La suite :).
Le chapitre s'est finalement révélé bieeeen plus long que ce que j'avais prévu au début, donc j'ai décidé de le couper en deux... C'est donc un demi chapitre :)
« Hokage-sama… »
Gaï pénétra de quelques pas dans le bureau de Tsunade et s'inclina cérémonieusement.
La femme blonde leva la tête de la pile de dossiers qui encombrait son bureau et son regard s'éclaira.
« Gaï ! Vous êtes déjà de retour ? »
Elle contourna le bureau et vint se planter devant Gaï, le regard pétillant, visiblement ravie de l'occasion qui lui était offerte d'échapper à la paperasserie et aux échafaudages de parchemins qui conquéraient lentement ses étagères.
Le sourire de Gaï s'empreignit de fierté.
« Mission accomplie Hokage-sama. Nous avons récupéré le coffret ainsi que le client le réclamait… Neji ? »
Il se décala d'un pas, laissant s'avancer le reste de son équipe. Tsunade posa un regard approbateur sur les trois jeunes gens.
Plus pâle que d'ordinaire, Hyuuga Neji se tenait à gauche, soutenant un Rock Lee plutôt enjoué que le fait de devoir se déplacer presque à cloche pied ne semblait pas angoisser outre mesure. Les vêtements des deux jeunes hommes étaient quelque peu déchirés et intégralement couverts de boue, mais mis à part la jambe gauche de Lee, ils semblaient ne souffrir que de quelques égratignures. Quelques pas en retrait, Tenten jouait machinalement avec son étui à kunaï.
Contrairement à ses équipiers elle ne portait aucune écorchure, mais une coupure nette saignait à son bras droit et une longue mèche brune plaquée par la pluie s'était échappée de l'un de ses chignons.
Neji s'inclina aussi bas que le bras gauche de Lee passé autour de son épaule le lui permettait, et de sa main libre tendit à l'Hokage une cassette de bois sombre gravée de symboles et cerclée de fer.
Tsunade le remercia d'un signe de tête et, après avoir négligemment déposé l'objet sur son bureau, ramena son attention sur Neji.
Elle s'arrêta face à lui et le fixa en silence, inclinant un peu la tête d'un air inquisitif. Neji se redressa de son mieux et secoua imperceptiblement la tête en réponse à la question muette.
« Ne vous inquiétez pas Hokage-sama, je vais bien… Je… J'ai juste utilisé un peu trop de chakra. »
Gaï ne pu s'empêcher de sourire à l'euphémisme… Depuis son combat contre Naruto le jeune Hyuuga s'était certainement détendu, mais de là à avouer à son Hokage qu'il soutenait Lee autant que ce dernier le soutenait parce qu'il avait épuisées quasiment toutes ses réserves de chakra, il y avait un pas qu'il ne franchirait sûrement pas…
Tsunade ne fut certainement pas dupe – après tout elle était le meilleur médecin que Gaï ai jamais rencontré – mais elle se contenta d'acquiescer tranquillement avec un pétillement malicieux dans le regard.
« Bien. Mais tu vas me faire le plaisir de passer à l'hôpital et de te soumettre aux contrôles de routine. » Elle se tourna vers la jeune kunoïchi. « Toi aussi Tenten… Quand à toi… » Elle se tourna vers le jeune homme en combinaison verte et planta fermement ses poings sur ses hanches.
En quelques mois Lee avait incroyablement grandit, rattrapant presque son mentor et, - bien que ce dernier ait lui aussi prit quelques têtes, - laissant définitivement Neji à la traîne sur ce plan... Mais là ou Neji avait également gagné une bonne largeur d'épaule et une apparence générale encore plus imposante, le maintient un peu dégingandé d'adolescent en pleine croissance de Lee promettait encore quelques poussées spectaculaires… Pour le fixer dans les yeux, Tsunade dû rejeter légèrement la tête vers l'arrière, mais cela ne sembla pas vraiment lui poser de problème.
Sous le regard étincelant de la Godaïme, le jeune homme sembla un instant fondre sur place, jusqu'à ce que dans un mouvement que même Gaï eu du mal à percevoir elle ne lui administre une claque sur le haut du crâne. Elle n'avait pas frappé fort.
Heureusement d'ailleurs, elle aurait risqué de lui arracher la tête, songea Gaï en observant son étudiant favori endurer stoïquement les foudres de l'Hokage.
- Je peux savoir ce que tu as fait à ta jambe espèce de crétin ? Je ne t'ai pas opéré pour que tu retournes te faire fracturer les membres !
Lee fit un instant le gros dos avant de se redresser, ses yeux écarquillés étincelant d'une lueur combative.
« Je suis désolé Hokage-sama ! Mais je n'avais pas le choix ! »
Gaï regarda la main de l'Hokage s'immobiliser à quelques centimètres de la coupe au bol de Lee. Elle avait beau jouer la colère, il savait qu'elle s'était pris d'affection pour le jeune homme depuis qu'elle l'avait opéré. Une fois qu'on le connaissait un peu il était difficile de ne pas s'attacher à Lee...
« Pas le choix ? J'aimerais bien voir ça… »
« Cet imbécile a arrêté un zambato. »
Tsunade se tourna vers Neji un sourcil levé en guise d'interrogation. Gaï pouvait discerner un infime sourire sur le visage pâle du jeune homme. N'importe qui aurait trouvé le sourire froid, mais Gaï connaissait trop bien son équipe pour se laisser tromper… La mince torsion des lèvres de Neji était amusée, de même que la lueur dansant dans ses immenses yeux d'un blanc crémeux était indéniablement chaleureuse…
Sous le regard perçant de l'Hokage, il se contenta de répéter calmement.
- Il a bloqué un zambato avec sa jambe.
Il ne précisa pas que Lee avait intercepté l'attaque qui lui était destinée alors qu'il combattait un autre ninja sur une corniche étroite et trempée qui excluait l'utilisation du Kaiten. Il ne précisa pas non plus que l'intervention de son coéquipier l'avait sans doute tiré d'une fâcheuse posture : voir venir une attaque ne signifiait pas forcément pouvoir l'éviter, surtout quant votre adversaire vous avait momentanément - et inopportunément - bloqué avec une chaîne ayant la fâcheuse particularité d'absorber le chakra.
Il ne précisa rien de tout cela. Après tout, pouvoir compter sur ses partenaires dans ce genre de situation était justement le principe du travail d'équipe...
Et puis de toute manière tout serait dans le rapport de mission...
Se raccrochant à l'explication de Neji, Lee acquiesça avec ferveur et brandit un poing rageur.
« Exactement ! Ce n'est pas une vulgaire lance de cavalerie qui arrêtera la fougue de la jeunesse ! »
on coéquipier ne pu retenir un regard exagérément exaspéré. Lee avait peut être gagné en taille et en maturité, mais parfois il se comportait vraiment comme le gamin surexcité qu'il ne cesserait sans doute jamais tout à fait d'être.
A la mention du zambato, le regard de Tenten s'était éclairé de la lueur particulière qu'il prenait lorsqu'on mentionnait des armes - de préférence blanches - devant la jeune fille. Elle hocha la tête avec un sourire de gamine à laquelle on vient d'offrir une nouvelle poupée.
« Une arme magnifique... Et inhabituellement lourde, je ne comprend pas comment elle n'a pas tout simplement arraché la jambe de Lee... Je l'ai ramené, je me suis dit qu'il ferait un ajout intéressant à l'armurerie générale. »
Tenten avait porté le zambato - une arme au bas mot deux fois plus grande qu'elle - sur tout le chemin du retour. Le dit zambato qui était à présent appuyé contre un mur devant le bureau de l'Hokage sous la garde dubitative d'Izumo...
Tsunade fixa un instant les jeunes ninjas de Gaï et secoua légèrement la tête. Ils étaient tout les trois incroyablement doués. Tenten et sa maîtrise stupéfiante des armes ; Neji, qui à quinze ans venait d'accomplir avec succès sa première mission en tant que jounin ; Lee, avec son courage indomptable et son contrôle effarant du taïjutsu ... Et tout les trois, à près de minuit, trempés des pieds à la tête, discutaient tranquillement dans le bureau de l'Hokage sous le regard amusé et fier de leur maître...
C'était dans ces moments là qu'elle sentait réellement son âge...
Avec un soupir vaincu, elle s'apprêtait à tous les envoyer gentiment mais fermement à l'hôpital, quand, dans une rafale de vent et de pluie la fenêtre de son bureau s'ouvrit à la volée, révélant la silhouette ramassée d'un ninja perché sur le rebord.
Dans un mouvement souple, Kotetsu atterrit silencieusement sur l'épais tapis, et, repoussant une mèche ruisselante, se tourna vers l'Hokage et s'inclina.
« Hokage-sama, j'ai de mauvaises nouvelles... »
Ce n'est qu'à ce moment là qu'il sembla prendre conscience des cinq paires d'yeux fixés sur lui dans un silence interloqué, ainsi que de la pluie qui s'engouffrait toujours dans le bureau par la fenêtre béante, noyant lentement mais sûrement le coûteux tapis...
Avec un déglutissement douloureux, le chuunin fit volte face et referma la fenêtre, avant de faire face à l'Hokage.
Tenten rengaina silencieusement le kunaï qui avait jailli dans sa main par réflexe, et Gaï, Lee et Neji abandonnèrent leurs postures menaçantes. Tsunade passa une main dans ses cheveux et laissa échapper un soupir irrité.
« Kotetsu... je croyais avoir été claire... »
« Ou... Oui Hokage-sama... »
« ALORS POURQUOI CONTINUEZ VOUS A ENTRER PAR MA FENETRE TOUS AUTANT QUE VOUS ETES ? »
A voir son expression, Kotetsu aurait donné une bonne partie de sa paye mensuelle pour pouvoir se trouver n' importe où ailleurs. L'Hokage n'était pas réputée pour son bon caractère, et provoquer sa colère en inondant son bureau après être entré par la fenêtre - chose qu'elle avait expressément demandé qu'on arrête de faire - n'était pas des plus judicieux.
« Je suis navré Hokage-sama, je... j'avais... oublié...»
Il avait l'air réellement piteux, trempé comme il était et semblant s'attendre à une mort subite... Il ressemblait irrésistiblement à un chat tombé dans le bocal du poisson rouge...
Au lieu de le frapper comme elle l'aurait fait en temps normal, Tsunade soupira à nouveau. C'était le problème de vivre dans un village caché, les trois quarts des ninja semblaient préférer utiliser les toits plutôt que les rues pour se déplacer, et de même, certains d'entre eux avaient visiblement oublié à quoi pouvait bien servir une porte.
Evidemment, ils prétendaient que sauter de toits en toit était bien plus rapide - et c'était vrai -, mais en vérité, c'était aussi tellement, tellement plus amusant...
Du coup, après quelques épisodes malheureux impliquant des gennins un peu trop pressés, des toits pas tout à fait assez solides et quelques atterrissages en catastrophe au milieu de la table du dîner sous les yeux consterné des familles de villageois rassemblées pour le repas, tout les toits de Konoha étaient renforcés. Et la vue d'un ninja bondissant de mur en mur devant la fenêtre de la cuisine avant de disparaître par dessus les toits pour rentrer chez lui en passant par la lucarne ne surprenait plus personne.
Tsunade savait parfaitement cela, mais elle insistait pour que ses subordonnés passent par les portes - et frappent avant d'entrer, pendant qu'ils y étaient... Le bureau de l'Hokage n'était tout de même pas un moulin que diable...
Et le fait que Kotetsu ai bravé l'interdiction - où qu'il ait été suffisamment pressé pour l'ignorer - n'était pas bon signe sur la nature des nouvelles qu'il apportait.
« Bien... Que ce passe-t-il ? »
A ses mots, Gaï fit signe à son équipe de se diriger vers la porte et s'inclina brièvement devant l'Hokage avant de se retirer.
« C'est l'équipe de Kakashi, Hokage-sama... Les informations données par le client étaient erronées... »
Du coin de l'œil, Tsunade vit Gaï s'immobiliser net sur le pas de la porte.
- La mission a été annoncée comme un rang A, mais on vient d'apprendre que trois équipes supplémentaires de ninjas du Village Caché de la Brume ont été engagées...
Le front de Tsunade se barra d'une ride soucieuse.
« Depuis combien de temps l'équipe de Kakashi est-elle partie ? »
« Ils auraient du être rentré depuis plus de dix heures, Hokage-sama. »
Depuis le pas de la porte, Gaï vit l'expression de la Légendaire s'assombrir un peu plus.
« Hokage-sama... »
Tsunade se tourna vers lui, et Gaï lu dans ses yeux une réelle inquiétude. Elle hocha la tête, comme si elle savait ce qu'il allait dire - ce qui était d'ailleurs sans doute le cas.
« D'accord. Mais vous trois... - elle fixa Neji, Tenten et Lee qui s'étaient massés dans l'embrasure de la porte derrière Gaï - à l'hôpital, et plus vite que ça. »
Au regard de Neji, il compris que ce dernier avait parfaitement saisit ce qui allait se passer. Tenten avait l'air vaguement inquiète, et quand à Lee...
« Gaï-sensei ! Il s'agit de votre rival éternel ! Vous ne pouvez pas laisser la flamme de sa jeunesse s'éteindre sans rien tenter, il faut partir à sa recherche ! »
« Lee... »
Les yeux du jeune homme étincelèrent brièvement d'une lueur que Gaï aurait qualifiée de « Fougue de la jeunesse » s'il avait été d'humeur à s'enthousiasmer avec son élève.
Au lieu de quoi il frappa Lee.
L'impact fit reculer le jeune homme de quelques pas, et il aurait entraîné Neji dans sa chute si Tenten n'avait réagit à temps et saisit son bras gauche, le stabilisant. L'air interloqué, il cligna un peu des yeux avant de fixer à nouveau son regard sur son maître.
- Lee, soit attentif.
Gaï posa sa main sur la tête de son disciple.
- Ecoutez moi bien vous trois. Je veux que vous alliez à l'hôpital. Et que vous suiviez les ordres des médecins... Lee, pas d'entraînement tant que les docteurs ne l'ont pas autorisé, c'est bien compris ? » Captant la lueur sardonique dans l'œil de Neji il ajouta, « ça vaut pour toi aussi Neji. Je veux que tu aies totalement reconstitué ton chakra avant de recommencer l'entraînement. Tenten, je te charge de t'assurer qu'ils gardent le lit Toutes les méthodes sont autorisées. » Un sourire étincelant lui échappa.
Neji et Lee déglutirent péniblement. Gaï ne se serait pas assuré plus de coopération de leur part s'il avait demandé à Tsunade elle même de les surveiller...
- Bien. Neji, nous fêterons ta promotion et la réussite de la mission à mon retour.
La lueur sardonique réapparut brièvement.
« Seulement si vous promettez de tenir Lee éloigné du saké. »
Le rire franc de Gaï résonna un instant.
« C'est promis. Maintenant, allez y. »
Soutenant toujours Lee, Neji et Tenten quittèrent le bureau et traversèrent l'antichambre dans laquelle Izumo triait des papiers. Avec un regard malheureux en direction du zambato, Tenten adressa un sourire contrit au chuunin.
« Je repasserai le prendre, vous pourriez le gardez pour moi ? »
Au moment de passer la porte, ils s'immobilisèrent un instant et Neji se retourna à demi.
« Soyez prudent, Gaï-sensei. »
Après avoir fermé la porte, Gaï retourna silencieusement s'appuyer contre un mur pendant que Kotetsu terminait son rapport.
« D'après les dernières informations que nous ayons reçu, l'équipe de Kakashi se trouverait quelque part au niveau de la frontière entre le Pays du Feu et celui de l'Eau. Si je puis me permettre, Hokage-sama, je pense qu'il est trop tard. La mission devait consister en un aller retour, dix heures est un délai trop long, on les a sans doute déjà perdu... »
Gaï remarqua que Tsunade avait l'air vaguement malade, vidée de sa pétulance habituelle.
« Ni Kakashi ni Asha n'ont jamais brillé par leur ponctualité... » Sa voix sonnait faux, comme si elle essayait de se convaincre elle même.
Gaï secoua la tête. Il connaissait Asha, une jeune femme à l'air rêveur nouvellement promue jounin. Elle était effectivement assez distraite, mais fiable. Quand à Kakashi... quand il travaillait en solo pour un assassinat, il lui arrivait parfois de rentrer bien plus tard que le jour pour lequel on l'attendait, l'air épuisé et le regard vide, mais...
« Non. Quand il travaille en équipe sur une mission, Kakashi est à l'heure. Parce qu'il ne s'agit pas seulement de lui... »
Le visage de l'Hokage se ferma.
- Mais ça ne veut pas dire qu'il soit trop tard, fini-t-il. Aoshe et Shera sont expérimentés... Et Kakashi connaît bien la région. Je pense qu'il aura essayé de se rapprocher au maximum de la frontière du pays du Feu, mais les troupes ennemies et la tempête les auront ralenti...
- Tsunade-sama, je demande l'autorisation de faire partie de la mission de secoure. Si nous partons maintenant nous avons encore une chance de les récupérer.
Tsunade secoua la tête avec une expression amère.
« Je suis navrée Gaï. Il n'y aura pas de mission de sauvetage. Il n'y a aucune équipe disponible pour une mission de ce rang, et la plupart des jounins rentrent de mission ou repartent demain matin... »
Gaï s'apprêtait à protester vigoureusement, mais le bruit de quelqu'un frappant à la porte l'interrompit - ce qui était plutôt une bonne chose, étant donné que l'Hokage aurait certainement très mal pris son choix... « impulsif » de mots. Après un regard interrogatif à Tsunade qui lui fit signe d'aller ouvrir, il se dirigea vers l'entrée, préparant mentalement ses arguments.
A la porte se tenait Genma, légèrement humide et senbon vissé au coin de la bouche.
Il pénétra dans le bureau, s'inclina devant la Godaïme puis salua Gaï d'un bref signe de tête, sans se départir de son habituelle expression mi-ennuyée mi-goguenarde.
« Hokage-sama ? J'ai entendu dire que vous aviez besoin de monde pour une mission de sauvetage... »
Tsunade ne pu retenir un gémissement et foudroya du regard le jounin aux cheveux caramel.
Depuis son coussin près du bureau de sa maîtresse, Ton-ton redressa vaguement la tête, jeta un regard dénué d'intérêt au nouveau venu, et se retourna finalement pour poursuivre sa nuit.
- Je passais déposer un rapport avant d'aller voir Raidou à l'hôpital, et je suis tombé sur les gamins de Gaï, ajouta Genma du même ton égal, comme si cela expliquait tout.
Congédiant Kotetsu d'un geste las de main, Tsunade se dirigea vers son bureau, tira une petite bouteille de saké d'un tiroir, et la vida d'un trait avant de s'autoriser un énième soupir.
Une autre des caractéristiques de la vie dans un village caché était la propension surnaturelle, presque maladive, des ninjas pour le commérage.
Lorsqu'ils n'étaient pas en mission, qu'ils ne s'entraînaient pas, et qu'ils ne discutaient pas armes, les ninjas échangeaient des ragots.
Sur tout et n'importe quoi.
De manière encore plus compulsive que n'importe quelle grand-mère qui n'aurait rien d'autre à faire de toute la journée que d'observer les voisins derrière ses rideaux…
C'était le problème dans un village ou près des trois quarts de la population était entraîné dès le plus jeune âge à récolter des informations… Les ninjas laissaient traîner leurs oreilles, leurs yeux également, et tiraient des conclusions qu'ils s'empressaient d'aller partager avec leurs pairs… Qui eux même n'avait rien de plus urgent à faire de propager l'information, l'embellissant, la retournant dans tout les sens, la discutant sans fin.
Le plus souvent, les principales choses à occuper le 'réseau' de commérage étaient les affaires de coeur plus ou moins compliquées des ninjas ayant eut le malheur de ne pas faire preuve d'assez de discrétion, et évidement les récits enjolivés de missions ou de combats mémorables, mais aussi les derniers exploits des jeunes - ou moins jeunes – prodiges de Konoha, …
Comme la fois ou Anko avait réussit à vaincre Ibiki avec un enchaînement de ninjutsu particulièrement réussit et une diversion mémorable (tout le monde s'était accordé – après avoir bien vérifié qu'il n'était pas dans les parages - à dire qu'Ibiki n'aurait jamais dû mettre sa féminité en doute et la défier de le prendre par surprise). Le récit du combat avait tenu le haut du pavé pendant des semaines, de fortes sommes d'argent avaient changé de main, et les dernières versions de la bataille auraient sans doute ravies Jiraya s'il avait été là à l'époque…
Ou comme la fois ou Genma avait fini à l'hôpital après avoir un peu trop attardé le regard sur le décolleté de son Hokage...
Ou encore la manière spectaculaire dont la bête verte de Konoha avait tenu tête à deux étranges ninjas de classe S, dont on murmurait que l'un d'eux était Itachi Uchiha en personne ; et les plus informés avait hoché la tête et murmuré le nom d'Akatsuki…
Tsunade avait parfois l'impression passablement désespérante que rien ne pouvait rester longtemps secret à Konoha, et que ses ninjas savaient même parfois des choses qu'elle ignorait…
Etant l'un des combattants de génie du village, Kakashi se retrouvait souvent la vedette d'épiques récits de batailles, ou, plus souvent encore, l'objet de spéculations sans fin sur quelle pouvait bien avoir été la raison de sa dernière disparition. Ces derniers mois notamment, les rumeurs et autres computations avaient été bon train. Après tout Kakashi était le professeur du gamin-renard ('mais si, vous savez bien, le gosse dans lequel Il a été scellé… Mais chut, il ne faut pas parler de ce sale démon… ') ainsi que celui du dernier – et plus que prometteur - utilisateur naturel du sharingan. Lequel, disait on, avait trahit, pour rejoindre Orochimaru… Et nul n'ignorait que depuis la dissolution de son équipe, le Sharingan-Kakashi n'avait cessé de demander les assignements les plus difficiles, enchaînant mission A sur mission S. On murmurait même qu'il avait été officieusement réintégré dans l'anbu…
Alors évidement, il n'y avait rien de totalement étonnant à ce que la moitié de Konoha soit maintenant au courant que son équipe était portée manquante depuis plus de dix heures.
Et rien de totalement étonnant non plus à ce que ce soit Genma entre tous qui se tienne à présent dans son bureau, attendant paisiblement une réponse.
Mais ce n'en était pas moins un peu frustrant et terriblement exaspérant.
Et d'autant plus douloureux que ce ne serait pas suffisant. Elle secoua la tête.
« Je suis navrée mais il faut une équipe de quatre au minimum. »
Le regard accusateur de Gaï la fit presque se sentir coupable. Alors que le jounin aux cheveux noirs s'apprêtait à répliquer, de nouveaux coups retentirent à la porte.
Ha, et quelques petites notes, pour ceux qui ont un peu de mal à visualiser: Genma est le jounin qui surveille le dernier tour de l'examen chuunin, celui qui à toujours un pique dans la bouche. Le pique en question est un sembon, c'est à dire une épine de porc épique. Pour mémoire, Haku aussi utilisait des sembons.
Pour le zambato, tout ceux qui ont lu Kenshin savent ce que c'est : une énorme lance de cavalerie.
Et dernière chose, Kotetsu est l'un des deux chuunins qui bossent à temps plein pour Tsunade, c'est celui avec une véritable crinière.
Voila, je crois que j'ai fais le tour...
N'hésitez pas à me noyer sur les reviews pour me dire ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins apprécié, etc...
Je fais le même speech à chaque chapitre, mais c'est parce que les commentaires c'est vraiment important et gratifiant. voilà :D
Ha, et pour ceux qui voudraient savoir, la suite de ce chapitre fait déjà 7 pages word et elle est loin d'être terminée, donc attendez vous encore à un chapitre massif. :)
