La tête d'Izumo apparut dans l'embrasure.
« Hokage-sama ? Nara-sama et Aburame-sama voudraient vous voir… »
Tsunade décida soudain qu'elle avait vraiment besoin de frapper quelque chose. Ou quelqu'un…
Pourquoi cet imbécile de Jiraya n'est jamais là quand on a besoin de lui ? songea-t-elle désespérément, avant de réaliser que penser à cet espèce de pervers d'ermite maintenant était une mauvaise idée.
Jiraya était son coéquipier, ce qui lui restait le plus proche d'une famille, d'un ami. Et il avait enseigné tout ce qu'il savait à Youndaïme. Qui lui même avait été le maître de Kakashi… Et Sakumo avait été un ami proche, complétant parfois l'équipe après le départ d'Orochimaru, quand il fallait qu'ils soient trois, et merde …
Ce n'était pas le moment de devenir sentimentale. Pas le moment de se rappeler que d'une certaine manière, d'une façon un peu tordue, le gamin était de la famille lui aussi. Pas le moment de réaliser à quel point son évidente ressemblance avec son père lui sautait aux yeux à chaque fois qu'elle regardait Kakashi, et à quel point elle s'était inquiétée pour lui ces derniers mois, depuis qu'il réclamait à nouveau les missions classées S. Elle avait vérifié dans son dossier, après la mort d'Obito aussi, durant les quelques mois qui avaient précédé son entrée en tant qu'assassin dans l'anbu, il avait accompli plus de S que n'importe qui d'autre...
Il fallait qu'elle reste impartiale, elle ne pouvait pas se permettre de risquer la vie de quatre jounins de la Feuille dans une mission de secours hasardeuse. N'était-ce pas là son rôle en tant qu'Hokage ? Faire passer les intérêts du village avant tout le reste ?
Et merde…
Sans laisser transparaître son débat intérieur, elle se redressa avec élégance et fit signe à Izumo de faire entrer ses visiteurs.
Malgré leurs épais manteaux deux hommes étaient trempés. Les cheveux habituellement crépus du chef du clan Aburame étaient plaqués par la pluie, et la queue de cheval de Shikatou pendait misérablement dans son dos, gouttant silencieusement sur le tapis.
Ils s'inclinèrent respectueusement devant Tsunade, et Shikatou salua Genma et Gaï d'un signe de tête amical. Fidèle à lui-même, Ioshi Aburame se contenta d'un infime regard dans leur direction.
« Aburame-san, Nara-san ? Que puis-je pour vous ? »
Shikatou haussa vaguement les épaules.
« Inoishi vous fait dire que les herbes dont vous aviez besoin sont prêtes. Il s'excuse de ne pas pouvoir vous les porter lui-même, mais il avait une affaire pressante à régler. » Il tendit à l'Hokage une boite enveloppée dans un tissu afin de la protéger de la pluie puis se gratta l'arrière de la tête avec un sourire distrait.
Tsunade défit le paquet et ouvrit la boite, libérant une bouffée odorante. Les herbes étaient soigneusement rangées dans différents sachets selon leur genre et leur date de cueillette. Un mince sourire échappa à la ninja légendaire.
« C'est parfait. Tu pourras dire à Yamanaka-san que je le remercie. »
Shikatou acquiesça et, après un signe de Tsunade, se dirigea vers la sortie. L'Hokage, qui s'était déjà tournée vers son deuxième visiteur, vit du coin de l'œil Gaï l'intercepter avant la porte et se mettre à chuchoter furieusement.
Oh non…
« Hokage-sama ? »
« Hein ? »
Le regard de Tsunade se recentra sur son interlocuteur. Ioshi Aburame la regardait impassiblement derrière ses lunettes noires, mais elle aurait jurée que le pli infime de sa bouche était sinon inquiet, du moins interrogatif. Elle secoua la tête, et écarta la question d'un geste de la main.
- Excusez moi Aburame-san. Je fini de régler un problème et je suis à vous.
Faisant appel à son ton de commandement le plus sec, elle se tourna vers les trois jounins qui encombraient l'entrée de son bureau.
-Gaï. Genma. Je suis navrée mais il n'y a rien à faire.
Le ton les congédiait clairement, sans appel possible.
Gaï sembla un instant bouillir de rage contenue, puis tout à coup il se calma, son visage se figeant dans une expression froide qui ne lui ressemblait pas. Sa physionomie était normalement incroyablement mobile, exprimait instantanément les différents registres de ses pensées. Dans les tond graves les amis tombés, les souvenirs déplaisants… Dans les moyens les missions délicates, et dans les aigus son rival et ses élèves, l'entraînement et la fougue de la jeunesse. Pour simplifier. Parfois tout se mélangeait, et ça devenait plus compliqué…
Pour l'instant, il venait visiblement de prendre une décision, et le regard de biais que posa sur lui Genma ne fit rien pour rassurer Tsunade.
Debout aux côtés de Gaï, Shikatou hésita, une expression songeuse sur le visage, et il sembla à Tsunade qu'il murmurait pour lui-même quelque chose qui ressemblait fortement à 'quelle galère…' Il agrippa finalement Gaï par le bras, le stoppant alors que ce dernier allait sortir du bureau.
« Pardonnez mon intervention Hokage-sama, mais Maïto-san vient de me mettre au courant pour l'équipe de Kakashi, et il se trouve que je n'ai aucune mission de prévue avant trois jours… »
Le feu qui couvait dans les yeux de Gaï sembla soudain renaître, plus fort que jamais.
- Avec votre permission, je voudrais faire parti de l'équipe de secours.
Tsunade s'accorda quelques secondes pour réfléchir. Gaï, ou même Genma c'était une chose, mais Shikatou…
Le chef du clan Nara était un homme rigoureux et loyal, mais peu enclin à se lancer tête la première dans n'importe quelle galère. Il avait une femme et un fils, et tout larguer pour se porter volontaire pour une mission hasardeuse comme celle là n'était tout simplement pas dans ses habitudes. Elle le fixa d'un regard pensif, et il gratta la cicatrice qui couvrait sa tempe droite d'un air gêné.
« Pourquoi donc ? Convainquez moi, Nara-sama, et vous aurez votre autorisation."
Derrière Shikatou, elle vit Gaï se tendre à nouveau et faire tout les efforts du monde pour rester silencieux. La main de Genma était fermement ancrée sur son épaule.
"Hatake-san est l'un des meilleurs ninjas du village."
A sa grande surprise, c'était Ioshi qui avait pris la parole. Comme à l'accoutumée, ses phrases étaient concises, énoncées de la même voix incroyablement grave et régulière.
- C'est le meilleur expert en ninjutsu que nous ayons, et il est un symbole de la puissance du village au même titre que le clan Hyuuga.
Shikatou enfonça ses mains dans ses poches et acquiesça.
"Sans compter qu'il est le dernier utilisateur de Sharingan qui nous reste. Et qu'abandonner son œil à un village ennemi serait une erreur."
Une étincelle traversa le regard de Tsunade, mais elle ne le contredit pas. Percer les secrets du Sharingan n'apporterait pas grand-chose au village caché de la Brume qui puisse nuire à Konoha… Plus maintenant, alors que les deux dernières paires de Sharingan existantes étaient celles de ninjas déserteurs…
- Et puis… j'ai une dette envers Kakashi.
Le regard de Shikatou se riva au sol, et sa voix se fit plus basse.
- Pendant la troisième guerre cachée… Il a ramené Inoishi et Chojou… alors qu'on les croyait mort…
Il n'ajouta rien, mais ce n'était pas nécessaire. A sa façon, le trio Ino-Shika-Cho était aussi célèbre que les trois Légendaires ou que l'équipe sept...
Si on laissait la trahison de côté, bien entendu…
Avec un sourire intérieur doublé de la sensation que Shikatou n'avait pas vraiment eu besoin de la convaincre, Tsunade soupira et hocha doucement la tête.
"Bien. Mais il vous faut un quatrième membre. Et vous avez intérêt à revenir entiers sinon je m'occuperais personnellement de votre cas."
Cette fois ci, même la poigne de fer de Genma sur son épaule ne pu retenir Gaï.
"OUI ! LA FLAMME DE LA JEUNESSE BRULE EN VOUS HOKAGE-SAMA !"
Tsunade ne pu empêcher le sourire intérieur de se déposer sur ses lèvres devant l'enthousiasme exubérant du jounin, mais elle parvint au dernier moment à lui donner une inflexion sérieuse.
- Qui comptez vous prendre ?
La démonstration d'exaltation instinctive disparue aussitôt, remplacée par une expression pensive.
"Les yeux d'un Hyuuga nous auraient été précieux… Mais Neji ne tient plus debout, et je doute qu'aucun jounin, ou même chuunin du Clan soit libre en ce moment… "
Ioshi Aburame intervint à nouveau.
"Je regrette de ne pouvoir me joindre à vous, mais…" il fit un signe infime en direction de la fenêtre derrière laquelle la tourmente rageait de plus belle, "cette tempête est anormalement forte, elle déstabilise les insectes, ils sont inhabituellement agités, et la puissance du vent les entraîne, cela rend toute recherche impossible."
Gaï secoua la tête et lâcha un sourire digne d'une publicité pour dentifrice ("Pour des dents saines et fortes qui éblouiront vos adversaires et vous permettront de ronger vos liens en cas de besoin, utilisez Nindent, enrichi aux extraits naturels de mente et de feuilles de hêtres de Konoha !")
"Ne vous en faites pas Aburame-sama, je comprend." Il se tourna vers Tsunade. "Peut-être nous faudrait il un médic… Shizune… ?"
" …est de service à l'hôpital."
"Hinata ? C'est une Hyuuga et elle a une formation médicale… "
" Non… elle manque encore d'expérience, et de toute manière, elle est en mission avec son équipe."
"Sakura… ?"
"De même. Et même si elle n'était pas de service, elle est beaucoup trop impliquée. Kakashi était son professeur..."
L'expression de Gaï se fit songeuse alors qu'il épurait mentalement la liste des ninjas susceptibles de faire l'affaire.
Liste qui se rapprochait dangereusement de zéro…
"J'ai peut-être une proposition… "
Cette fois ci la voix d'Ioshi était presque songeuse.
- Hana Inuzuka ferait-elle l'affaire ?
Gaï et Genma échangèrent un regard.
"Elle n'est pas jounin." Fit remarquer Shikatou.
"Mais elle à presque le niveau. Et elle est vétérinaire, ses compétences médicales pourraient être utiles."
Genma ajouta:
"Et elle a entraîné ses chiens avec les invocations de Kakashi, ils le connaissent. Si la pluie s'arrête, ils nous seront utile."
Gaï hocha la tête.
"Ok. Shikatou, vas te préparer, rendez vous aux portes Est dans un quart d'heure. Genma, avec moi, nous allons chercher Hana."
Pendant que ses deux équipiers de dirigeaient vers la porte, le jounin en vert s'inclina profondément devant l'Hokage.
"Je vous remercie, Tsunade-sama. Et je m'excuse de mon comportement de tout à l'heure. Et… Ne vous inquiétez pas, je ramènerais Kakashi...
Il afficha la pause du mec cool.
- C'est une promesse.
-----------
Durant le quart d'heure passé dans le bureau de Tsunade, la tempête ne s'était pas le moins du monde apaisée. Les rafales de vent se succédaient, s'engouffrant avec violence dans les rues désertées et tourbillonnant entre les arbres dépouillés. La pluie glaciale tombait sans interruption, formant de véritables torrents dans les allées en pentes et trempant les toits, débordant des gouttières.
Malgré les tuiles glissantes, les deux jounins se déplaçaient à toute vitesse de toit en toit vers le complexe du Clan Inuzuka. En dépit de l'heure avancée, de nombreuses fenêtres étaient encore éclairées quand ils atteignirent l'imposant bâtiment.
Lorsque Gaï frappa à la porte avec suffisamment de force pour manquer de l'arracher de ses gons, ce fut Tsume en personne, la mère d'Hana et la tête du Clan, qui vint ouvrir. Même son maintient énergique et l'aura dangereuse qu'elle dégageait ne parvenaient pas complètement à masquer son épuisement, et ses vêtements trempés indiquaient clairement qu'elle rentrait tout juste de mission.
Elle les fit entrer, et une demi douzaines de tête canines se dressèrent vers eux et ne les quittèrent pas du regard tandis qu'ils naviguaient jusqu'au salon en enjambant les chiens.
Tsume leur indiqua la cuisine d'un bref signe de tête.
Contrairement à sa mère, Hana était grande et élancée, et au lieu de retomber sur ses épaules en une épaisse crinière, ses cheveux étaient tirés vers l'arrière, dégageant son front. Mais toute différence s'arrêtait là.
Les deux femmes partageaient le même regard perçant, la même aura vaguement sauvage, et évidement les mêmes tatouages faciaux en forme de crocs sanglants : Hana était incontestablement la fille de Tsume Inuzuka.
Malgré le ridicule tablier rose qu'elle portait – cadeau de Kiba pour ses dix huit ans l'année précédente – et qui ordonnait "Embrassez le chef", elle n'avait pas une seconde l'air délicate ou ayant besoin de la moindre protection. En fait, d'infimes détails dans manière dont elle tenait sa spatule encore couverte de pâte suggéraient des usages bien plus offensifs et infiniment plus douloureux de l'ustensile de cuisine… Quand elle aperçu les deux jounins, un sourire aimable joua sur ses lèvres, et elle s'avança vers eux en essuyant ses mains pleines de farine dans un torchon.
Le 'Réseau' avait visiblement fait son travail, car dès que Gaï prononça le nom de Kakashi elle hocha la tête d'un air entendu, et une lueur enthousiaste illumina son regard…
Elle accepta sans hésitation de faire parti de la mission de sauvetage, au fur et à mesure que Gaï la mettait au courant de la situation, son expression s'était faite plus attentive, plus tendue. Et tandis qu'elle allait se changer, Gaï et Genma se remirent en route.
Ils passèrent au bâtiment d'intendance ou Gaï récupéra quelques accessoires, puis ils rejoignirent les portes Est. Sans grande surprise les murs d'enceinte étaient déserts, et seul un couple de chuunins trempés montait la garde dans la guérite au dessus du portail massif.
A son propre étonnement, Gaï se rendit compte qu'il n'avait pas froid. En fait pour le moment les précipitations lui étaient complètement indifférentes. Sa combinaison de combat lui permettait de maintenir sa chaleur corporelle, et la pluie n'avait jamais été un problème pour lui. Il ne prétendait pas non plus l'adorer, mais elle lui était indifférente, contrairement à Genma qui pestait tout ce qu'il savait contre 'ce crétin de Kakashi qui n'aurait pas pu choisir un jour un peu moins humide pour se faire porter disparu ?'.
Pourtant, la pluie torrentielle était plutôt adaptée à la situation, songe-t-il vaguement. Il ne tenait pas rigueur aux éléments, les considérant plutôt comme une variable de plus dans l'équation. Juste un obstacle de plus à surmonter. Rien dont une bonne dose de volonté et d'endurance ne puisse venir à bout.
Genma avait arrêté de se plaindre, et avait visiblement décidé de recentrer la conversation sur l'élément féminin de l'équipe.
« Elle a vachement grandi la petite Hana… Tu sais que la première fois que je l'ai rencontrée elle m'a mordu ? »
« … »
« Si si, je te jure… J'étais encore gennin à l'époque, et tu sais comment sont ces stupides missions D… Enfin bref… » Le sembon dans la bouche de Genma se balançait instablement sur ses lèvres à chaque mot, mais sans jamais tomber tandis que le jounin poursuivait son histoire. « Asuma et Kumade devaient rentrer les courses, et moi je me suis retrouvé avec la gamine dans les bras et tout un tas de chiens à me coller… Et là, quand j'ai voulu m'éloigner, elle m'a mordu. Comme ça ! » Il illustra la violence inouïe de l'attaque par un geste grandiloquent.
- … Je crois que j'ai encore la cicatrice. »
Gaï laissa échapper un éclat de rire rauque et gratifia le jounin au sembon d'un sourire resplendissant.
« Ceci, mon ami, est la Force de la Jeunesse ! Il est certain que l'héritière de Tsume-sama a fleuri en une kunoïchi fière et digne de Konoha ! »
Genma s'attendait à ce qu'il poursuive sur le Printemps de leur Vies, mais étrangement, il n'en fut rien. En fait, en y repensant, le ton joyeux de Gaï semblait un peu forcé. Il manquait de points d'exclamation…
Tout en prétendant essuyer l'eau qui ruisselait sur son visage, le jounin jeta un coup d'œil discret à son compagnon. Gaï avait les mains enfoncées dans les poches et un air inhabituellement pensif.
Il hésita un instant. En temps normal, il préférait ne pas s'immiscer dans les problèmes de ses compagnons, mais… il connaissait Gaï depuis… hum… hé bien depuis la Troisième Guerre Cachée.
C'était un lien un peu spécial, que partageait tout les jounins vétérans qui avaient été en âge de tenir un kunaï à l'époque. Un lien qui échappait à ceux qui n'avaient pas connu les massacres, le désespoir de l'époque.
Avec un soupire, il changea le sembon de côté.
« Gaï ? »
La Bête Verte sursauta, tirée de ses pensées, et le sourire réapparu.
« Non… ce n'est rien… »
Genma lui adressa un regard sévère.
« Gaï… »
Le jounin haussa vaguement les épaules et tourna son visage vers le ciel obscur et la pluie qui tombait toujours.
« Tu sais que les six précédentes missions que Kakashi a faites étaient toutes des S ? Six en deux semaines… »
Tant que ça ?
« Ha… »
« Même mon Rival Eternel ne peut pas tenir à ce rythme très longtemps… A chaque fois que je suis en ai parlé, il s'est contenté de réagir de son horripilante attitude tellement cool et moderne… Je n'en attendais pas moins de lui, mais malgré toute la Vigueur de sa Jeunesse, Kakashi pousse parfois ses limites trop loin… C'est moi qui l'ai forcé à réclamer une A… »
Ho…
Genma resta un instant silencieux, mâchonnant son sembon avec application avant de demander finalement :
« Comment as tu fait pour le convaincre ? »
Gaï leva un pouce et fit un clin d'œil.
« Je l'ai menacé de faire cinq cent tours de Konoha sur les mains en chantant notre glorieux hymne national ! Et de le forcer à m'accompagner. »
HO…
Genma ne pu retenir totalement un éclat de rire.
« Brillant ! Je n'y aurais jamais pensé… Et il a accepté sans plus de discutions ? » Il secoua la tête. « Hum… Je me demande si je pourrais arriver à le convaincre de me prêter le volume trois du Paradis de la drague… Ils sont complètement en rupture de stock… »
Après une seconde de réflexion…
- Non… probablement pas. Tu es le seul susceptible de réellement mettre ce genre de menace à exécution, et cette espèce de tête de mule de ninja copieur le sait très bien… Pfff… Quelle honte, je vais encore devoir poireauter au moins trois mois avant d'avoir ce fichu bouquin…
Le silence s'installa entre les deux jounins, uniquement troublé par le tambourinement de la pluie et le bruit du vent.
Shikatou fut le premier à arriver, suivit de près par un énorme chien gris au pelage plaqué par l'averse. L'animal remonta la rue d'un galop de chasse souple avant de s'immobiliser à quelques pas des trois jounins.
Une poignée de secondes plus tard, deux autres chiens dont la fourrure trempée soulignait la musculature sèche firent leur apparition, encadrant Hana.
La chuunin salua Shikatou, et Gaï fit signe à son équipe de le suivre dans l'un des abris de briefing qui étaient appuyés contre les murailles de Konoha. Avec autorité il déroula un parchemin sur la table bancale et le maintint ouvert avec un kunaï. L'équipe se massa autour de la carte ainsi révélée, et trois museaux se glissèrent entre les jambes des ninjas jusqu'à reposer sur le rebord de la table, comme si les chiens observaient également le plan.
La carte représentait le pays du Feu et sa frontière avec le pays de l'Eau. Konoha se trouvait tout en bas.
Le doigt de Gaï couru sur le tracé rouge de la frontière.
« La mission a due les mener au sud de la Passe des Héros… » Il traça l'itinéraire probable sur le papier humide. « Ce qui signifie que pour rejoindre le pays du Feu, les deux choix les plus évidents sont soit de rallier la frontière par l'est, en passant par la forêt, soit de couper par les cols…
Malheureusement nous n'avons aucune idée de l'itinéraire que l'équipe de Kakashi a pris pour rentrer… »
Shikatou hocha pensivement la tête.
« Je suppose que nous allons devoir nous séparer alors ? Toi et Genma, moi et Hana ? »
« Exactement. Si la pluie se calme un peu nous pourrons utiliser ça pour communiquer… » Il déposa sur la table quatre radio longue portée. « Sinon, le premier groupe qui trouve quelque chose alerte l'autre de manière plus traditionnelle… Hana, si c'est vous, tu enverras un de tes chiens avec un message. »
Le regard de la chuunin se fit curieux.
« Et vous, comment… ? »
« Si nous trouvons, je vous enverrais une invocation. »
Sans en dire plus, il roula le parchemin et le rangea soigneusement dans son sac à dos. Puis, lentement, il se tourna vers son équipe et leva un pouce dans la position du mec cool, provoquant chez les deux jounins un air a mi-chemin entre l'amusement et l'exaspération, et chez Hana un regard dubitatif et… inquiet.
« Faites de votre mieux ! »
Ils se séparèrent à une heure de Konoha.
Hana, Shikatou et les chiens disparurent entre les arbres en remontant plein sud tandis que Gaï et Genma s'enfonçaient dans les bois de Konoha en se dirigeant plus vers l'est.
Les deux jounins traversèrent la plus grande partie du pays du Feu sans jamais ralentir leur train infernal, bondissant silencieusement d'une branche à l'autre, et jurant occasionnellement lorsque même le chakra sous leurs pieds n'était pas suffisant pour les empêcher de déraper sur bois glissant et détrempé des hauts arbres de Konoha.
Lorsque les futaies s'éclaircirent, faisant lentement place à des plaines vallonnées, Genma vint se placer aux côtés de Gaï. La pluie était plus forte que jamais, et seuls les fréquents éclairs permettaient de se repérer parmi les ombres.
Comme tout bon ninja qui se respecte, les deux hommes se déplaçaient du Pas du Petit Frère : le torse bas, offrant la cible la moins évidente possible ; les bras le long du corps, afin de s'assurer qu'ils ne soient pas estropiés en heurtant un quelconque obstacle ; les foulées longues et hautes, pour éviter au maximum de trébucher sur les inégalités du sol.
Le Pas du Petit Frère était le plus adapté pour progresser en forêt ou en terrain broussailleux, sans compter qu'il était extraordinairement stable et permettait le cas échéant de se remettre debout dans la foulée.
Ils n'avaient pas prononcé un mot depuis qu'ils avaient quitté les portes de Konoha. Ils progressaient rapidement, Gaï ralentissant volontairement afin de rester au niveau de Genma.
A leur gauche, les hautes collines devinrent des falaises de calcaire surplombant le paysage ravagé par la pluie. Ils se rapprochaient de la frontière, calcula Gaï en jetant un coup d'œil à la forme familière de l'un des pics souligné par la lumière d'un éclair.
D'où ils étaient, le roc apparaissait comme une tête de chien : à leur vitesse actuelle il leur restaient une bonne heure de trajet avant la frontière. Les anbu s'entraînaient souvent dans la zone, et le Chien était un repère familier.
Ils traversèrent une zone marécageuse avant de revenir en terrain plus stable, et ils purent accélérer un peu. Gaï bouillait intérieurement de devoir limiter sa vitesse alors que chaque seconde pouvait compter…
Puis, alors qu'il quittait d'un bond la pierre sur laquelle il avait pris appui, quelque chose attira son attention.
« Genma ! »
Le jounin au senbon réagit avec promptitude et dégaina un kunaï tout en déviant sa trajectoire pour suivre son compagnon qui venait de prendre un virage à angle droit. Malgré sa vitesse il avait perdu Gaï de vu quelques secondes, et quand il localisa à nouveau sa haute silhouette, la Bête Verte se tenait immobile sous la pluie battante, lui tournant le dos.
« Gaï ? »
Tout en s'agenouillant, l'autre ninja lui fit signe de s'approcher, et Genma découvrit ce qui avait dérouté son équipier.
Devant Gaï se tenait la forme boueuse et trempée d'un jeune chien haletant, la fourrure dégoulinante. Le chiot portait un bandeau de Konoha autour du cou.
« C'est l'un des chiens de Kakashi ? »
Gaï acquiesça.
« Chaekkun si je me souviens bien. Il ne sait pas encore parler. »
Le jeune chien gémit comme pour confirmer, et planta ses crocs dans la jambe de pantalon de Gaï, tirant avec insistance.
« Pourquoi ne pas avoir envoyé Pakkun ou un autre chien ? »
« J'en sais rien… Il était peut être à court de chiens, ou plus probablement de chakra, c'est pour ça qu'il aura invoqué un jeune, ils demandent moins d'énergie. »
Chaekkun continuait à tirer frénétiquement sur le pantalon de Gaï. Ce dernier se tourna vers son coéquipier, qui hocha la tête.
« Genma ? »
« Ok, je m'occupe de prévenir les autres. Sois prudent. Je te rejoindrais dès que possible. »
Le chiot protesta d'un jappement pressant quand Gaï le souleva et le calla sous son bras.
« Désolé mon jeune ami, mais l'Energie de ta Jeunesse ne sera pas suffisante… Il nous faut faire vite, ton Maître est en danger. »
Etrangement, le chiot sembla comprendre et arrêta de se débattre. Gaï fit un signe à Genma, et une fraction de seconde plus tard, il avait disparu.
La vitesse de Gaï était quelque chose d'assez stupéfiant, même pour les autres ninjas. Si Gaï disait qu'il allait faire 'au plus vite', cela signifiait en fait 'plus vite que n'importe qui d'autre'. Genma n'avait encore jamais vu qui que ce soit le vaincre en vitesse pure, c'en était presque agaçant...
Avec un dernier regard dans la direction qu'avait pris Gaï, il entreprit de contacter l'autre équipe.
----------
Gaï courait.
A présent libre de déployer sa véritable vélocité, il bondissait à travers le paysage détrempé avec une rapidité quasi surnaturelle. Tout ce que la lueur d'un éclair aurait révélé à un éventuel observateur était une vague traînée verte, entraperçue mais déjà disparue.
Le vent froid giflait son visage, mais il ne ralenti pas. Quand il courait ainsi, rien d'autre ne comptait. Ses muscles jouaient avec régularité et précision, le portant toujours plus loin. Il courait contre lui-même, contre le temps de Kakashi qui s'écoulait seconde après seconde.
Il courait.
Chaekkun confortablement callé sous un bras, ralentissant de temps en temps pour déposer une balise de chakra qui permettrait à Genma de suivre sa trace, il atteignit la frontière du Pays de l'Eau en moitié moins de temps que prévu.
A ses pieds la rivière gonflée par l'orage déversait ses flots d'encre. Des dragons d'écume se brisaient sur les flancs du ravin, se tordaient au fil des tourbillons qui agitaient l'eau profonde.
C'était un cours d'eau impressionnant. Pas du genre dans lequel on peut tomber sans arrière pensé et regagner la rive à la nage. Et certainement pas du genre que l'on aurait pu franchir en sautant de roche en roche. C'était plus le type torrent en crue, sauvage, que même un Saninn aurait eu du mal à traverser à pied tellement son eau était agitée de courants contraires.
Il y avait un gué en amont, se souvint Gaï avant de mettre mentalement la phrase au passé. Quand bien même le passage existait toujours, il devait être sous des mètres d'eau. Il fit passer Chaekkun de ses bras à son sac et s'exclama suffisamment fort pour que le chiot entende :
« La Force de la Jeunesse devait t'accompagner, si tu as traversé à l'aller… »
Le jeune chien aboya piteusement et se blottit un peu plus dans le sac à dos.
Sans plus attendre, Gaï recula d'une dizaine de pas, face à l'endroit ou la corniche formait un surplomb fragile sur l'autre rive, quelques onze mètres plus loin. Il rassembla son chakra sous ses pieds, pris son élan et bondit.
Le sol était glissant, et il se rétablit de justesse, laissant dans le sol de profondes traînées causées par son chakra. Puis il se redressa, et sentant la truffe de Chaekkun appuyer avec insistance sur sa joue gauche, il repartit vers l'ouest.
Maintenant qu'il était dans le Pays de l'Eau, sa progression se fit plus prudente. Sa vitesse restait la même, mais il progressait à présent par à-coups, s'immobilisant régulièrement pour réévaluer les alentours à la faveur d'un éclair. Contre son épaule le chakra du chiot était de plus en plus faible, et le jeune chien ne le guidait plus que par de brèves indications de truffe.
Et soudain, alors qu'il commençait à désespérer d'arriver à temps – ou même d'arriver tout court -, il les vit au loin, à travers le rideau de pluie, soulignées par un éclair interminable.
La forme tordue d'un arbre mort, et à ses pieds la silhouette ramassée d'un homme a terre faisait face à une autre silhouette, debout elle. Tout autour une dizaine d'autres formes humaines se tenaient immobiles.
Dès que l'éclair eut prit fin, Gaï se lança de toute sa vitesse, camouflant son chakra.
Lorsqu'un nouvel éclair illumina la scène, les positions avaient changées. Les silhouettes de la proie et du chasseur étaient maintenant entremêlées, et les autres corps s'étaient mis en mouvement, mais trop tard, car proie et chasseur s'abattaient déjà, et au même instant le poids de Chaekkun disparu de l'épaule de Gaï dans un nuage de fumée grise.
Trop loin…
Il était trop loin.
L'une des silhouettes restante était à présent au dessus des deux corps, et la lumière blafarde de l'éclair suivant dansa sur une lame levée.
« Invocation de la cuirasse d'acier de la Torture ! »
Gaï acheva les sceaux, et à l'instant précis ou la lame s'abaissait, la partie supérieure d'une énorme carapace de tortue se matérialisa au dessus de la forme de l'homme à terre, et l'acier du katana ripa sur les écailles rondes avec un son fêlé perceptible même malgré l'orage.
Aussitôt tout les guerriers se remirent en garde, mais le ninja au katana ne fut pas tout a fait assez rapide, et avant qu'il n'ai pu se remettre en position, un coup de poing ascendant le cueilli sous le menton, l'envoyant s'incruster dans un rocher quelques mètre plus loin. Coup au but, celui là ne se relèverait pas avant un bon bout de temps.
Sans prendre le temps de ralentir, Gaï se rematérialisa derrière un autre shinobi et lança un coup de pied tournant. Le ninja parvint à se dégager suffisamment pour ne pas être touché de plein fouet, mais recula de quelques pas sous la force de l'impact. Trois kunaï filèrent vers l'endroit où se trouvait le ninja de Konoha, mais Gaï n'était déjà plus là.
A un contre dix il savait qu'il ne devait pas s'arrêter une seconde, pas leur laisser le temps de s'organiser. Seul il aurait pu les disperser, s'arranger pour les isoler en petits groupes, mais avec Kakashi au sol, il était hors de question de s'éloigner.
Il refusa de penser à la possibilité que son rival soit déjà mort. A la possibilité qu'une fois que tout serait fini il ait à détruire le corps de son rival éternel pour éviter que le Sharingan ne tombe entre les mains de l'ennemi...
Gaï bondit, dardant un vol de kunaï agrémentés d'une minuscule note explosive vers l'un des ninjas. Au prix d'une contorsion fulgurante, la kunoïchi évita les armes, mais alors qu'elle formait des sceaux, l'explosion la prit par surprise : la microscopique note collée sur le manche d'un des kunaï lui avait échappée. Le souffle de la déflagration la projeta vers l'avant, le bras brûlé, et avant qu'elle ne soit sur ses pieds Gaï apparu derrière elle et lui brisa la nuque d'un geste ample avant de disparaître à nouveau.
L'un des ninjas restant jura, et un autre cria des ordres.
« C'est un expert en taïjutsu ! Essayez de l'avoir a distance ! »
Un ninja massif commença à former une série de sceaux tout en cherchant son adversaire des yeux.
« OU EST IL BON SANG ! »
Les ninjas se regroupaient dos à dos, scrutant désespérément l'obscurité et le voile de pluie.
« Au dessus ! Il est AU DESSUS !… Attention ! »
« Elément d'Eau : Technique du Geyser Noir ! »
« Invocation : Technique de la chute de la tortue ! »
Au dessus de l'un des groupes de ninjas apparu une énorme carapace tombant à toute vitesse. Au même instant, l'eau des flaques se rassembla en un long tourbillon noir qui jaillit vers le ciel. Les deux techniques se rencontrèrent dans un claquement d'eau tonitruant et les ninjas sous l'affrontement s'éparpillèrent, car même la force du jutsu d'eau ne pouvait rien contre la gravité.
Quand ils se rassemblèrent à nouveau, deux d'entre eux manquaient.
« ZAESHA ! »
« Merde ! »
Un des shinobi gisait à terre, la gorge ouverte, tandis que l'autre tentait désespérément de contenir la pluie de coups du ninja de la Feuille.
« KONOHA SENPUU ! »
Le corps du ninja de la brume décolla du sol, suivit de près par Gaï qui, au lieu d'achever l'enchaînement en se glissant en feuille morte sous lui, réapparu au dessus et lui décocha un coup de pied en plein visage. Le ninja retomba, projeté encore plus vite, et atterrit tête la première, dans un craquement de mauvais augure.
Gaï toucha terre quelques mètres plus loin avec l'agilité d'une bête fauve, mais se trouva immédiatement attaqué par un jeune shinobi de la brume.
Celui-ci n'était pas armé lorsqu'il se jeta sur Gaï, mais au moment d'entrer en contact il murmura quelque chose, et soudain une lame d'eau apparue dans sa main. Gaï rompit l'engagement, mais pas tout a fait assez rapidement. Malgré son aspect liquide, le katana était incroyablement solide et il traversa sans peine veste de jounin et combinaison d'entraînement, ouvrant une large plaie dans le flanc droit de l'expert en taïjutsu.
Le gamin était jeune, mais il se servait de son sabre avec une virtuosité qui laissa Gaï bouche bée. Esquivant un coup porté selon un angle bizarre, il s'éloigna un peu plus pour avoir le temps de dégainer son ninjaku puis replongea a nouveau dans l'engagement.
Ils échangèrent quelques feintes, et au moment ou le sabre s'abattait sur lui, Gaï se servit de la chaîne son ninjaku pour bloquer la lame.
… Sauf que cette dernière se désintégra dans une gerbe d'eau au contacte des maillons, pour se reformer quelques centimètres plus loin. Gaï fut pris par surprise, mais une fois de plus ses réflexes lui sauvèrent la vie, et il s'en tira avec une longue balafre en travers du torse. S'il n'avait pas esquivé il aurait été ouvert en deux des pieds à la tête.
« Merde… »
Très bien… Si le ninjaku n'est pas suffisant, on va essayer avec ça !
« Invocation du bouclier de la tortue ! »
Une nouvelle carapace se matérialisa devant lui, mais celle là avait tout au plus un diamètre d'une vingtaine de centimètres. Gaï la saisit au vol et se jeta à nouveau dans la bataille. Le jeune homme dansait, esquivant les feintes de Gaï avec une habileté déconcertante.
Une impression de déjà vu submergea un instant le jounin, mais il ne se laissa pas happer et se déporta sur la gauche, attendant le moment idéal pour frapper.
Le jeune ninja brun était peut être incroyablement doué, mais il lui manquait cinq années d'expériences… Et c'est pour cela que lorsque Gaï se présenta de front, il se fendit en un coup de face.
Mais la lame d'eau se brisa sur le bouclier-carapace de Gaï, que celui-ci poussa de toutes ses forces vers la tête du ninja, et avant que celui-ci n'ait le temps de se ressaisir et de reculer pour libérer son champ visuel encombré par le bouclier, Gaï était derrière lui.
Le gamin se tourna à demi, et la ressemblance stupéfiante avec Hayate frappa à nouveau Gaï, juste avant que sa main raidie ne s'enfonce dans son cou et qu'il ne s'effondre avec un râle étouffé.
Avant même que le corps du jeune homme ne touche terre, les ninjas restant s'étaient jetés sur Gaï. Ils n'étaient pas intervenu, pensant sans doute que le jeune génie pourrait lui régler son compte, mais ils s'étaient tenu près dans l'éventualité ou ce ne serait pas le cas.
C'est pour cela que deux d'entres eux n'eurent qu'a composer un dernier sceaux pour que l'enfer se déchaîne.
« Elément d'Eau : la Pluie de Cristal ! »
« Elément de Terre : la Morsure du Tigre ! »
Sous les pieds de Gaï la terre s'ouvrit, et des aiguillons de roches jaillirent autour de lui, lui rappelant dangereusement des crocs… - mais c'était peut-être tout simplement parce que le sol sous lui était devenu la gueule béante d'un tigre de pierre. Et que les aiguillons étaient effectivement des crocs…
Il sauta le plus haut possible pour échapper au jutsu de terre qui se referma sous lui dans un vacarme de fin de monde et une explosion qui projeta des pierres parfois plus grosses que sa tête dans tout les sens.
C'est seulement lorsqu'il sentit une douleur aigue dans son dos – ce qui était ridicule puisqu'il faisait face à l'éruption rocheuse – qu'il se souvint de l'autre jutsu. Une seconde douleur transperça son épaule, et il réalisa que dans une zone d'une dizaine de mètres de rayon autour de lui, la pluie s'était transformée en grêle de ce qui ressemblait à des sembon mais était plus probablement de longues piques d'eau gelée.
On dirait que l'expression « pleuvoir des hallebardes la pointe en bas » prend tout son sens…
Un troisième projectile le toucha, et il se fit la réflexion que soit le ninja qui avait lancé le jutsu était à court de chakra, soit ce n'était pas une technique très puissante.
Mais poussée au maximum… elle serait mortelle.
Il prit appui sur le mufle du jutsu-tigre, et profita de la force du sursaut de celui-ci pour se propulser hors de la zone d'action du jutsu de pluie.
Il commençait à fatiguer…
Avec une rapidité qui ne laissa pas le temps à ceux de la Brume de réagir, il engagea le ninja massif qui avait lancé le jutsu du geyser un peu plus tôt. L'homme était fort physiquement, mais bien trop lent pour espérer toucher le Fauve de Jade de Konoha. Gaï lui brisa une jambe avant que ses coéquipiers ne l'obligent à battre en retraite. Il évita sans peine un vol de shuriken dont l'un explosa bien trop loin pour lui causer le moindre dommage, et profita de l'éblouissement causé par la déflagration pour se glisser derrière une kunoïchi qui fit volte face kunaï en main.
Mais là encore elle ne fut pas assez rapide, et l'une des jambes de Gaï dévia brutalement le bras tenant l'arme, tandis que son autre pied entrait en contact avec une partie particulièrement sensible du visage de la jeune femme. Il finit le mouvement d'un revers de main sur la gorge et la kunoïchi s'effondra.
Les coups au visage étaient toujours efficaces… dans le pire des cas ils se contentaient de distraire l'ennemi en lui faisant mal et en saignant beaucoup, mais bien appliqué, un simple coup de poing pouvait causer un KO cérébro-spinal ou au moins suffisamment de vibration dans le cerveau pour que l'adversaire soit incapable de combattre pendant quelques minutes – ce qui en combat signifiait immanquablement la défaite.
Les ninjas survivants commençaient sérieusement à paniquer.
« Immobilisez le, bordel ! »
« Haru ! Fait quelque chose ! »
« Merde ! »
Alors qu'il bataillait avec un ninja armé d'un poing dont les doubles lames étaient parcourues de chakra et un autre qui essayait vainement de finir une série de sceaux sans être embroché par un kunaï, Gaï remarqua du coin de l'œil l'une des kunoïchi restante manœuvrer comme pour le contourner.
Au moment ou la femme aux cheveux roux allait atteindre l'endroit ou Kakashi était étendu à terre, Gaï s'interposa. Il se tenait droit, un bras dans le dos et l'autre levé devant lui dans son habituelle pose de défi.
« Navré de vous interrompre, mais pour avoir mon éternel rival il faudra d'abord me passer sur le corps ! »
« Aaa… Le grand fauve de jade de Konoha n'est ce pas ? » La kunoïchi s'était immobilisée en pose basse, dans la position du singe, et fixait son adversaire d'un regard calculateur. « J'ai beaucoup entendu parler de toi… je vois que ta réputation n'est pas tout à fait aussi surfaite que je le croyais… »
Gaï l'examina d'un regard curieux. Rien qu'à sa manière de bouger il pouvait voir qu'elle était expérimentée, peut-être même plus que lui-même… Il eut un demi sourire étincelant.
« Ha ! Combattre une fleur telle que vous est un honneur pour moi… Mais vous devez comprendre que je ne montrerais aucune retenue… Aussi je préfèrerais que vous vous retiriez, vous et vos amis… » Il désigna d'un signe de tête les trois derniers ninjas valides qui s'étaient placés de part et d'autre de la kunoïchi. « Nos villages sont en paix mais la mission ainsi que la vie de mon rival passent avant tout… »
Un sourire étrange joua sur les lèvres de la femme.
« Et pourtant vous avez épargné bien plus de mes compagnons que vous n'auriez pu le faire… »
Gaï haussa les épaules, elle avait raison… Mais il n'avait pas vu l'utilité d'égorger le jeune génie qui ressemblait tant à Hayate, ni la kunoïchi brune… Pour cette mission ils étaient peut-être les adversaires, mais Konoha négociait un traité avec l'Eau, et il se pouvait qu'ils soient les alliés de demain. Et puis plus simplement c'était un gâchis de vies. Il était possible qu'il le regrette plus tard, mais s'il pouvait éviter de tuer ses adversaires tout en les mettant hors d'état de nuire…
Cela dit que la kunoïchi rousse s'en soit rendu compte était plutôt surprenant. Comme si elle avait suivit le cours de ses pensées la jounin reprit, une expression calme et pourtant offensive sur le visage:
- Je suis Akana Taïji. Et je n'abandonnerais certainement pas ma mission… Je pensais que quelqu'un comme toi le saurait…
Gaï haussa les épaules et glissa de sa position d'attente dans une posture plus agressive.
« Ca valait le coup d'essayer… Je vous aurais prévenu ! »
La jounin eut un sourire entendu et passa un bras dans son dos, donnant sans doute des instructions codées à ses coéquipiers.
« Que le meilleur gagne alors… Reeka, Fujei… Maintenant ! »
Immédiatement les deux ninjas commencèrent à former simultanément deux séries de sceaux identiques.
« Elément d'eau : les vagues jumelles ! »
Aussitôt l'eau des flaques se souleva à nouveau, cette fois pour former deux énormes rouleaux écumants qui se déversèrent dans la direction de Gaï.
Et de Kakashi…
Evidement, si elle ne peut pas rivaliser de vitesse avec moi, sa seule solution est de me pousser là ou elle est certaine que j'irais. Ou en d'autres termes d'attaquer Kakashi… Malin.
Ca aurait pu marcher…
« Invocation ! »
Dans un éclair, il avait formé les sceaux puis bondit vers l'arrière, chargé le corps inerte de son rival sur son épaule, et sauté vers la droite pour éviter le barrage de kunaï qui interdisait toute évasion par le haut. Au moment où les flots allaient le rejoindre, une grande forme orange apparut en face de lui dans un nuage de fumée.
« Gaï-sensei ? »
« Ninkame ! Occupe toi de Kakashi ! Il ne doit rien lui arriver, c'est compris ? »
L'énorme tortue tourna sa tête écailleuse dans sa direction et fixa la forme inanimée du Copy nin.
« A tes ordre ! »
« Bien. Attention, la vague ! »
Gaï déposa Kakashi sur la carapace de Ninkame, le liant avec une dose de chakra bien placée, et disparu sur la gauche tandis que la tortue se préparait à encaisser le choc de l'eau.
L'un des shinobi derrière la kunoïchi eut un rire bref et se lança vers l'endroit ou Ninkame avait disparu au cœur de la vague.
« Une tortue ninja ? Ce n'est pas avec cette invocation ridicule que tu peux espérer gagner ! »
« Fujei, non ! »
Mais déjà l'homme atteignait Ninkame qui émergeait avec habileté du tourbillon d'écume, Kakashi toujours sur son dos. Avant qu'il n'ait pu frapper, la tortue avait bondit – une tortue pouvait bondir ? – et s'était mis hors de portée tout en détendant son long cou. Son bec aiguisé se referma sur le bras droit de l'homme qui laissa échapper un cri douloureux et surpris, et avant qu'un seul de ses équipiers n'ai pu réagir, un kunaï surgit de nulle part s'enfonça dans sa tempe avec une gerbe écarlate.
Gaï réapparu bien trop près au goût des autres ninjas et esquiva avec aisance une volée de sembon qui disparurent dans l'obscurité quelque part derrière lui. Son regard avait perdu sa lueur nonchalante, son visage était tendu de concentration, et en même temps un éclair d'enthousiasme dansait dans ses yeux noirs : il était de nouveau perdu dans la danse du combat, son corps réagissant avec les automatismes de toute une vie tandis que son esprit analysait les positions de ses adversaires et les possibilités d'attaque.
« Je vous avais prévenu… »
L'un des ninjas renifla dédaigneusement.
« Fujei s'est montré imprudent. Mais une fois que nous t'aurons tué, nous n'aurons aucun mal à rattraper ta ridicule tortue… »
Le sourire de Gaï s'élargit significativement et un éclair se refléta un instant sur ses dents alors qu'il esquivait un nouveau jutsu d'eau.
« Si j'étais vous je ne parierais pas ma vie là-dessus… Ninkame est bien plus vieille que vous tous réunis, et la flamme qui l'habite pourrait bien vous consumer si vous présumez de vos capacités… »
Il se fendit vers l'un des ninjas, et au dernier moment l'évita et bondit sur le second qui se rapprochait pour venir en aide à son équipier. Le jounin n'eut pas le temps d'éviter, et une rafale des coups d'une force incroyable l'envoya heurter un arbre qui se fendit sous le choc.
Mais quand Gaï voulu bouger à nouveau, il se trouva immobilisé.
« Haa… on dirait bien que le vent vient de changer… »
Il tourna la tête et vit la kunoïchi rousse accroupie non loin de lui dans la boue, les bras tendus dans sa direction.
Quoi ? Comment fait elle ?
Il la regarda avec plus d'attention, et c'est seulement là qu'il réalisa que de ses doigts partaient des filaments scintillants d'eau et de chakra mêlés… Il ne les avait pas distingués plus tôt à cause de l'obscurité et de la pluie battante.
Elle a fait des fils avec son chakra et attendu que je tombe dans le piège ?
Il tenta de se dégager mais en vain. Ses bras étaient plaqués contre son corps, et malgré toute la force qu'il développa il ne parvint pas à faire céder les liens de pluie.
La kunoïchi l'observa se débattre en vain.
« C'est inutile, tu ne parviendra pas à les briser, l'eau se recompose immédiatement. » Gaï tenta de se diriger vers elle, mais elle contenta de secouer la tête.
- Non plus… Les liens ne viennent pas que de moi, j'ai étendu un réseau fixé tout autour de toi, tu es immobilisé, shinobi… Haru, Reeka, neutralisez le !
Merde...
« OUVERTURE DE LA TROISIEME PORTE : PORTE DE LA VIE ! »
Alors que les deux ninjas allaient atteindre le jounin immobilisé, une vague de chakra tourbillonnant s'échappa du corps de Gaï, les arrêtant. L'énergie crépitait en ondes vertes autour du Fauve de Jade, et la pluie entrant en contact avec le chakra visible à l'œil nu s'évaporait en fins filets de vapeur immédiatement perdus dans le maelström lumineux sur lequel les cordes de chakra ressortaient comme une ombre ondulante.
«Oh, merde, qu'est ce que c'est que ça ? »
Pendant que son équipier modelait fébrilement son chakra pour une attaque à distance – le plus de distance possible… - l'autre shinobi jura avant de dégainer trois shuriken. Mais avant même qu'il ait pu les lancer, Gaï s'était mis en mouvement. Les liens de pluie se dissipèrent comme s'ils n'avaient pas existés sous la force de l'impulsion, et avec une vitesse terrifiante il bondit vers les ninjas…
« Bordel, il est encore plus rapide qu'av-… »
Le premier ninja recula précipitamment mais dérapa dans la boue et bascula en arrière, évitant par pure chance le kunaï qui visait son visage. Le second ne fut pas aussi fortuné. Il parvint à bloquer le premier coup, uniquement pour découvrir que ses mains étaient bloquées par une poigne de fer. Le kunaï ne le manqua pas.
Et avant même que le corps n'ait touché le sol et que l'autre ninja n'ai commencé à se redresser, Gaï avait fait volte face et cueilli le ninja à terre d'un coup de pied dans le creux du cou. L'autre roula sur lui-même et s'immobilisa face dans la boue. Il ne bougea plus.
Le tout n'avait pas duré plus longtemps que l'intervalle entre deux battements de cœur. Sans attendre Gaï pivota et se rua vers le dernier ninja restant.
La kunoïchi essaya de l'arrêter avec ses liens de chakra et d'eau, mais réalisa vite que la tentative était vaine quand il passa au travers comme s'il s'agissait de vulgaires bandelettes de papier. Elle n'eut pas le temps d'envisager une autre action pour se défendre qu'il était déjà sur elle.
Au dernier moment elle parvint à esquiver le jounin aux cheveux noir, mais quand elle pivota sur elle-même pour balayer le sol là ou il aurait du se trouver, elle ne rencontra que le vide. Elle bondit en arrière, dégainant un kunaï dans le mouvement, mais quand elle vit du coin de l'œil un éclair vert, il était trop tard, et cette fois elle ne pu évider la manchette parfaitement placée sur sa nuque. Elle s'effondra silencieusement.
------
Le champ de bataille était à nouveau silencieux, couvert uniquement par le calme murmure de la pluie et parfois le grondement du tonnerre précédé d'un éclair soulignant le terrain ravagé. De profondes flaques se formaient déjà aux endroits ou la terre avait été labourée par les jutsu, et des corps immobiles gisaient éparpillés dans le paysage de fin du monde.
Après avoir abattu la kunoïchi de la brume, Gaï se tint immobile une longue minute, fouillant la tempête avec attention. Puis, comme une chandelle qu'on souffle, la flamme de chakra verte se résorba et la peau de Gaï reprit sa teinte naturelle.
Quand la dernière lueur émeraude eut disparu ne laissant que l'obscurité sans fin, un spasme le parcouru. Avec une contraction incontrôlable ses muscles cédèrent, et l'un de ses genoux s'enfonça dans la boue tandis qu'il luttait pour retrouver son souffle.
Il fini par se redresser, et avec ce qui sembla être un effort considérable se remit debout avant de se diriger d'un pas presque aussi ferme que d'habitude vers l'endroit ou Ninkame s'était immobilisé.
Les vagues avaient fini par mourir, et fidèle à sa parole la tortue orange avait veillé sur Kakashi, ce qui en l'occurrence avait consisté a bouger le moins possible tant qu'ils n'étaient pas attaqués, pour éviter au maximum d'empirer les blessures du copy nin.
Kakashi gisait dans la position dans laquelle Gaï l'avait déposé, son œil normal fermé tandis que le sharingan fixait le vide. Sa tête avait un peu glissé de la carapace, et ses cheveux argentés plaqués par la pluie et le séjour au creux de la vague étaient collés en longues mèches boueuses sur les écailles brunes.
D'un geste sûre, Gaï trancha les liens de chakra qui le retenaient et récupéra le corps désarticulé quand il glissa de la carapace.
Avec précaution il allongea Kakashi au sol et rabattit le bandeau frontal sur l'œil écarlate. Quand sa main toucha la peau de son rival, il ne pu s'empêcher de frémir. Sa peau était glacée, froide comme de la porcelaine, et le peu qu'il pouvait voir de son visage était bien trop pâle, même pour Kakashi. L'atonie totale de ce dernier renforçait l'impression macabre de soutenir une poupée de porcelaine disloquée, et Gaï se prit à prier silencieusement.
Un éclat métallique provoqué par un éclair attira son regard sur les trois plaques d'identifications qui pendaient au cou de Kakashi. La sienne, et celles d'Aoshe, d'Asha, de Shera…
Dans l'obscurité, il était difficile de déterminer si la poitrine du jounin se soulevait ou pas, mais lorsqu'il posa deux doigts sur la trachée de Kakashi, un poids quitta le creux de son estomac. Les battements étaient faibles et irréguliers, à peine perceptibles, mais c'était des battements quand même.
"Comment il va? Je ne suis pas spécialiste du métabolisme humain, mais il a l'air dans un sale état…"
Ninkame tendait la tête au dessus du corps de Kakashi, une expression curieuse sur sa face parcheminée.
" Dieu merci il est encore en vie, nous sommes arrivés à temps… Je crois qu'il a épuisé tout son chakra, ce qui signifie qu'il est dans le coma… Et il est froid… bien trop froid…"
"Oh… Et il va mourir ? Je ne l'avais jamais vu si vulnérable…" Si Ninkame partageait un quelconque trait de caractère avec Gaï – mis a part l'enthousiasme débordant – c'était bien sa manière désarmante d'aller au but. Le jounin secoua la tête rageusement.
"Certainement pas ! Kakashi est bien trop obstiné pour se laisser mourir comme ça ! Et tant qu'il sera sous ma garde il ne lui arrivera rien ! J'en ai fait le serment à Hokage-sama !"
Avec des gestes précis il fouilla dans son pack de survie et glissa une pilule du soldat entre les lèvres crayeuses de son rival.
"Ca devrait l'aider à reconstituer ses réserves d'énergie… Je te remercie infiniment de ton aide Ninkame, tu peux repartir…"
La tortue hocha la tête et observa le ninja qui se redressait avec circonspection.
"Et toi, ça ira ? Tu as ouvert trois des portes… Tu seras capable de rallier Konoha ?"
Gaï la regarda comme si elle avait suggéré qu'il abandonne ses bien aimées tenues d'entraînement en spantex vert au profit d'un kimono en soie.
"Evidement! Ne t'inquiète pas Ninkame, je suis encore dans la force de la Jeunesse ! "
"Ok… Bonne chance alors…"
La tortue orange disparue dans un nuage de fumée fort approprié aux circonstances.
Bien… Maintenant il faut faire vite… Même avec une pilule du soldat, Kakashi ne tiendra pas longtemps à cette température.
Il observa le terrain d'un œil critique. La procédure normale aurait voulue qu'il retrouve les corps des ninjas de la feuille pour les détruire, puis éventuellement récupérer les dépouilles des ennemis pour analyse ultérieure… Autant dire que Kakashi serait mort depuis longtemps quand il aurait fini.
Un sifflement d'air le fit pivoter sur lui-même, tout ses sens de nouveau en alerte, à temps pour voir le ninja à qui il avait brisé la jambe s'effondrer en arrière, trois sembon plantés en triangle parfaitement isocèle au milieu du front.
…
"Genma."
"Tu devrais être plus prudent quand tu neutralises tes adversaires Gaï, ce n'est pas parce qu'il ne peut plus se déplacer qu'il ne peut pas t'envoyer un jutsu quand tu as le dos tourné… "
"HA HA ! Mais j'aurais eu le temps d'esquiver !" Gaï avait tout de même l'air un peu gêné. Genma haussa les épaules et essuya l'eau qui lui dégoulinait sur le visage.
"Probable…" Son regard se posa sur la forme inanimée derrière Gaï. "Oh bordel… C'est Kakashi ?"
Le Fauve de Jade hocha gravement la tête et ajouta en réponse à la question non formulée.
"Il est encore vivant, mais c'est limite. Et il a les plaques des autres."
Cette fois Genma ne répondit pas, et tout en observant silencieusement le champ de bataille, tira de sa poche un sembon qu'il glissa entre ses lèvres, à la place de celui qui était maintenant incrusté dans la tête du ninja ennemi. Il savait parfaitement que si Kakashi avait récupérés les plaques des membres de son équipe c'est qu'ils étaient tous mort.
"Tu n'y es pas allé de main morte…"
"Il faudrait que tu t'occupes des corps…"
"Ok. "
"Fais vite et soit prudent, ceux de la brume ne tarderont pas à venir récupérer leurs blessés."
Genma s'était accroupi aux côtés de Kakashi.
- Qu'en penses tu ?
"… Qu'il ne tiendra pas le trajet. Il sera mort d'hypothermie avant."
"… C'est ce que je craignais… Procédure Trois ?"
"Je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire pour le moment…"
La procédure Trois consistait en gros à se terrer dans un endroit sûre et à attendre que ça passe.
- Au moins jusqu'à la fin de la tempête…
"Ok. INVOCATION !"
Immédiatement, un nouveau nuage de fumée se matérialisa, et au milieu du nuage une tortue. Celle là était petite et bleue-verte, à la carapace profilée et quand elle parla sa voix haut perchée tenait plus de la vocifération surexcitée que d'autre chose.
"Takame à vos ordres Gaï-senseï !" Quand elle aperçue Kakashi, les yeux lui sortirent presque de la tête. "Oh purée, c'est vraiment Kakashi-san ? Ninkame-san m'l'avait dit, mais j'y croyais pas… Punaise, l'est vachement amoché ! "
"Takame, ton vocabulaire…"
La petite tortue rentra un peu la tête d'un air contrit.
"Désolé Gaï-senseï…"
"Takame, je veux que tu ailles voir Hokage-sama le plus vite possible et que tu lui dises que nous avons récupéré Kakashi, mais que les autres étaient déjà morts. Il est en très mauvais état, donc procédure trois dès que nous serons dans le pays du feu, et nous aurons besoin d'une équipe médicale dès qu'elle pourra en envoyer une. Dis lui aussi que Genma, et Hana et Shikatou dès qu'ils seront là, s'occupent des corps des nôtres ainsi que de ceux des ennemis tués. S'il est encore temps qu'elle envoie des Chasseurs pour les aider. C'est compris ? "
La tortue répéta docilement le message.
"Ok, si tu croise Hana Inuzuka et Shikatou Nara en chemin, tu dois leur délivrer le message. Fais vite, parce que plus longtemps ils resteront dans le Pays de l'Eau, le plus ils seront en danger. Ha, et une dernière chose, Procédure Trois au point de ralliement T 40, elle comprendra."
"A vos ordres Gaï-senseï !"
Et sur ces mots pleins d'entrain, Takame disparue.
Genma mâchonna un peu plus son sembon et leva un sourcil paresseux.
« Elle est remontée à bloc ta tortue… »
« Evidement… elle est en plein dans la fleur de sa jeunesse ! » Tout en parlant, Gaï s'était accroupi et avait entrepris de remonter ses guêtres orange, révélant les poids d'entraînement sanglés autour de ses jambes. D'un tour de main il dénoua les lanières de cuir, et les poids tombèrent au sol et s'enfoncèrent dans la boue d'une bonne trentaine de centimètres. Gaï se redressa et s'étira, testant le jeu des muscles de son dos puis se pencha vers le corps de Kakashi.
Sans coup férir il souleva les soixante-dix kilos de son rival et calla celui-ci sur son dos avec l'aide de Genma. Même à travers l'épaisseur de sa veste il pouvait sentir le froid qui irradiait littéralement du corps de Kakashi.
« Ca ira ? »
Genma se tenait en retrait, une main près de sa poche d'arme, la tête légèrement penchée et le regard inquiet.
- Tu es blessé.
Gaï hocha la tête. Bien entendu que ça irait, il était le Fauve de Jade de Konoha et la vie de Kakashi était entre ses mains… Ca devait aller, il n'y avait pas le choix.
« Soit prudent Genma. »
Et Gaï couru.
-------
Review please !
Voilà, ce fut long mais le flash back géant est finalement achevé. Je vais maintenant travailler sur le prochain chapitre de Marche dans les ténèbres (Avec :Uchiha Sasuke, missing nin; Orochimaru-sama, missing nin et saninn a moitié fou; et en guest, Itachi Uchiha, devinez quoi ? missing nin aussi...) Attendez vous a un chapitre plein de rêves et de serpents.
Ensuite je me remettrais à Crise, mais j'ai énormément d'heures de cours et de trajet, donc ça risque d'être un peu lent... vala vala, n'hésitez pas à communiquer avec moi, ça fait toujours plaisir de savoir que je suis lue :D
Et dernière chose : http/img357.imageshack.us/img357/4223/gaifauvedejade20rj.jpg : Gaï
http/img275.imageshack.us/img275/5963/kakashichiens30ux.jpg": Kakashi et ses chiens
