Douce haine, ou amour violent ?

Chapitre 19 :

Andrew prit une grande respiration avant d'oser frapper à la porte. A cette porte, ce n'était pas n'importe qu'elle porte, c'était la porte de l'appartement de Lyra. Et maintenant qu'il avait frappé il se sentait un peu idiot, attendant à ce qu'elle s'ouvre, ce qui arriva presque trop vite à son gout. Lyra, le fixa un instant, avant de s'écarter pour le laisser entrer. Elle ne prononça pas un mot en refermant la porte derrière lui.

Le jeune homme ne put s'empêcher de regarder autour de lui, de prendre note des petits détails, qui rendait cet endroit particulier, comme un pull de la jeune fille, négligemment posé sur un des bras du canapé ; ou encore l'odeur d'encens qui flottait dans la pièce ; cela allait des carreaux blancs de la cuisine, aux rideaux bordeaux suspendus à la fenêtre du salon.

Lyra avait disparut dans la cuisine, revenant peu de temps après avec une tasse de thé pour son nouvel hôte, elle lui tendit et s'assit dans le canapé, toujours muette. Andrew l'imita et après plusieurs minutes de silence, il consentit à la remercier pour le thé.

« Dis moi plutôt ce que tu fais ici ? »

La jeune fille n'était pas agressive, pas non plus étonnée cependant. Andrew se racla la gorge avant de prendre la parole.

« Et bien euh…à vrai dire, je ne sais pas trop….. enfin si, je voulais m'excuser pour l'autre jour et…. Puis…. S'avoir comment tu allais aussi… »

« Je vais bien. »

Andrew ne put s'empêcher de penser pour lui-même que la blonde ne lui facilitait en rien la tâche, mais il ne se démonta pas pour autant.

« Tu sais, je suis vraiment désolé pour le réveillon, je n'avais pas penser, et je m'en veux…. »

« C'est bon, je préfère ne pas en reparler ! »

« Et si moi je veux en reparler ? »

Lyra soupira et se releva, elle disparut dans le couloir pour revenir quelques instant plus tard, un gros grimoire noir dans les mains, qu'elle lui tendit. Andrew la regarda intrigué mais se saisit du livre. Il se mit doucement à le feuilleter, il n'y avait que des articles de journaux, de vieux articles de la gazette du sorcier, et tous étaient sur la guerre qui, à l'époque, venait d'être gagnée. Des couvertures, des articles, des dossiers entiers, sur son père, sa mère, et son parrain, les sauveurs, les bâtisseurs du monde libre, les idoles de l'espoir et de la paix. Andrew ne put retenir un sourire sans joie, avant de tendre à nouveaux le grimoire à sa propriétaire.

« Tu vois Andrew, ce grimoire appartenait à mon père, c'est lui-même qui a découpé et collé tous ces articles avant de mourir, il voulait que je le détruise, mais je ne l'ai pas fait, et tu sais pourquoi ? Parce que je veux me souvenir, je refuse d'oublier ce que j'ai vécu, ce que ma famille à vécu. Oh, bien sur, mon père n'était pas du côté des gentils, je ne le nie pas, mais il n'a pas choisit…. Ou du moins pas en partie… il a simplement voulu vivre, pas assez courageux pour mourir, pas assez vaillant pour ce battre du côté de tes parents, mais c'est l'homme que j'ai vu durant des années…. Pas le meilleure, pas non plus le pire… simplement mon père, Andrew…. Alors tu vois…. Le monde n'est tout simplement pas manichéen. »

Lyra baissa les yeux vers le grimoire, sa voix était de nouveau empreinte de cette tristesse assez particulière, qui laissait un arrière goût de fatalité presque. Elle partit ranger le grimoire avant de retourner s'asseoir dans le canapé. Andrew était à son tour silencieux, il n'était pas sur d'avoir compris ce que voulais lui signifier la jeune fille, mais s'il y a une chose dont il était sur, c'est que plus jamais il ne voulait entendre ce ton particulier dans la voix de Lyra, et il se fit la promesse silencieuse qu'il ferait tout pour cela.

« Tu as raison, je ne peux pas comprendre, j'ai grandi bercé par des rêves de victoire, et quand la victoire a été là, ce fut l'euphorie, la gloire, mais moi non plus je n'ai pas choisit, je ne dis pas que je ne suis pas heureux, se serait sûrement t'insulter, mais comme ton père, comme tout ceux qui sont battus, quelque soit le côté dans lequel ils étaient, à mon avis peu ont choisit, mon oncle avait une prophétie sur la tête, et mes parents ont été amis avec lui avant de savoir à quoi ils s'exposaient, dans le fond personne n'a réellement choisi, mais s'il y a une chose dont je suis sure, c'est que si maintenant j'ai envie de t'aider, c'est de ma propre initiative, je l'ai choisit ! »

Andrew se releva à la fin de sa tirade et fixa la jeune fille blonde, elle semblait un peu perdue, il venait de retourner contre elle tout ceux en qu'elle avait considérer comme des armes avant, elle se sentait de nouveau faible, et si elle détestait ça, elle remerciait tout de même le ciel que se soit face à lui, pourquoi ? Elle ne savait pas trop….

Le roux se pencha doucement vers elle, et déposa ses lèvres sur celles de la jeune fille, les effleurant à peine, comme pour les goûter juste. Et avant d'aller plus loin il se recula, et quitta l'appartement assez rapidement. Lyra resta interdite, d'une part à cause du baiser, et d'autre part à cause du départ précipité du jeune homme. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça….


Lyra se retourna encore une fois dans son lit, incapable de dormir, ressassant sans cesse ce qui c'était passé tantôt dans son appartement. Elle n'arrivait pas y trouver de sens. Pourquoi l'avait-il embrassé ? Et puis elle ne voulait pas ça, elle n'en avait pas envie. De l'aide, oui peut-être, mais pas ça !

Fixant une légère fissure dans le plafond, sans vraiment la voir, elle décida qu'elle allait mettre les choses au clair avec lui, et si il ne comprenait, elle couperait tous les ponds avec lui. C'était la seule solution qu'elle avait… S'endormant enfin, elle eut un sommeil sans rêves.


Andrew soupira une nouvelle fois alors qu'il était assis dans un des fauteuils de son salon. Un feu crépitait doucement en face de lui, dans la cheminée. Il avait encore le goût des lèvres de la jeune filles sur les siennes, et il vivait cela comme une torture. L'envie d'avoir plus, montait doucement en lui, s'insinuant dans chaque parcelle de son corps d'adolescent.

Il se leva précipitamment, pour se passer de l'eau froide sur le visage, calmant par là ces pulsions de jeune homme. Il soupira, sachant pertinemment, qu'il passerait une nuit agitée.

Et ce fut le cas, ces draps, au matin, purent en témoigner. Un sort de nettoyage plus tard, il descendait prendre son petit déjeuner. Il n'y avait que sa mère de debout qui l'accueilli avec un sourire, avant de lui servir son petit déjeuner.

« Bien dormi ? »

« Mouais….. »

Le roux préféra se pencher sur sa tasse de café plutôt que d'approfondir cette discussion avec sa mère. Hermione n'insista pas plus, et se joignit à son fils, en silence. Il ne fallut pas longtemps à la famille pour être réunie dans la cuisine.

« Au fait, vous vous souvenez que cette après-midi, on va chez vos grands-parents ? »

Andrew releva la tête, il avait oublier ce détails, et croisant le regard de son père, il put constater qu'il n'était pas le seul. Il ne put retenir le rire qui montait en lui, alors que ça mère le regardait intriguée.

« C'est juste que Pa' a l'air ravie …. »

« Mais bien sur qu'il est, n'est-ce pas chéri ? »

Ron avala de travers sa gorgée avant de rassurer sa femme.

« Mais bien sur, tu sais que j'adore quand ton père me regarde avec dédain quand j'essaye d'engager la conversation sur un sujet moldu…. »

Hermione secoua la tête, sous les rires de ses enfants.


Andrew se crispa en repensant à son séjour, court il faut bien le dire, sur le fauteuil blanc du cabinet de dentiste de son grand-père. Celui là même que James s'amusait à appeler « la chaise de travail » , et qui faisait naître dans l'esprit de roux, à chaque fois, l'image d'une de ses chaises cloutées utilisées au moyen âge contre les prétendues sorcières.

Comme le jeune homme pouvait détester ses séances, où la bouche grande ouverte, il voyait s'approcher de ses dents des appareils absolument pas rassurants. Mais sa mère insistait, même si par derrière son père semblait le soutenir, il était bien obligé de s'y plier.

Ce fut donc tard le soir, qu'il regagna sa chambre, y découvrant un hiboux qu'il ne connaissait pas, une lettre à la patte. Libérant l'oiseau, il se coucha sur son lit, pour lire cette lettre. Il se releva instantanément en voyant qu'elle était de Lyra.

' Andrew,

Ce qui s'est passé chez moi, ce baiser que tu m'as donné, et je serais tenté de dire volé, je ne le veux pas. Je ne sais pas ce que tu pensais lorsque tu as fait ça, je ne suis d'ailleurs pas sure de vouloir vraiment savoir. Mais sache tout de même, que je ne veux pas ça…. Tu m'as très clairement proposé ton aide, et même si cela ne m'enchante guère, je dois bien te remercier de cela, et même te dire que je l'accepte, mais ça je ne veux pas……

Lyra.'

Andrew soupira, il ne comprenait pas, elle venait de lui dire très clairement qu'elle ne voulait pas ce genre de relation avec lui, et cela ne faisait qu'augmenter encore le désir qu'il avait pour elle. Plus une chose nous ait interdire, plus elle nous attire ! Mais avait-il le droit de se comporter comme cela avec elle ? Non, il ne pouvait pas, il ne le ferais pas, il allait l'aider et rien de plus….


Lyra tenta une nouvelle fois de repousser le roux, mais elle n'y réussit pas. Enfermée dans ses bras, elle n'arriverait pas à se défaire de son emprise. Elle sentait son souffle chaud dans son cou, ses mains sur ses hanches, et son sexe dur appuyé contre son ventre.

« Andrew arrête… »

Elle plaqua ses mains sur le torse du jeune homme, essayant de l'éloigner d'elle, mais là encore il ne parvenait pas. Plus les secondes passaient, plus elle le sentait perdre le contrôle de ses gestes. Elle savait ce qui allait se passer, mais elle ne voulait pas, elle n'était pas d'accord. Comment en est-il arrivé là….. ?


et bien voilà un chapitre qui se serait fait bien attendre, j'en suis sincéremment désolée... vraiment... pardonnez moi...

je n'ai pas beaucoup de temps, alors je vous dis juste que le prochain chapitre serait une sorte de flash back, comment en est-on arriver à cette situation finale...? héhé... je vous promets de ne pas trop vous faire attendre.

Je remercie au passage toutes les personnes qui m'ont envoyé des reviews, et je m'excuse de ne pas avoir le temps de publier, j'en suis vraiment désolée, et la prochaine fois, vous aurez droit à des réponse plus que détailées, jurer!

voilà, voilà, merci encore, et bisous à tous!

pit-chan!