens, avant de secouer la tête de façon lasse, et de reprendre la direction de la sortie.
« Attend Lyra ! Je… suis désolé, je ne pensais pas à mal quand je t'ai demandé de venir, je n'imaginais pas que pour toi se serait… je n'ai pas fait attention… pardonne moi… »
Lyra se retourna vers lui, et reprit plus calme, plus normal.
« Tu sais Andrew, quoi que tu puisses faire, tu restes le fils de Ron et Hermione Weasley et pour moi ta famille ne représente pas les héros que tout le monde glorifie, jamais je ne pourrais les voir ainsi. Il se sont battu pour la veuve et l'orphelin, mais aujourd'hui l'orpheline c'est moi et je suis seule à me battre….. »
Lyra ne put tout de suite détacher son regard du roux, mais se fut bien assez de temps au roux pour qu'il puisse répondre.
« Mais moi je veux bien me battre à tes côtés…. »
Lyra sourit tristement, mais n'osa recroiser le regard du roux.
« Mais je ne veux pas ton aide, je n'ai pas besoin d'alliés. »
« Et Maguy ? Pourquoi elle et pas moi ? »
Il y avait maintenant dans l'attitude de Andrew comme une sorte de colère et de douleur.
« Vois le comme tu veux Andrew ! »
Lyra voulut quitter cette pièce pour de bon, mais Andrew la retint encore, plongeant son regard dans celui de la jeune femme. Elle n'avait pas le droit de partir, il ne pouvait pas la laisser faire, il le sentait au profond de son être, comme un ordre immuable. Elle devait rester avec lui, il le fallait.
Lyra tenta de dégager son bras, mais l'emprise du roux était trop forte.
« Lâche moi, tu me fais mal ! »
« Pas avant que tu n'es accepté mon aide ! »
Lyra lui envoya un regard outré. Comment pouvait-il se permettre de lui donner des ordres de la sorte, mais avant qu'elle est pu répondre, le père de Andrew entrait dans la pièce. Il se stoppa un instant en voyant la scène.
« Tout va bien ici ? »
Le jeune Gryffondor lâcha immédiatement sa collègue de Serpentard, qui en profitant pour quitter rapidement la salle, sans rien ajouter. Ron resta un instant à fixer son fils, sourcils froncés.
« Tu peux m'expliquer ce qui se passait ici ! »
Andrew baissa la tête, il venait de faire une énorme erreur. Maintenant il allait devoir réparer tout ça. Il savait pourtant que les démonstrations de forces ne marchait pas avec elle, ni même les mots le plus souvent. Il prit sa tête entre ses mains en soupirant.
« Hey, fiston c'est quoi ce délire ? »
« M'appelle pas comme ça ! »
La réponse de Drew était presque sorite machinalement, réponse toute faite à chaque fois ou son père l'appelait « Fiston ». Soupirant encore une fois, Drew se tourna vers son père.
« J'ai joué au con avec Lyra… »
« Tu veux en parler ? »
Ron s'approcha de son fils, et comme lui, s'appuya sur le bureau, étendant ses grandes jambes devant lui.
« Tu le sais c'est la fille à Malefoy, et je n'avais vraiment penser qu'en l'amenant ici… enfin tu vois quoi toi maman et Harry bah voilà quoi… je voulais juste… en fait je ne sais pas trop… »
Ron sourit gentiment, presque même nostalgiquement en entendant ce discours un peu décousu, il avait le sentiment frappant de se voir au même âge dans son fils.
« Tu sais Drew, je pense que Lyra nous en veux, pour la vie qu'elle a maintenant, pas pour sa famille, mais étant une Malefoy, elle est trop fière pour accepter de l'aide, mais ça n'empêche qu'au fond d'elle elle apprécie sûrement ce que tu fais pour elle…. »
Andrew haussa un sourcil, suspicieux, fixant son père, cherchant quelle mouche avait bien put le piquer, depuis quand son père comprenait les motivations humaines et en parlait ainsi. Ron rit doucement en voyant la mine de son fils, puis consentit à dire la vérité.
« J'ai croisé ta mère en venant… »
« Ah ouais, je me disais aussi…. »
Le père et le fils ne purent s'empêcher de rire à cette phrase. Ron ébouriffa paternellement les cheveux de Andrew avant de consentir à le laisser à ces pensées.
Andrew regarda son père quitter la pièce, comme Lyra l'avait fait quelques minutes auparavant. Et de nouveau il soupira, il n'avait pas vraiment assuré avec Lyra, certes, mais il y avait autre chose, une chose dont il ne pouvait parler à son père, aussi proches soient-ils tous les deux. Passant une main dans ses cheveux, il se rendait compte à quel point il avait mal réagit. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes, ou du moins pas dans ce sens là. jamais il n'avait ressentit ça, comme si ce sentiment avait pris naissance de ses tripes, pas de raison, de logique, simplement ce sentiment venu de nulle part, mais qui avait agit comme une bombe sur lui, se répandant en lui, sans qu'il puisse rien contrôler : l'envie, le désir.
Andrew avait désirer Lyra plus que jamais il n'avait désiré quiconque, il venait de comprendre, et part certains côtés ça l'effrayait….
Et bien voilà le chapitre 18, il n'est pas venu aussi rapidement que je l'avais prévue, mais bon…. Désolée…… j'attends vos commentaires, et pour le prochain chapitre, il est encore en écriture donc je ne promets rien quand à la rapidité de publication….. Biz' à tous…
Réponse aux reviews :
Servane : bon d'accord je m'excuse, c'est vrai que je n'avais pas grand-chose à faire….. mais bon depuis le temps maintenant, et ton chapitre qui n'est toujours pas posté, mais bon moi je dis ça je dis rien…… hum…lol
Alors, alors, c'est vrai que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, et qu'on oublis souvent que dans les deux camps la guerre a fait des ravages, à près tout c'est le principe même d'une guerre, détruire ! enfin bref….. pour la suite elle ne serait tarder à arriver, pour une petite correction….. parce que il faut bien le dire, là je sèche un peu beaucoup complètement….. comme tu l'as sans doute remarqué…… Bon allez roh bisous, miss !
Ella 39 : c'est un plaisir de te voir de retour aux reviews ! Et oui complètement d'accord le hasard fait bine les choses ! et bine voilà j'espère que ce chapitre sera encore super ! Biz'
Axoo : hey ! de retour ! ça fait plaisir, et désolée, c'est pas avec moi que tu pourras te gaver de chapitre, en ce moment je bloque un peu, comme tu l'auras surement remarquer….
Pour Lyra, et oui ce n'est pas facile tous les jours, mais il faut la comprendre, pauvre petite…lol ! Bon allez gros bisous !
SanDawn08 : et bien voilà la suite que tu voulais tant lire ! Merci et bisous !
Virtual.Shinigami : et bien je suis impressionnée, 17 chapitre d'un seul coup, waoh ! Ca fait plaisir, lol…. Pour le style, je suis désolée, je ne suis pas écrivain, mais je vais essayé de faire attention, promis… biz' ! ( P.S : Shinigami, ça me dit quelque chose, mais je suis incapable de me souvenir quoi… tu pourrais m'aider, c'est dans un manga je crois, mais là je sèche complètement……)
Yumi Evans : et bien voilà la suite, qui aura tarder un peu….. mais j'espère qu'elle te plaira quand même ! Biz' !
Aminteitha : Bon alors question rapidité de publication, j'ai des progrès à faire, et je pense que tu ne me contrediras pas…… mais comme tu le dis si bien, tu es quelqu'un de très gentille, et tu ne vas pas m'engueuler, hein ? Bisous !
Emma et Danaé : Mais Lyra reconnaît sans problème que son père n'était pas un enfant de cœur, c'est sur, personne ne peut contredire, mais bon…. Personne n'est parfait après tout, non ? Bon j'espère que cette suite vous plaira toujours autant ! Bisous !
Allima : et bine voilà comment il se dépêtre de cette situation… qu'en penses tu ? Biz'
Asilys : et bien merci beaucoup, ça fait très plaisir, et j'espère que ce chapitre te donnera aussi satisfaction ! Biz' !
